Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8689  8690  8691  ..  10143  10144  10145  10146  10147  10148
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°59523161
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2020 à 08:58:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
vu que les écoles vont réouvrir il est logique que les cinés se mettent sur ce créneau et que l'état leur impose une orientation famille
les visiteurs seuls, qui choisissent généralement de vivre seuls n'ont pas à aller au ciné  
quand t'es parent d'élève, de toute manière tes enfants vont à l'école s'échanger des miasmes, donc si c'est devant la reine des neiges  
par ailleurs si les séances de ciné les plus tardives sont maintenant à 19h et bien ça réduit des coûts dans tous les sens.  

par contre le no life qui lui goute sa salle à 22H lui il peut payer 70€ / mois ou sa séances à 23 e

mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 08:58:28  profilanswer

n°59523164
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-04-2020 à 08:59:04  profilanswer

Laisse-moi rêver :o

---------------
Eponyme
n°59523181
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-04-2020 à 09:00:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

vu que les écoles vont réouvrir il est logique que les cinés se mettent sur ce créneau et que l'état leur impose une orientation famille
les visiteurs seuls, qui choisissent généralement de vivre seuls n'ont pas à aller au ciné  
quand t'es parent d'élève, de toute manière tes enfants vont à l'école s'échanger des miasmes, donc si c'est devant la reine des neiges  
par ailleurs si les séances de ciné les plus tardives sont maintenant à 19h et bien ça réduit des coûts dans tous les sens.  

par contre le no life qui lui goute sa salle à 22H lui il peut payer 70€ / mois ou sa séances à 23 e

ben voyons :heink:
j'espère que tu es ironique là :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°59523183
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2020 à 09:01:10  profilanswer

t'es passionné de ciné donc même si ça double ton budget ça change rien de toute manière c'est pas comme si on portait le budget total à 400€ / mois on parle de quoi ? 70 € / mois.
ça va c'est pas le golf ou l'équitation question investissement.

n°59523194
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-04-2020 à 09:03:12  profilanswer

tiens, tu connais mon budget maintenant? Tu sais quelles sont mes rentrées, et mes sorties?? :heink:

on doit pas être au même niveau alors, si tu penses que je peux sans problème claquer €70 ou plus pour du ciné... :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°59523208
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2020 à 09:06:01  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ben voyons :heink:
j'espère que tu es ironique là :O

C'est une question de marché ET de crise sanitaire
vu les inconvénients qu'une salle de ciné propose pour ces gens (souvent des cheveux gris d'ailleurs pour aller voir les films d'auteurs) c'est le minimum que les spectateurs peuvent faire pour garder ce privilèges
aller au ciné tout seul c'est pas comme aller au resto où tu es un peu obligé d'y aller pour faire vivre les restaurateurs, comme je le disais plus haut on peut réorienter le cinéma sur un offre de service compatible long terme avec ce virus

par ailleurs a contrario d'une salle de sport, aller au ciné ça n'apporte rien question santé, enfin sauf à prétendre que les haribos sont bons pour la santé.

après on peut aussi les laisser fermer, mais moi ce que je propose c'est une petite part en plus dans le budget qui permet de maintenir cette activité ouverte c'est tout  
je comprends que ça mette à vif,  mais tout le monde doit faire des efforts amha

c'est toujours pareil tout le monde prétenduement prétend ne pas gêner et c'est vrai que LA PETITE SALLE A 22H LE MERCREDI vous gênez personne. Si on veut généraliser ça bah selon moi c'est abo à 70€ c'est logique non? ou alors t'as des contres arguments que j'ai pas cerné ?

n°59523213
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2020 à 09:06:47  profilanswer

LeKeiser a écrit :

tiens, tu connais mon budget maintenant? Tu sais quelles sont mes rentrées, et mes sorties?? :heink:

on doit pas être au même niveau alors, si tu penses que je peux sans problème claquer €70 ou plus pour du ciné... :O

si y a pas le marché bah les salles fermeront, on a toujours besoin de place en centre ville pour des logements and co

n°59523246
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2020 à 09:12:44  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je parlais de brown paper bag qui, il me semble est plus ou moins semi pro.
toi je sais pas, je connais pas ton profil de spectateur,  
et puis concrètement on a quand même beaucoup de film qui finissent sur TF1

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 18-04-2020 à 09:12:59
n°59523262
brown pape​r bag
Posté le 18-04-2020 à 09:15:56  profilanswer

Vous confondez, mon brave Fisca [:spamafote]

---------------
Eponyme
n°59523265
Aubade
Posté le 18-04-2020 à 09:16:43  profilanswer

dazouille a écrit :

13 Hours

Bien sympa

Pas trop de boum boum partout pour une fois de la part de mr Bay [:moonbloood:1]

Par contre on n'échappe pas au rituel ralenti sur soleil couchant et rires d'enfants en fond.

Mais je ne ferai pas la fine bouche, c'est plutôt efficace.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 09:16:43  profilanswer

n°59523272
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2020 à 09:18:16  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Vous confondez, mon brave Fisca [:spamafote]

si les "fans" de cinéma ne peuvent consentir un petit 100€ / mois pour leur passion bah c'est qu'elle n'a pas sa place

n°59523291
brown pape​r bag
Posté le 18-04-2020 à 09:22:57  profilanswer

Vous divaguez, mon bon Fisca :D

---------------
Eponyme
n°59523304
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 18-04-2020 à 09:26:09  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Interdire l'accès des salles aux familles, surtout nombreuses avec des mioches :o

Obliger les gens à cracher au visage de ceux qui font du bruit me parait une mesure appropriée, il est interdit d'interdire :o

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°59523346
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-04-2020 à 09:33:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

si les "fans" de cinéma ne peuvent consentir un petit 100€ / mois pour leur passion bah c'est qu'elle n'a pas sa place

purée je me suis laissé avoir par ce gros troll, honte à moi [:pingolu:1]

---------------
n°59523464
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 18-04-2020 à 09:54:28  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bon, c'est pas encore le moment mais on peut quand même en parler un peu ici, non?  
Vous le voyez comment, la réouverture des cinés? Vous pensez que les gens vont y retourner rapidement? Et comment?  

Parce que ça aussi, ce secteur, si il ne repart pas rapidement, combien de salles vont devoir fermer? :cry:
Ca se trouve, les petites salles indépendantes vont mieux marcher que les complexes, non?

Moi, ça me manque à mort (woops!) Je pense y retourner dés l'ouverture...

Netflix Party a encore de beaux jours devant lui, je pense. [:4lkaline3:2] Évidemment c'est pas pareil, mais rester chez soi en slip, sans débourser plus que pour son abo Netflix, la bouffe que tu veux, et quand même voir un film avec ses potes, ça a fait son chemin ces dernier temps niveau confort. Les gens vont vouloir sortir de chez eux, mais pas s'entasser, j'imagine.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°59523503
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-04-2020 à 10:01:07  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je parlais de brown paper bag qui, il me semble est plus ou moins semi pro.
toi je sais pas, je connais pas ton profil de spectateur,
et puis concrètement on a quand même beaucoup de film qui finissent sur TF1

Répète apres moi: Samedi, Sa-Me-Di, Sa-Me-Di

Différent de Vendredi, Ven-Dred-Di, Ven-Dre-Di

Tu saisis la différence?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59523532
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2020 à 10:05:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Répète apres moi: Samedi, Sa-Me-Di, Sa-Me-Di

Différent de Vendredi, Ven-Dred-Di, Ven-Dre-Di

Tu saisis la différence?

quel est ton problème?
tu travailles pas le vendredi et tous les actifs ne devrait pas travailler le vendredi ?
pour toi un ciné aujourd'hui le gros de son chiffre c'est le vendredi matin ?  
les personnels les charges d'ouvertures aux heures creuses en semaine ça a un cout aussi  
ce que je dis c'est que les tickets prix quasi unique pour aller voir du coréen d'auteur amha avec cette crise c'est terminé.

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 18-04-2020 à 10:07:36
n°59523593
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-04-2020 à 10:14:26  profilanswer

Presque 90K posts pourtant...

Ah crotte!! Me suis encore fait avoir!!!  [:wham]

---------------
n°59523614
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-04-2020 à 10:16:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

quel est ton problème?
tu travailles pas le vendredi et tous les actifs ne devrait pas travailler le vendredi ?
pour toi un ciné aujourd'hui le gros de son chiffre c'est le vendredi matin ?
les personnels les charges d'ouvertures aux heures creuses en semaine ça a un cout aussi
ce que je dis c'est que les tickets prix quasi unique pour aller voir du coréen d'auteur amha avec cette crise c'est terminé.

Pour les mauvais trolls, c'est la veille qu'il faut être actif. J'espère que ton collège réouvre bientôt, trop de stress pour ton brevet...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59523629
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2020 à 10:18:28  profilanswer

Bah garder les salles fermées mais venez pas vous plaindre.

n°59523634
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2020 à 10:19:27  profilanswer

ce fil de vicos putain, Hormis 3 ou 4 posteurs tout le monde est un troll. Montez un discord

n°59523637
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 18-04-2020 à 10:20:08  profilanswer

Faut être bien optimiste pour penser que les salles de cinés vont rouvrir en 2020

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°59523651
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 18-04-2020 à 10:23:29  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bon, c'est pas encore le moment mais on peut quand même en parler un peu ici, non?  
Vous le voyez comment, la réouverture des cinés? Vous pensez que les gens vont y retourner rapidement? Et comment?  

Parce que ça aussi, ce secteur, si il ne repart pas rapidement, combien de salles vont devoir fermer? :cry:
Ca se trouve, les petites salles indépendantes vont mieux marcher que les complexes, non?

Moi, ça me manque à mort (woops!) Je pense y retourner dés l'ouverture...

Le cinéma est un marché assez résilient. Ne t'inquiete pas  ;)

---------------

n°59523652
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2020 à 10:23:44  profilanswer

yardbirds a écrit :

Faut être bien optimiste pour penser que les salles de cinés vont rouvrir en 2020

bah surtout si les fidèles ne font aucun effort c'est mal barré oui  :sweat:

Message édité par fiscalisator le 18-04-2020 à 10:24:02
n°59523672
brown pape​r bag
Posté le 18-04-2020 à 10:26:45  profilanswer

yardbirds a écrit :

Vu l'absence quasi totale de cohérence dans la gestion de cette crise sanitaire par le gouvernement français, les injonctions contradictoires fréquentes et la dissonance cognitive qui semble s'être installée durablement, je pense qu'on peut s'imaginer tout et n'importe quoi pour la suite :D

---------------
Eponyme
n°59523673
esomeprazo​l
Posté le 18-04-2020 à 10:26:49  profilanswer

johnclaude a écrit :

J'y pensais hier, je pense qu'un film comme kaamelott va vraiment cartonner: en temps normal il aurait déjà bien marché, mais avec la privation de cinéma et certains gros blockbusters repoussés loins des gens doivent se dire "quand je retournerai au cinéma ça sera pour kaamelott". (enfin si c'est toujours maintenu pour juillet)

Tu sais que si réouverture des salles il y a, restrictions sanitaires il y aura ?  

Tous les retours indiquent que ce virus adore les lieux confinés. Y’a pas mieux que les cinémas avec la promiscuité et les postillons générés par le spectateur.  

Il y aura fort à parier que le masque sera obligatoire en salles + siège vide entre chaque spectateur + impossibilité de vendre des confiseries (le truc qui permet aux salles de gagner de l’argent, pas un détail).  

Qui veut se faire une toile dans de telles conditions ? Le sex-appeal d’un Kaameloot ne suffira pas.  

Et puis on sait que le cinéma est une industrie de l’offre, plus il y a de films attirants à l’affiche à un instant T, plus les gens ont envie d’aller au cinéma. Or là, les gros films US feront défaut jusqu’à Mulan mi juillet (puis Tenet). Et m’est avis qu’ils vont bientôt être décalés tant la situation américaine n’est pas prête de s’arranger.

n°59523697
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2020 à 10:29:56  profilanswer

+1 et c'est bien pour ça que le gvt va nécessairement encourager les ciné à monter les prix pour que les passionnés puissent sauver toutes ces petites salles
cette fois c'est pas les aides de l'état qui pourront le faire.

n°59523765
brown pape​r bag
Posté le 18-04-2020 à 10:38:37  profilanswer

fiscalisator a écrit :

+1 et c'est bien pour ça que le gvt va nécessairement encourager les ciné à monter les prix pour que les passionnés puissent sauver toutes ces petites salles
cette fois c'est pas les aides de l'état qui pourront le faire.

Un impôt spécial et progressif sur le revenu dédié à sauver les salles de cinéma [:don_poulpo]  [:clooney3]

Message édité par brown paper bag le 18-04-2020 à 10:40:05

---------------
Eponyme
n°59523800
esomeprazo​l
Posté le 18-04-2020 à 10:43:31  profilanswer

La, tu parles avec ton prisme de droite libérale mais c’est pas vraiment vers ce quoi on se dirige. On s’orienterait plutôt vers un événement de type « fête du cinéma » ou « Printemps du cinéma » pour redonner l’envie aux gens d’aller au cinéma. Genre 3/4 euro la place à n’importe quelle séance. On pourrait imaginer que cet événement dure le temps que la situation sanitaire l’exigera.  

D’ailleurs, avec de telles conditions dégradées (masque obligatoire ? Siège vide ? ...), je vois mal les spectateurs accepter de payer plein tarif. Alors payer encore plus pour aider les petites salles, même pas en rêve => go Netflix / tipiak

Et puis tu parles des petites salles, ce sont généralement elles qui attirent une audience âgée qui a le plus à craindre de ce virus.  

