Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3573 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8421  8422  8423  ..  10139  10140  10141  10142  10143  10144
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°57702156
chaisedeja​rdin
Posté le 29-09-2019 à 16:49:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu peux te torcher avec ton CR et nous épargner DT si t'es pas capable de reconnaître la finesse et la réflexion philosophique dans un film protéiforme. Ad Astra >>>> Tree of Life

mood
Publicité
Posté le 29-09-2019 à 16:49:04  profilanswer

n°57702203
Modération
Posté le 29-09-2019 à 16:56:13  answer

Calme-toi [:al_bubu]

n°57702317
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2019 à 17:09:13  answer

Spaune a écrit :

Je connaissais pas les chiffres, juste qu'Alien [b]était pas vraiment une grosse production.
[/b]
Sinon Blair Witch? Là ça va?

quand meme, c'est le budget de Star Wars.

n°57702324
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 29-09-2019 à 17:10:07  profilanswer

Ben ma méthode c'est de ne pas qualifier le moindre film sympatoche de "culte" [:transparency]

n°57702330
Zguvus
Posté le 29-09-2019 à 17:11:03  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Vu Ad Astra.  
Ça fait longtemps que j’avais pas vu un film aussi chiant.

Idem.

n°57702353
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2019 à 17:13:17  answer

xxantoinexx a écrit :

Ben ma méthode c'est de ne pas qualifier le moindre film sympatoche de "culte" [:transparency]

Non mais culte ça veut pas dire chef d'oeuvre. Tu as pleins de films moyen voir carrément des navets qui sont cultes. The rocky horror picture show par exemple.

n°57702383
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 29-09-2019 à 17:17:17  profilanswer

Oui car The Rocky Horror Picture show a justement développé un certain "culte". Genre les séances régulières avec les spectateurs déguisés, qui rejouent les scènes du film…
Je pense pas qu'on puisse dire la même chose de Cube, qui est un film de série B sympa, voilà tout.  
Je n'ai jamais dit que film culte = chef d'œuvre, loin de là :D

n°57702415
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2019 à 17:20:47  answer

xxantoinexx a écrit :

Oui car The Rocky Horror Picture show a justement développé un certain "culte". Genre les séances régulières avec les spectateurs déguisés, qui rejouent les scènes du film…
Je pense pas qu'on puisse dire la même chose de Cube, qui est un film de série B sympa, voilà tout.  
Je n'ai jamais dit que film culte = chef d'œuvre, loin de là :D

il est pas au niveau d'alien, sw c'est sur. Mais on va dire qu'il a quand même marqué, comme Blair witch, Pitch black....les petits films fauchés qui sont une bonne surprise.

n°57702468
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2019 à 17:30:26  answer

chaisedejardin a écrit :

Tu peux te torcher avec ton CR et nous épargner DT si t'es pas capable de reconnaître la finesse et la réflexion philosophique dans un film protéiforme. Ad Astra >>>> Tree of Life

Ah bah tiens justement, y'a moyen de comparer je pense.

n°57702939
Teto
Ligne de fuite
Posté le 29-09-2019 à 18:58:25  profilanswer

Moonzoid a écrit :

revu Master and Commander pour la ...? cinquième fois peut-être. Toujours aussi bon.  
A quand des films aussi classes où les français sont les gentils  [:moonzoid:2]

Suffit d'en faire un remake où les Français retrouvent leur nationalité d'origine... :o

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
mood
Publicité
Posté le 29-09-2019 à 18:58:25  profilanswer

n°57703024
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2019 à 19:10:33  answer

Ad Astra
J'ai pas lu les spoilers précédents, donc y'aura peut-être du redit.
 [:la chancla:5]  

Avant que je fasse un Pour et Contre, un avis général sur le film : ça pète clairement plus haut que ses fesses.
Ça veut s'approcher d'un film à connotation métaphysique (justement, comme ToL), mais ça ne s'en approche jamais.
Pis, contrairement à ce que j'ai lu ici : Brad Pitt ne sauve pas le film.
 [:leve le pied jeannot:4]  

