| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Gros Boulet Born to troll | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-06-2020 à 19:00:42 ![]() ![]() |
Soupaire Fifaix |
--------------- Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi. |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Gros Boulet Born to troll |
A part ça, je ne sais même pas si tu sais vraiment de quoi tu parles... tu as déjà vu plusieurs films d'Ozu au moins (et en VF, donc)? Message édité par Gros Boulet le 24-06-2020 à 19:26:23 |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2020 à 19:26:04 ![]()
|
Rasthor |
yardbirds Comte d'Armagnac |
--------------- Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune) |
Gros Boulet Born to troll | Le but des sous-titres n'est pas de retranscrire mot à mot, ni de faire une vraie traduction littéraire, mais de faire passer le sens général - et ce de façon concise si possible. Les traductions en VF se prennent en plus la contrainte d'une pseudo-synchro avec les acteurs à l'écran - si la formulation la olus adaptée en français est plus courte ou plus longue, il faudra choisir autre chose... Bien sûr, quand on regarde en VF, on n'a pas le contenu VO en même temps pour comparer. Donc ça ne se percevra pas aussi directement que les erreurs de sous-titres français quand on comprend les dialogues VO...
Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 24-06-2020 à 19:34:56 |
Floom | Qui n'a pas goûté la VF de Road House ou de Confession of murder ne peut pas légitimement penser avoir toutes les données nécessaires à ce débat! Message cité 1 fois Message édité par Floom le 24-06-2020 à 19:51:00 |
Publicité | Posté le 24-06-2020 à 19:49:43 ![]() ![]() |
--------------- Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune) |
Floom | C'est quoi le problème avec Wayne's World, mon bon comte soyeux? Message cité 1 fois Message édité par Floom le 24-06-2020 à 19:55:33 |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2020 à 19:57:29 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-06-2020 à 19:58:36 ![]()
|
fiscalisator tu dois rompre |
|
Message édité par yardbirds le 24-06-2020 à 23:18:01 --------------- Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune) |
petitebrunette1 |
--------------- Reviens,bgx |
Gros Boulet Born to troll |
Soupaire Fifaix |
--------------- Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi. |
fiscalisator tu dois rompre | ça doit être la chaleur, mais j'ai haate que tenet sorte par chez moi |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | De toute façon le seul vrai monument des doubleurs français c'est La Classe Américaine. --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Rasthor | Je viens de voir Lady Vengeance (2005) de Park Chan-wook (format blu-ray).
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 26-06-2020 à 09:24:07 |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. | Dodgson! DODGSON! We've got Dodgson here!
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Pedro l'enfant tapir Gros con au guidon | Nobody cares. |
Babouchka You're no fun anymore | Ils auraient mieux de fait de faire revenir Wayne Knight, c'est tellement n'importe quoi cette franchise qu'ils auraient pu le cloner --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Rasthor |
On dirait que c'est aussi le 12 aout en UK. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 26-06-2020 à 11:36:54 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Bah, le personnage et sa compagnie (Biosyn, le rival d'InGen) sont les grands méchants des bouquins, et sont presque complètement oubliés dans les films, en dehors du passage plus haut, et vaguement sous-entendus -sans être nommés- dans le dernier Jurassic World... Y a une logique de les faire revenir dans l'histoire, mais très con de le faire maintenant alors qu'ils ont été mis de côté jusque là, ça fait un peu "je sors le grand méchant de mon cul"; Neill/Dern/Goldblum de retour, plus Pratt/Howard et les autres nouveaux, c'est le Endgame de Jurassic Park, ça aurait eu plus d'impact de les voir avant. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Nolan tient à sa sortie ciné, mais la Warner ne va pas vouloir prendre de risque avec des fuites après avoir gardé autant de secrets autour du film, m'est avis... --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Rasthor |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 26-06-2020 à 12:04:43 |
berelim |
Message cité 3 fois Message édité par berelim le 26-06-2020 à 12:24:35 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |