Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8435  8436  8437  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°57764430
ynorsa
Posté le 06-10-2019 à 10:23:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vu « Joker » également. J’en attendais pas grand-chose, et j’ai adoré. Pas de problème de rythme pour ma part. C’est vrai que certaines scènes sont un peu déprimantes, et que je le verrai pas face à Batman, mais osef.
Et évidemment, Phoenix est très très bon, comme dit partout.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2019 à 10:23:34  profilanswer

n°57764767
Critias
Posté le 06-10-2019 à 11:23:53  profilanswer

J'avais aimé David Lynch grâce à son improbable Dune.

Je l'ai détesté après Mulholand Drive.

Je lui ai pardonné après l'extraordinaire série Twin Peaks.

J'ai voulu redonner une chance hier soir à l'un de ses films en regardant Lost Highway.

Et c'est non. Définitivement non.

Non, une ambiance pesante, léchée et matinée d'étrangeté ne suffit pas à faire un bon film.

Non, un cinéaste ne peut pas se contenter de poser les images sur la pellicule comme une succession de points d'interrogation et de miettes de pain, en laissant au spectateur le soin de reconstituer entre elles un fil rouge qui n'existe que par et dans son esprit.  

Non, l'introduction d'une dose de fantastique, d'onirisme ou d'introspection mentale ne suffit pas à justifier de l'existence de failles scénaristiques béantes, de l'absence de scénario ou plus prosaïquement, d'un défaut de congruence entre les différentes scènes du film.

A ce niveau là d'abstraction, chez moi, la suspension volontaire d'incrédulité ne se fait plus et les extrapolations autour des trop nombreux blancs qui existent entre les lignes ne suffisent pas à rattraper là chose.

C'est certainement le genre de quelqu'un, mais ce n'est pas le mien.

Je passerai mon tour pour ses prochaines productions.

Je vais quand même encore tenté de regarder "Blue Velvet", mais en y allant à reculons.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°57764847
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 11:32:48  answer

Ne tente surtout pas Inland Empire  [:apges:3]  

Lost Highway est une merveille. C’est normal qu’au premier regard tu sois perdu.
Mais je te propose d’aller un peu fouiller sur l’internet pour comprendre certains passages et allégories.
Tu verras que le film n’est pas un enchevêtrement de plan sans lien entre eux.

n°57764953
Rasthor
Posté le 06-10-2019 à 11:41:09  profilanswer

Je suis allé le voir au cinema avec des potes (on avait 17 ans), en se disant: "Cool, c'est le real de Dune".
En sortant du cinéma, on n’était plus sur de ce qu'on avait vu. [:tinostar]
J'ai du le voir 3-4 fois depuis. Et j’espère bien le revoir encore.  :jap:
Grosse claque visuelle et sonore !  :love:  :love:  :love:

Message édité par Rasthor le 06-10-2019 à 11:41:31
n°57764971
Rasthor
Posté le 06-10-2019 à 11:42:32  profilanswer

Citation :

Non, un cinéaste ne peut pas se contenter de poser les images sur la pellicule comme une succession de points d'interrogation et de miettes de pain, en laissant au spectateur le soin de reconstituer entre elles un fil rouge qui n'existe que par et dans son esprit.

Oui, on appelle ça de l'art. En l'occurrence, Lynch est dans la mouvance surréaliste.

Critias a écrit :

Je vais quand même encore tenté de regarder "Blue Velvet", mais en y allant à reculons.

Blue Velvet est beaucoup plus accessible. Mais il a aussi son lot d’étrangeté, et est surtout bien glauque par moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 06-10-2019 à 11:43:52
n°57764985
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 11:43:55  answer

n°57765122
Kede
Posté le 06-10-2019 à 12:05:41  profilanswer

gauron a écrit :

Comme quoi, il en faut pour tout les gouts...
Prises séparément, toutes les scènes sont bien faites.  
Mais la trame principale n'a pas beaucoup d’intérêt.
J'avais l'impression de voir un réalisateur qui s'est fait plaisir avec son gros budget mais qu'il a oublié l'essentiel.