POUR
- de belles images
- récit très linéaire, on ne s'y perd pas
- Brad Pitt fait le job, on peut dire

CONTRE
- cette put*** de musique en fond, qui ne s'arrête jamais et qui laisse croire que chaque moment est propice à une réflexion philosophique
- Brad Pitt qui fait le minimum syndical
- 80% du film qui est un plan sur le visage de Brad Pitt avec sa combinaison d'astronaute
- des scènes complètement WTF et irréalistes (dont la plus WTF que je cite en spoiler plus bas)
- des pensées de Brad Pitt qui n'effleurent pas le meilleur niveau de Marc Lévy en philosophie (c'est pour dire)
- des images qui ne sont pas aussi spectaculaires que dans d'autres films (ToL ou Melancholia par exemple)
- la diversité chez Hollywood (allez je te fous un asiat là et une femme black dans l'équipage, comme par hasard)
- finalement, on parle de l'histoire principale assez peu : la relation père/fils est balancée en 5min à la fin (no spoiler)

La scène wtf

Spoiler :

Brad Pitt qui chope une partie du toit pour se jeter dans les anneaux de Neptune.
Mais où on a vu que c'était possible ce truc ?!?
 [:chewee297:3]  

A la vitesse où vont les objets spatiaux, son armure se ferait dégommer sans problème.
Sans parler du fait qu'ils donnent l'impression que ça lui prend environ 10min..
 [:garhyalto]  

Pour moi, c'est un film sur une l'odyssée d'un mec dans l'espace, qui cherche la vérité sur notre vie et sur la solitude de l'être humain dans l'Univers.
Sauf que c'est raté.
La musique, les plans, l'histoire, ... tout est faux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2019 à 19:11:12
n°57703320
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2019 à 19:55:11  answer

xxantoinexx a écrit :

Et ça sort d'où cette affirmation ? ... Je suis l'opposé du bon public, quasiment tout ce qui est posté ici m'emmerde, donc t'es mal tombé pour te raccrocher a ce genre de branche. Bref, des attaques a l'ouest, 0 réponses sérieuses en dehors d'Alien qui a couté 3/4 fois plus cher et un truc tourné en forêt, on en conclura ce qu'on voudra.

n°57703344
Zguvus
Posté le 29-09-2019 à 19:57:22  profilanswer

Ah ben merci. Pas vu une scène où il transcende le truc. Il avait l'air de faire l'unanimité ici pourtant.

Voilà. Et du coup la vidéo d'anal genocide est à côté de la plaque.

n°57703392
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 29-09-2019 à 20:03:49  profilanswer

Zguvus a écrit :

Voilà. Et du coup la vidéo d'anal genocide est à côté de la plaque.

Ben non, c'est vous qui êtes à côté de la plaque.

Et voilà. [:commissaire enrico]  

[:hodjeur]

n°57703423
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 29-09-2019 à 20:09:06  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

La véritance

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°57703499
Spaune
Cordialement
Posté le 29-09-2019 à 20:17:25  profilanswer

Oui tu as raison t’es le meilleur

n°57703550
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 29-09-2019 à 20:22:26  profilanswer

[:bs50 par boobax]

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°57703617
Kede
Posté le 29-09-2019 à 20:30:40  profilanswer

Revu pour la 3ème fois je crois The Revenant
toujours aussi bon  [:clooney44] il a été plutôt boudé par la critique qui lui reprochait une certaine lourdeur, une emphase, on a aussi reproché à Inarritu une certaine pose... je vois une fresque captivante, sobre et violente. Y a bien ces animaux en image de synthèse qui viennent entacher l'ensemble, mais bon  [:pierre-pat:4]  
On a tendance à oublier avec ce film la belle prestation de Tom Hardy (à mon sens meilleur que diCaprio, parfois un peu trop froid)

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°57703665
Rasthor
Posté le 29-09-2019 à 20:36:20  profilanswer

Laissons parler le wiki:

https://en.wikipedia.org/wiki/Cube_(film)

Citation :

Cube has gained notoriety and a cult following, for its surreal atmosphere and Kafkaesque setting and concept of industrial, cube-shaped rooms. The film received generally positive reviews, and was followed by two sequels. A remake (currently on hold) is in development at Lionsgate.[8]

:O

n°57703763
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 29-09-2019 à 20:47:48  profilanswer

Kede a écrit :

Revu pour la 3ème fois je crois The Revenant
toujours aussi bon  [:clooney44] il a été plutôt boudé par la critique qui lui reprochait une certaine lourdeur, une emphase, on a aussi reproché à Inarritu une certaine pose... je vois une fresque captivante, sobre et violente. Y a bien ces animaux en image de synthèse qui viennent entacher l'ensemble, mais bon  [:pierre-pat:4]  
On a tendance à oublier avec ce film la belle prestation de Tom Hardy (à mon sens meilleur que diCaprio, parfois un peu trop froid)

"Il se regarde filmer."  [:djlemon]

n°57703870
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2019 à 20:58:41  answer

alain haque-barre a écrit :

Je viens de regarder sa vidéo.
Il dit de la merde, c'est presque hilarant  [:basongwe:1]  

/peut-être SPOILERS

Déjà, faut dire que j'ai moi aussi eu la même réflexion que lui sur Brad Pitt : c'est un mec qui choisit ses films  [:l'artefact:1]  
En général, BP ne va pas chier des bouses pour un gros cachet.
Mais ce qu'il n'a pas remarqué pour autant, c'est que BP n'est sûrement pas un mec super smart.
Quand tu le vois dans les interviews (ou par exemple au micro à Cannes), tu vois que le mec n'a pas lu des tonnes de bouquins de philo, hein.
C'est un acteur assez lambda.

Je mettrais par exemple Jake Gyllenhaal devant lui en terme d'intelligence. Mais c'est personnel comme choix  [:haha cosmoschtroumpf]  

Contrairement à ce qu'il dit, j'ai pas eu de problème avec la "fermeture" sur la question de la vie dans l'Univers  [:el_risitos]  
Je pense que Tommy Lee Jones y répond maladroitement.
Y'a aucun vrai argument qui en ressort. C'est genre "je suis allé là et voici ma vision des choses". OKKKK bref...
Donc non, aucun problème avec ce souci "d'ouverture" dont il parle.

Et alors quand il parle de la relation père/fils : le fils se sentira-t-il obligé de devenir le père ?
Putain mais c'est HILARANT ce truc. Ce n'est jamais traité dans le film  [:mooonblood:2]  
A part des moments où on lui fait comprendre (presque par la force) : "alors, t'es le fils de machin, HEIN?????".
Sérieux, on a l'impression d'être un gosse de 10 ans à qui on explique la filiation père/fils.
C'est ça qu'on appelle du """bon cinéma""" ???

Faut rappeler trois secondes que ToL le fait quinze fois mieux quand même, hein  [:el shadday:2]  
Certes, ToL se concentre un peu plus sur Oedipe, sur l'amour de la mère et la haine du père.
Mais putain, c'est TELLEMENT mieux fait. Tellement plus simple et plus profond.

Là où il a raison, c'est que Ad Astra tend à donner des solutions sur l'Univers.
Grosso modo, il nous dit qu'on est seuls dans le système solaire (bon, lui il dit que c'est dans l'Univers entier, wtf).
Et donc qu'on doit se concentrer sur nos proches et nous-mêmes.
Moi ça me choque car la problématique de la vie dans l'Univers ne s'arrête pas au système solaire.
Et que de deux, son film montre que la civilisation humaine s'est étendue facilement sur d'autres planètes.
Donc il n'y aurait pas de problème à coloniser au-delà de notre système solaire, et d'aller voir plus loin???

Pour moi, tout est trop gros.
Les équipiers de Tommy Lee Jones qui ne voulaient pas aller voir plus loin et qui montrent donc que l'homme est fait pour rester sur Terre..
Putain merci, on t'a attendu pour le savoir...

Ce fdzp d'Anal Genocide n'a probablement rien capté à ToL, sinon il aurait compris que Ad Astra est une MERDE  [:lebagnadore:5]  

https://www.youtube.com/watch?v=4TSB43d7SgY
ToL, ça a quand même une autre gueule que cette daube de Ad Astra, hein.

n°57703902
Rasthor
Posté le 29-09-2019 à 21:01:20  profilanswer

Vous avez aime Rambo Last Blood ?  

Vous allez adorer Rambo (2020):

https://www.imdb.com/title/tt6912162/?ref_=fn_tt_tt_6

[:yakari35:1]

Message édité par Rasthor le 29-09-2019 à 21:01:51
n°57703952
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 29-09-2019 à 21:06:10  profilanswer

Spaune a écrit :

Je connaissais pas les chiffres, juste qu'Alien était pas vraiment une grosse production.

Sinon Blair Witch? Là ça va?

Surtout que le premier vrai film Hollywoodien de Ridley Scott était (et est) Blade Runner :)

n°57703992
Rasthor
Posté le 29-09-2019 à 21:10:12  profilanswer

Lak a écrit :

Je l’ai vu ce matin et j’approuve.
C’est super-court (1h30 à peine), et ça ne raconte rien.

Et c’est très très 1er degré, avec une ambiance bien glauque.

Alors la durée courte, c'est pas vraiment spécifique a ce volet:

Rambo 1 (1982): 1h33
Rambo 2 (1985): 1h36
Rambo 3 (1988): 1h42
Rambo 4 (2008): 1h32  
Rambo 5 (2019): 1h29

n°57704271
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 29-09-2019 à 21:26:26  profilanswer

Vu Le Parrain 2

Et bien j'ai nettement préféré le premier.

Là j'ai trouvé les intrigues autour de Vegas/Roth assez confuses.

Et si le côté intransigeant de Michael était plaisant dans le premier, là je trouve que ça fait toi much.

On verra ce que donne le 3 (a priori le moins bon).

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°57704379
enhanced
Posté le 29-09-2019 à 21:34:51  profilanswer

garcia_h a écrit :

J'ai vu hier soir Cube, en pensant voir un film culte de son époque. Et franchement c'était pas mal, dans le ton des prods fin années 90.  

Mais en regardant les critiques, je suis étonné de voir un retour assez mitigé.

J'en garde un très bon souvenir (les suites moins). Mais à l'époque c'était novateur et intriguant.
C'est un film culte pour moi.

n°57704391
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 29-09-2019 à 21:36:26  profilanswer

T'as pas compris ces deux points là, au moins :D

n°57704449
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2019 à 21:40:16  answer

Paul le Poulpe a écrit :

T'as pas compris ces deux points là, au moins :D

Pourtant c'est bien ce que dit Anal Genocide

Spoiler :

Il est content qu'enfin un film soit "pessimiste" sur l'existence d'une autre vie dans l'Univers.
Ce qui doit nous amener à nous concentrer sur nous-mêmes et nos proches.
J'invente rien, c'est presque texto ce qu'il dit dans sa vidéo.

Eh bien je dis que c'est de la MERDE.
Je trouve qu'il n'y a rien de fort dans cette idée.
Idée qui est en plus très (trop) facile.

n°57704677
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 29-09-2019 à 21:54:52  profilanswer

Spoiler :

Le film ne parle pas de chercher de la vie dans le système solaire mais dans l'univers.

Qu'on y soit seuls est une idée intéressante.

Quant à pouvoir quitter le système solaire parce qu'on peut coloniser celui-ci, ça n'a rien à voir du tout en termes de distance.

n°57704781
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2019 à 22:01:25  answer

Paul le Poulpe a écrit :

Spoiler :

Le film ne parle pas de chercher de la vie dans le système solaire mais dans l'univers.

Qu'on y soit seuls est une idée intéressante.

Quant à pouvoir quitter le système solaire parce qu'on peut coloniser celui-ci, ça n'a rien à voir du tout en termes de distance.

C’est là que tout est contradictoire, hein.

Spoiler :

1/ oui, j’ai bien dit que TML avait affirmé qu’il n’y avait pas de vie dans l’Univers. Mais le problème, c’est que ça n’a aucun sens puisqu’il n’est allé que jusqu’à Neptune!! Donc c’est totalement débile comme idée

2/ idée intéressante ou non, d’autres films la traitent encore mieux je trouve. D’une certaine façon, Melancholia (et sa fin - je ne vais spoiler) le fait aussi. Mais d’une manière beaucoup plus belle

3/ oui, mais ça je sais. Sauf que quand t’es capable de foutre 1.100 personnes sur Mars, t’as sans doute la technologie d’aller voir plus loin. C’était ça mon point : pour moi, c’est contradictoire.
Le mec nous montre la Lune et Mars qui sont archi colonisés (encore un truc irréel), et ensuite on a envie de dire “bah ça devrait pas être un problème d’aller plus loin pour vérifier l’hypothèse de TML??”
Sachant que leur vaisseau va BEAUCOUP plus vite que les nôtres aujourd’hui.
Alors je sais que je fais fi des histoires d’alimentation en lumière du soleil, etc... mais au fond, c’est un putain de biais dans son film, hein

n°57705140
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 29-09-2019 à 22:21:03  profilanswer

Spoiler :

1/ Débile ou pas, l'idée c'est d'aller aux confins du système solaire pour chercher la vie ailleurs, avec une recherche débarrassée du parasitage de la civilisation humaine.

2/ Quels films traitent spécifiquement de cette question, comme thème central ? Question sérieuse, ça m'intéresse. Amha, Melancholia, que j'adore, n'entre pas du tout dans cette catégorie.

3/ Bah non. Pouvoir aller même facilement sur Mars ou Neptune n'amène pas du tout l'idée qu'il est facile de quitter le système solaire. Avec les vitesses du film, il faudrait quelque chose comme 1500 ans pour rejoindre ne serait-ce que le système planétaire le plus proche du système solaire. Il n'y a pas de biais. Au contraire, ça renforce le propos du film.

n°57705301
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2019 à 22:29:49  answer

Paul le Poulpe a écrit :

Spoiler :

1/ Débile ou pas, l'idée c'est d'aller aux confins du système solaire pour chercher la vie ailleurs, avec une recherche débarrassée du parasitage de la civilisation humaine.

2/ Quels films traitent spécifiquement de cette question, comme thème central ? Question sérieuse, ça m'intéresse. Amha, Melancholia, que j'adore, n'entre pas du tout dans cette catégorie.

3/ Bah non. Pouvoir aller même facilement sur Mars ou Neptune n'amène pas du tout l'idée qu'il est facile de quitter le système solaire. Avec les vitesses du film, il faudrait quelque chose comme 1500 ans pour rejoindre ne serait-ce que le système planétaire le plus proche du système solaire. Il n'y a pas de biais. Au contraire, ça renforce le propos du film.

Spoiler :

1/ en quoi, s'assurer qu'il n'y a pas de vie dans le système solaire pourrait démontrer qu'il n'y en a pas dans l'Univers ?!
Tu vas me dire que je suis borné sur cette question, mais pour moi c'est une facilité narrative qu'a pris le scénariste car il a voulu prouver quelque chose de "grand", alors qu'en fait c'est juste n'importe quoi.

2/ pour moi, la fin tragique de Melancholia peut le laisser penser.
High Life que j'ai vu récemment, parle aussi de la solitude dans l'Univers.
Ce n'est jamais complètement parfaitement directement dans ce sujet précis, mais indirectement oui.
Et franchement, pour reprendre mon point 1/ : si c'est pour te pondre une théorie de merde à coup de "je suis allé jusqu'à Neptune, on n'a pas pu aller plus loin, donc y'a pas de vie E.T. dans l'Univers" WTF?????
C'est à chier comme conclusion.

3/ oui, j'ai pas les distances en tête. Mais dans Interstellar, ils le font bien en "congelant" les corps.
Bref, ça reste quand même très bizarre tout ça : prouver qu'on peut couler du béton sur Mars pour faire une base, et pas pouvoir inventer de système de base où on ferait naitre des hommes à l'intérieur d'une navette spatiale....

n°57705555
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 29-09-2019 à 22:52:48  profilanswer

Spoiler :

Ils ne s'assurent pas qu'il n'y a pas de vie dans le système solaire pour déduire qu'il n'y en a pas dans l'univers, ils se servent de la position de Neptune comme planète la plus excentrée du système comme base scientifique pour chercher s'il y a de la vie dans l'univers. Ce qui n'est pas le cas.

Dans Interstellar, ils utilisent un trou de ver, ce n'est que ça qui leur permet d'effectuer un voyage "interstellaire".

Et je ne vois pas en quoi la fin de Melancholia peut laisser penser qu'on est seuls. Le sujet vraiment la mélancolie. Mais je serais curieux de comprendre ton point de vue là-dessus.

n°57705596
garcia_h
Posté le 29-09-2019 à 22:57:51  profilanswer

bad_ a écrit :

Heu [:transparency]
[edit]j’avais pas compris, en fait tu voudrais le même film avec les français qui sont les gentils

D'ailleurs y'a quoi de films notables où les français jouent les/des MECHANTS, que ce soit historique ou non ?  

En historique, je retiens surtout les sentiers de la gloire. Je me rappelle aussi d'un western avec Clint sur la guerre au Mexique sous Napoléon III où on est bien ridiculisé..

Dans le dernier des mohicans et dans danse avec les loups, je ne crois pas qu'on ait un très bon rôle non ? Mes souvenirs sont flous.  

Pis en non historique, Godzilla et Ocean Twelve :o

n°57705688
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2019 à 23:13:23  answer

Paul le Poulpe a écrit :

Spoiler :

Ils ne s'assurent pas qu'il n'y a pas de vie dans le système solaire pour déduire qu'il n'y en a pas dans l'univers, ils se servent de la position de Neptune comme planète la plus excentrée du système comme base scientifique pour chercher s'il y a de la vie dans l'univers. Ce qui n'est pas le cas.

Dans Interstellar, ils utilisent un trou de ver, ce n'est que ça qui leur permet d'effectuer un voyage "interstellaire".

Et je ne vois pas en quoi la fin de Melancholia peut laisser penser qu'on est seuls. Le sujet vraiment la mélancolie. Mais je serais curieux de comprendre ton point de vue là-dessus.

Spoil Ad Astra

Spoiler :

Mais en quoi tu peux détecter de la vie avec un satellite, à plusieurs millions/milliards d'années lumières ???
Surtout que grosso modo, il est possible qu'il y ait de la vie intelligente ailleurs, mais plus maintenant.
Donc c'est totalement débile comme méthode (en admettant que ça soit faisable dans le futur, ce que je doute très fortement).

Y'avait d'ailleurs un très bon podcast de la Méthode Scientifique sur le sujet, il y a quelques semaines.
En gros, ils disaient qu'on pouvait mathématiquement dire qu'il est très pensable qu'une autre forme d'intelligence ait vécu dans l'Univers.
Mais puisque l'Univers est là depuis 13,7 milliards d'années, il y a assez peu de chance qu'on puisse entrer en contact avec (nous-mêmes, nous serons peut-être disparus dans 5.000 ans).
Je veux dire, la problématique n'est pas si complexe que ça.
Sauf que le scénariste de Ad Astra a voulu péter plus haut que son cul avec ce scénario d'autiste.
Et il veut nous prendre pour des cons.

