Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2230 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6116  6117  6118  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°44494011
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-01-2016 à 09:45:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu trouves que DM est une plateforme agréable à l'utilisation ?
Perso je n'aime pas du tout, moins je m'en sers, mieux je me porte.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 14-01-2016 à 10:11:28

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 14-01-2016 à 09:45:56  profilanswer

n°44494491
super gued​ers
Posté le 14-01-2016 à 10:25:04  profilanswer

pour regarder une vidéo de temps en temps, surtout quand on post le lien pour toi qui te dirige directement sur la vidéo, je comprends que ça soit insoutenable :o

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°44494528
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-01-2016 à 10:27:02  profilanswer

En effet, c'est un sacrifice qui génère du sang et des larmes :o

---------------
Eponyme
n°44495304
dagum
Posté le 14-01-2016 à 11:18:48  profilanswer

Vu the Hatefull eight hier soir et je suis mitigé.
La mise en scène est top, la photo est sympa, la BO est classe, les persos et les dialogues sont très bien également mais...mais il n'y a pas de scénario.
Je m'attendais pas à un twist à la Nolan mais je m'attendais quand même à quelque chose. Et là il y'a rien ou pas grand chose.
Mais ça n'en fait pas un mauvais film pour autant.  

n°44495923
dobeliou
Posté le 14-01-2016 à 12:00:27  profilanswer

super gueders a écrit :

pour regarder une vidéo de temps en temps, surtout quand on post le lien pour toi qui te dirige directement sur la vidéo, je comprends que ça soit insoutenable :o

:D :D  

Après je suis d'accord que Dailymotion c'est techniquement pas au point, mais perso depuis que j'utilise netflix, (on peut peut être reprocher de manquer d'option et d'être trop "épuré", mais pas la rapidité et la stabilité) tout les sites de streaming Youtube compris me semblent pourris.  

Mais c'est parfaitement supportable, on est d'accord :D

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°44495952
dobeliou
Posté le 14-01-2016 à 12:02:25  profilanswer

Et vu que les dialogues sont écrits dans le scénario (si je nm'abuse), laisse moi te dire que le scénario de Hateful Eight, y'en a un, et il est bien bien bien velu.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°44496686
woo
Old Man Logan
Posté le 14-01-2016 à 13:04:16  profilanswer

dagum a écrit :

Vu the Hatefull eight hier soir et je suis mitigé.
La mise en scène est top, la photo est sympa, la BO est classe, les persos et les dialogues sont très bien également mais...mais il n'y a pas de scénario.
Je m'attendais pas à un twist à la Nolan mais je m'attendais quand même à quelque chose. Et là il y'a rien ou pas grand chose.
Mais ça n'en fait pas un mauvais film pour autant.

Je continue de penser que pour beaucoup de personnes scénar = twist
Du coup si y'a pas le retournement de situation qui va bien (tordu de préférence) les gens te sortent un "film sans scénar"
Un peu comme les films d'horreur qui n'ont pas de Jump Scare c'est nul ca fait même pas peur :D

Spoiler :

Le pire c'est qu'il y'a un twist et qu'il se répercute jusque dans le titre du film :D

Message cité 1 fois
Message édité par woo le 14-01-2016 à 13:04:43

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°44496955
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 14-01-2016 à 13:23:54  profilanswer

woo a écrit :

Je continue de penser que pour beaucoup de personnes scénar = twist
Du coup si y'a pas le retournement de situation qui va bien (tordu de préférence) les gens te sortent un "film sans scénar"
Un peu comme les films d'horreur qui n'ont pas de Jump Scare c'est nul ca fait même pas peur :D

Spoiler :

Le pire c'est qu'il y'a un twist et qu'il se répercute jusque dans le titre du film :D

Bah bien sur voyons.  :love:
Personne ne fait la différence...

n°44497078
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 14-01-2016 à 13:32:21  profilanswer

C'est un peu le terme fourre-tout, où chacun a sa définition :D Pour beaucoup, j'ai l'impression que c'est un synonyme de "complexité de l'intrigue".

n°44497120
woo
Old Man Logan
Posté le 14-01-2016 à 13:35:32  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Bah bien sur voyons.  :love:  
Personne ne fait la différence...  

C'est l'impression que j'ai
Evidemment c'est pas le cas de tout le monde mais souvent ca revient :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-01-2016 à 13:35:32  profilanswer

n°44497167
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 14-01-2016 à 13:38:32  profilanswer

dobeliou a écrit :

:D :D  

Après je suis d'accord que Dailymotion c'est techniquement pas au point, mais perso depuis que j'utilise netflix, (on peut peut être reprocher de manquer d'option et d'être trop "épuré", mais pas la rapidité et la stabilité) tout les sites de streaming Youtube compris me semblent pourris.  

Mais c'est parfaitement supportable, on est d'accord :D

Ca a l'air moins blindé de pubs que Youtube aussi.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°44497264
woo
Old Man Logan
Posté le 14-01-2016 à 13:45:28  profilanswer

Alan Rickman RIP
2016 de mmmeeerrrrdddeeeee

---------------
n°44497338
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 14-01-2016 à 13:49:41  profilanswer

woo a écrit :

Alan Rickman RIP

Nom de.

Alors là je dis non. [:chewee297]

n°44497365
Daphne
kernel panic
Posté le 14-01-2016 à 13:51:22  profilanswer

[:cheesecake] [:noradii:3]

n°44497593
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 14-01-2016 à 14:06:12  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

C'est un peu le terme fourre-tout, où chacun a sa définition :D Pour beaucoup, j'ai l'impression que c'est un synonyme de "complexité de l'intrigue".

Mais c'est absurde de juger le scenar déconnecté du reste.

Ce qui compte c'est l'ensemble.
Ralisation + scenar + montage + tout le bordel ...

Un film peut avoir un scenar quasi inexistant, du moment que la réalisation colle à l'idée générale.

En l'occurrence ici pour the Hatefull 8 c'est pas équilibré.
C'est bancale quoi.

C'est pas parce que tous les ingrédients sont là que la mayonnaise prend.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 14-01-2016 à 14:06:42
n°44497634
PetitJean
Aspe rite
Posté le 14-01-2016 à 14:09:18  profilanswer

woo a écrit :

Alan Rickman RIP

bordel de merde  :cry:  
bientôt le club des 69

---------------
oui
n°44497700
ploP10
Posté le 14-01-2016 à 14:13:15  profilanswer

n°44498043
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 14-01-2016 à 14:32:01  profilanswer

Happy trails Hans  [:padmasana:1]

Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 14-01-2016 à 14:34:06
n°44498189
woo
Old Man Logan
Posté le 14-01-2016 à 14:40:48  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Mais c'est absurde de juger le scenar déconnecté du reste.

Ce qui compte c'est l'ensemble.
Ralisation + scenar + montage + tout le bordel ...

Un film peut avoir un scenar quasi inexistant, du moment que la réalisation colle à l'idée générale.

En l'occurrence ici pour the Hatefull 8 c'est pas équilibré.
C'est bancale quoi.

C'est pas parce que tous les ingrédients sont là que la mayonnaise prend.

Pour moi tout fonctionne je trouve qu'il y'a moins de "déchets" (j'aime pas trop le terme) que certains de ses précédents films.

---------------
n°44498401
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 14-01-2016 à 14:53:34  profilanswer

woo a écrit :

Pour moi tout fonctionne je trouve qu'il y'a moins de "déchets" (j'aime pas trop le terme) que certains de ses précédents films.

Si tu pouvais préciser...

Après oui comparé à Kill Bill forcément. Le film entier est un déchet.

n°44498521
woo
Old Man Logan
Posté le 14-01-2016 à 14:59:57  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Si tu pouvais préciser...

Après oui comparé à Kill Bill forcément. Le film entier est un déchet.

Je trouve le tout plus maîtrisé que Kill Bill, Django, Inglorious Basterds (films que j'aime bien) et que Boulevard de la Mort (dont les dialogues m'ont vraiment gonflé)
Par rapport a Reservoir Dogs, Pulp Fiction et Jackie Brown je sais pas  
J'ai toujours trouvé Reservoir Dogs un peu chiant dans ses flashback
Pulp Fiction est génial (la scène de Bruce Willis dans la chambre un peu en retrait)
Jackie Brown se tient de A à Z

---------------
n°44498628
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 14-01-2016 à 15:05:53  profilanswer

woo a écrit :

J'ai toujours trouvé Reservoir Dogs un peu chiant dans ses flashback

Ils sont très bien les flash backs dans Reservoir Dogs  [:am72:5]

n°44498653
woo
Old Man Logan
Posté le 14-01-2016 à 15:07:40  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Ils sont très bien les flash backs dans Reservoir Dogs  [:am72:5]

Un peu long de mémoire pour certains (faudrait que je le revois)

---------------
n°44498829
Gallyh
aka JusteRuiz
Posté le 14-01-2016 à 15:19:21  profilanswer

woo a écrit :

Jackie Brown se tient de A à Z

[:shimay:1]  

n°44498964
ploP10
Posté le 14-01-2016 à 15:28:11  profilanswer

Ce manque de goût.

n°44498975
babyboy4
Posté le 14-01-2016 à 15:28:54  profilanswer

woo a écrit :

Alan Rickman RIP

Non pas lui  [:-noemie-]

n°44499012
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 14-01-2016 à 15:30:59  profilanswer

woo a écrit :

Un peu long de mémoire pour certains (faudrait que je le revois)

Faut que tu revois la blague des chiottes avec les flics. [:tokato:4]

n°44499092
woo
Old Man Logan
Posté le 14-01-2016 à 15:36:33  profilanswer

Donkey' a écrit :

Faut que tu revois la blague des chiottes avec les flics. [:tokato:4]

Ca je m'en souviens :D
C'est plus la (les?) scène dans le bureau du boss qui m'avait un peu gonflé je crois
Bref un détail si je devais sortir un truc qui m'avait un peu géné
Et la fusillade finale qui se déroule tellement vite que la premiere fois je comprenais pas comment tous finissaient au sol :D

---------------
n°44499138
Gallyh
aka JusteRuiz
Posté le 14-01-2016 à 15:39:30  profilanswer

Oscars 2016

Citation :

Meilleur acteur :
Bryan Cranston pour Trumbo
Matt Damon pour Seul sur Mars
Leonardo DiCaprio pour The Revenant
Michael Fassbender pour Steve Jobs
Eddie Redmayne pour The Danish Girl

C'est un boulevard pour Léo là, non ?  [:baragor:4]

Message cité 4 fois
Message édité par Gallyh le 14-01-2016 à 15:39:49
n°44499175
kaboom85
Posté le 14-01-2016 à 15:41:24  profilanswer

je sais pas j'ai vu qu'un seul des films pour l'instant :D

n°44499187
- gab
Posté le 14-01-2016 à 15:41:56  profilanswer

J'annonce Fassbender :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°44499189
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-01-2016 à 15:42:01  profilanswer

Matt Damon qui joue comme une endive.
Les autres jouent dans des films que personne a vu/ira voir.  
Y'a moyen

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°44499216
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 14-01-2016 à 15:43:44  profilanswer

- gab a écrit :

J'annonce Fassbender :o

Il était bien ce flim? [:pro_o]

n°44499251
woo
Old Man Logan
Posté le 14-01-2016 à 15:45:15  profilanswer

Gallyh a écrit :

Oscars 2016

Citation :

Meilleur acteur :
Bryan Cranston pour Trumbo
Matt Damon pour Seul sur Mars
Leonardo DiCaprio pour The Revenant
Michael Fassbender pour Steve Jobs
Eddie Redmayne pour The Danish Girl

C'est un boulevard pour Léo là, non ?  [:baragor:4]

Faut que ce soit Matt Damon pour qu'on ait droit a des Gifs trafiqués tirés des infiltrés :D

---------------
n°44499275
Gallyh
aka JusteRuiz
Posté le 14-01-2016 à 15:46:24  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je sais pas j'ai vu qu'un seul des films pour l'instant :D

Suffit de mater les bandes annonces, c'est quasi assuré  [:dovakor]  

n°44499285
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 14-01-2016 à 15:46:54  profilanswer

Matt Damon oscarisé en tant que meilleur acteur ça me ferait mal p'tain  [:calimefrog:1]

n°44499304
woo
Old Man Logan
Posté le 14-01-2016 à 15:47:31  profilanswer

Bon allez tant qu'on parle de Hateful 8 de son scénar et ses personnages qui sont simples

Ce qui m'a plu dans le film (Alerte pavé/fautes éventuelles/mise en page pourrie :o)

Spoiler :

• Ruth, un peu en retard sur l'action, droit dans ses bottes et a soif de justice (sadique). Il est d'ailleurs marrant que lui soupçonne un coup fourré car il est paranoïaque alors que Warren sent le truc venir parcequ'il est intelligent.

• Warren, le plus intelligent (il aide seul le mexicain dans la grange pour le confronter a ses soupçons, il truande les gens avec sa lettre) et retord du groupe qui a truandé Ruth avec la lettre, découvre la vérité peu à peu, pousse le vieux dans ses retranchement pour obtenir une vengeance légale et sadique. (le fait qu'il se fasse exploser les couilles est d'ailleurs assez savoureux. ).  On remarquera d'ailleurs que c'est son intelligence qui le différencie des truands. Il tue le vieux en se mettant a l'abri légalement et il n'y aura pas de preuves de sa folie lorsqu'il avait foutu le feu à la prison pour sauver sa peau. On remarquera que son sang froid disparaît quand il est aux portes de la mort. Il est à ce moment la beaucoup plus dans le bestial.

• Le vieux qui passe (à juste titre) pour un vieux bourreau sadique et qui en une scène devient la victime. Magnifique jeu d'acteur d'ailleurs ou tu le vois horrifié par l'histoire de Warren et ne ressent de colère que lorsque celui-ci lui explique que c'est de sa faute si son fils a enduré ce calvaire.

• Mannix, apparait surtout dans l'ombre de son père qui était un sudiste rebel, raciste (obvious). On sent donc qu'il suit les traces de son père mais reste cohérent par rapport a sa vision de la justice. Il est d'ailleurs le seul qui ne semble jamais mentir. Il passe du mec un peu simplet (dans la diligence, quand il défend le vieux, quand il recrache le café) à un mec plus réfléchi sur la fin lorsqu'il prend ses propres décisions. Il est d'ailleurs marrant que tout cela mène au dernier suspense du film : que va-t-il décider. Le personnage est écris de tel façon qu'on ne peut deviner à l'avance. Cette question se pose d'ailleurs plusieurs fois.

• La prisonnière qui en prend plein la tronche pendant tout le film mais dirige finalement le Gang. Son frangin semblant être au même niveau hiérarchique. Les autres membres n'hésitant pas à passer sous ses ordres (c'est une femme !) dès que le frangin y passe. Elle passe de victime, à bourreau, à victime, puis chef, puis victime en un espace très court finalement.

• Le fameux Gang, qui est plus soudé que le coté "gentil" (qui finalement n'a eu cesse de se tirer dans les pattes, parfois sans même le savoir: Mannix qui prouve que la lettre est fausse). Oswaldo ne pensant même pas à sa mort et offrant son corps comme monnaie d'echange.Chacun des membres ont leur personnalité : Caché, Excentrique, discret, employé. et leur personnalité ressort même dans leurs personnages

Oswaldo est excentrique lors de la première arrivée (il est sympathique avec sa victime) puis après lorsqu'il joue son rôle.
Bob fait des boulettes (dégomme la porte, rate l'employé, se plante sur la pancarte), sa partition n'est pas parfaite comme lorsqu'il joue au piano
Joe Gage est discret et semble constamment résigné a sa condition (parle peu, semble tuer à contre coeur, avoue pour le poison encore une fois de manière résigné)

• Lettre de Lincoln qui sert de caution moral à Warren auprès de Ruth, puis qui à elle seule brise la confiance de Ruth (seul moment ou on le sent "touché" ) et indique que le personnage est un peu "lent" , et enfin ironise sur la beauté de la construction de l'Amérique  par rapport au tableau final qui montre le Nord et le Sud en sang mettant en place une exécution (d'ailleurs le fait qu'elle soit fausse rajoute au "mensonge" de ce pays idéalisé)

• La mise en place en parallèle et en deux temps. On comprend pendant le film qu'on assiste pas à la bonne mise en place finalement :D. On comprend que la diligence amène les "gentils" et le spectateur au théatre et que la pièce se met en place pendant ce temps.

• la séparation Nord, Sud qui finalement se mettent d'accord pour trouver un nouvel ennemi à la fin (schéma classique, historique)
  • Le cadre qui reprend celui de The Thing avec la même paranoïa et le blizzard qui empêche la fuite.
  • la caméra qui se place partout (même dans le grenier) sauf évidemment au sous-sol
  • Le vide laissé par la mort de Ruth. Il était bruyant mais ca remplissait l'espace.
  • Le fait que l'explication la plus simple soit la meilleure (ceux déja présents sont tous complices)
  • Le fait que les "bons" soit finalement aussi sadique (plus ?) que les "mauvais". La scène de la pendaison est vraiment horrible et renvoie encore à l'histoire de l’Amérique.
  • Le fait qu'on passe d'un Western à un thriller puis à un film d'horreur.
  • La paranoïa permanente (et la tension qui monte et descend)
  • Le petit retour en arrière avec le poison qui place le spectateur comme complice de la prisonnière. bien aimé le fait qu'on sache qu'il va mourir mais pas comment le poison va agir et pourtant la surprise est la avec le sang gerbé partout :D

Et puis y'a des plans que j'ai vraiment bien aimé

• Les plans larges au début et la musique stressante
  • Warren sur sa pile de cadavres
  • Le Plan du dessus dans la barraque
  • La Plan sur le Flingue de Mannix avec Warren qui recharge
  • La visage de la Frangine recouvert de sang tout droit sorti de Carrie
  • La Plan de haut quand l'employé sort et chute lourdement

Bref plein de détails qui me font vraiment aimer le film

Qu'on accroche pas je veux bien mais dire que c'est "simple" .... j'ai un peu plus de mal (mais c'est surement parceque j'ai aimé).
Les dialogues qui font avancer l'histoire et mettent en place la relation entre les personnages ou les détruisent. Je vois pas trop ce qu'il y'a à reprocher. Certes Tarantino fait de longs dialogues mais ils servent tous au final. Que ce soit pour l'histoire (sa mise en place ou son avancée) ou la caractérisation des personnages

Spoiler :

ou encore pour crédibiliser les rôles choisis par le gang (Oswaldo joue a mort la dessus justement)

La mayo prend bien sur moi mais le film est aussi beaucoup plus sec et âpre que ses précédent films.
Je trouve par exemple Django (que j'ai beaucoup aimé) plus simple/classique au niveau de ses personnages et de son déroulement si on doit comparer ses deux westerns. C'est d'ailleurs pour moi son film le plus accessible (en dehors du coté Western qui peut rebuter) avec Kill Bill 1
Ok y'a pas pas 10000 thèmes mais c'est pas non plus le but.

Bref j'ai aimé :o

Message cité 1 fois
Message édité par woo le 14-01-2016 à 17:07:49

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6116  6117  6118  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)