Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8434  8435  8436  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°57757303
skum
you'll never walk alone
Posté le 05-10-2019 à 00:31:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de me faire greenbook. J'etais passé un peu a coté. Quel film! Magnifique.  [:gum]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
mood
Publicité
Posté le 05-10-2019 à 00:31:25  profilanswer

n°57757361
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 05-10-2019 à 00:43:51  profilanswer

fiscalisator a écrit :

oui mais du coup on est obligé de déduire que ton post n'avait pas à proprement parler l'objectif de décrire la grande diversité des critiques (puisque AHB te répondais qu'il convient parfois d'y aller sans trop y préter attention)
non puisque quand AHB te dit que les critiques compteront moins que ton avis en allant voir le film tu lui réponds que tu te tamponnes de ce fait, on est obligé de déduire que ton post avait vocation à parler de ta vie de merde

edit :  

fiscalisator a écrit :

ça se précise

[:juan-natal la pagina:9]

n°57757500
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-10-2019 à 01:55:20  profilanswer

Qui ont malheureusement leurs faiblesses et souffrent de nombreux biais, même si y'a quand même du très très lourd.
Wikipédia propose quelques listes de films, souvent élaborées par des critiques et/ou des magazines : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C [...] and%C3%A9s
Bien sûr ça induit d'autres biais, étant donné que les professionnels n'auront pas forcément les mêmes critères qu'un profane qui cherche à bâtir une culture cinéma.
Peut être une des listes les plus pertinentes selon moi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] lis%C3%A9s

Sinon j'avais trouvé un site (ou alors ça avait été linké ici ?) d'un mec qui avait, me semble t-il, fait une sorte de méta-classement avec des algos à sa sauce. J'arrive pas à remettre la main dessus, je vais éplucher mon historique

EDIT : Ah voilà, pour les fans de listes :D
Les 1000 meilleurs films, la méthodologie est expliquée en page d'accueil
Sinon une liste de listes ici, avec un petit moteur de recherche intégré : https://250films.net à noter la présence d'une liste qui ne concerne que les films d'après 2000 et une autres ceux de la décennie

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 05-10-2019 à 02:00:33
n°57757591
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-10-2019 à 07:21:59  profilanswer

pas d'accord  

Spoiler :

Il n'est pas raciste, il suis sa famille et ceux qui sont chez lui, qui eux ont des gros préjugés. Si il était raciste comme tu le dis, il n'accepterait pas l'offre du Doc :spamafote:
Il jette les dés, bien sûr il s'est passé du temps entre la cuisine et le concert. On est d'accord, c'est dans les plans du film, 10mins pour dire que...

MAGNIFIQUE film :love:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°57757607
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-10-2019 à 07:35:15  profilanswer

Vu hier soir donc Joker
Alors bien, très bien, mais pas autant que je l'espérai :(
On vit bien la descente vers la folie d'Arthur. Tout ce qui fait qu'il va devenir le Joker. Peut-être un peu trop, peut-être un peu trop long, ou pas.
Pheonix est excellent dans son rôle. Mais pas sûr qu'il soit vraiment le candidat pour les Oscars. Disons qu'il a le rôle dans lequel les acteurs peuvent foncer, forcer, se lâcher, ... Donc un rôle qui peut être explosif, aux yeux du public. Mais pas le rôle qui peut être tellement naturel qu'on ne voit pas que c'est un acteur, on est pris dans le film et à la fin on se dit "C'était Machin??? Vraiment???" Il est plus facile de jouer un rôle qui sort du commun, qu'un rôle qui doit rester "naturel", à la limite... Donc là, AMHA, même si il est excellent là, il est dans un rôle qu'on attend. Sans plus de surprise.
La grande différence avec le jeu et l'Oscar de Hedger, c'est que ce dernier n'était pas LE personnage de Batman dans le film, et par son jeu, il a réussi à effacer tous les autres acteurs loin, très loin, et là, son Oscar (postule :cry: ) était plus qu'amplement mérité. Pour moi, il est toujours le meilleur Joker.
Après, Joker reste super bon. Sombre, très sombre. Bien mené du début à la fin. la musique est hyper présente. Elle est même primordiale dans tous les plans. Elle accompagne Pheonix tout le temps, elle est lourde, pesante, elle nous entraîne dans sa descente.  
Et là aussi, peut-être à mon avis un petit problème :

Spoiler :

A la fin, on s'attend à avoir un Joker qui n'a plus aucune empathie avec qui que ce soit. Presque le mal absolu. Et je ne l'ai pas ressenti. Ou alors il faut un deuxième Joker pour le montrer. Mais je n'ai pas ressenti la puissance du personnage. Le gars que tu ne veux surtout pas croiser.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°57757757
skum
you'll never walk alone
Posté le 05-10-2019 à 08:49:00  profilanswer

Moi j'ai pas trouvé ça cliché et j'ai vraiment beaucoup aimé. Autant sur le coté humour que sur le message retranscris pendant tout le film du maletre des noirs de l'epoque. Et l'evolution de tony j'ai trouvé ça très touchant.
Film de l'année pour moi avec once upon a time

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°57757858
Emzy
Kaiju
Posté le 05-10-2019 à 09:18:23  profilanswer

skum a écrit :

Moi j'ai pas trouvé ça cliché et j'ai vraiment beaucoup aimé. Autant sur le coté humour que sur le message retranscris pendant tout le film du maletre des noirs de l'epoque. Et l'evolution de tony j'ai trouvé ça très touchant.
Film de l'année pour moi avec once upon a time

Moi je m'attendais surtout pas à rire autant en fait. Du coup le film m'a mis dans d'excellentes dispositions et j'ai vraiment apprécié.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°57757975
Dora Doral​ina
Posté le 05-10-2019 à 09:51:17  profilanswer

J'ai vu Joker en AVP, c'était bien :)

Il faut accepter la lenteur du film, et le fait que Phoenix est remarquable.

Message cité 1 fois
Message édité par Dora Doralina le 05-10-2019 à 09:51:52
n°57758016
tcho_natha​n
Posté le 05-10-2019 à 09:59:19  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

J'ai vu Joker en AVP, c'était bien :)  

Il faut accepter la lenteur du film, et le fait que Phoenix est remarquable.

Vous êtes nombreux à relever la lenteur :/
Je m’attends pas a un film d’action mais si la lenteur se fait remarquer , ça doit sortir du film :/

n°57758030
Rasthor
Posté le 05-10-2019 à 10:01:02  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Je m’attends pas a un film d’action mais si la lenteur se fait remarquer , ça doit sortir du film :/

C'est sur que ça ne doit pas être un Marvel. :O

mood
Publicité
Posté le 05-10-2019 à 10:01:02  profilanswer

n°57758045
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-10-2019 à 10:03:58  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

C'est lent mais on ne s'ennuie pas une seule seconde car on sent vraiment l'évolution du personnage à chaque étape. Me suis pas ennuyé une seule seconde :)

---------------
n°57758206
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-10-2019 à 10:31:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est sur que ça ne doit pas être un Marvel. :O

C'est même probable que ça ne soit pas vraiment un DC :D
Aurait-on affaire à un bon film ? :o

---------------
Eponyme
n°57758554
garcia_h
Posté le 05-10-2019 à 11:28:55  profilanswer

Plutôt qu'une liste, il me parait intéressant de trouver des films "porte d'entrée" pour leur époque qui donneront envie de creuser par la suite et mettront dans le bon état d'esprit.  

Parmi les "vieux" films que je trouve regardable pré années 70 et le nouvel hollywood, j'avais regardé sans m'ennuyer : la vie est belle de Capra, Citizen Kane, les classiques de Hitchcock (fenêtre sur cours, sueur froide..).  

