Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
437 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8410  8411  8412  ..  8456  8457  8458  8459  8460  8461
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°57626148
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 20-09-2019 à 17:01:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

sirius gott a écrit :

Ca te coute pas plus cher de cliquer sur la balise spoiler.

Citation :

Alors clairement c'est pas quelqu'un qui a vu le film qui va le décider pour moi.

Mais cette phobie du spoil illustre bien la pauvreté des attentes des spectateurs en salle. La surprise/twist et le réalisme ne sont pas (et heureusement) les seuls ressorts cinématographiques. Bref.

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 20-09-2019 à 17:20:34

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 20-09-2019 à 17:01:51  profilanswer

n°57626488
chaisedeja​rdin
Posté le 20-09-2019 à 17:38:02  profilanswer

MrGnou a écrit :

Ad Astra : Les esprits chagrins viendront dire que la physique du film ne ressemble pas à "NASA simulator 2019" ou encore "Kerbal Space Program" mais le sujet du film n'est absolument pas là. J'ai suivi avec plaisir ce drame familiale et œdipien à l’échelle du système solaire. Brad Pitt est magistral et ne m'avais jamais impressionné à ce point. Une des rares fois où je ne l''ai pas vu avant de voir le personnage.

Tout +1
Le sujet du film c'est vraiment l'homme face à l'infinité de l'univers, sa place dans l'existence, et les motifs qui nous poussent à faire certains choix..  :jap:

n°57626624
Pedro l'en​fant tapir
Posté le 20-09-2019 à 17:59:28  profilanswer

Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde.

n°57626734
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 20-09-2019 à 18:13:26  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde.

Y a les biens les poissons qui risquent de vous prendre pour un con, mais ils parlent pas donc on s’en fout

---------------
Force de la Nature. Grand Français
n°57626808
chaisedeja​rdin
Posté le 20-09-2019 à 18:22:33  profilanswer

Je me souvenais pas que c'était aussi James Gray qui avait réalisé Little Odessa. J'avais bien aimé le visionnage, notamment pour le jeu d'Edward Furlong. Je vais le revoir pour l'occasion :o

n°57626957
vanloque
Never lose control
Posté le 20-09-2019 à 18:46:02  profilanswer

MrGnou a écrit :

Citation :

Alors clairement c'est pas quelqu'un qui a vu le film qui va le décider pour moi.

Mais cette phobie du spoil illustre bien la pauvreté des attentes des spectateurs en salle. La surprise/twist et le réalisme ne sont pas (et heureusement) les seuls ressorts cinématographiques. Bref.

:jap:

C'est clair que y'a aucun twist ni surprises, tout est énoncé dans le premier quart d'heure.

chaisedejardin a écrit :

Tout +1
Le sujet du film c'est vraiment l'homme face à l'infinité de l'univers, sa place dans l'existence, et les motifs qui nous poussent à faire certains choix..  :jap:

Alors faut se calmer un peu, y'a pas autant de messages que ça dans le film, là c'est le fait qu'on met en parallèle ce film avec tous ceux du genre qui l'ont précédé, amha ;)

edit : personne a trouvé que les décors sous Mars ressemblent à du décor de film indépendant qui aurait un budget de 100 balles et un Mars ?  Ok j'aime le minimalisme mais là y'a des moments j'ai l'impression qu'ils ont eu des coupures de budget après avoir validé les CGI...

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 20-09-2019 à 18:49:38

---------------
Alpha is the stage when key gameplay functionality is implemented, and assets are partially finished. A game in alpha is feature complete, that is, game is playable and contains all the major features.
n°57627066
chaisedeja​rdin
Posté le 20-09-2019 à 19:01:57  profilanswer

Vanloque t'es certain que c'est pas Jupiter Ascent que t'es allé voir ? :o

n°57627096
elixir15
Posté le 20-09-2019 à 19:06:10  profilanswer

Là sur france cul, la dispute, vont parler de ad astra, ça promet :D  

https://www.franceculture.fr/emissi [...] u-ad-astra

---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°57627322
tertez
Posté le 20-09-2019 à 19:54:59  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Tout +1

[:hephaestos]  [:massys]  [:fullraymond:5]  
A ce rythme le prochainTerence Malick se passera sur Mars  :o

n°57627339
Emzy
Rōnin
Posté le 20-09-2019 à 19:58:57  profilanswer

Ce soir c'est Rambo en 4k au cinéma  [:prodigy]

Trop bien  [:prodigy]

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
mood
Publicité
Posté le 20-09-2019 à 19:58:57  profilanswer

n°57627409
woo
Old Man Logan
Posté le 20-09-2019 à 20:12:27  profilanswer

MrGnou a écrit :

Citation :

Ouai mais ça fait partie du l'expérience  
Perso je peux revoir en boucle Usual Suspects  
MAIS je suis heureux de ne pas avoir connu la fin avant la première vision  :D  
Et puis même sans (gros)  rebondissement, découvrir le déroulement fait partie du plaisir

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°57627475
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 20-09-2019 à 20:23:16  profilanswer

nouveau film de jack black:
Area 52

:D  :D  :D

---------------
[TU] Soirée Multijoueurs PC |
n°57627578
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 20-09-2019 à 20:40:29  profilanswer

Us ça vaut le coup ou pas ?

---------------
"What if a man from the Upper Paleolithic had survived until the present day?"    
n°57627657
Deep Talk
Ahead of the curve
Posté le 20-09-2019 à 20:51:35  profilanswer

John Oldman a écrit :

Yes, j'ai bien aimé.
Fin un peu décevante, mais l'ambiance est bonne.

n°57627710
armageddin​don
Posté le 20-09-2019 à 20:59:36  profilanswer

John Oldman a écrit :

[:galaswinda:2]  

Même Allociné ne lui accorde même pas un 3 après l'arnaque Get Out encensée par tout le monde. [:galaswinda:4]

A chaque fois que je vois des gens demander un avis sur Us, je leur dit que c'est une merveille 100 fois mieux que Get Out, a regarder a plusieurs, entres potes, en famille ! Une mer-veille. [:el_risitos:1]

En général je n'ai pas de retour, certains m'ont même bloqué sur Discord. [:lex123:2] Un chef d’œuvre ce film, parfait pour vacciner contre la mogolo-hype.

Vivement la 3ème blague de ce réa.

Message cité 1 fois
Message édité par armageddindon le 20-09-2019 à 21:02:19

---------------
BONJOUR MONSIEUR CHAUMONT
n°57627736
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 20-09-2019 à 21:04:36  profilanswer

merci pour vos retours :o

---------------
n°57628570
chaisedeja​rdin
Posté le 20-09-2019 à 23:15:06  profilanswer

Vu Once Upon a Time. Super fresque du Hollywood des années 70 et réflexion sur la place de l’acteur dans cette industrie, le double et la part d’animalité qui est en nous tous

n°57628714
Brad Pitt
★Stylance over 9000★
Posté le 20-09-2019 à 23:55:54  profilanswer

Ça se passe en 69.

---------------
It's just the smellz !
n°57628916
FrigoAcide
Posté le 21-09-2019 à 02:40:15  profilanswer

vanloque a écrit :

edit : personne a trouvé que les décors sous Mars ressemblent à du décor de film indépendant qui aurait un budget de 100 balles et un Mars ?  Ok j'aime le minimalisme mais là y'a des moments j'ai l'impression qu'ils ont eu des coupures de budget après avoir validé les CGI...

J'ai eu l'impression qu'il voulait montrer que Mars était une zone de merde dont personne n'a rien à foutre, avec des graffiti sur les murs, la meuf à l'accueil est une cassos... Pour le coup j'ai trouvé ça sympa. Après j'ai trouvé que beaucoup de visuels sur Mars s'inspiraient de Blade Runner 2049.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°57628972
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-09-2019 à 06:16:12  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Ça se passe en 69.

Année charnière importante et funeste dans la culture US, qui marque la fin du Golden Age hollywoodien et d'un certain rêve américain, d'une insouciance socio-politique et culturelle :jap:

---------------
Eponyme -- Le poil des abeilles, le parfum des algues moites --
n°57629036
LeKeiser
Appelez moi Marcel. J+10 :)
Posté le 21-09-2019 à 07:39:37  profilanswer

revu hier soir Angel Heart à l'Ecole 21.
Ben toujours aussi bien. Ambiance bien sombre (sauf que voir plus loin), histoire bien torturée, acteurs au top (Mickey Rourke :love: magnifique de bout en bout, De Niro fabuleux en barbu, Lisa Bonet bien innocente (quoique... :D ), Charlotte Rampling elle aussi magnifique mais elle ne fait que passer, ...  
Le seul truc qui n'est pas passé, c'est cette lumière dans la salle, en plein milieu, la boite avec trois ou quatre LED blanche, qui éclaire tellement que l'écran en prend un coup aussi, et donc est "gris" au mieux, et non plus noir profond :( Donc lorsqu'on est en intérieur, dans l'ascenseur par exemple, ben la sombritude n'est pas, et c'est vraiment dommage.
Mais quel kif ce film, toujours! Pas pris une ride :)

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°57629705
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 21-09-2019 à 10:05:58  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Année charnière importante et funeste dans la culture US, qui marque la fin du Golden Age hollywoodien et d'un certain rêve américain, d'une insouciance socio-politique et culturelle :jap:

Cote Anglais, c'est un an plus tard qu'on peut marquer la fin du rêve hippie, avec l’avènement d'une nouvelle musique plus sombre et plus mélancolique: le heavy metal, par la sortie de l'album éponyme de Black Sabbath (en 1970 donc).

n°57630399
tertez
Posté le 21-09-2019 à 11:20:36  profilanswer

LeKeiser a écrit :

revu hier soir Angel Heart à l'Ecole 21.
Ben toujours aussi bien. Ambiance bien sombre (sauf que voir plus loin), histoire bien torturée, acteurs au top (Mickey Rourke :love: magnifique de bout en bout, De Niro fabuleux en barbu, Lisa Bonet bien innocente (quoique... :D ), Charlotte Rampling elle aussi magnifique mais elle ne fait que passer, ...  
Le seul truc qui n'est pas passé, c'est cette lumière dans la salle, en plein milieu, la boite avec trois ou quatre LED blanche, qui éclaire tellement que l'écran en prend un coup aussi, et donc est "gris" au mieux, et non plus noir profond :( Donc lorsqu'on est en intérieur, dans l'ascenseur par exemple, ben la sombritude n'est pas, et c'est vraiment dommage.
Mais quel kif ce film, toujours! Pas pris une ride :)

super film, mais la derniere scene a bien vieillie et fait bien kitch.

n°57630700
romaint
Posté le 21-09-2019 à 12:07:28  profilanswer

armageddindon a écrit :

après l'arnaque Get Out encensée par tout le monde.  

Ouf, je croyais être le seul à avoir trouvé que c'était un p'tit film de série B gore sympathique... et puis voilà... vu/oubliable dans la seconde.

n°57630865
cmanu03
Manu la Brocante
Posté le 21-09-2019 à 12:33:00  profilanswer

C'est cool, maintenant vous êtes 2, vous allez pouvoir monter un club  :love:

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°57630883
Born Dead
Posté le 21-09-2019 à 12:36:23  profilanswer

On est même 3 je dirais :o

n°57631935
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-09-2019 à 15:43:24  profilanswer

duck69 a écrit :

ba non , faut changer de place !

:lol: venant e toi c'est savoureux !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57631956
Teto
Ligne de fuite
Posté le 21-09-2019 à 15:48:34  profilanswer

Bon, je sors de Ad Astra.

https://rcf.fr/sites/default/static.rcf.fr/radios/rcfnational/visuels/ad_astra.jpg

Mouif. J'en attendais pas forcément grand chose, et je n'ai pas été déçu.
Ce n'est pas mauvais, loin de là. Tous les acteurs sont excellents, Brad Pitt en tête, y'avait intérêt d'ailleurs, vu que sa trombine est de chaque (gros) plan. Mais les autres sont tous très bien, sauf Tommy Lee Jones, qui n'est là que pour financer son musée d'art contemporain. Mais les autres, rien à dire. Un petit sourire quand on voit 2 des cow-boys de l'espace jouer de nouveau dans un film de SF. Liv Tyler ne fait hélase que de la figuration.

C'est pas de la hard-SF, loin de là, mais ici osef un peu en fait. On profite de techno mise au point pour Gravity, mais le fond du film est ailleurs (tout comme Gravity). Je vais d'ailleurs arrêter de le comparer à ce film car Ad Astra ne tiendrait pas longtemps.

J'ai adoré toute la 1ère partie, et quand j'y pense ce film ferait une formidable mini-série genre 6 épisodes d'une heure, un épisode par planète visitée.
J'ai adorée la séquence du début, son départ pour la lune, ce qui s'y passe (meilleur moment du film pour moi), puis son arrivée sur Mars. Je ne sais pas si c'est sur forum ou un autre où j'ai lu que quelqu'un se plaignait qu'il n'y avait plus de budget pour cette partie. Ce n'est pas faux en soi, le budget a dû être serré, mais c'était clairement l'intention du réalisateur, de dépeindre "le dernier village civilisé avant le saut vers l'inconnu", un trou perdu fait avec le strict minimum pour que ce soit fonctionnel.

C'est après que cela se gâte vraiment, la rencontre de Pitt avec l'objet de sa quête. Décevante au possible. Sans enjeux, sans tension. Et je passerai sur la fin, convenu, même elle du sens ici et n'est pas téléphonée, d'une certaine manière. Et puis il fallait bien conclure. Et c'est parce qu'il fallait bien conclure que la rigueur scientifique apparente du début fait place à du nawak assumé, narrativement, il fallait que l'histoire avance. Mais c'est un film qui manque de cœur. Tout comme Interstellar, qui avait plus d'ambition, mais qui ne m'a pas plus intéressé. Alors que Gravity, lui avait du cœur, comme Rodrigue. C'était le wtf total, l'habillage SF, tout comme Ad Astra, n'était qu'un prétexte pour parler d'autre chose mais au moins là on voyait où Cuaron voulait en venir et il y avait une belle tenue dans la narration. Ici, à partir d'un moment, bof.

Un petit mot sur la musique de Richter. Bien, mais chiante et gnangnan sur la fin. On est loin de la tenue d'un Johannsson pour Arrival, qui est à cent coudées au-dessus de ce film.

Tout n'est pas à jeter dans ce film, hein. Les scènes sont magnifiques (bien que trop rapides) et le film se tient vraiment bien jusqu'à son dernier quart, aidé aussi par une belle photo (influencé par BladeRunner 2049, oui), des effets spéciaux soignés (et invisibles). Mais après... Tout ça pour ça ?
Ce film donne vraiment l'impression d'une histoire créée de toute pièce autour d'une idée. Mais j'ai eu surtout le sentiment d'un film excellent du point de vue imagerie SF qui malheureusement n'intéressait pas tant que cela à James Gray qui n'avait d'yeux que pour la question métaphysique de sa relation avec son père. En bref un gros potentiel gâché. Vraiment dommage. Mais il reste à voir pour les décors et les belles images.

https://d13ezvd6yrslxm.cloudfront.net/wp/wp-content/images/adastra-bradpitt-spacestation-outside-700x303.jpg

Message édité par Teto le 21-09-2019 à 15:49:23

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°57632026
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-09-2019 à 15:59:52  profilanswer

Merci Teto :jap:
Je jugerai sur pièce demain [:cerveau delight]  

Curieux de voir Gray utiliser le vecteur de la SF et, en même temps, je ne l'imagine pas super à l'aise avec ce genre.

---------------
Eponyme -- Le poil des abeilles, le parfum des algues moites --
n°57632079
Teto
Ligne de fuite
Posté le 21-09-2019 à 16:05:17  profilanswer

Dinons qu'il a un super chef décorateur qui a fait des merveilles.

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°57632260
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 21-09-2019 à 16:42:24  profilanswer

bon je vais arrêter de lire des trucs sur Ad astra ici ou ailleurs, ça spoile un peu trop à mon goût. c'est pas un reproche au dernier post hein.

---------------
n°57632386
- Mandrill​ -
Posté le 21-09-2019 à 17:15:27  profilanswer

En fait, y a spoil et spoil.  

Si tu sais déjà que tu veux voix le film, il ne faut rien lire dessus et zapper tous les posts qui en parlent, car tout peut être un spoil si tu veux garder un max de surprise (perso je comprends, j'aime ne rien savoir d'un film en y allant!) mais je ne pense pas que le post de Teto, par exemple, contienne de vrai spoiler, en tout cas rien qui ne soit dans la bande annonce (qu'il faut évidemment ne pas regarder non plus si tu as déjà envie de voir ce film, juste parce que Brad Pitt ou juste parce que James Gray ou juste parce que les étoiles et l'espace vers l'infini et au-delà) Tout ça, ça reste des choses dont on peut parler publiquement, tout ce qu'on peut être amené à raconter pour donner envie de voir le film. On peut éviter les conversations sur le film, de lire des articles ou de voir des BA pour avoir plus de surprise mais si on est malgré tout renseigné sur ces éléments de scénario, en général, c'est pas bien grave. Ici, j'ai lu qu'il visitait plusieurs planètes dans Ad Astra. Ben je ne le savais pas, mais je pense que ce n'est pas bien grave et je parie qu'on le voit dans la BA de toute façon. Tant qu'on ne me révèle pas un truc de la seconde catégorie :

