Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3658 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  728  729  730  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°6389865
_gilou_
foad
Posté le 25-08-2005 à 00:01:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
en fait j'attaque pas coxwel meme si c'est vrai qu'on peux y croire, jle connais meme pas. j'attaque son ton. si comme tu le dit le topic est dédié a parler du cinéma autrement, pourquoi utiliser les meme tournures et poncifs déjà usé par les pires critiques cinéma qu'on peux lire dans la presse francaise ?

perso je bondi aujourd'hui mais c'est ce que j'ai pensé a chaque fois que j'ai vus des _critiques_ sur ce topic. ou meme n'importe ou ailleur, les critiques ca me fait chier, c'est juste des avis qui sont trop faux culs pour avouer leur nom. ce placer au niveau technique pour expliquer pourquoi on a pas aimé un film, ya quoi de plus absure ?

Message édité par _gilou_ le 25-08-2005 à 00:02:47

---------------
-= Association l'estafette [lestafette] =-
mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 00:01:45  profilanswer

n°6389898
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 25-08-2005 à 00:06:52  profilanswer

Ce n'est pas absurde, c'est même assez révélateur et permet aux autres de se faire une idée plus précise de ce qu'est le film en question. Enfin c'est mon point de vue tu as le droit d'avoir le tiens, mais étant donné la diversité des gens ici si tout le monde y vas de ses reproches sur le ton de tel ou tel message, ce serait l'enfer  [:totoz]

---------------
DREAM AND I. EP en téléchargement gratuit.
n°6389924
_gilou_
foad
Posté le 25-08-2005 à 00:11:47  profilanswer

ouais t'a sans doute raison

---------------
n°6390026
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 25-08-2005 à 00:27:46  profilanswer

Les avis tu les trouves sur allociné.

Basta.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°6391138
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-08-2005 à 08:43:04  profilanswer

_gilou_ a écrit :

en fait j'attaque pas coxwel meme si c'est vrai qu'on peux y croire, jle connais meme pas. j'attaque son ton. si comme tu le dit le topic est dédié a parler du cinéma autrement, pourquoi utiliser les meme tournures et poncifs déjà usé par les pires critiques cinéma qu'on peux lire dans la presse francaise ?

perso je bondi aujourd'hui mais c'est ce que j'ai pensé a chaque fois que j'ai vus des _critiques_ sur ce topic. ou meme n'importe ou ailleur, les critiques ca me fait chier, c'est juste des avis qui sont trop faux culs pour avouer leur nom. ce placer au niveau technique pour expliquer pourquoi on a pas aimé un film, ya quoi de plus absure ?

:non: Le cinéma n'est soumis qu'à un avis personnel. Et ce n'est pas criticable... Mais si un mauvais film plaît, on ne cherche pas plus loin que le plaisir épruvé à le regarder; alors que si on aime pas un film, on peut lui donner du crédit pour son talent. Il y a une palanquée de films que j'ai pas aimé, alors que je les reconnais comme trés bons...  

L'appréciation d'un film est subjectif, mais rien n'empêche d'être objectif sur ses différents composants. Tu confonds un peu tout, là...

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°6391174
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 25-08-2005 à 09:03:58  profilanswer

Coxwell a écrit :

Quand est-ce que ces mêmes techniciens d'Hollywood (peut-on parler de cinéastes ?) comprendront enfin que les émotions du spectateur ne sont pas que le résultat d'un déluge de CGI incohérents, et que la qualité globale d'un spectacle cinématographique repose aussi sur un scénario ficelé, des acteurs correctement dirigés et un sens de gestion de la caméra plus en adéquation avec l'espace filmé ?

Quand les gens cesseront d'aller voir ces films ?  

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°6391315
Coxwell
Posté le 25-08-2005 à 09:45:53  profilanswer

_gilou_ a écrit :

parler de cinéma en utilisant des belles phrases longues, bien conjuguées mais qui veulent rien dire, jlaisse ca aux autres, c'est pire que du langage sms. jvais pas m'etendre 30 ans, son délire sur les mots qui grésillent, le road movie ( [:heink] ) ou les espaces filmés c'est dla merde en branche mal pompée sur chronichart ou télérama. Et encore là jparle juste sur la forme du post, le fond jsuis pas d'accord non plus mais la je concois la subjectivité. Si c'est ta came tant mieux pour toi, moi ce me file de l'urticaire. on se fade déjà ca dans toutes les critiques ciné, si il faut aussi se le coltiner sur un forum de _discussion_ jcapte mal l'interet :/ Ca frise le masochisme

dans le genre je prefere la critique de gordon, simple et efficace.

ya un juste millieu entre le ouaich strobien et ... ca

Sois pas frustré ma poule, on t'aime [:itm]

n°6391576
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-08-2005 à 10:33:25  profilanswer

bon, j'ai vu suite fin de ma "ma mère", je persiste et signe, c'est le plus mauvais film de toute l'histoire du cinéma.

et prétentieux qui plus est. pourtant j'ai rien contre certains types d'essais ou de trucs concept, mais là...

(en même temps, quand j'ai vu BHL au générique, j'aurais du m'en douter)

---------------
et voilà
n°6391683
Coxwell
Posté le 25-08-2005 à 10:47:30  profilanswer

Le cinéma - sa richesse - mérite bien que l'on y consacre un peu de temps, que l'on réfléchisse un peu plus que le "ouais c'était bien" ou le "c'était nul". C'est pourquoi je prends mon temps pour construire une critique un peu "mûrie".  
Quant au style, il est mien, c'est mon quotidien de faire l'effort de bien écrire, bien sur, il peut déplaire suivant les goûts de chacun.

n°6391710
Coxwell
Posté le 25-08-2005 à 10:50:00  profilanswer

_gilou_ a écrit :

Et bien justement, c'est une preuve que l'on connaît un tant soi peu le cinéma, ses procédés; ce sont des arguments pour justifier un "j'aime bien" ou 'j'aime pas".
En fin quant au ton, je l'ai déjà dit, pourquoi doit-on systématiquement faire comme tout le monde, à savoir résumer ce que l'on pense d'un film par : "c'est super", "c'est une bouse".

mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 10:50:00  profilanswer

n°6391794
morgoth1
Posté le 25-08-2005 à 11:00:20  profilanswer

Coxwell a écrit :

Le cinéma - sa richesse - mérite bien que l'on y consacre un peu de temps, que l'on réfléchisse un peu plus que le "ouais c'était bien" ou le "c'était nul". C'est pourquoi je prends mon temps pour construire une critique un peu "mûrie".  
Quant au style, il est mien, c'est mon quotidien de faire l'effort de bien écrire, bien sur, il peut déplaire suivant les goûts de chacun.

T'as du mérite de répondre à un truc pareil [:fing fang fung]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°6392556
Coxwell
Posté le 25-08-2005 à 12:28:17  profilanswer

Je ne sais pas si vous êtes déjà au courant mais je le place quand même:

http://www.rentreeducinema.fr/

n°6392623
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 25-08-2005 à 12:37:12  profilanswer

J'ai vu Fantastic Four,
ans la famille "Marvel au cinéma" nous avons d'un côté les adaptations très réussites (Spiderman, Xmen entre autre), et de l'autres les adaptations très médiocres (Catwoman, Elektra), et bien disons que"Les 4 Fantastiques" se situe entre les deux (je mettrai Daredevil aussi tiens).

La réalisation est mauvaise, les effets spéciaux  restent  trop faiblards et les acteurs peu convaincants. La Chose qui est censé faire peur mais s'affirme ici comme le guignol de service, ne parlons  pas de son costume ridicule fait en carton ( ?). L’homme élastique et La femme invisible sont passables, seul la torche humaine s’en sort bien dans son rôle de flambeur (c’est le cas de le dire.)

Les répliques et situations nous font comprendre que le film est plus « comique » que « fantastique ! » l'humour potache satisfera sans doute les djeunz de moins de 16 ans, la cible clairement visée …

Message édité par ludo2604 le 25-08-2005 à 12:38:03

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°6392669
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-08-2005 à 12:43:43  profilanswer

vicenzo a écrit :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 237,0.html

La Marche de l'Empereur 'cartonne' aux usa !

En plus la narration au style plus documentaire me semble plus judicieuse que dans la version originale française (c'était le gros point gonflant pour moi)

a non moi j'ai adorré le style 1ere personne :love:

n°6392761
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 25-08-2005 à 12:56:27  profilanswer

plus je vois d'info sur Narnia, plus je me dis que Disney tente a son tour sa propre grande saga et ils mettent le paquet
je viens de voir les sociétés derriere les SFX... bein PUTAING §§§ (Industrial Light & Magic (ILM), Rhythm & Hues, Sony Pictures Imageworks, Weta Workshop Ltd...)+ John Howe (Designer sur la trilogie du "Seigneur des anneaux" )
pour la petite histoire il faut savoir que Disney a quand même refusé LOTR et H.POTTER  [:f@bek]

n°6392996
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 25-08-2005 à 13:26:58  profilanswer

des détails sur Narnia ? [:opus dei]

n°6393006
beneuh
sell you beautiful
Posté le 25-08-2005 à 13:28:21  profilanswer

et vous avez entendu parler de Night Watch ?? qqu'un aurait-des infos sur ce film ?

---------------
the race is run... but the winner is lying down... shot dead by the starting gun !
n°6393090
F@bek
Posté le 25-08-2005 à 13:37:35  profilanswer

n°6393115
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 25-08-2005 à 13:40:18  profilanswer

Merci.

n°6393156
Velk
Posté le 25-08-2005 à 13:46:14  profilanswer

n°6393175
F@bek
Posté le 25-08-2005 à 13:49:07  profilanswer

c'est Liam NEELSON qui fera la voix de Aslan

IMDB n'est pas tout le temps trés fiable

Message édité par F@bek le 25-08-2005 à 14:49:23
n°6393204
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 25-08-2005 à 13:53:35  profilanswer

Bonjour :o
J'ai vu Ghost dog dernièrement et je me pose quelques questions :o

Spoiler :

Pourquoi les soi-disant méchants (ainsi que la fille) regardent-ils uniquement des dessins animés ?

Itchy et scratchi existent vraiment en dessins animés où c'est juste un clin d'oeil aux Simpsons ?

A la fin, lorsque Louis tue Ghost Dog, c'est parce qu'il est devenue le nouveau patron du gang ? En faite j'ai pas trop compris la fin :o

Message édité par Lemminkainen le 25-08-2005 à 13:54:00

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°6393319
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 25-08-2005 à 14:07:10  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Bonjour :o
J'ai vu Ghost dog dernièrement et je me pose quelques questions :o

Spoiler :

Pourquoi les soi-disant méchants (ainsi que la fille) regardent-ils uniquement des dessins animés ?

Itchy et scratchi existent vraiment en dessins animés où c'est juste un clin d'oeil aux Simpsons ?

A la fin, lorsque Louis tue Ghost Dog, c'est parce qu'il est devenue le nouveau patron du gang ? En faite j'ai pas trop compris la fin :o

La plupart des réponses à mes questions :o :  
http://www.cadrage.net/films/ghostdog/ghostdog.html

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°6393396
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 25-08-2005 à 14:16:20  profilanswer

F@bek a écrit :

c'est Liam NEELSON qui fera la voix de Aslan

IMDB n'est pas tout le temps trés fiable

C'est qui suilà ?? il est connu ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°6393400
morgoth1
Posté le 25-08-2005 à 14:17:05  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

C'est qui suilà ?? il est connu ?

La Liste de Schindler ?  [:cosmoschtroumpf]

EDIT: plus simple : Qui-Gon Jin ?  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par morgoth1 le 25-08-2005 à 14:17:25

---------------
n°6393421
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 25-08-2005 à 14:19:17  profilanswer

morgoth1 a écrit :

La Liste de Schindler ?  [:cosmoschtroumpf]

EDIT: plus simple : Qui-Gon Jin ?  [:cosmoschtroumpf]

J'étais pourtant certain que dans les 2 rôles que tu cites, c'était Liam Neeson...

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°6393448
morgoth1
Posté le 25-08-2005 à 14:21:33  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

J'étais pourtant certain que dans les 2 rôles que tu cites, c'était Liam Neeson...

Ah ouais tiens y a pas de "l", ok ok  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°6393455
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-08-2005 à 14:22:30  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je ne sais pas si vous êtes déjà au courant mais je le place quand même:

http://www.rentreeducinema.fr/

ouais ben je veux pas etre en dessous, j'ai beaucoup trop mal :/

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°6393456
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 25-08-2005 à 14:22:30  profilanswer

N'oublie pas que BRAD PITT PRAYSIDAN :o

---------------
n°6393481
morgoth1
Posté le 25-08-2005 à 14:24:52  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

N'oublie pas que BRAD PITT PRAYSIDAN :o

Fais ton malin, tiens :o

---------------
n°6394035
_gilou_
foad
Posté le 25-08-2005 à 15:15:36  profilanswer

Coxwell a écrit :

Et bien justement, c'est une preuve que l'on connaît un tant soi peu le cinéma, ses procédés; ce sont des arguments pour justifier un "j'aime bien" ou 'j'aime pas".

ben je ne pense pas, il me viendrais pas a l'idée de dire "je n'aime pas ce tableau car le crayonné est hésitant, le couleurs sont fades, etc"
evidemment la dimension artistique des cadrages de michael bay est discutable, je parle dans l'absolu. le fait de connaitre la technique ne te donne pas vraiment de plus, car meme un film mauvais techniquement peux etre un bon. est tu vraiment sur de pouvoir lier la mauvaise qualité globale du film a la qualité de ces cadrages ? je pense meme pas que c'est une partie des causes de la mauvaise qualité du film. d'ailleur perso j'ai pas grand chose a reprocher aux cadrages, ca m'a pas choqué.

Citation :

En fin quant au ton, je l'ai déjà dit, pourquoi doit-on systématiquement faire comme tout le monde, à savoir résumer ce que l'on pense d'un film par : "c'est super", "c'est une bouse".

ben personellement baignant trop souvent dans un millieu intello en karton j'ai plus l'habitude d'entendre parler de cinéma en termes """recherchés""" justement, c'est pour ca que dans une discussion ciné je recherche autre chose. pas du strop bien stro nul, mais un juste millieu.

enfin j'ai pas non plus a dire comment les autres doivent poster, certes :o

---------------
n°6394038
_gilou_
foad
Posté le 25-08-2005 à 15:15:48  profilanswer

morgoth1 a écrit :

T'as du mérite de répondre à un truc pareil [:fing fang fung]

j'avoue [:fing fang fung]

Message édité par _gilou_ le 25-08-2005 à 15:17:13

---------------
n°6394083
Coxwell
Posté le 25-08-2005 à 15:21:17  profilanswer

_gilou_ a écrit :

ben je ne pense pas, il me viendrais pas a l'idée de dire "je n'aime pas ce tableau car le crayonné est hésitant, le couleurs sont fades, etc"
evidemment la dimension artistique des cadrages de michael bay est discutable, je parle dans l'absolu. le fait de connaitre la technique ne te donne pas vraiment de plus, car meme un film mauvais techniquement peux etre un bon. est tu vraiment sur de pouvoir lier la mauvaise qualité globale du film a la qualité de ces cadrages ? je pense meme pas que c'est une partie des causes de la mauvaise qualité du film. d'ailleur perso j'ai pas grand chose a reprocher aux cadrages, ca m'a pas choqué.

Citation :

ben personellement baignant trop souvent dans un millieu intello en karton j'ai plus l'habitude d'entendre parler de cinéma en termes """recherchés""" justement, c'est pour ca que dans une discussion ciné je recherche autre chose. pas du strop bien stro nul, mais un juste millieu.

enfin j'ai pas non plus a dire comment les autres doivent poster, certes :o

Euh non, mais quand cela s'accompagne d'autres tares - artistiques ou non - presques indiscutables...  [:tinostar]

n°6394100
morgoth1
Posté le 25-08-2005 à 15:23:03  profilanswer

Coxwell a écrit :

Euh non, mais quand cela s'accompagne d'autres tares - artistiques ou non - presques indiscutables...  [:tinostar]

Ben c'est clair, je vois pas où y a causalité "technique" => "interêt du film" [:gratgrat]

---------------
n°6394109
_gilou_
foad
Posté le 25-08-2005 à 15:24:12  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ben c'est clair, je vois pas où y a causalité "technique" => "interêt du film" [:gratgrat]

ben ca c'est ce que je dit aussi non ? [:gratgrat]

---------------
n°6394122
morgoth1
Posté le 25-08-2005 à 15:26:16  profilanswer

_gilou_ a écrit :

ben ca c'est ce que je dit aussi non ? [:gratgrat]

Oui et je vois pas où y a cette causalité dans la critique de Coxwell [:manneke]

---------------
n°6394142
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 25-08-2005 à 15:29:40  profilanswer

J'ai l'impression que tout le monde est d'accord mais personne ne veut se l'avouer parce qu'il faut qu'il y ait débat [:gordon shumway]

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6394181
morgoth1
Posté le 25-08-2005 à 15:33:42  profilanswer

n°6394273
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 25-08-2005 à 15:42:38  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Non t'as tort, c'est tout.

PROUVE-LE © luc2

---------------
n°6394292
morgoth1
Posté le 25-08-2005 à 15:44:06  profilanswer

Mario_ a écrit :

PROUVE-LE © luc2

Insolent !

2005/08/25 15:43:57 Paris, +1 GMT©

---------------
n°6394343
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 25-08-2005 à 15:49:48  profilanswer

N'est insolente que l'insolence :na: © environ Forrest Gump

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  728  729  730  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)