Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8665  8666  8667  ..  10234  10235  10236  10237  10238  10239
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°59314573
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 30-03-2020 à 13:21:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

xxantoinexx a écrit :

Ben c'est un film sur l'acceptation de la perte, voilà tout [:remy_vautrot]

Il n'est par contre pas fait mention de la très belle musique de Clint Mansell. Ni de la présence de Rachel Weisz, qui rend un film automatiquement bon. Même Constantine.

Une musique qui m'a beaucoup marqué. Rien n'est à jeter et les premières notes de "Together We Will Live Forever" me replongent directement dans le film.

C'est vraiment un film sur le deuil et l'acceptation de la mort. Les différentes temporalités servent justent à romantiser la situation. Izzi se voit comme l'Espagne rongée par le cancer qu'est l'inquisition. Tommy est le conquistador qui recherche la vie éternelle - un remède - pour sa reine.

Les séquences "futuristes" sont pour moi le subconscient de Tom dans le temps présent. Dans un lent voyage vers Xibalba pour y emmener Izzi - son deuil. Confiné dans sa bulle et rongé par les regrets. Une fois à la porte de la nébuleuse il concède à Izzi de finir le dernier chapitre de son livre. "I'm going to die" est de sa part l'aveu que la mort est ineluctable.

Quand Tom s'extirpe de sa bulle, il entame l'écriture du chapitre. Le conquistador - Tom - se mue à l'arbre de vie dans sa recherche de l'éternel. Et Izzi étant désormais à la racine de cet arbre, ils pourront vivre ensemble éternellement.

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 13:21:09  profilanswer

n°59314846
Daphne
kernel panic
Posté le 30-03-2020 à 13:43:28  profilanswer

Est-ce que toi aussi tu t'es demandé pourquoi  

Spoiler :

personne n'avait pensé descendre jusqu'en bas pour remonter ? Je veux bien que les gens peuplant cette plateforme n'ont pas l'air d'être des élites intellectuelles m'enfin :o

n°59314945
Spaune
Cordialement
Posté le 30-03-2020 à 13:52:21  profilanswer

Bah moi je me suis demandé comment la nana  

Spoiler :

à la recherche de son fils gérait son retour à son étage.
A priori elle descend avec la plateforme pendant sur un seul repas (voire 2 ou 3) et donc elle finit forcément par arriver jusqu'en bas
Ensuite, ça suppose qu'elle démarre forcément à un des étages supérieurs.

M'enfin c'est pas vraiment ça le problème, ce qui m'a gêné c'est que le film utilise 2 idées (la plateforme, et l’égoïsme des gens) pour au final pas arriver à grand chose. Comme Cube en fait.

n°59314987
Daphne
kernel panic
Posté le 30-03-2020 à 13:56:07  profilanswer

Spaune a écrit :

Bah moi je me suis demandé comment la nana  

Spoiler :

à la recherche de son fils gérait son retour à son étage.
A priori elle descend avec la plateforme pendant sur un seul repas (voire 2 ou 3) et donc elle finit forcément par arriver jusqu'en bas
Ensuite, ça suppose qu'elle démarre forcément à un des étages supérieurs.

M'enfin c'est pas vraiment ça le problème, ce qui m'a gêné c'est que le film utilise 2 idées (la plateforme, et l’égoïsme des gens) pour au final pas arriver à grand chose. Comme Cube en fait.

J'aurais dit

Spoiler :

qu'elle descend juste une fois par mois. Et si elle explose tout le monde c'est pour garder la bouffe jusqu'en bas et nourrir son gosse pendant un temps. Et après, dodo gaz et elle se réveille à un autre étage comme tout le monde, et hop, rebelote, elle redescend.
Bon après pourquoi l'enfant reste toujours en bas, ma foi, j'en sais rien :o

n°59315670
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 30-03-2020 à 14:45:45  profilanswer

Spoiler :

vu qu'en plus en bas certains on des tendances un peu cannibale, il vaut mieux avoir l'idée d'avoir apporté un katana ou un truc du genre plutôt qu'un bouquin  :D  

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°59315924
Spaune
Cordialement
Posté le 30-03-2020 à 15:05:35  profilanswer

Putain y'a un gonze qui avait apporté

Spoiler :

UNE PUTAIN DE PLANCHE DE SURF :lol:

Sûrement un Landais

Message cité 2 fois
Message édité par Spaune le 30-03-2020 à 15:05:48
n°59316030
tarzan pro​ot
Posté le 30-03-2020 à 15:13:20  profilanswer

Pour la plateforme,

Spoiler :

si la plateforme remonte, pourquoi descendre pour remonter alors qu'il suffit de monter dessus quand elle remonte ?

n°59316037
Spaune
Cordialement
Posté le 30-03-2020 à 15:13:54  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Pour la plateforme,

Spoiler :

si la plateforme remonte, pourquoi descendre pour remonter alors qu'il suffit de monter dessus quand elle remonte ?

Hem...

Spoiler :

T'as vu la vitesse à laquelle elle remonte?

n°59316671
Daphne
kernel panic
Posté le 30-03-2020 à 16:05:34  profilanswer

Spaune a écrit :

Hem...

Spoiler :

T'as vu la vitesse à laquelle elle remonte?

D'autant qu'à un moment dans le film on voit

Spoiler :

Un cadavre coupé en deux au bord du trou, schlak  [:the lounge] !

n°59317105
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 30-03-2020 à 16:41:45  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/EUV9m4yWkAArKFG?format=jpg&name=large
https://twitter.com/CalmosClub/stat [...] 7506066432

Bloqué à 13...

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 16:41:45  profilanswer

n°59317265
Dkiller
Posté le 30-03-2020 à 16:53:38  profilanswer

Et surtout la gamine a la fin elle est surement morte vu la vitesse a laquelle monte la plateforme...
Donc pas une bonne idée d'aller en bas pour remonter sauf a finir ecraser par la force.

Bref, film de merde.

n°59317318
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 30-03-2020 à 16:57:53  profilanswer

non vu que c'est la clé :o

---------------
n°59317363
Daphne
kernel panic
Posté le 30-03-2020 à 17:03:26  profilanswer

LE MESSAGE

n°59317438
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 30-03-2020 à 17:08:59  profilanswer

L’AGENDA  [:ciccolini20:3]

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°59317463
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-03-2020 à 17:10:57  profilanswer

Dkiller a écrit :

Et surtout la gamine a la fin elle est surement morte vu la vitesse a laquelle monte la plateforme...
Donc pas une bonne idée d'aller en bas pour remonter sauf a finir ecraser par la force.

Bref, film de merde.

Spoiler :

Oui mais la gamine existe t'elle vraiment ?  [:clooney14]  

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59318194
Daphne
kernel panic
Posté le 30-03-2020 à 18:08:07  profilanswer

Spaune a écrit :

Putain y'a un gonze qui avait apporté

Spoiler :

UNE PUTAIN DE PLANCHE DE SURF :lol:

Sûrement un Landais

Un basque, oui !

n°59318215
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 30-03-2020 à 18:09:47  profilanswer

impossible, c'est de la bouffe  [:yiipaa:4]

---------------
n°59321594
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 30-03-2020 à 23:45:38  profilanswer

Daphne a écrit :

Un basque, oui !

Tout à fait, d'autant que ça a été réalisé par un Basque et coproduit par ETB (chaîne de télé Basque)

---------------
Not just a man...
n°59321632
Spaune
Cordialement
Posté le 30-03-2020 à 23:50:47  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai regarde Dragged Acrosss Concrete hier soir de Craig Zhaler. J'avais decouvert le rea avec Bone Tomahwak, un film mixant deux genres a merveille, avec un tres bon Kurt Russell (Quelle moustache!).
Malgre un cast et un synopsis peu attirant je me suis laisse tenter. Film long mais sans longueur, sur la collision de deux policiers qui se retrouvent mis a pied pour violence et d'un groupe mixte de malfrats. Ca sent l'Amerique qui a perdu ses illusions, ca sent la douleur des couches basses de la societe qui partagent au final quasi tout, du bon cote comme du mauvais cote de la loi. Ca sent l'Amerique de Trump, raciste, ou le respect de l'autre est une valeur qui s'etiole peu a peu, ou les valeurs morales n'ont plus voix au chapitre. Le titre est parfaitement choisi et on sent cette douleur lancinante qui grandit a mesure que le personnage principal se rapproche de cet inevitable fin.

Agreablement surpris au final, film sans aucun artifice, avec un cast qui fonctionne et une rea sans fioriture. Ca me donne envie de voir Brawl in Cell Block 99, le film qu'il a fait entre les deux.

Je viens de le voir ce soir, et je valide le bon retour :jap:
Je partage pas forcément la partie en gras, qui extrapole un peu, mais par contre c'est un putain de polar qui tabasse. Et comme tu le dis, le film est long mais on ne se fait pas chier une seconde, tout est justifié. C'est ce genre de film que j'aime, durs mais sans artifices.

n°59322518
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 31-03-2020 à 07:27:10  profilanswer

n°59323131
nicha
Posté le 31-03-2020 à 09:29:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59323190
barnabe
Posté le 31-03-2020 à 09:34:33  profilanswer

nicha a écrit :

Autant Bone tomahawk m'a beaucoup plu dans le genre horrifique :)

Autant les 2 autres que tu cites : Dragged across concrete et Brawl in cell block 99, sont pour moi des nanars abominables.

j'ai pas vu les autres films, mais j'ai bien aimé Bone Tomahawk, navigant entre western, film d'horreur et fantastique, avec Kurt Russel forcément.

n°59323212
nicha
Posté le 31-03-2020 à 09:36:52  profilanswer

n°59323249
Spaune
Cordialement
Posté le 31-03-2020 à 09:40:17  profilanswer

nicha a écrit :

Autant Bone tomahawk m'a beaucoup plu dans le genre horrifique :)

Autant les 2 autres que tu cites : Dragged across concrete et Brawl in cell block 99, sont pour moi des nanars abominables.

J’aimerais bien des arguments sur Dragged Across Concrete :o
Parce que je vois pas vraiment comment on peut dire que c’est un nanar :??:

n°59323276
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-03-2020 à 09:42:22  profilanswer

Spaune a écrit :

J’aimerais bien des arguments sur Dragged Across Concrete :o
Parce que je vois pas vraiment comment on peut dire que c’est un nanar :??:

Abominable  [:tull chili]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59323385
nicha
Posté le 31-03-2020 à 09:51:36  profilanswer

n°59323499
Spaune
Cordialement
Posté le 31-03-2020 à 10:02:30  profilanswer

nicha a écrit :

Désolé, j'ai complètement oublié le film. C'est très long, il ne se passe rien, aucune sympathie pour les personnages, des réactions peu crédibles, de la violence gratuite, des dialogues sans intérêt, j'ai eu l'impression que le film était improvisé...

Marrant, mais j'ai un avis complètement opposé sur ces points :lol:
D'habitude quand je regarde un film un peu long je regarde toujours mon portable à un moment, et là, pas une seule fois, j'étais accroché du début à la fin.

n°59326129
Rictossimi
Posté le 31-03-2020 à 13:48:19  profilanswer

L'as des as dans quelques minutes sur France 2 je n'ai jamais vu mais les extraits qui viennent de passer donnent bien envie donc je vais regarder ça.

n°59326173
barnabe
Posté le 31-03-2020 à 13:50:32  profilanswer

Rictossimi a écrit :

L'as des as dans quelques minutes sur France 2 je n'ai jamais vu mais les extraits qui viennent de passer donnent bien envie donc je vais regarder ça.

sympathique. Pas aussi mythique que la grande vadrouille mais pas mal quand-même.

n°59327004
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 31-03-2020 à 14:52:48  profilanswer

Pour faire suite à The Fountain et en réponse à une question existentielle hier soir c'était Biutiful (2010) pour nous.

Cette fois-ci c'est comment accepter sa propre mort. Et le personnage de Bardem - Uxbal, contrairement à The Fountain, n'accepte pas de mourrir jusqu'à la fin du film.
Mélange de poésie ésotérique entre le monde des vivants et des morts, jouant sans arrêt d'effets spéciaux avec les miroirs. Le film dépeint une pauvreté crasse d'un pan de la société espagnole et la croisée des destins entre différents personnages comme Inaritu l'avait fait avec Babel.

Ça questionne la mémoire, le legs d'un père à ses enfants, le legs d'une société à ses descendants. Uxbal vit sur le fil et l'argent sale qu'il récolte de ses différents trafics suffit de peu à nourir ses enfants. On parle de dignité, vivre et mourir dignement. La maladie l'a atteint brusquement et sa pudeur l'empêchera de dire à quiconque - sauf une inconnue - qu'il va mourir.

C'est pour moi un film d'une tristesse abyssale et d'un sentiment d'impuissance.

