Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3195 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8562  8563  8564  ..  10165  10166  10167  10168  10169  10170
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°58452008
- Mandrill​ -
Posté le 02-01-2020 à 12:51:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :

bon j'avais le dernier tarentino Once Upon a Time in Hollywood a mater alors jm'y suis collé ce soir, aucune idée de quoi ça parle à part un cast all-star sur l'hollywood a l'ancienne
(... spoiler...)
tres bonne expérience pour commencer la nouvelle année :D

jkroi que je vais me le remater  [:padmasana:3]  

y a pas a dire, il sait faire des films le con [:am72:2]  

---

et bonne année à tous  [:humanrage:2]

Cool de voir que même sans connaître l'Histoire on peut apprécier ce film pour lui-même :)

mood
Publicité
Posté le 02-01-2020 à 12:51:50  profilanswer

n°58452026
gonc
Posté le 02-01-2020 à 12:54:51  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ben pour moi c'est clairement un des meilleurs moments de ciné de la décennie. Malgré son scénar minimaliste [:spamafote]

Tout à fait. C'était une vraie expérience au cinéma. Un pure film d'action, des plans magnifiques, un bon jeu d'acteur, un background expliqué en 5min mais qui permet de saisir la glauquitude de la situation, une ambiance géniale tout au long du film (sonore et photographique).
D'ailleurs, je l'ai pas mis dans mon top, mais c'est une erreur :D

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°58452068
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2020 à 12:59:31  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58452074
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 02-01-2020 à 13:00:26  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ben pour moi c'est clairement un des meilleurs moments de ciné de la décennie. Malgré son scénar minimaliste [:spamafote]

Il n'est pas minimaliste. Il est simplet.

Et c'est pas du tout la même chose.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°58452098
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 02-01-2020 à 13:03:15  profilanswer

J'ai vu Contact y a quelques jours.
J'ai bien aimé, Jodie Foster est top, la réalisation est franchement ingénieuse sur plusieurs plans (le travelling de la gamine dans les escaliers par ex.). C'est bien construit et ça prend le temps de raconter l'histoire. Par contre j'ai pas du tout accroché au message sous-jacent sur la foi religieuse et son association avec la foi scientifique. Après ce sont des choses qui se discutent mais le film ne m'a pas autant touché, sur le plan personnel, que Arrival.

Pas encore vu Rencontre du 3ème type.

Gerry je crois que c'est le seul film/série que j'ai arrêté en plein milieu. J'aime bien les films de niche, les rythmes posés. À cette période j'étais hyper réceptif à ce genre mais j'ai pas réussi à m'accrocher. J'ai dû arrêter au moment où Casey Affleck essaie de descendre d'un gros rocher pendant de longues heures minutes. :o

Mais c'est du cinéma.  :bounce:

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°58452118
roswellent​ongues
Posté le 02-01-2020 à 13:05:35  profilanswer

Valsou a écrit :

J'ai vu Contact y a quelques jours.
J'ai bien aimé, Jodie Foster est top, la réalisation est franchement ingénieuse sur plusieurs plans (le travelling de la gamine dans les escaliers par ex.). C'est bien construit et ça prend le temps de raconter l'histoire. Par contre j'ai pas du tout accroché au message sous-jacent sur la foi religieuse et son association avec la foi scientifique. Après ce sont des choses qui se discutent mais le film ne m'a pas autant touché, sur le plan personnel, que Arrival.

Pas encore vu Rencontre du 3ème type.

Gerry je crois que c'est le seul film/série que j'ai arrêté en plein milieu. J'aime bien les films de niche, les rythmes posés. À cette période j'étais hyper réceptif à ce genre mais j'ai pas réussi à m'accrocher. J'ai dû arrêter au moment où Casey Affleck essaie de descendre d'un gros rocher pendant de longues heures minutes. :o

Tu sais quoi faire dans les heures/jours qui viennent

n°58452223
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2020 à 13:19:50  answer

Valsou a écrit :

En fait, t'as pas compris que (spoiler)

Spoiler :

Les deux acteurs ne sont en fait qu'une seule et même personne.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a peu de dialogue (à part au coin du feu, il n'y en a presque pas).

Et une fois que t'as compris ça, et que tu vas jusqu'à la fin, ça donne beaucoup plus de sens.
Et la musique est incroyable.

L'opening scene est fabuleuse. Ça, c'est de l'art.
https://www.youtube.com/watch?v=zB8Qd_YfUqE

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2020 à 13:20:11
n°58452248
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2020 à 13:22:23  answer

Et toujours sur Gerry (gros spoiler, ne pas regarder si vous ne l'avez pas vu)

Spoiler :

Gus Van Sant n'a pas dit aux acteurs lequel des deux allait mourir à la fin du film.
Ils ne l'ont su qu'au dernier moment.

Y'a plein d'interprétations sur la fin.

C'est très beau comme film.

n°58452373
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-01-2020 à 13:36:15  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Il n'est pas minimaliste. Il est simplet.

Et c'est pas du tout la même chose.

Ce n'est effectivement pas la même chose, sauf que c'est le contraire. Un scénar simplet, c'est celui de l'écrasante majorité des marvels, ou bien des Transformers, et de bien d'autres blockbusters, qui essaie de raconter des trucs de façon complètement mongole.
Celui de FR n'essaie pas de raconter gd-chose.

Pas besoin d'explication de texte : ce film se ressent plus qu'il ne se comprend. S'il ne t'a pas touché, c'est sans doute juste parce que tu n'y es pas sensible ; pas besoin de chercher midi à 14h.

Message édité par scOulOu le 02-01-2020 à 13:38:20
n°58452831
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-01-2020 à 14:21:23  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

euh, je m'étions trompé. c'est comme des bêtes.  :D
 t'as dû le voir.

Teto a écrit :

Tous les Miyazaki.
Dragons 1 à 3
Les indestructibes 1 & 2.
Le roi et l'oiseau, déjà cité.
Klaus, sur Netflix.
Parvana, peut-être.

Là tout de suite. Mais y'en a plein d'autres.

Aubade a écrit :

Les plus jeunes accrocheront au coté pipi caca prout du premier degré de Capitaine Superslip, les plus grands pourront se raccrocher au sous texte un peu plus profond et aux différentes techniques d'animation abordées lors des délires créatifs des 2 gamins (les meilleures parties en ce qui me concerne).
Mais c'est un film ultra clivant, certains détestent, les autres accrochent au truc. Je peux comprendre que certains me jettent à la face que c'est une apologie de la connerie mais j'ai néanmoins été surpris en bien (mais je n'en attendais rien, j'ai juste tenté sur la base du titre :D)

j_f a écrit :

En complément de ceux déjà cités, j'ajoute les moi moche et méchant, et les hôtels transylvania

Spaune a écrit :

Les 2 films Lego

Ak47Soda a écrit :

Dragon Ball Super : Broly [:cerveau love] [:cerveau love]

Roger Rabbit et Space Jam ça compte ? :o

Daphne a écrit :

A tout ce qui a été déjà proposé (je remets une couche sur les Dragons) j'ajoute Raiponce et Kuzco

MrGnou a écrit :

Tu peux tenter des séries type "Dragon Prince" ou "The Last Airbender". Ce ne sont pas des séries à rallonge en plus.

Prince DeLU a écrit :

Marrant, Raiponce et Kuzco étaient sous le sapin cette année et ma fille (7 ans) adore trollhunters et dragons.

Sinon les Wallace et gromit ça se laisse toujours bien regarder.

Oki je vais trier tout ça :jap:, il doit y avoir je pense à prendre ou à laisser :D

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 02-01-2020 à 14:21:54

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 02-01-2020 à 14:21:23  profilanswer

n°58452841
Daphne
kernel panic
Posté le 02-01-2020 à 14:22:40  profilanswer

Perso je laisserais les Hotel Transylvania et je remplacerais par les Tempêtes de Boulettes Géantes, le reste c'est du tout bon d'après moi.

Message édité par Daphne le 02-01-2020 à 14:23:15
n°58452855
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 02-01-2020 à 14:24:23  profilanswer

Tempêtes de Boulettes Géantes je pense qu'il faut le voir en 3dpour avoir un quelconque intérêt car sinon c'est assez naze :/

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°58452884
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 02-01-2020 à 14:26:57  profilanswer

Space a écrit :

Oki je vais trier tout ça :jap:, il doit y avoir je pense à prendre ou à laisser :D

[:beleg]

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°58453037
Gracchus13
Posté le 02-01-2020 à 14:43:07  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Tempêtes de Boulettes Géantes je pense qu'il faut le voir en 3dpour avoir un quelconque intérêt car sinon c'est assez naze :/

Le 1 ça passait, le 2 est vraiment à oublier.

