| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
mouzone Membre | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-06-2020 à 19:54:41 ![]() ![]() |
Floom |
|
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Floom | Alors, sur l'élan de I saw the devil, j'ai innocemment enchaîné sur Confession of Murder (2012: Jung Byung-gil). Le titre est très inspiré du très bon Memories of murder (2003: Bong Joon Ho). On s'attend donc à quelque chose. Et en effet, y a une histoire de meurtre, et il pleut au début. Voila pour le rapport. Car ce film est une merde comme j'en vois rarement. L'ouverture est dynamique mais inutilement gâchée par d'insupportables et exagérés tremblements de caméra. C'est malheureusement ce que j'ai vu de mieux du film. J'ai vu un plan en soi pas dégueulasse, mais qui, accolé à la pauvreté du scénar et la superficialité ambiante, apparaît en conséquence comme strictement esthétisant et donne l'impression de péter plus haut que son cul: il s'agit de la prise de vue en plongée sur des parapluies noirs qui entourent le meurtrier, à genoux devant le père d'une de ses victimes (à 17mn). Assez visuel et correctement construit pour montrer le paradoxe entre la pression exercée sur le meurtrier et l'adulation imbécile qu'il suscite chez les journalistes. Dommage que le scénario trop expéditif et le très mauvais travail des personnages n'aient pas permis la suspension d'incrédulité, sans quoi ce plan aurait pu réussir son coup. D'emblée, on nous met dans une incohérence: le type qui avoue une série de meurtres après 17 ans est joué par un minet qui a l'air d'en avoir 22. J'étais tout prêt à me dire que c'était un piège (grossier) posé par le film et que c'était pas vraiment le tueur, d'autant que le plan que je viens d'évoquer peut tout à fait tendre à manifester cela. MAIS Après la scène de la conférence de presse totalement improbable, le film enchaîne avec une scène au commissariat (vers 18mn30) qui est une telle bouse que j'ai dû aller vérifier s'il ne s'agissait pas d'une comédie.. Les 3mn30 les plus malaisantes auxquelles j'ai assisté depuis longtemps: entre les dialogues, le héros qui crache ses nouilles, les 3 débiles derrière les barreaux et l'arrivée stupide du meurtrier entouré de journalistes sur une musique de mauvais jeu vidéo.. bon dieu, ça devrait être enseigné dans les écoles de cinéma, rayon à ne pas faire. Ceci dit, la suivante n'est pas mieux, avec un flic manifestement arriéré mental qu'on filme en train de pisser (c'est dire si le film a des idées à faire passer) et qui se fait sauver d'une morsure de serpent arboricole (dafuq?) par une écolière sur armée sortie tout droit d'un champs de maïs et d'un mauvais manga de série B. On en est à 25 mn de film et c'est déjà largement assez pour moi.
Une dernière chose toutefois: le doublage FR. Je voulais éviter d'en parler pour ne pas risquer de me coltiner ceux qui ne peuvent s'empêcher de faire savoir à la terre entière qu'ils préfèrent les films en VO, mais je dois quand même souligner à quel point il est vraiment dégueulasse dans ce cas précis. Et je ne parle pas de légers décalages ou de traduction approximative, ce dont je me cogne pas mal, mais de voix et de jeu tellement mauvais qu'on dirait une imitation de Road house (cf. le doublage du chef de la police à son entrée dans le commissariat : putain mais c'est tellement ridicule que ça pourrait faire un meme) Bref, le film est une véritable merde, mais son doublage FR pourrait tout de même le faire prétendre à la mention honorable dans une soirée nanards. Mon plus grand regret, c'est d'ailleurs de ne pas trouver de samples audio de la VF qui auraient pu me faire marrer longtemps et ainsi rembourser un peu des 30 mn que m'a volé ce film. Parce que oui, du coup j'ai pas réussi à aller plus loin. Tant-pis pour le ou les twists éventuels, je ne saurai jamais s'il s'agissait vraiment du tueur. Mais quoi qu'il arrive, aucun dénouement ne mériterait qu'on s'inflige 2h de ça.
Message cité 1 fois Message édité par Floom le 03-06-2020 à 21:07:06 |
Rasthor |
Tip: Il pleut dans tous les films coréens (enfin,c eux que j'ai vus. |
Floom | Tu ne seras spoilé que sur 30 mn max (et pas réellement, sinon j'aurais mis des balises), et en vrai, en toute amitié, je te conseille vivement de l'être pour t'éviter une souffrance inutile. Message cité 1 fois Message édité par Floom le 03-06-2020 à 21:07:53 |
Rasthor |
|
esomeprazol |
|
Floom |
Message cité 1 fois Message édité par Floom le 03-06-2020 à 23:08:05 |
fiscalisator tu dois rompre |
|
Publicité | Posté le 03-06-2020 à 23:04:36 ![]() ![]() |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
hawkins |
--------------- Men are brave |
esomeprazol | Le premier est moyen c’est vrai. Ça monte en puissance avec le deux et le trois, un peu façon le Seigneur des Anneaux toute proportion gardée. |
Rasthor |
Je ne mets pas 20 boules dans un blu-ray, meme UHD. Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 03-06-2020 à 23:42:27 |
hawkins |
--------------- Men are brave |
esomeprazol | Ah ouais ? Comme quoi.... |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2020 à 04:40:49 ![]()
|
Aubade |
|
esomeprazol | J’imagine que vous serez plein d’aprioris concernant le 4 eme signé par Wes Ball qui est prévu sous l’égide de Disney-Fox. |
Gros Boulet Born to troll |
L'autre paramètre est que, d'une salle à l'autre, d'un film à l'autre, d'une séance à l'autre, l'aspect ambiance/expérience sociale est très très variable. Ça peut aller de la nuisance (gros film grand public dans un multiplexe vendeur de friandises) à quelque chose d'intéressant (chef d'œuvre diffusé en cinémathèque, en présence du réalisateur avec questions-réponses à la fin). En constatant, hélas, que même dans des endroits qu'on penserait calmes et respectueux, on peut tomber sur du public de merde (qui parle sans-cesse, qui bouffe, qui allume son téléphone...).
Dans le cas d'une salle de projection perso, c'est uniquement une question matérielle. Et donc, ce n'est même pas comparable... |
Mais au-dessus, c'est à prendre avec des pincettes. Quelques exemples: The Shawshank Redemption est noté 9.3 sur IMDB Donc j'éviterais plutôt les notes IMDB pour prioriser les films... Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 04-06-2020 à 20:45:52 |
jamere | Jupiter ce soir sur TMC, ça vaut le coup ? |
Yopiyep | Nope, vraiment pas terrible...A côté, Prometheus et Covenant sont des chefs d’œuvre !! |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message édité par wade le 04-06-2020 à 20:59:55 |
Rasthor |
|
jamere |
|
Rasthor | Et ce n'est pas deconnant non plus que la note de 2001 : A Space Odyssey soit plus basse que d'autres films: Je l'avais vu étant jeune, je n'avais pas trop aimé. Mais je ne serais pas contre le revoir en UHD avec le nouveau master supervise par Christopher. Message cité 3 fois Message édité par Rasthor le 04-06-2020 à 21:05:43 |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Ce que je regrette, c'est que ce genre de note serve à pré-classer des films entre "excellent", "a priori très bon", "potentiellement intéressant"... Il y a un tas de films notés au-dessus de 8 que je ne qualifierais vraiment pas d' "excellents" (certains me semblent même particulièrement putassiers). Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 04-06-2020 à 21:24:46 |
Kirk_Lee_Hammett Terribile |
|
Rasthor |
|
|
StanCW Parle à Monkey ... |
Message édité par StanCW le 04-06-2020 à 21:56:42 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
--------------- Not just a man... |
albertin |
|
SirAnneau | Il y a Gemini Man ce soir sur Canal+, Vous pensez qu'ils le passent en 60 Hz (ou 50 Hz) ? Message édité par SirAnneau le 05-06-2020 à 21:03:31 |
tangalle | Je confirme.
--------------- Aime tes mots |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |