Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6247  6248  6249  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°44976558
filiptif
Posté le 01-03-2016 à 14:22:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Je suis plutôt d'accord, sauf que pour un documentaire

Spoiler :

c'est vraiment pas crédible. Qu'il survive à l'ourse, OK pourquoi pas, c'est le point de départ. Mais ensuite les rapides au milieu des rochers, le bain d'eau glacée, et la chute d'une falaise, c'est vraiment too much :/

Bon après je lis sur ce topic que la plupart des pour/contre se focalisent sur la mise en scène (magistrale ou prétentieuse), la photo (magistrale ou quelconque), le jeu des acteurs (excellent ou normal), les effets spéciaux (excellents ou trop visibles). Mais un truc qu'il me semble pas avoir lu c'est

Spoiler :

le manichéisme poussé à l'extrême, dans le plus pur puritanisme américain :/. Leo est un parfait gentil, il ne dérape jamais (alors qu'il a plein d'occasions), et même à la fin quand il peut enfin se venger, il laisse faire quelqu'un d'autre (parce que la vengeance c'est mal). Tom est un parfait méchant, il est absolument irrécupérable, que ce soit avec un ado, avec ses compagnons d'infortune ou avec les Indiens.

Perso ça m'a quand même pas mal gâché le truc :/

Spoiler :

Le Glass là, c'est quand même un sacré robot, il survit à tout, il est parfaitement maître de ses émotions, il ne rigole jamais, la seule touche d'humour du film, et encore, ce sont les flocons de neige

moi je peux pas m'identifier à un gars comme ça [:spamafote].

Chacun a ses propres critères.

Spoiler :

Moi j'en ai rien à foutre que les personnages soient manichéens. Un gentil bien gentil et un méchant bien méchant, ça ne me dérange pas.
Sinon dans l'"histoire vraie", Glass ne tue pas Fitzgerald. Il l'épargne pour ne pas se faire accuser de meurtre. Donc le film respecte la vraie histoire sur ce point précis.

L'histoire n'est pas si manichéenne que ça dans le sens où les indiens, les français et les anglais commettent tous des massacres, et commettent tous des actes de cruauté (scalp des indiens, viol des français et des anglais, cupidité, indien pendu...).
Il n'y a pas de camp du bien ou de camp du mal. Même Fitzgerald agit selon des principes de survie relativement défendables cf la discussion sur le topic unique.

En résumé, ils ont poussé le côté fdp de Fitzgeral à fond pour rendre crédible le périple de Glass et la vengeance. Mais le reste du film n'est pas manichéen.
Et même s'il l'était, ce n'est pas quelque chose de forcément négatif pour moi.

Message cité 2 fois
Message édité par filiptif le 01-03-2016 à 14:47:32
mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 14:22:15  profilanswer

n°44976928
yan487
Posté le 01-03-2016 à 14:44:19  profilanswer

Shotgun Stories

Après avoir vu la bande annonce du prochain film de Jeff Nichols (qui ne m'a pas emballée d'ailleurs) mais ayant pourtant adoré Take Shelter j'ai eu envie de regarder son premier film.

Un bon film, simple et efficace, la narration est fluide, prenante et progressive.

J'ai même été surpris par la fin

Spoiler :

en pensant que ça allait très mal se terminer.

Message édité par yan487 le 01-03-2016 à 14:44:50

---------------
Last.fm
n°44977738
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-03-2016 à 15:34:01  profilanswer

filiptif a écrit :

Chacun a ses propres critères.

Spoiler :

Moi j'en ai rien à foutre que les personnages soient manichéens. Un gentil bien gentil et un méchant bien méchant, ça ne me dérange pas.
Sinon dans l'"histoire vraie", Glass ne tue pas Fitzgerald. Il l'épargne pour ne pas se faire accuser de meurtre. Donc le film respecte la vraie histoire sur ce point précis.

L'histoire n'est pas si manichéenne que ça dans le sens où les indiens, les français et les anglais commettent tous des massacres, et commettent tous des actes de cruauté (scalp des indiens, viol des français et des anglais, cupidité, indien pendu...).  
Il n'y a pas de camp du bien ou de camp du mal. Même Fitzgerald agit selon des principes de survie relativement défendables cf la discussion sur le topic unique.

En résumé, ils ont poussé le côté fdp de Fitzgeral à fond pour rendre crédible le périple de Glass et la vengeance. Mais le reste du film n'est pas manichéen.
Et même s'il l'était, ce n'est pas quelque chose de forcément négatif pour moi.

Spoiler :

pour le coup on s'en fout de la vraie histoire, d'autant que si le gars a réellement existé il n'a pas pu survivre à autant de trucs...

D'accord pour les autres personnages mais je parlais des 2 principaux. Le manichéisme dans un film qui se prend hyper au sérieux, pour moi, c'est ce qui tue totalement l'émotion et l'empathie qu'on aurait pu éprouver.

---------------
rm -rf internet/
n°44977813
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-03-2016 à 15:38:55  profilanswer

J'ai vu Knight of Cups, mon premier Malick... J'ai été relativement intéressé au début, mais la dernière demi-heure m'a lâché pour de bon [:tinostar]
L'histoire racontée par bribes c'est pas mal, ça m'a fait (vaguement) penser à Faulkner, mais disons que ça manque un peu d'intensité dramatique :o

Après j'ai regardé Snowpiercer, je m'attendais à mieux vu les critiques lues ici ou ailleurs. Les scènes extérieures notamment sont tirées d'un mauvais jeu vidéo. Et je suis pas sûr d'être convaincu par le fonctionnement du train :o

Cela dit j'ai bien aimé le mélange de tons comico-tragique tout au long du film. Et c'était très graphique, ça donne envie de lire la BD.

n°44977839
XVI_explos​lo
Posté le 01-03-2016 à 15:40:24  profilanswer

Knights of Moon Cups.

n°44977879
Daphne
kernel panic
Posté le 01-03-2016 à 15:42:25  profilanswer

XVI_exploslo a écrit :

Knights of Moon Cups.

La suite logique de La Ligne Rouge.

n°44977903
XVI_explos​lo
Posté le 01-03-2016 à 15:43:59  profilanswer

[:discord-mlp]

n°44977940
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 01-03-2016 à 15:47:22  profilanswer

- gab a écrit :

Justement, c'est ça que j'ai trouvé un peu dommage. J'avais l'impression d'avoir affaire à Scarlett, pas à un OS. Ça ne m'a pas gâché le film pour autant, mais je serais curieux de voir ce que ça donnerait avec une vois moins identifiable.

Même sentiment pour ma part, la voix sonnait trop "femme humaine qui fume 3 paquets de clopes par jour", dommage AMHA pour une voix de synthèse, trop typé.
Et j'aime bien Scarlett hein, là n'est pas la question.

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 01-03-2016 à 15:49:49

---------------
Not just a man...
n°44977974
- gab
Posté le 01-03-2016 à 15:50:55  profilanswer

Le timbre de la voix ne m'a pas posé problème, c'est le fait qu'on l'identifie immédiatement que j'ai trouvé un peu dommage :D Ca m'a donné l'impression que la relation se jouait entre le perso de Phoenix et une Scarlett désincarnée, et pas entre lui et un OS. Du coup, ça joue un peu sur l'enjeu de la relation.

Mais bon, je reconnais que c'est du pinaillage, le film reste très bon quand même.

Sinon j'ai toujours pas vu Under the Skin avec Johansson, faudrait que je regarde ça.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 01-03-2016 à 15:51:55

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°44977985
Aubade
Posté le 01-03-2016 à 15:51:33  profilanswer

hegoalde a écrit :

Même sentiment pour ma part, la voix sonnait trop "femme humaine qui fume 3 paquets de clopes par jour", dommage AMHA pour une voix de synthèse, trop typé.
Et j'aime bien Scarlett hein, là n'est pas la question.

La voix est choisie selon les goûts de Phoenix déterminés après le questionnaire à l'installation...

mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 15:51:33  profilanswer

n°44978244
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 01-03-2016 à 16:13:42  profilanswer

Aubade a écrit :

La voix est choisie selon les goûts de Phoenix déterminés après le questionnaire à l'installation...

Je ne m'en souvenais plus : dans ce cas ok  :jap:

---------------
Not just a man...
n°44978342
dobeliou
Posté le 01-03-2016 à 16:21:34  profilanswer

MrGnou a écrit :

Tu dis rien du tout, tu trolls sur 2 lignes. Tu m'emmerdes pas t'as rien à dire vs des chiffres. Du coup si tu veux élargir le débat puisqu'a priori on parle plus cinoch' merci d'aller sur un autre topic. C'pas lieux de parler des problèmes communautaristes US.

Sous représentation des noirs Américains  au Cinéma c'est pas un problème "communautariste" déjà.

Deuxièment ton interprétation est completement foireuse malheureusement, surement parceque c'est un peu plus compliqué que ca :

http://www.economist.com/blogs/pro [...] m-and-race

Ca t'éclairera un peu (si t'es Anglophone).

Et troisièmement c'est un problème de société, mais dans ce cas précis, appliqué au Cinéma, donc c'est pas HS.

edit: ouais bon, j'arrive après la fête...

ps: les FX de Ex Machina sont vraiment impressionnants ?

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 01-03-2016 à 16:22:59

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°44978481
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 01-03-2016 à 16:31:07  profilanswer

dobeliou a écrit :

...edit: ouais bon, j'arrive après la fête...  

ps: les FX de Ex Machina sont vraiment impressionnants ?

Bien foutus mais je n'ai pas été marqué plus que cela. Je pense qu'ils ont voulu surtout récompenser le rapport qualité/prix des FX pour un film à 15 millions de $ de budget.

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 01-03-2016 à 16:32:28

---------------
Not just a man...
n°44978519
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 01-03-2016 à 16:33:10  profilanswer

dobeliou a écrit :

Deuxièment ton interprétation est completement foireuse malheureusement, surement parceque c'est un peu plus compliqué que ca :

Sans dec' ? [:ddr555]

Citation :

Et troisièmement c'est un problème de société, mais dans ce cas précis, appliqué au Cinéma, donc c'est pas HS.

Si c'est HS. Oui ca a des répercutions au cinéma mais non ce n'est pas un problème de cinéma. Ici on a un symptome, pas la cause. Bref ... Cela dit je lirai le lien dans un futur proche ;) Cela dit le 1er graphique est éloquent ^^

Edit : Je suis en train de le lire et la comparaison entre Creed et Rocky est ridicule. L'article va dans mon sens puisque il évoque une étude sur le fait que la représentation des noirs au cinoch est équivalente à la population US. L'article chippote pour 3 pts sur le top rôle mais l'échantillon est tellement faible que la pertinence d'analyser une telle stat me semble douteux. Et effectivement ce sont les autres populations qui sont sous représentées. Chris Rock tire donc la couverture à soit sur le "no black nominees" dans un réflexe communautariste typiquement anglosaxon (après j'ai peut être pas vu toute la cérémonie il a peut être traité le sujet plus largement). M'enfin bref ... il aurait fait quelques bonnes blagues ^^

Message édité par MrGnou le 01-03-2016 à 17:18:36

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°44978580
Groomy
Oisif
Posté le 01-03-2016 à 16:36:23  profilanswer

hegoalde a écrit :

Bien foutus mais je n'ai pas été marqué plus que cela. Je pense qu'ils ont voulu surtout récompenser le rapport qualité/prix des FX pour un film à 15 millions de $ de budget.

La représentation d'Alicia Vikander dans le film est quand même très impressionnante (je trouve). Après c'est qu'un élément (important) du film je sais pas si ça vaut un oscar.

Message édité par Groomy le 01-03-2016 à 16:36:36

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°44978604
La Volte
Posté le 01-03-2016 à 16:37:52  profilanswer

Aujourd'hui est la release date des Bluray UHD 4K :love:  

Je pense chopper en premier :

Mad Max: Fury Road
Sicario

Peut être Chappie ou The Martian.

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°44978710
blankette
Posté le 01-03-2016 à 16:46:10  profilanswer

25 euros la galette ? :o

n°44978972
yan487
Posté le 01-03-2016 à 17:07:00  profilanswer

blankette a écrit :

25 euros la galette ? :o

C'est un investissement, le blu-ray UHD finira par prendre la poussière dans un carton à la cave dans bien plus longtemps que la version Blu-ray standard  :o

Message cité 1 fois
Message édité par yan487 le 01-03-2016 à 17:07:22

---------------
Last.fm
n°44979415
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 01-03-2016 à 17:44:34  profilanswer

Disons que sa voix est aussi reconnaissable et presqu'aussi singulière que celle de Joey Starr (et à son sujet, j'ai une expérience perso).

---------------
Not just a man...
n°44979423
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-03-2016 à 17:45:22  profilanswer

Avec Johansson ou avec Joey Starr ?

n°44979430
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 01-03-2016 à 17:46:15  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Avec Johansson ou avec Joey Starr ?

Joey Starr... mais bon j'évite le HS.

---------------
Not just a man...
n°44979470
Dkiller
Posté le 01-03-2016 à 17:49:10  profilanswer

yan487 a écrit :

C'est un investissement, le blu-ray UHD finira par prendre la poussière dans un carton à la cave dans bien plus longtemps que la version Blu-ray standard  :o

Et surtout 1000 € le lecteur :D

Et puis c'est pas comme si le 4k n'est qu'une transition avant la 8k comme ca a été dit depuis le bluray...
Donc investir la dedans :lol:

n°44979588
tcho_natha​n
Posté le 01-03-2016 à 18:01:24  profilanswer

Dkiller a écrit :

Et surtout 1000 € le lecteur :D

Et puis c'est pas comme si le 4k n'est qu'une transition avant la 8k comme ca a été dit depuis le bluray...
Donc investir la dedans :lol:

Le Samsung, il est à 400 €.

n°44979655
Teto
Ligne de fuite
Posté le 01-03-2016 à 18:08:03  profilanswer

Je pense qu'il vaut mieux attendre un à deux ans pour voir comment ça tourne (glissement vers le démat' des clients, abandon des films sur support physique de la part des majors, afin d'essayer de maximiser les profits, matériel qui ne suit pas comme les télés car restant trop cher, etc).

Et puis vérifier que le 4K est bien perenne dans le temps, que ce n'est pas un feu de paille qui va durer 5 ans...

Message cité 2 fois
Message édité par Teto le 01-03-2016 à 18:08:59
n°44979700
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 01-03-2016 à 18:13:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Spoiler :

pour le coup on s'en fout de la vraie histoire, d'autant que si le gars a réellement existé il n'a pas pu survivre à autant de trucs...

D'accord pour les autres personnages mais je parlais des 2 principaux. Le manichéisme dans un film qui se prend hyper au sérieux, pour moi, c'est ce qui tue totalement l'émotion et l'empathie qu'on aurait pu éprouver.

The Revenant

Spoiler :

Pourtant dans la vraie histoire, après s'être fait attaquer par l'ours, il a parcouru 300km tout seul en quelques semaines, principalement en rampant, avant de rejoindre le fort. Effectivement il n'a sans doute pas sauté des chutes d'eau ou des falaises, mais il a fini le parcours en radeau. Après, il n'a pas poursuivi Fitzgerald et Bridger de suite, il s'est soigné.
Je trouve que c'est déjà pas mal...  :o

n°44979703
blankette
Posté le 01-03-2016 à 18:14:30  profilanswer

Teto a écrit :

Je pense qu'il vaut mieux attendre un à deux ans pour voir comment ça tourne (glissement vers le démat' des clients, abandon des films sur support physique de la part des majors, afin d'essayer de maximiser les profits, matériel qui ne suit pas comme les télés car restant trop cher, etc).

Et puis vérifier que le 4K est bien perenne dans le temps, que ce n'est pas un feu de paille qui va durer 5 ans...

Perso maintenant, devoir acheter des galettes + un lecteur spécifique, plus jamais.  
Je suis déjà très satisfait déjà satisfait de la qualité du démat'

n°44979830
La Volte
Posté le 01-03-2016 à 18:30:42  profilanswer

blankette a écrit :

Perso maintenant, devoir acheter des galettes + un lecteur spécifique, plus jamais.  

Lecteur Bluray sur pc :o  
Du moment que le contenu est sur Bluray, pas besoin de changer.

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°44979959
Teto
Ligne de fuite
Posté le 01-03-2016 à 18:47:30  profilanswer

La Volte a écrit :

Lecteur Bluray sur pc :o  
Du moment que le contenu est sur Bluray, pas besoin de changer.

C'est compatible ? Je ne savais pas.

:D

blankette a écrit :

J'ai déjà dit ce que je pensais du démat', donc perso cela restera de la galette le plus longtemps possible (Sauf s'ils se mettent à faire des disques qui se détériorent avec le temps - ça existe déjà).

Message édité par Teto le 01-03-2016 à 18:49:36
n°44980103
Daphne
kernel panic
Posté le 01-03-2016 à 19:07:10  profilanswer

Ben justement sur le topic DVD/BD, y'a un gros paquet de skeuds morts de chez un certain fabriquant. Y'a eu une mauvaise série qui a duré longtemps. La liste des films concernés est assez flippante. Mais de mémoire c'est que des DVD je crois.

n°44980209
Teto
Ligne de fuite
Posté le 01-03-2016 à 19:21:47  profilanswer

Je parlais surtout de DVD que tu peux acheter, c'est sous cellophane-genre et une fois décacheté une réaction chimique se met en place qui rend illisible le DVD au bout d'une dizaine de jours (si je me souviens bien). :) Je ne sais plus si cela existe toujours.

Message édité par Teto le 01-03-2016 à 19:22:12
n°44980230
Daphne
kernel panic
Posté le 01-03-2016 à 19:25:04  profilanswer

Ah, du truc volontairement auto-destructible ? Mais quel intérêt ?

n°44980245
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2016 à 19:26:33  answer

Daphne a écrit :

Que tu le rachètes ?

n°44980256
Daphne
kernel panic
Posté le 01-03-2016 à 19:27:35  profilanswer

Ouais enfin les mecs ils vont vite se faire repérer je pense :o Je sais bien que les industriels sont des envulés mais je doute qu'ils soient suicidaires à ce point.

n°44980259
- gab
Posté le 01-03-2016 à 19:27:46  profilanswer

C'était pour un service de location ou un truc du genre, non ?

Une sorte de DRM physique, tu paies, tu as trois jours pour consommer ton film sinon dtc.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°44980262
Dkiller
Posté le 01-03-2016 à 19:27:56  profilanswer

Daphne a écrit :

[:l'artefact:2]

n°44980268
Daphne
kernel panic
Posté le 01-03-2016 à 19:28:34  profilanswer

Non ça c'est les smartbox :o

n°44980273
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2016 à 19:28:50  answer

Daphne a écrit :

Ouais enfin les mecs ils vont vite se faire repérer je pense :o Je sais bien que les industriels sont des envulés mais je doute qu'ils soient suicidaires à ce point.

Citation :

Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine.

n°44980436
jenrokefor​t
Posté le 01-03-2016 à 19:47:27  profilanswer

Le format physique en 2016.. [:clooney8]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6247  6248  6249  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)