Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2384 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7961  7962  7963  ..  10141  10142  10143  10144  10145  10146
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°54779361
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 22-10-2018 à 21:05:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Toy Story

Tous.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2018 à 21:05:43  profilanswer

n°54779372
Soupaire
Fifaix
Posté le 22-10-2018 à 21:06:33  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Mon pixar préféré c'est Wall-e
Et vous?

Je suis pas chaud pour parler d'anime mais j'ai une préférence pour Le Roi Lion, Shakespeare oblige.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°54779410
poutrello
Posté le 22-10-2018 à 21:09:48  profilanswer

n°54779446
Soupaire
Fifaix
Posté le 22-10-2018 à 21:12:46  profilanswer

Si tu n'aimes pas Hamlet, n'en dégoute pas les autres.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°54780474
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-10-2018 à 22:14:10  profilanswer

Suis un des seul à attendre avec une GRANDE impatience la sortie de Bohemian Rhapsody??
J'en ai même peur, peur d'être déçu...  [:w3c compliant]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°54780514
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 22-10-2018 à 22:15:52  profilanswer

Je sors de First Man :love:

Je recommande chaudement, certaines scènes sont absolument dingues [:moonbloood:2]

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°54780523
Emzy
Kaiju
Posté le 22-10-2018 à 22:16:29  profilanswer

Et vous?

Monstres et Cie  :love:

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°54780697
rappa
noob fever
Posté le 22-10-2018 à 22:26:58  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Suis un des seul à attendre avec une GRANDE impatience la sortie de Bohemian Rhapsody??

+1 [:cutter] Le FA envoie méchamment du pâté, j'en suis au même point : impatience et spectre du raté.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°54780806
FrigoAcide
Posté le 22-10-2018 à 22:34:45  profilanswer

The North Face a écrit :

Je sors de First Man :love:

Je recommande chaudement, certaines scènes sont absolument dingues [:moonbloood:2]

"Neil, you're bouncing off the atmosphere"

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°54780998
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 22-10-2018 à 22:47:55  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Donc je suis allé voir Climax :o

C'est très malaisant, c'est un film malade.
Comme d'hab' en sortant d'une séance de Noé, on se demande si c'est de l'arnaque basée sur une provoc' gratuite ou du génie iconoclaste.
Je finis toujours par opter pour la seconde proposition, ce réalisateur a toujours un sujet qui devient une idée fixe qu'il expose de façon monomaniaque et volontairement excessive.

Une chose est sûre, au niveau cinématographique et mise en scène, c'est de la haute voltige, c'est fou et magistral.
Des cadrages et des travellings complètement dingues, la caméra semble avoir une vie propre et choisir de filmer dans le sens qu'elle veut, d'un point de vue qui n'est pas humain :ouch:  
Deux longs plans séquences qui scotchent : un d'une dizaine de minutes au début, le second étant quasiment toute la deuxième partie du film soit dans les 40-45 mn (vers la fin, c'est tellement confus qu'on a du mal à "vérifier" qu'il n'y a pas de coupe, les dernières scènes revenant à un montage haché), la caméra saute d'un personnage à un autre en permanence, au gré de leurs croisements.

Le film est scindé en deux partie bien distinctes, aux antipodes l'une de l'autre, mais avec un glissement entre les deux.
Ca ne fait pas forcé, c'est organique. D'ailleurs tout le film est organique (la danse, la teuf, les contacts humains, la promiscuité d'une troupe).
Pour moi, en dehors des thématiques vie/mort, amour/haine, rêves/cauchemar, qui parlent à tout le monde, une des clés de compréhension est strictement générationnelle : Noé assassine les 90's.
Quand on a connu cette période en étant ado/jeune adulte, on identifie dans le film des choses déjà vécues, même si on était pas branché electro underground, free party et cie.
Ce n'était pas ma came mais j'ai eu plein de potes qui étaient à fond dedans, en teuf au début tous les we, à la fin tous les soirs, avec une progression similaire en gobage de cachetons. Je les ai vu gravement partir en vrille au fur et à mesure :/
En fait les 90's se sont écroulées sur elles-même, elles ont foncé droit dans le mur par trop d'enthousiasme exacerbé, trop d'excitation. J'ai eu l'impression que c'était un des sujets du film, en tout cas la métaphore qui y est filée et porte tout le reste.

Les acteurs/danseurs crèvent l'écran tant sur la piste qu'au niveau de la performance.
Car c'est une performance, tous les potards sont à fond en permanence, pas de demi-mesure, pas de nuance, c'est un film hystérique.
Apparemment, ça a été tourné en 15 jours, sans scénario précis avec beaucoup d'impro, j'imagine que ça a été aussi intense et brut que ce qui est livré au spectateur.
Peut-être que ce groupe d'acteurs qui n'en sont pas vraiment construisent l'histoire de façon chaotique, mais la façon de la filmer la structure et la déstructure avec une précision virtuose.

Qu'on aime ou qu'on déteste, ça ne peut pas vraiment laisser indifférent.
Je m'étonne toujours que Noé, avec tous ses tics cinématographiques énervants, arrive encore à me surprendre et à m'envoyer au tapis à chaque nouvel opus :sweat:

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Climax

Un bad trip complètement barge signé Gaspar Noé, des plans-séquences de folie, un sentiment d'oppression et de vertige croissant à mesure que la folie s'empare des personnages, une bande son aux petits oignons, des dialogues qui ont l'air improvisés la plupart du temps... je serais pas surpris qu'à l'instar d'Irréversible, Noé ait volontairement calé une basse fréquence à partir du moment où la drogue commence à faire effet. On sent une boule dans la cage thoracique tout le long de la seconde partie et un sentiment de nausée qui ne disparaît que quelques minutes après la sortie du cinéma. Du cinéma total, donc.  [:scorpio-:5]

Peu de messages sur ce film CHOC et c'est bien triste parce que ça reste un film qu'on vit plus qu'on regarde et que cette sensation est rare.

Donc je les remonte et si t'es pas d'accord c'est pareil.

Message édité par Pere Dodu le 22-10-2018 à 22:48:20

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
mood
Publicité
Posté le 22-10-2018 à 22:47:55  profilanswer

n°54781075
rappa
noob fever
Posté le 22-10-2018 à 22:52:46  profilanswer

Ouais, le soucis c'est que je ne suis pas sûr qu'on le trouve toujours en salle, et pour le coup c'est un film vraiment à voir en salle.
edit: Ah si, encore une belle présence en salle en 5eme semaine http://www.allocine.fr/seance/film [...] 018-10-23/

Message édité par rappa le 22-10-2018 à 22:55:08

---------------
n°54781127
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 22-10-2018 à 22:56:40  profilanswer

Effectivement c'est à voir en salle et il va devenir rare, c'est pour ça que je remonte les posts.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°54781399
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-10-2018 à 23:17:50  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Franchement non, j'irai SANS doute si les critiques sont bonnes.

Message édité par wade le 22-10-2018 à 23:18:00
n°54782797
kaboom85
Posté le 23-10-2018 à 09:36:29  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

"Neil, you're bouncing off the atmosphere"

j'en reviens aussi

bordel cette première scène  [:frogaski62:5]  

c'est très bon. les acteurs sont très bien, ryan gosling parfait en gros autiste inexpressif, il va pouvoir se disputer ce role avec ben affleck :o
la nana très bien aussi
coach taylor aurait pu envoyer un peu plus peut etre mais bon
buzz le gros psychopathe qui se fait détester par tout le monde  
au final j'ai trouvé le film très bien equilibré entre les succès et les echecs, leurs consequences, les passages dans l'espace et sur terre, le taff et la vie de famille/quartier

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54782812
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 23-10-2018 à 09:38:05  profilanswer

kaboom85 a écrit :

j'en reviens aussi

bordel cette première scène  [:frogaski62:5]  

c'est très bon. les acteurs sont très bien, ryan gosling parfait en gros autiste inexpressif, il va pouvoir se disputer ce role avec ben affleck :o
la nana très bien aussi
coach taylor aurait pu envoyer un peu plus peut etre mais bon
buzz le gros psychopathe qui se fait détester par tout le monde  
au final j'ai trouvé le film très bien equilibré entre les succès et les echecs, leurs consequences, les passages dans l'espace et sur terre, le taff et la vie de famille/quartier

Spoiler :

La scène où il parle à ses gosses avant son départ pour apollo 11 est hallucinante :D
En mode conférence de presse

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°54783059
Makura
Lurker pro
Posté le 23-10-2018 à 10:03:58  profilanswer

yardbirds a écrit :

Spoiler :

La scène où il parle à ses gosses avant son départ pour apollo 11 est hallucinante :D

Spoiler :

Fidèle à ce qui s'est passé d'après les intéressés d'ailleurs, qui étaient consultants sur le film. Pas au mot près hein, même eux se rappellent plus exactement de ce qui s'est dit, mais l'ambiance était comme ça.

Je suis d'accord, j'ai trouvé l'équilibre entre biopic "personnel" et les passages conquête spatiale très bien géré, c'est pas si évident à faire... Et ces sensations de claustro à chaque fois que les mecs se retrouvent enfermés dans les modules... Fallait vraiment oser s'embarquer  :D

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°54783143
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 23-10-2018 à 10:10:20  profilanswer

Semaine "chargée" pour moi, 3 séances en une semaine. Le Jeu (remake d'un film italien), le grand bain et Une étoile est née.

Message cité 2 fois
Message édité par Ezechiel Lydian le 23-10-2018 à 10:10:31
n°54783195
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 23-10-2018 à 10:14:34  profilanswer

Makura a écrit :

Spoiler :

Fidèle à ce qui s'est passé d'après les intéressés d'ailleurs, qui étaient consultants sur le film. Pas au mot près hein, même eux se rappellent plus exactement de ce qui s'est dit, mais l'ambiance était comme ça.

Je suis d'accord, j'ai trouvé l'équilibre entre biopic "personnel" et les passages conquête spatiale très bien géré, c'est pas si évident à faire... Et ces sensations de claustro à chaque fois que les mecs se retrouvent enfermés dans les modules... Fallait vraiment oser s'embarquer  :D

"spoiler" First Man

Spoiler :

La séquence de l'accident Apollo 1  [:ane-trav:3]  

n°54783204
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 23-10-2018 à 10:15:18  profilanswer

+1 avec Twène [:ane-trav:3]  
ca plus  

Spoiler :

l'incident pendant le vol Gemini 8 [:ane-trav:3]  

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°54783312
wade
Posté le 23-10-2018 à 10:22:22  profilanswer

:hello:
Le petit ciné du coin diffuse La leçon de piano ce soir, c'est bien ou c'est chiant ? :o

n°54783315
kaboom85
Posté le 23-10-2018 à 10:22:43  profilanswer

yardbirds a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

i would take more fuel

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54783453
petitebrun​ette1
Posté le 23-10-2018 à 10:33:07  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

Semaine "chargée" pour moi, 3 séances en une semaine. Le Jeu (remake d'un film italien), le grand bain et Une étoile est née.

Cette semaine je me fais a star is born et first man, tant qu'ils sont encore à l'affiche. :p Pas forcément dans cet ordre.

---------------
Reviens,bgx  
n°54783515
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 23-10-2018 à 10:37:49  profilanswer

Perso je vais aller le revoir, surement dans 2 semaines, histoire d'avoir un peu moins de monde en salle.

---------------
n°54783614
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 23-10-2018 à 10:44:13  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Cette semaine je me fais a star is born et first man, tant qu'ils sont encore à l'affiche. :p Pas forcément dans cet ordre.

First Man, pas encore dans mon cinéma de quartier :/

n°54783626
timbur
Soyez shiba.
Posté le 23-10-2018 à 10:44:49  profilanswer

Et vous?

Mon Pixar préféré, c'est un Dreamworks. :o  
http://cdn-gulli.ladmedia.fr/var/jeunesse/storage/images/canalj/zoom/cine/dragons-2/personnages/krokmou/krokmou/24810284-1-fre-FR/Krokmou_image_player_432_324.jpg :love:

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°54783673
petitebrun​ette1
Posté le 23-10-2018 à 10:47:59  profilanswer

ah bon?  Il est encore en1re semaine, mais ils le mettent pas à partir de demain?  Peut-être qu'ils ne le mettront pas du tout, ça arrive.  :/

---------------
Reviens,bgx  
n°54783694
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 23-10-2018 à 10:49:54  profilanswer

De ce que j'en ai vu/entendu, Le grand bain ça me fait beaucoup penser à The Full Monty.  

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°54783700
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 23-10-2018 à 10:50:20  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

ah bon?  Il est encore en1re semaine, mais ils le mettent pas à partir de demain?  Peut-être qu'ils ne le mettront pas du tout, ça arrive.  :/

non il vont le mettre (plus tard que demain), mais c'est un petit cinéma de deux salles sur un réseau indépendant partout en France. L'île aux chiens, par exemple, est sorti le 11 avril mais avril était chargé en sortie, donc il l'ont programmé le mois suivant, qui était plus calme.

Prince DeLU a écrit :

De ce que j'en ai vu/entendu, Le grand bain ça me fait beaucoup penser à The Full Monty.

Pas forcément une mauvaise chose, donc :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ezechiel Lydian le 23-10-2018 à 10:53:33
n°54783764
wade
Posté le 23-10-2018 à 10:56:13  profilanswer

Fin du mois de novembre dans mon associatif :D
Mais bon, entre payer 8€ pour les 2 places et 22€60, le choix est vite fait [:pazou:3]

n°54783826
rappa
noob fever
Posté le 23-10-2018 à 11:01:50  profilanswer

non il vont le mettre (plus tard que demain), mais c'est un petit cinéma de deux salles sur un réseau indépendant partout en France. L'île aux chiens, par exemple, est sorti le 11 avril mais avril était chargé en sortie, donc il l'ont programmé le mois suivant, qui était plus calme.

Pas forcément une mauvaise chose, donc :D

C'est une négociation commerciale de base : ils disposent d'un nombre de copies limitées, et les films qui bénéficient de bonne couverture médiatique sont très demandés, donc on va vers les sites où la rentabilité des copies sera la plus grosse. Universal est là pour faire du gros pognon, pas pour faire plaisir aux petits exploitants.
C'est typiquement le genre de film qui peut apparaître dans les petites salles en 5e semaine (moins de pression sur les copies, allègement fiscal sur le nombre de copies, etc...). Les miettes du gâteau pour les petits.

---------------
n°54783907
tcho_natha​n
Posté le 23-10-2018 à 11:09:33  profilanswer

yardbirds a écrit :

Spoiler :

Oui. Le malaise ultra perceptible du spectateur. Chapeau.

n°54783932
Makura
Lurker pro
Posté le 23-10-2018 à 11:11:33  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

"spoiler" First Man

Spoiler :

La séquence de l'accident Apollo 1  [:ane-trav:3]  

yardbirds a écrit :

ca plus  

Spoiler :

Exactement  :jap:  Maximum respect aux couilles en titane qu'il faut pour continuer après ça...

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°54783933
tcho_natha​n
Posté le 23-10-2018 à 11:11:40  profilanswer

yardbirds a écrit :

ca plus  

Spoiler :

C’est la scène où  

Spoiler :

toutes les alarmes se déclenchent dans la capsule ?
Scène exceptionnelle tellement elle emprisonne le spectateur avec les acteurs !!! J’avais qu’une seule envie : c’est que ça s’arrête. Gros sentiment de claustrophobie à ce moment là.

n°54783939
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 23-10-2018 à 11:12:08  profilanswer

rappa a écrit :

C'est une négociation commerciale de base : ils disposent d'un nombre de copies limitées, et les films qui bénéficient de bonne couverture médiatique sont très demandés, donc on va vers les sites où la rentabilité des copies sera la plus grosse. Universal est là pour faire du gros pognon, pas pour faire plaisir aux petits exploitants.
C'est typiquement le genre de film qui peut apparaître dans les petites salles en 5e semaine (moins de pression sur les copies, allègement fiscal sur le nombre de copies, etc...). Les miettes du gâteau pour les petits.

Les DCP pourraient s'échanger entre cinémas donc ?

n°54783958
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 23-10-2018 à 11:13:07  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

C’est la scène où  

Spoiler :

toutes les alarmes se déclenchent dans la capsule ?
Scène exceptionnelle tellement elle emprisonne le spectateur avec les acteurs !!! J’avais qu’une seule envie : c’est que ça s’arrête. Gros sentiment de claustrophobie à ce moment là.

ouais

Spoiler :

Quand la capsule dockée au vaisseau (j'ai oublié le nom) part en rotation totale
les astronautes à deux doigts de tomber dans les vapes mais qui gardent un minimum de sang froid pour regler le soucis

---------------
n°54784028
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-10-2018 à 11:18:43  profilanswer

Gemini 8 et l'Agena

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°54784035
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 23-10-2018 à 11:19:21  profilanswer

Merci je retrouvais plus Agena :D

---------------
n°54784088
rappa
noob fever
Posté le 23-10-2018 à 11:22:25  profilanswer

Les DCP pourraient s'échanger entre cinémas donc ?

Je ne suis pas sûr de comprendre la question  :??:  
Un DCP, concrètement, c'est un ensemble de fichier permettant de jouer le film, ou plus précisement un dossier contenant les mxf et xml nécessaires pour jouer le film.
Une fois copié dans les serveurs du cinéma, le DCP "physique" (un bête HDD) n'est plus nécessaire pour jouer le film.
Le "nombre de copies" n'est plus corrélé au nombre de DCP "physique", c'est le nombre de salles autorisées par le CNC. Si tu "tires" 600 copies, le film peut être joué simultanément dans 600 salles.  
La circulation des copies et le nombre de DD à tourner pour que tout les exploitants l'aient à temps sont des paramètres qui sont laissés à la discrétion du distributeur (ou du prestataire "stock" s'ils en ont un).
C'est d'ailleurs un mode de fonctionnement qui va être radicalement solutionné par les solutions de téléchargement : plus de stock, plus de livraisons, plus de circulation de copies, etc...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7961  7962  7963  ..  10141  10142  10143  10144  10145  10146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)