| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
duck69 | Reprise du message précédent :
La-haut Message édité par duck69 le 28-07-2020 à 16:59:57 |
Publicité | Posté le 28-07-2020 à 16:58:25 ![]() ![]() |
yardbirds Comte d'Armagnac | sausage party --------------- Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune) |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message édité par gregouf le 28-07-2020 à 17:19:04 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Spaune Cordialement |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 28-07-2020 à 17:05:17 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2020 à 17:05:47 ![]() |
yardbirds Comte d'Armagnac |
--------------- Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune) |
Publicité | Posté le 28-07-2020 à 17:10:43 ![]() ![]() |
Nowa XOXO |
--------------- Le topic du YOYO |
Gros Boulet Born to troll |
De façon générale j'aurais plutôt tendance à penser le contraire, Tenkū no shiro Rapyuta, Majo no Takkyūbin, ou bien sûr Tonari no Totoro sont à mon avis plus "légers" qu'un Ghibli de Takahata pris au hasard.
|
Rasthor |
|
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Mais si tu écris que c'est "artistiquement de mauvais goût", il va vraiment falloir que tu argumentes un gros minimum.
Au passage, ne pas rater non plus Omoide Poro Poro, qui rappelle d'ailleurs un peu le cinéma de Naruse. Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 28-07-2020 à 17:46:19 |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
yardbirds Comte d'Armagnac |
--------------- Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune) |
Au passage, ça me semble plutôt bienvenu qu'un "monstre" ne soit pas joli/agréable. Pour le coup, c'est même un choix artistique pertinent. |
Emzy Kaiju |
Nighttime Bird Predator666 on PSN/TF2/L4D |
--------------- « les êtres du Bulk referment le tesseract » |
Et en lisant ta réponse , j'ai surtout l'impression que c'est juste que ça ne te plaît pas. De là à écrire ça serait "de mauvais goût" (qui vise l'universalité d'un jugement de valeur, pas juste ta subjectivité), même uniquement visuellement, il y a un seuil de respect à ne pas franchir... |
Floom | Dites, à quel moment quelqu'un qui émet un jugement de valeur pourrait prétendre à une universalité? Si je dis "c'est moche" ou "c'est nul", il est évident que c'est un raccourci pour "je trouve que c'est moche/nul". "C'est moche", "c'est nul" ou "c'est artistiquement de mauvais goût" ne pourra jamais revêtir une quelconque forme d'objectivité, quel que soit le contexte, l'argumentaire et la personne qui le prononce. Du coup je ne comprends pas bien la vexation ou les remarques qui en découlent, et je ne vois pas l'intérêt non plus de préciser que "ce n'est qu'un avis", puisque ce n'est qu'un avis par définition. J'ai raté quelque chose? Message cité 2 fois Message édité par Floom le 28-07-2020 à 18:45:26 |
Emzy Kaiju |
Spaune Cordialement |
|
Emzy Kaiju |
parfait-inconnu |
|
Pas vu Incredibles 2, donc je ne vais pas comparer. Pas vu tous les Ghibli non plus d'ailleurs. Mais sur des critères donnés, à la base oui, on peut comparer... Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 28-07-2020 à 19:51:29 |
Emzy Kaiju | J'ai donné mon avis, je ne compte pas passer la soirée dessus. --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Message édité par Gros Boulet le 28-07-2020 à 20:21:56 |
Et donc, je ne fais que donner mon avis, hein... Arf... |
Floom |
|
Ryan Foupoudav | De rouille et d'os
Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 28-07-2020 à 20:27:17 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
(En notant au passage qu'un jury populaire, comme on en a dans beaucoup de systèmes judiciaires, n'a en soi pas d'expertise).
Mais en continuant à laisser passer ce genre d'expression sans aucune réaction, on finit par appauvrir les échanges (voire à ne plus pouvoir en avoir - à quoi bon parler de Kurosawa, si c'est pour se voir répliquer "c'est de la merde, OK boomer"...). Autant aller sur Allociné, rubrique avis de spectateurs. |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2020 à 20:44:30 ![]()
|
Floom |
Soit. C'est ton opinion et tu as pleinement le droit de l'exprimer. Fort heureusement on n'est pas dans un tribunal non plus, ce qui signifie bien que mon opinion, comme la tienne, sont sans conséquence. Je peux donc te laisser distribuer les bons et les mauvais points et aller faire autre chose! Message cité 1 fois Message édité par Floom le 28-07-2020 à 20:52:38 |
Spaune Cordialement | C'était vraiment très intéressant |
Que penser de ceux qui, non contents de refuser cet effort minime, persistent fièrement dans cette voie? Transformer le goût en jugement a un arrière-fond très déplaisant. Du jugement d'une œuvre d'art à celui de sujets plus larges et ayant plus d'impact, il n'y a qu'un pas... |
Floom | Alors ça, je suis parfaitement d'accord avec toi! |
Gros Boulet Born to troll | C'était pourtant l'objectif principal de mes messages. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |