Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7811  7812  7813  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°53815764
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 06-07-2018 à 20:48:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
comment croire quelqu'un qui dit que 50 nuances c'est bien ?

C'est nul ou tu n'aimes pas ?

mood
Publicité
Posté le 06-07-2018 à 20:48:46  profilanswer

n°53815825
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 06-07-2018 à 20:51:35  profilanswer

C'est NUL. Je suis sure que tu n'as ni lu ni vu 50 nuances. Alors chut  :D

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°53815888
Mister Yod​a
Posté le 06-07-2018 à 20:55:01  profilanswer

Ah c'est sûr, OSS et 1 Gars/1 Fille, ça s'adresse pas au même public.

n°53815889
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 06-07-2018 à 20:55:01  profilanswer

J'ai rien dit de tel.

Nul = analyse. Aimer = sentiments et point.

Emettre une chose pareille a besoin d'arguments.

Sinon, on se tait. :3

Message édité par Ezechiel Lydian le 06-07-2018 à 20:55:23
n°53815934
Spaune
Cordialement
Posté le 06-07-2018 à 20:57:34  profilanswer

Teto a écrit :

En même temps quand tu lis le 4ème paragraphe, pas étonnant qu'il n'aime pas. :D
Perso j'ai arrêté de prêter attention quand il a écrit que c'était un film pour enfants (non) dans la même veine que les prods de SH actuelles (encore moins).

Date d'arrivée sur le forum 05/2018.

Un gentil multi :o

n°53817821
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 06-07-2018 à 22:07:47  profilanswer

emma - 2 a écrit :

Les Brice de Nice et les OSS ont leur public, mais c'est vraiment NUL. Par contre j'aimais bien quand il faisait Un gars une fille il y a plus de 18 ans, c'était nouveau et décalé. The Artist j'ai bien aimé aussi !

[:clooney19]

Message édité par Ak47Soda le 06-07-2018 à 22:08:25

---------------
Truth or happiness, never both.
n°53817865
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 06-07-2018 à 22:10:30  profilanswer

j'ai essayé d'expliquer à madame Deux, mais bizarrement, pas de réponse :o

n°53817979
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 06-07-2018 à 22:18:12  profilanswer

emma - 2 a écrit :

Les Brice de Nice et les OSS ont leur public, mais c'est vraiment NUL.

Comment peut-on mettre OSS et Brice de Nice dans la même phrase, qui plus est avec un jugement aussi bébête en bout de phrase ?

Etel, what else.

n°53818017
roswellent​ongues
Posté le 06-07-2018 à 22:21:04  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Comment peut-on mettre OSS et Brice de Nice dans la même phrase, qui plus est avec un jugement aussi bébête en bout de phrase ?  

Etel, what else.

Indice : 50 nuances de machin

n°53819134
FrigoAcide
Posté le 07-07-2018 à 02:08:25  profilanswer

Merci d'être intervenu monsieur De Lesquen. Une mère qui vaut mieux que le père, Seigneur que vous avez raison, quelle est donc cette diablerie ?

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 07-07-2018 à 02:08:25  profilanswer

n°53819255
Mister Yod​a
Posté le 07-07-2018 à 05:48:52  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

'Tain, (au moins) une des scènes post générique d'Ant-Man And The Wasp est déjà visible en cam... Ne la regardez pas (si vous avez l'intention de voir le film, et/ou si vous suivez le MCU), sérieusement, parce qu'elle est très bonne. Ne vous gâchez pas le plaisir.

Effectivement, c'est pas tout à fait ce à quoi je m'attendais :D.

Sinon le film est sympa, les enjeux sont ridicules après Infinity War, mais c'est pas très important. Je doute qu'il y ait un Ant-Man 3 par contre, ça va trop tourner en rond.

n°53819354
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-07-2018 à 08:07:44  profilanswer

Mission The Incredibles à l'UGC Les Halles en plein début de vacances scolaires [:ba_423:3]  
J'espère surprendre l'ennemi grâce à l'heure matinale [:roger21:1]  
Go ! [:guilletit:4]

---------------
Eponyme
n°53820174
Captainpou​larde
Posté le 07-07-2018 à 11:16:20  profilanswer

au poste!

Très fan de dupieux, j avais été décu par Réalité. Rien à voir ici, j ai largement préféré. Moins WTF dans l ensemble mais des décalages bien mieux dosés. Les acteurs sont top.

n°53821021
Emzy
Kaiju
Posté le 07-07-2018 à 13:45:29  profilanswer

J'ai maté les deux (seuls) films Terminator avec ma copine qui ne les avais jamais vus.

http://fr.web.img2.acsta.net/r_1280_720/medias/nmedia/18/35/91/09/19255618.jpg https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51TDT7KC54L._SY445_.jpg

Comme tout a été dit sur ces deux merveilles, je vais plutôt faire un petit point VF et doubleurs d'une version à l'autre :)  

D'un film à l'autre, personne ne garde son doubleur.  
Scharwzy, doublé dans le 1 par Pascal Renwick (Hans Grüber, Morpheüs) est remplacé par, évidemment, Daniel Beretta, qui sera son doubleur principal au fil du temps (comme exceptions on note aussi Predator où c'est Richard Darbois qui s'y colle).
Linda Hamilton (Sarah Connor), qui était doublée par Élisabeth Wiener dans T1 (l'une des doubleuses de Glenn Close et Meryl Streep notamment), est remplacée par Véronique Augereau, qui je trouve a plus de pêche. Elle a notamment doublé Marge Simpson, Catwoman dans Batman TAS, Renee Russo (Lorna dans L'arme fatale 3 et 4), et Jamie Lee Curtis. Détail amusant, Elisabeth Wiener aussi a doublé Jamie Lee Curtis. Elles sont ses deux doubleuses attitrées.

Voilà pour les rôles principaux. Un seul autre personnage revient du premier film (à l'exception de Kyle Reese dans la version longue), il s'agit du Dr Silberman (Earl Boen). Lui aussi change de voix, puisqu'il passe de Sady Rebbot (la voix de William Shatner dans les films Star Trek, mais aussi d'Apollo Creed dans Rocky 4 (qui change donc de voix entre les films puisque dans les 3 premiers il est doublé par Med "Merde, mec" Hondo)) à Jean-Pierre Delage, qui a dépensé sans compter après avoir été tué par Hans Grüber dans la tour du Nakatomi Plazza.  

Quant à John Connor, il est doublé par Emmanuel Garijo, doubleur de Hayden Christensen (Anakin dans Star Wars 2 et 3). Il a également remplacé (pourquoi ? aucune putain d'idée) Cédric Dumond en tant que voix de Simon Pegg dans Paul et The World's end. C'est aussi la voix de Rufi-o dans Hook. Bangarang !

Par contre ! On retrouve un paquet de doubleurs d'un film à l'autre, faisant parfois jusqu'à trois personnages dans le même film. Maurice Sarfati, le doubleur des méchants dans Nikki Larson (et de Bourdu dans Sailor Moon), fait trois voix rien que dans T1 : le routard qui écrase le Terminator avec son camion, le barbu qui se fait dégager de la cabine téléphonique, et un flic au commissariat).

Les doubleurs des Simpsons sont au rendez-vous, avec plusieurs voix chacun : Gilbert Levy, doubleur de Moe, Lenny, Willy ; Philippe Peythieu la voix d'Homer ; le regretté Patrick Guillemin, ancien doubleur de Flanders, le seul à doubler un personnage important puisqu'il interprète Miles Dyson dans T2 (et deux voix dans T1).

Dommage pour Richard Darbois qui n'a droit qu'à une seule toute petite voix, le gardien obsédé à lunettes de violeur, celui qui lèche la joue de Sarah dans T2 :cry:  

Voilà voilà...

