Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2141 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  675  676  677  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°5641084
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 24-05-2005 à 16:10:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

spa possible j ai lu les plus mauvaises kritikes de l année sur le film  :heink:  :heink:  :heink:

:non: j'ai plus ri en lisant les critiques sur BRICE que le film lui même... m'enfin ct pas dur  [:f@bek]

mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 16:10:03  profilanswer

n°5641088
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 24-05-2005 à 16:10:49  profilanswer

F@bek a écrit :

:non: j'ai plus ri en lisant les critiques sur BRICE que le film lui même... m'enfin ct pas dur  [:f@bek]

genial brice de nice  :love:  :love: g tro kifai !

n°5641114
F@bek
Posté le 24-05-2005 à 16:13:59  profilanswer

Meganne a écrit :

...J'ai vu Lemming sinon, putain vous auriez pu prévenir qu'il y avait des bêtes et tout merde quoi. J'ai flippé.

Charlotte Rampling couche t'elle avec ces bébéttes  :??: ... ( "Max mon amour style" :love: j'hador ce fylm)

n°5641129
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 24-05-2005 à 16:16:00  profilanswer

He je vais le voir ce soir ou ca vaut pas le coup Lemming ?

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°5641144
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 24-05-2005 à 16:18:34  profilanswer

parait ke c est mega chiant  :sleep:

n°5641163
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 24-05-2005 à 16:22:37  profilanswer

[:milkaaaaa]

---------------
n°5641198
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 24-05-2005 à 16:27:51  profilanswer

F@bek a écrit :

Charlotte Rampling couche t'elle avec ces bébéttes  :??: ... ( "Max mon amour style" :love: j'hador ce fylm)

tu t'souviens de ce film de la honte en 86 ? :D  
Je l'avais vu au cinéma :'(

n°5641236
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 24-05-2005 à 16:33:04  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

He je vais le voir ce soir ou ca vaut pas le coup Lemming ?

Ouèp. :jap:

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°5641248
F@bek
Posté le 24-05-2005 à 16:34:29  profilanswer

Meganne a écrit :

tu t'souviens de ce film de la honte en 86 ? :D  
Je l'avais vu au cinéma :'(

:pfff: le terme "film de la honte" ne peut être associé qu'avec "Les nuits fauves"

Nagisa Oshima ROX  [:f@bek] un point c'est tout

n°5641277
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 24-05-2005 à 16:37:57  profilanswer

SI j'ai toujours le courage j'irai.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 16:37:57  profilanswer

n°5641316
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 24-05-2005 à 16:44:09  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

SI j'ai toujours le courage j'irai.

t as aimé catwoman ?

n°5641383
sonia
Contre-pied.
Posté le 24-05-2005 à 16:51:50  profilanswer

F@bek a écrit :

:pfff: le terme "film de la honte" ne peut être associé qu'avec "Les nuits fauves"

Nagisa Oshima ROX  [:f@bek] un point c'est tout

Ah aoué les Nuits Fauves... Le seul film de toute ma vie de spectatrice où n'en pouvant plus, j'ai quitté la salle au bout de 10 minutes pour me réfugier dans la salle voisine qui projetait... Les Visiteurs... :/ THE soirée  :D  

n°5641425
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 24-05-2005 à 16:58:19  profilanswer

sonia a écrit :

Ah aoué les Nuits Fauves... Le seul film de toute ma vie de spectatrice où n'en pouvant plus, j'ai quitté la salle au bout de 10 minutes pour me réfugier dans la salle voisine qui projetait... Les Visiteurs... :/ THE soirée  :D

Le feuilleton guibert vs collard était bcp plus fun. [:meganne]

n°5641481
F@bek
Posté le 24-05-2005 à 17:10:18  profilanswer

Meganne a écrit :

ni l'un ni l'autre, le jeu du "qui qui c'est brulé le plus les ailes"  :sweat: non merci

n°5641519
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 24-05-2005 à 17:16:08  profilanswer

F@bek a écrit :

ni l'un ni l'autre, le jeu du "qui qui c'est brulé le plus les ailes"  :sweat: non merci

t'es pas bon public, dis [:in ze navy ii]

n°5641524
FrigoAcide
Posté le 24-05-2005 à 17:16:34  profilanswer

sonia a écrit :

10 minutes :??: il s'est toujours rien passé de subversif en 10 minutes pourtant. Les nuits fauves, j'ai trouvé ça moyen à la 1ere vision, et beaucoup mieux à la 2e, certainement parce que la 1ere fois j'avais pas saisi le côté autobiographique du truc.

J'ai revu SW ep1, là aussi, beaucoup mieux que dans mes souvenirs (ma seule vision antérieure étant celle de la sortie ciné). Jar jar casse les bonbons, et outre la deception due à l'attente, le film passe quand même bien. Darth Maul livre amha le seul combat au sabre vraiment impressionant de toute la saga, Ray Park (qui est cascadeur avant d'être acteur) gère vraiment son truc, rien à voir avec les acteurs "classiques". Le combat final de l'ep 3 fait pâle figure comparé à celui du 1.  

Spoiler :

Et puis dans le 1 on voit la seule mort causée directement par un (double) sabre laser de toute la saga, si je me trompe pas. Même l'impact laissé sur le corps de Maul par ObiWan est hors champ, 3 minutes après.

Message édité par FrigoAcide le 24-05-2005 à 17:17:14
n°5641567
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-05-2005 à 17:21:39  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

10 minutes :??: il s'est toujours rien passé de subversif en 10 minutes pourtant. Les nuits fauves, j'ai trouvé ça moyen à la 1ere vision, et beaucoup mieux à la 2e, certainement parce que la 1ere fois j'avais pas saisi le côté autobiographique du truc.

J'ai revu SW ep1, là aussi, beaucoup mieux que dans mes souvenirs (ma seule vision antérieure étant celle de la sortie ciné). Jar jar casse les bonbons, et outre la deception due à l'attente, le film passe quand même bien. Darth Maul livre amha le seul combat au sabre vraiment impressionant de toute la saga, Ray Park (qui est cascadeur avant d'être acteur) gère vraiment son truc, rien à voir avec les acteurs "classiques". Le combat final de l'ep 3 fait pâle figure comparé à celui du 1.  

Spoiler :

Et puis dans le 1 on voit la seule mort causée directement par un (double) sabre laser de toute la saga, si je me trompe pas. Même l'impact laissé sur le corps de Maul par ObiWan est hors champ, 3 minutes après.

Le combat au sabre dans la sale de cryo l episode 5 est pas mal non plus je trouve, il y a un bon contrast entre la fumé est les sabres bien visible dedan.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°5641581
sonia
Contre-pied.
Posté le 24-05-2005 à 17:23:42  profilanswer

Meganne a écrit :

A mort les tafioles d'façons !  Guibert, Koltes et toute la clique là hein... [:raggarod]  

n°5641608
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 24-05-2005 à 17:26:54  profilanswer

sonia a écrit :

A mort les tafioles d'façons !  Guibert, Koltes et toute la clique là hein... [:raggarod]

On garde Matzneff pour faire peur aux enfants. [:raoul_volfoni]

n°5641618
sonia
Contre-pied.
Posté le 24-05-2005 à 17:27:49  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

[/spoiler]

En 10 minutes, j'ai qd même eu le tps de prendre la température du truc : Narcisso- nombrilo-carthasciso (oscar [:raggarod]) - chiant.  

n°5641635
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 24-05-2005 à 17:30:32  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

t as aimé catwoman ?

Pas vu.

---------------
n°5641637
sonia
Contre-pied.
Posté le 24-05-2005 à 17:30:42  profilanswer

Sinon, ce week-end, j'ai maté Mensonges et trahisons et plus si affinités... C'est poilant comme tout !

n°5641854
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 24-05-2005 à 17:52:48  profilanswer

sonia a écrit :

Sinon, ce week-end, j'ai maté Mensonges et trahisons et plus si affinités... C'est poilant comme tout !

j'ador   :love:  

n°5643450
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 24-05-2005 à 20:50:16  profilanswer

Meganne a écrit :

Les vrais fans kiffent le 4 5 et 6 [:raoul_volfoni]  
Pas vu le 3 encore j'attend que le gros du troupeau soit passé.

et tu as quoi contre ce troupeau pour le qualifier ainsi?  :na:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°5643499
vanloque
Posté le 24-05-2005 à 20:56:08  profilanswer

ah et puis oui ya de bebettes dans lemming, mais ce sont de bêtes petits hamster-like, et les gros plans avec en son exacerbé leurs petits bruits ça m'a bien fait rigoler, trop le top horrifique des hamsters qui t'attaquent {:ddr555]
moi ça m'a déçu, il veut nous choquer avec des scenes de couples vulgaires mais bon hein ya pire, avant que ça foute en l'air le couple qui en est témoin, ya du boulot :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°5643510
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-05-2005 à 20:57:25  profilanswer

vanloque a écrit :

et tu as quoi contre ce troupeau pour le qualifier ainsi?  :na:

:non:  
Pas tout le troupeau, seulement le gros!

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5643570
vanloque
Posté le 24-05-2005 à 21:04:39  profilanswer

c malin :p

bon mario_, tu l'a autant adoré que "Harry..."  Lemming?
paske moi je préfere tout harry je crois. :/

---------------
n°5643837
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-05-2005 à 21:34:17  profilanswer

J'avoue que je ne saurais pas décider d'un vainqueur. J'ai été agréablement surpris par le scénario de Lemming tout du long et les moments les plus angoissants m'ont sérieusement fait m'agripper à mon fauteuil.
Dans Harry, j'avais surtout retenu le jeu de Sergi Lopez, plus que l'intrigue elle-même qui était plus une trame de fond (réussie) à mes yeux.
J'ai cru comprendre que, dans Lemming, le personnage omniprésent interprété par Laurent Lucas énerve (à cause de Laurent Lucas). On aime ou n'aime pas, c'est clair. Il serait plus présent dans le cinéma français, je crois qu'il me saoulerait aussi. Mais, dans un film comme celui-ci, ça me convient tout à fait (c'est pas Brice de Nice, quoi!).
Au final, si Harry lorgnait de manière réussie vers les thrillers à l'américaine style Cape Fear et autres La Main sur le Berceau, Lemming est plus proche d'un Mulholland Drive. Bon faut admettre qu'il ne tient pas la comparaison avec du grand Lynch mais c'est du cinéma français qui ose et ça me fait plaisir, le résultat n'étant pas du tout désagréable à regarder.
En conclusion, les deux films se complètent plutôt bien. J'ai vraiment beaucoup aimé les deux et j'attends déjà avec impatience le prochain film de Dominik Moll.
Allez si je devais choisir un vainqueur, je prendrais quand même Lemming. Pas pour te faire chier mais parce que le scénario m'a vraiment tenu en haleine tout du long et ça fait vraiment plaisir.

---------------
n°5644062
vanloque
Posté le 24-05-2005 à 21:53:12  profilanswer

ah ben moi justement il m'a pas tellement tenu en haleine :D
ou alors si, jusqu'à la fin j'attendais une super explication à

Spoiler :

la femme qui change de personnalité qui abandonne son mari etc, et qui en fin de compte semblait juste mal lunée

:D

Spoiler :

Surtout que le hamster il a pas l'air si maléfique, ou alors c'est raté.
Perso justement pendant un moment durant le film je me suis dis "ah cool il fait du lynch on va avoir des évenements barrés et on y comprendra rien :D" et en fait ben c'est un ptit peu barré  (tromper son cojoint c'est mal mais bon c'est pas non + hautement surnaturel ou original dans un film) alors donc je fus assez déçus par la fin "hop ben en fait ct rien du tout juste un ptit con de voisin et en ma femme elle se souvient meme pas qu'elle est enceinte de mon ex boss. Oh et pis il fait beau aujourdhui, je suis content d'arroser mes plantes jvais pouvoir laver ma belle voiture familiale" et musique de happy end...

