Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2164 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  705  706  707  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°6166871
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 24-07-2005 à 15:21:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah suffit de voir la scène de la cave :d

Et la façon un peu "débile"

Spoiler :

dont se font niquer les aliens...

mood
Publicité
Posté le 24-07-2005 à 15:21:39  profilanswer

n°6166895
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-07-2005 à 15:25:24  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Bah suffit de voir la scène de la cave :d

Et la façon un peu "débile"

Spoiler :

dont se font niquer les aliens...

bah la façon débile est déjà dans le bouquin. enuiste c'est un choix de Wells, ça sous entend qu'aucune arme humaine n'a pu venir a bout de l'invasion que les microbes eux y sopnt parvenus. et puis ya tout une sous lecture du livre qui n'a pas été repris dans le film, remplacé ici par une vision de l'actualité du moment. Après qu'on adhère pas aux choix [:spamafote] mais ça a choqué pas mal de monde cette version là, comme si ça paraissait peu crédible.

---------------
Acceuil
n°6167323
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 24-07-2005 à 16:35:46  profilanswer

Bon, je l'ai vu WotW et j'ai pas accroché. Pas du tout, même.

La scène d'intro, l'arrivée des tripodes, les éclairs, pas mal.

Mais déjà le choix de Tom Cruise en père divorcé, égocentrique, semblant découvrir tous les matins qu'il a deux mômes, et aussi bon communiquant qu'un autiste atteint d'acouphène, pas crédible.

La structure narrative, hyper linéaire avec accumulations de 'une scène/une idée'. C'est louable de vouloir explorer le comportement humain, lorsque nous sommes exposés aux pires de nos peurs, mais pas comme ça bordel, on demande juste un peu plus de finesse. J'attendais autre chose de cette histoire, qu'un défilé d'états émotionnels comme à la parade, au 14 juillet : la panique/apparition des tripodes, chacun pour soi/scène du hi-jacking car, le temps de la parano/Tim Robbins, la guerre c'est moche faut faire des choix/scène de la colline, c'est relou, à la fin...

Et puis, Spielberg, son talent c'est de nous faire vivre l'épopée, le picaresque. Là, il rayonne, c'est un maître, un vrai de l'aventure, de l'humour décalé, mais faut, non pas faut pas qu'il s'essaye à creuser ses personnages, à chercher de l'épaisseur, à titiller le mélo et le drame intime, c'est toujours fait d'un trait lourd, gras, ça salope la toile  :pfff: . Cette scène de pathos, sur la colline, je crois que je ne m'en remettrai pas :'(

2.5/5

n°6167713
freaxinthe​night
Posté le 24-07-2005 à 17:49:52  profilanswer

pauv lopette en carton va.

n°6168227
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 24-07-2005 à 19:18:17  profilanswer

Ben j'sais pas va discuter hormones de croissance et stéroïdes avec Nur, le vilain [:prodigy]

n°6168464
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 24-07-2005 à 19:57:50  profilanswer

Stealth... J'ai pas du tout confiance en Rob Cohen, mais c'est WD Richter au scénario (qu'il annonce lui-même comme un croisement de Top Gun et de Wargame), quand même. Peut-être un bon petit no-brainer pour l'été, qui sait? En tout cas, la France ôse faire des Chevaliers Du Ciel en se croyant efficace... :D

www.apple.com/trailers/sony_pictur [...] comic-con/

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°6169410
_gilou_
foad
Posté le 24-07-2005 à 22:11:39  profilanswer

meriadeck a écrit :

Id4 qui pompait tout Spielby depuis "Rencontre du troisième type". bref, en rien une référence.

non ben non faut non plus dire n'importe quoi. je vois plus une "reférence" a rencontre du 3e type qu'un plagiat.

---------------
-= Association l'estafette [lestafette] =-
n°6169640
meriadeck
Posté le 24-07-2005 à 22:47:03  profilanswer

_gilou_ a écrit :

non ben non faut non plus dire n'importe quoi. je vois plus une "reférence" a rencontre du 3e type qu'un plagiat.

non j'ai fais  un mémoire de maitrise là dessus, tout les films de Emmerich sont directement pompé sur Spielby. la référence c'est quand c'est assumé et voulu, de même que la citation. Là il se contente la plupart du temps de reprendre un élément existant et de l'aggrandir ( une sorte de pantographe). Emmerich c'est l'homme qui voulait etre Spielberg a la place de Spielberg, ça en a l'odeur, la couleur, le gout mais c'est juste de l'imitation. et quand il ne fait dans le Spielby-like, il se viande ( le Patriote ). Meme dans son "jour d'après" il n'a pas résisté à pompé.

---------------
Acceuil
n°6169898
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 24-07-2005 à 23:22:27  profilanswer

meriadeck a écrit :

...Meme dans son "jour d'après" il n'a pas résisté à pompé.

pure bouze enrobée dans un méssage pseudo écolo  [:f@bek] dire que des journaleux se sont fait avoir

n°6169997
F@bek
Posté le 24-07-2005 à 23:36:29  profilanswer

POST DE SOULAGEMENT

il n'y aura pas de suite a CONSTANTINE

VOUS POUVEZ DORMIR EN PAIX :)

Message édité par F@bek le 24-07-2005 à 23:37:45
mood
Publicité
Posté le 24-07-2005 à 23:36:29  profilanswer

n°6169998
tssstare
Posté le 24-07-2005 à 23:36:50  profilanswer

F@bek a écrit :

pure bouze enrobée dans un méssage pseudo écolo  [:f@bek] dire que des journaleux se sont fait avoir

les scènes d'actions étaient plutôt cool ( par contre les scènes inter-actions plutôt chiantes )

n°6170008
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-07-2005 à 23:38:05  profilanswer

tssstare a écrit :

les scènes d'actions étaient plutôt cool ( par contre les scènes inter-actions plutôt chiantes )

J'ai trouvé le début du film avec les catastrophes en chaine très bien fichu (au moins techniquement et pseudo-scénaristiquement) mais la suite est vraiment à jeter :/

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6170023
tssstare
Posté le 24-07-2005 à 23:39:20  profilanswer

Mario_ a écrit :

J'ai trouvé le début du film avec les catastrophes en chaine très bien fichu (au moins techniquement et pseudo-scénaristiquement) mais la suite est vraiment à jeter :/

Par contre la "montée en puissance" est assez mal fichue ( contrairement au suspens avant la première attaque des tripodes dans  wotw ) , les grosses tornades arrivent comme ça d'un coup :/

Message édité par tssstare le 24-07-2005 à 23:39:41
n°6170038
meriadeck
Posté le 24-07-2005 à 23:40:48  profilanswer

F@bek a écrit :

POST DE SOULAGEMENT

il n'y aura pas de suite a CONSTANTINE

VOUS POUVEZ DORMIR EN PAIX :)

Il y a donc un Dieu? [:enzan]  

---------------
Acceuil
n°6170040
F@bek
Posté le 24-07-2005 à 23:40:59  profilanswer

tssstare a écrit :

j'ai beaucoup aimé le cri du grîvre ... digne d'un chasseur Tie-fighter
puis bon le voyage du pere au travers des USA :/ ZZZzzzZZZzzzZZZzzz
moi je reste sur TWISTER  :D

n°6170060
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-07-2005 à 23:43:24  profilanswer

tssstare a écrit :

Par contre la "montée en puissance" est assez mal fichue ( contrairement au suspens avant la première attaque des tripodes dans  wotw ) , les grosses tornades arrivent comme ça d'un coup :/

J'ai trouvé ça spectaculaire mais faut admettre que scientifiquement, ça vaut pas tripette. Enfin, il devait faire un choix et il a eu raison de ne pas se compliquer la vie à être réaliste, ça aurait été chiant sinon :D

---------------
n°6170071
meriadeck
Posté le 24-07-2005 à 23:44:37  profilanswer

F@bek a écrit :

j'ai beaucoup aimé le cri du grîvre ... digne d'un chasseur Tie-fighter
puis bon le voyage du pere au travers des USA :/ ZZZzzzZZZzzzZZZzzz
moi je reste sur TWISTER  :D

"Une vache...  [:totoz] "
"Non je crois que c'était la même que tout à l'heure...  :o "
le dernier film de Jan de Bont avant sa mort :/ il était prometteur mine de rien. "Speed", "Twister"...dommage, il aurait pu etre un grand blocbusteriste. Le sort en a décidé autrement. Mourir si jeune :/

Message édité par meriadeck le 24-07-2005 à 23:45:16

---------------
Acceuil
n°6170122
F@bek
Posté le 24-07-2005 à 23:50:53  profilanswer

meriadeck a écrit :

"Une vache...  [:totoz] "
"Non je crois que c'était la même que tout à l'heure...  :o "

cette séquence est un clin d'oeil au "Magicien d'Oz -1939*" ou on y voit aussi une vache emportée par une tornade

*: a voir absolument

n°6170132
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-07-2005 à 23:52:51  profilanswer

F@bek a écrit :

cette séquence est un clin d'oeil au "Magicien d'Oz -1939*" ou on y voit aussi une vache emportée par une tornade

Ca me rappelle une séquence en noir et blanc sur laquelle je n'ai jamais pu mettre de titre (je croyais que c'était un épisode de la quatrième dimension en fait). J'ai du voir ça il y a bien 20 ans!
Y avait-il une sorcière dans cette tornade ?

---------------
n°6170142
meriadeck
Posté le 24-07-2005 à 23:54:52  profilanswer

F@bek a écrit :

il y a un autre  clin d'oeil a Judy Gardland dans le film que regarde la tante avant que la tornade ne lui tombe dessus et n'éparpille Wichita. :o

Message édité par meriadeck le 24-07-2005 à 23:55:23

---------------
Acceuil
n°6170208
F@bek
Posté le 25-07-2005 à 00:08:14  profilanswer

Box Office US du WE

Citation :

1. "Charlie and the Chocolate Factory," $28.3 million.

2. "Wedding Crashers," $26.2 million.

3. "Fantastic Four," $12.3 million.  

4. "The Island," $12.1 million.  

5. "The Bad News Bears," $11.5 million.

joli branlée pour BAY

n°6170210
meriadeck
Posté le 25-07-2005 à 00:08:50  profilanswer

F@bek a écrit :

Box Office US du WE

Citation :

1. "Charlie and the Chocolate Factory," $28.3 million.

2. "Wedding Crashers," $26.2 million.

3. "Fantastic Four," $12.3 million.  

4. "The Island," $12.1 million.  

5. "The Bad News Bears," $11.5 million.

joli branlée pour BAY

c'est con pour Dreamswork :/

---------------
Acceuil
n°6170219
F@bek
Posté le 25-07-2005 à 00:09:56  profilanswer

Mario_ a écrit :

Ca me rappelle une séquence en noir et blanc sur laquelle je n'ai jamais pu mettre de titre (je croyais que c'était un épisode de la quatrième dimension en fait). J'ai du voir ça il y a bien 20 ans!
Y avait-il une sorcière dans cette tornade ?

oui  ;)

n°6170230
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 25-07-2005 à 00:11:34  profilanswer

Merci infiniment :jap:²²²
Depuis le temps que je me posais la question (enfin, épisodiquement, pas au point d'en faire un topic non plus :D )...

---------------
n°6171210
irkel
Posté le 25-07-2005 à 07:57:55  profilanswer

dobeliou a écrit :

personne aux US qui aurait vu land of the dead ?

merde toujours pas eu le temps d'y aller  :sweat: et il est plus au ciné maintenant  :(  

mais bon d'apres ce qu'on m'a dit, c'est moyen  

n°6171227
irkel
Posté le 25-07-2005 à 08:10:20  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Tu comprends pas quoi ??

C'est pas du langage codé que je sache...

Les méchants vilains arrivent avec leur super technologie et leurs armes de destruction massive... Ils nous mettent une branlée comme on pourrait même pas imaginer... Mais c'est toujours dans les pires moments, quand tout est perdu, c'est la fin du monde, etc... que nos potes les ricains s'en sortent les doigts dans le nez...

Ce que je veux dire par là, c'est que j'aimerais qu'au moins une fois dans l'histoire d'Hollywood, un film "catastrophe" mérite ce qualificatif...

pour la 1000 eme fois... écrire une critique négative, c'est bien, mais écrire une critique négative avec des arguments bidons... la c'est n'importe quoi quand même  [:figti]  
ou est ce que les ricains s'en sortent les doigts dans le nez ?   et c'est vrai que quand on parle de milliard de morts, pepere ma couille, on est loin de la catastrophe, c'est une broutille  :o  

n°6171237
irkel
Posté le 25-07-2005 à 08:15:41  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

Bon, je l'ai vu WotW et j'ai pas accroché. Pas du tout, même.

La scène d'intro, l'arrivée des tripodes, les éclairs, pas mal.

Mais déjà le choix de Tom Cruise en père divorcé, égocentrique, semblant découvrir tous les matins qu'il a deux mômes, et aussi bon communiquant qu'un autiste atteint d'acouphène, pas crédible.

malheureusement je me suis arrété la... ca schlingue l'anti cruise-isme aigue une nouvelle fois...  [:airforceone]  

n°6171324
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 25-07-2005 à 09:07:07  profilanswer

irkel a écrit :

malheureusement je me suis arrété la... ca schlingue l'anti cruise-isme aigue une nouvelle fois...  [:airforceone]

Sans doute parce que tu respires ta propre morve, mon bichon. Il se trouve que par exemple, je le trouve plutôt bon dans Magnolia, Jerry Maguire, la Firme, entre autres. Certains acteurs peuvent se fondre dans presque tous les rôles, d'autres ont une 'empreinte' très forte, et c'est son cas, et là, il est à mille lieux de ce qu'il sait jouer.
Evite de présumer, ça t'évitera de te planter.

Message édité par Miguelito Loveless le 25-07-2005 à 09:09:50
n°6171564
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-07-2005 à 10:21:02  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

J'ai pas aimé WotW, c'est mon droit... Je vous dis pourquoi je pense comme ça... Libre à vous de penser autrement, j'en ai RàB. Mais apparemment on est OBLIGE d'aimer ce film... Bah non... Désolé

PS : mes excuses à ceux que j'ai malmené lorsqu'ils critiquaient SW... Je vois ce que ça donne d'être le vilain petit canard :ouch:

Nullement dans le film il est dit que seul les américains sauvent le monde

Spoiler :

surtout quand il est expliqué que c'est le simple fait de boire/respirer qui tue les naliens

voir au contraire

Spoiler :

il est dit à un moment que les japonais auraient réussi à en détruire un, et il est clairement dit que l'armée US s'est faite exploser..

Un film américain, qui choisit le lieu de l'action au US, ca ne parait pas complètement farfelu.. Comme le dit meriadeck, un film francais tourné en france pendant disons la fin de la 2è guerre mondiale, devient un sale film patriotique de francais nombriliste à vomir ?  :heink:

Spoiler :

il est vrai que certaines séquences donnent l'impression que Cruise a le cul bordé de nouilles, seuls les humains autour sont touchés (à l'arrivée du 1er tripod, après la traversée de l'hudson) ou lorsqu'il coupe une tentacule au tripod dans la cave, il sort de la maison, et là en 2sec, plus de gamine, plus de tripod..

Mais il faut à mon avis être pas mal braqué et/ou pleins de préjugés pour en conclure que le film est une bouse..

J'ai trouvé l'extermination très oppressante (une telle impuissance fait froid dans le dos)

Pour finir un bon dimanche pluvieux, j'ai regardé The Machinist.. Dans le genre oppressant, il est vraiment bon. Je regrette de ne pas l'avoir vu en salle.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°6171652
dobeliou
Posté le 25-07-2005 à 10:39:13  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

Sans doute parce que tu respires ta propre morve, mon bichon. Il se trouve que par exemple, je le trouve plutôt bon dans Magnolia, Jerry Maguire, la Firme, entre autres. Certains acteurs peuvent se fondre dans presque tous les rôles, d'autres ont une 'empreinte' très forte, et c'est son cas, et là, il est à mille lieux de ce qu'il sait jouer.
Evite de présumer, ça t'évitera de te planter.

jai toujours trouvé que cruise etait un de ces acteurs... rien que dans tout les films que tu cite, ses roles sont tres différents...

n°6172179
krisix
Oldpadawan
Posté le 25-07-2005 à 11:49:05  profilanswer

Toujours pas vu WoTW, mais en parlant de Cruise, je l'ai trouvé très crédible en père meurtri dans Minority Report. (oui je sais que ce film n'est pas aimé ici mais c'était histoire d'apporter ma pierre au débat :o )

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°6172402
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-07-2005 à 12:22:02  profilanswer

Les 4 fantastiques, c'est vraiment pas terrible.

Quelques répliques rigolotes, Jessica Alba est parfaitement consommable, mais alors c'est quand même limite plus culcul que le comics, ce qui n'est pas peu dire.  

Même visuellement ça ne casse pas des briques, les SFX sont assez pourris. En soi ça pourrait ne pas être rédhibitoire, mais quand le film est tellement plat qu'il ne reste que ça à regarder pour passer le temps, la moindre des choses serait qu'ils tiennent la route.
Or là, c'est plutot virage, gravier, falaise, crash. :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6172626
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 25-07-2005 à 12:54:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais il faut à mon avis être pas mal braqué et/ou pleins de préjugés pour en conclure que le film est une bouse..

Faut être pas mal braqué pour croire que j'ai dit que le film était une bouse...

J'ai dit que je n'aimais pas [:aloy]

n°6172772
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 25-07-2005 à 13:14:17  profilanswer

bon pour changer des debats sur WotW etles 4 Fantastiques...

Ya H2G2 : le guide du voyageur galactique  qui sort le 17 aout en france

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 56833.html

Perso j'ai vu la bande annonce et les teasers... A se rouler par terre :D :)

surtout le coup de

Spoiler :

en général la bande annonce est commentée par une voix grave, la voix d'un homme de 2m15 qui fume 3 paquet par jours depuis sa plus tendre enfance

et aussi

Spoiler :

Le montage final souvent accompagné d'une musique rock, tout ca pour vous exploser les quelques neurones qu'il vous reste au fond du bulbe

:lol: :lol:
J'ai lu le bouquin, et le film a l'air de bien le respecté.
J'ai hate :D

Message édité par nixnbk le 25-07-2005 à 13:14:40

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°6173075
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-07-2005 à 13:47:57  profilanswer

c'est bien, 'le chateau dans le ciel' ?

n°6173100
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-07-2005 à 13:51:30  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Faut être pas mal braqué pour croire que j'ai dit que le film était une bouse...

J'ai dit que je n'aimais pas [:aloy]

Je n'ai moi même pas écrit que tu avais écrit que c'est une bouse  [:aloy]  :whistle:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°6173264
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-07-2005 à 14:10:49  profilanswer

jonas a écrit :

c'est bien, 'le chateau dans le ciel' ?

Oui.

n°6173266
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-07-2005 à 14:11:19  profilanswer

merci [:franck75]

---------------
et voilà
n°6173409
freaxinthe​night
Posté le 25-07-2005 à 14:28:41  profilanswer

en tout cas j'avais jamais vu the fisherking bein même en vf j'suis bien content de l'avoir vu. voilà [:sonken]

n°6173430
_gilou_
foad
Posté le 25-07-2005 à 14:32:33  profilanswer

meriadeck a écrit :

non j'ai fais  un mémoire de maitrise là dessus, tout les films de Emmerich sont directement pompé sur Spielby. la référence c'est quand c'est assumé et voulu, de même que la citation. Là il se contente la plupart du temps de reprendre un élément existant et de l'aggrandir ( une sorte de pantographe). Emmerich c'est l'homme qui voulait etre Spielberg a la place de Spielberg, ça en a l'odeur, la couleur, le gout mais c'est juste de l'imitation. et quand il ne fait dans le Spielby-like, il se viande ( le Patriote ). Meme dans son "jour d'après" il n'a pas résisté à pompé.

un plagiat, c'est un truc repris dans l'optique "on va faire croire que l'idée est de nous".
une référence, voir meme une parodie, c'est l'helico qui fait des signaux lumineux au vaisseau alien dans ID4 et qui ne recoit pour toute réponse qu'une volée de laser.

donc désolé pour ton memoire.

---------------
-= Association l'estafette [lestafette] =-
n°6173434
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 25-07-2005 à 14:33:25  profilanswer

Et c'est moi la lopette [:kiki]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  705  706  707  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)