Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8130  8131  8132  ..  10143  10144  10145  10146  10147  10148
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°55903245
Lugz
Posté le 27-02-2019 à 22:28:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de mater Candyman, j'ai vraiment aimé ce film d'horreur, très haletant.

Je vois justement qu'il va y avoir un remake.

https://www.ecranlarge.com/films/ne [...] ez-aquaman

Message édité par Lugz le 27-02-2019 à 23:03:54
mood
Publicité
Posté le 27-02-2019 à 22:28:06  profilanswer

n°55903670
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-02-2019 à 23:01:39  profilanswer

super gueders a écrit :

Ce tome 8 qui raconte l'histoire de Melkizedech m'a marqué à jamais  [:diskobeck]

C'est horrible, plus on en parle, plus ça me démange de reprendre les 9 + 19 + 6 volumes et de partir en binge :D
Ca doit faire 2 ou 3 ans que je ne me suis pas refait l'intégral :o

---------------
Eponyme
n°55903798
Godyfou
Posté le 27-02-2019 à 23:17:10  profilanswer

Je viens de voir Le Chant Du Loup.
Bah putain !
[:delarue]
[:johnclaude]
C'est hyper bien.
Bon scénario, bonne musique. Bonne interprétation.

Pour une fois que des acteurs français ne jouent pas les militaires comme des manches. Les dialogues sont crédibles, les sfx nickel.
C'est simple, je n'ai pas souvenir d'avoir vu la chose militaire filmée comme ça en France depuis Schoenderffer (le père).

Bref on y croit, on retient son souffle et on en prend plein les yeux. Je valide. Un bon 8/10.

Édit : C'est juste agaçant de montrer, comme souvent, des militaires qui perdent leur sang froid dès quand ça chauffe. Facilité de réalisation pour faire monter la tension, je suppose.

Message cité 1 fois
Message édité par Godyfou le 28-02-2019 à 00:34:55
n°55903992
FrigoAcide
Posté le 27-02-2019 à 23:53:16  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est horrible, plus on en parle, plus ça me démange de reprendre les 9 + 19 + 6 volumes et de partir en binge :D

Je suis en train de relire la série originale, que je n'avais plus lue depuis l'adolescence, et je la trouve moins bonne que dans mon souvenir. Le dessin et l'action sont nickels, par contre la psychologie des personnages c'est nawak. On dirait que l'auteur a projeté toutes ses psychoses et obsessions dans ses personnages, mais en vrac, sans arriver à les structurer. Du coup on comprend pas pourquoi tel personnage réagit de telle manière...

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°55904006
duck69
Posté le 28-02-2019 à 00:00:19  profilanswer

Je viens de tout finir , pfiou  [:implosion du tibia]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°55904247
tuxerman12
Posté le 28-02-2019 à 06:25:35  profilanswer

J'ai pris un RTT pour aller voir le dernier Liam Neeson, j'ai hâte !!!  :love:  :love:  :love:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Je vous raconterai, je suis comme un lion en cage en attendant la séance et les pop corn  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°55904281
brown pape​r bag
Posté le 28-02-2019 à 06:57:47  profilanswer

[:japonais_skater:1]

---------------
Eponyme
n°55904317
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-02-2019 à 07:15:41  profilanswer

Vu hier soir La Mule. Ben un mot : MAGISTRAL!!!!!!!!
Put1!!!! Eastwood!!!! WOW!!!! :ouch:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°55904342
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 28-02-2019 à 07:27:25  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

J'ai pris un RTT pour aller voir le dernier Liam Neeson, j'ai hâte !!!  :love:  :love:  :love:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Je vous raconterai, je suis comme un lion en cage en attendant la séance et les pop corn  :bounce:  :bounce:  :bounce:

yessssss

n°55904589
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-02-2019 à 08:27:25  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Poser un RTT pour ce film...  [:mariocompiegne]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 28-02-2019 à 08:27:25  profilanswer

n°55904630
tcho_natha​n
Posté le 28-02-2019 à 08:34:03  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Étonnant d’avoir créé un pseudo juste pour troller ...

n°55904755
FrigoAcide
Posté le 28-02-2019 à 08:51:32  profilanswer

Bande-annonce des Crevettes Pailletées, une comédie sur la participation d'une équipe de water-polo aux Gay Games : https://www.youtube.com/watch?v=XLRVG3H_qjI

Pas de chance pour le film, il sort après Le grand bain :D

edit: les commentaires Youtube au top comme d'hab.

Message édité par FrigoAcide le 28-02-2019 à 08:52:55

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°55905243
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 28-02-2019 à 09:45:25  profilanswer

Godyfou a écrit :

Je viens de voir Le Chant Du Loup.
Bah putain !
[:delarue]  
[:johnclaude]  
C'est hyper bien.
Bon scénario, bonne musique. Bonne interprétation.

Pour une fois que des acteurs français ne jouent pas les militaires comme des manches. Les dialogues sont crédibles, les sfx nickel.
C'est simple, je n'ai pas souvenir d'avoir vu la chose militaire filmée comme ça en France depuis Schoenderffer (le père).

Bref on y croit, on retient son souffle et on en prend plein les yeux. Je valide. Un bon 8/10.

Édit : C'est juste agaçant de montrer, comme souvent, des militaires qui perdent leur sang froid dès quand ça chauffe. Facilité de réalisation pour faire monter la tension, je suppose.

Après avoir lu de bonnes critiques et des avis positif sur HFR, je suis allé le voir. Je suis amateur des classiques de sous marins comme Das Boot ou Octobre Rouge, donc tous les voyants étaient au vert.

Malheureusement le film est médiocre :
- le casting tient de la faute professionnelle, Kassovitz est totalement à côté de ses pompes, Si est moins catastrophique mais on a vu des choix plus crédibles pour jouer un officier. L'acteur principal est une tête à claques mais c'est compatible avec le rôle.
- point positif: la volonté de retranscrire le jargon militaire. Ça marche un temps mais en dehors du vocabulaire technique on tombe dans le syndrome du film français "les mecs ils parlent pas naturellement". Certaines répliques sont incroyablement mal écrites.
- une romance dans un thriller sous marin. Le scénariste n'avait pas plus cliché comme idée ?
- un manque criant de moyens pour ce genre de film (des ellipses ou actions hors champs en pleine scène d'action), des SFX parfois limites

Spoiler :

L'hélicoptère qui explose comme dans Fantomas au début du film

- la promo du film vend un scénario crédible, il tient finalement plus du nanard à la Hunter Killer

Spoiler :

Des djihadistes qui opèrent un sous marin lanceur d'engin, un commandant de sous marin au RPG versus Hind D qui rate sa cible pendant 5 minutes, festival de torpilles qui ratent leur cible, des écrans qui clignotent et des comptes à rebours dans tous les sens, cette idée du sous marin en protocole d'attaque qui devient rapidement pénible ("mes potes me parlent à la radio mais je leur tire quand même dessus car c'est la procédure!" )

- les sons d'ambiance et les bruitages sont une franche réussite, alors pourquoi ne pas gâcher tout ça avec une OST de 3e division? Elle rappelle du Brad Fiedel en version kitch et pas inspirée.

En gros je vous remercie pas les mecs...

Message cité 2 fois
Message édité par Nighttime Bird le 28-02-2019 à 10:16:43

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°55905280
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-02-2019 à 09:48:25  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Vu hier soir La Mule. Ben un mot : MAGISTRAL!!!!!!!!
Put1!!!! Eastwood!!!! WOW!!!! :ouch:

MERCI pour ton RETOUR!!!!!!
1CROYABLE AMAZING
 :pt1cable:

n°55905443
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-02-2019 à 10:01:11  profilanswer

wade a écrit :

MERCI pour ton RETOUR!!!!!!
1CROYABLE AMAZING
 :pt1cable:

merci de ton retour :jap:
j'ai décidé de rester sobre dans mes retours  [:thalis]

---------------
n°55905464
wade
Posté le 28-02-2019 à 10:03:28  profilanswer

Tu as un enthousiasme communicatif :D

n°55905466
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-02-2019 à 10:03:30  profilanswer

Alita : une belle coquille vide un peu trop dense au niveau de l'histoire. Cela dit c'est quand meme bien au dessus de toutes les marvelleries qu'on a pu se bouffer récemment. Et on peut remercier James Cameron pour ca je pense. Ca annonce du gros pâté pour les suites d'Avatar !