La trame principale n'a pas beaucoup d'intérêt... 2 choses : le film est un hommage à l'Hollywood de la fin des années 60, et en ce sens c'est parfaitement réussi. Je me répète, mais j'ai rarement vu un film qui donne cette impression extraordinaire d'être réellement plongé dans un temps maintenant révolu. C'est la magie du cinéma à son meilleur  [:apges:5]  
Là où je trouve que Tarantino a vraiment su éviter l’écueil de l'hommage pour l'hommage, c'est justement sa trame :  

Spoiler :

La "Famille" qui hante les rues de LA et qui s'empare du ranch du vieux cowboy. Y a une vraie tension qui finit par s'installer... avec cette fin cathartique à la Tarantino.  
Cela dit, j'y allais en étant persuadé d'assister au massacre de Sharon Tate et de ses amis (j'avais évité au plus possible les spoilers, mais j'avais entendu que la présence de Tate avait indigné certaines
Alors quand j'ai compris que l'Histoire n'allait être tout à fait respectée, j'ai vraiment kiffé  [:oovaveoo:2] (et après coup, ça m'a semblé comme évident, c'est un des trucs de Tarantino et puis rien que le titre était un sacré indice)

Enfin, c'est du Tarantino quoi... ses trames sont là, en fil rouge, solides, mais c'est franchement pas le plus importante. La densité de chaque dialogue, la richesse de chaque plan bordel  :love:  

Concernant les clins d'oeil à ses oeuvres précédentes ou à celles des acteurs :  

Spoiler :

George qui gueule "I can't see shit https://www.youtube.com/watch?v=9cF82lHMJgw
la coupe de cheveux de Brad Pitt dans un resto je crois qui m'a vraiment fait penser à celle qu'il a dans Burn After Reading

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°57765195
poutrello
Posté le 06-10-2019 à 12:19:28  profilanswer

Critias j’ai pas tout vu de DL mais je te conseille Blue Velvet ... mon préféré de loin  [:tatie jackdaniel's:1]  

Merci de parler de vrai cinéma cela nous change des Jokeleries.

n°57765281
chaisedeja​rdin
Posté le 06-10-2019 à 12:33:44  profilanswer

Inland Empire est le plus abouti de ses films. Le plus grand public et du coup celui qui a le moins d'intérêt, c'est Mullholand Drive. Sailor & Lula est top aussi.

n°57765309
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-10-2019 à 12:38:30  profilanswer

Énorme fan de Lynch ici.
Mais même moi Inland Empire j'ai pas pu. Pourtant je suis du genre a élaborer des théories sur Lost Highway pour recoller les scènes entre elles justement.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 06-10-2019 à 12:38:30  profilanswer

n°57765441
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 12:55:58  answer

gueuselambix a écrit :

Énorme fan de Lynch ici.
Mais même moi Inland Empire j'ai pas pu. Pourtant je suis du genre a élaborer des théories sur Lost Highway pour recoller les scènes entre elles justement.

Enorme purge aussi de mon côté.
J'ai lâché au bout de 1h30.
La dernière heure a été longue.
Surtout quand tu vois ça

https://media2.giphy.com/media/xfN7bYLdYxgRi/giphy.gif?cid=790b76110ff68fb8ee2e2c0b78195dbe6a4477efd31f2c41&rid=giphy.gif

n°57765456
Critias
Posté le 06-10-2019 à 12:57:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Oui, on appelle ça de l'art. En l'occurrence, Lynch est dans la mouvance surréaliste.

Rasthor a écrit :

Blue Velvet est beaucoup plus accessible. Mais il a aussi son lot d’étrangeté, et est surtout bien glauque par moment.

C'est précisément la nature même de la démarche à laquelle je n'adhère pas.

Pour moi, un film doit être un objet "entier", dont le début et la fin réponde au milieu.

C'est là ce qui constitue pour moi la clause minimale qui doit se trouver dans le contrat social entre le cinéaste et le spectateur.

Si ce socle minimal sur lequel doit selon mes goûts être construit un film est absent de l'oeuvre, alors là ou certains verront de la profondeur dans les extrapolations, le développement d'une diversité de points de vue sur le sens du scénario et la multiplicité des interprétations auxquelles oblige le film par sa nature même, bref, tout ce qui fait "le film, après le film", je n'y vois qu'une démarche creuse destinée à suppléer à ses insuffisances.

Je ne nie pas la validité du concept. C'est simplement que je n'y adhère pas.

poutrello a écrit :

Critias j’ai pas tout vu de DL mais je te conseille Blue Velvet ... mon préféré de loin  [:tatie jackdaniel's:1]  

Vous me rassurez sur Blue Velvet. Je vais lui laisser sa chance.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°57765502
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 13:04:07  answer

Critias a écrit :

C'est précisément la nature même de la démarche à laquelle je n'adhère pas.

Pour moi, un film doit être un objet "entier", dont le début et la fin réponde au milieu.

