Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2235 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7178  7179  7180  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°49745059
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2017 à 23:25:14  answer

Reprise du message précédent :
Je viens de revoir Prometheus.  [:le colis:2]  

Pour le géologue, car c'est pas un cartographe, il aime les cailloux le mec [:xla] y'a aucune incohérence, le type trace la topographie de l'endroit qui renvoie les coordonnées au Prometheus et c'est tout, en aucune manière il pourrait se repérer. Le seul truc qui déconne, c'est pourquoi le pilote ne lui indique pas précisément la porte de sortie.  [:le colis:2]  

Sinon le traitement des personnages est pas bon, à part David (comme dans Covenant) et Shaw, ça manque de tension (Covenant est meilleur sur ce point, surtout la première partie), l'ambiance est fade (Covenant est bien meilleure), la réalisation manque de souffle épique (comme Covenant), trop prévisible (comme Covenant), beaucoup de questions, très peu de réponses (comme Covenant).

mood
Publicité
Posté le 14-05-2017 à 23:25:14  profilanswer

n°49745160
Arkin
Posté le 14-05-2017 à 23:34:39  profilanswer

n°49745181
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2017 à 23:37:16  answer

Mommy ce soir sur Arte. Le genre de film que je ne vais jamais voir au ciné, parce que je vais tellement peu souvent au ciné que je j'y vais pour "en prendre plein les yeux" avec souvent des films de merde  [:cheesecake]  

Poignant, dur, ascenseur émotionnel, acteurs extraordinaires, une belle claque  :love:

n°49745249
leamAs
на зарееее
Posté le 14-05-2017 à 23:50:39  profilanswer

Cool il doit être sur Arte+7 alors  :jap:

n°49745257
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-05-2017 à 23:52:13  profilanswer

1. Le mec (qui se présente comme un gros rebelz badass, une sorte de scientifique mercenaire ; sans doute un nouveau secteur d'activité du futur car il est bien connu qu'on a toujours besoin de scientifiques mercenaires) flippe comme un hystérique en tombant sur un pauvre squelette vieux de plusieurs milliers d'années. Déjà cette réaction paraît complètement débile, surtout de la part d'un soi-disant scientifique. D'ailleurs je me demandais si c'était pas une blague ou un coup fourré. Mais non.
2. Ensuite il se paume comme une brêle malgré sa topographie du secteur. On est sympa et on accepte qu'il soit incapable de se repérer.
3. Enfin, il revient dans le coin du squelette, qui est remplacé par un immonde liquide noir qui suinte de partout. Et là pas de pb, le mec reste là en rigolant bien, et va même faire des guilis à une bestiole inconnue qui rampe là-dedans. Déjà ce serait crétin pris indépendamment du reste, mais alors après le cirque qui a précédé... [:prozac]

n°49745324
abiero
Posté le 15-05-2017 à 00:02:32  profilanswer

leamAs a écrit :

Cool il doit être sur Arte+7 alors  :jap:

Il y est  :jap: Par contre ce film là au ciné, c'était vraiment quelque chose d'assez fort c'est dommage de l'avoir loupé :/ Je pense pas qu'il refasse aussi bien d'ici longtemps malheureusement.  

n°49745335
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2017 à 00:03:56  answer

scOulOu a écrit :

1. Le mec (qui se présente comme un gros rebelz badass, une sorte de scientifique mercenaire ; sans doute un nouveau secteur d'activité du futur car il est bien connu qu'on a toujours besoin de scientifiques mercenaires) flippe comme un hystérique en tombant sur un pauvre squelette vieux de plusieurs milliers d'années. Déjà cette réaction paraît complètement débile, surtout de la part d'un soi-disant scientifique. D'ailleurs je me demandais si c'était pas une blague ou un coup fourré. Mais non.
2. Ensuite il se paume comme une brêle malgré sa topographie du secteur. On est sympa et on accepte qu'il soit incapable de se repérer.
3. Enfin, il revient dans le coin du squelette, qui est remplacé par un immonde liquide noir qui suinte de partout. Et là pas de pb, le mec reste là en rigolant bien, et va même faire des guilis à une bestiole inconnue qui rampe là-dedans. Déjà ce serait crétin pris indépendamment du reste, mais alors après le cirque qui a précédé... [:prozac]

1. Son truc c'est les cailloux, tomber sur des mecs géants décapités, c'est pas son kiff.  [:hansaplast]  

2. Son truc c'est les cailloux, il est pas cartographe.  [:hansaplast]  

3. C'est pas le géologue qui fait des guilis au ver, c'est son andouille de pote. [:hansaplast]

4. Voilà, je commence à défendre Prometheus.  [:el_risitos]

Message édité par Profil supprimé le 15-05-2017 à 00:06:13
n°49745364
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-05-2017 à 00:07:23  profilanswer

A bah si c'est Roger qui a écrit le scénar, je comprends mieux la logique :o

n°49745377
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2017 à 00:09:14  answer

abiero a écrit :

Il y est  :jap: Par contre ce film là au ciné, c'était vraiment quelque chose d'assez fort c'est dommage de l'avoir loupé :/ Je pense pas qu'il refasse aussi bien d'ici longtemps malheureusement.  

J'imagine bien  :cry:  
Bon, ma scène préférée :

Spoiler :

au début du film, quand tu sens que la mère et le fils entrent dans une période qui va être compliquée, la voisine qui a ses propres valises bien lourdes se pointe, et ils lachent tous la pression sur du Céline Dion. Tu ne sais jamais sur quel pied danser avec le fils dans les 3 mètres, mais finalement c'est un simple moment de félicité avec la voisine qui lache la bride chez des inconnus complètement "paumés".
Ouais, y'a Céline Dion dans mon meilleur moment  [:cheesecake]  

n°49745488
Gouki13
Posté le 15-05-2017 à 00:36:23  profilanswer

Arkin a écrit :

olalala baywatch ça va être tellement bon  [:dbbg:2]

Putain mais tellement ! So 90s  :love: !
Je me suis baladé sur la plage ce week end et je vois un poste de de surveillance, le premier truc que je me suis dit "merde c'est quand qu'il sort baywatch" avec juste ce petit frisson de honte qui te parcours le bas du dos  :D  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
mood
Publicité
Posté le 15-05-2017 à 00:36:23  profilanswer

n°49745601
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 15-05-2017 à 01:14:49  profilanswer

[:fandalpinee]  [:fandalpinee]  [:fandalpinee]

n°49745646
hawkins
Posté le 15-05-2017 à 01:34:26  profilanswer

Visuellement magnifque? Même promethedaube est meilleur la dessus.  

Spoiler :

rien que l'entrée des survivants dans la cité des ingénieurs...ça pourrait etre une grande scène zoli. Mais non c'est dans le noir. Visuellement y'alien blanc qui est pas trop mal mais sinon y'a rien.

---------------
Men are brave
n°49745686
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 15-05-2017 à 01:51:25  profilanswer

Gouki13 a écrit :

Putain mais tellement ! So 90s :love: !

Il parle du film, pas de la série. Le film, c'est le scénario d'un épisode lambda de L'Amour Du Risque réalisé par un sous Michael Bay.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°49745866
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 15-05-2017 à 05:50:11  profilanswer

RIP Powers Boothe (68 ans)... Un second couteau du ciné et de la télé en moins. :/

http://reho.st/self/32a80b0e3df08341e4744267a7a8857c3eff823b.jpg

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°49745942
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-05-2017 à 07:22:49  profilanswer

Non mais covenant quoi ! On continue la blague de prometheus.....

C'est sympa mais sans plus du tout

n°49746130
Gouki13
Posté le 15-05-2017 à 08:33:18  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Il parle du film, pas de la série. Le film, c'est le scénario d'un épisode lambda de L'Amour Du Risque réalisé par un sous Michael Bay.

Je sais on en a parlé y a quelques pages  :whistle:  
Et j'attends le film, ça va être wtf sur ce que j'ai vu et j'espère que ça va rester second degré.

Et puis y a pas de scénario, ça nous évitera 10 pages de débats... Quoi que le slip rouge de Dwayne Johnson a part l'air d'être le même que celui de Hasselhoff.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°49746186
FrigoAcide
Posté le 15-05-2017 à 08:48:23  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le truc, c'est que toi, tu sais que tu es dans un film d'horreur. Tu as vu l'effet de la potion noire au début du film. Tu as vu les autres films Alien et tu sais que ce serpent n'augure rien de bon. Tu as des éléments de mise en scène (le décor, la musique) qui laissent imaginer que ce serpent va être un gros fzdp.

