Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8697  8698  8699  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°59562297
Rasthor
Posté le 22-04-2020 à 11:35:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Rien qu'en tapant Meilleurs Films Francais 1997 dans Google, y'a quelques perles immediates  :D  

T'as pas compris mon smiley du coup. :D

Spoiler :

Diner de Cons, 1998

mood
Publicité
Posté le 22-04-2020 à 11:35:54  profilanswer

n°59562373
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-04-2020 à 11:42:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

T'as pas compris mon smiley du coup. :D

Spoiler :

Diner de Cons, 1998

Je me doutais bien  [:tagazou:1]  
Mais j'avais regarde que pour '97

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59562470
Rasthor
Posté le 22-04-2020 à 11:48:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Je me doutais bien  [:tagazou:1]  
Mais j'avais regarde que pour '97

Y'avait Taxi en 1998, grosse fraîcheur aussi.  [:stabilo2]  

(no redface, j'adore ce film pour plein de raison. :D
Toutes les suites par contre:  [:glost]  )

n°59562496
barnabe
Posté le 22-04-2020 à 11:51:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

et surtout en 1998 la Suisse France gagne sa première coupe du monde de foot.  [:cerveau shay]  

:o

n°59562871
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-04-2020 à 12:25:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Bon j'ai matte Southland Tales hier soir, film maudit de Richard Kelly de 2006. Je vais me boire quelques cafés avant de m’épancher là-dessus parce que je sais toujours pas par quel bout le prendre  [:_otto_:9]  

En trois mots, je recommande pas.

Commençons par le commencement, j'aime énormément Donnie Darko de Kelly, pour moi l'un des meilleurs films américains de cette période. Rythme lent et lancinant, superbe bande son, un questionnement sur l'adolescence et le passage à la vie d'adulte entremêlés de faille temporelle. Un melting pot très étrange mais qui au final a donne une petite perle indé à sa sortie que je ne me lasse pas de revoir.

Cinq ans plus tard en 2006, Festival de Cannes, Kelly présente son nouveau film Southland Tales, d'une durée de 160 minutes mais pas vraiment fini avec des effets spéciaux manquants. La réception est glaciale. Retour à la salle de montage où le film est charcuté, des intrigues retirées, les effets spéciaux finalisés. Une version bâtarde sortira de 137 minutes, puis une autre, puis une autre... Je sais pas trop quelle version j'ai vu, je sais juste qu’elle dure 145 minutes et même si le temps ne se fait pas trop sentir, à la fin on se demande vraiment  [:oovaveoo:1]  

Le film démarre au chapitre 4  [:custard:1]  
Ben oui mon con, Kelly a écrit un comics au moment du film dans lesquels les chapitres 1 a 3 se déroulent, antérieur au film donc. Si comme moi, tu l'as pas lu, y'a déjà une grosse partie qui ne fait aucun sens ou des explications manquantes. Le film en lui même couvre donc la 2eme partie de l'histoire et la fin du Monde du fait d'un paradoxe temporel suite à une faille dans la 4ème dimension. Oui Kelly aime bien ce thème. Le film est une reprise du Livre des Revelations, qui est le dernier chapitre du Nouveau Testament, avec l’arrivée de l'ante-Christ sur Terre puis éventuellement le retour de Jésus (tatoué dans le dos de Dwayne Johnson, ça ne s'invente pas).

Le film est ainsi bourré de références bibliques, poètes classiques, culture pop, histoire, référence cinématographique (Kiss Me Deadly qui passe en fond a plusieurs moments dont l'histoire est identique au début du film de Kelly), critique du Capitalisme et des ultra-riches, l'ennemi devenant un groupe Neo-Communiste, actualité (Guerres en Irak et Moyen-Orient, Surveillance NSA)... Bref c'est une sorte de gloubiboulga que Casimir n'aurait pas renié  [:bon bah voila hein]. C'est là le premier gros défaut du film. A trop vouloir en mettre, il y a multiplication des personnages et des intrigues (Y'a même notre Cricri national  [:moonblood6:9] ), si bien qu'on ne sait trop qui suivre ni à qui s'attacher. Comme Donnie Darko, il cherche à faire converger tout ça dans le 6eme chapitre, Wave of Mutilation, chanson bien connues des Pixies dans un final foutraque et d'une laideur assez incroyable (ces CGI!). Une sorte de solace entre le nouveau Christ (Johnson), l'ancien combattant que se pardonne d'avoir blessé au combat un camarade soldat (Timberlake, personnage qui flotte sur la soupe tout le long du film), l'univers qui s'effondre... Le deuxième gros défaut est la réalisation, où il n'y a vraiment rien. C'est visuellement plat, techniquement insipide. Ça n'est pas forcement un problème pour un film avec une bonne histoire, mais vous comprendrez bien que là... Ah si, le passage hallucinatoire de Timberlake qui reprend The Killers est marrant. Ça fait pas très lourd.

Au final, qu'en reste t-il? Une histoire qui aurait pu être intéressante si Kelly n'avait pas voulu trop en mettre, une mise en opposition sacré/profane, capitalisme/communisme qui aurait pu donner de bonnes pistes. Même les acteurs s'en sortent pas trop mal. Mais sans avoir lu les comics (j'ai fait du rattrapage sur Wikipedia pour essayer de comprendre),  un film assez laid visuellement et beaucoup de "Si", il ne reste pas grand chose.

Donc comme déjà résumé, je ne recommande pas  :o

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 22-04-2020 à 12:48:16

---------------
n°59562932
Rasthor
Posté le 22-04-2020 à 12:33:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Le film démarre au chapitre 4  [:custard:1]  
Ben oui mon con, Kelly a écrit un comics au moment du film dans lesquels les chapitres 1 a 3 se déroulent, antérieur au film donc. Si comme moi, tu l'as pas lu, y'a déjà une grosse partie qui ne fait aucun sens ou des explications manquantes.

Pas un probleme. :O
https://i.ytimg.com/vi/JHGXfFJ2TMk/hqdefault.jpg

n°59563023
MonsieurPo​ney
Posté le 22-04-2020 à 12:44:19  profilanswer

Eh bé, j'hésitais à le regarder sur Mubi, je vais passer mon tour.

n°59563039
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-04-2020 à 12:47:08  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Eh bé, j'hésitais à le regarder sur Mubi, je vais passer mon tour.

C'est là que je l'ai vu, j'aurais mieux faire de regarder Ghost Town Anthology  [:vave1:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 22-04-2020 à 13:06:23

---------------
n°59564572
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 22-04-2020 à 15:14:55  profilanswer

Southland Tales je me souviens effectivement d'un truc bordélique et surtout dégueulasse visuellement, toujours pas compris comment il avait pu acquérir cette espèce d'aura culte, y'a rien à sauver :/

n°59564587
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 22-04-2020 à 15:15:59  profilanswer

Quitte à regarder un truc bordélique et criard, je préfère mater Kaboom dans ces années là :o

mood
Publicité
Posté le 22-04-2020 à 15:15:59  profilanswer

n°59564612
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2020 à 15:17:35  answer

Rasthor a écrit :

VIENS SUR L’AUTOROUTE UN PEU POUR VOIR  [:trans-am:3]

n°59564625
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 22-04-2020 à 15:18:51  profilanswer

S'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puissance

n°59564732
Rasthor
Posté le 22-04-2020 à 15:27:05  profilanswer

Je me souviens avoir fait une mini-critique:

Rasthor a écrit :

Et dans ses productions, je retiens Taxi (1998),  vu au cinéma. Ce film est détesté par beaucoup, mais je l'aime bien personnellement. Du coup je développe: c'est un film léger sans prise de tête, avec de l'humour et de l'action. Révélation de Marion Cotillard. Bernard Farcy est hilarant dans son role de commissaire. Les cascades sont excellentes (l'intro avec la bande-son de Pulp fiction, la parade des scooters, les courses poursuites). Les gadgets sont funs (le scooter qui fait marche arrière, le taxi qui se transforme). La bande-son hiphop est tres bonne aussi (IAM & Co). Et aussi, il n'y a pas de morts, c'est appréciable.

Taxi 2, aussi vu au cinéma deux plus tard, fut une très grosse déception, et je ne parle pas des suites suivantes. Ou de ses autres prods (Yamakazi...)....  [:cerveau pouah]

n°59564857
MonsieurPo​ney
Posté le 22-04-2020 à 15:38:16  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est là que je l'ai vu, j'aurais mieux faire de regarder Ghost Town Anthology  [:vave1:1]

J'ai essayé aussi mais je n'arrive pas à comprendre l'accent québecois  :(

n°59565234
FrigoAcide
Posté le 22-04-2020 à 16:07:44  profilanswer

Taxi, rien que le fait qu'il repompe le thème de Pulp Fiction c'est rédhibitoire pour moi, j'ai l'impression d'acheter une copie d'une grande marque dans un magasin discount.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°59565252
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-04-2020 à 16:09:13  profilanswer

2001 qui a repompé de la musique classique.

n°59565359
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-04-2020 à 16:17:25  profilanswer

C'est quoi votre "theme Pulp Fiction"? Misirlou?
C'est un truc de 1927 qui a ete repris plus de fois qu'un soldat attrape une MST. La version utilisee par Tarantino est celle de Dick Dale qui date de... 1962.

Tarantino, ses "O"ST c'est du pick and choose (de grand talent) dans du vieux mais bon. Y'a rarement de musique originale dans ses films.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 22-04-2020 à 16:29:29

---------------
n°59565390
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 22-04-2020 à 16:19:53  profilanswer

c'est so grenu  [:boudinblanc:5]

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°59565401
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 22-04-2020 à 16:20:46  profilanswer

la parade des scooters [:cond:3]

n°59565402
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-04-2020 à 16:20:48  profilanswer

yardbirds a écrit :

c'est so grenu  [:boudinblanc:5]

Tu jalouses  [:yantzy:5]

---------------
n°59565717
Spaune
Cordialement
Posté le 22-04-2020 à 16:50:05  profilanswer

n°59567671
- Mandrill​ -
Posté le 22-04-2020 à 20:09:43  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Taxi, rien que le fait qu'il repompe le thème de Pulp Fiction c'est rédhibitoire pour moi, j'ai l'impression d'acheter une copie d'une grande marque dans un magasin discount.

Mais tellement !  
J'ai vu l'intro une fois, j'ai pas continué aussi à cause de ça  :lol:  
C'est tellement opportuniste, bah oui, on va pas prendre un risque en se faisant une identité musicale propre, reprenons plutôt une idée qui a déjà bien marché  [:alertemulti:1]  

gregouf a écrit :

C'est quoi votre "theme Pulp Fiction"? Misirlou?
C'est un truc de 1927 qui a ete repris plus de fois qu'un soldat attrape une MST. La version utilisee par Tarantino est celle de Dick Dale qui date de... 1962.

Tarantino, ses "O"ST c'est du pick and choose (de grand talent) dans du vieux mais bon. Y'a rarement de musique originale dans ses films.

Allez, je mords à l'hameçon, merci de nous prendre pour des incultes  [:kiki]
C'est pas le fait que ce soit ou pas une musique originale, la question, mais Tarantino l'a utilisée à un moment où plus personne ne s'en souvenait (et encore plus hors USA où probablement quasi personne ne l'avait jamais entendue :D) et a choisi LE morceau qu'il fallait pour sa scène, qui incarne parfaitement son film, s'enchaîne parfaitement à la scène d'intro... C'est un choix artistique de réalisation et de montage qui vaut autant que d'avoir composé un thème original qui aurait fait le même job. Et succès du film et de sa BO aidant, le morceau a fusionné à jamais avec ce film, le réutiliser dans un film, notamment en générique d'ouverture, ne peut plus être fait sans que ce soit une référence, sinon c'est au pire du plagiat au mieux de la feignantise. Comme la Chevauchée des Walkyries, impossible de la citer dans un film sans renvoyer à Apocalypse Now, on peut le déplorer mais c'est comme ça.  
Franchement c'était tellement impossible de trouver un autre morceau cool pour mettre sur l'intro de Taxi ?

Et pour le coup, je suis aussi sévère avec Tarantino quand il utilise des musiques de films ou de séries dans ses films plus tardifs, dans Kill Bill notamment, il tombe lui aussi dans cette facilité à un moment - parce que oui, citer une musique de film c'est pas pareil qu'utiliser une musique qui n'a au départ rien à voir avec le cinéma (bon, ça m'empêche pas d'aimer le film pour autant hein :o )

Message cité 5 fois
Message édité par - Mandrill - le 22-04-2020 à 20:17:12
n°59567823
Spaune
Cordialement
Posté le 22-04-2020 à 20:26:42  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Mais tellement !  
C'est tellement opportuniste, bah oui, on va pas prendre un risque en se faisant une identité musicale propre, reprenons plutôt une idée qui a déjà bien marché  [:alertemulti:1]  

Bah pour le coup, la BO de Taxi a une vraie identité et est vraiment cool

n°59567895
Rasthor
Posté le 22-04-2020 à 20:35:21  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Mais tellement !  

S'il y a bien un truc qui est bien dans Taxi (a part l'intro), c'est justement sa bande originale! Et pourtant je ne suis pas fan de rap a la base.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxi_(film,_1998)#Musique

Citation :

Le film utilise la chanson Misirlou comme musique d'introduction.

Luc Besson a demandé à Akhenaton du groupe IAM de composer la bande originale du film Taxi. Ce dernier composa l'instrumental de chaque morceau (sauf Tu me plais, composé par DJ Kheops), et invita plusieurs artistes émergents à y apposer leurs textes.

Pour promouvoir le film, le titre La vie de rêve du groupe 3e Œil a été réalisé, incluant des images du film.

L'album s'est vendu à plus de 600 000 exemplaires et est certifié disque de platine.4,5

Edit: Spaune!!!!  [:haha grillaid]

Message édité par Rasthor le 22-04-2020 à 20:35:55
n°59568261
Emzy
Kaiju
Posté le 22-04-2020 à 21:18:05  profilanswer

D'ailleurs la BO d'IAM est la seule chose à sauver de la poursuite finale, que je n'ai toujours pas compris d'ailleurs (le coup des clés de feux rouges, j'imagine que l'idée est simple mais qu'une fois mis à l'écran, c'est pas clair [:figti]).

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°59568282
Rasthor
Posté le 22-04-2020 à 21:19:25  profilanswer

Emzy a écrit :

D'ailleurs la BO d'IAM est la seule chose à sauver de la poursuite finale, que je n'ai toujours pas compris d'ailleurs (le coup des clés de feux rouges, j'imagine que l'idée est simple mais qu'une fois mis à l'écran, c'est pas clair [:figti]).

C’était pour ouvrir les voies afin de les diriger la ou ils le voulaient, si mes souvenirs sont bons.

Bien envie de le revoir du coup!  :love:  :love:  :love:

n°59568383
- Mandrill​ -
Posté le 22-04-2020 à 21:27:21  profilanswer

Ah mon mauvais, comme j'ai pas regardé le film au-delà du générique (je l'ai dit avant) je connais pas le reste de la BO.
Mais si elle a justement une identité aussi forte, pourquoi ne pas utiliser un morceau d'Akhenaton ou le laisser en composer un spécialement pour l'intro? (j'ai aucun doute sur le fait qu'il aurait pu pondre un truc mémorable, surtout à cette époque)
Pourquoi utiliser comme Main Theme de ton film le Main Theme d'un autre film? Alors oui, légalement ils avaient le droit. Mais ça reste un choix nul, parce que c'est au début du film, en guise de générique. Ce serait balancé au milieu du film pendant une poursuite, ça passerait déjà mieux. Là ça fait fanfic ou film du cousin pour le mariage de la petite soeur "eh, je vais mettre la musique de ce film dessus, ça fera cool", le niveau zéro de l'habillage musical, comme de coller Money de Pink Floyd dans un reportage sur la finance...

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 22-04-2020 à 21:32:07
n°59568437
Rasthor
Posté le 22-04-2020 à 21:31:32  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Ah mon mauvais, comme j'ai pas regardé le film au-delà du générique (je l'ai dit avant) je connais pas le reste de la BO.
Mais si elle a justement une identité aussi forte, pourquoi ne pas utiliser un morceau d'Akhenaton ou le laisser en composer un spécialement pour l'intro? (j'ai aucun doute sur le fait qu'il aurait pu pondre un truc mémorable, surtout à cette époque)
Pourquoi utiliser comme Main Theme de ton film le Main Theme d'un autre film? Alors oui, légalement ils avaient le droit. Mais ça reste un choix nul, parce que c'est au début du film, en guise de générique. Ce serait balancé au milieu du film pendant une poursuite, ça passerait déjà mieux.

Parce que c'est des rappeurs, et les rappeurs volent reprennent les morceaux des autres pour sampler. :O

n°59568464
- Mandrill​ -
Posté le 22-04-2020 à 21:34:03  profilanswer

Troll de rockeur, ça, y a pas que du sampling dans le hip-hop (et je dis ça alors que je suis pas spécialement fan du genre)

D'après Wiki Akhenaton n'a composé que des instrumentaux pour cette BO.
Je reste sur mon idée, le générique aurait pu être un original mais y a un producteur (Besson sans doute) qui a voulu se faire plaisir.
Au final c'est con ce film n'a pas de thème principal, vu qu'il a repris celui d'un autre film :o

Message édité par - Mandrill - le 22-04-2020 à 21:36:12
n°59568718
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-04-2020 à 21:57:07  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

C'est pas le fait que ce soit ou pas une musique originale, la question, mais Tarantino l'a utilisée à un moment où plus personne ne s'en souvenait (et encore plus hors USA où probablement quasi personne ne l'avait jamais entendue :D) et a choisi LE morceau qu'il fallait pour sa scène, qui incarne parfaitement son film, s'enchaîne parfaitement à la scène d'intro... C'est un choix artistique de réalisation et de montage qui vaut autant que d'avoir composé un thème original qui aurait fait le même job. Et succès du film et de sa BO aidant, le morceau a fusionné à jamais avec ce film, le réutiliser dans un film, notamment en générique d'ouverture, ne peut plus être fait sans que ce soit une référence, sinon c'est au pire du plagiat au mieux de la feignantise. Comme la Chevauchée des Walkyries, impossible de la citer dans un film sans renvoyer à Apocalypse Now, on peut le déplorer mais c'est comme ça.  
Franchement c'était tellement impossible de trouver un autre morceau cool pour mettre sur l'intro de Taxi ?

Et pour le coup, je suis aussi sévère avec Tarantino quand il utilise des musiques de films ou de séries dans ses films plus tardifs, dans Kill Bill notamment, il tombe lui aussi dans cette facilité à un moment - parce que oui, citer une musique de film c'est pas pareil qu'utiliser une musique qui n'a au départ rien à voir avec le cinéma (bon, ça m'empêche pas d'aimer le film pour autant hein :o )

Y'a pas d’hameçon ou quoi que ce soit, c’était une vraie question   [:cosmoschtroumpf]  
Un film avec un thème musical le reprend le long du film, c'est quelque chose qui est plus ou moins présent avec quelques nuances. Tarantino ne fait "jamais" de récurrent musicalement dans ses films (ou très rarement quand il bosse avec Ennio et qu'ils s’échangent des amabilités après). Sa construction en chapitres avec des musiques bien différenciés c'est justement à l'opposé de l’idée du thème musical. C'est pour ça que j’étais pas sur de votre "Thème Pulp Fiction". Ok, c'est la première musique du film pour Pumpkin et Honey Bunny.

Marrant d'ailleurs, j'aime généralement beaucoup ses choix musicaux de par la diversité d'age et de style, mais celle de Once Upon a Time m'a pas laissé de marque. Va falloir que je fasse un tour sur Spotify pour écouter de nouveau.

---------------
n°59569052
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-04-2020 à 22:22:09  profilanswer

Ce film est une tel bouse infâme qu'il ne mérite même pas ce débat, ni pour le critiquer, ni pour le défendre :D

---------------
Eponyme
n°59569223
Rasthor
Posté le 22-04-2020 à 22:35:42  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ce film est une tel bouse infâme qu'il ne mérite même pas ce débat, ni pour le critiquer, ni pour le défendre :D

C'est pas un film d'art et d'essai non plus. Juste une comédie action avec des cascades comme a la glorieuse époque Rémy Julienne. Et il reussi plutot bien. :jap:

Edit: en fait, c'est pas comme, c'est bel et bien lui aux commandes ! https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9my_Julienne

Message édité par Rasthor le 22-04-2020 à 22:36:43
n°59569576
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-04-2020 à 23:11:43  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Comme la Chevauchée des Walkyries, impossible de la citer dans un film sans renvoyer à Apocalypse Now, on peut le déplorer mais c'est comme ça.

[:poogz:5]  

Alors justement ..  

Dans ce film (je ne connaissais pas l'histoire réelle et j'ai pas vraiment lu le synopsis avant e le voir) bha c'est très bien amené :O et je n'ai pas du tout fait le lien entre le titre et la musique , j’étais parti sur le rapport avec les "vraies" de la mythologie (oui bon ok ...qq part c'est ça)

Du coup spécifiquement en prenant cette exemple tu te prends ton propre argument en kickback :O
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81Eff4ktHqL._SY445_.jpg

Message édité par StanCW le 22-04-2020 à 23:12:14

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59569591
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-04-2020 à 23:14:23  profilanswer

Et je viens de tomber sur cette "rumeur" sur le film  [:morv:1]  

Tom Cruise Denies 'Fake Butt' Rumors  

Spoiler :

https://static3.srcdn.com/wordpress/wp-content/uploads/2017/09/Tom-Cruise-and-his-Fake-Butt.jpg

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59570333
- Mandrill​ -
Posté le 23-04-2020 à 01:28:33  profilanswer

brown paper bag a écrit :

J'imagine, et je vais pas me battre pour ça plus longtemps hein [:aurelien_fr]

n°59570467
pickle
J’aime les canards, surtout un
Posté le 23-04-2020 à 02:19:41  profilanswer

skum a écrit :

Ponyo c'est limite pour les petits non,? Ya pas une tempete bien venere ?

Il est pas plus dédié que les autres à un âge plus jeune. Normalement.
Par contre, c'est le plus mou des Miyazaki.
Je suis fan des Ghibli, mais pour lui j'avoue qu'il faut prendre 45 cafés pour tenir les 1h40 de film...

Message édité par pickle le 23-04-2020 à 02:22:33
n°59570860
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2020 à 07:55:59  answer

Il est très bon Taxi 1, on passe un très bon moment devant un film qui a sa vraie identité.  
Salutations à Eric Barone, qui m'a fait rêvé durant ma jeunesse et a signé des cascades dingue

n°59572211
fracture d​u tibia
Posté le 23-04-2020 à 10:41:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Malheureusement, il n'y a pas grand chose d'excitant qui sort de ça... :/

Ca tourne entre:
- Soit la comédie populaire dont on sent très bien que c'est fait de vieux qui font ça pour payer leur impôts. [:presse papier]  [:willyledingue:1]  [:emile_zola:1]  
- Soit la comédie dramatique de couples cocufiés qui se rencontre autour d'un verre de vin.  

Grosso modo.

Y'avait bien Besson a l’époque qui avait essayé de mettre le cinema français au niveau d'Holywood en proposant des blockbusters de science fiction (5eme élément, Valerian), action (Taxi, Transporteur, Leon, Nikita), historique (Jeanne d'Arc), etc... (je ne dis pas que c'est forcement de la qualité hein!) Mais c'est un des seuls (avec le duo Caro-Jeunet tiens).

Apres, je vis en Angleterre et consomme surtout des trucs anglo-saxons (j'ai bien trippe sur Baron Noir, pas encore vu Bureau des Légendes), donc j'ai surement loupe des chefs d’œuvres récents, auquel cas merci de les mentionner. :jap:

Chefs-d'oeuvres je sais pas mais Au revoir là-haut et La Belle Epoque valent le coup.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8697  8698  8699  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)