Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4132 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8422  8423  8424  ..  10139  10140  10141  10142  10143  10144
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°57707563
Lak
disciplus simplex
Posté le 30-09-2019 à 10:50:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mais cette recherche de la vie dans l'univers, c'est un pur prétexte pour la morale de l'histoire. Le film s'en bat complètement les couilles de ça.

Le sujet du film, c'est la psychothérapie du perso de Brad Pitt.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
mood
Publicité
Posté le 30-09-2019 à 10:50:22  profilanswer

n°57707600
vassilii
Posté le 30-09-2019 à 10:53:35  profilanswer

Lak a écrit :

Mais cette recherche de la vie dans l'univers, c'est un pur prétexte pour la morale de l'histoire. Le film s'en bat complètement les couilles de ça.

Ce n'est pas ce que dis la bande annonce.

n°57707634
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2019 à 10:56:04  answer

Lak a écrit :

Les deux sont liées IMO.
Brad prend le prétexte de retrouver son père (no spoil, c'est dit dans les 10 premières minutes du film) pour se chercher lui-même.
Or, son père s'est cherché lui-même en cherchant les E.T..
Donc c'est une poupée russe.

Sauf que c'est très superficiel et que y'a rien de profond là-dedans.

n°57707670
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 30-09-2019 à 10:58:12  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Sinon Once upon a time in Hollywood : Quentin fait du Tarantino, bla bla bla hommage à ceci, référence à celà, il s'amuse à faire rouler des vieilles bagnoles, filmer des culs d'adolescentes et faire gicler du sang... on en ressort pas grandit, on a rien appris sur la vie mais c'est drôlement bien foutu :o
C'est toujours assez superficiel mais c'est quand même un gars qui sait faire des films et sortir des personnages attachants.

Ce film n'a rien de superficiel o_O

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°57707833
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 30-09-2019 à 11:11:18  profilanswer

futur film culte

n°57707852
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-09-2019 à 11:12:52  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Sinon Once upon a time in Hollywood : Quentin fait du Tarantino, bla bla bla hommage à ceci, référence à celà, il s'amuse à faire rouler des vieilles bagnoles, filmer des culs d'adolescentes et faire gicler du sang... on en ressort pas grandit, on a rien appris sur la vie mais c'est drôlement bien foutu :o
C'est toujours assez superficiel mais c'est quand même un gars qui sait faire des films et sortir des personnages attachants.

t'es complètement passé à côté de l'oeuvre amha mais bon rien d'interdit à ça

n°57707861
Lak
disciplus simplex
Posté le 30-09-2019 à 11:13:31  profilanswer

vassilii a écrit :

Ce n'est pas ce que dis la bande annonce.

Alors la bande-annonce dit de la merde...

Pour moi, du point de vue du propos du film, cette recherche d'ET ne sert qu'à permettre à Pitt d'avoir cette réplique : "We've only got ourselves"

En fait, l'impression que ça me fait, c'est que le film à la base était prévu pour être un interstellar-like (film de SF avec des thèmes sous-jacents correctement servis), et que la partie SF s'est complètement fait pirater par le thème du rapport au père jusqu'à ce qu'il ne reste que ça.

En plus, la morale du film me parait complètement hors-sujet...

Spoiler :

"Maintenant, je vais vivre et être heureux", alors que pendant 2 heures t'as assisté à l'épopée de Joe-la-lose, qui a réussi l'exploit d'éradiquer toute vie sur son trajet...

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°57708028
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2019 à 11:25:43  answer

Pour moi, ce qu'il faut retenir, c'est que Ad Astra est le brouillon d'un mec qui a voulu se faire son petit kiff dans l'espace.
Mais au final, c'est bâclé et peu clair.

Et puis toutes les petites morales du style Greta Thunberg

Spoiler :

Ouin ouin, même sur la Lune, les gens se battent pour les ressources naturelles.
C'est pas bien  [:whine]

Putain  [:underlined]

n°57708044
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 30-09-2019 à 11:27:08  profilanswer

Putain, tu as vraiment rien entravé au film [:ddr555]

---------------
n°57708134
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2019 à 11:34:35  answer

MrGnou a écrit :

Putain, tu as vraiment rien entravé au film [:ddr555]

J'ai relu ta review.
Et aussi toutes les autres.
Bah putain, je suis tellement d'accord avec les autres en fait  [:jean-pierre defrog:1]  
Y'a plein de passages qui servent à QUE DALLE.

Vas-y, dis-moi en quoi ma vision est fausse, je vais me marrer  [:basongwe:1]  

Ah oui, et j'avais oublié de dire.
Pendant la plus grosse partie du temps en regardant le film, vous savez à quoi me faisait penser Brad Pitt ??
A ça https://www.youtube.com/watch?v=mGs4CjeJiJQ
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 30-09-2019 à 11:34:35  profilanswer

n°57708161
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 30-09-2019 à 11:36:36  profilanswer

J'avoue qu'il y a des séquences t'as l'impression de voir une pub pour du parfum :D

n°57708162
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 30-09-2019 à 11:36:37  profilanswer

Je devrais bien vivre mon désaccord sans avoir à me lancer dans une discussion sans intérêt avec toi, merci :jap:

---------------
n°57708202
kalkaoual
Posté le 30-09-2019 à 11:40:17  profilanswer

[:hugeq:1]

Bon j'ai pas vu Ad Astra mais je peux donner mon avis ?
J'ai raison et vous avez tous tort. Merci.

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°57708240
Born Dead
Posté le 30-09-2019 à 11:42:13  profilanswer

Les faquins de la critique cinéma. [:ocube]

n°57708269
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2019 à 11:44:10  answer

MrGnou a écrit :

Ad Astra : Les esprits chagrins viendront dire que la physique du film ne ressemble pas à "NASA simulator 2019" ou encore "Kerbal Space Program" mais le sujet du film n'est absolument pas là. J'ai suivi avec plaisir ce drame familiale et œdipien à l’échelle du système solaire. Brad Pitt est magistral et ne m'avais jamais impressionné à ce point. Une des rares fois où je ne l''ai pas vu avant de voir le personnage.

MrGnou a écrit :

Cette transformation émotionnelle, ce rapport à l espace et à la solitude, ce côté crasseux et mercantile de la conquête spaciale :love:

MrGnou a écrit :

Je devrais bien vivre mon désaccord sans avoir à me lancer dans une discussion sans intérêt avec toi, merci :jap:

Ecoute, je vais rester très poli : si tu n'as pas le courage de débattre, tu ne viens pas me dire que je n'ai rien bité au film. Okay?
Parce que ce genre de remarque vide, on s'en contrefout.
On est là pour débattre, pas pour dire "ahah t'as rien compris. Allez, merci  [:basongwe:1] ". En gros, on n'est pas chez Durendal.

Tu vois, tu parles de solitude. Je trouve que pour le coup, Moon retranscrit bien mieux ça que le fait Ad Astra.
High Life aussi, dans un autre style. Même si pour moi le film manque sa cible.

Et honnêtement, je peux passer à côté des erreurs de physique, même si

Spoiler :

le passage dans les anneaux de Neptune, c'était un peu fort de café comême  [:jean-pierre defrog]

Le problème, c'est que Gray a foutu sa put*** de musique de merde pendant 2h.
Là où un Malick sait te faire sentir le grandiose de l'Univers en quelques plans et quelques canticles bien choisis.
Pas besoin de faire comme Gray, c'est-à-dire de prendre des phrases pseudo-philosophiques de licence 1ère année, pour que ça veuille dire quelque chose.

n°57708364
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 30-09-2019 à 11:50:55  profilanswer

En fait pour prouver que Ad Astra est un chef d'oeuvre de psychanalyse et de réflexion sur notre condition humaine, faut passer 15mn à citer Nietzsche et Pascal.
Et surtout pas oublier de traiter les gens qui ont pas aimé le film de faquins !

Ad Astra est totalement surcoté, faut arrêter la crise d'élitisme là.

edit : même Tree of Life qui m'avait un peu saoulé sur la fin, j'oserai dire que c'est mieux écrit et mieux dirigé que Ad Astra. Et je suis un vieux fan de Malick hein.

Message édité par vanloque le 30-09-2019 à 11:51:54

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°57708377
Moonzoid
Posté le 30-09-2019 à 11:51:35  profilanswer

MrGnou a écrit :

Ce film n'a rien de superficiel o_O

non mais ok j'exagère un peu, c'est une réaction un peu à chaud; bien sûr qu'il a des thématiques et des trucs à dire mais je n'ai pas été bouleversé par le fond on va dire.
mais je me réserve le droit de réviser mon jugement, c'est un film que je revisionnerai avec plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par Moonzoid le 30-09-2019 à 11:51:58

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°57708413
Dora Doral​ina
Posté le 30-09-2019 à 11:54:26  profilanswer

Vous n'avez pas été dérangé de TLJ dans le rôle du père de Pitt dans Ad Astra  ? Je l'ai trouvé ringard comme dans la plupart de ses films post 2010 d'ailleurs. Il n'est peut-être plus fait pour être acteur (contrairement à Donald Sutherland qui est toujours autant resplendissant) et doit profiter de sa fin de vie avec sa famille.

C'est ce qui m'avait déplu dans le film, et à partir du moment où il y a une anomalie dans le casting, surtout dans un rôle aussi important, ça handicape tout :(

n°57708418
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 30-09-2019 à 11:54:53  profilanswer

Moonzoid a écrit :

non mais ok j'exagère un peu, c'est une réaction un peu à chaud; bien sûr qu'il a des thématiques et des trucs à dire mais je n'ai pas été bouleversé par le fond on va dire.
mais je me réserve le droit de réviser mon jugement, c'est un film que je revisionnerai avec plaisir.

C'est pas vraiment l'objectif du film à mon avis. A moins d'avoir une culture et appétence cinématographique similaire à Tarantino.

---------------
n°57708424
kaboom85
Posté le 30-09-2019 à 11:55:39  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Non, c'est juste que les pedzouilles du topic NASA comprennent manifestement pas ce que le terme et genre Science Fiction veut dire, c'est pas un documentaire, c'est pas Ciel et Espace magazine.
Mais bon c'est le cas de tous les films qui peuvent traiter de "l'Espace". T'as toujours les experts en expertises sur HFR qui vont ramener leur..science. [:zoophilhish:3]  

J'ai vu des défauts dans Ad Astra, pas de problème, ce n'est pas un film parfait, ce n'est pas un chef d'oeuvre (et il n'en avait pas la prétention, je pense) mais ce ne sont pas les quelques conneries décrites qui vont me faire sortir du film, encore moins quand ce n'est pas le sujet premier de ce dernier.

Putain quand Dupieux va sortir son film "La Pizza" on va en perdre quelques uns sur le topic.  [:baron lichteinberg:6]

:jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57708459
vanloque
Posté le 30-09-2019 à 11:57:49  profilanswer

"Réalité" de Dupieux c'est quoi le consensus ici ? C'est facile mon préféré.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°57708480
kaboom85
Posté le 30-09-2019 à 11:59:49  profilanswer

Kede a écrit :

Revu pour la 3ème fois je crois The Revenant
toujours aussi bon  [:clooney44] il a été plutôt boudé par la critique qui lui reprochait une certaine lourdeur, une emphase, on a aussi reproché à Inarritu une certaine pose... je vois une fresque captivante, sobre et violente. Y a bien ces animaux en image de synthèse qui viennent entacher l'ensemble, mais bon  [:pierre-pat:4]  
On a tendance à oublier avec ce film la belle prestation de Tom Hardy (à mon sens meilleur que diCaprio, parfois un peu trop froid)

+1
j'avais bien aimé aussi, meme si en dessous de fury road

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57708486
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2019 à 12:00:33  answer

Dora Doralina a écrit :

Vous n'avez pas été dérangé de TLJ dans le rôle du père de Pitt dans Ad Astra  ? Je l'ai trouvé ringard comme dans la plupart de ses films post 2010 d'ailleurs. Il n'est peut-être plus fait pour être acteur (contrairement à Donald Sutherland qui est toujours autant resplendissant) et doit profiter de sa fin de vie avec sa famille.  

C'est ce qui m'avait déplu dans le film, et à partir du moment où il y a une anomalie dans le casting, surtout dans un rôle aussi important, ça handicape tout :(

TLJ ringard ? Avec son cardigan qui lui donne 90 ans ? Nann, t'exagères  [:basongwe:1]

n°57708487
Parrapa
pas le modal
Posté le 30-09-2019 à 12:00:35  profilanswer

Bon bah moi qui allais eventuellement voir Ad Astra au ciné, vous donnez pas envie à vous lire :o
Je m'attends à un petit film de SF dans le style de Gray (dont j'apprécie l’œuvre), mais de là à le comparer à Tree of Life et Interstellar avec des discussions philosophiques sur ce qu'est la SF, on dirait plus un concours de verges que des feedbacks objectifs :/

n°57708538
vanloque
Posté le 30-09-2019 à 12:05:01  profilanswer

Amha Ad Astra arrive qu'à la cheville des films que tu mentionnes, Parrapa. (niveau discussions philo)

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 30-09-2019 à 12:05:31

---------------
n°57708560
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 30-09-2019 à 12:07:52  profilanswer

kaboom85 a écrit :

+1
j'avais bien aimé aussi, meme si en dessous de fury road

[:cerveau dr:1]

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°57708572
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 30-09-2019 à 12:09:28  profilanswer

Mais qd même au dessus de TDKR

n°57708583
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 30-09-2019 à 12:10:24  profilanswer

J'avoue, il joue super bien le pare-choc Tom Hardy.

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°57708709
Parrapa
pas le modal
Posté le 30-09-2019 à 12:22:46  profilanswer

vanloque a écrit :

Amha Ad Astra arrive qu'à la cheville des films que tu mentionnes, Parrapa. (niveau discussions philo)

Mais totalement, je m'attends plus à un truc comme Passengers ou Premier Contact que d'un Malick ou d'un Nolan. C'est pour ça que je comprends pas trop les discussions d'au dessus  [:clooney11]

n°57708756
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 30-09-2019 à 12:27:47  profilanswer

Parrapa a écrit :

Bon bah moi qui allais eventuellement voir Ad Astra au ciné, vous donnez pas envie à vous lire :o
Je m'attends à un petit film de SF dans le style de Gray (dont j'apprécie l’œuvre), mais de là à le comparer à Tree of Life et Interstellar avec des discussions philosophiques sur ce qu'est la SF, on dirait plus un concours de verges que des feedbacks objectifs :/

Ca tombe bien c'est pas du tout le propos d'Ad Astra de parler philo :jap: J’apprécie énormément le film mais les thèmes philosophiques d'Interstellar va falloir me les lister là [:tantor] Pour le peu qu'il y a c'est extrêmement survolé. Le film ne nuance pas et assène ses réponses à coup de massue. Bref, c'est du Nola : clinique et factuel.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 30-09-2019 à 12:31:23

---------------
n°57708807
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2019 à 12:32:55  answer

MrGnou a écrit :

Ca tombe bien c'est pas du tout le propos d'Ad Astra de parler philo :jap: J’apprécie énormément le film mais les thèmes philosophiques d'Interstellar va falloir me les lister là [:tantor] Pour le peu qu'il y a c'est extrêmement survolé. Le film ne nuance pas et assène ses réponses à coup de massue. Bref, c'est du Nola : clinique et factuel.

N'importe quoi.
Comme le disait un membre ici la semaine dernière : t'as l'impression que Gray te fout ses petites phrases philosophiques devant la gueule et te crie "tiens t'as vu, c'est PROFOND ce que je dis, HEIN????????  [:doy] "

n°57709266
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 30-09-2019 à 13:25:25  profilanswer

Il parle peut-être de sa prestation.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°57709523
vanloque
Posté le 30-09-2019 à 13:45:55  profilanswer

Hé t'as vu la symbolique du cordon ombilical quand il est sous l'eau hein §§ hein§§§   [:clooney17]

Parrapa a écrit :

Mais totalement, je m'attends plus à un truc comme Passengers ou Premier Contact que d'un Malick ou d'un Nolan. C'est pour ça que je comprends pas trop les discussions d'au dessus  [:clooney11]

Va le voir avec le popcorn et si tu paies pas ta place plein tarif.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 30-09-2019 à 13:47:54

---------------
n°57709746
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 30-09-2019 à 14:08:23  profilanswer

vanloque a écrit :

Hé t'as vu la symbolique du cordon ombilical quand il est sous l'eau hein §§ hein§§§   [:clooney17]

Toujours plus subtil qu'une meuf qui t'explique en chialant que l'amour est une force universelle et transcendantale de l'univers :o M'enfin bon avec ce genre de rhétorique on peut dénigrer toute symbolique. C'est le tout qui est intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 30-09-2019 à 14:10:22

---------------
n°57710451
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 30-09-2019 à 15:08:18  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Il parle peut-être de sa prestation.

Donc ma réponse s'applique.

---------------
n°57710465
vanloque
Posté le 30-09-2019 à 15:09:50  profilanswer

MrGnou a écrit :

Toujours plus subtil qu'une meuf qui t'explique en chialant que l'amour est une force universelle et transcendantale de l'univers :o M'enfin bon avec ce genre de rhétorique on peut dénigrer toute symbolique. C'est le tout qui est intéressant.

Nolan il a certainement lu Hypérion en fait ! :love:

Message édité par vanloque le 30-09-2019 à 15:10:05

---------------
n°57710718
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2019 à 15:31:34  answer

Bon, pour résumer, on est donc tous d'accord pour dire que c'est une énorme merde  :o

n°57710737
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 30-09-2019 à 15:33:10  profilanswer

Je comprends pourquoi Prodigy ne passe plus.

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°57710803
vanloque
Posté le 30-09-2019 à 15:38:22  profilanswer

Ouais il sort quand le prochain Transformers ? :love:

---------------
n°57710834
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2019 à 15:39:45  answer

batmachin- a écrit :

Je comprends pourquoi Prodigy ne vient plus sur le topic.

yardbirds a écrit :

Je comprends pourquoi Prodigy ne passe plus.

[:tristou:4]

n°57710837
Soupaire
Fifaix
Posté le 30-09-2019 à 15:39:54  profilanswer

8423 pages et très peu de posts sur The Irishman. J'ai l'impression que certains ont besoin de se faire rappeler les bases.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8422  8423  8424  ..  10139  10140  10141  10142  10143  10144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)