Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3342 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6248  6249  6250  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°44980436
jenrokefor​t
Posté le 01-03-2016 à 19:47:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le format physique en 2016.. [:clooney8]

mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 19:47:27  profilanswer

n°44980470
- gab
Posté le 01-03-2016 à 19:51:07  profilanswer

Pour ceux qui ont du matos qui permet de profiter de la qualité (bitrate) plus élevée, ça se tient, hein :D

C'est sûr que si on regarde ça sur son 15", la qualité streaming est largement suffisante.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°44980499
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 01-03-2016 à 19:53:59  profilanswer

Maintenant y a du 4K sur les 13,3".

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44980575
- gab
Posté le 01-03-2016 à 20:01:17  profilanswer

Tant mieux pour eux, mais ça ne change pas grand-chose à la question :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°44980596
babakar
Posté le 01-03-2016 à 20:04:02  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Avec Johansson ou avec Joey Starr ?

Moi j'ai une expérience avec les deux et autant lui il est fidèle à lui-même autant elle n'a pas sa voix de vamp justement en vrai. D'ailleurs elle n'est pas si désirable quand t'es face to face avec elle.

---------------
In Sym we trust
n°44980678
blankette
Posté le 01-03-2016 à 20:13:56  profilanswer

Plus détaillée la nature de l'expérience steuplé.

n°44980928
La Volte
Posté le 01-03-2016 à 20:41:39  profilanswer

jenrokefort a écrit :

T'as des bluray en démat légal ?

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°44980952
FrigoAcide
Posté le 01-03-2016 à 20:44:13  profilanswer

hegoalde a écrit :

Joey Starr... mais bon j'évite le HS.

Bah pourquoi, non vas-y envoie le HS :o

The Revenant

filiptif a écrit :

Chacun a ses propres critères.

Spoiler :

Moi j'en ai rien à foutre que les personnages soient manichéens. Un gentil bien gentil et un méchant bien méchant, ça ne me dérange pas.
Sinon dans l'"histoire vraie", Glass ne tue pas Fitzgerald. Il l'épargne pour ne pas se faire accuser de meurtre. Donc le film respecte la vraie histoire sur ce point précis.

L'histoire n'est pas si manichéenne que ça dans le sens où les indiens, les français et les anglais commettent tous des massacres, et commettent tous des actes de cruauté (scalp des indiens, viol des français et des anglais, cupidité, indien pendu...).  
Il n'y a pas de camp du bien ou de camp du mal. Même Fitzgerald agit selon des principes de survie relativement défendables cf la discussion sur le topic unique.

En résumé, ils ont poussé le côté fdp de Fitzgeral à fond pour rendre crédible le périple de Glass et la vengeance. Mais le reste du film n'est pas manichéen.
Et même s'il l'était, ce n'est pas quelque chose de forcément négatif pour moi.

jubeat a écrit :

The Revenant

Spoiler :

Pourtant dans la vraie histoire, après s'être fait attaquer par l'ours, il a parcouru 300km tout seul en quelques semaines, principalement en rampant, avant de rejoindre le fort. Effectivement il n'a sans doute pas sauté des chutes d'eau ou des falaises, mais il a fini le parcours en radeau. Après, il n'a pas poursuivi Fitzgerald et Bridger de suite, il s'est soigné.
Je trouve que c'est déjà pas mal...  :o

Spoiler :

La vraie histoire s'est déroulée en été, les deux collègues de Glass l'ont abandonné mourant mais personne n'a tué de fiston. Glass s'est en effet relevé et a parcouru 80, 100 ou 200 miles, les versions varient. En plein été donc. Ensuite il s'est fait un radeau et a regagné le fort sur la rivière. Pas de froid glaçant, pas d'indiens scalpeurs, pas de bain d'eau glacée, pas de descente en base jump sans parachute, pas de vengeance particulière envers Fitzgerald .

History vs Hollywood : http://www.historyvshollywood.com/reelfaces/revenant/

Et je remets l'avis du médecin qui dit que la survie montrée dans le film, c'est du délire : http://www.rtl.fr/culture/arts-spe [...] 7781967235

Quand je pense au mec mourant, aux plaies infectées et la jambe cassée, qui arrive dans le fort, dort une nuit, on lui passe de la pommade sur les cicatrices, et hop c'est bon il monte à cheval et gambade dans la neige OKLM [:salutat1ons:1]

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°44980986
jenrokefor​t
Posté le 01-03-2016 à 20:46:45  profilanswer

La Volte a écrit :

T'as des bluray en démat légal ?

netflix + torrent ça fait mon affaire. Et je vais 100 fois par an au ciné.

Message cité 2 fois
Message édité par jenrokefort le 01-03-2016 à 20:47:48
n°44981007
Daphne
kernel panic
Posté le 01-03-2016 à 20:49:06  profilanswer

Ah oui tiens j'ai vu le Pont des Espions.
Bon.
Y'a pas grand chose à dire, c'est pas nul à chier bien entendu, mais ça n'a rien de marquant non plus. La photo est étrange, avec ses contrejours qui piquent. Le gars qui joue Abel, l'espion, il joue bien, mais de là à recevoir l'Oscar ?

mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 20:49:06  profilanswer

n°44981037
Zho
Posté le 01-03-2016 à 20:51:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je suis plutôt d'accord, sauf que pour un documentaire

Spoiler :

c'est vraiment pas crédible. Qu'il survive à l'ourse, OK pourquoi pas, c'est le point de départ. Mais ensuite les rapides au milieu des rochers, le bain d'eau glacée, et la chute d'une falaise, c'est vraiment too much :/

Bon après je lis sur ce topic que la plupart des pour/contre se focalisent sur la mise en scène (magistrale ou prétentieuse), la photo (magistrale ou quelconque), le jeu des acteurs (excellent ou normal), les effets spéciaux (excellents ou trop visibles). Mais un truc qu'il me semble pas avoir lu c'est

Spoiler :

le manichéisme poussé à l'extrême, dans le plus pur puritanisme américain :/. Leo est un parfait gentil, il ne dérape jamais (alors qu'il a plein d'occasions), et même à la fin quand il peut enfin se venger, il laisse faire quelqu'un d'autre (parce que la vengeance c'est mal). Tom est un parfait méchant, il est absolument irrécupérable, que ce soit avec un ado, avec ses compagnons d'infortune ou avec les Indiens.

Perso ça m'a quand même pas mal gâché le truc :/

Spoiler :

Le Glass là, c'est quand même un sacré robot, il survit à tout, il est parfaitement maître de ses émotions, il ne rigole jamais, la seule touche d'humour du film, et encore, ce sont les flocons de neige

moi je peux pas m'identifier à un gars comme ça [:spamafote].

Alors je dis pas, c'est un très bon film, y a pas de doute, mais on reste très très loin du chef d'oeuvre, à tous les points de vue. J'ai été beaucoup plus "immergé" dans Lawrence d'Arabie (le sauvetage dans le désert du gars qui tombe de sa monture, la prise d'Aqaba...), et le personnage principal est infiniment plus complexe et intéressant.

Le film a sans doute les défauts de ses qualités mais pour une fois que je réussis à être happé dans un film sans penser à la réunion avec Josiane le lendemain ou au costume à chercher au pressing, je vais pas bouder mon plaisir. Les conditions de visionnage étaient top: salle pleine, des popcorns et des troupeaux d'ados surexcités qui avaient tous 3 téléphones dans les mains avant la séance mais dès que la lumière fut faite, plus un bruit, plus une lumière, plus un craquement insupportable de popcorn  [:lesamericains:4] - visiblement un public respectueux.  [:serumm:4]  

Ça doit m'arriver une ou deux fois par an d'être pris à ce point par un film (de mémoire la dernière fois ça devait être Le Fils de Saul) alors qu'Innaritu à des tics et des défauts assez pénibles qui rendent certains de ses films prétentieux et dégoulinants de pathos (ça a l'air de s'être calmé depuis Birdman).  

Quant au fait de s'identifier à un personnage, je vois pas en quoi c'est une nécessité pour apprécier un film. Personnellement ça ne m'intéresse pas du tout - ou pas systématiquement - de me retrouver en un personnage et de penser que je pourrais me trouver à sa place. Ça limite quand même pas mal l'expérience cinématographique. C'est comme avoir de l'empathie pour un gentil ou une haine viscérale contre un méchant. C'est très restreignant.  [:cerveau erf]

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°44981062
La Volte
Posté le 01-03-2016 à 20:53:17  profilanswer

jenrokefort a écrit :

Ouais donc en légal il n'y a pas d'offre pour avoir une qualité équivalente au Bluray :o

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°44981127
super gued​ers
Posté le 01-03-2016 à 20:59:36  profilanswer

Daphne a écrit :

Bon.
Y'a pas grand chose à dire, c'est pas nul à chier bien entendu, mais ça n'a rien de marquant non plus. La photo est étrange, avec ses contrejours qui piquent. Le gars qui joue Abel, l'espion, il joue bien, mais de là à recevoir l'Oscar ?

Tout le contraire pour moi. Je trouve que c'est un des meilleurs films de l'année dernière :D Tout y est parfait et le traitement de l'histoire tellement ancrée dans l'actualité le rend d'autant plus fort.  
Photo atypique mais très belle photo j'ai trouvé

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°44981150
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 01-03-2016 à 21:01:48  profilanswer

Zho a écrit :

Quant au fait de s'identifier à un personnage, je vois pas en quoi c'est une nécessité pour apprécier un film. Personnellement ça ne m'intéresse pas du tout - ou pas systématiquement - de me retrouver en un personnage et de penser que je pourrais me trouver à sa place. Ça limite quand même pas mal l'expérience cinématographique. C'est comme avoir de l'empathie pour un gentil ou une haine viscérale contre un méchant. C'est très restreignant.  [:cerveau erf]

L'identification aux personnages de Scorsese  [:am72:5]

n°44981227
Daphne
kernel panic
Posté le 01-03-2016 à 21:09:14  profilanswer

Grosse soirée ciné là. Je suis chez ma mère, c'est elle qui décide du programme. Ce sera donc Dreamcatcher [:clostridium tetanii] [:canard sans bec]

n°44981346
Hornett
Big Poppa
Posté le 01-03-2016 à 21:18:12  profilanswer

Daphne a écrit :

Bon.

Le mec a eu recours à un coach personnel pour savoir garder constamment les yeux ouverts et chuchoter d'un ton monocorde.
Évidemment qu'il mérite une récompense.

n°44981377
roswellent​ongues
Posté le 01-03-2016 à 21:20:02  profilanswer

Daphne a écrit :

Grosse soirée ciné là. Je suis chez ma mère, c'est elle qui décide du programme. Ce sera donc Dreamcatcher [:clostridium tetanii] [:canard sans bec]

Bon courage

n°44981396
Daphne
kernel panic
Posté le 01-03-2016 à 21:20:59  profilanswer

Ma mère commence à comprendre son erreur [:tomasso:1]

n°44981410
Daphne
kernel panic
Posté le 01-03-2016 à 21:22:38  profilanswer

"Pourquoi on est en quarantaine ? On a un type malade chez nous !"

[:basarab ier intemeie]

n°44981448
Dkiller
Posté le 01-03-2016 à 21:25:28  profilanswer

Daphne a écrit :

Bon choix de smiley :D

Le bouquin est très bien, le film très mauvais, comme souvent avec les adaptations de King :/

n°44981463
Daphne
kernel panic
Posté le 01-03-2016 à 21:26:41  profilanswer

Shining on peut pas dire que ce soit de la merde même si le bouquin est pas vraiment respecté :o

n°44981602
abiero
Posté le 01-03-2016 à 21:38:13  profilanswer

Hornett a écrit :

Le mec a eu recours à un coach personnel pour savoir garder constamment les yeux ouverts et chuchoter d'un ton monocorde.
Évidemment qu'il mérite une récompense.

C'est peut-etre plus compliqué que de grelotter et découper un cheval  [:tigermood]  

n°44981631
babyboy4
Posté le 01-03-2016 à 21:41:01  profilanswer

Dkiller a écrit :

Bon choix de smiley :D

Le bouquin est très bien, le film très mauvais, comme souvent avec les adaptations de King :/

J'aime bien "les langoliers" et la "tempête du siècle".

n°44981666
Daphne
kernel panic
Posté le 01-03-2016 à 21:43:21  profilanswer

Tu vas voir y'a un champ dans les rôles principaux, il joue très bien.

n°44981693
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 01-03-2016 à 21:45:01  profilanswer

Putain je mate Dreamcatcher.

Qu'est allé foutre Morgan ce Freeman dans cette galère ? :o

n°44981717
Daphne
kernel panic
Posté le 01-03-2016 à 21:46:40  profilanswer

Je suis morte de rire par moments. En fait c'est un bon choix :D

n°44981733
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 01-03-2016 à 21:48:13  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Putain je mate Dreamcatcher.

Qu'est allé foutre Morgan ce Freeman dans cette galère ? :o

le film comme le bouquin est une merde  [:zedlefou:1]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°44981790
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2016 à 21:53:42  answer

J'ai trouvé ce film d'un chiant, et la photographie académique aide pas. :o

n°44981798
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 01-03-2016 à 21:54:19  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

le film comme le bouquin est une merde  [:zedlefou:1]

Bah moi j'aime bien Timothy Olyphant, je l'ai vu dans 3 films différents en 5 jours je crois :o

n°44982266
Daphne
kernel panic
Posté le 01-03-2016 à 22:32:16  profilanswer

Oh putain le pistolet-téléphone télépathique dans Dreamcatcher [:captain_gigi]

n°44982392
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 01-03-2016 à 22:41:14  profilanswer

Vu la semaine dernière faut s'accrocher comême, si t'as pas fait une sieste dans l'aprem on est mal il se passe pas grand chose passé les 40 premières minutes  [:patrick b666:2]  
Cela dit les acteurs sont bons, Mads Mikkelsen dégage une classe eastwoodienne, et les décors sont magnifiques. Le seul souci c'est le rythme, jretiendrai surtout la scène finale hyper intense

n°44982523
Teto
Ligne de fuite
Posté le 01-03-2016 à 22:51:51  profilanswer

- gab a écrit :

C'était pour un service de location ou un truc du genre, non ?

Une sorte de DRM physique, tu paies, tu as trois jours pour consommer ton film sinon dtc.

Voilà c'est ça. Je ne pense pas que ça marche bien, si ça existe encore. D'autant que dans mon souvenir, cela restait assez cher, le prix d'une place de ciné plein tarif.

jenrokefort a écrit :

Oui, le format physique. Format qui permet une qualité d'image maximum, qui assure que le film n'est pas charcuté ente la sortie ciné et la sortie BR (sauf director's cut avalisé par le réal'), qui ne risque pas de disparaître du DD suite à un souci et sera rechargé ensuite avec tous les incertitudes liés aux torrent ou aux politiques des sites de streaming, légaux ou pas.

Oui, format physique en 2016.  ;)  

jenrokefort a écrit :

Aucun rapport. Mais si la qualité forcément moindre voire médiocre du typiak te convient, alors oui, pourquoi s'embêter avec du physique, effectivement.

Daphne a écrit :

Bon.

C'est un grand acteur shakespearien, un oscar pour sa carrière plus que pour son rôle? Et puis Spielberg est un grand fan, Steven est quelqu'un de puissant, peut-être qu'il a passé quelques coups de fil, je ne sais pas.  

n°44982854
Teto
Ligne de fuite
Posté le 01-03-2016 à 23:34:33  profilanswer

Avec des sous-titres corrects, avec les langues CO VF que tu peux switcher à la volée ? Avec les bonus ou courts métrages, bien sympas parfois ?

Le physique n'est pas parfait, vu qu'il est sensible à la manière dont tu en prends soin, et aussi le fait que même bien fait, le disque se détruit au bout d'un certain temps par détérioration électrolytique naturelle. Et plus la densité de la gravure est forte, plus le moindre souci donne des défauts à l'image ou à la séquence, et cela ne va pas s'arranger avec les nouveaux formats, encore plus denses, avec des images compressées (dont si souci c'est toute l'image qui prend) mais avec des matériaux qui eux ne changent pas (sauf erreur). Néanmoins, vu la place que ça prend et le poids général, je ne suis pas prêt de me passer du physique. :)

Ce qui pourrait redonner de l'importance au physique, ce sont les nouveau formats genre 4K qui prendront une place tellement folle sur le DD que cela deviendra onéreux d'avoir ça sur son DD, et que si on veut une qualité un minimum correcte, cela sera plus simple d'avoir le disque physique. Enfin peut-être. :D

n°44982934
La Volte
Posté le 01-03-2016 à 23:50:48  profilanswer

Teto a écrit :

Avec des sous-titres corrects, avec les langues CO VF que tu peux switcher à la volée ? Avec les bonus ou courts métrages, bien sympas parfois ?

Le physique n'est pas parfait, vu qu'il est sensible à la manière dont tu en prends soin, et aussi le fait que même bien fait, le disque se détruit au bout d'un certain temps par détérioration électrolytique naturelle. Et plus la densité de la gravure est forte, plus le moindre souci donne des défauts à l'image ou à la séquence, et cela ne va pas s'arranger avec les nouveaux formats, encore plus denses, avec des images compressées (dont si souci c'est toute l'image qui prend) mais avec des matériaux qui eux ne changent pas (sauf erreur). Néanmoins, vu la place que ça prend et le poids général, je ne suis pas prêt de me passer du physique. :)

Ce qui pourrait redonner de l'importance au physique, ce sont les nouveau formats genre 4K qui prendront une place tellement folle sur le DD que cela deviendra onéreux d'avoir ça sur son DD, et que si on veut une qualité un minimum correcte, cela sera plus simple d'avoir le disque physique. Enfin peut-être. :D

Une copie de Bluray sur disque c'est entre 30 et 50go suivant ce que l'on garde. Ce sera idem pour la 4K.

Je parle des dual layers.

Message cité 1 fois
Message édité par La Volte le 01-03-2016 à 23:53:05

---------------
n°44982953
La Volte
Posté le 01-03-2016 à 23:55:06  profilanswer

Magnifique film sur le sens de la justice.
J'ai adoré :love:

---------------
n°44982957
Spaune
Cordialement
Posté le 01-03-2016 à 23:55:24  profilanswer

The revenant.

Viscéral.

n°44982974
-neon-
Illuminé
Posté le 01-03-2016 à 23:59:29  profilanswer

La Tour Sombre :

Citation :

Stephen King confirms stars Idris Elba and Matthew McConaughey as production nears start

http://www.ew.com/article/2016/02/ [...] ow_twitter

Han, Matthew :love:

Message édité par -neon- le 01-03-2016 à 23:59:51

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°44983013
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-03-2016 à 00:15:37  profilanswer

The revenant, c'est pas mal prenant mais quand même assez lourd, le thème musical, les persos noir ou blanc, les mouvements de camera, l'enchaînement interminables des péripéties de survivant, etc... je suis content de l'avoir vu mais un poil déçu, c'est pas non plus la claque dont tout le monde parle, à cause de ces lourdeurs :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6248  6249  6250  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)