Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  741  742  743  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°6507836
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 09-09-2005 à 01:54:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vu CRASH : moyen sur tous les points. l'histoire est super banale mais bon... ce film me rapelle un peu 11:14 mais en beaucoup moins leger :) c'est ni bien ni mauvais c'est juste un film a voir quoi mais qui restera pas dans les esprits ....

par contre l'ambiance est terribeule et les musiques sont bien.

http://images.amazon.com/images/P/ [...] ZZZZZ_.jpg

Message édité par MrBrOwNsToNe le 09-09-2005 à 01:56:45
mood
Publicité
Posté le 09-09-2005 à 01:54:31  profilanswer

n°6508301
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 09-09-2005 à 09:41:35  profilanswer

Collisions en french ? en tout cas j'adore les affiches :)

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°6509246
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 09-09-2005 à 12:11:17  profilanswer

oui collisions en french :)

n°6510093
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 09-09-2005 à 14:20:45  profilanswer

j'esite pour broken flower, j 'ai peur ke ce soit un peu soporifik facon Lost in translation........:(

je me trompe  ?  :??:

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 09-09-2005 à 14:21:05

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6510104
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-09-2005 à 14:21:39  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

j'esite pour broken flower, j 'ai peur ke ce soit un peu soporifik facon Lost in translation........:(

Ah ben si tu vas le voir après une nuit blanche...[:petrus75]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°6510217
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 09-09-2005 à 14:32:41  profilanswer

le rythme est assez lent c'est vrai, y'a plusieurs plans fixes où il ne se passe pas grand chose...

---------------
Last.fm
n°6510235
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 09-09-2005 à 14:34:01  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ah ben si tu vas le voir après une nuit blanche...[:petrus75]

nan mais j'ai aimé LIT  mais j'ai trouvé ca un peu lent par moment  :(

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6510246
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 09-09-2005 à 14:34:51  profilanswer

DeathMask a écrit :

le rythme est assez lent c'est vrai, y'a plusieurs plans fixes où il ne se passe pas grand chose...

ok merci  bon ....

je sais pas koi voir ce WE  ya plus aukun bon film depuis 3 semaines il se passe koi :??:   [:potemkin]

---------------
n°6510337
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-09-2005 à 14:43:59  profilanswer

Vu hier soir The Jacket.

Bon... alors j'aimerais avoir des lumières sur l'intention du réalisateur/scénariste parce que j'ai bien peur d'être passé à coté de quelque chose.
Le déroulement du film pourrait faire penser à une sorte d' Effet Papillon, à l'envers, mais le début et la fin m'ont furieusement fait penser à L'échelle de Jacob.

Dans un cas comme dans l'autre cependant il y aurait des incohérences énormes.

Je me demande donc si je n'aurais pas manqué le film, tout bêtement. [:jofission]

Message édité par Leg9 le 09-09-2005 à 14:45:41

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6510422
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 09-09-2005 à 14:55:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

Vu hier soir The Jacket.

Bon... alors j'aimerais avoir des lumières sur l'intention du réalisateur/scénariste parce que j'ai bien peur d'être passé à coté de quelque chose.
Le déroulement du film pourrait faire penser à une sorte d' Effet Papillon, à l'envers, mais le début et la fin m'ont furieusement fait penser à L'échelle de Jacob.

Je me demande donc si je n'aurais pas manqué le film, tout bêtement. [:jofission]

euh ?

j'vois pas trop d'incoherences dans le déroulement ... y a des trucs inconnus oui mais pas d'incoherences.

le film est relativement simple ... mais volontairement compliqué das la realisation et la narration pour tenter de donner un fond a un film qui en est dénué.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2005 à 14:55:17  profilanswer

n°6510424
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 09-09-2005 à 14:55:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

Vu hier soir The Jacket.

une note de satisfaction ?

---------------
n°6511514
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 09-09-2005 à 17:01:27  profilanswer

André pousse est mort :((((((((

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 09-09-2005 à 17:03:09

---------------
n°6511551
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-09-2005 à 17:06:29  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

euh ?

j'vois pas trop d'incoherences dans le déroulement ... y a des trucs inconnus oui mais pas d'incoherences.

le film est relativement simple ... mais volontairement compliqué das la realisation et la narration pour tenter de donner un fond a un film qui en est dénué.

Personnellement j'en ai vu.
Mais elles sont différentes selon le point de vue que tu prends.

Selon toi Effet papillon-like

Spoiler :

(il fait bien ses allers retours dans le futur-2007 et y cherche des réponses et indices concernant son présent-1992)

ou bien L'échelle de Jacob-like

Spoiler :

(il est mort dès le début du film et cette balle dans la tête en Irak, tout le reste n'est que l'hallucination d'un cerveau en train de décharger ses dernières synapses)

ou bien autre chose encore?

Message édité par Leg9 le 09-09-2005 à 17:08:03

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6511606
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 09-09-2005 à 17:13:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

Personnellement j'en ai vu.
Mais elles sont différentes selon le point de vue que tu prends.

Selon toi Effet papillon-like

Spoiler :

(il fait bien ses allers retours dans le futur-2007 et y cherche des réponses et indices concernant son présent-1992)

ou bien L'échelle de Jacob-like

Spoiler :

(il est mort dès le début du film et cette balle dans la tête en Irak, tout le reste n'est que l'hallucination d'un cerveau en train de décharger ses dernières synapses)

ou bien autre chose encore?

effectivement on peu le voir de 2 facons differentes mais moi je l'ai pris comme un effet papillon like.

Spoiler :

un film comme l'echelle de jacob delivre des indices tout le long du film là il n'y en a aucun ...............  

a mon avis les voyages sont bien reels.

(meme si en visionnant le film j'etais sans arret en train de me poser la question il est mort depuis le debut ou pas ?  :D )

n°6511625
_gilou_
foad
Posté le 09-09-2005 à 17:15:14  profilanswer

je suis le seul a avoir du mal avec ce concept de placard -> voyage dans le temps ? :o

---------------
-= Association l'estafette [lestafette] =-
n°6511675
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 09-09-2005 à 17:20:51  profilanswer

_gilou_ a écrit :

je suis le seul a avoir du mal avec ce concept de placard -> voyage dans le temps ? :o

nan nan j'ai eu du mal aussi  :D

n°6511695
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-09-2005 à 17:23:03  profilanswer

Sprite a écrit :

Dans le genre twist à 1€, le meilleur reste BASIC, avec Samuel Jackson. La fin c'est absolument n'importe quoi, avec 4-5 twists qui s'enchainent sans que tu comprennes, résultat tu sors de la salle t'es complètement twisté quoi [:psychokwak]

Je ne saisis pas la différence exacte entre "twist" et "retournement de situation", je pensais bêtement que l'un était un anglicisme pour dire l'autre [:jofission]; je ne demande qu'à être sorti de mon ignorance. :o

Mais bref, le film le plus farçi de "et hop!" que je n'ai jamais vu est Deathtrap (p'tain loué soit IMDB et ses créateurs...) http://www.imdb.com/title/tt0083806/

Là c'est vraiment n'importe quoi, une chouette parodie... [:ddr555]

Message édité par Leg9 le 09-09-2005 à 17:34:02

---------------
n°6511714
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 09-09-2005 à 17:25:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je ne saisis pas la différence exacte entre "twist" et "retournement de situation", je pensais bêtement que l'un était un anglicisme pour dire l'autre [:jofission]; je ne demande qu'à être sorti de mon ignorance. :o
Mais bref, le film le plus farçi de "et hop!" que je n'ai jamais vu est Deathtrap (p'tain loué soit IMDB et ses créateurs :o) http://www.imdb.com/title/tt0083806/

Là c'est vraiment n'importe quoi, une chouette parodie... [:ddr555]

pour moi c'etait un peu pareil aussi ... mais visiblement un twist c'est un mec qui en est un autre en fait .............. :heink:  

n°6511776
Trunchy
metallement instable
Posté le 09-09-2005 à 17:30:13  profilanswer

un retournenement de situation j'vois plus ca comme le classique "mon dieu le héro est à deux doigts de perdre ho pis nan il a gagné" :o

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°6511793
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 09-09-2005 à 17:32:19  profilanswer

et tout le monde s'en tape  :o

---------------
n°6511802
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-09-2005 à 17:33:09  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

effectivement on peu le voir de 2 facons differentes mais moi je l'ai pris comme un effet papillon like.

Ok, on peut donc sortir 2/3 choses bizarres du placard alors. :D

Spoiler :

Pourquoi son "copain" McKenzie (une bonne quarantaine) a la petite chainette verte-porte clé du tueur de flic (agé lui d'une vingtaine), celui qui l'a pris en stop quelques mois plus tôt et qui déclenché toute cette histoire?

Pourquoi le DrLorenzo ne lui dit pas "il est tombé bêtement sur la tête en sortant de la voiture" lorsqu'en 2007 il lui demande comment son "oncle" s'est blessé mortellement?

Pourquoi juste avant de tomber en arrière a t il un flash de l'Irak ou un enfant ressemblant furieusement au petit Babak lui tire une balle dans la tête?

Bref, je m'interroge... [:petrus75]

Message édité par Leg9 le 09-09-2005 à 17:40:52

---------------
n°6511810
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 09-09-2005 à 17:33:47  profilanswer

putain nan moi j'men tapes pas  :o  

(j'avais lu andré pousse A mort ... j avais pas compris la blague  :sweat: )

n°6511822
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-09-2005 à 17:34:37  profilanswer

Non. Mais c'est notre lot à tous.

---------------
n°6511838
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 09-09-2005 à 17:36:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ok, on peut donc sortir 2/3 choses bizarres du placard alors. :D

Spoiler :

Pourquoi son "copain" McKenzie (une bonne quarantaine) a le petite chainette verte-porte clé du tueur de flic (agé lui d'une vingtaine), celui qui l'a pris en stop quelques mois plus tôt et qui déclenché toute cette histoire?

Pourquoi le DrLorenzo ne lui dit pas "il est tombé bêtement sur la tête en sortant de la voiture" lorsqu'en 2007 il lui demande comment son "oncle" s'est blessé mortellement?

Pourquoi juste avant de tomber en arrière a t il un flash de l'Irak ou un enfant ressemblant furieusement au petit Babak lui tire une balle dans la tête?

Bref, je m'interroge... [:petrus75]

Spoiler :

pour babak j suis d'accord pendant tout le film ca m'a perturbé ... du debut a la fin j'ai eu un probleme avec la ressemblance entre le petit tireur et babak...
pour le coup a la tete il n'en savait rien il a juste vu le mec avec le crane pété et il a certainement du le soigner ...

jpense que ce film laisse volontairement des zones d'ombre pour faire "film qui fait reflechir" mais y'a pas a reflechir on pedale dans la semoule.

Message édité par MrBrOwNsToNe le 09-09-2005 à 17:38:11
n°6511848
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 09-09-2005 à 17:37:49  profilanswer

bon je me tate pour broken flowers :)

ici tout le monde a aimé ?

---------------
n°6511867
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-09-2005 à 17:40:05  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Spoiler :

pour babak j suis d'accord pendant tout le film ca m'a perturbé ... du debut a la fin j'ai eu un probleme avec la ressemblance entre le petit tireur et babak...
pour le coup a la tete il n'en savait rien il a juste vu le mec avec le crane pété et il a certainement du le soigner ...

jpense que ce film laisse volontairement des zones d'ombre pour faire "film qui fait reflechir" mais y'a pas a reflechir on pedale dans la semoule.

Là je ne suis pas d'accord.

Ou alors c'est vraiment un mauvais film si le réal use de ce genre de ficelles.
Laisser des zones d'ombre ok. Balancer des fausses pistes ok. Ne pas tout expliquer à la fin encore ok, et tant mieux même.

Mais volontairement brouiller le jeu avec des choses cryptiques pour faire un film "profond et mystérieux" je n'y crois pas trop.

---------------
n°6511871
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-09-2005 à 17:40:26  profilanswer

et tout le monde s'en tape

Bah il est mort vieux, naturellt, il avait fait son temps... C'est plus dommage qd qqu'un clamse ds la fleur de l'âge en interrompant une carrière prometteuse.

n°6511915
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 09-09-2005 à 17:45:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

Là je ne suis pas d'accord.

Ou alors c'est vraiment un mauvais film si le réal use de ce genre de ficelles.
Laisser des zones d'ombre ok. Balancer des fausses pistes ok. Ne pas tout expliquer à la fin encore ok, et tant mieux même.

Mais volontairement brouiller le jeu avec des choses cryptiques pour faire un film "profond et mystérieux" je n'y crois pas trop.

c'est vraiment ce que j'ai ressenti.

contrairement a d'autres films du meme style celui ci est vraiment super flou dans les explications il est tres tres incoherent dans le deroulement et on ne comprend rien...

la fin est super mega naze et moralisatrice a 3 sous... quand on fait une fin comme ca j'penses que le reste du fil a été volontairement complexifié pour rendre le film plus "interessant".

au final il reste quoi de ce film une fois vu ? reponse : du flou. Et des questions sans réponses. (et une actrice super mauvaise)

n°6511957
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-09-2005 à 17:55:13  profilanswer

Mouais... moi je reste plutot persuadé de n'avoir pas tout saisi de la volonté du scénariste et du réal, mais bon....

---------------
n°6512053
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 09-09-2005 à 18:06:55  profilanswer

si PERSONNE n'a saisi c'est peut etre qu'il n'y a rien a saisir.

si il n'y a pas de réponse c'est qu'il n'y a pas de probleme .

(je ne penses pas que ce film ai de grandes ambitions quand a la profondeur du propos etc ... c'est un petit film basta y a rien de profond et encore moins de messages cachés. Après on peut toujours trouver des trucs..........)

Message édité par MrBrOwNsToNe le 09-09-2005 à 18:09:13
n°6512935
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 09-09-2005 à 20:06:59  profilanswer

il était plus tout jeune non plus près de 80 ans je crois. venait juste de sortir son autobio ya quelques temps. et dire que c'est lui qui a créé "la Loco"...

---------------
Acceuil
n°6514987
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-09-2005 à 23:49:39  profilanswer

bon je me tate pour broken flowers :)

ici tout le monde a aimé ?

Vu ce soir. Etonnant à quel point c'était chiant. En sortant de la salle j'ai vaguement entendu autour de moi des "rien compris",  "des longueurs", etc. Mon avis ne doit pas donc être isolé.  

Si tu ne l'as pas déjà vu, je te conseillerais plutôt un film comme De battre mon coeur..., qui, contrairement aux apparences, n'a rien du film chiant à la française.  

C'est justement un bel exemple d'inversion des rôles.

Message édité par panzemeyer le 09-09-2005 à 23:53:01
n°6515003
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-09-2005 à 23:52:35  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Vu ce soir. Etonnant à quel point c'était chiant.

Pas d'accord [:cupra]

Citation :

Si tu ne l'as pas déjà vu, je te conseillerais plutôt un film comme De battre mon coeur..., qui, contrairement aux apparences, n'a rien du film chiant à la française.

D'accord :)

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6515007
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 09-09-2005 à 23:52:58  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Vu ce soir. Etonnant à quel point c'était chiant.  

Mouais. Je trouve le personnage de Romain Duris tellement pourri à la base que c'est difficile de croire à cette histoire de rédemption...
Sinon Broken Flowers ça me tente bien [:figti]

Message édité par FordPrefect le 09-09-2005 à 23:53:33

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°6515029
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 09-09-2005 à 23:56:41  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Vu ce soir. Etonnant à quel point c'était chiant. En sortant de la salle j'ai vaguement entendu autour de moi des "rien compris",  "des longueurs", etc. Mon avis ne doit pas donc être isolé.  

merde je sais plus koi faire  :pt1cable:  

---------------
n°6515043
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-09-2005 à 23:58:09  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Mouais. Je trouve le personnage de Romain Duris tellement pourri à la base que c'est difficile de croire à cette histoire de rédemption...

Au début du film, c'est un salop, mais un salop qui ne s'aime pas. Ce qui explique, je pense, une grande partie de ce qui suit.  

Ensuite, sa rédemption est toute relative...

n°6515208
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 10-09-2005 à 00:31:09  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Sinon Broken Flowers ça me tente bien [:figti]

j'ai beaucoup aimé, ca reste assez léger avec des scènes vraiment très drôles, et c'est en plus très bien filmé.
Par contre ceux qui disent ne rien avoir compris... bah je comprends pas ce qu'on ne peut pas comprendre dans ce film...
En tout cas moment rafraichissant après tout l'été blindé de blockbusters plus ou moins bons.

---------------
Last.fm
n°6515308
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-09-2005 à 00:48:04  profilanswer

http://www.ecranlarge.com/images/cinema/news/contenu/Une-Seance-pour-Deux-HD.jpg ;)

n°6515316
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 10-09-2005 à 00:49:24  profilanswer

Spam :d

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°6516561
Coxwell
Posté le 10-09-2005 à 09:16:13  profilanswer

Massacre à la tronçonneuse de Tobe Hooper

Massacre à la tronçonneuse n'a jamais été le film que le titre insinuait : ce n'est pas un film gore. La présence de sang est réduite à sa simple expression, surtout si l'on considère les standards actuels en la matière. Non, c'est plutôt une monstrueuse anatomie de la misère, de la bestialité et de la folie qui caractérisent les hommes. Il s'agit pour le cinéaste de "dire la vérité" (Cf. son interview), autrement dit, de dresser un portrait beaucoup moins reluisant de la famille, celle notamment de rustres animaux asociaux, dont la position recluse renforce les troubles comportementaux (actes impulsifs, violents, etc.). Pour nous parler de ce drame qui se déroule en été 1973, Tobe Hooper s'est inspiré de l'histoire de Ed Gein le boucher et des monstruosités entendues ici et là pendant sa jeunesse. Ces faits repoussants allaient constituer un premier matériau pour construire le ressort dramatique, le reste relevant d'une mise en scène oppressive et calculée.

Tobe Hooper aurait commencé son apprentissage cinématographique en jouant avec la caméra de ses parents (une Super 8) alors qu'il avait 3 ans. Autant dire que cela se voit ! Pour son second film, Tobe Hooper donne le "la" : chaque plan étant une leçon de cadrage, de découpage de l'espace visuel, le tout avec un grand sens du détail et de la précision. Aidé d'une mise en scène qui allie la viscéralité au "documentaire", le film est un pur concentré de tension éprouvante, où la mort n'est pas un acte facile. Le négatif (16mm contre les 35mm habituels) et la photographie de Daniel Pearl contribuent fortement à cette atmopshère poisseuse. Tantôt écrasante et brûlante (on transpire avec les acteurs sous ce soleil texan), elle sait se faire rouge brun lorsque l'ambiance le suggère. Car il s'agit bien de la grande qualité artistique du film, de son haut pouvoir suggestif ; En effet, Hooper a raison lorsqu'il annonce que "notre imagination dépasse tout ce qu'il peut montrer à l'écran". Il faut donc travailler en ce sens, aider le spectateur à créer lui-même ses émotions, à frémir "en direct" avec les protagonistes. La musique composée par le réalisateur en personne, est un ensemble de bruits, de sons collés ici et là pour souligner un acte, offrir aux acteurs toute la démesure de leur folie : Ed Neal en "auto-stoppeur" est en ce sens, un modèle. The Texas Chainsaw massacre (titre original) a tout d'un grand film d'effroi. Il sacre dès le premier tour, le talent d'un grand cinéaste. Il sondera de nouveau la folie de l'homme dans un autre film majeur, Le crocodile de la mort où l'on retrouve un autre acteur de talent : Robert Englund, A.K.A Freddy.

Film du mois.

PS: ceci est le copier/coller du message paru sur ma page perso. ;)

Message édité par Coxwell le 10-09-2005 à 09:16:35
n°6516570
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-09-2005 à 09:25:19  profilanswer

http://img172.imageshack.us/img172/8162/134la.jpg une photo vaut mieux qu un long discours.... ;)  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  741  742  743  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)