Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6105  6106  6107  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°44448313
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2016 à 13:10:22  answer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

Fallait les voir à l'epoque ou il y'a 15-20 ans .. désolé les rageux qui tentez vainement de transporser un film SF entertainment avec des effets speciaux d'epoque qui a 30ans  à aujourd'hui :/

J'attends les contres exemples :O

ok c'était innovant pour l'époque, mais ça n'empêche pas que j'ai jamais compris le byzz énorme sur SW, il y en a d'autres des films cools c'est pas pour autant qu'ils sont autant portés aux nues.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2016 à 13:10:22  profilanswer

n°44448322
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 10-01-2016 à 13:11:11  profilanswer

blankette a écrit :

Bonjour topic  [:jk pierre-fanfan:2]
Je pose ça là :  

Citation :

Ça fait 38 ans que Star Wars est une sombre tartine de merde

http://www.vice.com/fr/read/ca-fai [...] -merde-192
Et je vous laisse débattre [:jk pierre-fanfan:2]

Va poster ça sur le Topic Unique.

Vite.

Plus vite.

n°44448324
blankette
Posté le 10-01-2016 à 13:11:15  profilanswer

StanCW a écrit :

Fallait les voir à l'epoque ou il y'a 15-20 ans .. désolé les rageux qui tentez vainement de transporser un film SF entertainment avec des effets speciaux d'epoque qui a 30ans  à aujourd'hui :/

Au hasard, Alien ou Blade Runner ?  
Revus sur grand écran récemment, les deux films n'ont pas pris une seule ride.  
Et puis s'il ne s'agissait que des effets spéciaux, si t'as des personnages ou des dialogues insipides, l'âge n'est pas une excuse.

n°44448332
blankette
Posté le 10-01-2016 à 13:12:20  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Va poster ça sur le Topic Unique.

Vite.

Plus vite.

Je te laisse ce plaisir, j'ai lurké vite fait, j'ai pas envie de me frotter à Hunters :o

n°44448336
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 10-01-2016 à 13:12:57  profilanswer

Il faut que tu te purges de toute cette décadence.
Regarde ça vite. Vite. http://www.allocine.fr/series/fich [...] e=292.html

n°44448356
ploP10
Posté le 10-01-2016 à 13:15:02  profilanswer

blankette a écrit :

Je te laisse ce plaisir, j'ai lurké vite fait, j'ai pas envie de me frotter à Hunters :o

C'est ça qui aurait été marrant à lurker pourtant  [:froghettosky62:5]

n°44448433
FrigoAcide
Posté le 10-01-2016 à 13:26:24  profilanswer

T'as détesté les personnages ou t'as détesté le film ? Parce que le but du film est de rendre les personnages détestables, donc peut-être qu'il a touché au but chez toi.

Après y'a des golmons comme moi qui trouvent les personnages cools, mais ça c'est une autre histoire.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°44448493
super gued​ers
Posté le 10-01-2016 à 13:35:22  profilanswer

Petite itw de JJ Abrams sur les ressemblances entre episode IV et VII
http://www.syfantasy.fr/21916-JJab [...] ce_awakens

Je fais parti de ceux qui ont vraiment aimé le film et j'adhère complètement à ce miroir
J'ai vu les 3 premiers quand j'étais gamin et j'ai grandi avec mais j'ai revu les 6 premiers episodes après la sortie du 7 et au delà de la mythologie générale de l'univers SW, je trouve qu'on pardonne beaucoup de choses à ces films (ovni à l'époque et 40 de recul). Cet épisode 7 est limite le meilleur épisode en tout point.

Comme le dit Abrams, le schéma de SW7 reprend peut être celui du 4 mais c'est une structure qu'on retrouve des centaines de fois ailleurs que dans SW

Message cité 1 fois
Message édité par super gueders le 10-01-2016 à 13:39:41

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°44448512
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 10-01-2016 à 13:37:57  profilanswer

StanCW a écrit :

Ohh ce n'est même pas une question d'effets spéciaux. [:guillaume truand:5]
J'ai rematé la première trilogie il y a quelques jours donc, il n'est pas difficile de se remettre dans le contexte de l'époque quant aux FX. Globalement la saga est bonne et intéressante mais il y a plusieurs mongoleries dans les films, ça c'est clair. Et vu comme c'est joué, on est loin du chef d'oeuvre.
Ce qui entoure la saga est déjà plus intriguant. Notamment les hardfans qui vivent plus dans l'Univers SW que dans la vie réelle, ceux qui vouent un culte à Lucas, qui parlent droïde et font des incantations devant leurs maquettes du Faucon Millenium. Accompagner à cela qu'ils pensent que Lucas a tout inventé alors qu'en effet il y a du pompage dans tout ce qui a pu se faire dans le cinéma de science-fiction les décennies précédentes et pas que science-fiction d'ailleurs, pompage historique de l'époque, le bien le mal, mon cul sur la commode. Ces mêmes qui rajent aussi sur l'aspect "marketing" alors qu'SW ça n'a toujours été que cela, il n'y a rien de plus marketing que cette saga, mais rien de nouveau sous les tropiques.

L'article de Vice est amusant, on sait que très bien que sur Vice/Noisey c'est entre (pseudo)élitisme et troll, le mec se lâche pour que son article tourne le plus sur les Internets. Il soulève des points intéressants mais finalement c'était connu, il n'a lui-même pas inventé la poudre, donc s'il pense jeter un pavé dans la mare, c'est un peu raté. Mais c'est bien quand même, ça va rajer dans les commentaires et les hardfans vont lancer une fatwa sur sa gueule, il aura gagné son week-end. [:guillaume truand:5]

Message cité 1 fois
Message édité par alain haque-barre le 10-01-2016 à 13:39:53
n°44448523
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-01-2016 à 13:38:48  profilanswer

Bha ça a créé un univers fantastiques dans la tête de plein de jeune à l’époque on venait de marcher sur la lune, le trip c'était l'espace et sa conquête, la saga est arrivée à point nommé, beaucoup de defaut sont gommés à cause de ça, le même film sort aujourd'hui sans qu'il n'y ai ceux d'epoque ben ça fait un flan :D.

Les gens veulent du gore de subtil et du twist de malade filmé par Snyder scenarisé par Tarantino et Nolan sur une musique de Zimmer avec Brad pitt / Dicaprio et scarlett johanson .. :/

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 10-01-2016 à 13:39:42

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 10-01-2016 à 13:38:48  profilanswer

n°44448532
dobeliou
Posté le 10-01-2016 à 13:39:40  profilanswer

super gueders a écrit :

Petite itw de JJ Abrams sur les ressemblances entre episode IV et VII
http://www.syfantasy.fr/21916-JJab [...] ce_awakens

:jap:  

Mais cool, donc Abrahms reste impliqué pour la suite.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°44448551
simon123
Posté le 10-01-2016 à 13:42:11  profilanswer

Sean Penn a-t-il permis la capture du baron de la drogue "El Chapo" ?

Citation :

L'acteur et réalisateur américain a rencontré en secret le chef du plus grand cartel mexicain, dans le but de préparer un film sur sa vie. Une rencontre qui aurait mené à l'arrestation.

http://tempsreel.nouvelobs.com/mon [...] chapo.html

n°44448584
abiero
Posté le 10-01-2016 à 13:47:21  profilanswer

StanCW a écrit :

Les gens veulent du gore de subtil et du twist de malade filmé par Snyder scenarisé par Tarantino et Nolan sur une musique de Zimmer avec Brad pitt / Dicaprio et scarlett johanson .. :/

[:do not want]  

Le reste j'serais juste curieux de voir ça

n°44448622
blankette
Posté le 10-01-2016 à 13:51:42  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

L'article de Vice est amusant, on sait que très bien que sur Vice/Noisey c'est entre (pseudo)élitisme et troll, le mec se lâche pour que son article tourne le plus sur les Internets. Il soulève des points intéressants mais finalement c'était connu, il n'a lui-même pas inventé la poudre, donc s'il pense jeter un pavé dans la mare, c'est un peu raté. Mais c'est bien quand même, ça va rajer dans les commentaires et les hardfans vont lancer une fatwa sur sa gueule, il aura gagné son week-end. [:guillaume truand:5]

Bah disons que les médias généralistes prennent de telles pincettes lorsqu’ils s'essayent à un minimum de critique sur la série que ça fait du bien de voir quelqu'un le dire franchement :o  