Je rajouterais "L'Étrange pouvoir de Norman" et "Coraline".

Message édité par Gracchus13 le 02-01-2020 à 14:44:51
n°58453218
Daphne
kernel panic
Posté le 02-01-2020 à 15:02:27  profilanswer

Coraline ça fait peur aux petits un peu, faut voir quel âge et quelle sensibilité !

n°58453850
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-01-2020 à 15:59:56  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Cool de voir que même sans connaître l'Histoire on peut apprécier ce film pour lui-même :)

goddamn hippies !  [:sirguda:1]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°58454525
Teto
Ligne de fuite
Posté le 02-01-2020 à 17:13:57  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Vu pendant les fetes justement, c'etait tres chouette. Assez convenu mais vraiment beau visuellement.

Oui, j'ai bien aimé mais il y a trop de clichés. Mais je le recommande quand même pour la direction artistique et parce qu'il est quand même plaisant à regarder, il y a d'excellentes scènes.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°58454590
Teto
Ligne de fuite
Posté le 02-01-2020 à 17:24:43  profilanswer

Daphne a écrit :

Coraline ça fait peur aux petits un peu, faut voir quel âge et quelle sensibilité !

Tant qu'à faire, dans ce cas, préférer pour les plus jeunes "L'étrange Noël de M. Jack" à Coraline (qui est un chef-d’œuvre), du même réalisateur. Très baroque (Tim Burton à supervisé le tout, on reconnaît bien sa patte), il est aussi assez drôle et pas du tout angoissant je trouve (et c'est probablement son meilleur film).
Mais bon, la VF n'est pas excellente (beaucoup de chansons et je les trouve bof en français).

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 02-01-2020 à 17:25:29

---------------
n°58454689
Furorento
Posté le 02-01-2020 à 17:37:44  profilanswer

Non

n°58455009
Gracchus13
Posté le 02-01-2020 à 18:14:57  profilanswer

Teto a écrit :

Tant qu'à faire, dans ce cas, préférer pour les plus jeunes "L'étrange Noël de M. Jack" à Coraline .

Meh, c'est chiant à mourir [:cougy]

n°58455181
duck69
Posté le 02-01-2020 à 18:40:32  profilanswer

Il a renvoyer tout les réalisateurs à l’école avec leur cgi dégueulasse.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°58455374
Kede
Posté le 02-01-2020 à 19:14:54  profilanswer

un petit miracle ce film, une étoile filante dans le genre du blockbuster  

nan, la vraie belle arnaque de cette décennie, c'est Interstellar. Je reviendrai pas sur le sujet, on en a suffisamment parlé, mais si quand même, ça me démange trop  [:lefebvre en arret] : un film froid et sans âme, aux prétentions folles, qui tient pendant plus de 2h le spectateur-enfant par la main, en lui expliquant tout. Le genre de film "coup de coude" : "c'est le moment où tu chiales" , "maintenant faut que tu sois  [:apges:5]",  "allez chiale encore un coup"
Pas un mauvais film... mais du petit cinéma appliqué, sans talent.

Message cité 4 fois
Message édité par Kede le 02-01-2020 à 19:15:31

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°58455452
Teto
Ligne de fuite
Posté le 02-01-2020 à 19:25:28  profilanswer

Kede a écrit :

nan, la vraie belle arnaque de cette décennie, c'est Interstellar. Je reviendrai pas sur le sujet, on en a suffisamment parlé, mais si quand même, ça me démange trop  [:lefebvre en arret] : un film froid et sans âme, aux prétentions folles, qui tient pendant plus de 2h le spectateur-enfant par la main, en lui expliquant tout. Le genre de film "coup de coude" : "c'est le moment où tu chiales" , "maintenant faut que tu sois  [:apges:5]",  "allez chiale encore un coup"

Si il a du talent, faut quand même pas exagérer. Cela ne m'empêche pas d'approuver à 100% le reste de ton post, fort juste à mon goût. :D

---------------
n°58455484
iVador
Posté le 02-01-2020 à 19:30:34  profilanswer

J'ai vu Parasite en BluRay hier soir, je l'avais loupé en salles.

j'ai bien aimé, une peinture cruelle de l'humanité, entre dépendance aux réseaux sociaux, et la classique lutte des classes ... de très bons acteurs (j'ai vu le film en VO sud coréenne et sous titres fr, pour conserver l'expressivité des acteurs et leurs intonations)
`

Spoiler :

Je ne m'attendais pas au retournement de situation avec le bunker dans la maison, j'ai apprécié d'être surpris

Contrairement a Joker (autre film que j'ai apprécié en fin d'année) , ceci dit, le film n'est pas dépourvu d'espoir  

Spoiler :

l'espoir du fils d'aller a l'université puis de s'enrichir et de retrouver son père

malgré des passages durs et bien crades

Spoiler :

Les eaux des égouts débordant après l'orage chez les pauvres, et les riches, bien sur, totalement inconscients de la situation

Un très bon film, doté, qui plus est, d'une belle image.

Message édité par iVador le 02-01-2020 à 19:32:48
n°58455524
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-01-2020 à 19:36:36  profilanswer

Teto a écrit :

Si il a du talent, faut quand même pas exagérer. Cela ne m'empêche pas d'approuver à 100% le reste de ton post, fort juste à mon goût. :D

+1 :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58455558
Spaune
Cordialement
Posté le 02-01-2020 à 19:40:28  profilanswer

Le pire pour moi dans le genre a été Man of Steel.

La déception au cinéma, après avoir lu les retours ultra dithyrambiques sur le topic  [:tinostar]

n°58455783
gonc
Posté le 02-01-2020 à 20:18:02  profilanswer

Kede a écrit :

nan, la vraie belle arnaque de cette décennie, c'est Interstellar. Je reviendrai pas sur le sujet, on en a suffisamment parlé, mais si quand même, ça me démange trop [:lefebvre en arret] : un film froid et sans âme, aux prétentions folles, qui tient pendant plus de 2h le spectateur-enfant par la main, en lui expliquant tout. Le genre de film "coup de coude" : "c'est le moment où tu chiales" , "maintenant faut que tu sois [:apges:5]", "allez chiale encore un coup"

Le genre de phrase complètement générique applicable à tous les films où tu pleurs à certains moments, rigole ou encore es impressionné.

Sans talent [:rofl] surtout venant de quelqu'un qui a apprécié Solo.

Message cité 1 fois
Message édité par gonc le 02-01-2020 à 20:22:57

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°58455847
Kede
Posté le 02-01-2020 à 20:31:54  profilanswer

gonc a écrit :

Le genre de phrase complètement générique applicable à tous les films où tu pleurs à certains moments, rigole ou encore es impressionné.

Sans talent [:rofl] surtout venant de quelqu'un qui a apprécié Solo.

[:glouglou3]  
mais en fait, je vois pas le rapport... ah ils se passent dans l'espace  [:moooonblooood:2] ?

j'ai pris Solo pour ce qu'il était : un film SW à une époque de catastrophes industrielles, et force est de constater qu'il reste l'épisode le plus cohérent, sympathique et proche de la trilogie originale.

Et pour la citation... que dire. C'est tout simplement faux... nombreux sont les films à laisser le spectateur apprécier la scène, à en juger de son intensité dramatique, de sa beauté... C'est même ça qui fait qu'un film est bon en fait.
Interstellar est un film honnête, mais en aucun cas le chef-d’œuvre vanté par des millions de Nolan boys (et pourtant j'en ai été un à une époque...dupé par the DK)

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°58455971
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-01-2020 à 20:49:41  profilanswer

vivement que les freurs wakchowskchiy gachent iels même leur trilogie matrique pour qu'on stoppe un peu avec star wars  : ça a beau être les films de mon enfance au final avec disney ça a aussi été les films de mon adulescence et maintenant de cadre expérimenté, j'ai peur que ce soit les films de l'adolescence de mes gosses, de ma coloscopie de prefon retraite ... jpp  
heureusement qu'on peut compter sur marvel pour se distinguer sur la lourdeur

n°58456080
foudelou
Posté le 02-01-2020 à 21:08:18  profilanswer

Kede a écrit :

Autant l'appliquer à toute la filmo de Nolan à ce compte là.

Kede a écrit :

Et pour la citation... que dire. C'est tout simplement faux... nombreux sont les films à laisser le spectateur apprécier la scène, à en juger de son intensité dramatique, de sa beauté... C'est même ça qui fait qu'un film est bon en fait.

C'est toi qui le dit ça.

Kede a écrit :

Interstellar est un film honnête, mais en aucun cas le chef-d’œuvre vanté par des millions de Nolan boys (et pourtant j'en ai été un à une époque...dupé par the DK)

Ben moi c'est l'inverse, je suis certainement pas un "nolan-boy" même si j'aime bien tous ses films (pas vu le dernier, et en enlevant TDKR :o) et pour moi Interstellar est de loin son plus abouti [:spamafote]

Faut comparer ce qui est comparable aussi, dans le genre blockbuster y a pas grand chose qui tient la comparaison si ce n'est les Spielberg (dont beaucoup de déchets pour le coup) [:transparency]. Je prends 1000 fois des films grands publics "kifonréfléchire" quand l'alternative c'est des films des fois jolis mais idiots voir qui prennent les gens pour des cons

Message cité 2 fois
Message édité par foudelou le 02-01-2020 à 21:18:27

---------------
Normal people are people you don't know well
n°58456118
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-01-2020 à 21:13:40  profilanswer

Du petit cinéma sans talent  [:cacatomique:1]

Ce topic depuis plusieurs dizaines de pages  [:polysoldat]

n°58456205
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-01-2020 à 21:28:07  profilanswer

foudelou a écrit :

Autant l'appliquer à toute la filmo de Nolan à ce compte là.

Bah c'est assez vrai, d'ailleurs il me semble que c'est justement la réputation de Nolan.

Il fait des exercices de style, c'est un virtuose, mais il ne fait "que" montrer au spectateur ce qu'il est capable de faire, ses films manquent généralement d'une touche de tripes/émotion/art, appelez ça comme vous voulez.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 02-01-2020 à 21:36:59

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58456326
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2020 à 21:44:13  answer

Rain Man

Putain, le genre de film que j'ai cru voir en étant gosse, mais qu'en fait j'ai jamais vu !!
Eh bah strop bien !!

En plus Tom Cruise est excellent, et j'ai beaucoup d'affection pour Dustin Hoffman qui joue l'autiste de haut niveau.
On a quelques points communs !!

Spoiler :

https://reho.st/medium/self/cf8a83021df26184c6f85a4eff388654100f5433.png

n°58456339
foudelou
Posté le 02-01-2020 à 21:46:48  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Bah c'est assez vrai, d'ailleurs il me semble que c'est justement la réputation de Nolan.

Il fait des exercices de style, c'est un virtuose, mais il ne fait "que" montrer au spectateur ce qu'il est capable de faire, ses films manquent généralement d'une touche de tripes/émotion/art, appelez ça comme vous voulez.

Ben justement je trouve qu'il y en a beaucoup dans Interstellar, plus que dans les autres :D  
Mais je rejoins le post plus haut et le côté universel de sa phrase, j'ai surtout l'impression que vous êtes pas sensible à la façon de faire de Nolan et qu'il faut pas chercher plus loin :o
Il est très froid et le côté sentimental c'est peut-être pas son truc mais alors "sans âme", "prétentieux", "sans talent" [:erika_moulox:1]

---------------
Normal people are people you don't know well
n°58456519
Parrapa
pas le modal
Posté le 02-01-2020 à 22:13:15  profilanswer

Je trouve le post de Kede too much mais je comprends l’idée.

J’aime bien Nolan perso, et cette froideur sans âme justement, cela caractérise bien son style. Il y a autant de Kubrick que de Hitchcock ou de Malik dans son cinéma, et au moins le mec a su gagner la confiance des studios avec uniquement des films d’auteur.

Insterstellar, je lui reproche la même chose que Inception, que j’apprécie tout autant. Le film qui botte le cul la première fois au cinema, et qui devient un peu ennuyeux les visionnages suivants. Même si c’est très bien fait, ce n’est pas aussi mystique que la première fois, la sauce a du mal à prendre et je trouve finalement l’intrigue assez faible, trop convenue dans son ambition.
C’est beaucoup moins le cas avec Memento ou le Prestige, qui m’apparaissent plus fins, plus subtiles.  

Les Batman sont de bons blockbusters d’auteur.

Enfin Dunkirk... Ce n’est pas un mauvais film en soi, mais venant de la part de Nolan, bah si c’est un mauvais film en fait :D (il faut cependant lui accorder une réal de folie)

J’irais voir Tenet sans aucun doute.  
En espérant que ce ne soit pas trop un Inception Bis :o

n°58456557
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 02-01-2020 à 22:17:21  profilanswer

C'est juste l'envie de contredire ?
Car c' est bien le pitch du film. Un blanc raciste qui apprend la tolérance...
Il a raison. Tu as tort. Je gagne.

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°58456596
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2020 à 22:20:55  answer

Parrapa a écrit :

Je trouve le post de Kede too much mais je comprends l’idée.

J’aime bien Nolan perso, et cette froideur sans âme justement, cela caractérise bien son style. Il y a autant de Kubrick que de Hitchcock ou de Malik dans son cinéma, et au moins le mec a su gagner la confiance des studios avec uniquement des films d’auteur.

Oh putain j'ai envie d'exploser de rire.
Comparer Nolan à Kubrick ou Malick.
Vendredi, c'est dans deux heures seulement.

Et c'est quoi pour toi "film d'auteur" ??

Citation :

Le film d'auteur est une expression utilisée pour qualifier l'ensemble des films d'un réalisateur ou un scénariste reflétant sa personnalité artistique.
Ce terme cherche avant tout à lier l'œuvre d'un cinéaste à des thèmes de prédilection et la cohérence d'un style novateur et singulier.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Film_d%27auteur

Ça nous avance..

n°58457007
Rasthor
Posté le 02-01-2020 à 23:28:47  profilanswer

Pareil!

Le racisme dans la famille New-Yorkaise est surtout par méconnaissance de l'autre que par racisme viscéral. On le voit au debut et dans la scene de fin:

Spoiler :

Quand le Doc arrive dans la famille italienne, ils sont tous muets, mais quelques secondes plus tard, ils se bougent le cul pour lui faire une place.

Le vrai racisme était surtout dans les Etats du Sud.

n°58457040
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 02-01-2020 à 23:35:37  profilanswer

Bon, j'étais pas allé voir star wars 9. Ma femme y était allé à la sortie et m'avait raconté une bonne partie du truc, un voisin m'a proposé d'aller le voir avec lui j'en reviens.
C'est pas le meilleur, mais comme on m'avait déjà tout raconté la surprise et la déception sont bien atténués. Je préfèrerai me refaire les 3 plus vieux films ou encore rogue one que j'avais bien aimé.
Au final ce qui m'a le plus marqué c'est qu'il devait y avoir une bonne dizaine de trouducs qui se sentaient obligés de parler pendant tout le film, je dirais que j'ai tenu une bonne demi heure. J'étais installé plutôt vers le fond dans le dernier tiers du cinéma, au centre et ça parlait au fond à droite. Donc je me suis levé, j'ai dérangé les gens à droite de ma rangée, je suis allé voir les trouducs pour leur dire "le premier qui parle je le cogne"  
Là s'en suit un dialogue assez improbable avec une débile assise à côté:
-oui mais ils ont le droit c'est des gosses, on leur parle pas comme ça
-j'ai mal compris, t'en veux aussi?
-non mais on va t'attendre à la sortie sur le parking!
-(petit geste de ma main pour ne pas faire trop de bruit, parce que gueuler pour faire du silence et parler c'est un peu con)
https://thumbs.gfycat.com/JampackedDependableDeviltasmanian-size_restricted.gif
-(se rend compte que deux rangs plus bas je fais encore largement sa taille)non mais pas nous hein.

Les gens du rang devant ont dit pendant ce bref échange que oui au cinéma on se tait pendant le film, mais je reste assez surpris de ce phénomène jamais vu avant 2019 dans ma cambrousse des gens qui se croient obligés de parler pendant une séance de cinéma.

Au final je crois qu'à mon petit niveau, j'ai rétabli un déséquilibre dans la force.  
Par contre j'ai clairement pas bien profité de ma séance de cinéma.
La prochaine fois je dis rien, je colle des baffes.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8562  8563  8564  ..  10165  10166  10167  10168  10169  10170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)