Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3224 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7812  7813  7814  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°53827647
dankostone​47
Posté le 08-07-2018 à 10:32:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le seul film qui se regarde en VF, c’est La classe américaine.  :o

mood
Publicité
Posté le 08-07-2018 à 10:32:24  profilanswer

n°53827784
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 08-07-2018 à 11:06:22  profilanswer

dankostone47 a écrit :

Le seul film qui se regarde en VF, c’est La classe américaine.  :o

+ les autres films des acteurs qui sont dedans hein, sinon ça n’a aucun intérêt :o

n°53827968
- Mr White​ -
Fox Force Five
Posté le 08-07-2018 à 11:39:27  profilanswer

Avant d'apprendre l'anglais, on regardait tous nos films en VF a la télé. Et ces films la nous on marqués comme ca. C'est normal. Depuis ben on a appris l'anglais et on prefere la VO. Mais on avait de tres bonnes VF a l'epoque. Pour en citer quelques uns : les Retour vers le Futur, Piege de Cristal et Une Journee en Enfer, et personellement True Lies que j'avais du voir une douzaine de fois en VF ...
Et je parle meme pas des Disneys des annees 90

Spoiler :

Ah ben si en fait

---------------
Your computer is running ... you better go chase it !
n°53828155
tcho_natha​n
Posté le 08-07-2018 à 12:13:07  profilanswer

+1
Je ne regarde qu’en vo.  
Mais les Disney des années 90 et certains doublages français emblématiques comme celui de Whoopy Goldberg , c’est obligé en vf sinon ça fait bizarre.

n°53828224
Emzy
Kaiju
Posté le 08-07-2018 à 12:22:54  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ca se discute ! :D
Je suis le premier à cracher à la gueule du doublage VF (pas la voix de l'acteur donc pas l'acteur) [:xla]  
Pourtant, certaines VF valent leur pesant d'or, du moins celles qui ont été posées avant et circa 2000, quand doubler voulait dire rejouer et que le spectateur avait les références auditives pour faire la part des chose
Mais j'ai bien conscience que c'est du faux, ou plutôt du détournement :D
Je ne sais pas si d'autre pays ont développé ce rapport ambiguë au doublage  :??:  

Tu as un début de réponse dans le cinéma italien ici ;)  

Je conseille la lecture, c'est intéressant !

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°53828287
jamere
Posté le 08-07-2018 à 12:30:15  profilanswer

V pour Vendetta ce soir. Meilleure performance de Natalie Portman.

n°53828589
NarineDebo​uchee
Posté le 08-07-2018 à 13:16:48  profilanswer

Je vais aller à l'encontre de la majorité mais perso j'ai pas hyper kiffé le second les indestructibles, bien déçue après toute la hype qu'il y avait autour :/ .

Alors oui il y avait des passages sympas, surtout ceux avec Jack Jack en fait mais à part ça j'ai trouvé ça plutôt mou et bien trop long .

Bon j'ai pas eu des conditions de visionnages optimales avec une flopée de gosses insupportables mais même toute seule dans la salle ça serait resté un bof .

J'ai vu Love Simon le même jour et j'ai bien plus apprécié .

---------------
J-790 .
n°53828985
- Mandrill​ -
Posté le 08-07-2018 à 14:22:20  profilanswer

Et un truc qui me rend dingue depuis le début : pourquoi est-ce que "Incredibles" devient "Indestructibles" en français ? [:kabouik]
Les "Incroyables", ça sonnerait dix fois mieux et, en plus, ça serait la bonne traduction :o

Calme-toi, prends ton cachet  [:kholle]

Pour la même raison que C-3PO est devenu Z-6PO : pour mieux coller aux mouvements des lèvres.

n°53829045
FrigoAcide
Posté le 08-07-2018 à 14:33:23  profilanswer

Bande-annonce de Climax, le nouveau film de Gaspar Noé : https://www.youtube.com/watch?v=hefKfEjQnaQ

Apparemment ça parle de sangria.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°53830060
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 08-07-2018 à 16:33:59  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Calme-toi, prends ton cachet  [:kholle]  

Pour la même raison que C-3PO est devenu Z-6PO : pour mieux coller aux mouvements des lèvres.

Et pourtant, on est vite revenu à C3-PO.

Alors je sais pas si la saga a été redoublée à la sortie en DVD ou si l'épisode 4 a été redoublé arpès la sortie de l'épsiode 5. Ou je ne sais quoi d'autre. Mais les noms francisés genre courleciel, Chiktaba ou Yan Solo c'est assez dégueulasse amha.

Ce la dit, la seule francisation a être restée dans la saga SW, c'est Darque Vador. Parce que les français savent pas trop bien prononcer Darth Vader.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2018 à 16:33:59  profilanswer

n°53830109
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2018 à 16:39:04  answer

Sicario 2 :
Violent et oppressant comme l'Enfer.

Note : 5/5

n°53830398
- Mandrill​ -
Posté le 08-07-2018 à 17:16:45  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

Et pourtant, on est vite revenu à C3-PO.

Alors je sais pas si la saga a été redoublée à la sortie en DVD ou si l'épisode 4 a été redoublé arpès la sortie de l'épsiode 5. Ou je ne sais quoi d'autre. Mais les noms francisés genre courleciel, Chiktaba ou Yan Solo c'est assez dégueulasse amha.

Ce la dit, la seule francisation a être restée dans la saga SW, c'est Darque Vador. Parce que les français savent pas trop bien prononcer Darth Vader.

Wikipédia :  

Citation :

En France, la première version du générique de fin en français parlait d'un « Luc Courleciel »

Mais seulement dans le générique, il s'appelait bien "Skywalker" dans le doublage VF de l'époque.  

Citation :

La version française du film est assurée par la Société nouvelle de doublage mais la Fox impose Éric Kahane pour la direction artistique. Pour réaliser cette adaptation, il décide de changer plusieurs noms propres. Parmi les personnages, plusieurs sont touchés par ce changement de nom. Le droïde R2-D2 voit ses syllabes inversées et devient D2-R2. Chewbacca subit quant à lui une traduction littéraire : son nom en anglais étant l'abréviation de Chewing Tobacco, qui veut dire « Tabac à mâcher », il devient alors en français Chictaba. Le personnage de Tarkin devient Tarkan, le droïde C-3PO devient Z-6PO et le grand méchant Darth Vader devient Dark Vador. Han Solo change en Yan Solo car le « H » muet en français aurait pu faire croire qu'il se prénomme Anne. Pour la plupart, ces changements ne concernent que ce premier épisode ; en effet, dans les épisodes V et VI, seuls Z-6PO, Yan Solo et Dark Vador conservent leur nom traduit en français. Dans les autres films de la saga, le nom de Dark Vador est le seul changement qui est conservé pour la version française.

D'autres éléments changent de nom, comme le vaisseau Faucon Millenium qui devient le Millénium Condor, la Death Star qui devient l'Étoile Noire, la planète Alderaan qui devient Aldorande et les Clone Wars qui deviennent la Guerre noire. Comme pour les Clone Wars, le titre même du film voit une disparition du pluriel dans le mot « guerre » : en effet Star Wars signifie littéralement « Guerres des étoiles » ou « Guerres stellaires » et non pas « Guerre des étoiles », les guerres plurielles se transformant donc en une guerre globale et unique.

En 1977, le comédien Francis Lax est choisi pour prêter sa voix à Han Solo. Lors de la réédition du film pour l'édition spéciale de 1997, l'acteur est recontacté pour donner une nouvelle fois sa voix au personnage pour une nouvelle scène et une réplique modifiée. Mais son timbre de voix ayant vieilli, il n'est finalement pas retenu pour le rôle. C'est donc l'acteur Gabriel Le Doze qui le remplace pour la scène.

Il ne semble donc pas que le doublage ait été refait sur l'épisode IV malgré l'ajout de scènes additionnelles et les changements lexicaux dont on parle, et comme je ne regarde plus les éditions spéciales en CGI de Lucas depuis longtemps je peux pas m'en rendre compte... En plus, je ne pourrais pas voir ce film en VF avec d'autres voix que Philippe Dumat (Kenobi) et Francis Lax (Solo). Même pas en rêve. "Allez Chico, on met la gomme !" :D

Ces adaptations ne posaient au départ pas problème du fait qu'au moment de la sortie du film, personne n'imaginait que ça deviendrait une saga et c'étaient des pratiques courantes en traduction, que ce soit en littérature, en ciné, en BD...  
Quant aux changements à partir de l'épisode V, le directeur artistique en charge du doublage ayant changé, faut croire qu'il a simplement préféré revenir à plus de fidélité pour certains noms.

Alors oui, ça crée un manque de cohérence sur la VF de la saga, mais quand je vois ce que donnent les redoublages intégraux de films de l'époque (le premier Superman de Richard Donner par exemple, à cause de la version longue) ben mieux vaut garder un bon doublage avec quelques noms rigolos je pense :o

n°53830424
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 08-07-2018 à 17:23:41  profilanswer

Pas faux :o

Mais Wikipédia, vu que c'est totalement bidonnable, est ce que c'est une source ? :o :o :o

n°53830455
- Mandrill​ -
Posté le 08-07-2018 à 17:28:43  profilanswer

Ben mes extraits contiennent surtout du factuel sur le vocabulaire des films et les personnes impliquées, presque tout est facilement vérifiable en fait (avec un DVD par exemple :D )

n°53830742
FrigoAcide
Posté le 08-07-2018 à 18:30:32  profilanswer

Le premier Star Wars, les gens pensaient que c'était un film pour gamins qui aurait une petite audience, du coup ils s'en foutaient et se sont un peu lâchés...

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°53831560
- Mandrill​ -
Posté le 08-07-2018 à 20:48:09  profilanswer

Faut voir... Le doublage était à l'époque pris très au sérieux même dans les films de cinéma pour enfants (plus que pour les films de kung-fu, au hasard) et celui de SW est particulièrement bon je trouve.

C'est marrant de voir comme aujourd'hui les traductions d'avant 2000 contiennent des tas de choix que les gens, jeunes ou vieux, jugent sur des critères actuels. On a oublié à quel point l'idée de regarder un film en VO était marginale alors. Et à quel point l'anglais était très peu présent dans le quotidien des gens. Encore plus en 1977.

n°53831630
El Profeso​r
Posté le 08-07-2018 à 20:57:38  profilanswer

merde je viens de tomber sur La Gloire de mon père, je suis foutu, soirée déprime

n°53832000
J_D_
- EricShawn -
Posté le 08-07-2018 à 21:38:30  profilanswer

Ready Player One.  

1/5

Uniquement pour l'univers et les effets visuels.  
Le reste est tellement décevant et éloigné du bouquin. Je me doutais bien que ça ne collerait pas à 100% mais là, c'est juste complètement différent.

Vous l'aurez compris, lisez le livre.  

n°53832098
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 08-07-2018 à 21:49:16  profilanswer

pfff stop cet argument de la fidélité au bouquin, sérieusement, c'est pas acceptable pour dézinguer un film.

Surtout que certains accusent le livre d'être super lourd et mal écrit.

Message cité 1 fois
Message édité par Ezechiel Lydian le 08-07-2018 à 21:50:24
n°53832141
J_D_
- EricShawn -
Posté le 08-07-2018 à 21:56:02  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

pfff stop cet argument de la fidélité au bouquin, sérieusement, c'est pas acceptable pour dézinguer un film.

Surtout que certains accusent le livre d'être super lourd et mal écrit.

Acceptable ou pas, c'est quand même ce que j'en pense.  

J'ai lu que certains avaient envie de le revoir pour trouver les nombreuses références. Ce n'est pas mon cas.
J'ai vraiment pas aimé.

Et effectivement, le livre a également des défauts.

Message édité par J_D_ le 08-07-2018 à 21:58:31
n°53832151
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 08-07-2018 à 21:57:05  profilanswer

Avis aux Rennais : 2001 L'Odyssée de l'Espace au TNB de Rennes demain soir  [:copepresident:2]

J'avais loupé la rétrospective Kubrick il y a 2 ans, cette fois ça sera la bonne, et ça tombe pas le soir de France-Belgique, cette chattance  [:copepresident:2]

Ils avaient déjà repassé Barry Lyndon en 2012 au Gaumont en version remastorisée, c'était fantastique (mon Kubrick préféré, j'étais déjà conquis avant même d'entrer dans la salle), un de mes meilleurs souvenirs ciné. Mais 2001, les nombreuses scènes muettes dans l'espace, sur grand écran, j'ai même pas les mots, ça va être dingo

Message cité 2 fois
Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 08-07-2018 à 22:00:28
n°53832469
NarineDebo​uchee
Posté le 08-07-2018 à 22:41:03  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Avis aux Rennais : 2001 L'Odyssée de l'Espace au TNB de Rennes demain soir  [:copepresident:2]  

J'avais loupé la rétrospective Kubrick il y a 2 ans, cette fois ça sera la bonne, et ça tombe pas le soir de France-Belgique, cette chattance  [:copepresident:2]  

Ils avaient déjà repassé Barry Lyndon en 2012 au Gaumont en version remastorisée, c'était fantastique (mon Kubrick préféré, j'étais déjà conquis avant même d'entrer dans la salle), un de mes meilleurs souvenirs ciné. Mais 2001, les nombreuses scènes muettes dans l'espace, sur grand écran, j'ai même pas les mots, ça va être dingo

Il passe aussi dans plusieurs cinés près de chez moi, c'était mon premier visionnage, je regrette tellement pas de l'avoir vu sur grand écran  :love: .

---------------
J-790 .
n°53832599
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 08-07-2018 à 22:59:44  profilanswer

NarineDebouchee a écrit :

Il passe aussi dans plusieurs cinés près de chez moi, c'était mon premier visionnage, je regrette tellement pas de l'avoir vu sur grand écran  :love: .

J'y vais avec ma copine qui ne l'a jamais vu, j'espère qu'elle va aimer elle aussi  :)  

n°53832608
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 08-07-2018 à 23:01:04  profilanswer

Les Hommes du feu

Bien.

n°53832915
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 09-07-2018 à 00:07:09  profilanswer

[:kytian]

n°53833044
gonc
Posté le 09-07-2018 à 00:54:35  profilanswer

Je viens de revoir Sicario en BD, je ne l'avais pas revu depuis la sortie ciné. Bordel de merde, toujours aussi kiffant ! Cette tension (la scène de la frontière [:cerveau lent]) ! Et ces plans/photo de malade ! Les scènes aux lever et coucher de soleil (la scène juste avant l'entrée dans le tunnel ohmygad [:cerveau lent] )

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°53833088
Dkiller
Posté le 09-07-2018 à 01:28:00  profilanswer

Le doublage de Vin Diesel dans Babylon ad m'a définitivement convaincu sur la VF.

n°53833256
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 07:13:48  answer

gonc a écrit :

Je viens de revoir Sicario en BD, je ne l'avais pas revu depuis la sortie ciné. Bordel de merde, toujours aussi kiffant ! Cette tension (la scène de la frontière [:cerveau lent]) ! Et ces plans/photo de malade ! Les scènes aux lever et coucher de soleil (la scène juste avant l'entrée dans le tunnel ohmygad [:cerveau lent] )

Je ne peux que te conseiller de voir le 2.

Il est assez différent dans la mise en scène, beaucoup moins de plans "contemplatifs", beaucoup plus de scènes d'actions, mais toujours la même tension et le même climat .

Il est un peu plus classique cependant dans son traitement des 2 personnages principaux qui apparaissent un moins comme des hommes sans âme bossant du "bon côté", et un peu plus comme des héros sans règles.  Bref, l'humanité de Kate (Sicario 1) a été en petite partie distillée dans Alejandro et Matt, mais aussi et surtout dans le personnage enjeu de tout le film.

Cela n'enlève en rien le côté oppressant et violent du film, et même franchement amoral (le pitch du film donne le ton de toutes façons).

Un très très grand film, différent du 1er, et c'est tant mieux, ainsi tous 2 se complètent parfaitement.

Vivement le troisième volet, qui vu le final du second, promet d'être dantesque.

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2018 à 07:22:37
n°53833269
jamere
Posté le 09-07-2018 à 07:20:58  profilanswer

On a regardé v hier et ma copine a trouvé ça niais et incohérent. D'autres partagent son avis ?

n°53833333
Zguvus
Posté le 09-07-2018 à 07:51:26  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Il passe jeudi au Gaumont Alésia pour info.

n°53833447
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 09-07-2018 à 08:28:57  profilanswer

jamere a écrit :

On a regardé v hier et ma copine a trouvé ça niais et incohérent. D'autres partagent son avis ?

À moitié pour moi

n°53833453
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 08:30:20  answer

Zguvus a écrit :

Il passe jeudi au Gaumont Alésia pour info.

[:cheesecake]

n°53833503
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-07-2018 à 08:41:22  profilanswer

Emzy a écrit :

Tu as un début de réponse dans le cinéma italien ici ;)  

Je conseille la lecture, c'est intéressant !

Merci :jap:
C'est, en effet, édifiant : Francis Huster et le doublage, ce grand fragile :lol:

Et, en fait, il assure grave aux yeux des réalisateurs (Le Dernier Empereur... :ouch: ).
Apparemment meilleur doubleur qu'acteur, peut-être parce qu'il ne se place plus comme une "star" du théâtre mais juste comme un artisan?

Un Francis humble, qui suit les directives du réal' :o  
C'est surréaliste :D

---------------
Eponyme
n°53833519
brown pape​r bag
Posté le 09-07-2018 à 08:44:26  profilanswer

Prochain sur la liste, je ne regrette pas l'introduction brillante qu'en a fait Villeneuve avec le premier opus, je suis prêt à voir un film sale de série B.
C'est complètement raccord :D

---------------
Eponyme
n°53833526
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-07-2018 à 08:45:59  profilanswer

jamere a écrit :

la bonne réaction est "ca donne envie de prendre le maquis" :o :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°53833637
toupouri
Posté le 09-07-2018 à 09:04:15  profilanswer

Dans la peau du loup (Bajo la piel de lobo) sur Netflix
Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=hB83Blf5LIw

Film espagnol minimaliste. On ne sait pas trop quand et où ça se passe, il y a peu de personnages, et quasiment pas de dialogues durant 1h50. C'est brut, c'est intense, c'est très bien joué. Les paysages sont superbes, les acteurs aussi. J'ai trouvé le film très prenant, un coup de cœur.

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°53833641
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 09-07-2018 à 09:05:31  profilanswer

El Profesor a écrit :

merde je viens de tomber sur La Gloire de mon père, je suis foutu, soirée déprime

Pourquoi ca?  
Je trouve le 1er au contraire plutôt beau
c'est la chateau de ma mère qui est plus triste
KLH ton avis stp  [:kirk_lee_hammett:9]

Message cité 2 fois
Message édité par yardbirds le 09-07-2018 à 09:07:20

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°53833645
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 09-07-2018 à 09:06:43  profilanswer

yardbirds a écrit :

c'est la chateau de ma mère qui plus triste

+1  [:patrick b666:2]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°53833763
brown pape​r bag
Posté le 09-07-2018 à 09:20:43  profilanswer

Vu le trailer de Spider Man IV au ciné (j'avais déjà donné sur TuTube)

Bawi, Michael Bendis scénariste brillant de l'event à l'origine dans les comics !
Mais pinaise, merci de vous pencher sur des gens brillants et un peu iconoclastes. A côté, The Avengers et les X-Men, c'est planplan je mange mon cassoulet intellectuel (Logan et 2 films des X-Men mis à part), t'espère qu'il y aura de la Morteau :o

Un spidey muslim indien, une spidey steampunk et plein de  des spydey douteux un peu hardcore et pas du tout "your friendly neighborhood Spider-Man" et tant d'autre déclinaisons à toutes les sauces.
Et le top : Gwen Stacey, la victime qui a traumatisé Peter Parker vu qu'il n'a pas réussi à la sauver... est une spidey qui déchire tout, a sa série depuis au moins un an.
Capacité à être un film intelligent et l'animation m'a un peu scotché (le bordel dans le trafic à Manhattan... :pt1cable: ).
J'attend avec impatience.

Grosse hype, mais j'ai peur de le dire par peur d'être déçu :D
Mais grosse hype :o , ça ressuscite Spidey et ça a l'air chouette visuellement :jap:

Vu Parvana hier matin, c'est très beau, triste, factuel, avec les petites touches qui font la vie meilleure. La résistance c'est vivre et raconter des histoires, je suis plutôt d'accord avec cette proposition
Doublement touchant et triste vu que le public fr s'en fout [:hahanawak]

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 09-07-2018 à 09:43:29

---------------
Eponyme
n°53833872
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 09-07-2018 à 09:31:08  profilanswer

Vu le trailer de Spider Man IV au ciné (j'avais déjà donné sur TuTube)

Ils comptent aller jusqu'à quel opus? le XXeme Spider man?

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°53833889
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 09-07-2018 à 09:32:18  profilanswer

Pis en plus on voit Alain Haque Barre dans le film :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7812  7813  7814  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)