Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4157 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  811  812  813  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°7161891
Splinter
:[
Posté le 07-12-2005 à 22:49:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
:o

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 07-12-2005 à 22:49:54  profilanswer

n°7161925
maliniooo
Posté le 07-12-2005 à 22:54:03  profilanswer

personne ne parle de la BA de saw 2 ?? ça à l'air terrible...
enfin j'ai bien aimé le 1er aussi :d

n°7162857
Velk
Posté le 08-12-2005 à 01:05:49  profilanswer

Coxwell a écrit :

Le cauchemar de Darwin de Hubert Sauper

Rien d'extraordinaire ce documentaire, il se contente de montrer mais ne propose absolument aucune solution. Comme disais un avis sur Metacritic "il suffit d'aller n'importe où en Afrique, filmer, et vous en ferez un documentaire". Alors oui c'est est un bon, mais ça manque cruellement d'un point de vue, de pistes, d'issues possibles.

n°7163105
Bob-Morane
Posté le 08-12-2005 à 01:54:46  profilanswer

bonsoir , tu as raison "velk" mais "coxwell" a vu ce film terrible que j'ai vu aussi et "el-awrence" a l'air tenté(e) de voir ce film certe atroce , n'apportant aucune solution , mais d'une cruauté de la part du monde capitaliste qui nous entoure indéniable .

sur ce bonne toile a tous et a toutes  

a bientot

Bob

---------------
"L'ennui, dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes".
n°7163600
Coxwell
Posté le 08-12-2005 à 07:46:23  profilanswer

Velk a écrit :

Rien d'extraordinaire ce documentaire, il se contente de montrer mais ne propose absolument aucune solution. Comme disais un avis sur Metacritic "il suffit d'aller n'importe où en Afrique, filmer, et vous en ferez un documentaire". Alors oui c'est est un bon, mais ça manque cruellement d'un point de vue, de pistes, d'issues possibles.

Parce comme le dit le réalisateur, il n'est pas là pour apporter des réponses, d'ailleurs lesquelles ?
il met en scène une "certaine réalité", pas forcément celle que l'on voit sur le petit écran. Et de la façon qu'il la fait, la force du propos, je lui est entièrement reconnaissant.

n°7163798
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 08-12-2005 à 09:36:46  profilanswer

morgoth1 a écrit :

'tain le délire dans le multiplexe à Carré Sénart Samedi Soir. HP4 était dans 4 salles [:mlc]²²²

Jamais vu un tel truc, même star wars était que dans 3 salles :|

cool je vais avoir l'embarras du choix niveau salle samedi soir pour le voir alors [:ddrs55] (quoi que pour le 2e samedi ils auront peut etre baissé le nombre...)

---------------
BetaSeries
n°7163818
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 08-12-2005 à 09:44:15  profilanswer

sstarshoot a écrit :

cool je vais avoir l'embarras du choix niveau salle samedi soir pour le voir alors [:ddrs55] (quoi que pour le 2e samedi ils auront peut etre baissé le nombre...)

Ce sera descendu à 3 je pense, mais quand même, je m'attendais pas à un tel engoument [:mlc]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°7163947
pikouz
accro
Posté le 08-12-2005 à 10:23:15  profilanswer

Velk a écrit :

Dans le genre remarque stupide et réductrice, ça se pose là :/

n°7163994
Prodigy
Posté le 08-12-2005 à 10:35:23  profilanswer

Oui un peu :/

Prodigy

n°7164153
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 08-12-2005 à 11:05:21  profilanswer

Coxwell a écrit :

Parce comme le dit le réalisateur, il n'est pas là pour apporter des réponses, d'ailleurs lesquelles ?
il met en scène une "certaine réalité", pas forcément celle que l'on voit sur le petit écran. Et de la façon qu'il la fait, la force du propos, je lui est entièrement reconnaissant.

Je l'ai vu ya pas longtemps aussi. Bien en tout point mais il a un peu trop tendance a faire péter le larmoyant. Il se détache pas asser émotivement. Ils nous impose ce que lui ressent. C'est un peu dommage. Mais sinon oui j'ai bien aimé.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 11:05:21  profilanswer

n°7164181
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-12-2005 à 11:09:21  profilanswer

Velk a écrit :

Rien d'extraordinaire ce documentaire, il se contente de montrer mais ne propose absolument aucune solution. Comme disais un avis sur Metacritic "il suffit d'aller n'importe où en Afrique, filmer, et vous en ferez un documentaire". Alors oui c'est est un bon, mais ça manque cruellement d'un point de vue, de pistes, d'issues possibles

