Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5859  5860  5861  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°42906279
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 16-08-2015 à 09:38:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Seul Toy Story 4 qui m'intéresse  [:jose anigo:1]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
mood
Publicité
Posté le 16-08-2015 à 09:38:17  profilanswer

n°42906334
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 16-08-2015 à 09:57:12  profilanswer

blankette a écrit :

Ghost in the Shell, cet étron en puissance qui se profile  [:fegafomodo]

Ce viol de mon enfance de geek qui était fier de connaître Masamune Shirow, son manga puis ses nombreuses adaptations ciné ou TV.

Ils ne respectent plus rien, mon bon monsieur, bientôt on aura droit à un remake d'Akira en live action movie avec Adam sandler dans le rôle titre :o

C'est quand même dingue cette capacité à recycler commercialement la moindre parcelle un peu underground et spéciale du patrimoine culturel de l'humanité.
En même temps, ça me dégoutte et je trouve ça fascinant comme démarche  :ouch:

---------------
Eponyme
n°42906341
super gued​ers
Posté le 16-08-2015 à 09:59:00  profilanswer

sicqo a écrit :

WD cette machine à cash que c'est devenu  
Sans compter les parcs à thème en rapport avec le blockbuster

vilain capitalisme  [:fleur_braille]

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°42906345
Aubade
Posté le 16-08-2015 à 09:59:42  profilanswer

Le bon côté sera de faire "connaître" l'oeuvre originale à un plus grand nombre.
Et qui sait, ça pourrait même être réussi (sur un malentendu  [:benjy86])

n°42906408
brown pape​r bag
Posté le 16-08-2015 à 10:25:17  profilanswer

Aubade a écrit :

Le bon côté sera de faire "connaître" l'oeuvre originale à un plus grand nombre.  

J'ai souvent eu affaire à cette répartie, la réponse est simple : rééditez le film, la BD ou le livre originel si vous voulez vraiment lui rendre hommage :D
Pourquoi vouloir absolument "rendre plus accessible au public" et adapter/édulcorer une oeuvre qui s'inscrit et se définit dans l'époque où elle a été produite ? (et, au passage, doit-on prendre à ce point le public pour des abrutis incultes ?)

Pourquoi ne pas réécrire l'intégralité des grands écrivains du 20ème siècle sous une license Disney PG rated dans ce cas là ?
Tu crois que que ça rendrait Dostoïevski, Nietzsche ou Kurosawa plus accessibles au grand public avec des versions politiquement correctes ? :D

---------------
Eponyme
n°42906437
J_D_
- EricShawn -
Posté le 16-08-2015 à 10:32:00  profilanswer

Mad Max Fury Road.  

C'est un joyeux bordel. Magnifique.  

Y a peut-être un peu trop d'action. On en saturerait presque.  

n°42906486
Aubade
Posté le 16-08-2015 à 10:44:58  profilanswer

brown paper bag a écrit :

J'ai souvent eu affaire à cette répartie, la réponse est simple : rééditez le film, la BD ou le livre originel si vous voulez vraiment lui rendre hommage :D

Ca ne touchera que le public qui connaît déjà.
Je ne me fais pas d'illusion sur les raisons qui les poussent à faire des remakes mais j'espère naïvement que ça peut attirer une partie du public cible à s'ouvrir à l'oeuvre originale qu'il ne connaissait pas obligatoirement.

Si GITS 2017 est mauvais, ça n'effacera pas l'oeuvre d'origine...

n°42906594
brown pape​r bag
Posté le 16-08-2015 à 11:06:31  profilanswer

Je te souhaite d'avoir raison :jap:

J'avoue que je n'ai pas une bonne expérience personnelle avec des oeuvres recyclées via le gros business à coup de rouleau compresseur. :D

Tu as raison, certaines oeuvres sont destinées à ne toucher qu'un public, à un moment précis.

---------------
Eponyme
n°42906597
blankette
Posté le 16-08-2015 à 11:07:10  profilanswer

Aubade a écrit :

De toute façon je suis toujours client pour un film cyberpunk perso, s'ils trouvent une bonne direction artistique avec des beaux plans de la ville comme dans l'original, ce serait déjà bien.  
Nan, ce qui me ferait super chier ce serait une version aseptisée à l'américaine, pas de boobs, pas de sang pour être bien PG13 compliant [:taijitu:3]

n°42906725
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 16-08-2015 à 11:33:54  profilanswer

bossajojo a écrit :

Ghost In The Shell avec Scarlett Johansson version Disney ce sera sans nue, violence, sang?
Heureusement que Disney n'a pas Deadpool.

Ça ne veut rien dire. Deadpool sortira en R-rated et pourtant la Fox n'est pas connu pour ses adaptations sanglantes (ou de qualité...), surtout quand on voit ce qu'ils ont fait de Wolverine.  

Et Disney/Marvel possède bien Daredevil dont l'adaptation sur Netflix est bien violente et sanglante.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2015 à 11:33:54  profilanswer

n°42907084
bossajojo
Sappy
Posté le 16-08-2015 à 12:44:05  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Ça ne veut rien dire. Deadpool sortira en R-rated et pourtant la Fox n'est pas connu pour ses adaptations sanglantes (ou de qualité...), surtout quand on voit ce qu'ils ont fait de Wolverine.  

Et Disney/Marvel possède bien Daredevil dont l'adaptation sur Netflix est bien violente et sanglante.

Mais avec du sexe, du giclement de cervelle et des injures?

n°42907339
- Mandrill​ -
Posté le 16-08-2015 à 13:24:16  profilanswer

Aubade a écrit :

Faut pas exagérer, Akira et GITS c'est pas "underground" c'est même des têtes de gondole (dans une niche certes en occident) qui ont déjà touché un public au-delà des afficionados de BD et anime japonais. C'est comme adapter un best-seller : un succès librairie, ça reste un truc inconnu comparé à un succès cinéma, mais pour Hollywood c'est a priori un bon matériau de départ pour espérer un succès en salles, plus que d'adapter une oeuvre peu connue dans son forma d'origine.
Un HFRien libraire nous avait par ailleurs expliqué que ça n'aide pas forcément l'oeuvre originale à mieux se vendre. Ca va augmenter les ventes du bouquin dans les mois qui suivent la sortie en salle et en vidéo, mais après c'est même le contraire, beaucoup de gens rechignent à lire une oeuvre dont ils connaissent déjà l'histoire (du moins le pensent-ils). A la limite les bouquins non adaptés d'un auteur dont les adaptations ciné ont bien marché peuvent bénéficier du "par l'auteur de..."

Les gens qui ne lisent pas de manga ou de comics ne vont la plupart du temps pas s'y mettre parce qu'ils ont aimé un film, ou très peu, ça veut dire lire une BD, lire tout court, pour plein de gens c'est pas dans leurs habitudes. Faut donc que ce soient des lecteurs de BD, et en général les gens qui lisent des BD connaissent déjà ces références, au moins de nom.

n°42907704
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 16-08-2015 à 14:20:31  profilanswer

bossajojo a écrit :

Mais avec du sexe, du giclement de cervelle et des injures?

Y a environ 600 bras cassés dans la série Daredevil :o

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°42907772
Dkiller
Posté le 16-08-2015 à 14:28:29  profilanswer

blankette a écrit :

Ghost in the Shell, cet étron en puissance qui se profile  [:fegafomodo]

Je vois bien le truc facon Tron Legacy  [:tinostar]

n°42907846
super gued​ers
Posté le 16-08-2015 à 14:39:12  profilanswer

J'ai du mal avec les séries Netflix :/ mais je dois dire que Wet Hot American Summer c'est assez excellent dans son genre :D de l'absurde jusqu'au bout.

Le film dont est tiré la série est dispo sur Netflix, à voir d'ici quelques jours.

Sinon j'ai vu Baraka et bien qu'il soit magnifique, je lui préfère de loin Samsara qui m'a beaucoup plus parlé et touché

Comme la Powaqqatsi qui m'avait beaucoup plus plu que les 2 autres films de la trilogie

---------------
n°42907958
petitebrun​ette1
Posté le 16-08-2015 à 14:50:13  profilanswer

Vu The 33 (sortie en Novembre, je crois).
Bon, pas mal du tout, faut reconnaitre. :jap:  De bonnes idées, des séquences très bien filmées, des effets spéciaux très à la hauteur....
De bons acteurs: Banderas crève l'écran  :love: , Binoche excellente, comme d'hab, les autres font le job.
D'énormes concessions, cependant, pour en faire une grosse production américaine, à commencer par la VO en anglais, pour moi en l'occurrence ça passe pas. :heink:  Certains aspects de l'histoire faussés, romancés ou passés sous silence, l'histoire en elle-même plus que résumée, et une interprétation des faits ou des personnages  très "USA", donc parfois discutable.

En résumé un bon film, un bon moment. Je conseille. :jap:

Message édité par petitebrunette1 le 16-08-2015 à 14:53:00

---------------
Reviens,bgx  
n°42908468
garcia_h
Posté le 16-08-2015 à 15:52:50  profilanswer

Disney, c'est à partir de Pirates des caraibes qu'ils ont senti le bon filon de se focaliser vers des oeuvres live ?  

Car début 2000, à part les pixars, leurs films c'était pas jojo, entre adaptation de contes/romans un peu moisis et DTV.

n°42908739
ploP10
Posté le 16-08-2015 à 16:33:29  profilanswer

Ca parlait de films cultes jamais vus hier, et bah  je me suis fait Mulholland Drive et je ne regrette pas. Cette saveur  [:gzk:2]  
De Lynch je n'avais vu que Inland Empire il y a quelques années qui est très abscons et qui ne m'avait pas donné très envie alors de continuer à découvrir la filmographie du réal (mais il faudrait que je le revois à l'occasion). Mulholland Drive est quand  même beaucoup plus simple.

n°42908756
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2015 à 16:36:05  answer

J_D_ a écrit :

Mad Max Fury Road.  

C'est un joyeux bordel. Magnifique.  

Y a peut-être un peu trop d'action. On en saturerait presque.  

La 1ère heure est chouette, on découvre l'univers, ça tabasse sévère, puis ensuite c'est chiant. Très moyen comme film.

n°42908848
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-08-2015 à 16:56:44  profilanswer

garcia_h a écrit :

Disney, c'est à partir de Pirates des caraibes qu'ils ont senti le bon filon de se focaliser vers des oeuvres live ?  

Car début 2000, à part les pixars, leurs films c'était pas jojo, entre adaptation de contes/romans un peu moisis et DTV.

Ils ont toujours fait des films live. Mais leurs adaptations live, c'est surtout depuis le succès d'Alice de Burton qu'ils ont senti un joli filon à exploiter.

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°42909238
super gued​ers
Posté le 16-08-2015 à 17:50:23  profilanswer

Chiant? Bah putain...

---------------
n°42909400
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2015 à 18:15:51  answer

super gueders a écrit :

Chiant? Bah putain...

j'aurais plutôt dit redondant :o

J'attend le 2eme visionnage en BR, mais j'avais trouvé la 2eme partie un peu poussive :o

n°42909538
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 16-08-2015 à 18:35:03  profilanswer

bossajojo a écrit :

Chez Pixar, John Lasseter a par ailleurs confirmé une autre nouveauté, «Coco», inspirée de la fête des morts mexicaine. Il raconte à grand renfort de musique et couleurs vives les aventures de Miguel, intrépide garçon de 12 ans.

Grim Fandango  :love:

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°42909559
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 16-08-2015 à 18:38:35  profilanswer

TT.       [:jean-michel platini:2]

n°42909580
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2015 à 18:40:55  answer

Redondant est effectivement le mot.  :jap:

n°42909667
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2015 à 18:48:49  answer

Mais l'univers est tellement peu exploité en fait et on connait rien des histoires des personnages, ça fait 2 trucs qui gâchent le film. Certains diront que c'est porté sur l'action, oui et la 1ère partie est excellente pour ça, mais à un moment donné, un bon film c'est aussi des personnages, des histoires, là y'a que dalle. Donc moyen au final.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2015 à 18:49:10
n°42909684
blankette
Posté le 16-08-2015 à 18:50:11  profilanswer

Moi c'est surtout les 20 dernières minutes qui m'ont semblé un peu longues. Bon heureusement Miller a su s'arrêter au bout de 2h  :jap:

n°42909714
babyboy4
Posté le 16-08-2015 à 18:53:15  profilanswer

Un peu comme Man Of Steel.
Boom, boom, boom c'est marrant un certains temps mais après  :sleep:

n°42909746
blankette
Posté le 16-08-2015 à 18:56:44  profilanswer

Mais c'est un choix conscient ça. C'est bien tout le propos du film d'éviter de donner trop d'explications pour se concentrer sur un trip halluciné de 2h [:zedlefou:1]  
Perso je suis tout à fait d'accord avec le Fossoyeur quand il dit que c'est une narration basée principalement sur le mouvement et pas sur les dialogues ou l'histoire. C'est rare et plutôt surprenant puisqu'en général les réalisateurs veulent toujours chercher à tout expliquer pour ne laisser que très peu de places à l'imagination du spectateur.  
Gravity s'était pris les mêmes critiques à l'époque, alors que ce genre de décisions pour moi renforce le parti du film.  
J'ai pas besoin de connaître en long en large et en travers la vie de Immortan Joe et Furiosa pour comprendre leur relation et ce qui les oppose [:zedlefou:1]

n°42909811
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 16-08-2015 à 19:06:26  profilanswer

blankette a écrit :

Mais c'est un choix conscient ça. C'est bien tout le propos du film d'éviter de donner trop d'explications pour se concentrer sur un trip halluciné de 2h [:zedlefou:1]  
Perso je suis tout à fait d'accord avec le Fossoyeur quand il dit que c'est une narration basée principalement sur le mouvement et pas sur les dialogues ou l'histoire. C'est rare et plutôt surprenant puisqu'en général les réalisateurs veulent toujours chercher à tout expliquer pour ne laisser que très peu de places à l'imagination du spectateur.  
Gravity s'était pris les mêmes critiques à l'époque, alors que ce genre de décisions pour moi renforce le parti du film.  
J'ai pas besoin de connaître en long en large et en travers la vie de Immortan Joe et Furiosa pour comprendre leur relation et ce qui les oppose [:zedlefou:1]

Hé ben voilà. [:sei7h]

n°42909826
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2015 à 19:10:13  answer

La narration visuelle c'est chouette mais ça a ses limites, par exemple j'en ai strictement rien à faire de ce qui peut arriver aux personnages principaux. Fury Road ne décolle jamais réellement à cause d'une narration trop faiblarde. J'veux dire, au moins dans Pacific Rim (que j'aime pas du tout), y'a quelque chose qui en fait un vrai film. Ici, bah y'a rien à part du boom-boom et des dialogues qui ne servent à pas grand chose à part combler le vide entre deux scènes d'actions. Je trouve que c'est un film d'action bourrin moyen.

Message édité par Profil supprimé le 16-08-2015 à 19:11:54
n°42909835
Groomy
Oisif
Posté le 16-08-2015 à 19:11:17  profilanswer

Ça reste qu'une course poursuite de 2 heures sans rien d'autre, il y a pas vraiment d'idée ou n'importe quoi de sympa. Même si l'image est joli et que l'action bien rendu. Puis c'est bien gentillet niveau violence, trop propre.
Voilà j'ai moyennement aimé.

Je sais pas faire 20 minutes de plus à la citadelle au début et 20 minutes d'action de moins.

Message cité 3 fois
Message édité par Groomy le 16-08-2015 à 19:21:34

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°42909837
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 16-08-2015 à 19:11:29  profilanswer

MrGnou a écrit :

Grim Fandango  :love:

C'est surtout que The Book Of Life a déjà parlé du sujet... L'année dernière. :sweat:  

http://reho.st/static.rogerebert.com/uploads/review/primary_image/reviews/the-book-of-life-2014/hero_TheBookOfLife-2014-1.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=NBw5YScs8iQ

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°42909854
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 16-08-2015 à 19:13:14  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

g t pa au couran [:sasha2011:1]  

Mais qui ils vont caster bordel [:jose anigo:1]  

Ca sent Ron Perlman en Batou tout ça [:jose anigo:1]

*

Scarlett Johansson c'est officiel y sera

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°42909876
Groomy
Oisif
Posté le 16-08-2015 à 19:15:44  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

C'est surtout que The Book Of Life a déjà parlé du sujet... L'année dernière. :sweat:  

http://reho.st/http://static.roger [...] 2014-1.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=NBw5YScs8iQ

Et il est très correct ce film.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°42909924
toupouri
Posté le 16-08-2015 à 19:19:53  profilanswer

Oui :jap: Et quand Miller annonce une suite focalisée sur le personnage de Furiosa, ça fait doucement sourire :o Mad Max lui-même est un figurant dans ce film :/

Je me demande quel film surenchérira avec encore plus d'action :D

n°42909934
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2015 à 19:21:10  answer

Je suis pas contre une suite si elle complète le 1er film, mais si c'est un Fury Road bis, je vois pas l'intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2015 à 19:22:05
n°42909990
roswellent​ongues
Posté le 16-08-2015 à 19:29:56  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Un peu comme Man Of Steel.
Boom, boom, boom c'est marrant un certains temps mais après  :sleep:

Comparer Man of Steel et Mad Max  [:junk1e:5]

Groomy a écrit :

Ça reste qu'une course poursuite de 2 heures sans rien d'autre, il y a pas vraiment d'idée

[:sire de botcor:1]  

Message cité 1 fois
Message édité par roswellentongues le 16-08-2015 à 19:32:40
n°42909995
toupouri
Posté le 16-08-2015 à 19:30:29  profilanswer

Vu l'accueil du film, aucune raison qu'ils changent la recette. A mon avis, ils vont essayer de faire encore plus spectaculaire :D

Voir des acteurs de ce calibre ne pas jouer (aucun dialogue...), j'ai presque trouvé ça frustrant, personnellement.

n°42909998
blankette
Posté le 16-08-2015 à 19:31:14  profilanswer

Groomy a écrit :

Ça reste qu'une course poursuite de 2 heures sans rien d'autre, il y a pas vraiment d'idée ou n'importe quoi de sympa. Même si l'image est joli et que l'action bien rendu. Puis c'est bien gentillet niveau violence, trop propre.
Voilà j'ai moyennement aimé.

Je sais pas faire 20 minutes de plus à la citadelle au début et 20 minutes d'action de moins.

Duel aussi c'est 1h30 de course-poursuite et aux dernières nouvelles c'est pas un mauvais film. Et pourtant dans le genre personnages peu développes et absence de scénario ça se pose encore un cran au dessus de Fury Road.  
Perso j'ai aimé Mad Max parce-que j'ai senti que c'était un film assez personnel de la part de Miller, ce qui est plutôt rare dans la catégorie des blockbusters. En tout cas pour moi c'est un bon film d'action, conscient de ses enjeux, avec une belle réalisation qui évite l'abus de CGI, des personnages emblématiques (malgré un Max en retrait) et surtout qui évite de se prendre pour ce qu'il n'est pas contrairement au dernier Terminator par exemple si on veut parler de reboot de vieilles licences.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5859  5860  5861  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)