Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8564  8565  8566  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°58462491
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 03-01-2020 à 16:51:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lothiek a écrit :

C'est marrant, y'a que les sans enfants qui pensent "comprendre", mais en fait pas du tout.

Bref, vous verrez plus tard [:fredmoul:1]

T'es ridicule. J'ai chialé devant wall.e et j'ai pas de thermomix.

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
mood
Publicité
Posté le 03-01-2020 à 16:51:48  profilanswer

n°58462494
Lothiek
Posté le 03-01-2020 à 16:52:16  profilanswer

sirius gott a écrit :

[:rofl]

LeKeiser a écrit :

j'ai rien compris à ton post...

Pour ça que tu ne pourras pas comprendre les films de Nolan :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 03-01-2020 à 16:52:47
n°58462500
Modération
Posté le 03-01-2020 à 16:52:58  answer

Bon, stop vos disputes [:daphne:4]

n°58462524
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 03-01-2020 à 16:55:43  profilanswer

sirius gott a écrit :

Moi c'est Logan qui m'a fait chialé.  [:bakk13]  

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°58462541
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 03-01-2020 à 16:58:10  profilanswer

En vrai, dans ce film, le destin du personnage Romilly m'a bien plus traumatisé :D
Et j'ajouterai que les relations père /enfant dans les films ne me laissent pas insensible.

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°58462546
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 03-01-2020 à 16:58:22  profilanswer

Modération a écrit :

Bon, stop vos disputes [:daphne:4]

On peut discuter pepouze ou bien ?

---------------
n°58462555
Modération
Posté le 03-01-2020 à 16:59:27  answer

Discuter pépouze je veux bien, échanger des messages mongoliens (je les efface donc vous les voyez pas, mais je vous jure y'en a), c'est non. Ou alors en MP, c'est pas mon problème, mais l'ambiance commence à puer donc vous vous calmez.

n°58462568
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-01-2020 à 17:00:36  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Moi c'est Logan qui m'a fait chialé.  [:bakk13]  

Clair, vu qu'il se fait buter par du sirop de maïs je comprends pourquoi tu étais joyeux en matant Interstellar et ses champs ravagés par les tempetes de sable.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°58462594
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 03-01-2020 à 17:03:48  profilanswer

Modération a écrit :

Discuter pépouze je veux bien, échanger des messages mongoliens (je les efface donc vous les voyez pas, mais je vous jure y'en a), c'est non. Ou alors en MP, c'est pas mon problème, mais l'ambiance commence à puer donc vous vous calmez.

Bah engueule les mongoliens directement alors ? Ou laisse les messages et montre que tu sanctionne. Parce que l'ambiance commence à puer quand une modo engueule des gens qui ne sont pas hs et participe à un thread lambda.
J'ai rien vu d'insultant dans les échanges entre dt, lothiek et moi... On explique nos ressentis sur un film...

---------------
n°58462597
Daphne
kernel panic
Posté le 03-01-2020 à 17:04:35  profilanswer

T'as rien vu parce que j'efface, mais si vous préférez des sanctions, hé ben je sanctionnerai

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 03-01-2020 à 17:04:42
mood
Publicité
Posté le 03-01-2020 à 17:04:35  profilanswer

n°58462617
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-01-2020 à 17:06:14  profilanswer

C'est vrai que moi aussi j'ai rien vu d'insultant là.
Pis j'hésite à poster maintenant, peur que ça soit vu comme du troll sur Interstellar alors que je ne souhaite que donner mon avis.
Ou sur les émotions qu'un film peut donner.

EDIT : ah ben si y avait des posts hors contexte/norme et qu'ils ont été effacés, ça explique :jap:

Message édité par LeKeiser le 03-01-2020 à 17:07:16

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°58462622
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2020 à 17:06:45  answer

Bon, je comprends qu'on puisse chialer sur un film.
Peut-être pas Interstellar, quand même.

Moi c'est The Thin Red Line qui m'a mis la larme à l'oeil.

Pvt. Witt: "I remember mother when she was dyin'; all shrunk up and grey. I asked her if she was afraid... she just shook her head. I was afraid to touch the death I seen in her. I couldn't find nothin' beautiful or upliftin' about her goin' back to God. I heard people talk about immortality... But I ain't seen it. I wondered how it'd be when I died. What it'd be like to know that this breath now was the last one you was ever gonna draw... I just hope that I can meet it the same way she did. With the same... calm. Cause that's where it's hidden -- the immortality I hadn't seen."
https://www.youtube.com/watch?v=kDI2AiKO3V8

[:oilrig:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2020 à 17:09:11
n°58462629
Daphne
kernel panic
Posté le 03-01-2020 à 17:07:11  profilanswer

Ohlala mes pauvres petits.
J'ai effacé des messages monosmilies et des remarques genre "lol vendredy mdr", rien d'intéressant je vous rassure.

n°58462633
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 03-01-2020 à 17:07:24  profilanswer

MrGnou a écrit :

Clair, vu qu'il se fait buter par du sirop de maïs je comprends pourquoi tu étais joyeux en matant Interstellar et ses champs ravagés par les tempetes de sable.

Bien fait  [:pdbzombifiay:3]  

En vrai mes souvenirs d'Interstellar sont plutôt vagues.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°58462640
Daphne
kernel panic
Posté le 03-01-2020 à 17:07:58  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Bien fait  [:pdbzombifiay:3]  

En vrai mes souvenirs d'Interstellar sont plutôt vagues.

[:blague de merde]

n°58462644
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 03-01-2020 à 17:08:30  profilanswer

Daphne a écrit :

T'as rien vu parce que j'efface, mais si vous préférez des sanctions, hé ben je sanctionnerai

Mais du coup soit tu effaces les posts de gens qui s'engueulent soit tu postes pour dire "arrêtez de vous engueuler"  [:emotimusk1:2]  
Si tu fais les 2, les auteurs des posts qui restent pensent que c'est à eux que tu parles  [:emotimusk1:3]  

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°58462646
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-01-2020 à 17:08:38  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai effacé des messages monosmilies et des remarques genre "lol vendredy mdr", rien d'intéressant je vous rassure.

[:prozac]

---------------
n°58462648
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 03-01-2020 à 17:08:52  profilanswer

Daphne a écrit :

Bah j'ai vu un gros message rouge... Travailler dans l'ombre c'est bien aussi.
 Parce que virer les messages relous mais laisser le message d'avertissement modal, moi je le prends pour moi.. Bref...

---------------
n°58462650
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 03-01-2020 à 17:09:04  profilanswer

Mais il faut des enfants pour comprendra ça c'est vrai :o

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°58462651
Daphne
kernel panic
Posté le 03-01-2020 à 17:09:05  profilanswer

Oui.

n°58462666
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 03-01-2020 à 17:11:05  profilanswer

Je cherchais pas à faire un jeu de mots en fait  [:tenjo tenge:2]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°58462667
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2020 à 17:11:10  answer

Daphne a écrit :

En fait le pb c'est que tu ne nous laisses aucune marge de manoeuvre.
Oui on est vendredi à 17h.
Donc le premier mec qui dévie sur un message avec "ok c'est vendredy on peut rire", c'est message effacé direct ?
C'est 100% sérieux ici ou TT direct ?

L'impression d'être dans une cours d'école  :pfff:

n°58462692
Spaune
Cordialement
Posté le 03-01-2020 à 17:13:57  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Mais du coup soit tu effaces les posts de gens qui s'engueulent soit tu postes pour dire "arrêtez de vous engueuler"  [:emotimusk1:2]  
Si tu fais les 2, les auteurs des posts qui restent pensent que c'est à eux que tu parles  [:emotimusk1:3]  

C'est pas bientôt fini de bizuter les modos débutants?

/ [:vinceboulet]

n°58462699
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 03-01-2020 à 17:14:14  profilanswer

sirius gott a écrit :

:D
Pour cette punchline la discussion ne fut pas vaine :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ouiche54 le 03-01-2020 à 19:51:16

---------------
Galerie photos
n°58462714
Daphne
kernel panic
Posté le 03-01-2020 à 17:15:33  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

Pour cette punchline la discussion ne fut pas veine :o

+1 :D

n°58462724
Spaune
Cordialement
Posté le 03-01-2020 à 17:16:30  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

Pour cette punchline la discussion ne fut pas veine :o

veine au lieu de vaine c'est fais exprès? Histoire de savoir si y'a un calembour caché :o

n°58462737
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-01-2020 à 17:17:27  profilanswer

On parlait d'émotion dans un film. Pour moi, Interstellar y a de l'émotion forcée, genre celle on te met le nez dedans et tu es là "euuh oui, ok... La pauvre petite. Mais bon..."

Petite scène de vraie émotion, qui est porté par le texte et le jeu des acteurs :  
https://www.youtube.com/watch?v=3Q9HkURMrWs

C'est de Torch Song Trilogy. Arnold et sa mère sont au cimetière pour honorer leurs défunts, et s'en suit cette scène magnifique et poignante entre Anne Bancroft et Harvey Fierstein.  
Ca, ça me tire des larmes des yeux. Parce que ça sonne vrai.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°58462775
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2020 à 17:21:41  answer

LeKeiser a écrit :

On parlait d'émotion dans un film. Pour moi, Interstellar y a de l'émotion forcée, genre celle on te met le nez dedans et tu es là "euuh oui, ok... La pauvre petite. Mais bon..."

Petite scène de vraie émotion, qui est porté par le texte et le jeu des acteurs :  
https://www.youtube.com/watch?v=3Q9HkURMrWs

C'est de Torch Song Trilogy. Arnold et sa mère sont au cimetière pour honorer leurs défunts, et s'en suit cette scène magnifique et poignante entre Anne Bancroft et Harvey Fierstein.  
Ca, ça me tire des larmes des yeux. Parce que ça sonne vrai.

La scène de la tombe, ça me rappelle le documentaire Minding The Gap.
L'une des dernières scènes avec le noir  :sweat:  :sweat:  :sweat:  
Je recommande chaudement. Belle leçon de vie.

https://www.youtube.com/watch?v=n5Vm_Awe3bw (trailer)

n°58462780
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-01-2020 à 17:22:27  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Pareil avec Spielberg ! Serieux, le film est en noir et blanc et on te met un manteau rouge sous le pif. Paie ton pathos quoi.

Cette notion de forcée n'a pas de sens. Vous êtes en plein procès d'intention à vous immiscer dans la tête du réalisateur. Que le film ne vous touche pas c'est une chose mais là vous etes en plein délire.

---------------
n°58462789
gonc
Posté le 03-01-2020 à 17:23:49  profilanswer

MrGnou a écrit :

Pareil avec Spielberg ! Serieux, le film est en noir et blanc et on te met un manteau rouge sous le pif. Paie ton pathos quoi.

Cette notion de forcée n'a pas de sens. Vous êtes en plein procès d'intention à vous immiscer dans la tête du réalisateur. Que le film ne vous touche pas c'est une chose mais là vous etes en plein délire.

[:onclecharlie:2]

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°58462852
Kede
Posté le 03-01-2020 à 17:32:12  profilanswer

sirius gott a écrit :

bordayl  [:delarue4]  

MrGnou a écrit :

Comparer la puissance émotionnelle de la Liste de Schindler, le putain de chef-d'oeuvre en noir et blanc de 3h, sans artifices (à part celui que tu as cité - et s'agit-il seulement d'un artifice ?) à celle d'Interstellar  [:danid789]  

Sinon, The Favourite
Grosse saveur quand même, malgré quelques maladresses (j'y ai pas toujours cru - je trouve que le film souffre d'un problème de temporalité notamment). La fin emporte tout et ça reste divertissant de voir ces 3 harpies se faire des crasses pendant 2h.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°58462875
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-01-2020 à 17:34:35  profilanswer

MrGnou a écrit :

En plein délire. Hé bé...  

Je ne m'immisce aucunement dans la tête du réalisateur, d'où tu sors ça? Ou comment peux-tu même penser un truc comme ça? :??:
Il sort ses images, de son scénario, et ça me touche ou pas. Je juge si je trouve que la scène est assez vraie, assez fine, assez forte, pour qu'elle me fasse quelque chose. Ou pas.  
Nolan n'y arrive pas. C'est comme ça. Il y met trop de pathos comme tu le dis.
D'autres réalisateurs y arrivent sans artifact, sans avoir à foutre du violon ou des larmes ou tous les clichés pour marquer un moment fort.

En plein délire...  :heink:

---------------
n°58463013
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-01-2020 à 17:53:34  profilanswer

Kede a écrit :

bordayl  [:delarue4]

Comparer la puissance émotionnelle de la Liste de Schindler, le putain de chef-d'oeuvre en noir et blanc de 3h, sans artifices (à part celui que tu as cité - et s'agit-il seulement d'un artifice ?) à celle d'Interstellar  [:danid789]

Je vois que tu n'as pas compris le sens de mon message :D Je ne compare pas du tout les 2 films. Je mets simplement en exergue le coté fallacieux de votre argument. Mettre un mec face cam' qui pleure devant les images de sa fille qui vient de prendre 20 ans le faisant réaliser ainsi le poids de sa décision de partir et de passer à coté de sa vie, de ne pas la voir grandir, c'est autant "forcer" que de placer un manteau rouge d'une petite fille sur un tas de vêtement ayant appartenu à des personnes ayant été exterminées dans les chambres à gaz.

Evidemment, c'est forcé, les images sont là pour vous faire ressentir des émotions donc le reprocher ca ne veut rien dire.

LeKeiser a écrit :

En plein délire. Hé bé...

Je ne m'immisce aucunement dans la tête du réalisateur, d'où tu sors ça? Ou comment peux-tu même penser un truc comme ça? :??:
Il sort ses images, de son scénario, et ça me touche ou pas. Je juge si je trouve que la scène est assez vraie, assez fine, assez forte, pour qu'elle me fasse quelque chose. Ou pas.
Nolan n'y arrive pas. C'est comme ça. Il y met trop de pathos comme tu le dis.
D'autres réalisateurs y arrivent sans artifact, sans avoir à foutre du violon ou des larmes ou tous les clichés pour marquer un moment fort.

En plein délire...  :heink:

C'est le wording que vous utilisez hein, j'y peux rien :spamafote:

Et comme je l'ai dit je comprends tout à fait que le film puisse ne pas générer d'émotion chez vous. C'est pas du tout cela que je remets en cause. Tu peux trouver ca maladroit, mal joué, mal construit ou que sais je ... Et je pense que tu voulais dire "artifice". Ils utilisent tous des artifices pour susciter l'émotion chez le spectateur. Chacun sa sensibilité.

Message édité par MrGnou le 03-01-2020 à 18:08:53

---------------
n°58463029
tcho_natha​n
Posté le 03-01-2020 à 17:56:48  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Je viens de découvrir Gus Van Sant si ça parle à quelques-uns. Il a eu la palme d'or à Cannes pour un de ses films. C'est un super cinéaste

Merci de faire notre éducation.

n°58463032
tcho_natha​n
Posté le 03-01-2020 à 17:57:03  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Non il a fait Elephant

Dumbo ?

n°58463038
tcho_natha​n
Posté le 03-01-2020 à 17:57:53  profilanswer

sirius gott a écrit :

:lol:

n°58463041
garcia_h
Posté le 03-01-2020 à 17:58:25  profilanswer

garcia_h a écrit :

Mission Impossible 5 - Fast and furious 7

Spoiler :

C'est moi ou les films ont une structure assez proches ?  

En gros on poursuit le méchant à travers le monde. Et tout cela donne lieu à des passages assez découpées genre niveau de jeux vidéo.  

Et c'est plus pratique car cela permet plus de largesse dans le montage du film, chaque climax pourrait être limite autonome sans les parts de dialogues les liants.

Sinon bien apprécié même si j'ai trouvé ça un peu longuet par moment. En tout cas j'aime le stylisme que Tom apporte à ses films et qui font la diff avec l'actionner moyen.

J'aimerais profiter de ces tops de la décennie pour partager une remarque que j'avais eu en 2015 ci-dessus et que je trouve toujours vrai => L'impression que les blockbusters sont de plus en plus  morcelés en blocs qui pourraient être parfaitement interchangeables afin de limiter les prises de risques et de laisser le plus de marge de manoeuvre aux producteurs (perte d'un acteur, revue du montage , insérer le film dans un univers étendu etc..). Il suffit carrément presque plus que de faire qqes lignes de dialogue en gros plans pour remanier radicalement l'ensemble (l'arrière plan est déjà là grâce aux fonds verts...)

ce qui dilue amha le fil directeur et la vision d'auteur.

Message cité 1 fois
Message édité par garcia_h le 03-01-2020 à 18:00:06
n°58463081
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-01-2020 à 18:04:40  profilanswer

C'est une constante des films d'actions des années 2000 et surtout 2010. Ce découpage en mode carte postale et une rupture totale sur les unité de temps de lieu et d'action. Il y a aussi une démultiplication des actes où il te faut maintenant toujours le 4eme voir 5eme acte avec un n-ieme rebondissement.

Ca va totalement à contre courant du cinéma d'action qui m'a fait. Je trouve ca long, sans aucun liant et au final mal écrit car il faut du rebondissement sinon le film fait trop "simpliste". Le plot twist est devenu une sorte constante à intégrer. Surement un moyen d'intégrer les codes des séries au cinéma. Perso, je trouve tout cela indigeste.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 03-01-2020 à 18:06:34

---------------
n°58463094
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-01-2020 à 18:06:31  profilanswer

Interstellar tire sur la corde sensible tout en faisant péter les décibels, un bon film mais pas un chef d'œuvre pour moi.

La toute fin est totalement à chier par contre

Spoiler :

piquer une navette comme on vole un scooter dans le 13 sérieux  [:stefro:1]

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°58463113
garcia_h
Posté le 03-01-2020 à 18:09:56  profilanswer

MrGnou a écrit :

C'est une constante des films d'actions des années 2000 et surtout 2010. Ce découpage en mode carte postale et une rupture totale sur les unité de temps de lieu et d'action. Il y a aussi une démultiplication des actes où il te faut maintenant toujours le 4eme voir 5eme acte avec un n-ieme rebondissement.

Ca va totalement à contre courant du cinéma d'action qui m'a fait. Je trouve ca long, sans aucun liant et au final mal écrit car il faut du rebondissement sinon le film fait trop "simpliste". Le plot twist est devenu une sorte constante à intégrer. Surement un moyen d'intégrer les codes des séries au cinéma. Perso, je trouve tout cela indigeste.

Content de voir que je suis pas le seul à m'être fait la remarque  :jap:
Je pense qu'il faut rajouter un autre élément qui tends à ce phénomène : l'explosion des budgets et la parallélisation de la production en mettant en place en // plusieurs équipes de tournages. J'avais vu ça sur les derniers Bonds.

Pour moi l'antithèse de ce genre de montage, c'est le génial edge of tommorow, film sous estimé de la décennie.

Message cité 1 fois
Message édité par garcia_h le 03-01-2020 à 18:15:51
n°58463134
Rasthor
Posté le 03-01-2020 à 18:13:51  profilanswer

garcia_h a écrit :

Spoiler :

C'est moi ou les films ont une structure assez proches ?

En gros on poursuit le méchant à travers le monde. Et tout cela donne lieu à des passages assez découpées genre niveau de jeux vidéo.

Et c'est plus pratique car cela permet plus de largesse dans le montage du film, chaque climax pourrait être limite autonome sans les parts de dialogues les liants.

Sinon bien apprécié même si j'ai trouvé ça un peu longuet par moment. En tout cas j'aime le stylisme que Tom apporte à ses films et qui font la diff avec l'actionner moyen.

J'aimerais profiter de ces tops de la décennie pour partager une remarque que j'avais eu en 2015 ci-dessus et que je trouve toujours vrai => L'impression que les blockbusters sont de plus en plus  morcelés en blocs qui pourraient être parfaitement interchangeables afin de limiter les prises de risques et de laisser le plus de marge de manoeuvre aux producteurs (perte d'un acteur, revue du montage , insérer le film dans un univers étendu etc..). Il suffit carrément presque plus que de faire qqes lignes de dialogue en gros plans pour remanier radicalement l'ensemble (l'arrière plan est déjà là grâce aux fonds verts...)

ce qui dilue amha le fil directeur et la vision d'auteur.

Commentaire valable pour tous les James Bond.... :o

Edit: pas lu le dernier com' de garcia_h. :o

Message édité par Rasthor le 03-01-2020 à 18:14:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8564  8565  8566  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)