Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6162  6163  6164  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°44698830
super gued​ers
Posté le 03-02-2016 à 13:37:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

L'exception française elle a bon dos, c'est partout pareil, vaut mieux parler d'exception scandinave parce que ça doit être les seuls du monde entier à préférer les films en VO (pas-forcément-ST d'ailleurs). L'humain est paresseux intellectuellement dans sa majorité, c'est comme ça. Et ça arrive même aux gens supérieurement intelligents, regardez, moi, j'aime bien les Marvel entre deux sessions de réflexion intense et de sauvetage du monde [:zedlefou:1]

bah non justement. Vu le nombre de pays, on fait partie de l'infime partie où les films étrangers sont systématiquement traduit en VF. C'est débile. On est pas plus con que les autres.
Brownstone est peut être un peu violent dans son post mais sur le fond il a raison. La pire excuse restant j'arrive pas lire et à regarder les images...
2 pages de retard sur le débat mais ça me fait plaisir de participer :o

Message cité 1 fois
Message édité par super gueders le 03-02-2016 à 13:39:59

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
mood
Publicité
Posté le 03-02-2016 à 13:37:35  profilanswer

n°44698887
Spaune
Cordialement
Posté le 03-02-2016 à 13:41:11  profilanswer

super gueders a écrit :

bah non justement. Vu le nombre de pays, on fait partie de l'infime partie où les films étrangers sont systématiquement traduit en VF. C'est débile. On est pas plus con que les autres.  
Brownstone est peut être un peu violent dans son post mais sur le fond il a raison. La pire excuse restant j'arrive pas lire et à regarder les images...
2 pages de retard sur le débat mais ça me fait plaisir de participer :o

Basé sur quoi?

n°44698952
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-02-2016 à 13:45:55  profilanswer

Spaune a écrit :

Par rapport à des Espagnols / Portugais / Italiens on n'est pas si nuls. Mais bon c'est un autre débat

Effectivement, parlons plutôt des sorties de cette semaine  [:le guide:1]

Une suite de "comédie populaire" française
Un truc rigolo avec De Niro et Zac Étron
Le remake de Point Cassé
Un biopic
Un dessin anime adapté de jeu vidéo
...

Fallait clairement pas mettre The Revenant en face de tout ça [:le guide:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 03-02-2016 à 13:46:18

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°44699006
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 03-02-2016 à 13:49:22  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben écoute j'ai vécu en Germanie, les films en VO non-sous-titrée, c'est quasi exclusivement dans les petits cinémas de quartier (ou des très gros multiplexes de très grandes villes, une séance par-ci par-là), et c'est fréquenté quasi exclusivement par les étrangers, parce que dans le circuit normal, la VOST n'existe pour ainsi dire pas. Et donc si tu parles pas bien allemand, ou que ça te fait mal aux oreilles d'entendre Johnny Depp ou Isabelle Huppert parler la langue de Goethe, ben t'en chies. Bien plus qu'en France où la grande majorité des multiplexes de villes un peu grandes proposent des séances en VOST.

Daphne a écrit :

Je précise que j'étais à Berlin, en plus (mais j'ai traîné un peu aussi à Hambourg), donc dans le genre ville qui brandit son étendard culturel très haut et hyper cosmopolite, ça se posait là. Ben en fait, y'avait un seul multiplexe dans toute la ville (6 millions d'habitants, 10 fois plus étendu que Paris) qui proposait des blockbusters en VOST, sinon il fallait se rabattre sur des petits cinés de quartier à la limite du miteux (à la rigueur, moi j'aime bien, et pour du ciné indé pas forcément impressionnant c'est pas gênant), et encore les séances étaient rares et pas systématiques. Sérieux j'ai vu Mad Max Fury Road dans un ciné hipster à UNE SEULE SALLE d'à peine plus de 100 places. Pas le choix c'était la SEULE de toute la ville.
Y'a bien que pendant la Berlinale qu'il est "facile" de voir des films en VOST, puisque c'est un festival international. Encore que, faut que le film soit dans une langue que tu parles, parce que si t'es pas fort en allemand, t'es vite paumé dans les sous-titres.

Je confirme, j'étais à Hambourg, j'avais un ciné un peu indépendant près de là où j'habitais, ils passaient des films avec ST mais ça manquant un peu de Marvel et autres gros blockbusters, ensuite il y avait un ciné au centre qui faisait de la VO pure et des blockbusters. Sinon, les gros multiplex, c'était seulement en Allemand.

Sinon, je comprends pas trop votre débat... Perso je ne précise pas ici si j'ai vu VO ou pas, vu que pour moi c'est le choix systématique, mais je ne vais pas critiquer ceux qui font le choix inverse. Je trouve ça un peu dommage surtout dans certains cas, mais sinon je m'en fiche.

Cyok a écrit :

Tu veux dire que je chipote en disant que ta phrase n'est pas valide pour 4 des 7 continents du monde ? [:poutrella]

Ah ben si tu commences à chipoter sur le nombre de continents, où va t'on ? [:le guide:1]

Message cité 1 fois
Message édité par jubeat le 03-02-2016 à 13:56:24
n°44699109
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 03-02-2016 à 13:56:30  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Haaan la honte j'ai remplacé Europe par monde occidental.  

Pfahaha.  

Bah ouais. Pour un type qui abhorre la paresse intellectuelle, assimiler le monde au monde occidental, et assimiler ensuite le monde occidental à l'Europe, je trouve ça un peu léger.

En fait, tu as réduit en deux messages le monde à l'Europe. Et on en revient à mon premier message, qui utilisait les termes "ethno-centrisme". Merci pour ta brillante participation à ma démonstration :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Cyok le 03-02-2016 à 14:03:57

---------------
Another quality post by Cyok. | Un nouveau message qualitatif de Cyok.
n°44699186
ploP10
Posté le 03-02-2016 à 14:02:49  profilanswer

jubeat a écrit :

Je confirme, j'étais à Hambourg, j'avais un ciné un peu indépendant près de là où j'habitais, ils passaient des films avec ST mais ça manquant un peu de Marvel et autres gros blockbusters, ensuite il y avait un ciné au centre qui faisait de la VO pure et des blockbusters. Sinon, les gros multiplex, c'était seulement en Allemand.

Sinon, je comprends pas trop votre débat... Perso je ne précise pas ici si j'ai vu VO ou pas, vu que pour moi c'est le choix systématique, mais je ne vais pas critiquer ceux qui font le choix inverse. Je trouve ça un peu dommage surtout dans certains cas, mais sinon je m'en fiche.

C'est quand même pas anodin de préciser qu'on a vu le film en VF si on critique le jeu des acteurs.

n°44699261
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 03-02-2016 à 14:07:20  profilanswer

Spaune a écrit :

Basé sur quoi?

Il a raison, en Espagne par exemple les films ne sont pas traduits en VF :o :o

---------------
Not just a man...
n°44699563
kphi
κφ
Posté le 03-02-2016 à 14:25:53  profilanswer

Face à ce genre de débat je me demande toujours qui irait voir un concert en VF ou une pièce de théâtre en playback doublé ..

Pour quelle obscure raison est ce que le doublage au cinéma est passé dans les mœurs dans ce cas ? :/

n°44699616
- gab
Posté le 03-02-2016 à 14:28:43  profilanswer

Parce que c'est un médium différent.

Une autre question ? :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°44699665
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-02-2016 à 14:31:10  profilanswer

kphi a écrit :

Face à ce genre de débat je me demande toujours qui irait voir un concert en VF ou une pièce de théâtre en playback doublé ..

Pour quelle obscure raison est ce que le doublage au cinéma est passé dans les mœurs dans ce cas ? :/

Remember l'époque où les chanteurs reprenaient des chansons anglaises et les traduisaient :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-02-2016 à 14:31:10  profilanswer

n°44699707
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 03-02-2016 à 14:33:22  profilanswer

kphi a écrit :

Wé pis c'est pareil, qui irait lire un bouquin traduit ?

Et puis la musique localisée, c'est sûr que c'est totalement ridicule. Jor les reprises dans une autre langue ça n'est jamais arrivé (et n'arrive jamais à l'heure actuelle), les chansons avec des couplets chantés dans des langues différentes selon le pays de vente du single c'est totalement inédit et à aucun moment les producteurs n'ont cherché à faire apprendre des textes en phonétique aux interprètes.

Ce sont vraiment des idées jamais vues.

Message cité 1 fois
Message édité par Cyok le 03-02-2016 à 14:35:24

---------------
n°44699756
kphi
κφ
Posté le 03-02-2016 à 14:36:28  profilanswer

- gab a écrit :

Parce que c'est un médium différent.

Une autre question ? :o

Ca reste du 'divertissement artistique'. Ca n'explique pas pourquoi certains codes transcendent et pas d'autres.
C'est inacceptable de ne pas avoir la voix originel d'un chanteur lors d'un spectacle, mais celle d'un acteur peut être substitué ? En tant que spectateur amateur, ça m'a toujours choqué  [:hotcat]

n°44699764
Spaune
Cordialement
Posté le 03-02-2016 à 14:36:53  profilanswer

Ça devient rébarbatif un peu  [:crachoirmagique:1]

n°44699773
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 03-02-2016 à 14:37:31  profilanswer

Ouais et puis quand est-ce qu'ils nous traduisent les émois de Papageno et de Papagena en français ? C'est trop chiant de suivre la Flûte Enchantée en lisant sur le livret simultanément les paroles en allemand et leur traduction en français. Remboursez !

---------------
Not just a man...
n°44699786
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 03-02-2016 à 14:38:23  profilanswer

hegoalde a écrit :

Ouais et puis quand est-ce qu'ils nous traduisent les émois de Papageno et de Papagena en français ? C'est trop chiant de suivre la Flûte Enchantée en lisant sur le livret simultanément les paroles en allemand et leur traduction en français. Remboursez !

En fait à l'opéra tu ne suis pas vraiment sur le livret, c'est sous-titré.

Message cité 1 fois
Message édité par Cyok le 03-02-2016 à 14:38:34

---------------
n°44699793
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 03-02-2016 à 14:38:52  profilanswer

La Passion du Christ en araméen c'était une bonne idée, en VF ça serait moins bien passé.  :o

n°44699836
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 03-02-2016 à 14:41:31  profilanswer

Et le fait que tous les serbes et les bosniaques parlent anglais dans Au Pays du Sang et du Miel ? Et le fait que tout le monde parle anglais dans Les Chemins de la Liberté ?

Tromperie commerciale ou choix artistique respectable ?

Message cité 2 fois
Message édité par Cyok le 03-02-2016 à 14:41:54

---------------
n°44699840
kphi
κφ
Posté le 03-02-2016 à 14:41:47  profilanswer

Cyok a écrit :

Wé pis c'est pareil, qui irait lire un bouquin traduit ?

Et puis la musique localisée, c'est sûr que c'est totalement ridicule. Jor les reprises dans une autre langue ça n'est jamais arrivé (et n'arrive jamais à l'heure actuelle), les chansons avec des couplets chantés dans des langues différentes selon le pays de vente du single c'est totalement inédit et à aucun moment les producteurs n'ont cherché à faire apprendre des textes en phonétique aux interprètes.

Ce sont vraiment des idées jamais vues.

:non:  Pourquoi tu généralises si vite, on parle de cinéma et de concert.  
Si t'arrives à me trouver un spectacle musical traduit en live par des 'artistes' différents des auteurs, je serais sur le cul. Mais dans tout les cas on comparerait des exceptions infinitésimales face à un lobby du doublage des films largement majoritaire.
S'il ne s'agissait que d'une part du marché domestique (single en vf pour la musique, bluray en vf pour les films) comme tu le décris, ça générait moins de plaintes parce que tout le monde aurait le choix d'acheter ce qu'il souhaite  [:kukron:2]

n°44699842
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 03-02-2016 à 14:42:01  profilanswer

Cyok a écrit :

En fait à l'opéra tu ne suis pas vraiment sur le livret, c'est sous-titré.

Vive l'opéra 2.0 !

Edit : mais en fait tu rigoles mais... voilà enfin une première application pertinente de Google Glass !

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 03-02-2016 à 14:42:45

---------------
Not just a man...
n°44699876
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 03-02-2016 à 14:44:09  profilanswer

hegoalde a écrit :

Vive l'opéra 2.0 !

Edit : mais en fait tu rigoles mais... voilà enfin une première application pertinente de Google Glass !

Heu c'est pas une blague. T'as un sous-titrage qui défile au dessus de la scène.

---------------
n°44699893
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 03-02-2016 à 14:45:30  profilanswer

Cyok a écrit :

Heu c'est pas une blague. T'as un sous-titrage qui défile au dessus de la scène.

Big fail de ma part donc  :jap:

---------------
Not just a man...
n°44699900
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 03-02-2016 à 14:45:55  profilanswer

Bon je vais être honnête, le terme technique est "surtitrage" [:aloy]

---------------
n°44699986
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 03-02-2016 à 14:52:04  profilanswer

et CHOCOLAT ça tente des gens ici ? :D

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°44700014
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-02-2016 à 14:54:11  profilanswer

http://i.imgur.com/MmUMgf0.jpg

---------------
n°44700036
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-02-2016 à 14:55:34  profilanswer

Cyok a écrit :

Bah ouais. Pour un type qui abhorre la paresse intellectuelle, assimiler le monde au monde occidental, et assimiler ensuite le monde occidental à l'Europe, je trouve ça un peu léger.

En fait, tu as réduit en deux messages le monde à l'Europe. Et on en revient à mon premier message, qui utilisait les termes "ethno-centrisme". Merci pour ta brillante participation à ma démonstration :jap:

En quoi j'ai assimilé ?

j'vois pas trop le rapport.

j'ai marqué l'europe pour réduire le champ.

j'ai ensuite remis monde occidental.

Tu tires des conclusions sur ce que j'ai pensé et visiblement tu as assez d'infos pour en déduire mes motivations.

Tu te prend la tête pour pas grand chose là.

D'autant plus que c'était pas vraiment le sujet du débat.

Tu penses sincèrement que t'es le seul ici à maitriser les termes ethno centrisme et monde occidental ?

Ptain c'est quand même ahurissant ce genre de comportement à la mord moi le noeud.

Message cité 2 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 03-02-2016 à 14:57:50
n°44700125
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 03-02-2016 à 15:02:02  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

En quoi j'ai assimilé ?

Tu tires des conclusions sur ce que j'ai pensé et visiblement tu as assez d'infos pour en déduire mes motivations.

Tu penses sincèrement que t'es le seul ici à maitriser les termes ethno centrisme et monde occidental ?

Ptain c'est quand même ahurissant ce genre de comportement à la mord moi le noeud.

C'était pas toi cinémagnolia sur allociné ?  [:haharn0]

Message cité 1 fois
Message édité par Cyok le 03-02-2016 à 15:03:14

---------------
n°44700140
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 03-02-2016 à 15:03:13  profilanswer

Cyok a écrit :

Et le fait que tous les serbes et les bosniaques parlent anglais dans Au Pays du Sang et du Miel ? Et le fait que tout le monde parle anglais dans Les Chemins de la Liberté ?

On s'en bat les couilles, du moment que c'est la vraie voix des acteurs et pas Jean-Louis du Loir et cher qui parle pas dessus Ed Harris perso ça me va. Quel est l'intérêt de regarder un film doublé alors qu'une grosse part du jeu d'acteur repose justement sur la diction, le timbre et l'intonation

Message cité 2 fois
Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 03-02-2016 à 15:04:31
n°44700188
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 03-02-2016 à 15:07:41  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

On s'en bat les couilles, du moment que c'est la vraie voix des acteurs et pas Jean-Louis du Loir et cher qui parle pas dessus Ed Harris perso ça me va. Quel est l'intérêt de regarder un film doublé alors qu'une grosse part du jeu d'acteur repose justement sur la diction, le timbre et l'intonation  

Ce bon vieux Jean-Louis, dit " l'Blésois ". Le truc c'est que Janine, sa mère de 75 ans n'est pas trop motivée pour apprendre maintenant l'anglais alors qu'elle a arrêté l'école après avoir obtenu son certificat d'études et avoir fait 1 an de cours ménagers : ça tombe bien (pour elle), Cap Ciné diffuse tous les films en VF.

Sinon à titre personnel je suis d'accord avec toi et...  

Les Tuches 2, des retours ? Et Dirty Papy ?

Et dans Chocolat, Omar Sy parle d'abord Espagnol (puisque le perso est né à Cuba) ou c'est miraculeusement tout en VF ?

Message édité par hegoalde le 03-02-2016 à 15:12:16

---------------
Not just a man...
n°44700261
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-02-2016 à 15:13:23  profilanswer

Cyok a écrit :

C'était pas toi cinémagnolia sur allociné ?  [:haharn0]

Pfiouh.

Vous etes malades les mecs.

J'poste pas de messages sur allociné ahahaah

n°44700280
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-02-2016 à 15:15:54  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Et les accents !
l'accent texan en francais ca donne quoi ? l'accent bérichon ?
On perd toute la couleur de certaines interpretations avec le doublage.
Pire on perd même du sens. L'accent donne des infos sur le personnage ses origines etc...
C'est totalement gommé ds les versions FR.

n°44700284
symaski62
Posté le 03-02-2016 à 15:16:48  profilanswer

Agence France-Presse ‏@afpfr  37 minil y a 37 minutes
La justice annule le visa d’exploitation du film «Antichrist» de Lars von Trier http://u.afp.com/ZsNe  #AFP  

[:prozac]  facefalm + wtf ?

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°44700441
Spaune
Cordialement
Posté le 03-02-2016 à 15:27:02  profilanswer

Cyok a écrit :

Bosniens, bosniaques ce sont les musulmans de Bosnie.

n°44700517
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2016 à 15:31:44  answer

symaski62 a écrit :

Agence France-Presse ‏@afpfr  37 minil y a 37 minutes
La justice annule le visa d’exploitation du film «Antichrist» de Lars von Trier http://u.afp.com/ZsNe  #AFP  

[:prozac]  facefalm + wtf ?

http://www.chaosreigns.fr/wordpress/wp-content/uploads/2014/11/chaosss.jpg

n°44700887
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 03-02-2016 à 15:58:18  profilanswer

Steve Jobs

Pas mal. Ce n'est qu'une biographie partielle et qui s'intéresse surtout au plan personnel mais je ne me suis pas ennuyé, notamment parce que les acteurs sont bons
http://www.senscritique.com/film/S [...] e/56396503

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°44701109
grozibouil​le
Posté le 03-02-2016 à 16:15:20  profilanswer

wade a écrit :

Y'avait insaisissables sur la 6 ce soir, j'ai trouvé ça bancal, le scénario est juste mal écrit :/ C'est dommage parce que ça part d'une idée vraiment cool. Un gros gâchis selon moi :(

Note : 7/13.793

Un navet de plus, j'ai tenu 35 min. Une sorte d'Oceans Twelve avec des magiciens sauf que c'est plus de la magie mais carrément du n'importe quoi qui défie la réalité (rien que le casse est bidon au possible). En plus on sent trop la franchise faite pour nous pondre des films au km.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°44701115
Spider Dij​on
Marine biologist.
Posté le 03-02-2016 à 16:15:56  profilanswer

kphi a écrit :

Je bosse dans un ciné qui retransmet des opéras et parfois des spectacles. Un client nous a demandé un jour si le concert d'Eric Clapton serait diffusé en VO ou en VF. No red face.

---------------
À qui je vous fait penser? A Tom Cruise. Et vous Nicole? Pareil.
n°44701156
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-02-2016 à 16:19:36  profilanswer

Spider Dijon a écrit :

Je bosse dans un ciné qui retransmet des opéras et parfois des spectacles. Un client nous a demandé un jour si le concert d'Eric Clapton serait diffusé en VO ou en VF. No red face.

J'imagine qu'il parlait des moments où le chanteur parle entre les chansons :o

---------------
n°44701250
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-02-2016 à 16:26:21  profilanswer

Spider Dijon a écrit :

c'était peut-être une référence au fait que c'est Clapton qui jouait à la place de George Harrison  [:cerveau klem]

---------------
rm -rf internet/
n°44701282
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 03-02-2016 à 16:28:31  profilanswer

Spider Dijon a écrit :

N'empêche, ça serait rigolo ça un concert entièrement doublé. Je ne parle pas de reprises francisées hein, mais bel et bien de doublage.

Bon on a déjà ça : https://www.youtube.com/watch?v=MaIuK5jckpU

Message édité par hegoalde le 03-02-2016 à 16:28:54

---------------
Not just a man...
n°44701439
super gued​ers
Posté le 03-02-2016 à 16:42:04  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

En quoi j'ai assimilé ?

tu penses tes posts en mode télégramme avec tous ces retours à la ligne? :o

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°44701614
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 03-02-2016 à 16:58:02  profilanswer

Plutôt que votre débat pourri, j'aimerais parler de perspectives enthousiasmantes et de vrai cinéma.

http://img.actucine.com/wp-content/uploads/2016/02/FastFurious-600x600.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 03-02-2016 à 17:06:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6162  6163  6164  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)