C'est là ce qui constitue pour moi la clause minimale qui doit se trouver dans le contrat social entre le cinéaste et le spectateur.

Si ce socle minimal sur lequel doit selon mes goûts être construit un film est absent de l'oeuvre, alors là ou certains verront de la profondeur dans les extrapolations, le développement d'une diversité de points de vue sur le sens du scénario et la multiplicité des interprétations auxquelles oblige le film par sa nature même, bref, tout ce qui fait "le film, après le film", je n'y vois qu'une démarche creuse destinée à suppléer à ses insuffisances.

Je ne nie pas la validité du concept. C'est simplement que je n'y adhère pas.

Tu n'aimes pas les films qui ont une temporalité désordonnée.
K

n°57765511
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-10-2019 à 13:05:39  profilanswer

Ouaip, Blue Velvet est sans doute le plus accessible des Lynch tout en étant un bon concentré de son style. Je le recommande souvent comme porte d'entrée dans son univers.
On y retrouve ses thèmes récurrents, sa galerie type de personnages, ses ambiances d'inquiétante étrangeté, mais il conserve une certaine linéarité et la cohérence interne du scénar' n'est pas trop hallucinée :D
Et une performance en roue libre de Denis Hopper [:taraj:4]

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 06-10-2019 à 13:07:10

---------------
Eponyme
n°57765652
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 13:30:59  answer

brown paper bag a écrit :

Ouaip, Blue Velvet est sans doute le plus accessible des Lynch

nope
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/8/8a/The_Straight_Story_poster.jpg

n°57765670
poutrello
Posté le 06-10-2019 à 13:33:22  profilanswer

Cette bouse  [:calimefrog:9]

n°57765680
Critias
Posté le 06-10-2019 à 13:34:02  profilanswer

Ce n'est pas une question de construction temporelle du récit.

C'est une question d’articulation logique entre les différents éléments du récit, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

Le récit en question peut bien avoir sa logique propre, ses propres codes narratifs et même jouer avec, peu importe.

Les éléments de cet ordre ne manquent d'ailleurs pas dans Lost highway, mais ils sont présents comme une sorte de clause de style ou d'éléments d'ambiance.

Et au final, en regardant le film avec toutes les bonnes intentions du monde, la recette n'a pas pris.

Je suis prêt à apprécier un film pour la seule force de l'expérience intérieure qu'il procure, indépendamment de toute autre considération.  

Dans le cas présent, ça n'a malheureusement pas été le cas, malgré d'excellents passages et une excellente ambiance.

---------------
n°57765684
poutrello
Posté le 06-10-2019 à 13:35:25  profilanswer

Critias que penses tu de Joker ?

n°57765700
Rasthor
Posté le 06-10-2019 à 13:38:20  profilanswer

n°57765714
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 13:40:20  answer

Critias a écrit :

Ce n'est pas une question de construction temporelle du récit.

C'est une question d’articulation logique entre les différents éléments du récit, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

Le récit en question peut bien avoir sa logique propre, ses propres codes narratifs et même jouer avec, peu importe.

Les éléments de cet ordre ne manquent d'ailleurs pas dans Lost highway, mais ils sont présents comme une sorte de clause de style ou d'éléments d'ambiance.

Et au final, en regardant le film avec toutes les bonnes intentions du monde, la recette n'a pas pris.

Je suis prêt à apprécier un film pour la seule force de l'expérience intérieure qu'il procure, indépendamment de toute autre considération.  

Dans le cas présent, ça n'a malheureusement pas été le cas, malgré d'excellents passages et une excellente ambiance.

olala n'importe quoi  [:basongwe:1]  

Je le répète : va voir les articles qui expliquent la trame de Lost Highway.
Tout est très logique, et tout s'articule parfaitement.
Les allégories sont géniales.

