Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3089 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°6516570
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-09-2005 à 09:25:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://img172.imageshack.us/img172/8162/134la.jpg  une photo vaut mieux qu un long discours.... ;)  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 09:25:19  profilanswer

n°6516577
Coxwell
Posté le 10-09-2005 à 09:28:20  profilanswer

:??:

n°6516591
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-09-2005 à 09:35:49  profilanswer

tu en as pensé quoi du remake de Marcus Nispel ?

n°6516595
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-09-2005 à 09:41:03  profilanswer

Coxwell a écrit :

Massacre à la tronçonneuse de Tobe Hooper

C'est un film trop souvent décrié... "C'est gore", "j'aime pas quand il découpe des gens"; j'ai entendu ce genre de phrase de gens, pour certains l'ayant vraiment vu. Alors qu'il n'y a qu'un seul plan où on voit la tronçonneuse découper de la chair humaine (et encore, ça dure un quart de seconde, et les circonstances sont un peu particulières)... Comme la scène de la douche de Psychose, la suggestion fait l'action. Et ça marche: pour moi, c'est un des plus grands films d'horreur au sens strict du terme, un film qui sait provoquer le malaise avec pas grand chose, qui t'amène à avoir peur de quelque chose que tu ne connais pas personnelement...

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°6516604
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-09-2005 à 09:45:06  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

tu en as pensé quoi du remake de Marcus Nispel ?

Beaucoup moins bien; je comprend que ça ait fonctionné pour certains, mais ça prend quasiment la voie inverse de l'orginal, avec un une histoire similaire (j'ai pas dit "identiques" ). Trop esthétisé, étalage de divers talents voyant, trop de rationnalisation (genre la boucherie, et sa scène à la fin) (quoique j'ai aimé le coup du nez)...

---------------
n°6516611
Coxwell
Posté le 10-09-2005 à 09:48:52  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

C'est un film trop souvent décrié... "C'est gore", "j'aime pas quand il découpe des gens"; j'ai entendu ce genre de phrase de gens, pour certains l'ayant vraiment vu. Alors qu'il n'y a qu'un seul plan où on voit la tronçonneuse découper de la chair humaine (et encore, ça dure un quart de seconde, et les circonstances sont un peu particulières)... Comme la scène de la douche de Psychose, la suggestion fait l'action. Et ça marche: pour moi, c'est un des plus grands films d'horreur au sens strict du terme, un film qui sait provoquer le malaise avec pas grand chose, qui t'amène à avoir peur de quelque chose que tu ne connais pas personnelement...

Oui [:bien]

Concernant le remake, la seule chose que j'aime dans ce film, c'est la présence (on le voit trop peu) et la performance de Lee Ermey. Je ne suis vraiment pas étonné qu'il ait dit oui à ce film, il est vraiment azarb ce type :D

n°6516649
Coxwell
Posté le 10-09-2005 à 10:03:49  profilanswer

Je serai bien tenté de m'acheter le zone 1 de Funhouse du même Hooper. Totale découverte pour moi :)

Message édité par Coxwell le 10-09-2005 à 10:04:01
n°6516651
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 10-09-2005 à 10:04:06  profilanswer

Coxwell a écrit :

Massacre à la tronçonneuse de Tobe Hooper

Film du mois.

Et dire que je ne l'ai toujours pas vu :sweat:

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°6516665
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 10-09-2005 à 10:11:16  profilanswer

Une vie en l'air : Comédie dramatique tres agreable, sans pretention, acteurs justes B.O excellente :)

n°6516674
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 10-09-2005 à 10:15:54  profilanswer

DeathMask a écrit :

j'ai beaucoup aimé, ca reste assez léger  
Par contre ceux qui disent ne rien avoir compris... bah je comprends pas ce qu'on ne peut pas comprendre dans ce film...

Tout à fait. Mais c'est un peu le problème justement. Le scénario est super léger. Moi qui n'ai pas l'habitude de deviner les scènes qui peuvent venir ensuite, beaucoup de scènes m'ont semblé téléphonées.  

Citation :

avec des scènes vraiment très drôles,

Comme ? Le jeu de l'acteur est vite lassant (le côté droopy-reste-impassible, ça m'a vite gavé).  

Citation :

et c'est en plus très bien filmé.