Oui, c'est dc bien ce qu'on appelle un documentaire... Un documentaire n'est pas un programme politique.

n°7166042
Velk
Posté le 08-12-2005 à 15:55:24  profilanswer

pikouz a écrit :

Dans le genre remarque stupide et réductrice, ça se pose là :/

Prouve-moi le contraire, tiens. Sinon un documentaire comme Corporation propose des solutions à la fin, tente au moins d'apporter des pistes. Darwin aussi informatif, touchant qu'il est n'apporte rien à part "voilà ce qui se passe". C'est très bien mais après? J'ai cependant assez apprécié, même si selon moi ça dénonce bien plus que ça ne tente d'apporter des choses concrètes comme des actes que l'on pourrait effectuer en vue d'améliorer la situation. Cependant je le répète c'est bien pour ouvrir les yeux,ect... Mais au bout d'un moment à force de les avoir trop ouvert on cherche à savoir comment faire, où se diriger afin d'aider et on ne trouve que rarement des réponses.

n°7166068
Prodigy
Posté le 08-12-2005 à 15:57:59  profilanswer

Ben les documentaires ne sont pas là pour trouver des solutions, c'est même dans le nom - documenter, c'est à dire rapporter des faits. Que certains docus tentent d'ouvrir des pistes c'est bien, mais on ne peut pas reprocher à tous les docs de ne pas le faire. Ou alors les docs sur la justice de Depardon ça sert à rien non plus ?

Ne pas oublier que parfois montrer c'est prendre parti et donc quelque part appeler des solutions, même si elles ne sont pas soulignées.

Prodigy

n°7166130
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 08-12-2005 à 16:06:12  profilanswer

Oui et puis faut pas confondre documentaire et activisme politique.
Et puis quand on fait de l'activisme on est accusé de ne pas avoir un ton plus neutre pour un "documentaire".  
Un documentaire, à la base c'est comme un cours d'histoire, on te montre des choses, c'est pas pour autant qu'on va te donner les solutions. Ca a un caractère informatif rien de plus.
S'il avait donné des idées on l'aurait traité de gaucho-démago alors bref y'en aura toujours pour trouver à redire. L'essentiel c'est que le réalisateur fasse ce qu'il avait envie de faire.

Message édité par muzzy91 le 08-12-2005 à 16:06:26
n°7167245
Coxwell
Posté le 08-12-2005 à 18:44:31  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ben les documentaires ne sont pas là pour trouver des solutions, c'est même dans le nom - documenter, c'est à dire rapporter des faits. Que certains docus tentent d'ouvrir des pistes c'est bien, mais on ne peut pas reprocher à tous les docs de ne pas le faire. Ou alors les docs sur la justice de Depardon ça sert à rien non plus ?

Ne pas oublier que parfois montrer c'est prendre parti et donc quelque part appeler des solutions, même si elles ne sont pas soulignées.

Prodigy

Entièrement d'accord.  

John Keats  tu lui reproches d'être larmoyant ? [:joce] c'est pas tant la mise en scène - qui est tout sauf appuyée - qu'il faut juger mais reprocher aux gens là-bas d'être pauvres :/ Bah ouais, c'est de leur faute si on pleure.

n°7167301
Coxwell
Posté le 08-12-2005 à 18:56:55  profilanswer

Plus sérieusement, l'interview consacrée en supplément sur le dvd est très intéressante. Il dit bien qu'il n'est pas là pour faire de la profession de foi, du prosélytisme alter-mondialiste à la petite semaine. Il fait un film sur quelque chose qu'il a vécu, et dont il sait que peu de gens savent véritablement. Il n'est pas là pour juger, mais pour observer. Si cela suscite des vocations chez Amnesty ou Greenpeace, tant mieux, mais ce n'est pas son intention principale.

n°7167793
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 08-12-2005 à 20:02:30  profilanswer

Je sais plus si ca a été posté mais, trailer du nouveau Spike Lee  [:figti]  !

Message édité par Guish le 08-12-2005 à 20:02:54
n°7167872
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 08-12-2005 à 20:17:15  profilanswer

Je viens de voir sur canal+ des images de l'avant première de King Kong à new york, et dis donc Peter Jackson a vachement re-maigri  :ouch: Pour un peu s'il n'avait pas gardé sa coupe et sa barbe on retrouverais le PJ de Bad Taste (du moins le PJ qui joue le mec au crane ouvert :D )

n°7167887
Guish
Posté le 08-12-2005 à 20:20:40  profilanswer

muzzy91 a écrit :

Je viens de voir sur canal+ des images de l'avant première de King Kong à new york, et dis donc Peter Jackson a vachement re-maigri  :ouch: Pour un peu s'il n'avait pas gardé sa coupe et sa barbe on retrouverais le PJ de Bad Taste (du moins le PJ qui joue le mec au crane ouvert :D )

http://www.dvdrama.com/blog/sien/2815/

[:neuf]

n°7167947
Coxwell
Posté le 08-12-2005 à 20:30:46  profilanswer

n°7167969
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 08-12-2005 à 20:33:32  profilanswer

muzzy91 a écrit :

Idem. Apparement la presse est unanime, c'est vraiment de la boulette :o

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°7167980
Prodigy
Posté le 08-12-2005 à 20:34:19  profilanswer

Ou comment faire encore plus monter "la hype" histoire que les gens soient bien déçus le 14 décembre, comme avec à peu près tous les films qu'on a fait mousser ces dernières années :/

Prodigy

n°7167992
orenb
Posté le 08-12-2005 à 20:36:06  profilanswer

Je vais voir Narnia demain soir.
Jvous tiendrai au courant :)

n°7167993
Coxwell
Posté le 08-12-2005 à 20:36:11  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ou comment faire encore plus monter "la hype" histoire que les gens soient bien déçus le 14 décembre, comme avec à peu près tous les films qu'on a fait mousser ces dernières années :/

Prodigy

Je continue à y croire ! :love:

n°7167996
Prodigy
Posté le 08-12-2005 à 20:36:25  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Idem. Apparement la presse est unanime, c'est vraiment de la boulette :o

Non les critiques sont assez partagées...  

Prodigy

n°7168001
Prodigy
Posté le 08-12-2005 à 20:36:53  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je continue à y croire ! :love:

C'est pas question d'y croire, c'est de promettre une merveille et n'avoir qu'un bon film. A la Saw et cie, quoi.

Prodigy

n°7168011
Coxwell
Posté le 08-12-2005 à 20:38:31  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est pas question d'y croire, c'est de promettre une merveille et n'avoir qu'un bon film. A la Saw et cie, quoi.

Prodigy

Arrête tu mets la loose :/

n°7168015
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 08-12-2005 à 20:38:51  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non les critiques sont assez partagées...  

Prodigy

Je dit ça par rapport à ce qu'il s'est dit à l'instant sur C+ mais si tu le dis ...
Et yen a qui ont pleuré à la fin ... il y a donc de l'emotion comme tu en voulais  [:bite_moule]

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°7168027
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 08-12-2005 à 20:39:52  profilanswer

"Alors : le King Kong de 2005, meilleur ou moins bien que l’original de 1933 ? (Mieux s’hasarderait à lancer l’auteur de ces lignes)"

Yen a qu'ont peur de rien [:minusplus].

n°7168036
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 08-12-2005 à 20:41:14  profilanswer

Aujourd'hui je suis passé de la comédie au tragique, donc j'ai vu :  

- Ole ! : C'est evidemment un peu poussé mais bien sympathique, ça détend entre 2 cours. Seul petit problème à mon sens : le retournement de situation (environ à la moitié du film) est mal exploité, ce qui perd un peu de charme. :)

- Le temps qui reste : Au vu des critiques spéctateurs et presse, je m'attendais à beaucoup mieux... J'ai trouvé le film morne, trop de lenteurs qui n'influe pas forcement sur l'aspect psychologique du personnage. La préssion psychique n'est assez bien représenté à mon goût chez le personnage. Mais la fin du film (pas du personnage) arrive brutalement, cassant la totalité du film. J'aurais envie de dire que ce film n'a aucune fin, dans le sens où il n'y a même pas une fin qui laisse supposer la/une suite. Donc assez déçu, même si j'ai du mal à avoir une opinion soit positive soit négative dessus. Donc peut-être qu'il y a quelque chose qui m'a échappé sur la fin, donc merci de me le dire si c'est le cas. :)

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 08-12-2005 à 20:43:20

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°7168058
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 08-12-2005 à 20:43:42  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Je dit ça par rapport à ce qu'il s'est dit à l'instant sur C+ mais si tu le dis ...
Et yen a qui ont pleuré à la fin ... il y a donc de l'emotion comme tu en voulais  [:bite_moule]

On est des durs nous.
Le jour ou un grand singe poilu me fera chialer je me retire dans une lamaserie tibétaine.

Et yen a toujours qui pleurent. Moi même ça m'est arrivé devant Vercingétorix. Alors.

n°7168064
Guish
Posté le 08-12-2005 à 20:44:10  profilanswer

Prodigy a écrit :

Personne ne sera décu le 14 décembre, la bande annonce est déja un chef d'oeuvre  :love: . Ce qui est "hype" c'est d'être négatif sur LE blockbuster de l'année quand tout le monde est motivé  [:mlc] .

n°7168068
Coxwell
Posté le 08-12-2005 à 20:44:43  profilanswer

OUI :love:

n°7168092
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 08-12-2005 à 20:48:18  profilanswer

the_bhaal a écrit :

Aujourd'hui je suis passé de la comédie au tragique, donc j'ai vu :  

- Ole ! : C'est evidemment un peu poussé mais bien sympathique, ça détend entre 2 cours. Seul petit problème à mon sens : le retournement de situation (environ à la moitié du film) est mal exploité, ce qui perd un peu de charme. :)

- Le temps qui reste : Au vu des critiques spéctateurs et presse, je m'attendais à beaucoup mieux... J'ai trouvé le film morne, trop de lenteurs qui n'influe pas forcement sur l'aspect psychologique du personnage. La préssion psychique n'est assez bien représenté à mon goût chez le personnage. Mais la fin du film (pas du personnage) arrive brutalement, cassant la totalité du film. J'aurais envie de dire que ce film n'a aucune fin, dans le sens où il n'y a même pas une fin qui laisse supposer la/une suite. Donc assez déçu, même si j'ai du mal à avoir une opinion soit positive soit négative dessus. Donc peut-être qu'il y a quelque chose qui m'a échappé sur la fin, donc merci de me le dire si c'est le cas. :)

[:f@bek] ?

Spoiler :

Elle est très bien cette fin. Le soleil se couche, romain meurt. Ya rien de plus. C'est fait avec tact et c'est bon. Apres faut pas vouloir une mort en direct avec un enterrement pompeux et la ville en pleure. Une fin délicate quoi. A l'image du film.

n°7168106
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 08-12-2005 à 20:49:50  profilanswer

Ce qui est assez pénible c'est le marketing assomant sur le film, un mois avant la sortie du film on bouffe du king kong à toutes les sauces...

---------------
Last.fm
n°7168136
Guish
Posté le 08-12-2005 à 20:53:53  profilanswer

DeathMask a écrit :

Ce qui est assez pénible c'est le marketing assomant sur le film, un mois avant la sortie du film on bouffe du king kong à toutes les sauces...

[:fing fang fung]  Tu viens de découvrir la publicité et/ou les blockbuster ? Bienvenue dans le monde moderne.

Message cité 2 fois
Message édité par Guish le 08-12-2005 à 20:54:19
n°7168167
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 08-12-2005 à 20:58:13  profilanswer

Guish a écrit :

[:fing fang fung]  Tu viens de découvrir la publicité et/ou les blockbuster ? Bienvenue dans le monde moderne.

non non, mais c'est quand même bien pénible :o

---------------
Last.fm
n°7168170
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 08-12-2005 à 20:58:30  profilanswer

Guish a écrit :

Nan mais il a pas tord, déjà avec LOTR on s'était mangé tous les produits dérivés puants. Mais là il est reparti, entre le jeux vidéo "King Kong ©", les figurines "King Kong ©", les posters "King Kong ©"...on sature quoi.

Depuis que cette quiche de Lucas a lancé le concept je sais que c'est devenu courant. Mais là tout de même, mes amis maitre Jack' fait dans la démesure [:icon3].

n°7168206
Dion
Acceuil
Posté le 08-12-2005 à 21:05:47  profilanswer

john keats a écrit :

Nan mais il a pas tord, déjà avec LOTR on s'était mangé tous les produits dérivés puants. Mais là il est reparti, entre le jeux vidéo "King Kong ©", les figurines "King Kong ©", les posters "King Kong ©"...on sature quoi.

Depuis que cette quiche de Lucas a lancé le concept je sais que c'est devenu courant. Mais là tout de même, mes amis maitre Jack' fait dans la démesure [:icon3].

prodigy va te tuer :D

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°7168214
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 08-12-2005 à 21:06:58  profilanswer

john keats a écrit :

t'as oublié King Kong dans ton Happy Meal et King Kong sur ton téléphone portable (nouveauté cette année :D )

---------------
Last.fm
n°7168218
Guish
Posté le 08-12-2005 à 21:08:25  profilanswer

john keats a écrit :

mes amis maitre Jack' fait dans la démesure [:icon3].

Mouais, c'est le marché, ca marche comme ca, pour ma part, à part les affiches dans le RER, j'ai rien vu [:spamafote] ... Et Jack' doit moyennement s'occuper de tout ca, y'a une équipe derrière ce bordel, lui il a déja ces 20M $ et son contrat  [:neuf] .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  811  812  813  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)