Le nouvel hollywood des 70 ça se regarde assez facilement je trouve, des stars encore là today (tous les Pacino et Hoffman de l'époque..)  

Je pense qu'il vaut mieux commencer par ce genre de classiques solides pour être happé par les films de leur époque.  

Metropolis et le cuirassé Potemkine, ça se regarde bien d'ailleurs aujourd'hui ?  

n°57758629
chaisedeja​rdin
Posté le 05-10-2019 à 11:37:05  profilanswer

Le jour du troll étant derrière nous, en liste pertinente il y a celle de l'American Film Institute, qui se limite au films américains, mais qui peut te permettre de trier les films par année de sortie :  
https://fr.wikipedia.org/wiki/AFI%2 [...] 100_Movies

Pas mal de pépites dans le lot.  

Quelqu'un a vu Bacurau ? Pas de retour sur le topic, je vais aller le voir cette aprèm.

n°57758823
Dora Doral​ina
Posté le 05-10-2019 à 12:04:02  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

8 salopards est lent, il reste monumental.

Un film rythmé n'en fait pas un bon film.

n°57758921
tarzan pro​ot
Posté le 05-10-2019 à 12:19:43  profilanswer

skum a écrit :

Je viens de me faire greenbook. J'etais passé un peu a coté. Quel film! Magnifique.  [:gum]

Très bon film, en effet, grâce à la performance de Viggo Mortensen (au top comme d'hab), l'écriture (bonnes scènes, bons dialogues) et le côté road movie qui fournit une variété de décors empêchant la monotonie.

Mais je rejoins John Oldman, dans le scénario, c'est cliché^1000.

C'est *LA* recette facile du cinéma (Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?, Intouchables...) : le choc de culture entre un blanc qui a des préjugés et une personne de couleur. En gros, avec une idée easy, un message de tolérance tendance, Viggo la légende et des bons sentiments, c'était le gros carton assuré.

Sans compter que le coup des mecs qui traversent une Amérique arriérée est vu et revu, ça date de Easy Rider.

n°57758997
skum
you'll never walk alone
Posté le 05-10-2019 à 12:35:37  profilanswer

Comparer a qu'es qu'on a fait au bon dieu c'est violent quand même. Le buddy move fonctionne tres bien.

Message édité par skum le 05-10-2019 à 12:35:49

---------------
n°57759167
Spaune
Cordialement
Posté le 05-10-2019 à 13:06:24  profilanswer

Merci du repost

n°57759241
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2019 à 13:18:34  answer

garcia_h a écrit :

Plutôt qu'une liste, il me parait intéressant de trouver des films "porte d'entrée" pour leur époque qui donneront envie de creuser par la suite et mettront dans le bon état d'esprit.  

Parmi les "vieux" films que je trouve regardable pré années 70 et le nouvel hollywood, j'avais regardé sans m'ennuyer : la vie est belle de Capra, Citizen Kane, les classiques de Hitchcock (fenêtre sur cours, sueur froide..).  

Le nouvel hollywood des 70 ça se regarde assez facilement je trouve, des stars encore là today (tous les Pacino et Hoffman de l'époque..)  

Je pense qu'il vaut mieux commencer par ce genre de classiques solides pour être happé par les films de leur époque.  

Metropolis et le cuirassé Potemkine, ça se regarde bien d'ailleurs aujourd'hui ?  

je l'ai revu il y a un mois. ça se regarde easy.
D'ailleurs pour quelqu'un qui n'a pas de culture ciné, les Chaplins sont indispensables aussi.
Et dans la foulée, l'integrale de Jacques Tati.  

n°57759289
Dravety
Posté le 05-10-2019 à 13:26:41  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

8 salopards est lent, il reste monumental.

Un film rythmé n'en fait pas un bon film.

