| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
blankette | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-01-2016 à 18:12:44 ![]() ![]() |
Daphne kernel panic | Excusez-moi mademoiselle |
FrigoAcide |
L'Everest est le sommet le plus élevé mais pas le plus difficile, ce qui explique que beaucoup de touristes pas très bons veulent le gravir, pour la gloire. Alors que, sportivement parlant, ils feraient mieux de s'entraîner sur d'autres sommets un peu moins élevés, autour de 8000m, moins glorieux. Mais non, ils s'en foutent, ils veulent faire l'Everest. Dans le film, on voit carrément une troisième équipe de ni00bs (en doudounes vertes) qui chausse des crampons pour la première fois de leur vie. Le dernier camp est à ~8000m, il faut partir à 4h du mat pour atteindre les 8800m avant midi puis redescendre avant la tombée de la nuit, ce sont ces dernières centaines de mètres, la death zone, qui sont (de très loin) les plus difficiles et dangereuses, c'est là qu'historiquement la plupart des gens meurent. C'est une zone tellement difficile que, si le mec à côté de toi est en train de mourir, tu ne peux pas l'aider, parce que tu es déjà en train de lutter pour ta survie. Il y a toujours des dizaines de cadavres là-haut, que personne n'aura jamais l'énergie de redescendre. La plupart des grimpeurs utilisent des bouteilles d'oxygène, les grimpeurs hardcore considèrent que c'est une connerie : si tu as besoin de bouteilles pour grimper, c'est que tu n'as pas le niveau sportif pour grimper. Elles te donnent un faux sentiment de sécurité. En cas de problème avec ton matos, tu meurs. Dans le film (qui suit l'histoire vraie), je crois que les sherpas déposent à l'avance des bouteilles d'oxygène, qui s'avèrent à moitié vides. Je crois (à confirmer) que, soit les sherpas se sont chié, soit le groupe de ni00bs était en difficulté, a vu les bouteilles et s'est servi. Malheureusement les témoins ne sont plus là pour expliquer ce qui a pu se passer. Idem pour les lignes fixes manquantes, qui auraient du être installées à l'avance par les sherpas. Il y a aussi le problème des bouteilles d'oxygène inutilisables car l'ouverture est bloquée par le gel. Les motivations pour faire cette ascension ? Il n'y en a pas... Les mecs sont des passionnés, voire des fous, ou veulent se la péter, c'est tout. Tous les sportifs de haut niveau en veulent "toujours plus". Quand on demande à un mec (je crois que c'est Josh Brolin) "pourquoi gravir cette montagne", il répond "parce qu'elle est là", c'est la seule réponse à donner. Message cité 3 fois Message édité par FrigoAcide le 10-01-2016 à 18:29:01 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
toupouri |
|
NGCubeur alias SuperBiquet |
J'attendais surtout autre chose pour les araignées. Pour le reste il y a toujours une 2e lecture possible et rien qui soit suffisamment bien fait pour te faire pencher vers ce que le réalisateur voulait montrer. Pour moi, un réalisateur c'est comme un prof : le plus important c'est pas qu'il fasse sa démonstration, c'est qu'il te l'emmène de façon claire. Ça peut être subtil, mais pas brouillon. Là j'ai trouvé ça brouillon. --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Spaune Cordialement |
toupouri |
|
Publicité | Posté le 10-01-2016 à 18:56:28 ![]() ![]() |
FrigoAcide |
Message édité par FrigoAcide le 10-01-2016 à 18:59:25 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Donkey' ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ → |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2016 à 19:03:37 ![]()
Les personnages, plus sûrement, mais c'est difficile d'aimer le film après ça. |
gig-gic jouic jouic |
--------------- Du lourd ! ---- omg |
gig-gic jouic jouic | Du coup je sais pas trop si je veux voir le film --------------- Du lourd ! ---- omg |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2016 à 19:08:44 ![]()
|
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Teto Ligne de fuite |
|
ploP10 |
|
Profil supprimé | Posté le 10-01-2016 à 20:08:48 ![]()
|
blankette | Perso je plaide coupable, j'avoue ça me fait marrer quand Tarantino nous montre ce genre de gore, parce-que ça s'y prête pour moi. On est vraiment dans l'absurde, dans l’exagération |
Azrail Ce site existe encore ? | http://www.amazon.fr/Listen-Me-Mar [...] B01595QPI6
--------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
FrigoAcide | Première rumeur sur l'histoire du spin-off Star Wars Rogue One par rapport au VII, pour ceux qui ne l'ont pas vu sur le lien linké plus tôt aujourd'hui :
Message cité 1 fois Message édité par FrigoAcide le 10-01-2016 à 20:38:08 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2016 à 20:30:29 ![]() |
Donkey' ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ → |
|
FrigoAcide |
Azrail Ce site existe encore ? | Si il est déjà dispo en DVD tu te doutes bien qu'il ne va pas sortir en salle.
--------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2016 à 20:39:39 ![]()
|
Azrail Ce site existe encore ? | Je ne me doute pas bien vu que je n'en savais rien. Message édité par Azrail le 10-01-2016 à 20:40:52 --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
Donkey' ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ → | Alors vous vous ne doutez jamais dans la vie? |
Moonzoid | The Hateful Eight : Tarantino au sommet de son style, ça blablate pendant 3h pour aller nulle part --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
alain haque-barre écochienniste | Allumez vos téléviseurs. Vite.
|
Profil supprimé | Posté le 10-01-2016 à 21:20:07 ![]() |
grozibouille | Des films diffusés 25x malheureusement. --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |