Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5861  5862  5863  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°42913108
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2015 à 01:09:51  answer

Reprise du message précédent :
Non, c'est juste qu'on a pas la même sensibilité. Cela dit, j'ai eu envie de relancer RAGE (dont l'histoire tient sur une phrase aussi) en mattant Fury Road, y'a toujours un bon côté des choses. :o

Message édité par Profil supprimé le 17-08-2015 à 01:10:07
mood
Publicité
Posté le 17-08-2015 à 01:09:51  profilanswer

n°42913234
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2015 à 01:36:19  answer

n°42913758
ploP10
Posté le 17-08-2015 à 03:27:11  profilanswer

Un gay qui se fait chier devant Love, étonnant [:am72:5]
Son commentaire sur l'éjac faciale [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par ploP10 le 17-08-2015 à 03:47:30
n°42913804
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 17-08-2015 à 03:58:15  profilanswer

Les Nouveaux sauvages

jouissif  :love:

n°42913855
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2015 à 06:38:47  answer

Groomy a écrit :

Quand il y a plein de retour d'un film d'un coup c'est qu'il a été mis à dispo dans les endroits interdits  :o

Groomy a écrit :

En France faut respecter la chronologie des médias.

L'exception culturelle qu'il faut à tout pris sauvegarder.

n°42913908
goumbi
Posté le 17-08-2015 à 07:41:22  profilanswer

blankette a écrit :

Même si j'ai aimé Fury Road, pour moi ça serait une erreur de partir sur la même recette. Ce genre de film, il faut que ça reste un one-shot, sinon on risque vite de lasser le spectateur et de tomber dans le redondant :jap:

Fury Road est déjà tombé dans le redondant :o

Au niveau des cascades, les perchistes sont une bonne idée mais à part ça, il n'y a pas grand-chose de nouveau. C'est vraiment des véhicules qui se poursuivent dans le désert :o

Spoiler :

Le coup du motard qui tombe sous les roues du camion, c'est du déjà vu dans Mad Max, et dans Fury Road ce n'est pas très bien fait. Ca sent le réchauffé, exactement comme dans F&F7 quand la voiture se planque sous la remorque d'un camion, on se dit qu'ils n'ont plus d'idées.

Les Mad Max 1-2-3 étaient beaucoup plus inventifs en cascades.

scOulOu a écrit :

Non. The Raid 1 est excellent, et n'a ni l'un, ni l'autre. The Raid 2 a un peu de persos et d'histoire, ce qui n'apporte rien de plus par rapport au 1er.

Dans les The Raid, il y a une histoire. C'est sûr qu'elle est classique mais il y a une histoire :D Ils ont bien bossé sur les chorégraphies et surtout les décors/situations sont variés (surtout dans le 2), ce qui évite la monotonie.

Groomy a écrit :

Le problème n'est pas que ce soit 1h30 de course-poursuite, c'est que c'est 1h30 de course poursuite sur fond de FX et c'est tout. Un trailer de 1h30.

Un teaser de 1h30, même :D

Après, je respecte le choix de faire le film comme ça. Miller aurait pu faire une histoire mais pourquoi se forcer à construire le film sur une histoire qui sera clichée et n'intéressera pas forcément le public ? Autant aller à l'essentiel.

n°42914093
Prodigy
Posté le 17-08-2015 à 09:01:00  profilanswer

blankette a écrit :

J'ai pas besoin de connaître en long en large et en travers la vie de Immortan Joe et Furiosa pour comprendre leur relation et ce qui les oppose [:zedlefou:1]

OK, mais dans ce cas qu'on ne me demande pas de ressentir quoi que ce soit pour les personnages, et les situations de mises en danger sont totalement désamorcées par le fait qu'on n'en a rien à foutre de ce qui leur arrive, donc à quoi servent-elles ?  

Spoiler :

Je ne parle pas des péripéties mais des scènes genre "oh mon dieu Furiosa va mourireuh".

Pour reprendre l'exemple de Gravity tout le monde a reproché l'histoire du passé du perso de Sandra Bullock et son gamin mais elle servait précisément à ça (créer de l'empathie pour un personnage à qui il arrive plein de trucs).

n°42914243
DivadG
Posté le 17-08-2015 à 09:39:19  profilanswer

Prodigy a écrit :

OK, mais dans ce cas qu'on ne me demande pas de ressentir quoi que ce soit pour les personnages, et les situations de mises en danger sont totalement désamorcées par le fait qu'on n'en a rien à foutre de ce qui leur arrive, donc à quoi servent-elles ?

Spoiler :

Je ne parle pas des péripéties mais des scènes genre "oh mon dieu Furiosa va mourireuh".

Chui pas du même avis du tout. A partir du moment où on les relations entre les personnages ont été caractérisées (et c'est tout à fait clair au bout de 10-15 minutes de film), j'ai pas besoin d'avoir des détails d'enrobage pour ressentir de l'empathie envers ce qui leur arrive.
Et au contraire ça rend le truc encore plus élégant d'avoir mis en place des personnages et des enjeux qui vont avec sans avoir à raconter tout un passé pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 17-08-2015 à 09:40:49
n°42914336
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 17-08-2015 à 09:53:33  profilanswer

Ce week-end, vu Enfant 44 : un scénario qui peine à convaincre, tout sonne faux. Dommage le thème me plaisait bien ainsi que le casting mais au final un gros dodo au bout d'1h.

Invincible : pas mal, un biopic bien réalisé bien que très académique voir même un peu trop manichéen parfois. Le héros est un vraiment un héros et les méchants japonais sont vraiment très méchants.

Bon par contre je vois qu'on dit du mal de Fury Road. On va se calmer tout de suite avec le film de l'année [:steven-claude norris]

Message édité par pesos le 17-08-2015 à 09:57:17

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°42914613
Prodigy
Posté le 17-08-2015 à 10:35:09  profilanswer

DivadG a écrit :

Chui pas du même avis du tout. A partir du moment où on les relations entre les personnages ont été caractérisées (et c'est tout à fait clair au bout de 10-15 minutes de film), j'ai pas besoin d'avoir des détails d'enrobage pour ressentir de l'empathie envers ce qui leur arrive.
Et au contraire ça rend le truc encore plus élégant d'avoir mis en place des personnages et des enjeux qui vont avec sans avoir à raconter tout un passé pour ça.

Je parle pas de passé (la caractérisation ne passe pas forcément par là, c'est même devenu un cliché et on a d'ailleurs reproché à Gravity de l'utiliser), mais tout de même, là y'a rien. La dynamique entre eux, oui, parler de caractérisation pour les personnages de Fury Road, je trouve ça un peu exagéré. En tout cas je lui fait le même reproche que 99% des blockbusters actuels, on passe 0 temps à construire le personnage, on ne le caractérise que par l'action ou la réaction, mais pour moi le personnage n'existe pas. Donc j'en ai rien à foutre. Il peut se faire maltraiter ou rouer de coup ou être à 2 doigts de la mort, c'est un peu les united states of whatever :o

Limite je trouve que les personnages de The Raid sont plus poussés et ont plus de chair, c'est dire (j'ai dit "limite" :D).

Message édité par Prodigy le 17-08-2015 à 10:36:24
mood
Publicité
Posté le 17-08-2015 à 10:35:09  profilanswer

n°42914686
DivadG
Posté le 17-08-2015 à 10:45:22  profilanswer

Ouais bah c'est une histoire de perception & gouts alors, je trouve ça en général plus intéressant (dans le cas d'un film d'actions hein, pas partout au ciné :o) de caractériser les gens dans les actions/réactions que par une construction plus conventionnelle avec une histoire développée pour justifier tout le bordel à venir.

Tu parle de The Raid, justement je trouve les persos plus attachants dans le premier avec son scénar' timbre post mais sa mise en scène de l'action qui sert à présenter les enjeux du film ... Que dans le second où ça rame comme pas possible à enrober tout ça avec une histoire de gangster, vengeance & co.
Là pour le coup au bout d'un moment j'en avais plus rien à foutre et j'attendais juste la scène de baston suivante :D

Et dans Gravity (waring: un peu de spoil pour ceux qui l'ont pas vu) j'ai bien plus d'empathie pour Sandra Bullock qui arrive in extremis à rentrer dans la station après que la vague de débris ait anéantie tout son voisinage ou bien quand elle arrive à entrer en contact avec un mec qui joue avec un radio sur terre à côté de son chien ... Plutôt que quand j'apprend qu'elle a perdu sa fille et qu'elle est triste depuis lors (même si les dialogues était pas mal à ce moment là de mémoire).

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 17-08-2015 à 10:53:31
n°42914923
foudelou
Posté le 17-08-2015 à 11:12:51  profilanswer

Azrail a écrit :

En 2015 on peut lire un "fichier informatique" très facilement sur un téléviseur/rétroprojecteur. :D

Mais je suis d'accord qu'il est absurde d'attendre une release warez de qualité moyenne (à tous les coups du Y*FY dégueulasse) pour un film pareil. :bounce:

[:rainbow_dash]  

---------------
Normal people are people you don't know well
n°42914975
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 17-08-2015 à 11:17:15  profilanswer

Gravity, j'avais envie qu'elle crève tellement elle était chiante à répéter les mêmes trucs en boucle. C'était "Ok ok ok ok"  si je me souviens bien ? Ça remplit la moitié du script, facile à écrire et à retenir :o

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°42915029
goumbi
Posté le 17-08-2015 à 11:23:06  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pour reprendre l'exemple de Gravity tout le monde a reproché l'histoire du passé du perso de Sandra Bullock et son gamin mais elle servait précisément à ça (créer de l'empathie pour un personnage à qui il arrive plein de trucs).

Ça a été reproché non pas pour l'importance que ça avait dans le développement du personnage mais parce que c'était une incohérence. La NASA qui enverrait dans l'espace une personne qui n'a pas une stabilité émotionnelle sans faille, c'est comme si l'Education nationale embauchait des pédophiles :o

DivadG a écrit :

Là pour le coup au bout d'un moment j'en avais plus rien à foutre et j'attendais juste la scène de baston suivante :D

C'est sûr :D Je ne critique pas Mad Max sur ce point. Le souci est que cette tendance consistant à privilégier l'action se généralise avec une décomplexion digne de Sarkozy.

n°42915110
petitebrun​ette1
Posté le 17-08-2015 à 11:29:52  profilanswer

goumbi a écrit :

Ça a été reproché non pas pour l'importance que ça avait dans le développement du personnage mais parce que c'était une incohérence. La NASA qui enverrait dans l'espace une personne qui n'a pas une stabilité émotionnelle sans faille, c'est comme si l'Education nationale embauchait des pédophiles :o

:jap:
...ou comme une compagnie aérienne qui embaucherait un pilote dépressif suicidaire.

Complètement incohérent et totalement impensable.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par petitebrunette1 le 17-08-2015 à 11:33:40

---------------
Reviens,bgx  
n°42915125
goumbi
Posté le 17-08-2015 à 11:31:08  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

...ou comme une compagnie aérienne qui embaucherait un dépressif suicidaire.

Ah oui, bien vu :lol:

n°42915215
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2015 à 11:39:17  answer

petitebrunette1 a écrit :

...ou comme une compagnie aérienne qui embaucherait un pilote dépressif suicidaire.

Oui, le film ne tient pas debout à cause de ça.

n°42915356
blankette
Posté le 17-08-2015 à 11:49:51  profilanswer

Entre tous les trucs totalement improbables qui lui arrivent, Clooney qui s'amuse à faire des conneries avec son propulseur, le coup de l'extincteur, le passage de hubble puis d'une station à l'autre alors qu'ils ne sont même pas sur le même plan orbital, etc. Et vous c'est son CV qui vous choque ? [:bakk21:2]

Message édité par blankette le 17-08-2015 à 11:56:15
n°42915364
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2015 à 11:51:25  answer

Bah c'est du cinéma donc faut que ça pète un peu, sinon ça vire au documentaire le truc. [:djekyl:1]

n°42915366
kaboom85
Posté le 17-08-2015 à 11:51:38  profilanswer

Groomy a écrit :

Ça reste qu'une course poursuite de 2 heures sans rien d'autre, il y a pas vraiment d'idée ou n'importe quoi de sympa. Même si l'image est joli et que l'action bien rendu. Puis c'est bien gentillet niveau violence, trop propre.
Voilà j'ai moyennement aimé.

Je sais pas faire 20 minutes de plus à la citadelle au début et 20 minutes d'action de moins.

mais pour quoi faire ?
donner un background inutile ?  
avoir des dialogues longs et chiants sur l'horreur de la vie dans un monde post apo ?

tu voudrais pas aussi la voix off de 5 minutes à la fin pour expliquer que le héros a sauvé la princesse et le monde aussi.

y a pas besoin de ça en fait, et c'est parce que pour une fois ce n'est pas présent qu'on kiffe mad max.  

n°42915420
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2015 à 11:56:20  answer

Un background, c'est forcément inutile ? Des dialogues, c'est forcément longs et chiant ?  :D :o

Et les autres Mad MAx sont bien plus violents psychologiquement que Fury Road où c'est limite du cirque, bref moi je suis vraiment pas convaincu par la direction prise par Miller, mais bon il colle bien avec les blockbusters aseptisés de notre époque, on ne peut pas lui en vouloir de faire du fric. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2015 à 11:56:35
n°42915550
blankette
Posté le 17-08-2015 à 12:08:39  profilanswer

Ben non justement, moi aussi au début j'avais l'impression d'être face à une caricature des blockbusters actuels, mais force est de constater qu'il n'a rien à voir avec les autres productions Marvel/Disney et même les autres reboot de vieilles franchises type Terminator 5, Jurassic World, SW7, etc. Et je ne suis pas le seul à le dire, partout sur internet les gens ont vu dans ce Mad Max une forme d'alternative aux blockbusters actuels [:cerveau spamafote]
Pour les trois derniers films cités par exemple, suffit de voir leur communication. T5 et JW ? On mise à fond la caisse sur la nostalgie avec toujours les mêmes répliques depuis 30 ans, des plans absolument identiques, etc, etc. Pour SW7 suffit de montrer une réplique d'un Harisson Ford décrépi et tout internet mouille sa culotte  [:papa titus:4]  
Alors que Mad Max n'a jamais cherché à se complaire dans la nostalgie facile, t'as juste quelques vagues accessoires qui rappellent les premiers films comme le canon scié ou la boîte à musique. Et quelque jours avant la sortie pour nous vendre le film on nous proposait plutôt 18min de making-of pour montrer qu'ils ont construits toutes les voitures en vrai, que les cascades et les accidents sont réels, etc.  
Nan, pour moi Fury Road est à l'écart sur la planète blockbuster. [:cerveau spamafote]

n°42915554
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 17-08-2015 à 12:08:53  profilanswer

Voila fury road c'est aseptisé  [:clem104:3]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°42915562
dobeliou
Posté le 17-08-2015 à 12:09:52  profilanswer

Aseptisé ? Putain tu dois pas pouvoir blairer beaucoup de blockbuster  modernes quand même...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°42915588
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2015 à 12:13:59  answer

Je parle de la violence qui est aseptisé, on dirait du cirque vu que les personnages ne sont pas travaillés et que les enjeux sont fades, ça fait plus spectacle grandeur nature qu'autre chose. Fury Road est tout sauf violent.

Et sinon, je n'ai pas aimé Jurassic World parce-que je ne sais pas si le réalisateur à voulu en faire un truc second degré ou complètement sérieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2015 à 12:14:23
n°42915591
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 17-08-2015 à 12:14:28  profilanswer

Tethanos qui a cru qu'on était vendredi [:cyber-solaris]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°42915600
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2015 à 12:15:33  answer

pesos a écrit :

Tethanos qui a cru qu'on était vendredi [:cyber-solaris]

Mais ta gueule, je dis ce que je pense du film, si ça te plait pas, c'est pareil.

n°42915610
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 17-08-2015 à 12:16:59  profilanswer

Oula on va se calmer l'ami :heink:

---------------
n°42915635
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2015 à 12:19:43  answer

Ah bah je suis pas ton ami, ça c'est sûr. :o

n°42915640
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 17-08-2015 à 12:20:19  profilanswer

Ben me parle pas comme à un pote pour commencer.

---------------
n°42915654
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2015 à 12:21:59  answer

Je ne parle pas comme ça à mes amis... bref.

n°42915674
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 17-08-2015 à 12:24:28  profilanswer

Voila pas de sang ni de fractures ouvertes ! Trop de la merde aseptisèe  [:braysse]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°42915754
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-08-2015 à 12:33:18  profilanswer

sicqo a écrit :

Les Nouveaux sauvages

jouissif  :love:

Très bon ce film :D
Enfin... cette succession de courts métrages :o

Rien que celui qui fait office d'intro au film est grandiose, en plus d'être quasi visionnaire par rapport à l'actualité, je crois que ça a plongé tous les distributeurs dans l'embarras :D

---------------
Eponyme
n°42915952
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 17-08-2015 à 12:58:13  profilanswer

Bah oué y'a que sur Internet que tu fais le thug :o

---------------
n°42916066
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2015 à 13:12:57  answer

[:jean paul roux:5]

n°42916073
super gued​ers
Posté le 17-08-2015 à 13:13:36  profilanswer

oh la vache, mais sérieusement?
et mettre dans le même panier Fury Road avec les films actuels  :ouch:
Qu'on aime pas ok, c'est pas la came de tout le monde ce genre de film mais c'est tout, écrire que c'est plat sans enjeux et mal écrit...  [:hpfan]
Ca me choque pas plus au final cette tendance à TOUT juger les choses sur la surface et ne jamais vouloir creuser (sans dire que chaque film a un sens profond)
Même débat que pour Gravity et son scénario vide, c'est n'importe quoi

Message cité 1 fois
Message édité par super gueders le 17-08-2015 à 13:16:11

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°42916170
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 17-08-2015 à 13:24:03  profilanswer

MrGnou a écrit :

Voila pas de sang ni de fractures ouvertes ! Trop de la merde aseptisèe  [:braysse]

Mad max est violent, mais ça reste assez "propre", on retrouve pas ce côté sueur/crasse poisseuse (un peu au début tout de même)/ boobs qu'on peut retrouver dans les films des années 80, là c'est juste un gros freakshow avec de grosses cascades en caisses :D Si je veux voir un film vraiment violent je regarde le robocop de Verhoeven :o
Nb: J'ai adoré fury road.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°42916328
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 17-08-2015 à 13:42:02  profilanswer

Moi il y a un truc que j'ai toujours pas compris dans Fury Road [:poutrella]  

Spoiler :

Pourquoi au début ils accrochent Max à l'avant de la bagnole ? Quel intérêt de l'emmener et de le disposer ainsi ?  [:beecher]

---------------
It was always you, Helen.
n°42916368
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 17-08-2015 à 13:45:47  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Spoiler :

Pourquoi au début ils accrochent Max à l'avant de la bagnole ? Quel intérêt de l'emmener et de le disposer ainsi ?  [:beecher]

Par contre, tu n'as pas bloqué sur le mec inutile qui joue de la guitare qui crache des flammes...  :D  

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°42916369
blankette
Posté le 17-08-2015 à 13:45:48  profilanswer

Spoiler :

Parce-que c'est un donneur universel, donc une réserve de sang pour son ravisseur qui a besoin de transfusion.
Bon d'accord, il aurait pu seulement prendre des poches de sang avec lui, mais il n'y aurait pas eu de film dans ce cas :o

Message édité par blankette le 17-08-2015 à 13:46:13
n°42916376
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2015 à 13:46:15  answer

tim_coucou a écrit :

Spoiler :

Il est en 1ère place pour être "témoin" non ? Ou alors, c'est juste pour en mettre pleins les mirettes. :o

Sanglier a écrit :

Par contre, tu n'as pas bloqué sur le mec inutile qui joue de la guitare qui crache des flammes...  :D  

Il est tout sauf inutile lui, le moral des troupes, c'est important. [:aiolizator]

Et pour la petite histoire :

Citation :

Par ailleurs, le réalisateur George Miller a affirmé son intention de développer une histoire autour du guitariste aveugle de Fury Road : « Je veux raconter l'histoire de ce personnage dans un comic si j'en ai l'opportunité. Pour moi, son histoire est celle de quelqu'un qui parvient à survivre dans ce monde alors qu'il est aveugle. Comment quelqu'un d'aussi faible physiquement a pu survivre à l'Apocalypse ? En fait il a survécu précisément parce qu'il est aveugle ; il a vécu terré au fond d'une mine, sans éclairage, là où c'était un avantage d'être aveugle. Il a vécu au fond de cette mine, assis, à manger les rongeurs et autres rats empoisonnés qui passaient, tout en buvant de l'eau salée. Sa seule compagnie, c'était une guitare, dont il jouait là où personne ne l'entendait. Jusqu'à ce qu'un jour, Immortan Joe passe dans le coin, et que quelqu'un entende sa musique. C'est là qu'Immortan Joe a décidé de faire appel à lui et de le faire jouer comme un joueur de cornemuse, perché sur son char, tandis que les troupes partent à la guerre »

Bon, ça vole pas bien haut, je sais pas si c'est vraiment utile. :o

Message édité par Profil supprimé le 17-08-2015 à 13:51:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5861  5862  5863  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)