Franchement je sais pas trop comment j'aurais conclut le film à sa place, mais certainement pas comme ça :D

---------------
n°5644378
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-05-2005 à 22:16:49  profilanswer

vanloque a écrit :

Spoiler :

Surtout que le hamster il a pas l'air si maléfique, ou alors c'est raté.
Perso justement pendant un moment durant le film je me suis dis "ah cool il fait du lynch on va avoir des évenements barrés et on y comprendra rien :D" et en fait ben c'est un ptit peu barré  (tromper son cojoint c'est mal mais bon c'est pas non + hautement surnaturel ou original dans un film) alors donc je fus assez déçus par la fin "hop ben en fait ct rien du tout juste un ptit con de voisin et en ma femme elle se souvient meme pas qu'elle est enceinte de mon ex boss. Oh et pis il fait beau aujourdhui, je suis content d'arroser mes plantes jvais pouvoir laver ma belle voiture familiale" et musique de happy end...

Spoiler :

Le coup du voisin qui est en fait la cause du hamster, je trouve ça au contraire plutôt ingénieux. J'ai attendu pendant tout le film une explication à la mords-moi-le-noeud sur le lemming source de tous les soucis et en fait, non, il n'a rien à voir avec la suite, c'est juste le hasard qui l'a foutu là.
Maintenant, l'aspect happy end complètement banal, j'ai l'impression de le retrouver dans pas mal de films français ces derniers temps. C'est vrai que c'est pas particulièrement recherché mais, dans un sens, je trouve que ça représente bien la société dans laquelle on vit : complètement aspetisée, elle accepte tout et n'importe quoi de manière stoïque.
Ca peut sembler con comme ça (et à me relire, c'est aussi mon impression [:joce] ) mais je trouve que c'est pas si mauvais. Ca se voit tellement souvent les films qui essaient de trouver une énième astuce de sortie...

---------------
n°5645958
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-05-2005 à 00:41:34  profilanswer

Ayé, chuis allé mater Kingdom Heaven... Bah je rejoins l'avis général : bof :/
Orlando Bloom a définitivt un charisme de lavette qui rend peu crédible son rôle de meneur d'hommes, et le personnage de crétin looser qu'on lui colle n'arrange pas les choses... Qd on ajoute à ça le manque cruel de souffle épique, on obtient pas gd-chose.  

Ds le même genre Gladiator est à ts les niveaux qques larges coudées au-dessus, et Troie est également mieux, ne serait-ce que parce que deux persos (Achille et Hector) y ont une réelle présence, et qu'Orlando Bloom y est utilisé ds un registre qui lui convient parfaitement (celui de la lavette, dc).

n°5645969
FrigoAcide
Posté le 25-05-2005 à 00:44:34  profilanswer

sonia a écrit :

En 10 minutes, j'ai qd même eu le tps de prendre la température du truc : Narcisso- nombrilo-carthasciso (oscar [:raggarod]) - chiant.

Oui mais le mec sait qu'il va mourir jeune, il a forcément l'impression que sa vie n'a été que vanité et narcissisme. Il a chopé le sida au milieu d'une orgie au Brésil en se faisant en*****, t'as forcément ce sentiment d'avoir perdu ta vie pour du superficiel. Après, le film reflète très bien cet état d'esprit, avec sa réalisation clipesque. Et le fait que le perso soit réalisateur reflète cette introspection.

Sinon je reviens des Poupées Russes en avant-première, je suis un peu déçu, le film perd beaucoup de spontanéité par rapport à l'Auberge Espagnole. L'histoire est assez nombriliste justement, elle se concentre vraiment sur la vie sentimentale du perso de Duris. En même temps, rare sont les films qui parlent des jeunes trentenaires dans la paysage filmique français (ou autre), donc c'est peut-être LE sujet qui préoccupe cet tranche d'âge. Il était aussi beaucoup question d'histoires d'amour dans l'Auberge, mais là, c'est vraiment QUE ça, et QUE sur Duris.

Je suis un peu vache parce que j'attendais le film, mais en fait il est très bien quand même, j'ai passé un super moment [:cupra]

Klapisch et Duris sont ensuite intervenus dans notre beau cinéma toulousain se présenter après le film, mais on sentait le manque de motivation. Ils ont juste dit "bonsoir" ou presque, avant d'attendre la 1ere question posée par le public. C'était un peu mort, moi par exemple j'aurais jamais posé de question, non seulement à cause du trac, mais surtout parce que comment tu veux parler d'un film de 2h dont tu sors à peine, avec le mec qui a fait le film, qui est dessus depuis peut-être 3 ou 4 ans ? Du coup on a eu toutes les questions banales, "Romain est-ce que c'est dur d'enchaine Audiard et Klapisch", "Cédric, pourquoi avoir donné cette orientation à tel personnage"...

Le concept est bizarre,  

Spoiler :

Xavier écrit un scénar pour un soap pour France Télévision, un trou du cul de producteur lui dit "n'ayez pas peur des clichés, c'est ce que le public recherche, il attend que les persos s'embrassent si l'action se passe à Venise !". Xavier évite justement tous les clichés, il ne veut pas de M. Tout-le-monde; mais non seulement Duris et Klapisch nous confient après le film qu'ils voulaient faire de Xavier un M. Tout-le-monde, mais en plus, le perso de Xavier vit vraiment toutes les situations cliché dans le film; il embrasse la femme de sa vie sur un bateau à St Pertersbourg par exemple.  

Le film est plein de clichés, mais je sais pas si c'était voulu ou non finalement :/ J'aurais pu poser la question tiens [:dawa]

Message édité par FrigoAcide le 25-05-2005 à 00:45:25
n°5646402
vanloque
Posté le 25-05-2005 à 02:04:22  profilanswer

Mario_ a écrit :

Spoiler :

Le coup du voisin qui est en fait la cause du hamster, je trouve ça au contraire plutôt ingénieux. J'ai attendu pendant tout le film une explication à la mords-moi-le-noeud sur le lemming source de tous les soucis et en fait, non, il n'a rien à voir avec la suite, c'est juste le hasard qui l'a foutu là.
Maintenant, l'aspect happy end complètement banal, j'ai l'impression de le retrouver dans pas mal de films français ces derniers temps. C'est vrai que c'est pas particulièrement recherché mais, dans un sens, je trouve que ça représente bien la société dans laquelle on vit : complètement aspetisée, elle accepte tout et n'importe quoi de manière stoïque.
Ca peut sembler con comme ça (et à me relire, c'est aussi mon impression [:joce] ) mais je trouve que c'est pas si mauvais. Ca se voit tellement souvent les films qui essaient de trouver une énième astuce de sortie...

Spoiler :

je sais pas si on retrouve ce happy end type dans bcp de films francais car j'en vois pas énormément, mais t'as surement raison ;)
là tu touches surement à qqch d'important car oui bcp de choses s'acceptent malgré tout de nos jours, et peut-etre, et c'est ce que tu laisses penser (normal) c'est ce que "dénonce" sans trop de grand appui ce film avec sa fin si inintéressante par sa banalité.
Bref on nous montre à quel point meme en baisant son patron et en faisant péter sa maison en le tuant on peut-etre méga banal et avoir une petite vie "modele" comme tiens didonc le dis justement la femme du patron le 1er soir ^^
ah ben tiens tu vois de dévelloper ça moi meme je rejoins ton avis, en fait ya une critique et elle était bien (trop) cachée.
Ou alors on fait comme les pros, on brode sur du vide :D
Par contre "Ca se voit tellement souvent les films qui essaient de trouver une énième astuce de sortie..." ben oui mais en mm tps souvent ce qui démarque un film c'est son twist ou pitch final, le truc qui te fait dire "ah ouaissss" et dans ce film le réal laissait tout de meme planer pas mal de mystere qui évidemment générait cette attente agréable d'avoir une surprise à la fin. Le Climax devait etre la maison qui pete mais en fait j'étais encore dans l'expectative quand ce paroxysme a été atteint, j'ai pas ressenti ça comme si fort, ce qui m'étonne d'ailleurs.
:jap:

---------------
n°5646416
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 25-05-2005 à 02:05:51  profilanswer

Hello everybody,

une énigme me taraude, elle est légèrement capillotractée mais ça me démange alors je fais appel à votre science pour m'éclairer dans ma quête éperdue de la raison retrouvée : j'essaie de me souvenir du nom d'un film et pour ce faire j'ai quelques indices plutôt vagues. J'espère qu'ils seront suffisant pour vous guider vers la solution à cette énigme. Une chose avant de vous donner les indices : je ne pourrai pas me connecter au net avant ce soir 19H donc je ne pourrai que compter sur des amis pour vous relayer mes pensées tout au long de la journée. Voici les indices :
1) le film est sorti en 2005 (au pire fin 2004) en France
2) il s'agit d'une suite basée sur une trilogie (très probablement tirée d'un livre), donce 2 films ont été réalisés jusqu'à présent.
3) l'acteurprincipal du film a dit lors d'un interview portant sur un 3ème film : "si le scénario est bon je le fais". Réponsesommetoute classique mais ilfaisait allusion au fait que ce 2ème film a été adapté du 2ème bouquin de la trilogie en suprimant toute une histoire portant sur un personnage qui serait capital dans le 3ème bouqin : d'où un problème sur le scénario s'il se veut fidèle à la trilogie.

Voilà, c'est maigre mais si vous avez une idée, je suis preneur, je pense que je saurais reconnaitre le nom du film.

Message édité par e-ric le 25-05-2005 à 02:09:02
n°5646545
retrox
Posté le 25-05-2005 à 02:34:21  profilanswer

hmm je dirais La memoire dans la peau/La mort dans la peau/? (The Bourne identity/The Bourne supremacy/?) avec Matt Damon

n°5646594
vanloque
Posté le 25-05-2005 à 02:44:35  profilanswer

ah c'est une trilogie ces romans :??:

---------------
n°5646950
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 25-05-2005 à 08:21:24  profilanswer

retrox a écrit :

hmm je dirais La memoire dans la peau/La mort dans la peau/? (The Bourne identity/The Bourne supremacy/?) avec Matt Damon

Ben ouais c'est ça. Merci. Du premier coup en plus.
Bon c'est pas tout, je vais bosser maintenant. C'est tiré d'un bouquin, si si et y'en a 3 (au moins).

Message édité par e-ric le 25-05-2005 à 08:21:46
n°5646963
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-05-2005 à 08:27:39  profilanswer

retrox a écrit :

The Bourne Ultimatum (La Vengeance Dans La Peau) :o

A la limite, tu peux rajouter "The Bourne Legacy", mais il n'a pas été écrit par Ludlum (pour cause qu'il était mort à ce moment là).

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°5647631
_gilou_
foad
Posté le 25-05-2005 à 10:46:00  profilanswer

ah ok la bourne trilogie :o

bon j'ai vus star wars episode 3

ben ca klaaque :o

Spoiler :

j'ai été surpris par pas mal de truc, comme par exemple la maniere assée crue donc est tournée la scene du combat entre anakin et obiwan, et surtout sa conclusion. je m'y attendais pas donc j'etait un peu [:le kneu]
ormis quelques petits points de détails qui ne concordent pas, ca se recoupe bien avec la seconde trilogie. le coté un peu cheap et viellot du déguisement de dark vador jure  un peu avec l'univers visuel de la 1ere trilogie mais en fait ca passe.

mention spéciale a la colere de dark vador en fin de film, qui se libere de ses entraves tel un frankenstein rigolo :o

la fin est ptete un peu rapide, j'aurais aimé voir la transformation en dark vador durer un peu plus longtemps

---------------
-= Association l'estafette [lestafette] =-
n°5647870
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 25-05-2005 à 11:11:21  profilanswer

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, ce message concerne Lemming (je précise parce que c'est toujours tentant de cliquer sur des spoilers et comme autrement je n'aurais posté que du spoiler...).

vanloque a écrit :

Spoiler :

je sais pas si on retrouve ce happy end type dans bcp de films francais car j'en vois pas énormément, mais t'as surement raison ;)

Spoiler :

J'ai l'impression d'une mode : le héros ne change pas le monde, le héros ne change même pas sa petite vie. Sitôt sa "mission" terminée, il revient à sa routin quotidienne. Ca m'énerve parce que j'arrive pas à trouver d'exemple sur le coup mais c'est l'impression que j'ai.

Citation :

Spoiler :

là tu touches surement à qqch d'important car oui bcp de choses s'acceptent malgré tout de nos jours, et peut-etre, et c'est ce que tu laisses penser (normal) c'est ce que "dénonce" sans trop de grand appui ce film avec sa fin si inintéressante par sa banalité.
Bref on nous montre à quel point meme en baisant son patron et en faisant péter sa maison en le tuant on peut-etre méga banal et avoir une petite vie "modele" comme tiens didonc le dis justement la femme du patron le 1er soir ^^
ah ben tiens tu vois de dévelloper ça moi meme je rejoins ton avis, en fait ya une critique et elle était bien (trop) cachée.
Ou alors on fait comme les pros, on brode sur du vide :D

Spoiler :

Comme quoi, la branlette intellectuelle, c'est pas compliqué [:joce]

Citation :

Spoiler :

Par contre "Ca se voit tellement souvent les films qui essaient de trouver une énième astuce de sortie..." ben oui mais en mm tps souvent ce qui démarque un film c'est son twist ou pitch final, le truc qui te fait dire "ah ouaissss" et dans ce film le réal laissait tout de meme planer pas mal de mystere qui évidemment générait cette attente agréable d'avoir une surprise à la fin. Le Climax devait etre la maison qui pete mais en fait j'étais encore dans l'expectative quand ce paroxysme a été atteint, j'ai pas ressenti ça comme si fort, ce qui m'étonne d'ailleurs.

Spoiler :

Pour moi le twist final de Lemming, si tant est qu'il y en ait un, c'est l'explosion de la maison. Le reste n'est que la conclusion. Peut-être un peu longuette, ce qui fait qu'on peut légitimement se poser des questions dessus, on se demande s'il n'y a pas encore autre chose. A ce titre, l'histoire du lemming, qui est expliquée après, n'est pas un autre twist mais une partie du "happy" end.
En fait, même pour moi, le coup de l'explosion, je le trouve assez pauvre et c'est une fin un peu minable comparée à d'autres films. Mais là où tu sembles chercher des retournements toujours plus spectaculaires (si je ne m'abuse), je suis plutôt intéressé par l'ambiance générale du film et j'ai été servi.
A mon avis, si tu rentres dans l'ambiance, tu pardonnes la fin peut-être un peu bizarre (conclusion par explosion un peu poussive :/ et happy end un peu longuette et boiteuse). Autrement, tu t'attends plutôt à une grosse quantité de retournements en série et forcément, la fin peut alors s'avérer décevante.

---------------
n°5648257
retrox
Posté le 25-05-2005 à 11:43:50  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

The Bourne Ultimatum (La Vengeance Dans La Peau) :o

A la limite, tu peux rajouter "The Bourne Legacy", mais il n'a pas été écrit par Ludlum (pour cause qu'il était mort à ce moment là).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  675  676  677  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)