Le pb, c'est que tu n'as pas compris ce qu'il a fait, et donc tu n'as pas aimé.
K

n°57765716
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 13:40:48  answer

Ouai jsais, je suis un peu de mauvaise foi :o

n°57765725
Emzy
Kaiju
Posté le 06-10-2019 à 13:41:56  profilanswer

poutrello a écrit :

[:mauvlam:1]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°57765810
Teto
Ligne de fuite
Posté le 06-10-2019 à 13:55:41  profilanswer

Convaincu de meurtre depuis, d'ailleurs.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°57765869
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-10-2019 à 14:09:32  profilanswer

Indépendamment de la qualité ou non du film, on peut difficilement dire qu'il appartient à l'univers esthétique ou thématique de Lynch.
Je ne vois pas en quoi c'est pertinent de le citer pour aborder l'oeuvre du réalisateur, à part une occasion supplémentaire pour DT de passer pour un cuistre, ce qui est toujours réjouissant :D

---------------
Eponyme
n°57765899
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 06-10-2019 à 14:14:17  profilanswer

poutrello a écrit :

poutrello a écrit :

Ce forceur.....

n°57765929
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 14:18:58  answer

brown paper bag a écrit :

Indépendamment de la qualité ou non du film, on peut difficilement dire qu'il appartient à l'univers esthétique ou thématique de Lynch.
Je ne vois pas en quoi c'est pertinent de le citer pour aborder l'oeuvre du réalisateur, à part une occasion supplémentaire pour DT de passer pour un cuistre, ce qui est toujours réjouissant :D

Bof, je les ai tous vu.
Donc je sais bien qu'il est "à part" et ne ressemble pas aux films de genre de Lynch.
Mais ce n'est qu'en vérifiant la filmo que j'ai appris que c'était son seul film non écrit par lui-même.
M'enfin s'il l'a produit, c'est bien que ça lui ressemble un minimum.

D'ailleurs, je conseille le doc The Art Life, qui montre un visage différent de Lynch
https://www.youtube.com/watch?v=CbXEU_Kj3NI

C'est là que j'ai appris que le bonhomme faisait aussi de la musique
https://www.youtube.com/watch?v=T8ZhfKRNDV0

Enfin je vous apprends rien  [:jean-pierre defrog:1]

n°57765965
Critias
Posté le 06-10-2019 à 14:25:33  profilanswer

Mais c'est justement le nœud du problème : il y a bien DES articleS sur la question, mais ils n'exposent pas UNE trame, mais autant de trames différentes qu'il y a eu de spectateurs ou à tout le moins de personnes pour commenter le film.

C'est d'ailleurs de la capacité du film à inciter les spectateurs à avoir de son histoire des interprétations multiples, qui participe à donner au film son identité, à défaut d'une forme d'unité dans les souvenirs de ceux qui l'ont regardé.

Mais sur ce plan là, je crois que les spectateurs, du moins ceux qui ont apprécié le film sont un peu comme son principal protagoniste et peuvent faire leur la phrase qui le résume :

“I like to remember things my own way […] How I remembered them. Not necessarily the way they happened.”

---------------
n°57766031
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 14:36:17  answer

Critias a écrit :

Mais c'est justement le nœud du problème : il y a bien DES articleS sur la question, mais ils n'exposent pas UNE trame, mais autant de trames différentes qu'il y a eu de spectateurs ou à tout le moins de personnes pour commenter le film.

C'est d'ailleurs de la capacité du film à inciter les spectateurs à avoir de son histoire des interprétations multiples, qui participe à donner au film son identité, à défaut d'une forme d'unité dans les souvenirs de ceux qui l'ont regardé.

Mais sur ce plan là, je crois que les spectateurs, du moins ceux qui ont apprécié le film sont un peu comme son principal protagoniste et peuvent faire leur la phrase qui le résume :

“I like to remember things my own way […] How I remembered them. Not necessarily the way they happened.”

Phrase culte  [:basongwe:1]  

1. pour avoir lu un certain nombre de commentaires et d'analyses sur le film, y'a quand même une trame qui est générale et où 90% des gens se mettent d'accord.
2. je vois pas en quoi un semblant de "créativité" et d'imagination du spectateur rend le film mauvais

n°57766144
FrigoAcide
Posté le 06-10-2019 à 14:56:02  profilanswer

n°57766196
Critias
Posté le 06-10-2019 à 15:04:02  profilanswer

Mais je n'ai jamais dit que le film était mauvais.

J'ai dit qu'il n'était pas pour moi.

Son succès auprès de ceux qui l'ont apprécié et même ce qu'il faut bien qualifier de capacité de fascination et d'attraction repose sur les inconnus et les zones d'ombre, preuve en est que le ressort fonctionne.

Mais hélas pas sur moi...

---------------
n°57766229
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 06-10-2019 à 15:09:13  profilanswer

re

Vlog de Vacances #612 - Once Upon a Time... in Hollywood

http://i3.ytimg.com/vi/AfRCiXXIwaQ/hqdefault.jpg

https://youtu.be/AfRCiXXIwaQ

[:inick:4]  [:inick:4]  [:inick:4]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°57766577
Rasthor
Posté le 06-10-2019 à 16:05:36  profilanswer

Critias a écrit :

Mais je n'ai jamais dit que le film était mauvais.