L’industrie du cinema en France est largement soutenue par les pouvoirs publics et avec cette crise, c’est pas prêt d’en changer, au contraire.

Message édité par esomeprazol le 18-04-2020 à 10:57:41
n°59523899
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2020 à 10:55:02  profilanswer

je ne suis pas libéral mais suffit de voir les annonces en ce moment pour deviner qu'on a pas à financer des trucs pour distraire les gens le travail doit primer  
moi j'aime bien le ciné, c'est aux passionné de financer tout cela d'autant que c'est hyper couteux et pour l'heure ils ne paient quasi rien, même un passionné de bowling dépense plus alors qu'on parle d'un hangar avec des quilles en bois...

tu dis que le soutien de l'état c'est pas prêt de changer, je pense que vous vivez dans  une bulle : ce qui  arrive c'est 1929 bis.

n°59523951
esomeprazo​l
Posté le 18-04-2020 à 11:00:33  profilanswer

C’est probable qu’on aille vers de gros bouleversements, et c’était souhaitable d’une certaine façon. Mais j’ai pas le sentiment que le désir commun soit à moins d’Etat, au contraire. Après, probablement que le niveau devra être revu (plus européen que national).  

De nombreux acquis sociaux ne sont pas arrivés quelques années après la crise de 1929 justement ?

n°59524272
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2020 à 11:36:42  answer

Perso je me reconnais bien dans le nolife qui va à la séance de 22h décrit par fisca, et ça me choquerait pas que l'abonnement double oui. Déjà que là ils ont eu zéro entrées (UGC a coupé les prélèvements pour ma carte, j'imagine que Gaumont a fait pareil).

Dans la situation actuelle, ça ne doit pas être une priorité pour l'État, quoique je m'attends à ce que le milieu du cinéma français fasse tout pour continuer à croquer malgré la crise.

n°59524277
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 18-04-2020 à 11:37:14  profilanswer

Perso je pense que je vais me désabonner de ma carte ugc alors

n°59524299
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2020 à 11:39:44  answer

Donkey' a écrit :

Perso je pense que je vais me désabonner de ma carte ugc alors

[:harissa11:4]

n°59524324
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2020 à 11:42:48  profilanswer

et ça t'honore
c'est aux gens qui ont les moyens de financer les arts et cultures d'exception, c'est ça le rôle de mécène
c'est fini le temps d'avoir son telerama subventionné qui parle du film subventionné passant dans la salle subventionné, c'était le bon temps mais faut tourner la page  

après oui les milliers de bouzes @ homard sisi qu'on a fait avec tout ce pognon au lieu d'avoir des bonnes oeuvres oui c'est dommage, on rattrape pas le passé

n°59524390
Yopiyep
Posté le 18-04-2020 à 11:49:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

et ça t'honore
c'est aux gens qui ont les moyens de financer les arts et cultures d'exception, c'est ça le rôle de mécène
c'est fini le temps d'avoir son telerama subventionné qui parle du film subventionné passant dans la salle subventionné, c'était le bon temps mais faut tourner la page  

après oui les milliers de bouzes @ homard sisi qu'on a fait avec tout ce pognon au lieu d'avoir des bonnes oeuvres oui c'est dommage, on rattrape pas le passé

Mauvais exemple : Clavier, Boon et consorts ont coûté bien plus au CNC avec leurs étrons qu Omar S’y avec ses crottinettes  :o

n°59524406
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2020 à 11:51:24  profilanswer

Clavier a fait des films qui font encore rire des millions de personnes, bien plus qu'Omar Sy, et je pense qu'à l'époque de papy fait de la résistance les aides étaient moins présentes.  

faudra comparer les carrières mais les bouzes de clavier c'est sur le tard
bref succès populaire ça existe et pour l'heure Omar Sy c'est surtout Intouchable
Après sur Boon oui je suis d'accord.

n°59524444
Spaune
Cordialement
Posté le 18-04-2020 à 11:54:47  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Tu peux plus troller sur le topic covid donc tu viens ici?

n°59524445
babyboy4
Posté le 18-04-2020 à 11:54:49  profilanswer

Pareil.  
D’ailleurs je pense qu’ils auraient pu demander aux clients s’ils voulaient un arrêt des prélèvements.  
C’est tout à leur honneur évidemment de les repousser mais je pense que certains auraient accepté d’être encore prélevé malgré la fermeture.

n°59524460
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 18-04-2020 à 11:56:30  profilanswer

Spaune a écrit :

Tu peux plus troller sur le topic covid donc tu viens ici?

Oh si il est encore présent je te rassure , je ne comprends pas la modération d'ailleurs :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8689  8690  8691  ..  10143  10144  10145  10146  10147  10148

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)