Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3301 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8329  8330  8331  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°57178675
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 27-07-2019 à 17:36:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

dona nobis pacem a écrit :

[Excellente démonstration argumentée]

Je crois bien qu'on peut fermer le ban :jap:

Message édité par Mad Ratz le 27-07-2019 à 17:37:01
mood
Publicité
Posté le 27-07-2019 à 17:36:02  profilanswer

n°57178681
dona nobis​ pacem
Posté le 27-07-2019 à 17:37:22  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Bla-bla-bla  [:stefro:1]

Oui ?  [:massys]  
T'as pas un nouveau steelbook Disney sur lequel te toucher ?

tcho_nathan a écrit :

Beaucoup aimé Black Panther.
Un des meilleurs Marvel.
Univers intéressant et un minimum creusé. Personnages attachants et pas totalement manichéens (on peut comprendre les motivations de Killmonger), gadgets sympa à regarder. On ne s'ennuie pas et la musique tribal soutient bien l'action.
Bien content :)

Ah. Tout s'explique.

Emzy a écrit :

Non merci, ça ira.

Je te demandais pas l'autorisation.

n°57178701
airy
Posté le 27-07-2019 à 17:42:50  profilanswer

roupillon a écrit :

Prince te détestait ? :o

Prince, Michael Jackson, Terence Trent d'Arby, les mecs de Led Zep' ou des Guns...  [:babouchka:8]  

Dans une version plus morale, ils avaient à la place une chanson du même style et qui avait plus de succès que l'originale.  [:lumbahaab:4]  

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°57178858
tcho_natha​n
Posté le 27-07-2019 à 18:24:38  profilanswer

Oui ?  [:massys]  
T'as pas un nouveau steelbook Disney sur lequel te toucher ?

J’ai des blu-ray 3D Disney à vendre si tu veux.

n°57178940
foudelou
Posté le 27-07-2019 à 18:44:06  profilanswer

Navré messieurs, j'ai vu le film il y a quelques jours, avant que cela en parle de nouveau ici et je compte bien en dire quelques mots. Oh oui, cela oui.

Je me devais de juger sur pièce Black Panther, afin de ne pas m'arrêter seulement aux commentaires lus ou entendus.

Parfait [:zirk]  

---------------
Normal people are people you don't know well
n°57179017
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 27-07-2019 à 19:04:22  profilanswer

Bordel vous avez perdu votre temps à répondre à ce gros troll du samedi ?

n°57179031
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 27-07-2019 à 19:06:31  profilanswer

sicqo a écrit :

Une critique argumentée et construite est un troll maintenant ?

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°57179182
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2019 à 19:39:57  answer

yardbirds a écrit :

J'ai l'impression que pour quelques uns il est interdit de toucher à Black Panther. On dirait des neckbeards fans de SW, faut pas toucher à leur doudou.

n°57179204
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-07-2019 à 19:44:21  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Yes le mec ils partent c'est Carlton, ils reviennent c'est oncle Phil  [:moonbloood:2]  
Et la scène des messages derrière avec Timothée Chalamet, Casey Affleck et Jessica Chastain [:moonbloood:2]

Faut dire que McConaughey est un putain d'acteur, rarement vu un jeu aussi intense.

n°57179220
dona nobis​ pacem
Posté le 27-07-2019 à 19:47:33  profilanswer

sicqo a écrit :

Ah, différent de ce que tu penses donc c'est du troll. Je note.

Il y a justement absolument aucun troll dans mon post, j'ai même pris des pincettes sur certains points.
Et je n'ai pas vraiment abordé ceux qui ont déjà fait l'objet de longues discussions ces derniers jours.
J'aurais bien aimé trouver plus de points positifs à ce film, mais il n'y a que B. Jordan qui sort du lot.

Mon post est plus long que ce que je voulais initialement (et je soupçonne que tu ne l'as pas vraiment lu en fait) mais pour faire plus court (ça va être encore un pavé pour toi) :
- Visuellement c'est catastrophique.
- Réalisation mauvaise, au mieux médiocre.
- Si ça se voulait être un "hommage à l'Afrique", c'est totalement raté.
- Les piques vis-à-vis de la société, des colonisateurs, etc, cela aurait pu être intéressant si ce n'était pas aussi grossier.
- Un des pires Marvel tous studios confondus, que j'ai pu voir.

Les américains savent faire de (très) bons films sur ou traitant de l'esclavage, les droits civiques, etc. (Et peut-être même sur l'Afrique ?).
Que cela se base parfaitement sur les comics ou non, ici, ce film et son propos est une farce.
Et cinématographiquement parlant il est simplement mauvais.
Je n'explique pas son succès si ce n'est une hype "parce que tout le casting et l'équipe est enfin noir" (alors qu'en plus ce n'est pas le cas  :heink: et puis ce n'est pas la première fois) et qu'il se voulait porteur d'un...message?
Si les gens ont été rassasiés par ce qu'ils ont vu, c'est inquiétant.

AHB.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2019 à 19:47:33  profilanswer

n°57179289
dona nobis​ pacem
Posté le 27-07-2019 à 20:03:12  profilanswer

tamino a écrit :

Faut dire que McConaughey est un putain d'acteur, rarement vu un jeu aussi intense.

C'est un bien bon acteur et un bon gars.  :jap:

Il était complètement dedans pour Interstellar.

On peut ne pas aimer Nolan. On peut trouver ses films surfaits.
On peut être limité et s'arrêter à des "Nolan il croit trop qu'il fait des films intelligents mais en fait c'est tout pourri [:gordon shumway:6] "

Interstellar a des défauts, mais rien que pour le boulot abattu, à tous points de vue et pouvoir proposer ça au milieu d'une tonne de sombres bouses projetées en salle, il faut vraiment être la pire des raclures de un sac à cèpes pour gerber gratos sur ce film.

Quant à ceux qui pensaient aller voir un reportage ou un article de Science et Vie et pour qui le concept de Science-Fiction est encore flou... [:breezer lemon]

Message cité 2 fois
Message édité par dona nobis pacem le 27-07-2019 à 20:04:06
n°57179305
airy
Posté le 27-07-2019 à 20:06:01  profilanswer

Il y a justement absolument aucun troll dans mon post, j'ai même pris des pincettes sur certains points.
Et je n'ai pas vraiment abordé ceux qui ont déjà fait l'objet de longues discussions ces derniers jours.
J'aurais bien aimé trouver plus de points positifs à ce film, mais il n'y a que B. Jordan qui sort du lot.

Mon post est plus long que ce que je voulais initialement (et je soupçonne que tu ne l'as pas vraiment lu en fait) mais pour faire plus court (ça va être encore un pavé pour toi) :
- Les piques vis-à-vis de la société, des colonisateurs, etc, cela aurait pu être intéressant si ce n'était pas aussi grossier.

Les américains savent faire de (très) bons films sur ou traitant de l'esclavage, les droits civiques, etc. (Et peut-être même sur l'Afrique ?).
Que cela se base parfaitement sur les comics ou non, ici, ce film et son propos est une farce.
Je n'explique pas son succès si ce n'est une hype "parce que tout le casting et l'équipe est enfin noir" (alors qu'en plus ce n'est pas le cas  :heink: et puis ce n'est pas la première fois) et qu'il se voulait porteur d'un...message?

AHB.

Fais gaffe (pas que ce soit un secret non plus).  :o

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°57179317
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2019 à 20:08:50  answer

MHD va être dans un film alors qu'il est en détention pour avoir tabassé un clochard à 20.
Qu'est-ce que le fuck ?

n°57179339
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2019 à 20:14:04  answer

Maître Splinter bientôt en vrai ?  [:mailerdaemon]

https://www.nature.com/articles/d41 [...] 320a9b1905

n°57179354
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 27-07-2019 à 20:20:27  profilanswer

[...]
Interstellar a des défauts, mais rien que pour le boulot abattu, à tous points de vue et pouvoir proposer ça au milieu d'une tonne de sombres bouses projetées en salle, il faut vraiment être la pire des raclures de un sac à cèpes pour gerber gratos sur ce film.
[...]

Ouiménon. Ce n'est pas parce qu'il y a du "boulot abattu" qu'une œuvre devrait pouvoir être dispensée de tout avis critique... :sarcastic:
Par contre, bien sûr, quand on critique il faudrait argumenter un minimum - et quand on encense aussi, d'ailleurs.

Et bien entendu, si on partage juste ses goûts et ses dégoûts, pas besoin de justifier (mais dans ce cas, on écrit "j'ai adoré" ou "j'ai détesté", pas "c'est le plus grand film jamais tourné" ou "c'est un étron infâme" ).

n°57179372
dona nobis​ pacem
Posté le 27-07-2019 à 20:24:21  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Ouiménon. Ce n'est pas parce qu'il y a du "boulot abattu" qu'une œuvre devrait pouvoir être dispensée de tout avis critique... :sarcastic:

Ce n'est pas mon propos.

n°57179389
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 27-07-2019 à 20:28:33  profilanswer

Ce n'est pas mon propos.

Ça en avait pourtant bien l'air...

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 27-07-2019 à 20:28:47
n°57179442
dona nobis​ pacem
Posté le 27-07-2019 à 20:44:08  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Ça en avait pourtant bien l'air...

Ben non, je parle bien de gerber gratos sur le film.
Évidement que tout le boulot abattu ne dispense pas de critique négative à son égard.
Je dis moi-même que le film a des défauts d'ailleurs. Quelques, c'est mon avis.

n°57179470
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2019 à 20:49:45  answer

Apparemment IT 2 durera 2h45  [:lezar o soleil:2]

On dit merci qui les enfants  [:bob gray]

n°57179485
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 27-07-2019 à 20:53:40  profilanswer

C'est un bien bon acteur et un bon gars ...

J'ai souvenir de l'avoir entendu tenir des propos pro W. Bush bien moisis, et il a recommencé avec Trump

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 28-07-2019 à 02:15:28
n°57179522
Teto
Ligne de fuite
Posté le 27-07-2019 à 21:03:56  profilanswer

yardbirds a écrit :

Disons que pondre un tel pavé, chose qui n'a jamais été faite pour d'autres Marvel (en mode c'est de la merde et j'explique à fond pourquoi, et sans hésiter à surinterpréter), pour un film de série mais qui est, hasard, joué par 95% d'acteurs noirs (sans compter le réal', les scénaristes et l'équipe technique) est pour le moins... curieux.  [:teto:3]

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°57179570
Spaune
Cordialement
Posté le 27-07-2019 à 21:10:06  profilanswer

AHB.

C’était vraiment très intéressant  [:perceval_de_galles:5]

n°57179609
Born Dead
Posté le 27-07-2019 à 21:16:40  profilanswer

Teto a écrit :

Disons que pondre un tel pavé, chose qui n'a jamais été faite pour d'autres Marvel (en mode c'est de la merde et j'explique à fond pourquoi, et sans hésiter à surinterpréter), pour un film de série mais qui est, hasard, joué par 95% d'acteurs noirs (sans compter le réal', les scénaristes et l'équipe technique) est pour le moins... curieux. [:teto:3]

Mais c'est pas toi qui avais posté un gros pavé dithyrambique sur ce film de série ? :??:

n°57179667
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 27-07-2019 à 21:25:53  profilanswer

yardbirds a écrit :

Tu réponds à un gus qui pond des critiques inutiles de 5 mots, faut pas trop en demander.  [:donkeyshoot]

n°57179745
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2019 à 21:43:34  answer

Teto a écrit :

Disons que pondre un tel pavé, chose qui n'a jamais été faite pour d'autres Marvel (en mode c'est de la merde et j'explique à fond pourquoi, et sans hésiter à surinterpréter)

Je l'ai fait pour deadpool.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t45668024

n°57179781
foudelou
Posté le 27-07-2019 à 21:50:53  profilanswer

Teto a écrit :

Disons que pondre un tel pavé, chose qui n'a jamais été faite pour d'autres Marvel (en mode c'est de la merde et j'explique à fond pourquoi, et sans hésiter à surinterpréter), pour un film de série mais qui est, hasard, joué par 95% d'acteurs noirs (sans compter le réal', les scénaristes et l'équipe technique) est pour le moins... curieux. [:teto:3]

Putains de sjw qui voient le mal partout  :lol:

---------------
Normal people are people you don't know well
n°57179821
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2019 à 21:57:20  answer

foudelou a écrit :

