Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8328  8329  8330  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°57169821
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 26-07-2019 à 15:42:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hornett a écrit :

La scene avec le noir qui reste 30ans(?) szeul dans le vaisseau à les attendre, m’a completement déchiré le coeur  [:antoine grise mine:2]  

Ptain attendre dans l’infinité de l’espace en solitaire pendant plusieurs décennies, sans aucun espoir  [:antoine grise mine:2]

Yes le mec ils partent c'est Carlton, ils reviennent c'est oncle Phil  [:moonbloood:2]  
Et la scène des messages derrière avec Timothée Chalamet, Casey Affleck et Jessica Chastain [:moonbloood:2]

mood
Publicité
Posté le 26-07-2019 à 15:42:44  profilanswer

n°57169846
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2019 à 15:44:37  answer

airy a écrit :

Évite juste de rentrer sans en avertir les autorités du pays, de ressembler à un mercenaire/soldat ou de trainer un cadavre dans un sac (et pas de gestes brusques quand tu ouvres le sac)... [:spamafoote]

Et tu les avertit comment vu que le pays vit replié sur lui même  sans contact extérieur autre que son roi ?
En fait le Wakanda c'est un peu la Corée du Nord

n°57169946
hawkins
Posté le 26-07-2019 à 15:51:09  profilanswer

Bon c'est sans doute du troll bien gras ( :O ), mais les agents de terrains sont aussi sélectionnés justement pour leurs capacités physiques, quelque soit le pays ou le job de sécurité, c'est rare d'être obèse et sur le terrain où tu dois effectivement courir and co. Limite flic d'un patelin qui prend du gras en fin de carrière, ça serait réaliste mais le reste....Faudrait vérifier si y'a effectivement des tests physiques et leur contenu. Si c'est comme certains tests de l'us army, c'est pas en étant en surpoids - semi obésité qu'on y arrive.

airy a écrit :

Genre, il y a une frontière où c'est écrit "Wakanda défense d'entrer sous peine de mort ?" [:derptinator:4]

Un pauvre paysan arrive par hasard au Wakanda et clac ! un coup de lance plasma ou embroché par un tech-rhino. [:babouchka:8]

Ensuite je ne sais pas d'où tu sors les conneries du genre (mais je commence à bien te connaître :D ) "on tue ceux qui connaissent l'existence du Wakanda"... C'est pas comme si dans Civil War, tu vois que ce pays a un représentant à l'O.N.U. :sarcastic:

Et enfin, la cerise sur le gateau : la comparaison flateuse d'un société on ne peut plus cruelle (mais tu comprends, c'est une île, cépoussa), même pour les standarts de l'époque, au détriment d'une... société fictive. [:implosion du tibia]

Bientôt, Staline réhabilité parce qu'il a quand même bien moins tué que l'empire Kree. [:rage_anormale]

Le roi du Wakanda a même été invité à la maison Blanche par Trump :O
Clairement ils sont connus de tout le monde, par contre ils choisissent de ne pas divulguer qu'ils roulent potentiellement sur l'or, sont en avance technologiquement, etc. L'avènement du nouveau BP met + - fin à leur volonté isolationniste. Le sort du monde se joue d'ailleurs chez eux dans IW

Sabres et sagaies, peut être pas, mais par ex ça m'est arrivé plusieurs fois de traverser la frontière Egypte / Israël a plusieurs endroits différents, et de me retrouver face à uniquement des groupes de soldats armés oklm de fusils d'assaut et de parfois mettre des heures de palabres pour effectivement passer. Dois y avoir bien pire ailleurs :D

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 26-07-2019 à 15:52:29

---------------
Men are brave
n°57170045
airy
Posté le 26-07-2019 à 15:57:33  profilanswer

hawkins a écrit :

Sabres et sagaies, peut être pas, mais par ex ça m'est arrivé plusieurs fois de traverser la frontière Egypte / Israël a plusieurs endroits différents, et de me retrouver face à uniquement des groupes de soldats armés oklm de fusils d'assaut et de parfois mettre des heures de palabres pour effectivement passer. Dois y avoir bien pire ailleurs :D

Non mais là, il trolle clairement (enfin, plus que d'hab').  :D  

D'ailleurs, j'ai revu la scène, les mecs sont cools (le pote de BP et 2-3 gardes à chevaux). Pas d'arme, on ne lui demande rien, c'est juste quand il ouvre le sac qu'il y a un p'tite scène holywoodienne classique à la con.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°57170069
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2019 à 15:59:24  answer

- Mandrill - a écrit :

Ben justement, les films Marvel ont peu de vraies qualités et s'il y en a une qui est indéniable c'est leurs castings.  
Voir un film Iron Man ou Avengers sans le bagout et le débit de RDJr, c'est quand même dommage (même si la VF est peut-être bien, son doubleur est un vétéran à ce que j'ai vu)
Après, comme je l'ai dit juste avant, je ne juge pas les gens qui préfèrent la VF, c'est une habitude très ancienne chez nous.  
Mais dire que le choix VO/VF relève de la qualité du film, c'est idiot. D'ailleurs, bien des nanars sont mieux en VF :D

ça arrive.
J'ai simplement dit que regarder en VF  des nanars ou des trucs de consommation courantes, ça ne va pas te faire perdre la substantifique moelle du truc.
Dernierement j'ai regardé Jurassic world en VF, ça ne m'a pas traumatisé ( sauf Omar Si qui se double hyper mal  :o  )

n°57170145
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 26-07-2019 à 16:03:53  profilanswer

Remember...

bibiwood a écrit :

Bon je sors d'Interstellar, et ... C'est de la merde, violent.
Ma copine a très bien résumé ma pensée: "je suis content de pas avoir payé pour voir ca".
Le principe de faire un film de science fiction mais qui n'a aucune cohérence scientifique me laisse perplexe, on nage en plein Prometheus bis.
Et sérieusement 3 heures ... C'est mille fois trop long vu le contenu du film.
Sérieusement Nolan devrait rester aux Batman et autre super héros, des films auxquels on peut excuser un scénario complètement con et invraisemblable.
Surtout qu'on m'a vendu ça comme le film censé enterrer Gravity ... Certainement pas avec des maquettes cheapos.
En bref un mix foireux d'Armagedon et de prometheus, avec du plagiat de 2001 pour faire genre c'est intellectuel.

[:alain doux-lilas:5]

n°57170418
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 26-07-2019 à 16:20:05  profilanswer

Idris Elba ou Isaac de Bankolé dans le rôle de McConaughey, ce que ça aurait donné ma doué.  [:leamas:3]

n°57170486
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 26-07-2019 à 16:22:50  profilanswer

Euh... t'es au courant qu'il va te BL là ? Tu l'as contrarié.  [:clooney8]

n°57170594
airy
Posté le 26-07-2019 à 16:28:38  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Euh... t'es au courant qu'il va te BL là ? Tu l'as contrarié.  [:clooney8]

C'est donc pour ça que je ne t'ai jamais BL... [:clairechazam:4]

---------------
n°57171719
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2019 à 17:20:47  answer

airy a écrit :

Genre, il y a une frontière où c'est écrit "Wakanda défense d'entrer sous peine de mort ?"  [:derptinator:4]  

Un pauvre paysan arrive par hasard au Wakanda et clac ! un coup de lance plasma ou embroché par un tech-rhino. [:babouchka:8]  

Ensuite je ne sais pas d'où tu sors les conneries du genre (mais je commence à bien te connaître  :D ) "on tue ceux qui connaissent l'existence du Wakanda"... C'est pas comme si dans Civil War, tu vois que ce pays a un représentant à l'O.N.U.  :sarcastic:

Et enfin, la cerise sur le gateau : la comparaison flateuse d'un société on ne peut plus cruelle (mais tu comprends, c'est une île, cépoussa), même pour les standarts de l'époque, au détriment d'une... société fictive. [:implosion du tibia]  

Bientôt, Staline réhabilité parce qu'il a quand même bien moins tué que l'empire Kree. [:rage_anormale]  

Pardon, oui, le wakanda est connu, mais se fait passer pour un pays pauvre qui vit de l'aide internationale.
Donc, je voulais plutôt dire "assassinent ceux qui connaissent la vérité sur le wakanda".
C'est un peu la mission de black panther au début du film hein d'assassiner un blanc qui avait disparu des radars et qui avait réussi à venir et à partir du wakanda.
Quand Killmonger arrive au wakanda, ils veulent le tuer sur place et après il leur montre sa langue sur laquelle il y a un tatouage qui prouve que c'est un wakandais.