Après, y a le spoil, le vrai, celui qui te balance une grosse révélation, un twist, une surprise, un changement de ton inattendu, quelque chose que, vraiment, quand tu ne le sais pas à ta première vision, c'est mieux. En vrai, il n'y en a pas tant que ça des films qui en contiennent, la liste est connue même si certaines entrées feront débat. Par exemple, "Une nuit en enfer", on peut dire ce qui se passe au milieu du film ? Il y en aura toujours qui diront que c'est archi connu, mais il y en aura toujours qui n'en ont jamais entendu parler. Perso je ne l'ai pas vu venir (vu en VHS fin années 90!) et j'ai aimé avoir cette surprise. Et il y a des cas embêtants comme le dénouement de La planète des singes de 1968 qui est spoilé par des tas de références, des parodies, des citations, par ses remakes et même par l'existence même de ses suites  :D Celui-là, je l'ai vu gamin et, avant même de le voir, je connaissais la fin qu'on m'avait racontée ce qui ne m'a pas gâché le film qui reste un de mes grand favoris. Faut dire que quand on est gamin, on s'est fout des spoilers, c'est même souvent le contraire :D  
Reste que certains événements dans un film sont et seront toujours des spoilers, même 50 ans après la sortir de ces films, et non, ce n'est vraiment pas compliqué de deviner lesquels : un personnage supposé mort qui s'avère toujours vivant, un méchant qui se révèle gentil ou l'inverse etc. La mauvaise foi de certains à ce sujet me fait encore halluciner. Non, on ne dit pas qui est l'assassin dans un polar, même s'il est plus vieux que ta mère et que c'est un classique, sans vérifier avant que tout le monde l'a vu/lu dans l'assemblée présente. Point.  
Mais oui, on peut dire que Spider-Man ou James Bond gagnent à la fin, évidemment.  [:acherpy]  

Et il y a ces films ou rien que dire qu'il y a un twist, ça rend le spectateur plus attentif et ça augmente ses chances de le voir venir.  :whistle:  

Et il y a les films de M. Night Shyamalan ou rien que de savoir que c'est un film de M. Night Shyamalan annonce un twist et rend le spectateur plus attentif...  
Donc rien que voir son nom au début du film est un spoiler  :pt1cable:

Message édité par - Mandrill - le 21-09-2019 à 17:16:05
n°57632494
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 21-09-2019 à 17:39:31  profilanswer

woo a écrit :

Ouai mais ça fait partie du l'expérience
Perso je peux revoir en boucle Usual Suspects
MAIS je suis heureux de ne pas avoir connu la fin avant la première vision :D
Et puis même sans (gros) rebondissement, découvrir le déroulement fait partie du plaisir

Non mais usual suspect est construit autour de ce revirement donc on peut ici parler de spoil. Rien qu évoquer le fait qu il y ait un twist pour ce film c est deja le spoiler un peu.

On parle ici d un film qui n utilise jamais ce ressort et qui ne te fait jamais croire qu il pourrait en y avoir un.

Bref, plus je pense à ce film plus je l'adore. Le dernier tiers qui m avait laissé un peu dubitatif me convainc de plus en plus.

Cette transformation émotionnelle, ce rapport à l espace et à la solitude, ce côté crasseux et mercantile de la conquête spaciale :love:

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 21-09-2019 à 17:40:26

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°57632623
LeKeiser
Appelez moi Marcel. J+10 :)
Posté le 21-09-2019 à 17:59:36  profilanswer

tertez a écrit :

super film, mais la dernière scene a bien vieillie et fait bien kitch.

remarque, j'ai zappé ce matin en effet les deux scènes des yeux de De Niro et du gosse, vraiment mais vraiment à côté de la plaque, pire que kitch. J'y ai pensé hier au ciné, ce matin en m'endormant, mais j'ai fait l'impasse en écrivant le post, tant que je pensais à la photographie du film, et de cette satanée lampe qui l'a un peu (beaucoup) ruiné :O

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°57634230
duck69
Posté le 21-09-2019 à 22:14:46  profilanswer

StanCW a écrit :

:lol: venant de toi c'est savoureux !

c'etais ironique hein  [:pingolu:4]

---------------
Non , c'est juste des mauvais gestionnaire/preneur de décision , le prix du mazout leur reflète juste leur condition minable et ça c'est pas la faute de macron.
n°57635027
Aubade
Posté le 22-09-2019 à 01:08:14  profilanswer

MrGnou a écrit :

Non mais usual suspect est construit autour de ce revirement donc on peut ici parler de spoil. Rien qu évoquer le fait qu il y ait un twist pour ce film c est deja le spoiler un peu.

On parle ici d un film qui n utilise jamais ce ressort et qui ne te fait jamais croire qu il pourrait en y avoir un.

Bref, plus je pense à ce film plus je l'adore. Le dernier tiers qui m avait laissé un peu dubitatif me convainc de plus en plus.

Cette transformation émotionnelle, ce rapport à l espace et à la solitude, ce côté crasseux et mercantile de la conquête spaciale :love:

Spoiler :

il est tout de même sacrément démoralisant sur la fin avec le côté : il n'y a rien d'autre alors il faut cherir ce qu'on a.
Mais j'ai beaucoup aimé aussi, j'avais lu que c'était n'imp au niveau scientifique du coup j'ai été plus attentif au reste

n°57635143
FrigoAcide
Posté le 22-09-2019 à 02:28:04  profilanswer

Ça : Chapitre 2 (It Chapter Two), c'est un gros train fantôme, une succession de scènes horrifiques et de jump scares. Par contre gros craquage, ils ont mis des grosses scènes de comédie en plein milieu des scènes horrifiques, en mode Gardiens de la Galaxie, en mode "ce fantôme lépreux vient de me vomir dessus, c'est quand même drôle non ?"

C'est marrant mais ça dure quand même 3h. Il y a moins d'enjeux que dans le premier film qui était centré sur la vie adolescente en général. A noter quand même que Stephen King joue dans le film.

---------------
n°57635226
Spaune
Cordialement
Posté le 22-09-2019 à 07:38:29  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Ça : Chapitre 2 (It Chapter Two), c'est un gros train fantôme, une succession de scènes horrifiques et de jump scares. Par contre gros craquage, ils ont mis des grosses scènes de comédie en plein milieu des scènes horrifiques, en mode Gardiens de la Galaxie, en mode "ce fantôme lépreux vient de me vomir dessus, c'est quand même drôle non ?"

C'est marrant mais ça dure quand même 3h. Il y a moins d'enjeux que dans le premier film qui était centré sur la vie adolescente en général. A noter quand même que Stephen King joue dans le film.

Ça dure 3 heures mais j’ai quand même trouvé certains passages trop vite expédiés :/

C’est pas si mal, y’a quelques différences avec le livre mais en même temps c’était impossible d’adapter certains trucs, et dans l’ensemble je trouve ça plutôt correct. Bien, mais pas un chef d’œuvre.

---------------
Un doute sur une taille de basquette -> asphaltgold a la réponse frer // Mon topic vente
n°57635410
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 22-09-2019 à 09:07:15  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Comme dans la plupart de ses adaptations je crois. :D

n°57635436
FrigoAcide
Posté le 22-09-2019 à 09:15:29  profilanswer

Tous les délires mystiques de Stephen King, la cérémonie indienne par exemple, c'est quand même bien bien kitch... Alors qu'il est très doué pour raconter d'autres choses plus intelligentes, comme la psychologie des personnages. Par exemple dans l'histoire originale, on parle du paradoxe du fait que la fille finisse par épouser un connard qui lui rappelle son père, alors que ce n'est pas abordé dans ce film.

---------------
n°57635441
FrigoAcide
Posté le 22-09-2019 à 09:16:38  profilanswer

D'ailleurs je ne sais plus si la dernière bande-annonce de Doctor Sleep, la suite de Shining, est passée ici : https://www.youtube.com/watch?v=2aArODjU428

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8410  8411  8412  ..  8456  8457  8458  8459  8460  8461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR