Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4506 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6224  6225  6226  ..  10155  10156  10157  10158  10159  10160
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°44941177
Spaune
Cordialement
Posté le 26-02-2016 à 17:09:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
on s'en branle, les amis

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 26-02-2016 à 17:09:37
mood
Publicité
Posté le 26-02-2016 à 17:09:21  profilanswer

n°44941199
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 26-02-2016 à 17:11:08  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est limite une attaque perso ou je rêve ?  :heink:  
J'exposais un argument biologique tout aussi valide voire plus, selon les courants, que le tien, rien à voir avec une quelconque idéologie alimentaire dont je me contre-carre l'oignon.

Tu n'as pas senti le petit coup de coude complice plein de bienveillance ? Cela me semblait pourtant évident au regard des smileys utilisés.

---------------
Not just a man...
n°44941232
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 26-02-2016 à 17:14:32  profilanswer

Polala mais c'est pour bientôt Batman VS Superman  [:dbbg:2]

---------------
2 + 2 = 5
n°44941238
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 26-02-2016 à 17:14:51  profilanswer

Spaune a écrit :

on s'en branle, les amis

Et les mountainmen maîtrisaient bien le sujet  :o

---------------
Not just a man...
n°44941244
Daphne
kernel panic
Posté le 26-02-2016 à 17:15:20  profilanswer

Tiens d'ailleurs que mangent les super-héros pour être aussi forts ? Uniquement de la viande rouge si j'ai bien compris ? :o

n°44941258
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-02-2016 à 17:16:13  profilanswer

hegoalde a écrit :

Tu n'as pas senti le petit coup de coude complice plein de bienveillance ? Cela me semblait pourtant évident au regard des smileys utilisés.

Je ne lui en veux pas, je conçois que certaines carences alimentaires puissent entraîner une frustration allant jusqu'à l'aigreur. [:vizera]

@daphne : c'était de nouveau ironique, hein. J'avais une réponse sérieuse à t'apporter, mais j'ai assez fait dans le HS je pense  :jap:  

n°44941261
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 26-02-2016 à 17:16:39  profilanswer

Daphne a écrit :

Tiens d'ailleurs que mangent les super-héros pour être aussi forts ? Uniquement de la viande rouge si j'ai bien compris ? :o

Pas Popeye, il était vegan  :o

Edit :  ;)

Message édité par hegoalde le 26-02-2016 à 17:17:16

---------------
Not just a man...
n°44941299
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-02-2016 à 17:19:55  profilanswer

XVI_exploslo a écrit :

Les gens des siècles passés n'étaient pas en spécialement bonne santé, et surement pas les gens qui vivaient de travaux manuels dans les montagnes....

Pinaise ! Cette attaque en règle... Prend garde, tu as du costaud face à toi, il sait cautériser une plaie avec du dentifrice et fabriquer une arbalète avec deux os de poulet :o (Nan, je déconne, j'adore tes commentaires Sgt) :)

---------------
Eponyme
n°44941306
Daphne
kernel panic
Posté le 26-02-2016 à 17:20:30  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je ne lui en veux pas, je conçois que certaines carences alimentaires puissent entraîner une frustration allant jusqu'à l'aigreur. [:vizera]

@daphne : c'était de nouveau ironique, hein. J'avais une réponse sérieuse à t'apporter, mais j'ai assez fait dans le HS je pense  :jap:  

C'était pas super drôle.

n°44941341
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 26-02-2016 à 17:24:23  profilanswer

Bon pour quitter les HS carno-nazis, personne ici n'a osé le combo Tour 2 contrôle infernale / Pattaya ?

Message cité 3 fois
Message édité par hegoalde le 26-02-2016 à 17:24:37

---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le 26-02-2016 à 17:24:23  profilanswer

n°44941367
brown pape​r bag
Posté le 26-02-2016 à 17:26:48  profilanswer

Daphne a écrit :

Bah comme tous les bons petits américains, ils mangent des Fruity Loops, ce qui explique que tout parte en boucle, parte en boucle, parte en boucle, parte en boucle,.... :o

Message édité par brown paper bag le 26-02-2016 à 17:27:51

---------------
Eponyme
n°44941387
Spaune
Cordialement
Posté le 26-02-2016 à 17:28:48  profilanswer

Daphne a écrit :

C'était pas super drôle.

Ca y est, elle est vexée [:ush]

n°44941411
abiero
Posté le 26-02-2016 à 17:30:59  profilanswer

hegoalde a écrit :

Bon pour quitter les HS carno-nazis, personne ici n'a osé le combo Tour 2 contrôle infernale / Pattaya ?

Le premier est pas si dégueulasse qu'on le dit et ayant vu les Kairas je m'aventurerais pas sur l'autre.

n°44941501
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 26-02-2016 à 17:39:28  profilanswer

hegoalde a écrit :

Pattaya je pense aller le voir avec sofiane
Comme il est déjà sur place  :)

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°44941525
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-02-2016 à 17:41:24  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est limite une attaque perso ou je rêve ?  :heink:  
J'exposais un argument biologique tout aussi valide voire plus, selon les courants, que le tien, rien à voir avec une quelconque idéologie alimentaire dont je me contre-carre l'oignon.

ognon [:inick:3]  

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44941539
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-02-2016 à 17:42:54  profilanswer

Leonardo DiCaprio et Tom Hardy ne sont pas de bons acteurs (cf Durendal1).

chatoo a écrit :

Comme il est déjà sur place  :)

[:poutrella]  [:poutrella]  [:poutrella]  [:poutrella]  

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44941574
brown pape​r bag
Posté le 26-02-2016 à 17:46:50  profilanswer

Azrail a écrit :

Leonardo DiCaprio et Tom Hardy ne sont pas de bons acteurs (cf Durendal1).

Azrail a écrit :

[:poutrella]  [:poutrella]  [:poutrella]  [:poutrella]  

Sa review est catastrophique, je ne comprend même pas qu'on puisse présenter ça sur le net, il devrait avoir honte :o

---------------
Eponyme
n°44941707
ploP10
Posté le 26-02-2016 à 18:01:16  profilanswer

Il aurait sa place ici à parler du feu qui lag mais que personne n'a vu. :D

n°44941712
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-02-2016 à 18:01:33  profilanswer

Fallait accélérer un coup.

n°44941731
Gallagh
First
Posté le 26-02-2016 à 18:03:55  profilanswer

chatoo a écrit :

Comme il est déjà sur place :)

Hilarant.

n°44941774
super gued​ers
Posté le 26-02-2016 à 18:07:31  profilanswer

Azrail a écrit :

J'ai dit que j'ai DL un DVDSCR et que je l'ai même pas regardé. :lol:  :lol:  :lol:

Change rien [:delprozac:1]

Sinon un excellent morceau du dernier Last Week Tonight sur le Whitewashing à Hollywood :D
Last Week Tonight with John Oliver: Whitewashing (HBO)

Message cité 1 fois
Message édité par super gueders le 26-02-2016 à 18:09:23

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°44941970
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 26-02-2016 à 18:31:29  profilanswer

Je sors de The Revenant

Tout a déjà été dit ici, les louanges sont entièrement méritées, Di Caprio et surtout Tom Hardy sont super bons, la mise en scène régale (t'as la bouche ouverte la première demi-heure tellement c'est bien foutu), les 2h40 passent très vite j'ai trouvé, j'ai pas ressenti l'ennui une seconde, tout ce qu'on voit à l'écran est beau, les paysages, la photographie, l'homme parmi la nature sauvage... c'est très très fort ce qu'a réalisé Iñarritu bordel  [:patrick b666:2]
En plus avec le souci de clim toute la séance, l'impression d'être dans le froid avec Leo, l'immersion totale du cinéma d'aujourd'hui, doué jusqu'au bout le Iñarritu  [:patrick b666:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 26-02-2016 à 18:43:25
n°44942025
FrigoAcide
Posté le 26-02-2016 à 18:39:01  profilanswer

Vu The Revenant. Bon... [:pikitfleur:4] Alors l'histoire, un mec rentre un cheat code qui le rend invincible. J'ai lâché l'affaire quand j'ai compris l'astuce. Comment s'intéresser à un personnage cheaté ? À un moment ils lui donnent même un haricot magique de Dragon Ball (ou juste beaucoup de viande, si j'ai bien suivi le topic).

Les paysages et la photo sont magnifiques, j'ai pris une claque visuelle... tant que la caméra reste immobile. Quand elle vole comme une mouche et fait des gros plans à outrance, j'ai pas compris le projet. Je me croyais dans une attraction du Futuroscope. Le truc fait pour les sièges qui bougent ou l'écran à 360°. La caméra devrait plutôt amha se faire la plus discrète possible. Quand le cameraman est au milieu des flèches dans une scène de guerre, c'est le contraire qui se produit, j'ai envie de lui crier "reste pas ici gros con, tu vas t'en prendre une !". Idem quand un personnage vise au fusil et que le caméraman vient se mettre en plein dans son visage, "mais bouge bordel, tu vois pas que tu le gênes ?". Coment te rappeler à chaque seconde que tu es dans un film. Et quand la caméra grand angle bouge verticalement, ben sur les angles... c'est moche.

Je suis un peu en colère à cause du traitement stéréotypé et déshumanisé des indiens, sur le thème bon sauvage / mauvais sauvage. Il y a tellement mieux à raconter sur leur histoire. Pour être sympa, on dira qu'ils sont utilisés dans le film comme une métaphore du Créateur qui donne et reprend.

Sur un autre thème (ou pas), j'ai découvert The Thing de John Carpenter en salle et VOST, dans des conditions parfaites, avec des geeks de la génération précédente :D On comprend facilement pourquoi, à la fois, il s'est fait basher à sa sortie, avant de devenir culte. Perso je l'ai trouvé sympa mais sans plus. Il ne soutient pas la comparaison avec le premier Alien par exemple.

J'ai kiffé les SFX à l'ancienne [:nyast], à côté d'autres effets ratés, le maquillage blanc sur le visage pour figurer le givre, le blouson en cuir suffisant par -40°C, l'alternance de jour et nuit alors que chacun dure 6 mois en Antarctique. Et l'histoire un peu nawak, les réactions un peu cons des personnages, qui ne mettent même pas le chien en quarantaine par exemple.

Voilà, haïssez-moi [:kede:3]

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°44942036
brown pape​r bag
Posté le 26-02-2016 à 18:40:32  profilanswer

super gueders a écrit :

Change rien [:delprozac:1]  

Sinon un excellent morceau du dernier Last Week Tonight sur le Whitewashing à Hollywood :D
Last Week Tonight with John Oliver: Whitewashing (HBO)

Rofl, p'tain comme c'est vrai : Tom Cruise est le dernier samouraï et les US se révoltent car un acteur afro américain tient un rôle principal :lol:
Qu'est-ce qu'ils sont bêtes, ça se mange sans faim :D

---------------
Eponyme
n°44942045
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 26-02-2016 à 18:42:44  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Après faut voir que les mecs étaient en bien meilleure condition physique que nous. Ils se nourrissaient essentiellement de viande rouge, sans sel (foie cru pour les vitamines). Du coup pas de maladies, pas de problèmes de dents, d'articulations, rien que du muscle en parfaite condition. De plus ils faisaient beaucoup d'exercice physique et étaient habitués à patauger dans des creeks glacés.

par ailleurs une peau de bison ou d'ours, même mouillée, ça tient chaud quand même, les poils emprisonnent de l'air, ça isole. Un bison sous la pluie n'a pas plus froid qu'un canard.

Ça doit être un peu les mêmes propriétés que la laine : avec des chaussettes, un pantalon et une veste en laine mouillés, c'est lourd, mais on n'a pas trop de sensation d'humidité et on n'a pas froid. Les mêmes vêtements mouillés en coton, on se refroidit en quelques minutes.

Quand aux vêtements et mocassins en peau de daim/cerf, ils étaient tannés par les Indiennes avec de la moelle et de la cervelle bien grasses, et en vieillissant au contact de la sueur et de la fumée des feux de camp ils se feutraient d'une couche de crasse qui les rendaient encore plus imperméables.

Sgt-D a écrit :

Je parle bien des mountainmen et des Indiens des plaines, qui ne consommaient pas de farines ni de sucres raffinés.

Possible, mais il ne me semble pas que les mocassins indiens, de quelque tribu que ce soit, aient été étanches ; c'étaient d'ailleurs des objets périssables, qui duraient un an au mieux. Pour des chaussures vraiment étanches, il faut attendre le cousu Goodyear plusieurs décennies plus tard, voire même le cousu norvégien.

Et encore, sur les chaussures de luxe : les brodequins des soldats français ont été modifiés au moins deux fois au cours de la première guerre mondiale, et ils n'étaient toujours pas étanches.

L'important devait être que l'eau, une fois entrée, puisse ressortir librement (c'est l'origine des brogues inventées par les Ecossais, à l'époque il s'agissait de vrais trous permettant l'évacuation de l'eau, alors qu'aujourd'hui ce n'est plus qu'ornemental).

Sgt-D a écrit :

Bien entendu, au XXIème siècle, dans un bureau chauffé et avec la Sécu, on peut se permettre le luxe d'adhérer au nouveau culte des herbivores avec ses interdits alimentaires étranges :o  ;)

(Sans compter qu'on envoyait les tubards à l'Ouest, la très faible hygrométrie de l'air leur permettait de survivre quelques mois voire années, bien plus longtemps que dans la promiscuité d'une ville de l'Est polluée, cf. Doc Holliday).

Très intéressant.

Faut aussi dire que les mecs là-bas n'avaient (et n'ont) pas la même notion du froid que nous.  :o  :D
Je ne veux pas tirer de généralités mais j'ai des connaissances aux Québec, pour eux 0°C c'est pipi de chat [:le colis:3] À -20°c ils commencent un peu à avoir froid. [:le colis:3]

Certes, patauger dans la flotte glaciale, en vêtement, c'est encore autre chose.

Et le faux débat sur les affirmations de Sgt-D :lol:

Bien sûr que la peau/fourrure ça protège terriblement du froid.  :??:
Et si la graisse c'était très utilisé  :??:  Contre la flotte et le froid.  Il y en a bien qui s'en tartinaient plein le corps pour traverser à la nage, la Manche notamment.

Sgt-D a écrit :

Ptain ça chipote pour la CGI, moi j'ai trouvé ça tellement bien fait que je me demandais si certains plans n'avaient pas vraiment été tournés avec un animal dressé.

La même.
Et ne connaissant pas l'histoire et donc

Spoiler :

cette fameuse attaque, je n'ai guère eu le temps de me focaliser sur les FX. Je pensais que les plans "de loin" étaient avec un vrai animal. Et pour les plans proches des têtes de l'animal et DiCaprio, un animatronic ou truc du genre. Après l'attaque en elle-même un vrai animal ou de la robotique ça semblait peu évident :D Mais le résultat est bluffant.

-Poison- a écrit :

Polala mais c'est pour bientôt Batman VS Superman  [:dbbg:2]

Un petit mois. [:ollie_le_clodo:2]

Daphne a écrit :

Pour Superman il se goinfre de notre soleil, notamment.  :o  Les diététiciens le détestent ! http://reho.st/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/29712f4080941507d2414f4d987fb43e.smiley.png?foo=1456508440810

brown paper bag a écrit :

Sa review est catastrophique, je ne comprend même pas qu'on puisse présenter ça sur le net, il devrait avoir honte :o

Troll à clics.

Message édité par alain haque-barre le 26-02-2016 à 18:44:25
n°44942050
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2016 à 18:43:00  answer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Je sors de The Revenant

Tout a déjà été dit ici, les louanges sont entièrement méritées, Di Caprio et surtout Tom Hardy sont super bons, la mise en scène régale (t'as la bouche ouverte la première demi-heure tellement c'est bien foutu), les 2h40 passent très vite j'ai trouvé, j'ai pas ressenti l'ennui une seconde, c'est très très fort ce qu'a réalisé Iñarritu  [:patrick b666:2]
En plus avec le souci de clim toute la séance, l'impression d'être dans le froid avec Leo, l'immersion totale du cinéma d'aujourd'hui, doué jusqu'au bout le Iñarritu  [:patrick b666:2]

Pour ma part ce ne fut pas le cas, d'ailleurs FrigoAcide a assez bien résumé. The Revenant, bien mais sans plus, imo.

n°44942075
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 26-02-2016 à 18:46:00  profilanswer

Retourne le voir dans une salle qui a un souci de clim  [:clooney8]

n°44942095
brown pape​r bag
Posté le 26-02-2016 à 18:48:01  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Vu The Revenant. Bon... [:pikitfleur:4] Alors l'histoire, un mec rentre un cheat code qui le rend invincible. J'ai lâché l'affaire quand j'ai compris l'astuce. Comment s'intéresser à un personnage cheaté ? À un moment ils lui donnent même un haricot magique de Dragon Ball (ou juste beaucoup de viande, si j'ai bien suivi le topic).

Les paysages et la photo sont magnifiques, j'ai pris une claque visuelle... tant que la caméra reste immobile. Quand elle vole comme une mouche et fait des gros plans à outrance, j'ai pas compris le projet. Je me croyais dans une attraction du Futuroscope. Le truc fait pour les sièges qui bougent ou l'écran à 360°. La caméra devrait plutôt amha se faire la plus discrète possible. Quand le cameraman est au milieu des flèches dans une scène de guerre, c'est le contraire qui se produit, j'ai envie de lui crier "reste pas ici gros con, tu vas t'en prendre une !". Idem quand un personnage vise au fusil et que le caméraman vient se mettre en plein dans son visage, "mais bouge bordel, tu vois pas que tu le gênes ?". Coment te rappeler à chaque seconde que tu es dans un film. Et quand la caméra grand angle bouge verticalement, ben sur les angles... c'est moche.

Je suis un peu en colère à cause du traitement stéréotypé et déshumanisé des indiens, sur le thème bon sauvage / mauvais sauvage. Il y a tellement mieux à raconter sur leur histoire. Pour être sympa, on dira qu'ils sont utilisés dans le film comme une métaphore du Créateur qui donne et reprend.

Sur un autre thème (ou pas), j'ai découvert The Thing de John Carpenter en salle et VOST, dans des conditions parfaites, avec des geeks de la génération précédente :D On comprend facilement pourquoi, à la fois, il s'est fait basher à sa sortie, avant de devenir culte. Perso je l'ai trouvé sympa mais sans plus. Il ne soutient pas la comparaison avec le premier Alien par exemple.

J'ai kiffé les SFX à l'ancienne [:nyast], à côté d'autres effets ratés, le maquillage blanc sur le visage pour figurer le givre, le blouson en cuir suffisant par -40°C, l'alternance de jour et nuit alors que chacun dure 6 mois en Antarctique. Et l'histoire un peu nawak, les réactions un peu cons des personnages, qui ne mettent même pas le chien en quarantaine par exemple.

Voilà, haïssez-moi [:kede:3]

Bof ! non, vu et re vu ! tu fais juste un CR médiocre, ce film peut souffrir d'être critiqué mais il mérite des critiques plus constructives :D

---------------
Eponyme
n°44942115
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2016 à 18:51:11  answer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Retourne le voir dans une salle qui a un souci de clim  [:clooney8]

Tu la sens bien mon haleine là ?  [:l'artefact:4]

n°44942119
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 26-02-2016 à 18:51:27  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Vu The Revenant. Bon... [:pikitfleur:4] Alors l'histoire, un mec rentre un cheat code qui le rend invincible.  

(...)

Il y a tellement mieux à raconter sur leur histoire. Pour être sympa, on dira qu'ils sont utilisés dans le film comme une métaphore du Créateur qui donne et reprend.

Décidément. :love:  
Après ta critique de Knight of Cups genre "Donc c'est un gars qui fait sa crise de la 40aine entre fêtes à Hollywood et ne sait pas quelle meuf choisir et se prend la tête en famille cela dans une succession de plans carte postale à la steadycam/travelling/GoPro ... "  :love:  

n°44942148
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 26-02-2016 à 18:54:35  profilanswer

C'est marrant cette idée de caméra qui te fait sortir du film parce qu'elle se trouve dans une trajectoire, j'ai jamais eu cette sensation perso. C'est d'ailleurs plutôt logiquement réalisé pour l'immersion !

n°44942161
Dkiller
Posté le 26-02-2016 à 18:55:58  profilanswer

-Poison- a écrit :

Polala mais c'est pour bientôt Batman VS Superman [:dbbg:2]

Batman reboot Vs Superman Vs Zombie Zod Vs new Wonder Woman serait un titre plus approprié.

n°44942164
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2016 à 18:56:11  answer

Bizarrement dans Birdman, j'ai été complètement séduit et pour le coup la caméra je l'ai oublié, dans The Revenant c'est tout le contraire. Après, ça reste un bon film, comme Birdman. :D

Message édité par Profil supprimé le 26-02-2016 à 18:56:38
n°44942298
FrigoAcide
Posté le 26-02-2016 à 19:10:08  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

C'est marrant cette idée de caméra qui te fait sortir du film parce qu'elle se trouve dans une trajectoire, j'ai jamais eu cette sensation perso. C'est d'ailleurs plutôt logiquement réalisé pour l'immersion !

J'aime la caméra quand elle se substitue au regard d'un être humain. Par exemple tu filmes une guerre entre français et allemands et tu poses la caméra dans les tranchées française. La caméra remplace l'oeil d'un soldat français, le spectateur est immergé dans la peau d'un soldat français. Inversement si tu poses la caméra dans les tranchés allemandes.

Si tu poses la caméra entre les deux tranchées, au milieu du champ de bataille, comme c'est le cas dans The Revenant... alors oui c'est joli, tu vois les balles qui volent dans un sens et dans l'autre. Mais le spectateur est immergé dans quoi ? Dans la peau de l'arbre cramé ou des morceaux de métal qui trainent par là ? C'est joli mais ça sert à quoi ?

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°44942385
La Volte
Posté le 26-02-2016 à 19:18:13  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

J'aime la caméra quand elle se substitue au regard d'un être humain. Par exemple tu filmes une guerre entre français et allemands et tu poses la caméra dans les tranchées française. La caméra remplace l'oeil d'un soldat français, le spectateur est immergé dans la peau d'un soldat français. Inversement si tu poses la caméra dans les tranchés allemandes.

Si tu poses la caméra entre les deux tranchées, au milieu du champ de bataille, comme c'est le cas dans The Revenant... alors oui c'est joli, tu vois les balles qui volent dans un sens et dans l'autre. Mais le spectateur est immergé dans quoi ? Dans la peau de l'arbre cramé ou des morceaux de métal qui trainent par là ? C'est joli mais ça sert à quoi ?

Saving Private Ryan aurait été moisi si on avait eu une caméra au milieu du champ de bataille.
En tout cas il n'aurait pas été autant immersifs.
Idem pour Band of Brother ou Fury.

Message cité 1 fois
Message édité par La Volte le 26-02-2016 à 19:19:46

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°44942417
brown pape​r bag
Posté le 26-02-2016 à 19:20:19  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Je ne comprend pas trop la logique, moi c'est l'inverse : moi une caméra très immersive, qualitative, m'immerge un peu plus dans le film qu'il soit bon ou non... :D

---------------
Eponyme
n°44942487
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 26-02-2016 à 19:26:54  profilanswer

hegoalde a écrit :

Le premier m'a vacciné d'aller voir le second...

n°44942523
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2016 à 19:30:31  answer

brown paper bag a écrit :

Je ne comprend pas trop la logique, moi c'est l'inverse : moi une caméra très immersive, qualitative, m'immerge un peu plus dans le film qu'il soit bon ou non... :D

Possible qu'il existe plusieurs plans d'immersion  [:mr mala:1] :o

n°44943419
Arkin
Posté le 26-02-2016 à 21:09:22  profilanswer

Je vois que le topic est au taquet sur les césars :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°44943887
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-02-2016 à 21:31:19  profilanswer

Gods of Egypt qui fait un démarrage catastrophique, ce génie Malickien incompris  [:sadfrog62:4]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6224  6225  6226  ..  10155  10156  10157  10158  10159  10160

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)