Par la suite, je ne flatte pas le japon d'Edo, et par conséquence c'est seulement un fait, cruel donc mais pour toi [:hish:1] que le modèle wakandais est bien pire.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2019 à 17:20:47  profilanswer

n°57171754
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 26-07-2019 à 17:23:33  profilanswer

airy a écrit :

C'est donc pour ça que je ne t'ai jamais BL... [:clairechazam:4]

[:donkeyshoot]

n°57172057
roswellent​ongues
Posté le 26-07-2019 à 17:45:32  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Same here.

Avoir une fille doit jouer :o

Oh si peu. Si peu

n°57172235
airy
Posté le 26-07-2019 à 18:05:42  profilanswer

Oh la la la la ! Quel scandale (bien sûr, inutile de te demander à quel moment c'est confirmé). Vite envoyez les Avengers !!!

En volant la ressource du pays et en tuant des wakandiens dont le chef d'une des tribus. Une paille quoi !  

Comme dit ton pote "es tu sûr d'avoir vu le film ?".

Genre, je suis citoyen Wakandien ?  [:roxelay]  

Ce qui est marrant, c'est comment faute d'arguments crédibles, vous êtes passés de "ouin, ouin Black Panther film raciste" à "ouin, ouin ! Wakanda n'est pas un modèle de démocratie".

Quand bien même ce pays fictif (un truc que t'arrives pas à vraiment assimiler) serait cent fois pire que la Corée du Nord, so what ?

BP est un film politique ayant pour but d'inspirer les pays africains vers un modèle idéal ? Coogler est pressenti pour recevoir le nobel de la paix ?

Bientôt on va vous voir attaquer le film à cause du bilan carbone des infrastructures du wakanda. [:rage_anormale]  

---------------
n°57172305
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 26-07-2019 à 18:17:10  profilanswer

yardbirds a écrit :

Ce qu'il y a de bien avec les opinions tranchées, c'est qu'ça relance le débat.

C'est du Kaamelott ça non ?  [:nenes:1]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°57172531
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 26-07-2019 à 18:53:24  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

C'est du Kaamelott ça non ?  [:nenes:1]

https://youtu.be/9cFdNdTQq1c

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°57172642
Ak47Soda
Posté le 26-07-2019 à 19:12:12  profilanswer

[:clooney12]

---------------
n°57173903
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2019 à 22:08:42  answer

airy a écrit :

Oh la la la la ! Quel scandale (bien sûr, inutile de te demander à quel moment c'est confirmé). Vite envoyez les Avengers !!!

Ce n'est pas ce que tu as lu :sleep:  

airy a écrit :

En volant la ressource du pays et en tuant des wakandiens dont le chef d'une des tribus. Une paille quoi !  

Comme dit ton pote "es tu sûr d'avoir vu le film ?".

C'est bien pratique pour la morale du film pour les gens comme toi qui ne réfléchissent pas, le fait est qu'il est un intérêt absolu d'après leur idéologie de rester secrets. Quand quelqu'un entrent ils le tuent (passage que tu as sauté dans ta réponse [:danid789:6] ) ou bien, comme c'est explicitement dit pour le type de la CIA qu'ils ont sauvé, ils l'empêchent de sortir sous peine de mort. Et comme tu le constates la peine de mort ils sont prêts à l'effectuer en envoyant l'assassin royal dans un pays tiers. Alors, là effectivement [:clairechazam:5] le type a un CV, mais maintenant tu me fais plaisir, je t'ai mis des jolies couleurs, tu combines les deux parties et tu sors le cerveau. Allez, hop hop hop.

airy a écrit :

Genre, je suis citoyen Wakandien ?  [:roxelay]  

Ce qui est marrant, c'est comment faute d'arguments crédibles, vous êtes passés de "ouin, ouin Black Panther film raciste" à "ouin, ouin ! Wakanda n'est pas un modèle de démocratie".