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°59332745
Kede
Posté le 31-03-2020 à 23:10:35  profilanswer

Le chant du loup
Honnêtement, jvais pas bouder mon plaisir, des films français comme ça j'en redemande.
Le film navigue entre une volonté de réalisme (à mon avis la coexistence de la très haute technologique et de bureaux miteux est crédible, comme l'apparition soudaine d'une calculette casio en plein situation de crise. Comme le dit Omar Sy "c'est la France monsieur" ) et des situations vraiment abusées.

Spoiler :

- le commandant qui sort abattre un hélico bien trop futuriste avec un RPG
- l'amiral qui se retrouve en quelques minutes à bord d'un sous-marin
- Oreille d'or qui ne respecte aucune règle - à la limite, passe, il faut bien quelques personnages qu'on suit tout au long du film. Autrement on aurait droit à une bribe de conversation entendue par une secrétaire, puis par un type qui passe dans un couloir, puis par un troufion chargé de la sécurité :o  
- le contexte géopolitique vraiment faible

A mon sens, le film est très bon dans ses 20 premières minutes et dans ses 20 dernières, au milieu y a un ventre mou qui s'explique par le faible budget. Mais tant qu'à faire... il suffisait de rallonger les scènes dans les sous-marins, celles qu'on attend quoi  [:moonblood10:4]  

Par contre... Omar Sy bordel... ce mec n'est pas acteur. Je l'avais déjà vu dans un ou deux films franchouillards et il passait mais là... son élocution est infernale, il a l'air de pas croire à une ligne de dialogue, il dégage absolument rien. Grosse erreur de casting. J'aime bien le ptit jeune François Civil , c'est pas la révélation du siècle mais je lui trouve une gueule et je le préfère 10 fois à un Pierre Niney

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°59333420
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 01-04-2020 à 00:53:16  profilanswer

Rictossimi a écrit :

J'ai tellement usé la cassette quand j'étais gosse. J'ai eu ma mère au téléphone en début de soirée, première chose qu'elle m'a demandé: si j'avais regardé le film cet après midi (j'ignorais qu'il était rediffusé), elle n'a pas osé appelé elle pensait que je ferais peut être la sieste :??:  
Je vais le regarder en replay, j'ai lancé le début mais madame n'a pas accroché elle voulait regarder un épisode de série et aller se coucher. J'y reviendrai demain, je me suis arrêté à la flamme olympique.
Je ne l'ai pas vu depuis peut-être 20 piges mais cette musique de Cosma, j'ai l'impression de la connaître par cœur.

Je le regarderai par nostalgie, et puis comme je disais à ma femme tout à l'heure dans la scène de la librairie: Belmondo qui tabasse des nazis, comment veux-tu que le film soit mauvais?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°59334113
romaint
Posté le 01-04-2020 à 08:20:25  profilanswer

J'ai vu Star Wars 9.

Je me suis coupé le doigt avec un couteau il y a deux semaines. Ça m'avait fait moins mal.

2/20

n°59334124
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2020 à 08:22:06  answer

romaint a écrit :

J'ai vu Star Wars 9.

Je me suis coupé le doigt avec un couteau il y a deux semaines. Ça m'avait fait moins mal.

2/20

Tu n'as pas aimé les poneys ?

n°59334206
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-04-2020 à 08:37:35  profilanswer

Enfin vu Inception, sur Netflix.
Je n'ai aimé aucun film de Nolan jusqu'à présent à part Memento. C'est pas celui là qui va me faire changer d'avis. J'abandonne ce réalisateur, c'est pas pour moi.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°59334225
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 01-04-2020 à 08:39:47  profilanswer

Vous avez aimé Angel Has Fallen (le troisième et moins bon de la série), Gerard Butler dans Geostorm, les producteurs de John Wick, et votre super kiff perso c'est les bouts de météorites qui menacent de détruire la Terre? VOS VŒUX SONT EXAUCÉS.

Bande-annonce de Greenland: https://www.youtube.com/watch?v=8DYvaLvtu2c

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°59334245
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2020 à 08:43:11  answer

On profite du confinement pour se refaire les classiques...

Heat

https://i.makeagif.com/media/10-07-2015/VATa7d.gif

Une leçon. Magistral. Parfait.

https://media.giphy.com/media/NnGGHE0muVqpO/giphy.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8665  8666  8667  ..  10234  10235  10236  10237  10238  10239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)