Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4999 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6118  6119  6120  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°44501660
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 14-01-2016 à 18:40:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Azrail a écrit :

Tout à fait. C'est un excellent film. Mais le moins "Tarantino" de sa filmographie.

Voilà, c'est dit.

XaT

+1000

mood
Publicité
Posté le 14-01-2016 à 18:40:47  profilanswer

n°44501671
Le General
Posté le 14-01-2016 à 18:41:47  profilanswer

woo a écrit :

Bon allez tant qu'on parle de Hateful 8 de son scénar et ses personnages qui sont simples

Ce qui m'a plu dans le film (Alerte pavé/fautes éventuelles/mise en page pourrie :o)

Spoiler :

• Ruth, un peu en retard sur l'action, droit dans ses bottes et a soif de justice (sadique). Il est d'ailleurs marrant que lui soupçonne un coup fourré car il est paranoïaque alors que Warren sent le truc venir parcequ'il est intelligent.

• Warren, le plus intelligent (il aide seul le mexicain dans la grange pour le confronter a ses soupçons, il truande les gens avec sa lettre) et retord du groupe qui a truandé Ruth avec la lettre, découvre la vérité peu à peu, pousse le vieux dans ses retranchement pour obtenir une vengeance légale et sadique. (le fait qu'il se fasse exploser les couilles est d'ailleurs assez savoureux. ).  On remarquera d'ailleurs que c'est son intelligence qui le différencie des truands. Il tue le vieux en se mettant a l'abri légalement et il n'y aura pas de preuves de sa folie lorsqu'il avait foutu le feu à la prison pour sauver sa peau. On remarquera que son sang froid disparaît quand il est aux portes de la mort. Il est à ce moment la beaucoup plus dans le bestial.

• Le vieux qui passe (à juste titre) pour un vieux bourreau sadique et qui en une scène devient la victime. Magnifique jeu d'acteur d'ailleurs ou tu le vois horrifié par l'histoire de Warren et ne ressent de colère que lorsque celui-ci lui explique que c'est de sa faute si son fils a enduré ce calvaire.

• Mannix, apparait surtout dans l'ombre de son père qui était un sudiste rebel, raciste (obvious). On sent donc qu'il suit les traces de son père mais reste cohérent par rapport a sa vision de la justice. Il est d'ailleurs le seul qui ne semble jamais mentir. Il passe du mec un peu simplet (dans la diligence, quand il défend le vieux, quand il recrache le café) à un mec plus réfléchi sur la fin lorsqu'il prend ses propres décisions. Il est d'ailleurs marrant que tout cela mène au dernier suspense du film : que va-t-il décider. Le personnage est écris de tel façon qu'on ne peut deviner à l'avance. Cette question se pose d'ailleurs plusieurs fois.

• La prisonnière qui en prend plein la tronche pendant tout le film mais dirige finalement le Gang. Son frangin semblant être au même niveau hiérarchique. Les autres membres n'hésitant pas à passer sous ses ordres (c'est une femme !) dès que le frangin y passe. Elle passe de victime, à bourreau, à victime, puis chef, puis victime en un espace très court finalement.

• Le fameux Gang, qui est plus soudé que le coté "gentil" (qui finalement n'a eu cesse de se tirer dans les pattes, parfois sans même le savoir: Mannix qui prouve que la lettre est fausse). Oswaldo ne pensant même pas à sa mort et offrant son corps comme monnaie d'echange.Chacun des membres ont leur personnalité : Caché, Excentrique, discret, employé. et leur personnalité ressort même dans leurs personnages

Oswaldo est excentrique lors de la première arrivée (il est sympathique avec sa victime) puis après lorsqu'il joue son rôle.
Bob fait des boulettes (dégomme la porte, rate l'employé, se plante sur la pancarte), sa partition n'est pas parfaite comme lorsqu'il joue au piano
Joe Gage est discret et semble constamment résigné a sa condition (parle peu, semble tuer à contre coeur, avoue pour le poison encore une fois de manière résigné)

• Lettre de Lincoln qui sert de caution moral à Warren auprès de Ruth, puis qui à elle seule brise la confiance de Ruth (seul moment ou on le sent "touché" ) et indique que le personnage est un peu "lent" , et enfin ironise sur la beauté de la construction de l'Amérique  par rapport au tableau final qui montre le Nord et le Sud en sang mettant en place une exécution (d'ailleurs le fait qu'elle soit fausse rajoute au "mensonge" de ce pays idéalisé)

• La mise en place en parallèle et en deux temps. On comprend pendant le film qu'on assiste pas à la bonne mise en place finalement :D. On comprend que la diligence amène les "gentils" et le spectateur au théatre et que la pièce se met en place pendant ce temps.

• la séparation Nord, Sud qui finalement se mettent d'accord pour trouver un nouvel ennemi à la fin (schéma classique, historique)
  • Le cadre qui reprend celui de The Thing avec la même paranoïa et le blizzard qui empêche la fuite.
  • la caméra qui se place partout (même dans le grenier) sauf évidemment au sous-sol
  • Le vide laissé par la mort de Ruth. Il était bruyant mais ca remplissait l'espace.  
  • Le fait que l'explication la plus simple soit la meilleure (ceux déja présents sont tous complices)
  • Le fait que les "bons" soit finalement aussi sadique (plus ?) que les "mauvais". La scène de la pendaison est vraiment horrible et renvoie encore à l'histoire de l’Amérique.
  • Le fait qu'on passe d'un Western à un thriller puis à un film d'horreur.
  • La paranoïa permanente (et la tension qui monte et descend)
  • Le petit retour en arrière avec le poison qui place le spectateur comme complice de la prisonnière. bien aimé le fait qu'on sache qu'il va mourir mais pas comment le poison va agir et pourtant la surprise est la avec le sang gerbé partout :D

Et puis y'a des plans que j'ai vraiment bien aimé

• Les plans larges au début et la musique stressante
  • Warren sur sa pile de cadavres
  • Le Plan du dessus dans la barraque
  • La Plan sur le Flingue de Mannix avec Warren qui recharge
  • La visage de la Frangine recouvert de sang tout droit sorti de Carrie
  • La Plan de haut quand l'employé sort et chute lourdement

Bref plein de détails qui me font vraiment aimer le film

Qu'on accroche pas je veux bien mais dire que c'est "simple" .... j'ai un peu plus de mal (mais c'est surement parceque j'ai aimé).  
Les dialogues qui font avancer l'histoire et mettent en place la relation entre les personnages ou les détruisent. Je vois pas trop ce qu'il y'a à reprocher. Certes Tarantino fait de longs dialogues mais ils servent tous au final. Que ce soit pour l'histoire (sa mise en place ou son avancée) ou la caractérisation des personnages  

Spoiler :

ou encore pour crédibiliser les rôles choisis par le gang (Oswaldo joue a mort la dessus justement)

La mayo prend bien sur moi mais le film est aussi beaucoup plus sec et âpre que ses précédent films.
Je trouve par exemple Django (que j'ai beaucoup aimé) plus simple/classique au niveau de ses personnages et de son déroulement si on doit comparer ses deux westerns. C'est d'ailleurs pour moi son film le plus accessible (en dehors du coté Western qui peut rebuter) avec Kill Bill 1
Ok y'a pas pas 10000 thèmes mais c'est pas non plus le but.

Bref j'ai aimé :o

A putain de Men

---------------
Zbeub zbeub.
n°44501676
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-01-2016 à 18:42:27  profilanswer

nyhctom a écrit :

de là à ce que les jurés lui filent aussi l'oscar de la meilleure actrice :O

sinon du mal à imaginer un autre film que Mad Max pour remporter photographie et réal, mais bon, The Revenant fait peut-être mieux (et dans ce cas, ouais, maximum respect :jap: ) ...

C'est difficile de comparer l'incomparable, entre Fury Road et The Revenant, il y a un gouffre. Non pas au niveau qualitatif, mais le style de réalisation est tellement différent qu'on peine à trouver des points communs.
Fury Road c'est nerveux avec quelques passages contemplatifs, The Revenant c'est contemplatif avec quelques accélérations brusques. Ils sont aux antipodes :D
Un se passe dans le désert, l'autre dans des étendues enneigées.

J'ai bien aimé Fury mais au niveau de la photographie pure The Revenant est d'une beauté à couper le souffle (et pourtant je ne l'ai même pas encore vu au ciné :D , j'ai hâte d'ailleurs, c'est bien loin le 24 Février  :( ).

Ils ont tout de même quelque chose en commun, ils ont été tournés en extérieur, dans des conditions assez extrêmes, sans faire de concessions et ça se ressent vraiment dans le résultat final, tant dans le jeu des acteurs qu'au niveau de leur environnement.
Ca donne un côté brut et réaliste très marqué.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 14-01-2016 à 18:44:58

---------------
Eponyme
n°44501960
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 14-01-2016 à 19:09:50  profilanswer

Qu'est-ce que j'ai hâte qu'il sorte The Revenant  [:patrick b666:2]

n°44502047
toupouri
Posté le 14-01-2016 à 19:16:53  profilanswer

RIP Alan Rickman :sweat:

Je l'ai adoré dans Le Parfum.

Malheureusement, il avait un faible pour les déguisements grandioses et j'ai trouvé son film Les Jardins du Roi (dans lequel il interprète le Roi) très médiocre.

Mais très grand acteur.

n°44502105
brown pape​r bag
Posté le 14-01-2016 à 19:23:33  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Pareil, j'ai hâte de le voir au ciné dans des conditions optimales, je ronge mon frein :D
C'est dingue que ça sorte aussi tard en France  :fou:

---------------
Eponyme
n°44502254
ploP10
Posté le 14-01-2016 à 19:35:42  profilanswer

Azrail a écrit :

Les gens pour qui Jackie Brown est le meilleur Tarantino n'aiment pas Tarantino.

Azrail a écrit :

Tout à fait. C'est un excellent film. Mais le moins "Tarantino" de sa filmographie.

Voilà, c'est dit.

XaT

Il y a cette même discussion tous les 6 mois [:botman]

n°44502300
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 14-01-2016 à 19:39:48  profilanswer

Bue Ruin ça vous a plu?
J'ai regardé en entier finalement ça casse pas trois pattes à un canard
Photographie superbe par contre

(bon faut dire les 2 derniers jours c'était tropa de elite 1 &2, excellent...j'en attendait pê trop)

Message cité 1 fois
Message édité par Lagaffe59 le 14-01-2016 à 19:40:28
n°44502331
super gued​ers
Posté le 14-01-2016 à 19:42:51  profilanswer

brown paper bag a écrit :

(et pourtant je ne l'ai même pas encore vu au ciné :D , j'ai hâte d'ailleurs, c'est bien loin le 24 Février  :( ).

juger la qualité de la photo d'un film à partir d'un screener. Chapeau je pensais pas que quelqu'un oserait

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°44502367
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 14-01-2016 à 19:45:35  profilanswer

hegoalde a écrit :

Tom Hanks a gagné 2 années d'affilée avec Philadelphia puis Forrest Gump.

:jap:  

Ça serait fou, pour lui.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-01-2016 à 19:45:35  profilanswer

n°44502375
brown pape​r bag
Posté le 14-01-2016 à 19:46:13  profilanswer

Justement, ça en dit long sur la beauté de l'objet, si c'est éblouissant à partir des dvd (pas un vulgaire screener à la cam :o ) qui ont leaké sur le net, j'ose à peine imaginer ce que ça va donner sur grand écran, ça va être somptueux :D

Message édité par brown paper bag le 14-01-2016 à 19:50:43

---------------
Eponyme
n°44502387
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 14-01-2016 à 19:47:27  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

http://38.media.tumblr.com/fb2315c12ad53b604d8780b92365f141/tumblr_inline_nzu6x1FamL1sd4467_500.gif

n°44502509
gig-gic
jouic jouic
Posté le 14-01-2016 à 19:59:46  profilanswer

symaski62 a écrit :

infos140 ‏@infos140 4 hil y a 4 heures
CINÉMA "Mustang", de Deniz Gamze Ergüven, représentera la France pour l'Oscar du Meilleur Film Etranger

https://pbs.twimg.com/media/CYr1o7zW8AQgN7f.jpg

Super film au passage.
Les gamines jouent vraiment bien.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°44502614
Daphne
kernel panic
Posté le 14-01-2016 à 20:11:41  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

Bue Ruin ça vous a plu?
J'ai regardé en entier finalement ça casse pas trois pattes à un canard
Photographie superbe par contre

(bon faut dire les 2 derniers jours c'était tropa de elite 1 &2, excellent...j'en attendait pê trop)

C'est pas le film du siècle mais je l'ai beaucoup aimé quand même, la réalisation est parfaite, le sujet maîtrisé et le jeu très juste. Le côté intimiste/gens-qui-ressemblent-à-la-vraie-vie lui donne un côté film français, mais en bien :o

Green Room
te plaira peut-être plus. C'est la même réalisation impeccable, le même cachet bouseux, mais en légèrement plus violent, rythmé et tendu. Il sort en avril.

n°44502637
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-01-2016 à 20:15:10  profilanswer

Moi à Lille, soirée poin poinnn en perspective :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°44502688
dagum
Posté le 14-01-2016 à 20:20:31  profilanswer

Une question sur the hatefull eight :

Spoiler :

Comment Oswaldo récupère t'il l'ordre d'exécution de Lance Wilson ?

J'ai pas capté.

n°44502730
woo
Old Man Logan
Posté le 14-01-2016 à 20:24:40  profilanswer

dagum a écrit :

Une question sur the hatefull eight :

Spoiler :

Comment Oswaldo récupère t'il l'ordre d'exécution de Lance Wilson ?

J'ai pas capté.

Spoiler :

Il a aussi ses cartes de visite de mémoire
Il l'ont buté et pris sa place visiblement

Message édité par woo le 14-01-2016 à 20:24:57

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°44502749
garcia_h
Posté le 14-01-2016 à 20:26:11  profilanswer

REP Professeur Rogue :(

n°44502763
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 14-01-2016 à 20:27:36  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est pas le film du siècle mais je l'ai beaucoup aimé quand même, la réalisation est parfaite, le sujet maîtrisé et le jeu très juste. Le côté intimiste/gens-qui-ressemblent-à-la-vraie-vie lui donne un côté film français, mais en bien :o

Green Room
te plaira peut-être plus. C'est la même réalisation impeccable, le même cachet bouseux, mais en légèrement plus violent, rythmé et tendu. Il sort en avril.

n°44502783
Daphne
kernel panic
Posté le 14-01-2016 à 20:29:05  profilanswer

J'ai envie de revoir Galaxy Quest tiens.
Ce weekend [:clostridium tetanii:2]

n°44502794
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-01-2016 à 20:30:24  profilanswer

Toujours pas de Blu ray avec sous titres FR d'ailleurs :/

---------------
n°44502834
symaski62
Posté le 14-01-2016 à 20:33:58  profilanswer

AFP USA ‏@AFPusa  4 minil y a 4 minutes
Les nominations aux Oscars en un coup d'oeil, RDV le 28 février pour la remise des prix #AFP  

https://pbs.twimg.com/media/CYtDnstWYAARmIi.jpg:large

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°44502848
tcho_natha​n
Posté le 14-01-2016 à 20:35:08  profilanswer

woo a écrit :

Alan Rickman RIP
2016 de mmmeeerrrrdddeeeee

Putain non !!!!!!  :cry:  :cry:

n°44502888
Romn
Posté le 14-01-2016 à 20:39:15  profilanswer

Ryan a écrit :

Jackie Brown que j'ai vu hier m'a un peu ennuyé, c'est un peu trop rempli de longueurs, le sujet est pas hyper passionnant. Hormis ça, c'est bien construit, pour moi la plus grande réussite de Tata dans ce film c'est l'utilisation de De niro en total looser.

Re-regardé aussi il y a quelques jours et même constat, un peu longuet avec des personnages pas si attachants.
Ca reste un bon film, mais pas le meilleur Tarentino (après moi je suis plus fan des premiers Tarentino, j'ai pas trop accroché à Django et IB).