Des plans super longs à la pelle. Dans certains cas ça présente un intérêt, mais dans le ce film je vois pas lequel. Plein de scènes inutiles/bouche-trou. Et le comble, c'est que le réalisateur se permet de faire des flash-backs dans un film qui est déjà vachement inconsistant.  

Citation :

En tout cas moment rafraichissant après tout l'été blindé de blockbusters plus ou moins bons.

Je crois que c'est le meilleur compliment qu'on puisse faire à ce film, en s'attardant pas trop sur ses défauts.  

mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 10:15:54  profilanswer

n°6516796
Dkiller
Posté le 10-09-2005 à 11:03:03  profilanswer

J'ai vu Crash (Collision sort le 15 septembre en France)
Super film sur le racisme aux états-unis, un peu long à démarrer mais vraiment très très bien, je vous le recommande :)

n°6516996
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 10-09-2005 à 11:52:25  profilanswer

[:totoz]

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°6517009
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 10-09-2005 à 11:54:37  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Ca me rappelle une discussion à propos de Reservoir Dogs du style, "Han on voit quand le flic de fait découper l'oreille au rasoir!". Ben non on voit pas [:spamafote]

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°6517108
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 10-09-2005 à 12:12:55  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Tout à fait. Mais c'est un peu le problème justement. Le scénario est super léger. Moi qui n'ai pas l'habitude de deviner les scènes qui peuvent venir ensuite, beaucoup de scènes m'ont semblé téléphonées.

c'est pas un film à suspense non plus ;)
l'histoire on la connait avant d'aller voir le film, faut pas s'attendre à des surprises ou des retournements de situation à chaque scène. Et même si Bill Murray est le personnage central, avec son coté blasé et indifférent à tout (on aime ou pas, personnellement j'adore), les personnages secondaires valent vraiment le détour.

Les scènes qui m'ont fait rire, y'en a à la pelle, la plupart avec Winston, et toutes les fois où il retrouve ses ex (ma préférée étant celle avec Frances Conroy). c'est plus du comique de situation que "la réplique qui tue" à la will smith.

Message édité par DeathMask le 10-09-2005 à 12:16:34

---------------
Last.fm
n°6517168
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 10-09-2005 à 12:20:56  profilanswer

Dkiller a écrit :

J'ai vu Crash (Collision sort le 15 septembre en France)
Super film sur le racisme aux états-unis, un peu long à démarrer mais vraiment très très bien, je vous le recommande :)

mouais super banal quand meme .........

m'a pas marqué moi ce film.

Spoiler :

je suis noir tu es blanc patati patata j aime pas les noirs mais je te sauve quand meme ... la vie les gens etc....... tout ca vu de facon assez superficielle avec le bon vieu cliché du flic blanc raciste qui embete des pauvre noirs gentils. enfin bon.... ca va pas tres loin....

n°6517448
Dkiller
Posté le 10-09-2005 à 13:03:09  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

mouais super banal quand meme .........

m'a pas marqué moi ce film.

Spoiler :

je suis noir tu es blanc patati patata j aime pas les noirs mais je te sauve quand meme ... la vie les gens etc....... tout ca vu de facon assez superficielle avec le bon vieu cliché du flic blanc raciste qui embete des pauvre noirs gentils. enfin bon.... ca va pas tres loin....

C'est un super film, tu parles de clichés alors que justement il dénonce tout ça, tu n'as absolument rien pigé au film [:spamafote]

n°6517733
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 10-09-2005 à 13:46:23  profilanswer

si si j'ai tout pigé mais c'est du deja vu faut sortir un peu .......

n°6518045
nakawouet
Posté le 10-09-2005 à 14:30:44  profilanswer

Dkiller a écrit :

C'est un super film, tu parles de clichés alors que justement il dénonce tout ça, tu n'as absolument rien pigé au film [:spamafote]

Bof, le message du film manque vraiment de subtilités:  
nous sommes des êtres complexes et torturés, il y a du bon et du mauvais en nous et le racisme nous amènent à faire de mauvaises choses.
Le tout amené à grand renfort de situations caricaturales et prédictibles, à visées larmoyantes.

Et ce qui m'a  dérangé c'est le fait que les personnages ne se définissent qu'en terme racial:  
j'agis comme ça parce que je suis de la race X et que lui est de la race Y, et que j'ai tels stéréotypes sur lui ,  
comme si nos rapports avec les autres ne se posaient que dans cette composante.

n°6518059
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 10-09-2005 à 14:34:09  profilanswer

Sin city : quel chef d'oeuvre... :ange:  

Visuellement c'est magnifique...
Les acteurs tous excellents... :jap:  
Le scénario génial...
Les dialogues énormes... :lol:  

Bref j'adore...

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°6518062
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 10-09-2005 à 14:35:00  profilanswer

nakawouet a écrit :

Et ce qui m'a  dérangé c'est le fait que les personnages ne se définissent qu'en terme racial:  
j'agis comme ça parce que je suis de la race X et que lui est de la race Y, et que j'ai tels stéréotypes sur lui ,  

j'imagine qu'aux USA, le communautarisme est bien plus prononcé qu'en France. (ce n'est qu'une impression)

---------------
Last.fm
n°6518090
Coxwell
Posté le 10-09-2005 à 14:41:13  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Sin city : quel chef d'oeuvre... :ange:  

Visuellement c'est magnifique...
Les acteurs tous excellents... :jap:  
Le scénario génial...
Les dialogues énormes... :lol:  

Bref j'adore...

Je suis franchement pas convaincu quant au "chef-d'oeuvre". Si la forme est soignée, le fond est vite lassant, et le tout (les diff histoires) manque de cohérence à l'écran. Déçu.

n°6518192
Dkiller
Posté le 10-09-2005 à 15:01:58  profilanswer

nakawouet a écrit :

nous sommes des êtres complexes et torturés, il y a du bon et du mauvais en nous et le racisme nous amènent à faire de mauvaises choses.
Le tout amené à grand renfort de situations caricaturales et prédictibles, à visées larmoyantes.

As-tu déjà vécu auX USA ?  :sarcastic:
le film reflète à la perfection le sentiment et les préjugés des Américains, tout milieu confondu :jap:

n°6518499
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 10-09-2005 à 16:06:48  profilanswer

Dkiller a écrit :

le film reflète à la perfection le sentiment et les préjugés des Américains, tout milieu confondu :jap:

j vais assez souvent aux USA le probleme n'est pas la veracité du propos le probleme est la non-originalité du film... deja vu deja vu deja vu ...

Message édité par MrBrOwNsToNe le 10-09-2005 à 16:07:32
n°6518502
Dkiller
Posté le 10-09-2005 à 16:07:31  profilanswer

Ca c'est sur qu'il n'est pas original, mais il ne cherchait pas à l'être ;)

n°6518512
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 10-09-2005 à 16:08:54  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ca c'est sur qu'il n'est pas original, mais il ne cherchait pas à l'être ;)

je ne dis pas que le film est mauvais loin de la  :hello:  

n°6518534
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 10-09-2005 à 16:11:46  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je suis franchement pas convaincu quant au "chef-d'oeuvre". Si la forme est soignée, le fond est vite lassant, et le tout (les diff histoires) manque de cohérence à l'écran. Déçu.

pareil

c'est joli comme tout (quoique j'ai eu l'impression de regarder un film d'animation plus qu'autre chose ... autant faire un dessin animé m'enfin...) mais c'est pas un chef d'oeuvre ... peu de fond.  

d'un autre coté c'est pas ce qu'on demande a l'adaptation d'un comics... c'est quand meme bien mieux que toutes les autres adaptations de comics que j'ai vu .......  :whistle:  

n°6518539
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 10-09-2005 à 16:12:28  profilanswer

nakawouet a écrit :

absolument d'accord pas mieux

n°6518637
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 10-09-2005 à 16:37:32  profilanswer

Coxwell a écrit :

Trouver autant de qualités à Texas Chainsaw Massacre (je répète que je ne l'ai pas vu sinon qques extraits) et ne pas en trouver à Sin City, ça me paraît louche :d

Message édité par Brad Pitt le 10-09-2005 à 16:38:11

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°6518659
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 10-09-2005 à 16:44:15  profilanswer

il a trouvé des qualité ... : la forme est soignée.

n°6518723
nakawouet
Posté le 10-09-2005 à 16:57:04  profilanswer

Dkiller a écrit :

Je ne doute pas que la dimension communautariste soit importante,  
ce que je reproche c'est le fait que toutes les actions, les décisions des personnages soient motivées uniquement par celle-ci.

n°6518806
Velk
Posté le 10-09-2005 à 17:12:46  profilanswer

Coxwell a écrit :

+1

n°6519646
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 10-09-2005 à 20:22:20  profilanswer

je cherche la liste les acteurs ki chantaient pour (je kroi  :??: ) la pub de la seance a 3 €  
avek la chanson de marc lavoine (j'aime tes cafés etc)

ya elie semoune, lermite etc etc :)

merci   :jap:

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6522197
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 11-09-2005 à 02:39:07  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

je cherche la liste les acteurs ki chantaient pour (je kroi  :??: ) la pub de la seance a 3 €  

:lol: ça donne envie d'aller au cinéma ça

n°6522515
Coxwell
Posté le 11-09-2005 à 09:46:40  profilanswer

Massacre à la tronçonneuse 2 de Tobe Hooper

Très déçu par cette séquelle beaucoup plus gran-guignolante que sa matrice. Si le film n'est pas mauvais, loin s'en faut (quelques idées, trouvailles visuelles sympa), il demeure très inégal, et manque cruellement de tension dramatique. La faute sans doute à sa durée et son rythme, au surjeu des acteurs à qui l'ont demandent l'impossible (surtout Jim Siedow), à la musique  trop présente et hors-jeu, en dehors du film. Je retiendrais quand même quelques bonnes séquences, notamment l'apparition de Leatherface dans le studio radio, très efficace. Tobe Hooper a toujours un certain talent de metteur en scène, mais on demeure très loin de son chef-d'oeuvre de 1974.
A noter que les décors de ce film me font beaucoup pensé à ceux d'Evil Dead 3, Sam Raimi s'en serait-il inspiré ?

n°6522523
Coxwell
Posté le 11-09-2005 à 09:50:04  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Trouver autant de qualités à Texas Chainsaw Massacre (je répète que je ne l'ai pas vu sinon qques extraits) et ne pas en trouver à Sin City, ça me paraît louche :d

ça n'a franchement rien à voir. le film de Rodriguez est beaucoup plus consensuel, convenu qu'il n'y paraît. Texas chain saw, c'est le film qui s'est se faire passer pour un docu, tant le talent de metteur en scène est là. Sin City, c'est typiquement le film ultra-léché, avec un thème sur la violence, sans que vraiment le fond soit fouillé. C'était pas tellement l'adaptation littérale du comic qui était intéressante à réaliser, mais plutôt une adaptation fidèle, tout en étant un film avec un vrai sujet.

edit: oulà, toutes les fautes + sens. :o

Message édité par Coxwell le 11-09-2005 à 09:59:32
n°6522525
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-09-2005 à 09:50:44  profilanswer

Coxwell a écrit :

Massacre à la tronçonneuse 2 de Tobe Hooper

Attend de voir le 4 avec Renee Zellwegger...[:rofl]

---------------
n°6522537
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 11-09-2005 à 09:57:59  profilanswer

Coxwell a écrit :

ça n'a franchement rien à voir. le film de Rodriguez est beaucoup plus consensuel, convenu qu'il n'y paraît. Texas chain saw, c'est le film qui s'est se faire passer pour un docu, tant le talent de metteur en scène est là. Sin City, c'est typiquement le film ultra-léché sur l'esthétique, avec un thème sur la violence, sans que vraiment le fond soit véritablement fouillé. C'était pas tellement l'adaptation littérale du comic qui était intéressant à réaliser, mais plutôt une adaptation fidèle, tout en étant un film à sujets.

De toutes façons faut que je vois Texas Chainsaw:o

---------------
n°6522538
Coxwell
Posté le 11-09-2005 à 09:58:22  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Attend de voir le 4 avec Renee Zellwegger...[:rofl]

Non, je m'abstiendrai des autres séquelles. :/

n°6522544
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 11-09-2005 à 10:00:29  profilanswer

Rho c'est dommage de t'arrêter sur ta lancée :d

---------------
n°6522898
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 11-09-2005 à 11:45:28  profilanswer

F@bek a écrit :

:lol: ça donne envie d'aller au cinéma ça

j'ai eu limite un frisson d'horreur quand j'ai vu cette "pub" ...

drole au second degré.  :lol:  

n°6523171
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 11-09-2005 à 12:35:23  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

personne n'a vu ce truk ?  

je trouve  pas sur google...:(

je sais plus si c'etait pour le ciné a 3€ ..... [:potemkin]

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 11-09-2005 à 12:35:53

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)