StanCW a écrit :

Si on pouvait s'épargner ce genre de poncifs sans intérêt ...

n°44448658
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-01-2016 à 13:57:19  profilanswer

ha ben il en faut pour tout les gouts, on a bien eu sur cette page "Le loup de Wall street" seuls les connards aiment et StarWars faut être abruti... :lol:

Mais certe, j'ai oublié que le tout devrait être en araméen sous titré afghan:O

Message édité par StanCW le 10-01-2016 à 13:58:06

---------------
n°44448678
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 10-01-2016 à 13:59:45  profilanswer

blankette a écrit :

Bah disons que les médias généralistes prennent de telles pincettes lorsqu’ils s'essayent à un minimum de critique sur la série que ça fait du bien de voir quelqu'un le dire franchement :o  

Bien sûr, nous sommes parfaitement d'accord. Surtout que ce journalisme critique s'est fait particulièrement discret dans ce cirque médiatique autour de SW7.

Je le reposte histoire de, mais toujours un bon article d'Acrimed à ce propos http://www.acrimed.org/Star-Wars-7 [...] otionnelle

n°44448836
FrigoAcide
Posté le 10-01-2016 à 14:17:41  profilanswer

dobeliou a écrit :

Mais cool, donc Abrahms reste impliqué pour la suite.

Euh, j'ai compris qu'Abrams a apporté des modifications à la fin de son film, à la demande du réalisateur du film suivant, afin d'être mieux raccord. Mais pas forcément qu'Abrams participait au film suivant ?

---------------
n°44448900
BoR
So say we all.
Posté le 10-01-2016 à 14:25:02  profilanswer

C'est Kasdan le dénominateur commun des 7,8 et 9, pas JJ.

Message édité par BoR le 10-01-2016 à 14:25:15
n°44448999
FrigoAcide
Posté le 10-01-2016 à 14:34:56  profilanswer

Sinon j'ai revu Star Wars VII hier. J'ai préféré à la première vision. J'imagine que tous les fans de la première trilogie, comme moi, s'étaient fait "leur" film dans la tête, et ont eu des déceptions lorsque le résultat à l'écran ne correspondait pas à ce qu'ils s'étaient imaginé. Il faut juste dépasser cette frustration et apprécier le film pour ce qu'il est, un roller-coaster grand public.

Il reste quand même selon moi des gros défauts (l'action ni géniale ni originale dans la dernière partie du film), des raccourcis hénaurmes mais pas pires que dans la première trilogie (la désactivation du bouclier... dans le IV, c'est Obi-Wan qui fermait un gros interrupteur caché derrière une colonne par exemple), des trous dans l'histoire (même si je sais qu'ils seront comblés dans l'univers étendu et les films suivants, ça me saoule, quand "j'achète" un film, je veux un film, pas une partie de film), et de nouvelles questions auxquelles je n'avais pas fait attention la première fois, comme :

Spoiler :

Comment BB-8 monte-t-il les les marches des escaliers ?

Un détail marrant :

Spoiler :

Rey a une peluche de pilote de X-Wing chez elle, avec la combinaison orange et le gilet blanc.

Message édité par FrigoAcide le 10-01-2016 à 14:37:17

---------------
n°44449167
BoR
So say we all.
Posté le 10-01-2016 à 14:53:26  profilanswer

Pour BB8, il y avait le m^me genre de souci dans les autres épisodes avec R2, c'est vraiment un détail.

Message cité 3 fois
Message édité par BoR le 10-01-2016 à 14:53:55
n°44449198
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2016 à 14:57:27  answer

BoR a écrit :

Pour BB8, il y avait le m^me genre de souci dans les autres épisodes avec R2, c'est vraiment un détail.

Le diable est dans les détails..

n°44449212
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 10-01-2016 à 14:58:18  profilanswer

BoR a écrit :

Il a des câbles qui lui permettent de s'accrocher, ça peut aider je pense.

---------------
demain n'existe pas...
n°44449227
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 10-01-2016 à 15:00:29  profilanswer

Il paraît qu'en x1.5, il a suffisamment d'inertie pour monter les escaliers [:alfa j:3]

Sinon Straight Outta Compton, c'était vraiment pas mal. Les acteurs sont très ressemblants et cette époque à LA est vraiment riche...

Message édité par Paul le Poulpe le 10-01-2016 à 15:02:27
n°44449230
BoR
So say we all.
Posté le 10-01-2016 à 15:00:40  profilanswer

Franchement, j'avais remarqué aussi le coup des marches mais je m'en tape complètement  :D

n°44449275
- gab
Posté le 10-01-2016 à 15:05:29  profilanswer

Puisqu'on est en train d'enculer les mouches, j'ai revu Les Deux Tours hier et c'était bien mieux que dans mon souvenir : j'avais trouvé ça long et interminable, là seuls les passages avec Frodo m'ont fait cet effet (la prochaine fois je les tente en x1.5), et y a un paquet de scènes qui donnent des frissons, merci à la mise en scène et à la musique.

Par contre, toute la séquence de Helm's Deep tient presque du gag (dommage, c'est quand même le climax :o) quand on se rend compte que

Spoiler :

la forteresse imprenable n'a même pas un petit fossé devant ses murailles pour casser un assaut, qu'il y a une bouche d’égout dans le mur au niveau du sol, et que personne n'a prévu de quoi repousser les échelles hissées devant les créneaux.

Quand on prépare une défense de cette façon, on mérite vraiment de se faire éradiquer. Heureusement qu'il y avait le Gandalfus Ex Machina :o

Message édité par - gab le 10-01-2016 à 15:09:21

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°44449560
FrigoAcide
Posté le 10-01-2016 à 15:46:00  profilanswer

On sait tous que les héros auraient pu se contenter de demander aux aigles de les déposer au Mordor, toute cette saga n'a aucun sens :o

---------------
n°44449668
aioka
Posté le 10-01-2016 à 16:00:12  profilanswer

Les premières critiques de CREED (Rocky 7) sont très bonnes.
Sortie ce mercredi, les amateurs comme moi (ceux qui ont vu les autres opus plusieurs dizaines de fois) vont être contents.

n°44449675
spetnaz
Posté le 10-01-2016 à 16:01:19  profilanswer

blankette a écrit :

Bonjour topic  [:jk pierre-fanfan:2]
Je pose ça là :  

Citation :

Ça fait 38 ans que Star Wars est une sombre tartine de merde

http://www.vice.com/fr/read/ca-fai [...] -merde-192
Et je vous laisse débattre [:jk pierre-fanfan:2]

"Parmi toutes les races d'extraterrestres inutiles, moches et consternantes qu'on trouve dans l'univers Star Wars, aucune n'est vraiment dégueulasse ou dangereuse comme les xénomorphes. Alors que ça aurait clairement sauvé la saga de sa niaiserie. D'ailleurs, cette phrase marche aussi pour Gravity, Seul sur Mars et à peu près tous les films qui se déroulent dans l'espace sans aucune créature hostile."

[:mimiax]  

n°44449686
- gab
Posté le 10-01-2016 à 16:02:42  profilanswer

Alors qu'on sait que c'est l'humain le truc le plus nuisible dans l'univers :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°44449687
blankette
Posté le 10-01-2016 à 16:02:46  profilanswer

Ouais j'avoue ce passage j'ai pas compris non plus :o  

n°44449732
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-01-2016 à 16:08:09  profilanswer

spetnaz a écrit :

"Parmi toutes les races d'extraterrestres inutiles, moches et consternantes qu'on trouve dans l'univers Star Wars, aucune n'est vraiment dégueulasse ou dangereuse comme les xénomorphes. Alors que ça aurait clairement sauvé la saga de sa niaiserie. D'ailleurs, cette phrase marche aussi pour Gravity, Seul sur Mars et à peu près tous les films qui se déroulent dans l'espace sans aucune créature hostile."

[:mimiax]  

En plus c'est n'importe quoi , il y'a bien le vers des sables qui manque de bouffer Luke et les bestiole marines qui cherchent à manger le vaisseau sous marin en le gobant ..

---------------
n°44449993
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-01-2016 à 16:49:11  profilanswer

Ce qui me fait marrer d'ailleurs c'est qu'ils se font systématiquement démonter dans les commentaires sous les articles :D

n°44450053
Dkiller
Posté le 10-01-2016 à 16:57:39  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ah ! Bah tu es passé à côté du film. :/
Qui est difficile à décrypter, je le reconnais.

Si tu veux un éclairage détaillé, je te recommande cette analyse de Chris Stuckman :
https://www.youtube.com/watch?v=v9AWkqRwd1I

Quant au livre dont il est tiré ("L'autre comme moi" de José Saramago), je l'ai lu et le thème ainsi que les personnages sont identiques mais Villeneuve a un peu brodé autour, déjà en transposant l'histoire dans un autre environnement, ensuite en rajoutant certains détails.

Si on doit lire une analyse détaillé  (peut être erronée) d'un film pour le comprendre, c'est que le film est mal fait.

BoR a écrit :

BB8 n'est pas une "maquette" qui fonctionne?
Une boule qui monte des escaliers c'est pas bien compliqué.

n°44450075
yan487
Posté le 10-01-2016 à 16:59:10  profilanswer

The Hateful Eight

Enfin un Tarantino à son meilleur niveau, ça fait plaisir.

Je ne me suis pas ennuyé une seule minute et les 3 heures sont passées très vite. Une histoire simple mais efficace, des personnages que l'on adore détester, sans trop de caricature, et des dialogues aux petits oignons.

J'ai trouvé le rythme du film parfait, avec une tension et un humour distillé en permanence.

Le point négatif, une madame à coté qui n’arrêtait pas de ricaner/commenter pour elle même à chaque réplique/action.  :fou:

---------------
Last.fm
n°44450393
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-01-2016 à 17:45:36  profilanswer

Dkiller a écrit :

Si on doit lire une analyse détaillé  (peut être erronée) d'un film pour le comprendre, c'est que le film est mal fait.

Si on doit lire une analyse détaillée d'un film complexe pour le comprendre, c'est qu'on a le cerveau mal fait.

Je file toujours ce link de Chris Stuckman aux gens qui n'ont rien capté à Enemy, je l'ai moi-même regardée après la séance, je l'ai trouvée bien foutue et ça m'a éclairé sur certains points, je le reconnais, mais j'avais capté le propos général du film. Il suffit de faire tourner un peu ses méninges, hein ? Je sais bien que le cinéma actuel n'encourage pas à ça, mais bon...

Ce n'est pas sorcier de comprendre que (en gros)

Spoiler :

c'est une métaphore sur la peur de perdre sa liberté en fondant une famille (en l'occurrence en devenant père) et que le dédoublement du personnage représente le combat intérieur entre les deux tendances qui le tiraillent : devenir père et s'engager un peu plus vs conserver sa liberté en restant un célibataire sans entraves.
Quant à la fameuse araignée, c'est plutôt évident, elle apparaît au tout début (une botte féminine l'écrase, elle représente la maternité) et à la toute fin (elle représente toujours la maternité - et la femme d'Adam- et a peur de se faire écraser, elle sursaute, car on voit bien qu'Adam a fait son choix, il va retourner au club qui symbolise l'émancipation). Faut faire attention aux détails, je le reconnais, c'est peut-être une habitude qui se perd parmi les spectateurs.  

Message édité par brown paper bag le 10-01-2016 à 17:47:45

---------------
Eponyme
n°44450479
BoR
So say we all.
Posté le 10-01-2016 à 17:56:08  profilanswer

StanCW a écrit :

En plus c'est n'importe quoi , il y'a bien le vers des sables qui manque de bouffer Luke et les bestiole marines qui cherchent à manger le vaisseau sous marin en le gobant ..

Même dans le VII, il y a des bestioles pas cool (scène pas terrible d'ailleurs). Et le vers des sables, c'est le "tout puissant Sarlac"  :o

Message édité par BoR le 10-01-2016 à 17:58:05
n°44450522
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 10-01-2016 à 18:02:19  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Si on doit lire une analyse détaillée d'un film complexe pour le comprendre, c'est qu'on a le cerveau mal fait.

Je file toujours ce link de Chris Stuckman aux gens qui n'ont rien capté à Enemy, je l'ai moi-même regardée après la séance, je l'ai trouvée bien foutue et ça m'a éclairé sur certains points, je le reconnais, mais j'avais capté le propos général du film. Il suffit de faire tourner un peu ses méninges, hein ? Je sais bien que le cinéma actuel n'encourage pas à ça, mais bon...

Ce n'est pas sorcier de comprendre que (en gros)

Spoiler :

c'est une métaphore sur la peur de perdre sa liberté en fondant une famille (en l'occurrence en devenant père) et que le dédoublement du personnage représente le combat intérieur entre les deux tendances qui le tiraillent : devenir père et s'engager un peu plus vs conserver sa liberté en restant un célibataire sans entraves.
Quant à la fameuse araignée, c'est plutôt évident, elle apparaît au tout début (une botte féminine l'écrase, elle représente la maternité) et à la toute fin (elle représente toujours la maternité - et la femme d'Adam- et a peur de se faire écraser, elle sursaute, car on voit bien qu'Adam a fait son choix, il va retourner au club qui symbolise l'émancipation). Faut faire attention aux détails, je le reconnais, c'est peut-être une habitude qui se perd parmi les spectateurs.

Tu le vois comme quelque chose d'intelligent et profond, moi je trouve ses métaphores tellement chiantes et inutiles que j'en avais cherché une autre signification. Puis disons qu'il faut surtout adhérer au bullshit et aux "licences" ou codes que certains imposent comme des références.

C'est peut-être recherché sur certains points, mais ça n'est pas pour autant intelligent ou bien fait.

Message cité 1 fois
Message édité par NGCubeur le 10-01-2016 à 18:02:50

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°44450573
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-01-2016 à 18:09:22  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Tu le vois comme quelque chose d'intelligent et profond, moi je trouve ses métaphores tellement chiantes et inutiles que j'en avais cherché une autre signification. Puis disons qu'il faut surtout adhérer au bullshit et aux "licences" ou codes que certains imposent comme des références.

C'est peut-être recherché sur certains points, mais ça n'est pas pour autant intelligent ou bien fait.

Ah ok ! En fait tu es trop intelligent pour ce film, c'est pour ça que tu n'y avais rien compris.
Tout s'explique :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 10-01-2016 à 18:12:02

---------------
Eponyme
n°44450577
Daphne
kernel panic
Posté le 10-01-2016 à 18:09:42  profilanswer

Parlons un peu de vrai cinéma si vous le voulez bien, parce que vos tartines de merde avec des soucoupes volantes et vos films de cowboys dans la neige ça va deux minutes.

J'ai donc vu, en entier, Les Portes du Soleil. Non, pas celui de Cimino avec Isabelle Huppert, ça c'est Les Portes du Paradis. Non, c'est pas non plus un film de néoréalisme italien ni un drame indo-paki-chinois sur la conditions des migrants. C'est pas non plus une comédie française sur des beaufs qui vont au ski dans la station du même nom.

Je vous parle du blockbuster algérien avec Lorie, Smaïn et Mike Tyson.
Non je vous mens pas : https://www.youtube.com/watch?v=8yVbJpyxDFY

Bon hé ben ça fait mal aux yeux.
On sent qu'il y a un peu de fric, de l'ambition aussi, mais le montage est insupportable, encore pire que Domino passé en 1.5x. C'est dire.
L'histoire, bon, c'est comme plein d'actioners ricains sauf que ça se passe à Oran, c'est tout.
Lorie est la pire actrice de l'univers, Mike Tyson sert à rien à part en production value, Smaïn y croit à fond et fait de la peine tellement ça se voit qu'il rêve à un comeback dans le respect sauf que ça peut pas réussir, et le héros, bon bah, il est auteur et producteur, donc forcément il est la sainteté incarnée, c'est un peu comme mater un Steven Seagal, à l'orientale. C'est pas bon, mais c'est pas risible non plus. Un peu con, très naïf, visuellement fatigant mais y'a bien pire.

J'ai perdu 11 dixièmes à chaque œil mais j'ai pas autant rigolé que je l'espérais.  

n°44450603
blankette
Posté le 10-01-2016 à 18:12:44  profilanswer

Daphne a écrit :

Parlons un peu de vrai cinéma si vous le voulez bien, parce que vos tartines de merde avec des soucoupes volantes et vos films de cowboys dans la neige ça va deux minutes.

C'était bien la peine de nous servir une telle intro pour arriver à une telle conclusion [:salade man:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6105  6106  6107  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)