Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3134 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8740  8741  8742  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°60025029
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-06-2020 à 23:22:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Transcending Heidegger – The Cinema Of Terrence Malick

https://www.youtube.com/watch?v=Oohg3LZd898

Je suis tellement fan de ce critique.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 14-06-2020 à 23:22:09  profilanswer

n°60026431
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 15-06-2020 à 09:56:30  profilanswer

Me suis refait un petit Sucker Punch hier soir en version longue et qu'est ce qu'il est bon ce film. Pas parfait mais très loin d'être aussi débile que la critique le pense. Et franchement je comprends pas pourquoi ils ont viré la dernière scène avec le High Roller dans la version ciné. Ca donne tellement de clés pour comprendre le film.

Zack Snyder est peut être maladroit mais c'est bien plus intelligent qu'on ne le pense.

Message édité par MrGnou le 15-06-2020 à 09:56:54

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°60026819
skum
you'll never walk alone
Posté le 15-06-2020 à 10:28:14  profilanswer

Mouai que du déjà réchauffer façon clip pour geek. Jtrouve vraiment pas ça terrible.

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°60026870
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-06-2020 à 10:31:52  profilanswer

Ben le scénario est bcp plus malin et triste que ce que la forme du film laisse paraître. Malheureusement l'omniprésence de la baston l'étouffe complètement, et il est soit inaperçu, soit incompris (et souvent les deux) :/

n°60026883
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-06-2020 à 10:33:22  profilanswer

j'ai pas aimé non plus.  
idem pour moi, sensation de voir un clip sans fin, et d'ailleurs assez usant vu que le but du cinéaste semble être de vouloir constamment suprendre son audience
je l'ai même trouvé parfois douteux sur le plan esthétique là où Watchmen ou Man of Steel sont pour moi de très bon goût.

n°60027037
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 15-06-2020 à 10:47:50  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ben le scénario est bcp plus malin et triste que ce que la forme du film laisse paraître. Malheureusement l'omniprésence de la baston l'étouffe complètement, et il est soit inaperçu, soit incompris (et souvent les deux) :/

On est d'accord que le message sous jacent est

Spoiler :

que chaque scène où "Baby Doll" se met à "danser" en réalité elle utilise (vend/sacrifie) son corps pour obtenir chaque objet ?

Parce que je l'ai compris clairement la deuxième fois et c'était certainement la version longue.
Il m'a foutu sévèrement mal à l'aise ce film parce que pour le coup si on est bas du front on voit juste un long clip qui vend du sexe et du sang.
Je trouve qu'au fond le film reste trop ambigue à jouer sur les deux tableaux sans se soucier que le possible message (peut-être juste mon interprétation) soit saisi par le plus grand nombre.

SINON j'ai vu Underwater hier soir.  
Impeccable ce film ! Tous les plans sont léchés, l'action est toujours claire, la sensation de claustro est très bien maitrisée...  Le rythme ne m'a pas laissé souffler, les acteurs sont totalement convaincants et on est aspiré par l'intensité des évènements et de la panique sous contrôle des personnages. Les SFX (Studio MPC toi-même-tu-sais) sont tout autant impressionants. Le sound design est jouissif (vive le caisson de basses).
Quand on regarde à coté des films de Ridley avec des budgets démesurés mais qui ne sont pas capables d'être cohérents ou bien rythmés...

Je le re-verrai avec très grand plaisir. C'est un film pour moi sans défauts. Je le mets aux cotés de LIFE dans les films qui pourraient ou auraient clairement du être des prequel assumés d'autres gros films. :love:

Et vu que j'étais en insomnie j'ai enchaîné Underwater avec...  l'Aventure Intérieure ! 1987 ¨bordel ! :lol:
Pas revu depuis l'enfance où j'avais usé la VHS jusqu'à la corde.  Roh ce nanard assumé ! La touche spielberg avec le quasi zéro armes à feu ! :D
Meg Ryan est blonde totalement transparente juste là pour rouler des patins aux deux héros ! :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 15-06-2020 à 10:48:09

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°60027094
skum
you'll never walk alone
Posté le 15-06-2020 à 10:53:31  profilanswer

Ya rien de bien original franchement et tout est traité en vitesse pour placer ses fantasme geek en CGI moisies... Des films comme Une vie volée, Je suis un cyborg, The quiet ou Speak sont bien plus intéressants sur ses sujets la.

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°60027121
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 15-06-2020 à 10:57:04  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

On ne parle pas assez de Walton Goggins sur ce topic.   [:zyzz]

Adoré dans Justified.  [:theartemis:4]

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°60027138
vanloque
Posté le 15-06-2020 à 10:59:01  profilanswer

skum a écrit :

Ya rien de bien original franchement et tout est traité en vitesse pour placer ses fantasme geek en CGI moisies... Des films comme Une vie volée, Je suis un cyborg, The quiet ou Speak sont bien plus intéressants sur ses sujets la.

Tout à fait je ne souhaite pas du tout dire que le film de Znyder peut être une bonne référence sur ce sujet...

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°60027143
Spaune
Cordialement
Posté le 15-06-2020 à 10:59:48  profilanswer

Ah, donc t'étais vraiment sérieux pour Underwater :lol:

mood
Publicité
Posté le 15-06-2020 à 10:59:48  profilanswer

n°60027189
vanloque
Posté le 15-06-2020 à 11:03:53  profilanswer

Bah ouais franchement j'aurais préféré voir ça que Ad Astra comme dernier film au ciné

---------------
n°60027205
Spaune
Cordialement
Posté le 15-06-2020 à 11:05:01  profilanswer

Perso je l'ai trouvé ultra cliché, et assez navrant finalement. Un sous Alien, 40 plus tard, sans les bonnes idées

n°60027284
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-06-2020 à 11:12:54  profilanswer

C'est un des films les plus indigestes que j'ai eu l'occasion de voir et pourtant j'ai aussi vu les Snyder suivants :D
Il n'y a rien à rattraper dans ce gloubiboulga que le "réalisateur" a voulu être un film d'auteur très personnel (il l'a aussi scénarisé ex nihilo, c'est le cas de le dire... :o ).
C'est un mélange poseur de clichés qui se veulent geeks et de seconde lecture douteuse des fantasmes et des peurs de Snyder sous forme clipesque tape-à-l'oeil.

Même en se mettant en mode "nanar" on a du mal à en profiter tant c'est laid, prétentieux et d'un vide abyssal.

---------------
Eponyme
n°60027285
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-06-2020 à 11:13:06  profilanswer

vanloque a écrit :

Spoiler :

que chaque scène où "Baby Doll" se met à "danser" en réalité elle utilise (vend/sacrifie) son corps pour obtenir chaque objet ?

Parce que je l'ai compris clairement la deuxième fois et c'était certainement la version longue.
Il m'a foutu sévèrement mal à l'aise ce film parce que pour le coup si on est bas du front on voit juste un long clip qui vend du sexe et du sang.
Je trouve qu'au fond le film reste trop ambigue à jouer sur les deux tableaux sans se soucier que le possible message (peut-être juste mon interprétation) soit saisi par le plus grand nombre.

Alors j'avoue que ça fait déjà qques temps que je l'ai vu, et je me souviens mal du contexte du premier niveau de réalité (à l'asile - les deux autres niveaux sont plus frais dans ma mémoire), mais ça correspondrait bien à l'esprit du film, oui :o

n°60027300
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-06-2020 à 11:15:17  profilanswer

C'est ouvert à l'interprétation, vu l'incohérence interne et les gros sabots du machin :o

---------------
Eponyme
n°60027424
vanloque
Posté le 15-06-2020 à 11:27:23  profilanswer

Spaune a écrit :

Perso je l'ai trouvé ultra cliché, et assez navrant finalement. Un sous Alien, 40 plus tard, sans les bonnes idées