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°53821186
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 07-07-2018 à 14:06:36  profilanswer

Sicario: Day of the Soldado

film de bonhommes? on était moins de 15 personnes avec seulement une femme en mode sarah connors  [:twano:1]  

sinon un début de film qui sert de prétexte mais dont on s'en balec au bout de 30 mn.

par contre toute cette panoplie de soldat/agent américains qui dégainent toussa...ça m'a un peu soulé.

bon film.

n°53821207
FrigoAcide
Posté le 07-07-2018 à 14:09:38  profilanswer

Emzy a écrit :

J'ai maté les deux (seuls) films Terminator avec ma copine qui ne les avais jamais vus.

http://fr.web.img2.acsta.net/r_128 [...] 255618.jpg https://images-na.ssl-images-amazon [...] SY445_.jpg

Comme tout a été dit sur ces deux merveilles, je vais plutôt faire un petit point VF et doubleurs d'une version à l'autre :)

Venir dire ici que tu regardes des VF c'est un peu comme aller dire sur le topic des restos gastros que tu rajoutes du ketchup dans ta bouffe.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°53821210
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 07-07-2018 à 14:10:13  profilanswer

grave  [:roxelay]

n°53821470
Emzy
Kaiju
Posté le 07-07-2018 à 14:51:28  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Venir dire ici que tu regardes des VF c'est un peu comme aller dire sur le topic des restos gastros que tu rajoutes du ketchup dans ta bouffe.

J'aime bien regarder certains vieux films en VF.
Si le contenu du post ne t'intéresse pas, t'es pas obligé de le quoter :)

---------------
n°53821678
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 07-07-2018 à 15:23:21  profilanswer

euuhh je suis un pro Vo, mais qui a maté Terminator, Predator et tout ce genre de film la première en Vo ? à l'époque on avait que le français hein...  
Après oui maintenant c'est vo only

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°53821705
Emzy
Kaiju
Posté le 07-07-2018 à 15:26:38  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

euuhh je suis un pro Vo, mais qui a maté Terminator, Predator et tout ce genre de film la première en Vo ? à l'époque on avait que le français hein...  
Après oui maintenant c'est vo only

Disons que je les ai tous regardé en VO depuis, apprécié (notamment pour mater avec les commentaires audio), mais là pour montrer à ma copine je me suis dit qu'une bonne vieille VF ferait l'affaire (elle n'est pas bilingue et je voulais qu'elle puisse se concentrer totalement sur le film).
Pareil pour Jurassic Park que je lui ai fait découvrir il y a quelques temps.

---------------
n°53821820
Mister Yod​a
Posté le 07-07-2018 à 15:37:09  profilanswer

La VF de Jurassic Park est vraiment bonne. Y'a même des voix que je trouve meilleures en français, genre Nedry.

Message cité 1 fois
Message édité par Mister Yoda le 07-07-2018 à 15:37:21
n°53821828
babyboy4
Posté le 07-07-2018 à 15:38:40  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

La VF de Jurassic Park est vraiment bonne. Y'a même des voix que je trouve meilleures en français, genre Nedry.

Hin-Hin-Hin [:alain haque-barre:2]

n°53821830
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 07-07-2018 à 15:38:56  profilanswer

Elles sont très bien en + les VF de T1 et T2, on perd juste le côté un peu wtf du robot tueur venu du futur qui parle anglais mais avec un accent autrichien. :o

n°53821870
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2018 à 15:43:26  answer

C'est comme Le Flic de Beverly Hills, c'est quand même plus marrant de regarder ça en vf.

n°53821880
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2018 à 15:44:28  answer

Les doubleurs sont avant tout des comédiens, ne l'oublions pas.  [:cbrs]

Enfin sauf quand c'est bullshit-marketé, genre Squeezie et compagnie. :o

Message édité par Profil supprimé le 07-07-2018 à 15:45:07
n°53821896
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 07-07-2018 à 15:46:25  profilanswer

Je remate Man of Steel, sur Netflix. Comment dire... C'est tellement bon, tellement au dessus des Marvel aseptisés. Et Cavill, no homo mais presqu'aussi bon que Reeves.

n°53822368
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 07-07-2018 à 16:33:59  profilanswer

La promesse de l'Aube, que je n'avais pas encore vu. Voilà c'est fait  

Un grand film qui nous tient en haleine. Charlotte Gainsbourg et Pierre Niney sont remarquables dans leur rôle. Emouvant, mais aussi violent avec cette mère dévorante. Un film à voir absolument !  

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°53822981
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 07-07-2018 à 17:40:20  profilanswer

Clair....et en séries autant Friends est obligatoire en VO, autant Les Simpsons sont à tomber en VF  :hello:

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°53823444
El Profeso​r
Posté le 07-07-2018 à 18:50:06  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

les madeleines de Proust dans le genre j'ai aucun souci avec la VF

n°53823928
Emzy
Kaiju
Posté le 07-07-2018 à 20:21:24  profilanswer

danywilde36 a écrit :

Clair....et en séries autant Friends est obligatoire en VO, autant Les Simpsons sont à tomber en VF  :hello:

Ah ouais la VF de Friends [:japonais_skater:1]

Ross qui passe de nerd zarbi à gros mongolien [:japonais_skater:1]

Chandler et son humour acerbe qui parle comme un débile [:japonais_skater:1]

Rachel la grosse salope qui est une grosse salope  

Ah non en fait pour elle ça va [:mur-mur:2]

---------------
n°53824426
Mister Yod​a
Posté le 07-07-2018 à 21:03:28  profilanswer

Le meilleur dans la VF de Friends, c'est quand ils adaptent les références américaines.
Genre ils parlent de Michel Drucker à un moment donné (à la place d'Oprah peut-être bien) [:bien].

n°53826862
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 08-07-2018 à 00:23:17  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Le meilleur dans la VF de Friends, c'est quand ils adaptent les références américaines.
Genre ils parlent de Michel Drucker à un moment donné (à la place d'Oprah peut-être bien) [:bien].

Gamin j'avais été choqué dans Men in black par une référence à question pour un champion dans la vf. C'était une adaptation pour le jeu jeopardy.
D'un côté c'est bien d'adapter et pas simplement traduire mais de l'autre tu as l'impression que Will Smith est un bon franchouillard.
C'est vraiment pour ça que je regarde en vo. Je parle pas un mot de chinois mais voir un chinois parler français en Chine ça me sort de l'ambiance.

Cela dit même les sous titres font des adaptations. Dernier exemple en date, deadpool 2. Si on parle la langue on peut chopper la blague originale ou celles tronquées mais dans une langue qu'on ne comprend pas c'est plus compliqué (euphémisme). Malgré ces limites je ne peux pas me passer de la VO maintenant. Sauf pour les films de mon enfance dont je connais les dialogues par coeur en vf (T2, Les trilogies Indiana Jones et Die hard,  Last action héro etc.)

n°53826915
gnak
Posté le 08-07-2018 à 00:52:38  profilanswer

Arrêtez de nous faire chier avec vos VF de merde (c'était un message du comité anti VF de chie).

n°53826985
duck69
Posté le 08-07-2018 à 01:34:19  profilanswer

gnak a écrit :

Arrêtez de nous faire chier avec vos VF de merde (c'était un message du comité anti VF de chie).

http://gifimage.net/wp-content/uploads/2017/11/gif-pouce-3.gif

n°53827073
- Mandrill​ -
Posté le 08-07-2018 à 04:33:48  profilanswer

Emzy a écrit :

Ah ouais la VF de Friends [:japonais_skater:1]

Ross qui passe de nerd zarbi à gros mongolien [:japonais_skater:1]

Chandler et son humour acerbe qui parle comme un débile [:japonais_skater:1]

Rachel la grosse salope qui est une grosse salope  

Ah non en fait pour elle ça va [:mur-mur:2]

Et surtout Phoebe qui passe de freak bigger than life à cruche bêbête  [:- mandrill -:5]

n°53827103
brown pape​r bag
Posté le 08-07-2018 à 06:45:14  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Ca se discute ! :D
Je suis le premier à cracher à la gueule du doublage VF (pas la voix de l'acteur donc pas l'acteur) [:xla]
Pourtant, certaines VF valent leur pesant d'or, du moins celles qui ont été posées avant et circa 2000, quand doubler voulait dire rejouer et que le spectateur avait les références auditives pour faire la part des chose
Mais j'ai bien conscience que c'est du faux, ou plutôt du détournement :D
Je ne sais pas si d'autre pays ont développé ce rapport ambiguë au doublage  :??:

The Incredibles II [:mesh] :
Je vais me contenter d'accrocher mon wagonnet au train de la review de Teto qui a déjà fait le tour de la question dans les grandes lignes :jap:

C'est génial de reprendre l'aventure pile poil où ça s'était arrêté 14 ans plus tôt, ça donne une dynamique dingue au film  [:elfenyu]
Car le rythme est assez épileptique, même si il y a quelques passages qui se posent un peu.
Beaucoup de références et de clin d'oeil, mais j'ai eu l'impression que le public fr ne percutait pas. Grand moment de solitude dans la salle de ciné quand j'ai éclaté de rire tout seul à la citation du générique de The Twilight Zone. Et tout le film est rempli d'easter eggs de la sorte qui donnent le ton que Brad Bird a voulu adopter : un peu ironique dans les références mais très généreux dans l'ensemble :)

Alors le méchant n'est pas suffisamment méchant ? osef (surtout que je le trouve plutôt méchant et machiavélique dans le genre)
Des problèmes de cohérence ? Mais... c'est un DA sur une famille de sups, les gars ! Et je trouve que le film est bien construit à ce niveau.

Jack Jack mon idole, qui a inventé un nouveau mode d'alimentation un peu complexe :lol:

Spoiler :

Baby dans une autre dimension, obligé de l'appâter avec un cookie, baby veut plus cookies --> baby demon, baby explosion, contenue par le costume d'Edna --> mousse à la (je ne sais plus quoi. Blueberry ?).
Bon, effectivement, je doute de la valeur nutritionnelle de ce régime :o

Il y a deux trucs qui m'ont un peu perturbé :
- le doublage d'Helen Parr.
Holly Hunter avait déjà ce défaut de prononciation qui sent l'AVC dans le 1er opus ? :/
- la BO est littéralement du James Bond/The Avengers (ceux de Steed et Emma :D ). J'aime bien le compositeur (Michael Giacchino) mais le choix artistique est un peu étrange même s'il trouve des échos dans le film (Incredimobile gavée de gadgets [:bricksters:1] ).

Dans l'ensemble, c'est moins approfondi que le I mais ça surfe si bien sur tout ce qui a déjà été mis en place que finalement j'ai du mal à lui reprocher.
Au niveau visuel, c'est magnifique (dessins, animation) et la mise en scène est terriblement efficace.
J'aime bien depuis le I, le parti-pris dans le chara design. Les deux silhouettes de base étant Bob et Helen Parr...

Et un truc qui me rend dingue depuis le début : pourquoi est-ce que "Incredibles" devient "Indestructibles" en français ? [:kabouik]
Les "Incroyables", ça sonnerait dix fois mieux et, en plus, ça serait la bonne traduction :o

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 08-07-2018 à 08:53:34

---------------
Eponyme
n°53827189
Godyfou
Posté le 08-07-2018 à 08:28:57  profilanswer

emma - 2 a écrit :

Les Brice de Nice et les OSS ont leur public, mais c'est vraiment NUL. Par contre j'aimais bien quand il faisait Un gars une fille il y a plus de 18 ans, c'était nouveau et décalé. The Artist j'ai bien aimé aussi !

Dis pas du mal d'OSS117 !

n°53827193
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 08-07-2018 à 08:31:30  profilanswer

gnak a écrit :

Wayne’s World en VF :love:

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°53827223
toupouri
Posté le 08-07-2018 à 08:54:39  profilanswer

gnak a écrit :

Arrêtez de nous faire chier à faire les puristes avec vos VO et de relancer ce débat.

Quand je vois le niveau en anglais des français qui regardent les films/séries en VO soi-disant pour mieux en apprécier toutes les subtilités qui se perdraient dans la traduction [:exceptionnalnain:1]

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°53827239
brown pape​r bag
Posté le 08-07-2018 à 09:00:35  profilanswer

Ne prenez pas votre cas pour une généralité monsieur Ouri [:gidoin]

---------------
Eponyme
n°53827647
dankostone​47
Posté le 08-07-2018 à 10:32:24  profilanswer

Le seul film qui se regarde en VF, c’est La classe américaine.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7811  7812  7813  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)