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°55905852
tuxerman12
Posté le 28-02-2019 à 10:40:40  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Ça fait 15 ans que je fréquente le forum :o , mais tu m'as démasqué, bravo  [:churros norris]

n°55907254
kleinekrok​odil
Posté le 28-02-2019 à 12:32:37  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Après avoir lu de bonnes critiques et des avis positif sur HFR, je suis allé le voir. Je suis amateur des classiques de sous marins comme Das Boot ou Octobre Rouge, donc tous les voyants étaient au vert.

- le casting tient de la faute professionnelle, Kassovitz est totalement à côté de ses pompes, Si est moins catastrophique mais on a vu des choix plus crédibles pour jouer un officier. L'acteur principal est une tête à claques mais c'est compatible avec le rôle.
- point positif: la volonté de retranscrire le jargon militaire. Ça marche un temps mais en dehors du vocabulaire technique on tombe dans le syndrome du film français "les mecs ils parlent pas naturellement". Certaines répliques sont incroyablement mal écrites.
- une romance dans un thriller sous marin. Le scénariste n'avait pas plus cliché comme idée ?
- un manque criant de moyens pour ce genre de film (des ellipses ou actions hors champs en pleine scène d'action), des SFX parfois limites

Spoiler :

L'hélicoptère qui explose comme dans Fantomas au début du film

- la promo du film vend un scénario crédible, il tient finalement plus du nanard à la Hunter Killer

Spoiler :

Des djihadistes qui opèrent un sous marin lanceur d'engin, un commandant de sous marin au RPG versus Hind D qui rate sa cible pendant 5 minutes, festival de torpilles qui ratent leur cible, des écrans qui clignotent et des comptes à rebours dans tous les sens, cette idée du sous marin en protocole d'attaque qui devient rapidement pénible ("mes potes me parlent à la radio mais je leur tire quand même dessus car c'est la procédure!" )

- les sons d'ambiance et les bruitages sont une franche réussite, alors pourquoi ne pas gâcher tout ça avec une OST de 3e division? Elle rappelle du Brad Fiedel en version kitch et pas inspirée.

En gros je vous remercie pas les mecs...

Merci. J’étais presque au stade ou j'envisageais d'envisager de peut être voir ce film, je reviens au stade rien à battre de ce film.

n°55907267
wade
Posté le 28-02-2019 à 12:34:27  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Merci. J’étais presque au stade ou j'envisageais d'envisager de peut être voir ce film, je reviens au stade rien à battre de ce film.

C'est marrant d'ailleurs l'avalanche de très bons commentaires sur le film ici :D Perso l'écoute de NoCiné m'a convaincu de ne pas perdre mon temps avec ce film

n°55907376
harry81
Posté le 28-02-2019 à 12:48:55  profilanswer

Daphne a écrit :

Pour ton spoiler :

Spoiler :

Pour moi le bébé a été remplacé par l'oeuf, puisqu'il dit un peu avant que son œuf est "modelable comme de la glaise". Donc il l'a modelé pour ressembler à l'enfant c'est tout, je pense. Mais mon copain n'a pas compris non plus.

Spoiler :

j'avais zappé le côté modelable

Tout s'explique alors.  
Merci pour ton retour [:charlest]

n°55907534
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-02-2019 à 13:05:45  profilanswer

Ah si, j'ai une question sur La Mule

Spoiler :

Quand la femme (ou l'ex femme) de Earl est en fin de vie, il la rejoint et passe des jours avec elle. Et le cartel se met à sa recherche. Euuuuh... Comment se fait-il qu'ils n'arrivent pas à le retrouver? Suffit de remonter à la source, le gars qui l'a mis en contact avec le cartel, ils ont alors son nom, pis roule ma poule, ils vont voir sa famille, et... Ou en tout cas, on va pas me faire croire que le cartel n'a pas les moyens de le chercher :heink:
Alors que là, tout le monde le recherche, y compris sa femme de ménage...

---------------
n°55907673
brown pape​r bag
Posté le 28-02-2019 à 13:17:45  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

kleinekrokodil a écrit :

wade a écrit :

C'est marrant d'ailleurs l'avalanche de très bons commentaires sur le film ici :D Perso l'écoute de NoCiné m'a convaincu de ne pas perdre mon temps avec ce film

Ok, vous me rassurez les gars [:panzani gino]  

J'ai lu/entendu que des mauvais retours dans Le Monde, Libé, Télérama et surtout NoCiné.
Il y avait tellement d'enthousiasme sur le topic que je commençais à me poser des questions :pt1cable:  
Je me tâtais à aller le voir, même à reculons :sweat:  

Voilà qui est réglé [:osweat]

---------------
Eponyme
n°55907740
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-02-2019 à 13:25:59  profilanswer

Donc je compte sur toi pour faire un superbe retour après ta séance ce soir :jap:

---------------
n°55907745
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 28-02-2019 à 13:26:43  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

quelqu'un a vu le dernier juliette binoche?  ça vaut le coup?

Oui.

n°55907754
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 28-02-2019 à 13:27:20  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Pourquoi?

n°55907787
Nighttime ​Bird
Posté le 28-02-2019 à 13:31:03  profilanswer

J'ai lu/entendu que des mauvais retours dans Le Monde, Libé, Télérama et surtout NoCiné.
Il y avait tellement d'enthousiasme sur le topic que je commençais à me poser des questions :pt1cable:  

Le résultat m'attriste franchement car ça fait du bien de voir ce genre de production "grand public" en France.  
Le projet initial peut être prometteur, mais le truc est sabordé par de l'amateurisme dans le script, la réalisation, la direction d'acteurs voire les acteurs eux mêmes... il y a plein de trucs qui clochent dans ce film.

---------------
n°55907849
wade
Posté le 28-02-2019 à 13:37:22  profilanswer

Récemment ils ont fait un triptyque sur le genre Western, je te le conseille :jap:

n°55907865
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2019 à 13:38:38  answer

C'est pas crédible.

n°55907870
brown pape​r bag
Posté le 28-02-2019 à 13:39:15  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Le résultat m'attriste franchement car ça fait du bien de voir ce genre de production "grand public" en France.  
Le projet initial peut être prometteur, mais le truc est sabordé par de l'amateurisme dans le script, la réalisation, la direction d'acteurs voire les acteurs eux mêmes... il y a plein de trucs qui clochent dans ce film.

C'est le premier film d'un scénariste de BD (ensuite co-scénariste de l'adaptation ciné) à qui on a filé du pognon...
En général, j'essaye de ne pas avoir d'a priori pour les petits nouveaux, au contraire, mais apparemment il n'a pas su y faire du tout :/

---------------
Eponyme
n°55907920
rappa
noob fever
Posté le 28-02-2019 à 13:43:57  profilanswer

C'est le premier film d'un scénariste de BD (ensuite co-scénariste de l'adaptation ciné) à qui on a filé du pognon...
En général, j'essaye de ne pas avoir d'a priori pour les petits nouveaux, au contraire, mais apparemment il n'a pas su y faire du tout :/

En fait ça dépend de ce que l'on recherche, c'est plutôt quali pour du divertissement, et la prod est propre pour su film français. Après c'est certain que ça va pas marquer durablement le 7ème art.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°55907925
tcho_natha​n
Posté le 28-02-2019 à 13:44:31  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Le film est excellent. C’est vraiment dommage de s’en priver. Tu ne perdras pas ton temps.

n°55907995
Nighttime ​Bird
Posté le 28-02-2019 à 13:50:28  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Le film est excellent. C’est vraiment dommage de s’en priver. Tu ne perdras pas ton temps.

On va peut être arrêter les conneries deux secondes. En quoi il est bon ce film? En dehors de la sympathie qu'on peut avoir pour le projet et du boulot abattu sur la reconstitution.

J'écoute le podcast NoCine là. Comme souvent je me retrouve beaucoup dans ce qu'ils disent, notamment sur les répliques catastrophiques et le SFX "le plus pourri de l'histoire du cinéma français"  :D (vivement qu'on ait le gif de celui là)

* prend sa respiration *
"Je veux que vous fassiez un tel boucan que les poulpes se croient à un concert d'AC/DC!"

[:flu1]

Message édité par Nighttime Bird le 28-02-2019 à 13:53:57

---------------
n°55908102
shodaboy
Sidekick
Posté le 28-02-2019 à 13:58:33  profilanswer

[:eeeinstein:2]
Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle ne pas avoir d'à priori

Vous êtes sérieux avec Le Chant du Loup ?
Je ne tombe que sur des critiques le décrivant comme moyen au mieux, médiocre au pire :/
Rien que la brochette d'acteurs (Mathieu Kassovitz, Reda Kateb, Omar Sy et François Civil) n'augure rien de bon, pas plus que le réal' (Antonin Baudry) qui n'a jamais été cinéaste mais scénariste (une BD et un film à son ctif).
Je veux bien croire qu'il y a un soucis du détail, peut-être de réalisme, mais ça ne suffit pas à faire un film [:klemton]

Et niveau retour critiques

Tiens c'est marrant mais perso c'est plutôt l'inverse (le point, ouest france...) et tu cites telerama et pourtant

Citation :

Un premier film hyperréaliste et mystérieux qui réinvente le genre.

https://www.telerama.fr/cinema/film [...] 850876.php

On les a connus, disons, plus acerbe :o
En plus il est "club300 approved" sur allociné si ça c'est pas un plébiscite (je savais même que ce truc existait il y a 5mn mais chut) et 4.5 notes spectateurs.

Bref nociné ou pas que j'aime bien par ailleurs (la trilogie western déjà citée est effectivement un petit regal à écouter) je viens bien etre obligé de me faire un avis perso.

Message cité 1 fois
Message édité par shodaboy le 28-02-2019 à 13:59:38
n°55908149
Nighttime ​Bird
Posté le 28-02-2019 à 14:02:34  profilanswer

shodaboy a écrit :

je viens bien etre obligé de me faire un avis perso.

Ne paye pas ta place trop cher alors  :o  .  
Le fait qu'on ait sur-vendu le film ici ou ailleurs a surement joué dans mon appréciation. En me lisant on peut croire qu'il vaut 1 sur 5. Avec le recul il vaut peut être 2 sur 5.

---------------
n°55908259
brown pape​r bag
Posté le 28-02-2019 à 14:11:54  profilanswer

Sinon, j'ai fini par aller voir Nicky Larson, par acquis de conscience.
Bon d.ieu ce que c'est lourdingue, bordel que c'est poussif :sweat:

Je suis sorti de la séance avec un sentiment de gâchis énorme, car ce film a quand même de très bons points :
- un attachement évident au matériau originel et un soucis scrupuleux de le respecter, de l'adapter à l'écran, de le transmettre ou de le ressusciter
- un casting nickel pour incarner les deux personnages principaux (Larson et Laura, même si j'ai du mal à encadrer la tronche de Lacheau) et même Mammouth est très bien
- quelques scènes d'action super bien filmées et montées, dans le pur esprit du DA

Malheureusement, tout est noyé dans un humour franco-franchouillard de beauf aviné qui ne m'a pas fait rire une seule seconde.
Les clins d'oeil au Club Dorothée et à la pop culture qui l'entourait m'ont arraché quelques sourires...

Le problème n°1 est que ce film a le cul entre deux chaises : l'hommage au DA tel que diffusé en France (et il est capable de le faire avec un soucis du détail qui force le respect) et le gros divertissement bien lourd grand public avec la bande à Fifi qui ne m'a jamais fait marrer :/
Le problème n°2 est que ce qui rendait le DA désopilant, c'était l'outrance des postures et des grimaces des persos. C'était le plus qui poussait les potards du second degré à fond les ballons en renchérissant sur les blagues grotesques et vulgaires.
Or c'est impossible à reproduire en live action, du coup il manque vraiment quelque chose être dans le jubilatoire total.

Je me demande si ce n'était pas une mission impossible, ce film [:klemton]
Quelque part, ça m'attriste car Lacheau a super bien cerné le visuel et l'ambiance du DA, comme ça se voit par fulgurance, et l'alternance action badass/plaisanterie graveleuse au what millième degré.
Mais ça ne fonctionne pas sur l'ensemble du film et c'est bien dommage [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 28-02-2019 à 14:15:27

---------------
Eponyme
n°55909536
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-02-2019 à 16:09:35  profilanswer

:hello:
Des retours sur Artic?

---------------
n°55909595
brown pape​r bag
Posté le 28-02-2019 à 16:15:00  profilanswer

Je vais le voir ce we :D

Edit : Arctic [:cbrs] à l'english :o

Message édité par brown paper bag le 28-02-2019 à 16:16:05

---------------
Eponyme
n°55909807
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 28-02-2019 à 16:36:50  profilanswer

Silver.

n°55909848
Hive
Posté le 28-02-2019 à 16:40:41  profilanswer

Kamoulox !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8130  8131  8132  ..  10143  10144  10145  10146  10147  10148

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)