En même temps Ridley Scott est-ce qu'il a fait d'autres bons films Aliens ? :o

---------------
n°60027425
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 15-06-2020 à 11:27:43  profilanswer

skum a écrit :

Mouai que du déjà réchauffer façon clip pour geek. Jtrouve vraiment pas ça terrible.

fiscalisator a écrit :

j'ai pas aimé non plus.
idem pour moi, sensation de voir un clip sans fin, et d'ailleurs assez usant vu que le but du cinéaste semble être de vouloir constamment suprendre son audience
je l'ai même trouvé parfois douteux sur le plan esthétique là où Watchmen ou Man of Steel sont pour moi de très bon goût.

vanloque a écrit :

Spoiler :

Snyder critique la culture geek hyper sexiste et la représentation de la femme et son exploitation. Si vous trouvez que ca crée un malaise c'est normal. Le spectateur est associé au client du bordel du film. Une bonne partie de la mise en scène est basée sur cette association spectateur/client. Le film est un "coup bas" (Sucker punch en anglais) à la culture geek. Il la met face à ses défauts via la métaphore client/spectateur. On l'attire avec une promesse de la mise en image du fantasme geek ultime et on lui jète à la face qu'il va au pute.

Et on en vient au 2eme thème du film : empowerment vs exploitation. Tout est expliqué dans cette scène coupée entre le High Roller (aka le medecin qui pratique la lobotomie) et Babydoll : https://www.youtube.com/watch?v=zFMsR02Ggx4
Ce dernier, client du bordel et donc le spectateur, veut que l'actrice se donne volontairement. Il veut que ca soit un choix éclairé et libre. Bref, que ca ne soit plus de l'exploitation mais de l'empowerment. C'est le consentement qui fait la différence entre les deux.

Propos auquel les actrices adhèrent totalement. Cf la réaction de Jena Malone lors d'une interview quand le journaliste dit le film a été écrit par un garçon de 12 ans : https://youtu.be/eq9zoCFuKJ8?t=202

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 15-06-2020 à 11:36:23

---------------
n°60027579
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-06-2020 à 11:40:08  profilanswer

The Blues Brothers, John Landis - 1980

Retour aux années 80, plus précisément 1980. A cette époque, l'un des jeunes espoirs de la comédie américaine s'appelle John Landis. Après avoir réalisé The Kentucky Fried Movie et Animal House, et avant de s'attaquer à An American Werewolf in London (l'un des meilleurs films de Loup-Garou, avec le Dante et le Marshall) et Trading Places (Un fauteil pour deux, le meilleur film de Eddie Murphy), Landis signe un film d'amour à la culture noire Américaine et plus précisément au R&B (Rythm & Blues, pas la soupe actuelle).

Imdb: https://www.imdb.com/title/tt0080455/

https://i.ibb.co/Gkm1zsf/BB.jpg

Le scenario est de Dan Akroyd qui écrit pour le SNL à cette époque et qui pondra plus tard les scripts de Ghostbusters 1 & 2. Retravaillé par Landis, le film devient un mix d'humour de situations cartoonesques, de comédie musicale et de road trip qui lorgne du cote de French Connection pour les courses poursuites ,mais où l'attachement urbain se fait avec la ville de Chicago.  

40 ans plus tard comment cela a t'il vieilli? Le film a toujours eu un statut culte de par sa bande-son et l’apparition et les performances des piliers de la Soul et du Blues de cette époque: Cab Calloway, John Lee Hooker, Aretha Franklin, James Brown, Ray Charles. l'avalanche est somptueuse et chaque morceau est une petite merveille, même si je trouve que le passage de Aretha est celui qui a le moins bien vieilli (trop de cut pour resynchroniser). La scène de danse devant le magasin de musique de Ray Charles reste la perle, intouchable, filmé dans un des faubourgs de Chicago avec cette foule heureuse (James Avery y apparait pour ceux avec un œil d'aigle).

