Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3156 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8657  8658  8659  ..  10161  10162  10163  10164  10165  10166
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°59206226
Spaune
Cordialement
Posté le 21-03-2020 à 10:00:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :

Vu Midway de Roland Emmerich.

Un film retraçant la période 1941 de la Guerre du Pacifique entre le Japon et les Etats-Unis, surtout la célèbre bataille de Midway.

On assiste à l'attaque de Pearl Harbour (7 décembre 1941), puis à la bataille de Midway (5 juin 1942).

Le film est très bien écrit et on alterne entre la "petite" histoire, et la grande histoire. Tous les personnages ont vraiment existé mais leur histoire se résume à l'essentiel. Il n'y a pas de romance annexe ou de truc très complexes qui viennent polluer le récit.
Le rythme est très bon et je ne me suis pas ennuyé, suivant le récit avec attention.
Les scènes d'action sont souvent à couper le souffle, surtout les scènes de combat ; dogfight ou attaque piquée sur les bateaux, c'est très bien fait et très impressionnant.

Puis la distribution est très bien, tous les comédiens sont parfaits dans le film.

Après le film est entièrement en CGI ; peut-être certains plans sont limites, un peu trop propres et manquent un peu de "grit", mais globalement c'est très bien fait.

Enfin un "vrai film de guerre" (contrairement à Pearl Harbour)
A recommander si vous aimez le genre.

Mouais, vu aussi, et j'ai trouvé ça très plat finalement, et pas si impressionnant que ça.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 10:00:54  profilanswer

n°59206243
Spaune
Cordialement
Posté le 21-03-2020 à 10:02:08  profilanswer

Peyes a écrit :

dites, je poste ca là, mais y a ptet mieux.
 Et surtout c'est un non-sujet par rapport au reste :d
J'ai des cartes "UGC" acheté il y a qq temps... qui periment au 31/03... perdues ? Ou UGC rembourse/remplace ce genre de truc ? :o

Je te conseille de demander directement à UGC :o

n°59206375
Peyes
Posté le 21-03-2020 à 10:13:14  profilanswer

Spaune a écrit :

Je te conseille de demander directement à UGC :o

ok, j'y vais en voiture, je vous dis quoi apres :o

edit : en fait en 2 clics sur le site UGC  [:inek:4]  

Citation :

Vous détenez une Carte UGC SOLO, des e-Tickets UGC ou e-SOLO UGC ?
La validité de vos places UGC valables jusqu’au 31 mars et 30 avril 2020 sera prorogée.

L'ensemble de ces dispositions sera enregistré automatiquement ; vous n’avez donc pas de démarche particulière à effectuer pour en bénéficier. Les modalités précises vous seront détaillées ultérieurement.

Message édité par Peyes le 21-03-2020 à 10:15:07
n°59207014
duck69
Posté le 21-03-2020 à 11:09:40  profilanswer

Spaune a écrit :

Mouais, vu aussi, et j'ai trouvé ça très plat finalement, et pas si impressionnant que ça.

+1

c'est un téléfilm avec un gros budget , les acteurs font le minimum , pearl harbor est clairement mieux , Bay > emmerich

n°59207673
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 21-03-2020 à 12:07:53  profilanswer

duck69 a écrit :

+1

c'est un téléfilm avec un gros budget , les acteurs font le minimum , pearl harbor est clairement mieux , Bay > emmerich

Outch, qu'est-ce que ça doit être alors.  [:el silencio:2]

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°59207708
barnabe
Posté le 21-03-2020 à 12:10:48  profilanswer

duck69 a écrit :

+1

je pense le contraire. Je préfère largement Midway à Pearl Harbour.

n°59207796
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-03-2020 à 12:19:04  profilanswer

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1/1514185631-0z60gp.jpg

---------------
Eponyme
n°59207918
Teto
Ligne de fuite
Posté le 21-03-2020 à 12:30:02  profilanswer

Peyes a écrit :

J'ai des cartes "UGC" acheté il y a qq temps... qui periment au 31/03... perdues ? Ou UGC rembourse/remplace ce genre de truc ? :o

J'ai cru lire quelque part que ce genre de carte était prolongé tant que les cinémas restaient fermés. Je ne me souviens plus si cela concernait les cartes UGC (mais je crois). Es-tu allé sur le site pour voir?

Edit : Over grilled.

Message édité par Teto le 21-03-2020 à 12:31:32

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°59208022
Spaune
Cordialement
Posté le 21-03-2020 à 12:40:10  profilanswer

C'est un peu ça :D

Le genre "film de guerre" a permis de sortir tellement de pépites, Pearl Harbour ou Midway c'est du tout venant à coté.
Perso je l'ai regardé pour tester mon nouvel écran, bah ils y ont rajouté un grain artificiel en post prod qui fait qu'on prend même pas la claque attendue :(  
C'est bien fait ouais, mais rien de foufou, même Dunkirk est mieux si tu veux voir des avions de guerre :o

n°59208050
barnabe
Posté le 21-03-2020 à 12:42:09  profilanswer

Spaune a écrit :

C'est un peu ça :D

Le genre "film de guerre" a permis de sortir tellement de pépites, Pearl Harbour ou Midway c'est du tout venant à coté.
Perso je l'ai regardé pour tester mon nouvel écran, bah ils y ont rajouté un grain artificiel en post prod qui fait qu'on prend même pas la claque attendue :(  
C'est bien fait ouais, mais rien de foufou, même Dunkirk est mieux si tu veux voir des avions de guerre :o

Pour le coup, très déçu par Dunkerque. Le film fait vide...

mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 12:42:09  profilanswer

n°59209693
Scoinscoin
Posté le 21-03-2020 à 15:13:15  profilanswer

Spaune a écrit :

+1  
Et la partie sur l'attaque de Pearl ou encore le raid de Doolittle sont du réchauffé de mauvaise qualité, les effets spéciaux sont moyens, la réalité historique en prend plein le cul... Ed Skrein se croit sur le plateau de Deadpool, Woody Harrelson est ridicule. Dennis Quaid est à peu près la seule personne qui surnage.
Même la version de 1976 est de meilleure facture (et pourtant).

Tora ! Tora ! Tora ! uber alles.
Et pourtant c'est planplan niveau acteurs chez les américains.

n°59209783
duck69
Posté le 21-03-2020 à 15:21:41  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Outch, qu'est-ce que ça doit être alors.  [:el silencio:2]

Vu sur mon pc , j’étais bien content de pas l'avoir vu au cinéma quoi  [:duck69:2] , cgi de partout , acteur bof , histoire expedier aussi vite qu'une rafale de P51 , bref déçu :/

barnabe a écrit :

je pense le contraire. Je préfère largement Midway à Pearl Harbour.

Pearl Harbor fait plus film je trouve , une vrai histoire et une histoire d'amour car c'est avant tout une histoire humaine , il ne part pas dans tout les sens , le casting est 5 étoiles , faudrait que je le revois tiens  [:transparency]  

n°59209834
Yeagermach​42
Posté le 21-03-2020 à 15:27:01  profilanswer

barnabe a écrit :

Vu Midway de Roland Emmerich.

Un film retraçant la période 1941 de la Guerre du Pacifique entre le Japon et les Etats-Unis, surtout la célèbre bataille de Midway.

On assiste à l'attaque de Pearl Harbour (7 décembre 1941), puis à la bataille de Midway (5 juin 1942).

Le film est très bien écrit et on alterne entre la "petite" histoire, et la grande histoire. Tous les personnages ont vraiment existé mais leur histoire se résume à l'essentiel. Il n'y a pas de romance annexe ou de truc très complexes qui viennent polluer le récit.
Le rythme est très bon et je ne me suis pas ennuyé, suivant le récit avec attention.
Les scènes d'action sont souvent à couper le souffle, surtout les scènes de combat ; dogfight ou attaque piquée sur les bateaux, c'est très bien fait et très impressionnant.

Puis la distribution est très bien, tous les comédiens sont parfaits dans le film.

Après le film est entièrement en CGI ; peut-être certains plans sont limites, un peu trop propres et manquent un peu de "grit", mais globalement c'est très bien fait.

Enfin un "vrai film de guerre" (contrairement à Pearl Harbour)
A recommander si vous aimez le genre.

lol. Le heros est une tete a claque de premiere. Ses comparses guere mieux. Je me suis rarement autant emmerdé dans un film de guerre.

n°59209967
brown pape​r bag
Posté le 21-03-2020 à 15:38:25  profilanswer

Perso, j'ai trouvé ces deux films aussi médiocres l'un que l'autre [:yiipaa:4]  
Je ne sais même pas si c'est pertinent de déterminer lequel est le plus mauvais.

---------------
Eponyme
n°59210001
Teto
Ligne de fuite
Posté le 21-03-2020 à 15:41:49  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

lol. Le heros est une tete a claque de premiere. Ses comparses guere mieux. Je me suis rarement autant emmerdé dans un film de guerre.

Je ne supporte pas ce gars. Le mec qui se regarde jouer et se prend pour un brillant acteur. À baffer. Il me gâche la vision d'Alita, et était insupportable de néant dans Deadpool.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 21-03-2020 à 15:42:09

---------------
n°59210025
Scoinscoin
Posté le 21-03-2020 à 15:43:43  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Perso, j'ai trouvé ces deux films aussi médiocres l'un que l'autre [:yiipaa:4]  
Je ne sais même pas si c'est pertinent de déterminer lequel est le plus mauvais.

L'attaque sur Pearl est quand même beaucoup mieux si j'ose dire dans le film de Michael Bay. Pour le reste égalité.

n°59210184
brown pape​r bag
Posté le 21-03-2020 à 15:58:08  profilanswer

Bay est clairement un auteur et un esthète par rapport à Emmerich :D
Même si on considère que c'est un mauvais auteur et un esthète de mauvais goût. J'arrive même à comprendre que ça soit sujet à débat, il a une "patte", fusse-t-elle atroce pour certains :o

---------------
Eponyme
n°59210247
Scoinscoin
Posté le 21-03-2020 à 16:03:48  profilanswer

Faudrait voir Air strike pour comparer. :o

n°59210250
Spaune
Cordialement
Posté le 21-03-2020 à 16:03:51  profilanswer

Teto a écrit :

Je ne supporte pas ce gars. Le mec qui se regarde jouer et se prend pour un brillant acteur. À baffer. Il me gâche la vision d'Alita, et était insupportable de néant dans Deadpool.

Ah ouais, dans Alita, le mec a une d"gaine de douchebag de première :lol:

Très bon en 4K HDR, Alita, d'ailleurs :jap:

n°59210710
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-03-2020 à 16:40:34  profilanswer

Pour les amateurs de ciné, en cette periode de confinement, Mubi a une offre à 1£ pour 3 mois (doit y avoir un équivalent pour la France). Question catalogue, c'est beaucoup plus qualitatif que Prime/Netflix & co.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59212512
babyboy4
Posté le 21-03-2020 à 19:07:07  profilanswer

n°59213001
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-03-2020 à 19:43:50  profilanswer

Me suis revu Logan en B/N.
Toujours aussi bon, toujours la claque. Toujours des larmounettes :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°59216206
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 21-03-2020 à 23:46:10  profilanswer

Je viens de revoir le prestige de Nolan, pas vu depuis 10 piges. Bon, quand on se souvient un peu de la fin ça diminue un peu l'intérêt mais ça apporte un autre regard.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°59216349
parfait-in​connu
Posté le 22-03-2020 à 00:09:42  profilanswer

Peyes a écrit :

ça devrait pouvoir répondre à ta question
https://www.ugc.fr/fermeture-covid19.html

n°59216355
Arkin
Posté le 22-03-2020 à 00:10:52  profilanswer

n°59216474
- Mandrill​ -
Posté le 22-03-2020 à 00:27:37  profilanswer

Moi chuis deg d'être chez SFR, déjà qu'on a eu que des chaînes pour gosses en gratos-confinement quand en face chez Orange vous avez OCS visiblement, et ce soir je vois qu'on n'a déjà plus Canal+ Cinéma, Family et Décalé  [:arod] Reste juste C+ de base, c'est déjà pas mal mais bon, j'étais content de pouvoir enregistrer Bumblebee pendant que je revoyais Parasite quoi  [:padmasana:2]

n°59216613
FrigoAcide
Posté le 22-03-2020 à 00:50:19  profilanswer

Enfin vu Uncut Gems, et je suis déçu. C'est un thriller un peu trash, à la façon de Good Time (le précédent film des réalisateurs), à base de "un mec qui fait que de la merde et à qui il n'arrive donc que des merdes". Ça se regarde bien, mais pas non plus de quoi casser trois pattes à un canard.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°59217284
Teto
Ligne de fuite
Posté le 22-03-2020 à 07:34:33  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Enfin vu Uncut Gems, et je suis déçu. C'est un thriller un peu trash, à la façon de Good Time (le précédent film des réalisateurs), à base de "un mec qui fait que de la merde et à qui il n'arrive donc que des merdes". Ça se regarde bien, mais pas non plus de quoi casser trois pattes à un canard.

Il y a quand même une gemme dedans : Adam Sandler joue bien (à priori, n'étant pas abonné à Netflix je n'ai pas pu le voir, mais tous les retours le disent). Et puis un film où on voit Elsa ne peut pas être mauvais. :o

---------------
n°59217602
FrigoAcide
Posté le 22-03-2020 à 09:00:14  profilanswer

Alors désolé de casser ton délire, mais Elsa est un personnage de fiction et n'existe pas dans la vraie vie :o Tu parles de Idina Menzel, qui fait son doublage ?

Sandler joue bien, oui, disons qu'il ne fait pas le guignol :d et je suis fan de ses films de guignols. Mais c'est pas non plus la performance du siècle, disons que son rôle est bien écrit et qu'il le joue sobrement, comme dans Punch Drunk Love ou Funny People.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°59217647
Daphne
kernel panic
Posté le 22-03-2020 à 09:06:50  profilanswer

Darkman

C'est quand même très pompé sur Batman [:hansaplast]

n°59217778
Teto
Ligne de fuite
Posté le 22-03-2020 à 09:27:33  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Alors désolé de casser ton délire, mais Elsa est un personnage de fiction et n'existe pas dans la vraie vie :o Tu parles de Idina Menzel, qui fait son doublage ?

Yep. :D Premier rôle où elle ne chante pas.

---------------
n°59218172
barnabe
Posté le 22-03-2020 à 10:09:10  profilanswer

"Nimitz, retour vers l'enfer" ("The final countdown" )

Ça fesait très longtemps que je ne l'avais pas vu.(il est passé il n'y a pas longtemps à la TV pour rendre hommage à Kirk Douglas)

Un très bon film avec l'inoubliable Kirk Douglas entre autre d'une très bonne distribution.

J'aime beaucoup cette montée dans la première partie du film quand le personnel découvre et doit se rendre à l'évidence qu'ils sont revenus dans le passé, le 7 décembre 1941, le jour de l'attaque surprise de la flotte japonaise sur Pearl Harbour.

la plupart des scènes ont été tournées sur le vrai Nimitz et toutes ces scènes où on voit les mariniers et les aviateurs opérer sont presque un documentaire.
On peut voir aussi les magnifiques Tomcat, alors fleuron de l'aviation américaine. (comme dans Top Gun)

Ce film n'a pu être produit qu'avec le concours actif de la navy, et a été utilisé comme film de propagande à l'époque.
.
Il y a assez peu de scènes d'action, mais elles sont bien réalisées si on considère l'époque à laquelle a été réalisé ce film (1980)
On est un peu frustré quand-même (j'aurais bien aimé savoir ce qu'aurait donné un affrontement entre le Nimitz de 1980 et l'imposante flotte japonaise de 1941 lors de l'attaque de Pearl Harbour :o)

Un bon film sur le paradoxe temporel, avec un scénario astucieux et qui m'avait interpellé quand je l'avais vu tout gamin.

n°59218806
garcia_h
Posté le 22-03-2020 à 11:02:45  profilanswer

Vu Creed en DVD, loué à la médiathèque juste avant le confinement. C'est toujours un peu les mêmes ficelles mais ça fonctionne.  

Sinon sur mon 40 pouces, j'oublie toujours assez vite que je regarde un dvd en fait. Quand on est habitué en streaming à regarder du 720p un peu compressé, ça m'étonne pas que les très hautes définitions percent toujours pas.

n°59218907
barnabe
Posté le 22-03-2020 à 11:10:40  profilanswer

garcia_h a écrit :

Vu Creed en DVD, loué à la médiathèque juste avant le confinement. C'est toujours un peu les mêmes ficelles mais ça fonctionne.  