J'ai dit qu'il n'était pas pour moi.

Son succès auprès de ceux qui l'ont apprécié et même ce qu'il faut bien qualifier de capacité de fascination et d'attraction repose sur les inconnus et les zones d'ombre, preuve en est que le ressort fonctionne.

Mais hélas pas sur moi...

Oui! Ce n'est définitivement pas un film prévu pour le plus grand nombre. Qu'on puisse aimer ou pas les films de David Lynch relève définitivement plus de la sensibilité individuelle que de l’éducation ou l'intelligence. :jap:

n°57766978
chaisedeja​rdin
Posté le 06-10-2019 à 17:34:42  profilanswer

Par contre aimer ou pas un MCU ça relève strictement de l'intelligence

n°57767162
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-10-2019 à 18:10:23  profilanswer

C'est pas plutôt ton commentaire qui relève strictement de l'intelligence ? :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57767201
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 06-10-2019 à 18:16:44  profilanswer

poutrello a écrit :

Critias j’ai pas tout vu de DL mais je te conseille Blue Velvet ... mon préféré de loin [:tatie jackdaniel's:1]

poutrello a écrit :

chaisedejardin a écrit :

Par contre aimer ou pas un MCU ça relève strictement de l'intelligence

Comment vous êtes lourds, sans déconner :D

n°57767324
foudelou
Posté le 06-10-2019 à 18:38:20  profilanswer

Critias a écrit :

Pour moi, un film doit.

C'est peut-être ça le problème, toi ou beaucoup de monde avec internet j'ai l'impression qui ont "une" vision de comment les choses devraient être.
Peut-être qu'il faudrait se laisser aller un peu, sortir de sa zone de confort et accepter des choses différentes avec un regard neuf :o

Typiquement il n'y a pas une interprétation pour Twin Peaks, c'est bien ficelé pour arriver à faire des liens entre un tas de choses du début à la fin de la série, ça va très loin, mais tout le monde a sa propre version de l'oeuvre, il n'y a pas une unique vérité qu'il faudrait reconstituer (du propre aveu de Lynch je crois ?) c'est complètement voulu et tu peux ne pas adhérer mais tu peux pas dire que ça devrait être fait autrement :o
J'ai compris que c'était ton avis hein et que tu comprenais que d'autres aiment, je dis qu'en partant du principe qu'un film ne devrait pas être comme-ci ou comme-ça on pourrait peut-être plus facilement l'aimer (je m'inclue dedans, y a des tas de films sur lesquels je bloque parce que "c'est pas comme ça que j'aurais fait" )

Message édité par foudelou le 06-10-2019 à 18:45:11

---------------
Normal people are people you don't know well
n°57768250
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 06-10-2019 à 20:39:29  profilanswer

Gros fan de Sailor & Lula et Lost Highway. Mulholland Drive top top aussi.

Blue Velvet j'aime un petit peu moins, même si l'ambiance hitchcockienne et Dennis Hopper sont tops. Question de goûts.

Inland Empire est incompréhensible et vraiment complexe à biter. Il mériterait sûrement un revisionnage mais j'avais tellement lutté la 1ère fois pour le regarder jusqu'au bout que...  [:kirk_lee_hammett:10]  

Ah au fait,

You're next, fucker !  
                                                                /
https://i.pinimg.com/originals/cc/73/8b/cc738b2dc7d64b718ea67e7861456ddb.jpg

n°57768380
Rasthor
Posté le 06-10-2019 à 20:52:33  profilanswer

Je viens de voir Nicky Larson et le Parfum de Cupidon (2019).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicky [...] de_Cupidon

Vraiment sympa! Bourre de références de la période Club Do', et j'en ai sûrement loupé quelques-unes.

n°57768427
Dkiller
Posté le 06-10-2019 à 20:56:57  profilanswer

Si tu dois aller fouiller les tréfonds de l'internet pour essayer de comprendre un film selon differentes théories de certains illuminés, c'est que le film est, amha, mal fait.

Just sayin'  [:sat 08:3]

n°57768461
Spaune
Cordialement
Posté le 06-10-2019 à 20:59:46  profilanswer

Ou alors c'est que t'es un peu deficient et que c'est pas le film qui est en cause

Just sayin'  [:sat 08:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 06-10-2019 à 21:00:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8435  8436  8437  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)