Le biologiste (pas le topographe :o ) ne sait rien de tout ça. Il a déjà vu des milliers de serpents de cette taille sur Terre. Il sait qu'il est inoffensif. Il risque une morsure à la limite, mais il est protégé par sa combinaison spatiale épaisse. Mais surtout, il ne sait que pas que ces fzdp de scénaristes ont imaginé un serpent à la rapidité et la force physique surpuissantes. IRL, les serpents n'attaquent pas juste pour le sport ou pour le plaisir de tuer, comme celui du film.

Bref, c'est un film d'horreur [:hansaplast]. Et Prometheus est le seul film d'horreur qui se prend des cacas nerveux pour ce genre de scène. La raison, c'est que les fans d'Alien savent exactement quel film ils voulaient voir, et ils ne sont pas contents que Ridley ait essayé autre chose.

Un mot sur le comportement de David : la première obligation d'un androïde devrait être de protéger et veiller à la sécurité des humains. À mon avis, le vieux Weyland a modifié son code source pour lui assigner une nouvelle priorité : découvrir tous les secrets de la technologie des ingénieurs (dans l'espoir d'obtenir la vie éternelle, ce qui est une connerie, mais une connerie du personnage, pas une connerie du film). La sécurité des humains passe alors au second plan. Raison pour laquelle David contamine le héros avec une goutte de potion noire.

L'extrait de Laurence d'Arabie, au début du film, prend alors tout son sens. "The trick, William Potter, is not minding that is hurt" : https://www.youtube.com/watch?v=TvQViPBAvPk. "David, comment fais-tu pour assassiner des gens ? - L'astuce est de faire abstraction de la douleur."

Dans Covenant, à propos de la scène du commandant

Spoiler :

lorsqu'il se penche sur l'œuf : David lui dit qu'il n'y a aucun risque. Le commandant lui fait confiance, c'est tout. Parce que la priorité d'un androïde est de veiller à la sécurité des humains.

Message cité 2 fois
Message édité par FrigoAcide le 15-05-2017 à 08:51:35

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°49746205
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2017 à 08:52:36  answer

FrigoAcide a écrit :

Un mot sur le comportement de David : la première obligation d'un androïde devrait être de protéger et veiller à la sécurité des humains. À mon avis, le vieux Weyland a modifié son code source pour lui assigner une nouvelle priorité : découvrir tous les secrets de la technologie des ingénieurs (dans l'espoir d'obtenir la vie éternelle, ce qui est une connerie, mais une connerie du personnage, pas une connerie du film). La sécurité des humains passe alors au second plan. Raison pour laquelle David contamine le héros avec une goutte de potion noire.  

Déduction logique en regardant la saga alien ainsi que blade runner :o

n°49746224
FrigoAcide
Posté le 15-05-2017 à 08:56:08  profilanswer

Films que tous les personnages du film ont vu en DVD avant d'entrer en hypersleep histoire d'être briefé sur ce qui les attendait bien sûr [:sadfrog62:2]

---------------
n°49746262
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2017 à 09:01:25  answer

Les 3 loies de la robotique d'Asimov s'appliquent pas a l'univers d'alien.

n°49746277
kaboom85
Posté le 15-05-2017 à 09:04:31  profilanswer

vu prometheus et covenant ce week end
j'avais vu alien et aliens y a longtemps, pas le 3 ni le 4

je trouve que ça n'a pas grand chose à voir au final, j'ai du mal à comprendre l'interet de forcer le lien (à part le pognon evidemment)

prometheus est très frustrant car on sort de là sans reponses aux questions que les persos se posent :

Spoiler :

pourquoi les ingénieurs ont ils créer l'humanité?
pourquoi veulent ils la détruire avec leur arme bacteriologique ?

covenant est bien plus "simple" de ce coté là, on comprend à peu près pourquoi il se passe ce qu'il se passe.

après dans les 2 les persos font n'importe quoi, et on sent tout venir de loin, ça fait cheap

Spoiler :

à la fin, walter est en fait david ?  [:le colis:2]
oui bah on s'en doutait depuis qu'on avait vu le couteau pendant leur fight, c'etait pas très subtil les gars

bref mon alien préféré du mois c'est surement life au final :o

Message édité par kaboom85 le 15-05-2017 à 09:05:08

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49746278
Emzy
Kaiju
Posté le 15-05-2017 à 09:04:34  profilanswer

Ouais mais les êtres synthétiques font partie de leur quotidien, on peut donc supposer que les gens ont appris à leur faire confiance pour de bonnes raisons, par exemple ce genre de restrictions et/ou obligations de leur part.

C'est pas parce qu'on nous les dit pas qu'elles n'existent pas, faut pas être obtus.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°49746328
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2017 à 09:13:34  answer

Emzy a écrit :

Ouais mais les êtres synthétiques font partie de leur quotidien, on peut donc supposer que les gens ont appris à leur faire confiance pour de bonnes raisons, par exemple ce genre de restrictions et/ou obligations de leur part.

C'est pas parce qu'on nous les dit pas qu'elles n'existent pas, faut pas être obtus.

Alors montre moi un élément dans la saga prouvant l’existence de l'une de ces "lois"
Parce que bon "Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger." alors que les nexus 6 sont envoyés au combat contre des humains vla la logique :o
D'ailleurs le petit clin d'oeil de bishop à ces lois dans Aliens "It is impossible for me to harm, or, by omission of action, allow to be harmed, a human being" on sait comment ca finis.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2017 à 09:21:57
n°49746381
roswellent​ongues
Posté le 15-05-2017 à 09:22:06  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Le truc, c'est que toi, tu sais que tu es dans un film d'horreur. Tu as vu l'effet de la potion noire au début du film. Tu as vu les autres films Alien et tu sais que ce serpent n'augure rien de bon. Tu as des éléments de mise en scène (le décor, la musique) qui laissent imaginer que ce serpent va être un gros fzdp.  

Le biologiste (pas le topographe :o ) ne sait rien de tout ça. Il a déjà vu des milliers de serpents de cette taille sur Terre. Il sait qu'il est inoffensif. Il risque une morsure à la limite, mais il est protégé par sa combinaison spatiale épaisse. Mais surtout, il ne sait que pas que ces fzdp de scénaristes ont imaginé un serpent à la rapidité et la force physique surpuissantes. IRL, les serpents n'attaquent pas juste pour le sport ou pour le plaisir de tuer, comme celui du film.

Bref, c'est un film d'horreur [:hansaplast]. Et Prometheus est le seul film d'horreur qui se prend des cacas nerveux pour ce genre de scène. La raison, c'est que les fans d'Alien savent exactement quel film ils voulaient voir, et ils ne sont pas contents que Ridley ait essayé autre chose.

L'extrait de Laurence d'Arabie, au début du film, prend alors tout son sens. "The trick, William Potter, is not minding that is hurt" : https://www.youtube.com/watch?v=TvQViPBAvPk. "David, comment fais-tu pour assassiner des gens ? - L'astuce est de faire abstraction de la douleur."

Dans Covenant, à propos de la scène du commandant

Spoiler :

lorsqu'il se penche sur l'œuf : David lui dit qu'il n'y a aucun risque. Le commandant lui fait confiance, c'est tout. Parce que la priorité d'un androïde est de veiller à la sécurité des humains.

Non, mais tu es sérieux en plus ?

n°49746411
granolu
Posté le 15-05-2017 à 09:26:00  profilanswer

Tant qu'on est sur Alien, j'ai vu Alien, le huitième passager hier soir.
J'ai beaucoup aimé (bon j'étais un grand fan du 2), par contre j'ai pas trop compris la fin :

Spoiler :

Pourquoi l'Alien est en PLS dans la navette ? Il roupille ? Il est blessé ?

Message édité par granolu le 15-05-2017 à 09:26:12
n°49746422
roswellent​ongues
Posté le 15-05-2017 à 09:27:34  profilanswer

Spoiler :

il est planqué

n°49746435
granolu
Posté le 15-05-2017 à 09:29:43  profilanswer

:jap:

n°49746441
FrigoAcide
Posté le 15-05-2017 à 09:30:37  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Non, mais tu es sérieux en plus ?

T'es phobique des serpents ? Les serpents qui bouffent des humains sont beaucoup plus gros que celui du film...

---------------
n°49746456
roswellent​ongues
Posté le 15-05-2017 à 09:32:18  profilanswer

n°49746463
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2017 à 09:33:32  answer

[:hugeq:1]

n°49746478
foudelou
Posté le 15-05-2017 à 09:35:57  profilanswer

La vache la lourdeur du topic qui ne cause de rien d'autre que la suite d'une licence morte depuis longtemps, le tout en spoilant comme des gorets dans le plus grand des calmes :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°49746561
Emzy
Kaiju
Posté le 15-05-2017 à 09:47:58  profilanswer

Je ne parle pas des lois d'Asimov, mais plutôt d'une confiance générale des humains vis à vis des synthétiques.

Un peu comme nous avec les chiens, les gens qui laissent leurs bébés grimper dessus et tout, parce que leurs repères sont faussés par des décennies d'habituation.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°49746583
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2017 à 09:50:21  answer

hawkins a écrit :

Visuellement magnifque? Même promethedaube est meilleur la dessus.  

Spoiler :

rien que l'entrée des survivants dans la cité des ingénieurs...ça pourrait etre une grande scène zoli. Mais non c'est dans le noir. Visuellement y'alien blanc qui est pas trop mal mais sinon y'a rien.

[:henry-death]

n°49746697
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 15-05-2017 à 10:03:10  profilanswer

Swiss Army Man : J'suis pas sur de ce que je viens de voir mais j'ai quand même adoré  [:tantor]  

life : Pas le film du siècle mais c'est un bon survival. Un petit remake d'alien sans prétention ni faute de gout. Le twist final est quand même bien attendu et le plan séquence d'intro est assez ouf.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°49746932
FrigoAcide
Posté le 15-05-2017 à 10:25:31  profilanswer

Remplace le serpent par un chaton. Le biologiste fait gouzi gouzi au chaton, qui tout d'un coup devient maléfique, lui pète le casque et bouffe son cerveau. Le spectateur dit alors, en parlant du biologiste : "Il s'est bien fait avoir. J'aurais fait pareil."

Il se trouve juste que le biologiste aime les serpents autant que les chatons [:heow]  

Ça serait un bon pitch de film d'ailleurs, "Prometheus avec des chatons".

scOulOu a écrit :

Je reviens là-dessus aussi. Tu l'as bien regardé ? Non, c'est pas un gros rebelz badass. C'est un putain de tox qui fume de la beuh dans sa combinaison spatiale. Il vivait sûrement dans un squat à Edeimburg avant l'action du film. Il a accepté la mission pour payer la pâtée pour son chien.  

Et pourquoi la mission justement n'embarque que des bras cassés ? Parce qu'il faut être complètement con pour accepter une telle mission spatiale secrète. Weyland s'en fout des compétences de l'équipe : il n'est intéressé que par la technologie des ingénieurs, et sur ce point il fait totalement confiance à David. Le reste de l'équipe est "expandable".

---------------
n°49747006
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2017 à 10:30:51  answer

Frigoacide en train de réhabilité Prometheus, c'est beau.  [:omar-nouh al macron:3]

n°49747011
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 15-05-2017 à 10:31:13  profilanswer

foudelou a écrit :

La vache la lourdeur du topic qui ne cause de rien d'autre que la suite d'une licence morte depuis longtemps, le tout en spoilant comme des gorets dans le plus grand des calmes :o

Ha ben hfr ne changera jamais. JAMAIS.  [:rouliano34]

n°49747064
granolu
Posté le 15-05-2017 à 10:35:01  profilanswer

Problemos : j'ai trouvé ça très moyen. Du grand n'importe quoi comme attendu, mais avec beaucoup de personnages vraiment pénibles et pas très drôles. Quelques moments sympas malgré tout.

n°49747156
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 15-05-2017 à 10:42:12  profilanswer

Si on aime les pubs EDF avec Judor, on aimera Problemos? :o :o

n°49747696
Audrey211
Cheick Diabaté
Posté le 15-05-2017 à 11:23:04  profilanswer

bah ce qu'il raconte tiens debout en fait. plus que les "d'accord" "ok" "non mais tu racontes de la merde"  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7178  7179  7180  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)