Les 8 salopards est énorme, lent mais les dialogues sont extra. Mais Joker, je n'ai pas accroché à l'ambiance et ce n'est pas un mauvais film du tout. C'est moi qui n'accroche pas à cette version du Joker.
Certaines scènes sont top, mais la descente aux enfers est très lente. Je vois beaucoup de gens dire que c'est un chef-d'oeuvre donc à chacun de faire son avis.

Voila j'aurais beaucoup de mal à voir un Batman en face de lui. Après peut-être qu'avec le temps il sera plus le Joker qu'on connait. J'aurais énormément de mal à le voir avec Harley Quinn.

C'est une version sérieuse dans un monde bien réel donc la magie de l'univers Batman ne prends pas. L'intégrer au reste de DC, c'est ultra compliqué par exemple sinon il faudra créer tous les personnages compatibles avec lui ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Dravety le 05-10-2019 à 14:33:25
n°57759508
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-10-2019 à 13:57:12  profilanswer

sniper21 a écrit :

hier je me suis refait BR2049 4K HDR
ce put** de chef d'oeuvre, ces plans, cette qualité d'image, tout est parfait  [:kazama:3]  
tellement sous coté, pas eu le succès mérité :/

https://filmvibes.files.wordpress.c [...] =643&h=262
https://66.media.tumblr.com/434432f [...] o2_540.gif
https://thinkonyourownblog.files.wo [...] .gif?w=640

Voila : exactement ce que je pense de ce film , il y'a des plans de malade !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57759522
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-10-2019 à 13:59:02  profilanswer

Dravety a écrit :

Les 8 salopards est énorme lent mais les dialogues sont juste extra. Mais Joker je n'ai juste pas accroché à l'ambiance et ce n'est pas un mauvais film du tout. C'est juste moi qui n'accroche pas à cette version du Joker.
Certaines scènes sont top mais la descente aux enfers est très lente. Je vois beaucoup de gens dire que c'est un chef-d'oeuvre donc à chacun de se faire son avis.

Voila j'aurais beaucoup de mal à voir un Batman en face de lui. Après peut-être qu'avec le temps il sera plus le Joker qu'on connait. J'aurais énormément de mal à le voir à Harley Quinn.

C'est une version sérieuse dans un monde bien réel donc la magie de l'univers Batman ne prends pas. L'intégrer au reste de DC c'est ultra compliqué par exemple sinon il faudra créer tous les personnages compatibles avec lui ^^

[:tagazou:1]

---------------
n°57759587
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-10-2019 à 14:07:52  profilanswer

T'es juste trop pas gentil, stancw [:dovakor_:3]

---------------
Eponyme
n°57759624
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-10-2019 à 14:13:59  profilanswer

[:tagazou:2]

---------------
n°57759890
Dravety
Posté le 05-10-2019 à 15:08:41  profilanswer

Juste un doigt.

n°57759983
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-10-2019 à 15:34:45  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Mais je rejoins John Oldman, dans le scénario, c'est cliché^1000.

C'est *LA* recette facile du cinéma (Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?, Intouchables...) : le choc de culture entre un blanc qui a des préjugés et une personne de couleur. En gros, avec une idée easy, un message de tolérance tendance, Viggo la légende et des bons sentiments, c'était le gros carton assuré.

Sans compter que le coup des mecs qui traversent une Amérique arriérée est vu et revu, ça date de Easy Rider.

faut juste pas oublier que c'est tiré d'une histoire vraie. Peut-être softonée pour mieux passer sur le grand écran, mais la base est bien réelle.

---------------
n°57760022
albertin
Posté le 05-10-2019 à 15:42:44  profilanswer

Adalbert a écrit :

1917 : genèse du film avec une seule prise de vue continue :

https://www.youtube.com/watch?v=3hSjs2hBa94

Bien joué! Cela donne envie.
Le trailer en revanche est assez quelconque... :??:  
https://www.youtube.com/watch?v=YqNYrYUiMfg

n°57760126
dazouille
ex dazi
Posté le 05-10-2019 à 16:06:27  profilanswer

gemini man c'est comment ?

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°57760734
woo
Old Man Logan
Posté le 05-10-2019 à 17:32:55  profilanswer

Hellboy 2019
Il s’est passé quoi pour ce film ?

Comment on peut avoir de bonnes idées et bon SFX  

Spoiler :

Mama Yaga, le Sanglier, l ambiance poisseuse de certains passages, la sorcellerie très présente, la présence de Lobster Johnson et de l ado qui parle aux morts

et d autres mauvaises idées et SFX moisis

Spoiler :

la scène des géants, le maquillage d ‘Hellboy,la réalisation avec des accélérés même pour lintro avec Arthur, tous les persos qui insultent des mamans tous les 3 mots, la méchante qui ne fait jamais peur, la baston finale où il ne se passe rien, le gore qui en devient parodique

C’est à n’y rien comprendre c’est un beau gâchis qui laisse un mauvaise impression au final

Message édité par woo le 05-10-2019 à 17:34:32

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°57760910
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-10-2019 à 17:53:58  profilanswer

Un film à Oscar [:casper87]

---------------
n°57763091
Kede
Posté le 05-10-2019 à 22:15:23  profilanswer

Once Upon a Time in Hollywood, 2 mois après sa sortie  
j'ai absolument adoré  [:sei7h:1] Je peux pas vraiment argumenter, c'est une expérience. Combien de films sont capables de redonner vie ainsi à une époque ? Peu  [:gargamail:4]  
cette mise en abîme incroyable... ces références méta omniprésentes mais qui peuvent être ignorées... Pitt et DiCaprio qui crèvent l'écran malgré le ridicule certain de leurs personnages... ces virées folles en bagnole... bordel  :love:  :love:

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°57763375
iVador
Posté le 05-10-2019 à 23:06:14  profilanswer

Kede a écrit :

j'ai absolument adoré  [:sei7h:1] Je peux pas vraiment argumenter, c'est une expérience. Combien de films sont capables de redonner vie ainsi à une époque ? Peu  [:gargamail:4]  
cette mise en abîme incroyable... ces références méta omniprésentes mais qui peuvent être ignorées... Pitt et DiCaprio qui crèvent l'écran malgré le ridicule certain de leurs personnages... ces virées folles en bagnole... bordel  :love:  :love:

+1

n°57763479
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 05-10-2019 à 23:23:45  profilanswer

Kede a écrit :

Mais tellement  [:vapeur_cochonne]

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°57763673
Rasthor
Posté le 06-10-2019 à 00:33:46  profilanswer

Kede a écrit :

[:predicator]

n°57763689
gauron
Posté le 06-10-2019 à 00:41:44  profilanswer

Kede a écrit :

Comme quoi, il en faut pour tout les gouts...
Prises séparément, toutes les scènes sont bien faites.  
Mais la trame principale n'a pas beaucoup d’intérêt.
J'avais l'impression de voir un réalisateur qui s'est fait plaisir avec son gros budget mais qu'il a oublié l'essentiel.

n°57763988
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-10-2019 à 08:44:10  profilanswer

gauron a écrit :

Comme quoi, il en faut pour tout les gouts...
Prises séparément, toutes les scènes sont bien faites.  
Mais la trame principale n'a pas beaucoup d’intérêt.
J'avais l'impression de voir un réalisateur qui s'est fait plaisir avec son gros budget mais qu'il a oublié l'essentiel.

[:predicator]

---------------
n°57764430
ynorsa
Posté le 06-10-2019 à 10:23:34  profilanswer

Vu « Joker » également. J’en attendais pas grand-chose, et j’ai adoré. Pas de problème de rythme pour ma part. C’est vrai que certaines scènes sont un peu déprimantes, et que je le verrai pas face à Batman, mais osef.
Et évidemment, Phoenix est très très bon, comme dit partout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8434  8435  8436  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)