Quand bien même ce pays fictif (un truc que t'arrives pas à vraiment assimiler) serait cent fois pire que la Corée du Nord, so what ?

BP est un film politique ayant pour but d'inspirer les pays africains vers un modèle idéal ? Coogler est pressenti pour recevoir le nobel de la paix ?

Bientôt on va vous voir attaquer le film à cause du bilan carbone des infrastructures du wakanda. [:rage_anormale]  

Ne mets pas de "vous" quand tu t'adresses à moi, je n'ai pas participé au débat sur le racisme car je n'ai pas que ça à faire, mais oui si tu veux des arguments, black panther est un films raciste car les wakandais malgré leur sur-développement forment une caricature de société arriérée, notamment le chef qui coupe la parole du type de la CIA en faisant des cris de singe ou autre exemple de racisme le discours suprémaciste noir du méchant qui n'est jamais contré.

J'ai pas compris le but du discours, en fait, pourquoi y aurait-il un so what ? Pourquoi ne puis-je pas simplement constater ?
Un type dit 'ça me fait penser à telle société', je dis que ça me fait penser à une autre, et quoi ? J'ai pas le droit de rentrer dans la conversation parce que ça parle de noirs ? Tu connais ma couleur de peau ?
Ce film étant raciste envers les noirs comme envers les blancs, je comprends pas le but sjw à le défendre.
Cruel pour toi car tu montes sur des grands chevaux dès qu'on commence à l'attaquer.

Y a une petite psychothérapie à faire, là.

n°57174257
airy
Posté le 26-07-2019 à 22:47:35  profilanswer

En tout cas, t'en a très gros sur la patate... Pour un film Marvel  [:roxelay]  

J'sais pas si je dois consulter mais vu ton état, je pense que t'as déjà commencer (enfin j'espère pour toi, parce qu'il y aura un BP 2).  :sweat:

---------------
n°57174350
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2019 à 22:57:57  answer

C'est de l'antiracisme tu peux pas comprendre :D

n°57174492
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2019 à 23:15:35  answer

Tout ça pour des marvel en VF...

n°57174787
Ak47Soda
Posté le 27-07-2019 à 00:26:53  profilanswer

Ptain, mais ça fait 2-3 jours et plusieurs pages que vous parlez de BP [:rofl]

---------------
n°57174922
Emzy
Kaiju
Posté le 27-07-2019 à 01:31:27  profilanswer

Non mais c'est l'enfer le débat sur Black Panther là, faut être honnête.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°57175305
Rasthor
Posté le 27-07-2019 à 09:19:49  profilanswer

Lothiek a écrit :

[:jean-michel platini:4]  

J'ai bien plus de plaisir à revoir Interstellar que j'ai vu plusieurs fois que 2001 qui m'a emmerdé la seule fois où je l'ai vu

Mais bon on a souvent tendance à idéaliser de veilles choses en se disant que c'était mieux avant

[:shimay:1]

n°57175349
Teto
Ligne de fuite
Posté le 27-07-2019 à 09:31:37  profilanswer

Emzy a écrit :

Enfer qui n'aurait pas existé si les acteurs du film avaient été blancs...

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°57175482
Aubade
Posté le 27-07-2019 à 10:06:59  profilanswer

Teto a écrit :

Grimés en noir ? Ça aurait été pas mal aussi comme shitstorm  :O

n°57175852
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2019 à 11:31:57  answer

On a re-tué paméla rose

Alors n'en déplaise à pedro l'enfant tapir, j'ai trouvé "on a tué paméla rose" pas si terrible, mais là par contre on atteint le sommet de le l'humour en film français :D  
Kad et Olivier meilleur duo comique de film haut la main :D  