Le film s'ouvre sur la sortie de prison de Belushi dans une lumière quasi divine sur une bande son ininterrompue pendant les 5 premières minutes et une visite aux "Pingouins" de l'orphelinat qui les ont vu grandir. Une touche Friedkin lors de cette montée des escaliers et ce travail sur la lumière "diagonale", ses portes possédées et cette soeur supérieure qui se translate comme un Michael Jackson des grands jours. A partir de là, c'est un road movie loufoque pour recréer le groupe et réunir l'argent pour sauver l'orphelinat, "We are on a mission from God". Des nazis blancs qui tombent de haut ("I hate Illinois Nazis" ), une destruction des signe de consommation dans une course poursuite qui ne laissent aucune vitrine impassible, une Carry Fischer vengeresse qui a accès à un arsenal de W.M.D dans son salon de beauté "Curl-up and Dye"...  

Le film est sans doute celui qui voit le plus de destructions de voitures surtout dans cette dernière partie et cette course poursuite incroyable dans les rues de Chicago (En fait "seulement" 103 voitures, #9 dans l'histoire du ciné, Matrix Reloaded detient le titre  :( ). Puis cette ruée de tout ce que les services régaliens Américains peuvent envoyer pour arrêter nos deux bozos. Ca n'a pas pris une ride, on se déhanche sur son canapé, on se marre et on prend toujours un plaisir fou aux frasques de Belushi et Akroyd.  

Landis, toujours une valeur sure de l'entertainment Americain (au moins pour ces 2 premières décennies en activité)  [:ric lechic:3]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60027584
skum
you'll never walk alone
Posté le 15-06-2020 à 11:40:26  profilanswer

MrGnou a écrit :

Snyder critique la culture geek hyper sexiste et la représentation de la femme et son exploitation. Si vous trouvez que ca crée un malaise c'est normal. Le spectateur est associé au client du bordel du film. Une bonne partie de la mise en scène est basée sur cette association spectateur/client. Le film est un "coup bas" (Sucker punch en anglais) à la culture geek. Il la met face à ses défauts via la métaphore client/spectateur. On l'attire avec une promesse de la mise en image du fantasme geek ultime et on lui jète à la face qu'il va au pute.

Et on en vient au 2eme thème du film : empowerment vs exploitation. Tout est expliqué dans cette scène coupée entre le High Roller (aka le medecin qui pratique la lobotomie) et Babydoll : https://www.youtube.com/watch?v=zFMsR02Ggx4
Ce dernier, client du bordel et donc le spectateur, veut que l'actrice se donne volontairement. Il veut que ca soit un choix éclairé et libre. Bref, que ca ne soit plus de l'exploitation mais de l'empowerment. C'est le consentement qui fait la différence entre les deux.

Propos auquel les actrices adhèrent totalement. Cf la réaction de Jena Malone lors d'une interview quand le journaliste dit le film a été écrit par un garçon de 12 ans : https://youtu.be/eq9zoCFuKJ8?t=202

Mouai, j'ai beaucoup de mal avec la sur interprétation comme ça. Quoi qu'il en soit même si c'est le cas le film reste mauvais pour moi, avec ses idées chopées à gauche a droite, ses acteurs peu convainquants et cette direction artistique très discutable.

Message cité 2 fois
Message édité par skum le 15-06-2020 à 11:40:56

---------------
n°60027663
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 15-06-2020 à 11:46:56  profilanswer

skum a écrit :

Mouai, j'ai beaucoup de mal avec la sur interprétation comme ça. Quoi qu'il en soit même si c'est le cas le film reste mauvais pour moi, avec ses idées chopées à gauche a droite, ses acteurs peu convainquants et cette direction artistique très discutable.

C'pas de la sur interprétation. Propos de Snyder pendant la promo du film :

Citation :

C'est marrant parce que quelqu'un m'a demandé pourquoi j'avais habillé ces filles comme ça, et j'ai répondu, 'Est-ce que vous ne voyez pas la métaphore là ? Les filles sont dans un bordel où elles font un show pour les hommes dans le noir. Dans les scènes de fantaisie, les hommes dans le noir, c'est nous. Les hommes dans le noir, en gros c'est moi : des gosses ringards fans de SF."

---------------
n°60027732
skum
you'll never walk alone
Posté le 15-06-2020 à 11:53:27  profilanswer

MrGnou a écrit :

C'pas de la sur interprétation. Propos de Snyder pendant la promo du film :

Citation :

C'est marrant parce que quelqu'un m'a demandé pourquoi j'avais habillé ces filles comme ça, et j'ai répondu, 'Est-ce que vous ne voyez pas la métaphore là ? Les filles sont dans un bordel où elles font un show pour les hommes dans le noir. Dans les scènes de fantaisie, les hommes dans le noir, c'est nous. Les hommes dans le noir, en gros c'est moi : des gosses ringards fans de SF."

Non mais ya l'intention et ce qui est réellement dit. Ce film part tellement dans tout les sens qu'on en saisi aucun message clair, c'est vraiment un globiboulga de plein de truc et au final ça rend rien. C'est bien beau d'avoir plein de super idées mais après faut savoir les mettre en forme. Ya ce qu'on veut dire et ce qu'on dit vraiment.
Anaconda à la base c'était un film écolo pour laisser la nature et les gentils serpents faire leur vie, au final c'est un nanar avec un serpent géant... Mais l'intention de Luis Llosa était noble au départ  [:clooney18]

Message cité 2 fois
Message édité par skum le 15-06-2020 à 11:58:12

---------------
n°60027795
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 15-06-2020 à 11:59:51  profilanswer

skum a écrit :

Non mais ya l'intention et ce qui est réellement dit. Ce film part tellement dans tout les sens qu'on en saisi aucun message clair, c'est vraiment un globiboulga de plein de truc et au final ça rend rien. C'est bien beau d'avoir plein de super idée mais après faut savoir les mettre en forme. Ya ce qu'on veut dire et ce qu'on dit vraiment.

Mon propos initiale était de dire que le film bien que maladroit était loin d'être bête hein. Il a évidement ses faiblesses et si il a été majoritairement mal compris ce n'est pas uniquement la faute du spectateur. Cependant le film a beaucoup souffert d'un proces d'intention.

Mais je note la comparaison avec Anaconda, je le garde sous le coude la prochaine fois que ca parle de Starship Trooper [:ocolor]

Message édité par MrGnou le 15-06-2020 à 12:04:51

---------------
n°60027820
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-06-2020 à 12:03:01  profilanswer

dire que je pensais betement que les parties de baston n'étaient que les projections mentales pour se proteger des abus et de la situation qu'elle(s) vivai(en)t IRL :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°60027829
kleinekrok​odil
Posté le 15-06-2020 à 12:03:53  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Étonnamment, c'est nettement plus visible sur une diffusion "classique". Le film est à l'origine en HFR (à 120 images par seconde, bien plus que les 48 du Hobbit), et pour avoir pu comparer certaines scènes, la doublure numérique passe largement mieux en HFR. Le problème est que le reste devient moche, du coup, très artificiel (un peu comme le motion smoothing des TV). Rares sont les écrans capables d'afficher du 120Hz, mais déjà la bande-annonce en 60fps montre déjà que ça pose problème (les SFX ne sont pas 100% finalisés, par contre):

https://youtu.be/RqJrf1ZzjaQ

Mais pour avoir donc vu une démo technique sur un écran 120Hz, l'uncanny valley était bien moins prononcée...

C'est tout de mème dingue que l'on se traine toujours à 24 fps au ciné en 2020 (ou 30 fps sur les consoles de jeu, même pour la future Playstation 5).

Tout ce progrès technologique depuis des dizaines d'années, et on se tape toujours des images saccadées pour ne pas perturber les mauvaises habitudes.

Il suffit de quelques jours à regarder exclusivement du 60+ fps, pour ne plus vouloir revenir en arrière.

Message édité par kleinekrokodil le 15-06-2020 à 12:05:07
n°60027863
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 15-06-2020 à 12:07:38  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

dire que je pensais betement que les parties de baston n'étaient que les projections mentales pour se proteger des abus et de la situation qu'elle(s) vivai(en)t IRL :o

Ca c'est la lecture au 1er degré :D

---------------
n°60027883
skum
you'll never walk alone
Posté le 15-06-2020 à 12:10:42  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

C'est un peu ça aussi  [:guillaume truand:4]  
Mais ya un autre degré de lecture  [:alfa j:3]  
Puis un autre  [:damze]  
Et un que Snyder revendique mais n'explique pas clairement  [:le guide:1]  
Bref ya plein de degré selon celui que tu préfère quoi  [:damze:1]

---------------
n°60027950
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-06-2020 à 12:16:55  profilanswer

MrGnou a écrit :

Ca c'est la lecture au 1er degré :D

largement suffisant vu la qualité des bastons, et l'horreur de ce qu'il se passe entre :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°60028309
Emzy
Kaiju
Posté le 15-06-2020 à 12:55:44  profilanswer

skum a écrit :

skum a écrit :

skum a écrit :

skum a écrit :

Non mais ya l'intention et ce qui est réellement dit. Ce film part tellement dans tout les sens qu'on en saisi aucun message clair, c'est vraiment un globiboulga de plein de truc et au final ça rend rien. C'est bien beau d'avoir plein de super idées mais après faut savoir les mettre en forme. Ya ce qu'on veut dire et ce qu'on dit vraiment.
Anaconda à la base c'était un film écolo pour laisser la nature et les gentils serpents faire leur vie, au final c'est un nanar avec un serpent géant... Mais l'intention de Luis Llosa était noble au départ  [:clooney18]

skum a écrit :

C'est un peu ça aussi  [:guillaume truand:4]  
Mais ya un autre degré de lecture  [:alfa j:3]  
Puis un autre  [:damze]  
Et un que Snyder revendique mais n'explique pas clairement  [:le guide:1]  
Bref ya plein de degré selon celui que tu préfère quoi  [:damze:1]

Tu sais c'est pas très grave si t'as pas compris le vrai propos du film, hein. [:haha cosmoschtroumpf]
Personne ne t'en veut.

Et ce n'est pas parce que tu les as pas vus qu'ils n'existent pas.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°60029160
skum
you'll never walk alone
Posté le 15-06-2020 à 14:11:13  profilanswer

Ok merci Jean Freud  [:sophiste:1]

---------------
n°60029201
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-06-2020 à 14:14:53  profilanswer

MrGnou a écrit :

je n'ai rien ressenti de tout cela.  
ne me définissant pas comme geek ou ne me sentant pas réellement excité par les uniformes (  [:d4rkemo:2]  ) je serais donc complètement passé à côté de tout le truc

j'ai pris tous le film au premier degré comme un truc qui essayaient de me vendre l'alter ego de cette femme comme fort alors que je le trouvais vulgos.  
pour le coup j'aurais dû aller aux putes mais c'est plus cher...  

merci néanmoins pour le sous texte que je n'avais pas compris (j'avais donc pas les codes).  
si maintenant en plus de spike lee, snyder se met à faire des films pour une micro partie de la population on est pas sorti

n°60029203
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-06-2020 à 14:15:09  profilanswer

Putain, je vous parle de The Blues Brothers, je lance des lignes d'ouverture sur les films de loups-garous, les films de Eddie Murphy ou de Landis et vous continuez à nous faire des pages sur un nanard de Snyder  [:raztapeaupoulos]

---------------
n°60029222
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-06-2020 à 14:16:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Putain, je vous parle de The Blues Brothers, je lance des lignes d'ouverture sur les films de loups-garous, les films de Eddie Murphy ou de Landis et vous continuez à nous faire des pages sur un nanard de Snyder  [:raztapeaupoulos]

je ne te lis pas la journée, j'imprime tes posts au bureau et je les lis à ma femme le soir dans mon pieu.

n°60029250
skum
you'll never walk alone
Posté le 15-06-2020 à 14:19:04  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je ne te lis pas la journée, j'imprime tes posts au bureau et je les lis à ma femme le soir dans mon pieu.

