Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2128 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°6269454
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-08-2005 à 20:47:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ds Rock y'a pas un poil d'originalité... C'est un actionner comme un autre, quoi [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 08-08-2005 à 20:47:36  profilanswer

n°6269466
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-08-2005 à 20:49:07  profilanswer

Le gavras ce soir il est bien ou pas? (arte, "l'aveu" )

Message édité par freewind le 08-08-2005 à 20:52:52
n°6269533
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 08-08-2005 à 20:56:17  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ds Rock y'a pas un poil d'originalité... C'est un actionner comme un autre, quoi [:spamafote]

Et après? J'ai dit que c'était mon préféré de Bay, c'est tout... :jap:  

Et puis pas un poil d'originalité, mouais, plus que les autres en tout cas... :)

n°6269613
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-08-2005 à 21:04:24  profilanswer

freewind a écrit :

Oui.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6269747
PIC$OU
Posté le 08-08-2005 à 21:19:08  profilanswer

freewind a écrit :

ouais il est fort
 :jap:

n°6270540
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 08-08-2005 à 22:33:52  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Essaye d'envoyer un MP à FordPerfect, il devrait savoir ça... Si y a quelque chose à savoir. [:tinostar]

[:tapai]
FordPrefect bourdaile [:albator7k]  
Sans réfléchir comme ça je vois pas trop de jeu de mot mais je peux me tromper.

Sinon je l'ai vu ce fameux film (H2G2 pour ceux qui auraient pas suivi) vendredi soir en avant-première au Grand Rex:

A froid je suis quand même assez mitigé.

Spoiler :

Au risque de passer pour un méchant intaÿgriste j'aurais tendance à dire que tout ce qui vient du bouquin est à peu près réussi et que ce qui est rajouté est naze (en particulier une histoire d'amour mièvre et totalement inutile entre Arhur et Trillian)

Marvin par contre est une totale réussite. J'avoue que j'étais un peu perplexe au vu des premières images parce que c'était pas comme ça que je l'imaginais (je l'aurais plutôt vu dans le style C3PO ou I, Robot), mais j'ai complètement changé d'avis en voyant le film et Alan Rickman qui lui prête sa voix est quasi parfait (j'étais plié en deux de rire devant les scènes avec les portes qui soupirent d'aise  :lol: ) D'ailleurs je trouve que les meilleurs acteurs sont ceux qu'on ne voit pas: Alan Rickman donc, Stephen Fry (Le Guide) et Helen Mirren (Deep Thought). En parlant de Deep Thought, j'ai par contre trouvé la scène de la révélation de LA réponse complètement ratée: encore une fois il aurait fallu s'en tenir au livre.  
Sinon les "vrais" acteurs sont inégaux. Martin Freeman (Arthur Dent) est passable, Mos Def (Ford Prefect) s'en tire pas si mal une fois l'effet de suprise passé, par contre Sam Rockwell (Zaphod Beeblebrox) a le bon look mais je l'ai trouvé bien terne. Enfin Zooey Deschanel (Tricia McMillan/Trillian) est très mimi mais il est écrit en toutes lettres dans le bouquin que Trillian a les yeux bruns
Sinon j'ai trouvé qu'il manquait pas mal de truc provenant du livre, par ex. il est clair que Ford tient à sa serviette mais on n'explique pas du tout pourquoi, ou la dernière bataille avec les flics de l'espace et qui meurent de façon totalement imprévisible après que Marvin ait poussé l'ordinateur de leur vaisseau au suicide [:rofl]), cette scène étant remplacée par une bataille avec les Vogons autour de la caravene d'Arthur, ratée à mon avis (encore que l'idée du fusil à point de vue est excellent, peut-être vient elle d'un des livres de la série que je n'ai pas lus)  
Voilà, à en rediscuter quand d'autres auront vu le film.

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°6270669
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 08-08-2005 à 22:44:19  profilanswer

FordPrefect a écrit :

[:tapai]
FordPrefect bourdaile [:albator7k]

[:wam]

Spoiler :

J'avais jamais remarqué. [:vague nocturne]  [:meganne]  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°6270739
_gilou_
foad
Posté le 08-08-2005 à 22:52:27  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

[:wam]

Spoiler :

J'avais jamais remarqué. [:vague nocturne]  [:meganne]  

moi non plus putain  [:milkaaaaa]  

---------------
-= Association l'estafette [lestafette] =-
n°6270755
t-w
HDBNG club
Posté le 08-08-2005 à 22:53:49  profilanswer

_gilou_ a écrit :

moi non plus putain  [:milkaaaaa]

+2 [:cupra]

n°6271680
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 09-08-2005 à 00:28:11  profilanswer

p'tit récapitulatif des films que j'ai vu cette dernière semaine, j'ai un peu de temps libre alors j'en ai profité pour voir quelques films loupés en salles :)

Constantine (bof)
Resident evil 2 (nul)
Calvaire (très bien)
La passion du christ (superbe)
Blade 3 (nul)
36 quai des orfèvres (commençait bien...)
Charlie et la chocolaterie (bof)
Kung fu hustle (génial)
Ghost in the shell 2 innocence (bien, mais préfère le premier)
Haute tension (pas mal du tout, mais twist bancal)
Immortel (visuel interessant, scénario frustrant renvoyant direct à la BD)
Oldboy (très bien)
Avalon (splendide, mais j'ai pas tout capté sur la fin :D)

Le prochain je crois que ce sera La chute (der untergang), des avis sur ce film?

Message édité par Nafnaf le 09-08-2005 à 00:28:26
mood
Publicité
Posté le 09-08-2005 à 00:28:11  profilanswer

n°6271764
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 09-08-2005 à 00:43:13  profilanswer

Tres bon

n°6272683
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 09-08-2005 à 10:16:50  profilanswer

Nafnaf a écrit :

Constantine (bof)
Resident evil 2 (nul)
Calvaire (très bien)
La passion du christ (superbe)
Blade 3 (nul)
36 quai des orfèvres (commençait bien...)
Charlie et la chocolaterie (bof)
Kung fu hustle (génial)
Ghost in the shell 2 innocence (bien, mais préfère le premier)
Haute tension (pas mal du tout, mais twist bancal)
Immortel (visuel interessant, scénario frustrant renvoyant direct à la BD)
Oldboy (très bien)
Avalon (splendide, mais j'ai pas tout capté sur la fin :D)

- Constantine il est pas si mal que ça, vu 2 fois au ciné, et finalement y passe plutôt bien.
- Resident Evil 2... vu 2 fois au ciné aussi... bah une fois ca m'aurait suffi, la 2e me suis fait chier.
- Blade 3 :Bien d'accord avec toi, quoique j'ai jamais autant rigolé devant un film action/fantastique.
- GITS : pas vu le 2 ... mais si tu dis que le 1er est mieux... c'est que t'as pas du voir GITS : Stand Alone Complex, pasque le 1er film est foireux a coté de la série ^^
- Immortel : film SF avec une histoire de cul... a part les image ce film est vide.
- Avalon : A voir, une fois... la deuxieme on supporte plus les plans de 5 mins du genre : gros plan sur la bouche en train de "Bouffer" des oeux au plat avec les mains, ou encore préparer la bouffe du chien pendant 5 mins... sinon ya des bons passages bien Style jap (mamoru Oshi inside :) ) et la fin terrible :D)

Sinon de mon coté j'viens de me replonger dans Pitch Black/ Chroniques Riddick ... z'en avez pensé quoi de ces deux films ? :)

Message édité par nixnbk le 09-08-2005 à 10:17:18

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°6272855
_gilou_
foad
Posté le 09-08-2005 à 10:49:18  profilanswer

que c'est du bon nanar, ca se laisse voir mais faut pas non plus crier au chef d'oeuvre.

---------------
n°6272926
nixnbk
Posté le 09-08-2005 à 11:00:28  profilanswer

bah ça fait toujours bien dans ma DVDthèque :)

---------------
n°6272969
Prodigy
Posté le 09-08-2005 à 11:05:53  profilanswer

PIC$OU a écrit :

je ne comprends pas les films de lynchn ni l'intéret à les faire dons je n'aime pas

Y'a aucun intérêt à faire des films, i.e. un film n'a pas besoin de vouloir signifier ou dire quelque chose pour avoir un intérêt - cf. le Miroir de Tarkovski que je me suis tapé hier soir en DVD (je découvre Tarkovski en ce moment, merci mk2), 2h de divagations esthétiques sur les souvenirs d'un mec proche de la mort, aucune cohérence, aucun sens global, mais des moments parfois magnifiques et touchants.

C'est comme en peinture, t'as des oeuvre figuratives, et des tableaux abstraits. Une oeuvre n'a pas besoin d'avoir un but ou un signifiant pour avoir une valeur.

Prodigy

n°6272976
Prodigy
Posté le 09-08-2005 à 11:06:37  profilanswer

Ca va ma poule ?  [:stellayr]  

Bon vous vnez ce week si il fait beau ?  [:prodigy]  

Prodigy

n°6272994
nixnbk
Posté le 09-08-2005 à 11:08:14  profilanswer

Lynch j'aime bien moa :) (enfin dune et mullholand drive :D )

---------------
n°6273016
Prodigy
Posté le 09-08-2005 à 11:10:04  profilanswer

Lynch moi j'adore (pas tout, Lost Highway & Blue Velvet m'ennuient profondément), mais je comprends qu'on soit pas réceptif, c'est pas le problème. Mais les arguments c'est de la branlette, ça sert à rien et cie, ça va 5 minutes :D

Prodigy

n°6273059
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-08-2005 à 11:15:14  profilanswer

Prodigy a écrit :

Lynch moi j'adore (pas tout, Lost Highway & Blue Velvet m'ennuient profondément), mais je comprends qu'on soit pas réceptif, c'est pas le problème. Mais les arguments c'est de la branlette, ça sert à rien et cie, ça va 5 minutes :D

Prodigy

C'est parce que t'as rien compris... Moi, j'adore. [:prodigy]

Spoiler :

Mais j'ai rien compris. [:meganne]

---------------
n°6273084
_gilou_
foad
Posté le 09-08-2005 à 11:17:42  profilanswer

moi j'ai pas d'avis sur lost higway. parceque j'ai rien compris

par contre j'ai aimé mulholand drive et pourtant j'ai pas tout compris non plus

:/

---------------
n°6273112
Prodigy
Posté le 09-08-2005 à 11:20:11  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

C'est parce que t'as rien compris... Moi, j'adore. [:prodigy]

Non ce que j'adore c'est les abrutis de critiques qui disent "ouais Lynch depuis Lost Highway c'est devenu de la branlette incompréhensible pour bobos" comme si Eraserhead c'était un film linéaire, clair, et pas du tout abscons et abstrait, kwa :D

Prodigy

n°6273138
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 09-08-2005 à 11:23:39  profilanswer

Je fais que passer.
J'adore Lynch.
Et ça se voit pas.

n°6273176
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-08-2005 à 11:31:04  profilanswer

ParisBreizh a écrit :

Je fais que passer.
J'adore Lynch.
Et ça se voit pas.

A quoi ça sert, alors? [:drwatson]

---------------
n°6273200
Prodigy
Posté le 09-08-2005 à 11:35:10  profilanswer

Ouais faut le clamer dans les soirées parisiennes sinon ça n'a aucun intérêt [:prodigy]

Prodigy

n°6273222
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 09-08-2005 à 11:39:40  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

A quoi ça sert, alors? [:drwatson]

C'est justement là le concept. :o  

n°6274716
woo
Old Man Logan
Posté le 09-08-2005 à 15:10:13  profilanswer

Moi je le dit et je le repete  
Twin Peaks Ca tue ! le film m'a laisse  [:volta]  
Aucune idee de savoir si j'aime ce film mais il me fascine a un point
(La serie pareil sauf le ventre mou au milieu)
Les autres Lynch j'ai un peu de mal.
Mais j'ai ai pas vu beaucoup.

J'ai Vu Danny The dog  
Je revendique ce plaisir coupable  
J'ai aimé  [:volta]  

J'ai Vu les arts martiaux de Shaolin et Les 8 diagrammes de Wu Lang
Liu Chia Liang est decidement le meilleur  :jap:  
et Je sais d'ou s'est inspiré Sega pour Lion Rafale maintenant  [:guish]  

Vu The Pledge aussi : Dur et Fort comme Film.
Vu madagascar : Bien bien déçu.
Charlie et sa Chocolaterie : bien sympa  :D  
Les Smith : sympathique.
La Guerre des mondes : vraiment Excellent !  :love: Non vraiment bien bien (ok j'arrive apres la bataille du forum je crois :D)
J'ai vu Saw aussi tiens : Sympathique et assez sadique  :D Par contre je vois pas bien ce qu'ils vont faire du 2.
J'attends de recevoir nid de Guepes

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°6274826
Prodigy
Posté le 09-08-2005 à 15:20:00  profilanswer

woo a écrit :

Twin Peaks Ca tue ! le film m'a laisse  [:volta]  
Aucune idee de savoir si j'aime ce film mais il me fascine a un point

[:volta]

Prodigy

n°6275714
Coxwell
Posté le 09-08-2005 à 17:15:04  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je conseillerai plus les Chu Yuan, perso, Chang Cheh me déçoit presque de film en film.

( :hello: Cox)

Prodigy

Salut :hello:

Effectivement. Je connais que Intimate confession... de Chu Yuan, sinon de Cheh j'aime beaucoup la trilogie du sabreur. :)

n°6275815
Prodigy
Posté le 09-08-2005 à 17:27:44  profilanswer

Je dirais que c'est grosso modo le meilleur :o (de ce que j'ai vu of course, on a des filmos hyper incomplètes).

Prodigy

n°6276171
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 09-08-2005 à 18:13:17  profilanswer

woo a écrit :

J'ai Vu Danny The dog  
Je revendique ce plaisir coupable  
J'ai aimé  [:volta]  

Ben pourquoi  :??:  
Ou alors on est que 2  :D  :D

n°6278505
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-08-2005 à 23:14:42  profilanswer

Je viens de voir Head-on et je suis totalement bouleversifiée, c'est vraiment un excellent film et les acteurs sont fabuleux, bref, j'ai aimé :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6279881
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 10-08-2005 à 02:18:17  profilanswer

ShadowKnight a écrit :

Ben pourquoi  :??:  
Ou alors on est que 2  :D  :D

je l'ai recu pour mon anniv, je l'ai pas encore regardé :p
d'après ce que j'ai lu/entendu c'est plutot sympa :)

---------------
Last.fm
n°6280026
irkel
Posté le 10-08-2005 à 05:53:35  profilanswer

tssstare a écrit :

quel bide The island aux states n'empeche :o

( 24 millions de dollars de recettes à ce jour )  

Pourtant ça a l'air d'etre un des meilleurs films de Bay...

le meilleur... pas sur, ca démarre bien... y a toute une partie du film qui fait partie de ce qu'il a fait de mieux... ensuite y a l'autre partie... la plus longue, qui fait surement partie de ce qu'il a fait de pire  :D  

et y a scarlett  :love:

n°6280699
Coxwell
Posté le 10-08-2005 à 11:07:34  profilanswer

Alexandre de Oliver Stone

Fidèle, superbe et épique.

Voilà les premiers mots qui me viennent à l'esprit après visionnage du dernier long-métrage de Stone. Et dire que j'avais énormément de préjugés, qui au final, se sont dissipées au fin fond du puits cérébral de toutes mes idées préconçues infondées.

D'abord sur le plan historique (cela me concerne tout particulièrement, ayant une connaissance relativement complète sur la période). Et bien, rien à redire (ou presque), tout colle presque parfaitement. Hormis quelques détails tocs (phare d'Alexandrie, tour de Babel, cartes ô combien trop détaillées, décors babyloniens sortis tout droit de l'imaginaire d'Hollywood), le conseiller historique a été écouté attentivement, et cela fait plaisir. Stone nous délivre un Alexandre conforme aux dernières interprétations des antiquisants, notamment des travaux de Pierre Briant ou de John Mâ.
De l'adolescence et l'éducation aristotélicienne qui dispense au jeune macédonien le goût pour l'oecuménisme et lui enseigne la dimension universelle de la culture, jusqu'aux fondations des cités grecques balisant cet immense territoire ayant pour but de disséminer la civilisation hellénistique en passant par la consultation de l'oracle d'Ammon-Zeus dans l'oasis de Siwah lui confirmant son ascendance divine et sa prédestinée universelle, tout y est ou presque. Car il s'agit bien de cela, d'un personnage mi-dieu, mi-homme qui fascine ces contemporains. Le geste d'Alexandre, trancher par le fer (noeud gordien) et fonder des cités est emblématique et fort : ces successeurs, les Diadoques et leurs descendants reprendront à leur compte ce projet culturel. Les ô combien récalcitrants généraux d'Alexandre, Antigone le Borgne, Séleucos, Lysimaque en tête, qui s'offensent que les barbares reçoivent la "dignité" grecque seront les premiers à imiter le geste de leur "aïeul" souverain.
La fidélité du cinéaste est telle que des répliques entières prononcées par Colin Farell; Val Kilmer, sont issues avec exactitude de Plutarque et de sa Vie d'Alexandre.
Les batailles sont quant à elles très inspirées, déplacements, confrontations, manoeuvres, la représentation de la phalange doit se rapprocher sensiblement de la réalité.
Selon les dires de Stone, le montage originel approchait les 5 heures, je suis curieux de savoir quels autres morceaux de la vie d'alexandre il avait ajouté.

Et sur le plan cinématographique, artistique ?
Excepté quelques tics de jeu d'acteur (Angelina Jolie), d'accompagnement musical (la bo a tendance a trop sursignifier l'action ou le propos), ou de choix visuel (filtre rouge incongru) la mise en scène est clinquante, brutale, tendue. Les batailles sont incroyablement bien filmées et gérées, les confrontations sont particulièrement sanglantes et sauvages.
Que dire de la photographie merveilleuse de Rodrigo Prieto, qui unie admirablement la chaleur écrasante des déserts irakiens et la noirceur de la nuit mystérieuse des palais de Pella ou de Babylone. Visages et décors sont stupéfiants de détails, même dans les pires conditions de lumière. Bravo.
Enfin que dire de l'effet visuel global, de ces plans de folie qui marquent à tout jamais votre expérience de cinéphile (travelling sur Alexandre avant la bataille de Gaugamèle, confrontation éléphantesque...) ? tout est léché, plastiquement irréprochable. (je pense particulièrement aux plans alexandrins).

Bref, c'est du grand cinéma, du grand spectacle réfléchi, consistant, aux antipodes de certains spectacles "péplumesques" hypocrites et abrutis, anachroniques et racoleurs. Il y a quelquechose dans ce film et dans la façon de le concevoir, de le peaufiner qui nous fait aimer le cinéma, qui nous rassure sur son avenir.

n°6280709
Coxwell
Posté le 10-08-2005 à 11:08:27  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je dirais que c'est grosso modo le meilleur :o (de ce que j'ai vu of course, on a des filmos hyper incomplètes).

Prodigy

Bien aimé Veangeance! dans le genre chorégraphie martiale urbaine et brutale :o

n°6280799
Befa21
Pouet
Posté le 10-08-2005 à 11:27:16  profilanswer

Je suis allé voir Shaun of the dead : je m'attendais à un film hilarant, j'ai à peine souri. Je me suis pas emmerdé, mais pour une comédie c'est pas top...

Hier soir, la guerre des mondes, eh bien j'ai pas lu les avis des forumeurs mais j'ai été très déçu par la fin. Arrivé à 2h de film ca se stoppe net. Je trouve ça très baclé, alors que j'accrochais bien le début du film, ca se finit en 5min, alors que le film aurait gagné à durer 1h de plus pour détailler la victoire sur les ET...

PS : quelqu'un a vu Land of the Dead? Je suis un fan de Romero depuis que j'ai vu le jour des morts vivants :D Je vais y aller ce soir je pense :) j'espère que c'est pas un nanard

Message édité par Befa21 le 10-08-2005 à 11:28:01

---------------
GT : Befa21
n°6281204
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 10-08-2005 à 12:46:42  profilanswer

je vais voir Land of the dead aujourd'hui :)

---------------
Last.fm
n°6281213
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 10-08-2005 à 12:49:43  profilanswer

Serial Noceurs pour moi ce soir :)

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6281223
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 10-08-2005 à 12:51:21  profilanswer

Rien pour moi [:tilleul]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°6281274
nixnbk
Posté le 10-08-2005 à 13:03:48  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Rien pour moi [:tilleul]

+1 :cry:

---------------
n°6281286
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 10-08-2005 à 13:06:25  profilanswer

Quelqu'un pour me renseigner sur le titre d'un film qui a un papillon pour jaquette ou sur l'affiche de cinéma ? :??:

J'arrive pas à me rapeller du nom encore moins de quoi il parle :/

merci :o

Message édité par Lemminkainen le 10-08-2005 à 13:06:51

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)