Sinon sur mon 40 pouces, j'oublie toujours assez vite que je regarde un dvd en fait. Quand on est habitué en streaming à regarder du 720p un peu compressé, ça m'étonne pas que les très hautes définitions percent toujours pas.

Ça dépend beaucoup des films. Quand il y a des grands plans d'ensemble, quand l'arrière-plan fourmille de détails ou d'actions, c'est là qu'on fait le plus de différence quant à la résolution. Sur des gros plans de visage ou autre, on ressent beaucoup moins la différence entre de la HD et de la SD.
La compression joue aussi beaucoup sur l'image.
Le plus visible pour moi se situe au niveau de la gestion des couleurs, des aplats ou des dégradés subtils.

n°59218970
garcia_h
Posté le 22-03-2020 à 11:15:54  profilanswer

barnabe a écrit :

Ça dépend beaucoup des films. Quand il y a des grands plans d'ensemble, quand l'arrière-plan fourmille de détails ou d'actions, c'est là qu'on fait le plus de différence quant à la résolution. Sur des gros plans de visage ou autre, on ressent beaucoup moins la différence entre de la HD et de la SD.
La compression joue aussi beaucoup sur l'image.
Le plus visible pour moi se situe au niveau de la gestion des couleurs, des aplats ou des dégradés subtils.

Tu as raisons, tous les films ne se valent pas. De manière général, je trouve que les dvd depuis l'avènement du BR, proposent toujours un travail de conversion/compression correct.C'est souvent moins heureux sur la première décennie d'existence du dvd.
Après moi j'ai un 40 pouces vieillissant.. Peut être que ça sera pas la même histoire sur une télé 4k avec 50p mini..

n°59219148
Teto
Ligne de fuite
Posté le 22-03-2020 à 11:33:04  profilanswer

garcia_h a écrit :

Tu as raisons, tous les films ne se valent pas. De manière général, je trouve que les dvd depuis l'avènement du BR, proposent toujours un travail de conversion/compression correct.C'est souvent moins heureux sur la première décennie d'existence du dvd.
Après moi j'ai un 40 pouces vieillissant.. Peut être que ça sera pas la même histoire sur une télé 4k avec 50p mini..

Exactement.

J'ai un écran capable de gérer un flux 4K mais qui n'est pas un écran 4K (c'est un 2560x1440) et même là je vois la différence avec un flux 2K. Et le DVD j'en parle même pas. Donc ouais, prends un écran quivabien, un BR4K + DVD et fais la comparaison. Ça n'a rien à voir.
Mais incidemment tu réponds à la question "pourquoi cela ne perce pas" : Ben tout simplement parce que les gens pensent comme toi, les DVD c'est suffisant, et ne vont pas essayer de comparer. Ou bien ils se disent que c'est trop cher pour ce que c'est.

---------------
n°59219183
barnabe
Posté le 22-03-2020 à 11:36:34  profilanswer

Pour moi, le plus grand saut qualitatif est quand on est passé du VHS au DVD, plus que quand on est passé à la HD (720 ou 1080)

n°59219474
duck69
Posté le 22-03-2020 à 11:59:08  profilanswer

J'ai un écran 4k de 43" , un bon 1080p avec un bitrate correct c'est quand  même jolie.

par contre alita en 4k c'étais juste le pied complet.

n°59220302
Spaune
Cordialement
Posté le 22-03-2020 à 13:09:01  profilanswer

garcia_h a écrit :

Bah moi j'ai regardé Ford VS Ferrari en 4K HDR, bah la claque est réelle. Mais depuis le 720p,je trouve que tout est à peu près regardable quand même.

Et un chef d'œuvre en DVD sera toujours meilleur que Transformer 5 en 4K Dolby Vision sur un OLED 65 pouces

n°59220687
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 22-03-2020 à 13:42:08  profilanswer

Moi c'était avec Braveheart, mon 1er DVD  :love:

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8657  8658  8659  ..  10161  10162  10163  10164  10165  10166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)