Trahison trahison fanm tala séparé nou
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl] Bande de cons [:power600]  
Ou té mèyé zanmi an mwen
Frè an mwen double an mwen copi an mwen
mwen té ni confiance adan jugemen ou
mwen fini apprend que ou ka menti

http://giphygifs.s3.amazonaws.com/media/FBzqZGthkW6KQ/giphy.gif

n°57176216
airy
Posté le 27-07-2019 à 12:41:53  profilanswer

Emzy a écrit :

Prépare toi, il y a un Thor féminin qui arrive...  :o  

Misogynie, misandrie, racisme antiblanc, injustice du système politique asgardien au programme (surtout s'il cartonne).  [:hornett]

Message édité par airy le 27-07-2019 à 12:43:15

---------------
n°57176569
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 27-07-2019 à 13:42:47  profilanswer

Teto a écrit :

Le débat aurait été tout autre en fait si il avait été markete de manière similaire mais a la sauce white power.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°57176895
Moonzoid
Posté le 27-07-2019 à 14:31:01  profilanswer

Revu Incassable dont j'avais pas beaucoup de souvenirs, c'est vraiment pas mal. Il joue bien avec les codes du monde super-héros mais en restant dans le fantastique, juste à la marge entre réalité plausible et fiction.

Je suis en plein dans la saison 3 de Twin Peaks, c'est leeeeeeeeeent. Ça devient agaçant par moments, les deux débilos du commissariat c'était marrant dans la première saison, là ça devient un peu lourdingue.
Mais quand même le fond de l'histoire est bien prenant et j'ai très envie de voir où ça va nous mener.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°57177453
roupillon
Posté le 27-07-2019 à 15:35:14  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Yesterday
J'y suis allée à reculons, pas grand chose d'autre à l'affiche ne me tentait.
Ce film ne me disait rien pour 2 raisons: ce que je savais de l'histoire , c'est à dire très peu, me faisait penser à une variante de Jean-philippe donc bof, et surtout, étant une inconditionnelle des Beatles  dans l'absolu, les éternels assassinats de leurs chansons par à peu près tout le monde me gonflent au plus haut point. Massacrer leurs chansons devrait être puni par la loi. :sarcastic:  
  Eh bien ce fut une bonne surprise. Le film est sympa , souvent drôle, touchant et bien interprété. Histoire certes complètement invraisemblable mais on entre facilement dans le trip, on ne s'ennuie pas une seconde.
 Je n'ai effectivement pas raffolé des interprétations de leurs morceaux faites dans le film, mais putain ce que c'est bon de les entendre quand même.  Ce répertoire de malade!! :love:
Juste des génies, ces garçons dans le vent.     [:fpe]  
 Un monde sans les Beatles, jamais je signe. [:sweetiiiie]

Fan des Beatles également, je suis allé voir Yesterday :

Je partage ton avis : C'est une très bonne surprise, et un très bel hommage aux Beatles, assez fin et drôle. j'ai bien aimé la plupart des interprétations des morceaux (back on USSR :love: ). Seul petit reproche, le film s'attarde un chouilla trop sur la romance.
Concernant les morceaux des Beatles mis en avant, j'aurai préféré entendre Strawberry Fields for ever, révolution, Helter skelter, a day un a Life... (Je ne suis pas fan de Let it be et Hey Jude) mais c'est subjectif.

n°57177718
airy
Posté le 27-07-2019 à 15:56:29  profilanswer

roupillon a écrit :

Je partage ton avis : C'est une très bonne surprise, et un très bel hommage aux Beatles, assez fin et drôle. j'ai bien aimé la plupart des interprétations des morceaux (back on USSR :love: ). Seul petit reproche, le film s'attarde un chouilla trop sur la romance.
Concernant les morceaux des Beatles mis en avant, j'aurai préféré entendre Strawberry Fields for ever, révolution, Helter skelter, a day un a Life... (Je ne suis pas fan de Let it be et Hey Jude) mais c'est subjectif.

Marrant, j'ai eu dans ma jeunesse un délire similaire (mais avec les chansons de Prince ou mes chansons favorites).  :D  

Genre je pouvais choisir des chansons qui devenaient miennes. Mais comme c'est pas très moral, cela se finissait mal pour moi (par exemple, instinctivement, les mecs à qui j'avais piqué des chansons me détestait).  [:lumbahaab:4]

---------------
n°57177918
Aubade
Posté le 27-07-2019 à 16:14:42  profilanswer

roupillon a écrit :

En meme temps, c'est une comédie romantique  [:bilderberg]

n°57178430
roupillon
Posté le 27-07-2019 à 17:07:10  profilanswer

airy a écrit :

Marrant, j'ai eu dans ma jeunesse un délire similaire (mais avec les chansons de Prince ou mes chansons favorites).  :D  

Genre je pouvais choisir des chansons qui devenaient miennes. Mais comme c'est pas très moral, cela se finissait mal pour moi (par exemple, instinctivement, les mecs à qui j'avais piqué des chansons me détestait).  [:lumbahaab:4]

Prince te détestait ? :o

n°57178445
dona nobis​ pacem
Posté le 27-07-2019 à 17:08:17  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Ptain, mais ça fait 2-3 jours et plusieurs pages que vous parlez de BP [:rofl]

Emzy a écrit :

Navré messieurs, j'ai vu le film il y a quelques jours, avant que cela en parle de nouveau ici et je compte bien en dire quelques mots. Oh oui, cela oui.

• Que c'est un colossal succès cinématographique,
  • Que c'est un phénomène de société,
  • Puisqu'il est toujours sujet aux discussions depuis sa sortie en effet,
  • Et qu'il est premier au classement des films de SH chez Rotten Tomatoes.

Je me devais de juger sur pièce Black Panther, afin de ne pas m'arrêter seulement aux commentaires lus ou entendus.

Visuellement :

Le film est immonde.
Il faut que cela soit dit de façon claire et nette et arrêter très vite l'hypocrisie autour des CGI (notamment).

80% du film est sur fond vert.  
85% du personnage de BP (et d'autres) est en CGI.
Et quand il ne l'est pas, le costume est partiellement en CGI.
Fenwick Bossman porte tellement bien le rôle qu'il doit le porter 5/10min à tout casser (le reste du temps c'est un cascadeur ou un ordinateur, comme Iron Downey ou Spiderholland).

Les effets spéciaux et décors numériques dans l'ensemble sont donc dégueulasses. Fond vert oblige, les éclairages sont artificiels et foireux. Les acteurs ne savent plus où regarder.

Je ne sais pas si les acteurs ont "essayé de porter quelque chose" comme ça a été dit il y a quelques temps, mais ce que je peux déjà dire c'est qu'ils ont porté des costumes qui relèvent de la grotesquerie.
L'inspiration africaine est à peu près là mais je pense qu'il y a plus fidèle, moins cheap et surtout moins fancy au marché de Clicli, que ce qu'a fait la prod ici.
Les tissus ne font pas tissus (100% polyester?), tout est fluo, les motifs imprimés assez grossiers. Ambiance.
Cela a beau être une fiction, un pays fictif, faut pas déconner.

Tout est tellement faux et mal fait, que cela me sort un peu du film. Ai-je devant moi un "live action" Disney, une cinématique de PS3 ?
J'ai coupé Aquaman en plein milieu récemment parce que c'était du même acabit, bien trop mal fait, sinon la dernière fois que j'ai eu la nausée c'était pour le dernier film en date de Joss Whedon (JL).
Tout est extra-lumineux, tout est fluo. C'est dégueulasse. [:jean-pierre goulard:1]
Ce qui renforce totalement le côté faux et invraisemblable du film.  

Parlant d'image. Il n'y a aucune recherche en terme de cinématographie, de photographie.
Le film est très très pauvre de ce côté-là : c'est filmé de façon très basique pour ne pas dire avec les pieds par bien des moments. Mais l'on est dans le cahier des charges du studio.
J'ai noté une sorte de "plan séquence" qui se veut travaillé lors d'une scène (casino, j'y reviendrai) et un coucher de soleil.

Le film :

T'Challa, dit la Panthère Noire, dit Grincheux devient roi, il y a une cérémonie avec un espèce de combat pour qui veut bien l'affronter pour marquer son mécontentement. Il n'y a bien sûr aucun enjeu, c'est mal joué (notamment Forest Whitaker à son meilleur [:le colis:3] ) et c'est visuellement immonde, cf. la première partie.

Il y a une intrigue avec Creed et Gollum en égérie Von Dutch sous cocaïne, qui vont voler une pioche/hache wakandaise dans un musée à Londres, c'est intéressant.

La soeur de Grincheux, est une sorte de "Q" au rabais. Au comportement puérile et complètement hystérique.
La minette scientifico-geek de service que l'on retrouve dans pas mal de films et séries, qui fait des checks traditionnels à son brotha quand il débarque dans son fablab et qui créait des costumes, gadgets et accessoires farfelus digne des plus mauvais 007 mais c'est raccord avec l'univers donc je n'y vois absolument aucun problème.  

D'ailleurs une scène qui suit est intéressante : faute d'être allés en Afrique, les acteurs auront donc pu aller en Corée du Sud tourner quelques scènes.
L'on a ici une repompe de la scène au casino dans Skyfall (Macau).
Grincheux y retrouve Bilbon Saquet grisonnant et travesti en agent de la CIA et Gollum qui vient trader sa pioche.  

S'en suit une course poursuite dans les standards EuropaCorp, blindée de CGI, sous les couleurs fluo dégueulasses de la Corée du Sud.

Tout s'accélère ensuite. Gollum ne va pas faire long feu, vieux Bilbon blessé sera rapatrié au Wakanda par Grincheux pour se faire soigner par bargain Q.
Creed et Grincheux sont liés par le sang. Creed débarque au Wakanda pour prendre le trône et faire la bagarre avec Grincheux, il lui prend le trône, expose ses intentions, mais Grincheux n'est pas dead, avec l'aide de bargain Q et d'une fine équipe, il revient en Panthère Noire.
L'ancien pote de Grincheux, Carlton Banks, avait rejoint la cause de Creed. L'armée royale menée par Grace Jones va rester fidèle à Grincheux à la fin. Dans une immonde popote de CGI trop cuite, avec des rhinocéros en armure et tout, les gentils gagnent et les méchants perdent. Creed poignardé finira par une saillie sur l'esclavage.  

Le Wakanda :

Il y a un Wakanda de façade, c'est un petit pays pauvre aux yeux du monde, mais en réalité il n'en est rien : le Wakanda est un riche royaume caché qui a prospéré en exploitant le Vibranium. Technologie de pointe [:manfoo:4] qui permet de tout faire, du couteau à fromage à l'arme de destruction massive.
Ils vivent donc dans leur monde pour se protéger des attaques extérieures, pas de partage, pas d'immigration, pas de réfugiés, c'est pas tout le monde qui peut y rentrer pour des raisons évidentes de sécurité. Faut protéger ses biens. [:sasha2012:1] Sous prétexte que ces ressources ne soient pas entre de mauvaises mains.
Mais au milieu de toute cette technologie l'on oublie pas la tradition.
Ici la tradition, comme certains l'ont déjà évoqué c'est une vision totalement fantasque et fantasmée de l'Afrique. L'Afrique vue par les Américains, l'Afrique comme on pense qu'elle est et qu'on aimerait bien qu'elle soit.
Costumes, danses, rituels, certaines armes, etc ... quand le famoso hommage laisse place à la caricature et au grotesque. Où est la putain de limite ? [:baron lichteinberg:3]
Grotesque renforcé par l'accent africain forcé des acteurs américains, à en faire pâlir Michel Loeb, notre ami, le loumbé.  [:lumbahaab:4]  
Le Wakanda est un pur fantasme.  

Le film se termine sur une bonne note, le Wakanda va s'ouvrir au monde, aider les autres.
Comme personne n'est au courant de leur richesse et technologie, un dirigeant blanc dans l'hémicycle des UN se foutra de la tronche de Grincheux pour cela, en les traitant de paysans (oui c'est l'image qu'avaient les Wakandais du coup).

Ton global du film :  

Ce n'est pas un film comique comme d'autres Marvel (Ant-Man, Avengers, GOTG, Thor, Iron Man, etc) mais bon c'est pas Schindler's List non plus. Ça reste sérieux (dans le ton, pas sur la forme donc) avec des boutades et quelques clowneries ici et là.

Les bons points :

Creed (dit Killmonger dans le film).
Ses intentions sont bien sûr puantes puisqu'il veut faire payer aux autres, aux "colonisateurs", à la société (il est américano-wakandais) donc aux blancs en d'autres termes, ce "qu'ils ont subi". Il veut que le Wakanda s'ouvre pour détruire les autres, avec les armes au vibranium. Gerbant, mais le rôle est plutôt bien campé, même si le reste ne suit pas.
Jouant encore sur les stéréotypes, Creed ayant grandi aux US, il y est représenté avec le côté gangsta qui va bien + thème musical.  

Conclusion :

Je ne sais pas si ce film est raciste comme certains ont pu le dire, je laisse ce débat un peu de côté, tout a déjà été dit.
En tout cas sa médiocrité cinématographique ne vient pas rendre service à l'hommage à l'Afrique qu'il se veut être. Tout étant cliché, tout étant mal fait.
Oui c'est une fiction, oui c'est tiré d'un comics mais il s'est voulu être bien plus.
Si les gens ont réellement aimé ça, cette image (au sens propre comme figuré) c'est vraiment inquiétant.
Comment prendre au sérieux une caricature, de plus littéralement visuellement immonde, d'un pays africain qui se veut être avancé en tous points ? On y croit pas. C'est un putain de cartoon.

Si c'est le pire ou parmi les pires Marvel que j'ai pu voir ?

Je ne sais même pas... Avengers par exemple cumule à peu près toutes les tares (cinématographie dégueulasse, direction artistique désastreuse, bons acteurs mauvais, scénario écrit avec les pieds, CGI immonde même pour 2012, décors d'un autre temps, etc) mais le film en lui-même ne portait rien, c'était une coquille vide.
Ici le film se veut porteur d'un projet, d'un message, il a été vendu, sur-vendu comme cela, peut-être à son insu qui sait, il est très prétentieux et c'est en fait (et en tout cas) totalement raté. C'est un des moins bons que j'ai pu voir de la prod Marvel Studios et la barre était pourtant déjà bien bien basse. Captain Marvel pourra-t-il (le film) faire pire ?

Je n'ai pas perdu 2h, non. Ce film a fait beaucoup de bruit, comme dit en introduction c'est un phénomène de société, je me devais de le juger sur pièce. J'avais peut-être mieux à voir, certes, mais il fallait faire cette expérience.  

tagnote  .../5

Teto a écrit :

Cela va passer ce troll ?

n°57178519
tcho_natha​n
Posté le 27-07-2019 à 17:16:30  profilanswer

Bla-bla-bla  [:stefro:1]

n°57178543
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2019 à 17:18:58  answer

Black Panther est un des pires films du MCU imo et si ça en parle beaucoup c'est parce-que c'est un film communautaire. C'est pas un cadeau.

n°57178627
airy
Posté le 27-07-2019 à 17:29:25  profilanswer

Plutôt bêtement vendu et survendu ainsi.  [:spamafote]

Sans compter ceux qui sont venus au secours du succès.

---------------
n°57178643
Emzy
Kaiju
Posté le 27-07-2019 à 17:31:43  profilanswer

dona nobis pacem a écrit :

Navré messieurs, j'ai vu le film il y a quelques jours, avant que cela en parle de nouveau ici et je compte bien en dire quelques mots. Oh oui, cela oui.

Non merci, ça ira.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°57178650
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2019 à 17:32:34  answer

Vendu et digéré comme ça oui.

n°57178675
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 27-07-2019 à 17:36:02  profilanswer

dona nobis pacem a écrit :

[Excellente démonstration argumentée]

Je crois bien qu'on peut fermer le ban :jap:

Message édité par Mad Ratz le 27-07-2019 à 17:37:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8328  8329  8330  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)