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°44503059
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 14-01-2016 à 20:56:24  profilanswer

super gueders a écrit :

juger la qualité de la photo d'un film à partir d'un screener. Chapeau je pensais pas que quelqu'un oserait

Ca suffit les piques à l'encontre de Pensée Profonde  [:sadfrog62]

n°44503119
garcia_h
Posté le 14-01-2016 à 21:01:43  profilanswer

Les baby boomers commencent à caner, faut s'y faire.. Stallone 69 ans cette année aussi :o

n°44503256
parfait-in​connu
Posté le 14-01-2016 à 21:13:33  profilanswer

N'ayant vu aucun des films nominés, je parle un peu dans le vent, mais j'espère vraiment que Room réussira à décrocher un prix. J'ai adoré le bouquin, ça voudrait donc dire que l'adaptation est réussi

n°44503418
XaTriX
Posté le 14-01-2016 à 21:33:16  profilanswer

Pour SW7, sachant que je ne suis pas fan de la 3D, vaut t'il mieux :
-Une salle avec écran de 20m, 4K, HFR, Dolby Atmos en VOST 2D ?
ou
-Une salle avec écran de 24m, IMAX 3D en VOST 3D ?

Quelqu'un a fait les 2 ? :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°44503435
Daphne
kernel panic
Posté le 14-01-2016 à 21:34:47  profilanswer

J'ai fait la 3D et elle est pas super agréable, et visiblement je suis loin d'être la seule de ce topic à avoir eu une mauvaise expérience ! En outre elle apporte pas grand chose au film, donc, 2D. Tant pis pour l'écran Imax, si c'est pour avoir mal au crâne...

n°44503446
Dkiller
Posté le 14-01-2016 à 21:35:38  profilanswer

nyhctom a écrit :

de là à ce que les jurés lui filent aussi l'oscar de la meilleure actrice :O

sinon du mal à imaginer un autre film que Mad Max pour remporter photographie et réal, mais bon, The Revenant fait peut-être mieux (et dans ce cas, ouais, maximum respect :jap: ) ...

Si les oscars donnaient les récompenses aux plus compétents ça ce saurai :o

n°44503456
- gab
Posté le 14-01-2016 à 21:36:41  profilanswer

En plus c'est la version HFR compliant :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°44503462
Daphne
kernel panic
Posté le 14-01-2016 à 21:37:31  profilanswer

Merde, en HFR. Putain, le choix pourri :/ (j'aime pas le HFR)

n°44503493
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-01-2016 à 21:39:22  profilanswer

Ils ne l'ont même pas tourné en HFR en plus non ?
edit: ah si, beurk

Message édité par Babouchka le 14-01-2016 à 21:39:53

---------------
n°44503500
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 14-01-2016 à 21:40:27  profilanswer

XaTriX a écrit :

Pour SW7, sachant que je ne suis pas fan de la 3D, vaut t'il mieux :
-Une salle avec écran de 20m, 4K, HFR, Dolby Atmos en VOST 2D ?
ou
-Une salle avec écran de 24m, IMAX 3D en VOST 3D ?

Quelqu'un a fait les 2 ? :o

XaT

2D.
De tous les avis la 3D est gênante voire dégueulasse le film.

De plus l'IMAX sur ce film c'est pas vraiment la peine.

En 4K 2D et en Atmos tu vas te mettre bien. [:stardrawer:1]
Et en VOst :love:

edit: c'est quoi/où ta salle IMAX ?

Message édité par alain haque-barre le 14-01-2016 à 21:41:48
n°44503600
Dkiller
Posté le 14-01-2016 à 21:52:37  profilanswer

Tiens d'aileurs qui trouve que la 4k des cinés ne vaut pas une bonne TV @home niveau qualité d'image?

No troll :o et j'ai même pas parlé de OLED :D

n°44503668
Dkiller
Posté le 14-01-2016 à 22:00:21  profilanswer

Je demande votre avis sur la qualité intrinsèque de l'image.  
Pas de "l'expérience" ciné :o

n°44503677
- gab
Posté le 14-01-2016 à 22:01:33  profilanswer

+1. A moins d'inviter chez toi un inconnu à mâcher du pop-corn dans ton oreilles, l'expérience n'a rien à voir.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°44503680
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-01-2016 à 22:01:48  profilanswer

Babouchka a écrit :

J'ai l'impression qu'on a une news différente sans arrêt : un coup la suite sera sur Furiosa, et puis non ce sera autre chose, et récemment un article qui disait que la suite sur Furiosa qui a été écrite. Maintenant Miller qui veut pas faire de suite  [:cerveau sleep]

Citation :

Mad Max : George Miller rétablit la vérité et annonce qu'il va bien continuer après Fury Road

http://www.ecranlarge.com/films/ne [...] -fury-road

Ouf  [:didier frogba:5]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6118  6119  6120  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)