[:somberlain-]

---------------
n°60029251
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2020 à 14:19:07  answer

gregouf a écrit :

Parce que Blues Brothers, aussi dans son style, est un nanar.
Un nanar attendrissant. Un peu culte pour certains, comme on aime bien Sharknado pour une soirée entre amis.
Mais ça n'a rien d'extraordinaire. C'est du cinéma chips & coca-cola.

On ne l'apprécie pas pour son académisme. On sait que c'est un peu too much, un peu vu & revu, très cliché et parfois maladroit.
Mais jamais on dira "Blue Brothers, l'un de mes films préférés".

n°60029252
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-06-2020 à 14:19:13  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Comme ça elle pense à moi quand tu lui fais l'amour, malin  [:goumite:3]

Message édité par gregouf le 15-06-2020 à 14:19:22

---------------
n°60029343
skum
you'll never walk alone
Posté le 15-06-2020 à 14:28:56  profilanswer

Je comprends mieux pourquoi prodigy ne vient plus

---------------
n°60029513
roswellent​ongues
Posté le 15-06-2020 à 14:44:45  profilanswer

Spaune a écrit :

Bah c’est un film de série B, un peu comme Life. Je suis assez client et ça change un peu des AAAA boursouflés répondant à un cahier des charges.  
Mais c’est vrai qu’Underwater a un sérieux problème de lisibilité.

n°60029893
vanloque
Posté le 15-06-2020 à 15:18:54  profilanswer

Ah ça c'est sûr, depuis que tu as découvert Godard tu ne manges plus de ce pain là !

roswellentongues a écrit :

Bah c’est un film de série B, un peu comme Life. Je suis assez client et ça change un peu des AAAA boursouflés répondant à un cahier des charges.
Mais c’est vrai qu’Underwater a un sérieux problème de lisibilité.

Lisibilité :??:²²²²²  

Mais même LIFE c'est pas de la série B !  Vous oubliez ce que c'était les "séries B" de nos années 80-90 ?
Life et Underwater je les trouve bien mieux foutu et crédibles qu'un film de Carpenter...

C'est pas du "AAA" comme ce que Disney nous conditionne de plus en plus à attendre.
C'est pas du "film d'auteur" grand spectacle comme un Nolan ou un "auteur" à la Malick.
Mais à mon humble avis ça vaut mieux, beaucoup mieux que les films médiocres qu'on trouve dans un bac DVD.

Message cité 4 fois
Message édité par vanloque le 15-06-2020 à 15:23:38

---------------
n°60029934
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2020 à 15:22:20  answer

vanloque a écrit :

Ah ça c'est sûr, depuis que tu as découvert Godard tu ne manges plus de ce pain là !

Y'a aucun rapport en Godard et Blues Brothers.
Mais le titre de film culte qu'on donne à ce dernier, c'est too much.
A part les cameos de Ray Charles, Aretha Franklin, etc... bof.

n°60029987
vanloque
Posté le 15-06-2020 à 15:25:19  profilanswer

Oui le terme "culte" toujours utilisé à tort et à travers, alors que techniquement à part Rocky Horror Picture Show dont les gens font toujours des séances ritualistiques, les films qui ont un following de secte ça se compte.... sur une main ?

---------------
n°60030081
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 15-06-2020 à 15:31:44  profilanswer

Clairement les Blues Brothers c'est vraiment un truc ancré dans son époque et sa culture américaine : Une concaténation de sketch et de guest destiné à une génération.

Cinématographiquement c'est pas ouf ... et je parle pas de l'humour :/

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 15-06-2020 à 15:34:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8740  8741  8742  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)