De mémoire, dans Interstellar, ils utilisent D'ABORD une méthode de cryogénisation (ou assimilée), puis le trou de ver.  

Spoiler Melancholia après

Spoil Melancholia

Spoiler :

Alors tu as interprété le film comme un mélange de moments entre humains qui dépriment et d'autres qui veulent survivre.
Moi, j'ai vraiment voulu le connecter au cosmos.
La solitude des êtres humains sur une planète qui va se faire détruire.
Une fois la planète détruite, toute vie dans l'Univers a disparue. Cette tragédie vient de tout anéantir.
La conclusion est encore plus déprimante : nous étions seuls dans l'Univers, mais nous ne le savions pas.

n°57706254
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 30-09-2019 à 07:37:52  profilanswer

garcia_h a écrit :

D'ailleurs y'a quoi de films notables où les français jouent les/des MECHANTS, que ce soit historique ou non ?

En historique, je retiens surtout les sentiers de la gloire. Je me rappelle aussi d'un western avec Clint sur la guerre au Mexique sous Napoléon III où on est bien ridiculisé..

Dans le dernier des mohicans et dans danse avec les loups, je ne crois pas qu'on ait un très bon rôle non ? Mes souvenirs sont flous.

Pis en non historique, Godzilla et Ocean Twelve :o

Pendant la deuxième ďirak, la France ayant mauvaise presse suite à son refus du participer il me semble que ça a poussé à en faire des méchants.
Par exemple dans Sahara ou Swat (des chefs d'oeuvre). Même quantum of solace finalement.
Sinon dans Indiana Jones et l'arche perdue le rival ď Indiana est un français. Mais face aux nazis on ne fait pas le poids...

---------------
Galerie photos
n°57706636
Moonzoid
Posté le 30-09-2019 à 09:11:51  profilanswer

bad_ a écrit :

Heu [:transparency]
[edit]j’avais pas compris, en fait tu voudrais le même film avec les français qui sont les gentils

Ah je comprenais pas ton Heu :o

garcia_h a écrit :

Je me rappelle aussi d'un western avec Clint sur la guerre au Mexique sous Napoléon III où on est bien ridiculisé..

ah c'est quoi ça ?

Sinon Once upon a time in Hollywood : Quentin fait du Tarantino, bla bla bla hommage à ceci, référence à celà, il s'amuse à faire rouler des vieilles bagnoles, filmer des culs d'adolescentes et faire gicler du sang... on en ressort pas grandit, on a rien appris sur la vie mais c'est drôlement bien foutu :o
C'est toujours assez superficiel mais c'est quand même un gars qui sait faire des films et sortir des personnages attachants.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°57706678
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2019 à 09:19:22  answer

Moonzoid a écrit :

Sinon Once upon a time in Hollywood : Quentin fait du Tarantino, bla bla bla hommage à ceci, référence à celà, il s'amuse à faire rouler des vieilles bagnoles, filmer des culs pieds d'adolescentes et faire gicler du sang... on en ressort pas grandit, on a rien appris sur la vie mais c'est drôlement bien foutu :o
C'est toujours assez superficiel mais c'est quand même un gars qui sait faire des films et sortir des personnages attachants.

Fixed  [:cd5:1]

n°57707563
Lak
disciplus simplex
Posté le 30-09-2019 à 10:50:22  profilanswer

Mais cette recherche de la vie dans l'univers, c'est un pur prétexte pour la morale de l'histoire. Le film s'en bat complètement les couilles de ça.

Le sujet du film, c'est la psychothérapie du perso de Brad Pitt.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8421  8422  8423  ..  10139  10140  10141  10142  10143  10144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)