Putains de sjw qui voient le mal partout :lol:

Sans mal, pas de sjw.  [:logicsystem360:5]

n°57179824
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2019 à 21:57:31  answer

D'ailleurs ça serait bien en règle générale d'avoir des critiques aussi longues.

n°57179831
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 27-07-2019 à 21:58:12  profilanswer

Teto a écrit :

Disons que pondre un tel pavé, chose qui n'a jamais été faite pour d'autres Marvel (en mode c'est de la merde et j'explique à fond pourquoi, et sans hésiter à surinterpréter), pour un film de série mais qui est, hasard, joué par 95% d'acteurs noirs (sans compter le réal', les scénaristes et l'équipe technique) est pour le moins... curieux.  [:teto:3]

[:sophiste:1]

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°57179832
dona nobis​ pacem
Posté le 27-07-2019 à 21:58:13  profilanswer

Teto a écrit :

Ah oui... "comme par hasard" et "c'est curieux" [:yann39]  L'accusation à peine sous-entendue de racisme je l'attendais ... presque. [:teto:3]

Non, tu peux essayer de faire du chantage là-dessus si tu veux, personne n'est dupe.
J'avais déjà "parlé" du film depuis sa sortie et autour des discussions précédentes. Je ne l'avais pas regardé comme d'autres Marvel car il ne m'intéressait pas.  
Ce n'est pas faute d'avoir clairement dit que je l'avais vu exprès parce qu'il était sujet à débat et polémique et que je voulais me faire mon avis en le voyant.
Ce n'est pas faute non plus d'avoir surtout donné mon avis sur la réalisation en elle-même et même pas trop sur ce qui pouvait faire polémique d'ailleurs.
Ce n'est pas faute non plus d'avoir finalement dit qu'il était cinématographiquement parlant au niveau d'autres Marvel que j'ai pu voir et dont j'ai déjà donné maintes fois mon avis (ah oui pas au point d'un faire une longue review c'est vrai mais l'occasion ne s'y prêtait pas, mais bon je suis raciste après tout, y'a pas de petit hasard. [:gordon shumway:6] )
Ce n'est pas faute d'avoir aussi donné mon point de vue sur un sujet proche il y a une dizaine de jour suite à la sortie hasardeuse de Siqco quant à la couleur de peau.

Tiens, tu parles de l'équipe technique et des scénaristes. Je ne sais absolument pas s'ils sont noirs et je m'en contrefous, je ne me suis pas amusé à aller vérifier ça sur Imdb (qui est assez détraqué pour faire ça d'ailleurs  :??: ) Ah, le propos c'est qu'il ne faut pas s'en foutre parce que c'est une avancée ? Ça ne s'est jamais vu avant ? Ok alors si c'est le cas, bravo, sincèrement. Mais ça ne porte même pas sur le film, mais sur ce qui gravite autour.  

Quand je parlais des droits civiques et de l'esclavage. Il y a peut-être tout autant de "noirs" (puisqu'il faut les compter apparemment, on va recenser les noirs sur le set) sur 12 Years a Slave et le film a un propos certainement bien plus poignant et parlant (ce n'est pas comme s'il n'avait pas été acclamé pour ça d'ailleurs) et bien mieux joué, que cette adaptation de comics fantasque et mal mise en scène de BP, qui est pourtant mise sur un piédestal.  

De plus, tu n'as même pas capté qu'on était assez d'accord sur certains points d'ailleurs (oui, je me souviens bien de ta critique) :
Le personnage de Killmonger et son interprétation. Le fait qu'il n'y ait pas d'image de l'Afrique. Le fait que c'était surtout la vision d'américains sur l'Afrique.  
Là où on est (absolument) pas d'accord, la technique (le graphisme, les décors, les costumes), les acteurs (excepté B. Jordan).

Si cela peut te rassurer un peu, je trouve toujours qu'Avengers est ce qui se fait de pire (et j'ai vite fait un peu détaillé pourquoi) donc le film "100% noir" n'est pas celui que je déteste le plus.  [:lebagnadore:3]  

Mais oui, je me suis soudainement pris l'envie de faire une saillie raciste sur un film sorti il y a un an et demi.  

Non non. Film acclamé et premier du top SH de Rotten Tomatoes, je trouve que c'est seulement un mauvais film et un énième mauvais Marvel et je dis pourquoi. [:teto:3]  

n°57179863
GladiaS
Posté le 27-07-2019 à 22:04:13  profilanswer

Salut,

garcia_h a écrit :

On parle de Tom mais je trouve que Tony Scott manque aussi au paysage cinématographique actuel. Tellement mieux que son frère, au moins lui il assumait son statut de faiseur.

Je viens de tomber sur ce tweet, à propos de Tony Scott et le film Man on Fire, pour les curieux
https://twitter.com/vashikoo/status/1154919540142116866
https://i.ibb.co/LYhkYKy/image.png

---------------
--- Gladia ---
n°57179868
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2019 à 22:06:24  answer

tamino a écrit :

C'est tout ou rien avec lui. Killer Joe... La Tour sombre... [:rofl]

Par contre pour les bons rôles, je pense largement plus a des films comme Mud ou sa magnifique performance dans True Detective qu'Interstellar. [:thibw:1]

n°57179896
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 27-07-2019 à 22:13:26  profilanswer

Dans True Detective il est naturel. [:beleg]

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°57179897
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 27-07-2019 à 22:13:37  profilanswer

Il est excellent dans Killer Joe

---------------
n°57179907
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 27-07-2019 à 22:16:12  profilanswer

yardbirds a écrit :

[:ngcubeur:5]

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°57179911
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 27-07-2019 à 22:16:58  profilanswer

Exactement :D

---------------
n°57179912
bossajojo
Sappy
Posté le 27-07-2019 à 22:17:00  profilanswer

tamino a écrit :

Il a raté sa carrière, il n'apparait dans aucun Marvel.  :o

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°57179920
dona nobis​ pacem
Posté le 27-07-2019 à 22:18:57  profilanswer

Ça prend quelques secondes, cf. Imdb.
Quasi tous les producteurs sont blancs (des juifs à coup sûr  [:b-s:5] )
Le compositeur : blanc.
La directrice de la photo : blanche.
Si la designeuse en cheffe est noire, le décorateur : blanc.
Maquilleur principal : blanc.
Je vais pas m'amuser à cliquer sur les dizaines et dizaines de noms de la partie Make-Up/Hair, Management, etc. Quand je clique je vois surtout des gens qui étaient sur d'autres productions Marvel et d'autres grosses prods de studios.

Peut vraiment mieux faire.

Je ne suis pas loin de penser que cette histoire de "tout le cast acteur+technique est noir" est une fake-news en fait. Mais si on parle des acteurs principaux et secondaires (pour un film qui se déroule en Afrique, c'est fou) + scénaristes et réal sont noirs, alors oui, OK.

Spaune a écrit :

C’était vraiment très intéressant  [:perceval_de_galles:5]

De rien Spawn.  [:jean-patrick ranu:5]  

n°57179925
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2019 à 22:20:00  answer

yardbirds a écrit :

[:oeuf_en_gelee:2]

n°57179959
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 27-07-2019 à 22:25:03  profilanswer

Ça prend quelques secondes, cf. Imdb.
Quasi tous les producteurs sont blancs (des juifs à coup sûr  [:b-s:5] )
Le compositeur : blanc.
La directrice de la photo : blanche.
Si la designeuse en cheffe est noire, le décorateur : blanc.
Maquilleur principal : blanc.
Je vais pas m'amuser à cliquer sur les dizaines et dizaines de noms de la partie Make-Up/Hair, Management, etc. Quand je clique je vois surtout des gens qui étaient sur d'autres productions Marvel et d'autres grosses prods de studios.

Peut vraiment mieux faire.

Je ne suis pas loin de penser que cette histoire de "tout le cast acteur+technique est noir" est une fake-news en fait. Mais si on parle des acteurs principaux et secondaires (pour un film qui se déroule en Afrique, c'est fou) + scénaristes et réal sont noirs, alors oui, OK.

Moche de faire des listes.

Message édité par sirius gott le 27-07-2019 à 23:10:19

---------------
n°57179995
dona nobis​ pacem
Posté le 27-07-2019 à 22:31:22  profilanswer

Oui Sirius, moche. Cf. mon post ci-dessus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8329  8330  8331  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)