Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3362 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5363  5364  5365  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°40462961
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-12-2014 à 15:17:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:stancw] si j'avais eu de la place pourquoi pas :D mais c'est juste impossible pour moi.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 21-12-2014 à 15:17:58  profilanswer

n°40463011
Martius
il/lui
Posté le 21-12-2014 à 15:23:58  profilanswer

J'ai acheté une Samsung H6400, c'est un écran LED avec 3D active. Il y a clairement plus de ghosting qu'au cinéma, mais dans l'ensemble c'est tout à fait supportable. Peut-être qu'avec un vrai lecteur bluray 3D (pas un PC avec un lecteur bluray et Powerdvd) j'aurai un peu des meilleurs résultats, mais je ne suis pas sûr.

tcho_nathan a écrit :

Moi j'ai 85 blu ray 3D et je ne m'en lasse pas (3D active).

Je ne savais pas qu'il y avait déjà autant de films sortis en 3D. Et la plupart des films que j'ai vu en 3D au cinéma, je n'ai pas spécialement envie de les revoir. Donc pour l'instant, je n'ai que Gravity.

StanCW a écrit :

Malheur à toi .. moi c'est un film / scenar d'anticipation réalité alternative qui m'a le plus plu avant Interstellar, je le place même devant District 9 en fait dans le genre WTF

Du coup chronologiquement j'ai rongé mon frein (entre parenthèse mon classement )..  

- Cloverfield (5)
- District 9 (4)
- Inception (2)
- Moon (3)
- Interstellar (1)

Me souvient pas entre temps avoir vu un truc SF qui m'ai scotché comme ces films (chacun dans une certaine mesure soyons clair :O)

C'est marrant Moon ne m'a pas laissé beaucoup de souvenirs, et Interstellar m'a semblé franchement vide. J'ai pas du tout eu une claque comme j'ai pu l'avoir devant Inception ou District 9 (ou même Cloverfield, qui est quand même super fun).

n°40463122
spurina
Posté le 21-12-2014 à 15:36:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40463188
babyboy4
Posté le 21-12-2014 à 15:45:10  profilanswer

Perso c'est l'inverse.
Quand tu as déjà des lunettes la techno active de ma tv Samsung est insupportable. Trop lourd au total sur le nez.
La prochaine sera passive, probablement LG vu qu'ils semblent avoir une avance sur la technologie OLED.

n°40463194
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 21-12-2014 à 15:45:58  profilanswer

Il est drôlement bien Lost in la Mancha  [:fikus:3]

n°40463277
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 21-12-2014 à 15:57:05  profilanswer

babyboy4 a écrit :

La prochaine sera passive, probablement LG vu qu'ils semblent avoir une avance sur la technologie OLED.

J'ai pas de lunettes, mais malgré tout je suis un peu déçu de la 3D active, je suis trop sensible au ghosting/crosstalk, et pourtant j'avais pris le top du top (à l'époque, en 2011, un plasma VT30).

Donc ma prochaine TV sera passive également.
En plus avec la 4K, le fait d'être en demi résolution en 3D n'est plus vraiment un problème ; 3840x1080 par oeil, c'est quand même pas dégueu. :whistle:

Message édité par ZePRiNCE le 21-12-2014 à 15:57:55

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°40463413
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 21-12-2014 à 16:19:24  profilanswer

Non, certes, je ne connais pas tes usages, et je ne crois pas que tu vas passer du DivX qui est inregardable, déjà qu'un DVD a une image catastrophique...
En suivant groso modo les recommandations de distance, avec une télé 48 pouces le spectateur devrait se placer vers 1.5 ou 1.75 mètres, pour avoir un angle comparable à celui d'un salle de cinéma (certes, ça dépend aussi des préférences de chacun). C'est rarement le cas avec une télé, sur ce que je constate souvent. Télé dont la luminosité très forte sera risque de fatigue visuelle sur ces distances proches.

Spaune a écrit :

Le jour au t'auras un sexe de 48 pouces de diagonale, on en reparlera

Il en faut, du sang, pour remplir 48 pouces en érection. Bref, 48 pouces, c'est un sexe qui ne sert pas.  :d

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 21-12-2014 à 16:23:26
n°40463492
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-12-2014 à 16:35:11  profilanswer

Teto a écrit :

Pour ceux qui connaissent : Je viens de regarder le finale de Korra, série télé déjà culte de Nickelodeon, qui fait suite à avatar the last airbender.

Cela fait 1 heure que je cours dans le salon en gueulant ohmygodohmygodohmygodohmygod.

Je crois que le plan de fin est une première, du moins dans une série pour gamins/ados. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.

À coté de ça, c'est juste un chef-d’œuvre. Je crois que je vais mettre quelque temps à m'en remettre. Best anime-show depuis Batman TAS et quelques autres de cette période (hors anime nippon).

Euh bof, ce que je retiens de cette série, c'est que l'héroïne est un stéréotype d'ado débile qui fait toutes les conneries possibles. Du coup, si l'animation est bien, l'histoire n'est que moyenne. Je préférais la première série.
Sinon c'est quoi le plan de fin ? Je ne me rappelle plus du tout :o

n°40463547
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 21-12-2014 à 16:48:46  profilanswer

super gueders a écrit :

Je sais bien d'où mon post. Quand tu demandes aux gens de lister leurs films préférés et que des gens s'insurgent contre le fait qu'il n'y a aucun film de 1943 ou le réalisateur a révolutionné la manière de filmer les géraniums, ça me fait rire.

Bien sûr il n'y a pas de quoi "s'insurger" (si on parle bien de goûts...). Ça n'en reste pas moins révélateur d'approches, de centres d'intérêt, de motivations, etc... et donc sociologiquement intéressant. Sans compter qu'on peut mieux cerner certains interlocuteurs, lorsqu'on prend donc les résultats individuels.
Notons que le "top" sera différent selon la méthodologie employée (compilation de notes vs. votes individuels). Et on y voit bien que les populations d'IMDB, Allociné, DVDclassik, Senscritique, les deux panels de Sight&Sound... sont différentes.

super gueders a écrit :

bah si. tu ne peux pas demander aux gens d'avoir vu tous les films et encore moins d'être intéressé par toutes les époques et styles de cinéma.
Je dis n'importe quoi mais si tu estimes que l'avis de JeanJean ne vaut rien parcequ'il a pas mis Kagemusha de Kurosawa et qu'il doit surement rien y connaitre au vraiiiiiii cinéma parcequ'il y a que des films US dans son top, c'est vraiment l'attitude du péteux qui sait mieux que les autres. Après je m'en fou un peu si des gens pensent comme ça. Moi à chaque fois je me marre devant autant de modestie

Il y a des avis de gens qui ne me servent à rien. Car je sais qu'ils ne cherchent pas du tout les mêmes choses que moi, tout simplement. Et ça ne me paraît pas "prétentieux" de l'écrire, d'autant plus que ça sera réciproque (vu que, pour les mêmes raisons, mon avis ne leur servira pas non plus).

super gueders a écrit :

Dans les top de l'AFI tu te tapes des Casablanca, Gone with the wind, singing in the rain, etc...
J'ai vu et apprécié ces films (quoique un peu moins pour gone with the wind) mais jamais de la vie je ne les mettrai dans un top. Ce n'est que mon avis et des exemples de films random bien sur mais j'ai autre chose à mettre dans un top qui me plaisent et me font ressentir plus de choses

Le top de l'AFI prétend dégager des "meilleurs" films (et non des films préférés il me semble). D'autre part, il est strictement américain... Au vu des missions de l'AFI le résultat est assez prévisible...

Coyote a foie jaune a écrit :

Ca fera chier la personne qui devra perdre du temps à compiler toutes les listes pour au final obtenir le même top qu'il y a 5 ans.

Vu que Prodigy se proposait gentiment de le faire... :whistle:

Message édité par Gros Boulet le 21-12-2014 à 16:56:28
n°40463813
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 21-12-2014 à 17:35:16  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Je sais pas si ça a sa place ici, mais ça intéresserait quelqu'un de racheter ma bibliothèque de DVD? :o Je pars à l'étranger, et je suis dans l'impossibilité de les amener avec moi.

Y a environ 170 DVD, contenant des zone 1 et 2, divers genres, des films nazes, des éditions collectors, des classiques, des raretés, des coffrets... 80€ l'ensemble (pas le temps de faire de la vente au détail), ça fait moins de 50 centimes le DVD, si vous voulez en revendre une partie y a même moyen que vous vous fassiez de la thune.

Sur Lyon exclusivement. :o

On peut avoir des extraits de cette DVDthèque ? Juste les plus marquants quoi. :o

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
mood
Publicité
Posté le 21-12-2014 à 17:35:16  profilanswer

n°40464146
Daphne
kernel panic
Posté le 21-12-2014 à 18:27:41  profilanswer

Ouais pareil ça m'a choquée :D

n°40464288
MasonAge
Posté le 21-12-2014 à 18:45:54  profilanswer

Petit aparté : ça faisait longtemps que je n'étais pas allé dans un complexe Gaumont et je ne pense pas y retourner car payer 2 euros la 3D en plus du prix du ticket déjà bien élevé, sans compter les lunettes à 3 €  :ouch:  
J'avais déjà les lunettes et ils donnent un bon à 7 euros quand on paie son ticket plein pot, mais quand même... [/HS]

Vu aujourd'hui le dernier épisode de The Hobbit.
Je trouve que c'est du bon divertissement, rien de transcendant, mais rien de honteux, non plus... ça me donne envie de relire le livre de Tolkien que j'ai lu il y a bien longtemps.
Impressionnant comment dans sa nouvelle trilogie, Peter Jackson recase presque tous les acteurs du Seigneur des Anneaux, parfois on se demande ce qu'ils apportent au film mais j'en ai retrouvé quelques uns avec plaisir.
Pas très fan des éléments comiques (alfrid  :fou: ) ou sentimentaux ajoutés, mais ça ne m'a pas non plus gâché la totalité du visionnage et je comprends que Peter Jackson essaie de rendre son film grand public.
Dans le deuxième film je n'avais pas compris pourquoi on terminait sur un faux suspens au lieu de terminer l'histoire du dragon à ce moment, cette histoire a été mal répartie sur cette trilogie.
Et puis par contre deux détails mineurs mais sur lesquels j'attendais un meilleur traitement:

Spoiler :

Aucune vraie discussion à propos de l'Anneau avec Bilbo... Gandalf parle d'un anneau magique mais là on est face à l'Anneau et ça aurait mérité au moins quelques secondes d'avertissement à Bilbo.
Saroumane part à la poursuite de Sauron... puis plus rien on ne revient jamais sur cet affrontement. Pour acheter le blu ray en version longue ? :o

n°40464327
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 21-12-2014 à 18:50:42  profilanswer

Et du coup, ces films, je préfère éviter de les regarder en "séance de ciné à la maison" (et j'attends soit que ça sorte en BluRay, soit que ça soit repris en salle).

Le DVD, voire le DivX, ça reste utile pour faire de l'analyse, ou se remémorer des scènes. Mais ça ne constitue pas des conditions de visionnage de bonne qualité (en tout cas, pas celles dans lesquelles je souhaiterais découvrir une oeuvre).

Et c'est bien pour ça que j'ai écrit qu'une télé 50 pouces, c'est minuscule... :d

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 21-12-2014 à 18:59:42
n°40464377
tcho_natha​n
Posté le 21-12-2014 à 18:55:56  profilanswer

Moi je me mets fréquemment à 2M de mon 55 pouces, je ne vois pas où est le problème. Quand on a des sources full HD, c'est parfait.

n°40464459
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 21-12-2014 à 19:05:34  profilanswer

Faut être patient, et éventuellement changer de salle. Sauf pour des contenus vraiment de niche (et encore, il y a des festivals dédiés à du cinéma bis improbable), ça finira forcément par être repris en BluRay ou en salles (au pire, dans une vieille copie argentique usée, mais qui enterre quand même un DivX ou un DVD).

J'indique juste qu'une télé,  même de 60 pouces, donnera un rendu très différent de celui d'un visionnage en salles,  notamment sur la taille apparente d'image i.e. l'angle de vision (sauf à être très près et à pouvoir drastiquement réduire la luminosité).

Message édité par Gros Boulet le 21-12-2014 à 19:10:26
n°40464556
Martius
il/lui
Posté le 21-12-2014 à 19:20:53  profilanswer

Héhé, le jour où j'attendrai un miracle de mon home cinéma, je mettrains un peu plus que 600€ dans un écran. En attendant, pour le prix, ça n'est vraiment pas dégueu en fait.

n°40464619
Martius
il/lui
Posté le 21-12-2014 à 19:32:27  profilanswer

J'ai pris le temps de regarder, justement. Et trouver un bon plasma aujourd'hui surtout à ce prix, j'ai l'impression que c'est totalement impossible. Le truc qui m'inquiète un peu, c'est la durée de vie. Si à la limite si elle claque dans 5 ans, bon... mais si dans un an l'image est délavée parce que les LEDs fatiguent, j'aurai un peu les boules.

Bon, maintenant il s'agit de trouver quoi regarder pour l'utiliser ce soir.

n°40464703
Aubade
Posté le 21-12-2014 à 19:43:53  profilanswer

Clair, ça marche à 100% jusqu'au moment où ça ne marche plus du tout.

n°40464725
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 21-12-2014 à 19:46:53  profilanswer

Sur le haut de gamme, l'OLED supplante le plasma. Sur l'entrée de gamme, le plasma est bien trop cher à produire par rapport aux dalles LCD. D'où sa disparition.
Par contre, avec le plasma, gare aux effets "arc en ciel" que certains perçoivent. Sur le reste il est supérieur aux télés LCD LED. Et inférieur sur tous les points à l'OLED.

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 21-12-2014 à 19:48:16
n°40464728
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-12-2014 à 19:47:25  profilanswer

Martius a écrit :

J'ai pris le temps de regarder, justement. Et trouver un bon plasma aujourd'hui surtout à ce prix, j'ai l'impression que c'est totalement impossible.

trouve toi un Panasonic ST60 d'occase dans la mème diagonale que ta TV :d

http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=18_s

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°40464788
babyboy4
Posté le 21-12-2014 à 19:56:15  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Sur le haut de gamme, l'OLED supplante le plasma. Sur l'entrée de gamme, le plasma est bien trop cher à produire par rapport aux dalles LCD. D'où sa disparition.
Par contre, avec le plasma, gare aux effets "arc en ciel" que certains perçoivent. Sur le reste il est supérieur aux télés LCD LED. Et inférieur sur tous les points à l'OLED.

Sauf sur la durée de vie et le prix.
Mais sur HFR ça ne compte pas [:sire de botcor:1]

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 21-12-2014 à 19:56:43
n°40464791
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 21-12-2014 à 19:56:28  profilanswer

MasonAge a écrit :

Impressionnant comment dans sa nouvelle trilogie, Peter Jackson recase presque tous les acteurs du Seigneur des Anneaux, parfois on se demande ce qu'ils apportent au film mais j'en ai retrouvé quelques uns avec plaisir.

Et puis par contre deux détails mineurs mais sur lesquels j'attendais un meilleur traitement:

Spoiler :

Aucune vraie discussion à propos de l'Anneau avec Bilbo... Gandalf parle d'un anneau magique mais là on est face à l'Anneau et ça aurait mérité au moins quelques secondes d'avertissement à Bilbo.
Saroumane part à la poursuite de Sauron... puis plus rien on ne revient jamais sur cet affrontement. Pour acheter le blu ray en version longue ? :o

"Presque tous les acteurs", t'es sûr ? :D

Pour ton spoiler :

Spoiler :

Gandalf ne sait évidemment pas que c'est l'Anneau Unique que possède Bilbon  
Pour Saroumane, la confrontation se fait en sous-entendu avec le début du Seigneur des Anneaux... Je ne pense pas que ça ait vocation à être montré mais sait-on jamais.

n°40464809
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 21-12-2014 à 19:58:32  profilanswer

Dans le dernier Que Choisir, ils mettaient les Samsung devant les LG, en indiquant quand même que les différences étaient minimes et que Samsung profitait d'une gamme très large qui couvre tous les usages, et que les LG étaient un peu plus abordables.

n°40464845
Moonzoid
Posté le 21-12-2014 à 20:03:17  profilanswer

Vu Mr Turner
pfff que c'est loooonguet et bourré de scènes "du quotidien" ennuyeuses à mourir, qui servent à rien. Les acteurs surjouent à mort, l'acteur principal passe son temps à grogner tout le long.
Dommage avec un sujet comme ça, au final il a rien à dire sur Turner il y a peine 3 scènes qui se courent après où on le voit tenir un pinceau sur 2h30 de film, 5 secondes de paysages ... Sans intérêt.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°40464864
dobeliou
Posté le 21-12-2014 à 20:05:23  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Sauf sur la durée de vie et le prix.
Mais sur HFR ça ne compte pas [:sire de botcor:1]

bah c'est plus cher, mais le positionnement tarifaire est quand même pas dément.  

1600 1700 € pour du 55" bien au dessus de tout en terme d'image.

Après reste la durée de vie oui... 40 000 heures annoncés par LG quand même.  

Faut voir dans la pratique, mais en tout cas dans la théorie, si je me trompe pas c'est l'équivalent de laisser allumer sa TV pendant 4 ans sans interruption...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°40464909
MasonAge
Posté le 21-12-2014 à 20:10:37  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

"Presque tous les acteurs", t'es sûr ? :D

Pour ton spoiler :

Spoiler :

Gandalf ne sait évidemment pas que c'est l'Anneau Unique que possède Bilbon  
Pour Saroumane, la confrontation se fait en sous-entendu avec le début du Seigneur des Anneaux... Je ne pense pas que ça ait vocation à être montré mais sait-on jamais.

Euh ben on ne voit pas Liv Tyler non ? :o pas sûr d'avoir compris ce que tu veux dire

Spoiler :

Pour ta réponse concernant Gandalf j'ai bien compris la même chose que toi
J'en parle car au début du seigneur des anneaux Gandalf rend visite à Bilbo car il sait avec certitude qu'il possède l'Anneau.
J'aurais trouvé pas mal qu'il y ait une discussion sur la possession de cet anneau par un hobbit pour faire le lien entre les 2 trilogies... mais c'est un pur détail.
Il faudrait vraiment que je relise les bouquins maintenant pour comparer comment s'y prenait Tolkien pour lier les histoires.

n°40464926
roswellent​ongues
Posté le 21-12-2014 à 20:13:28  profilanswer

Bah ils ont peut être dans leur besace une éventuelle nouvelle trilogie qui raconterait ce qui s'est passé entre les 2 trilogies. Ils se gardent des munitions :o

n°40464970
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 21-12-2014 à 20:20:58  profilanswer

MasonAge a écrit :

Euh ben on ne voit pas Liv Tyler non ? :o pas sûr d'avoir compris ce que tu veux dire

Spoiler :

Pour ta réponse concernant Gandalf j'ai bien compris la même chose que toi
J'en parle car au début du seigneur des anneaux Gandalf rend visite à Bilbo car il sait avec certitude qu'il possède l'Anneau.
J'aurais trouvé pas mal qu'il y ait une discussion sur la possession de cet anneau par un hobbit pour faire le lien entre les 2 trilogies... mais c'est un pur détail.
Il faudrait vraiment que je relise les bouquins maintenant pour comparer comment s'y prenait Tolkien pour lier les histoires.

Pour Liv Tyler, non, je ne crois pas...

Pour ton spoiler :

Spoiler :

Il me semble qu'il devine la chose, mais qu'il n'a la certitude que c'est l'Anneau qu'au début du SDA, quand il le met dans le feu.

n°40464979
MasonAge
Posté le 21-12-2014 à 20:22:00  profilanswer

Effectivement... au point où ils en sont avec déjà 6 films... un Hobbit 4 ou une préquelle du SDA ne seraient pas si surprenants, surtout que l'héritier de Tolkien est furieux des adaptations et a juré de ne plus donner les droits d'autres œuvres à Peter Jackson... Il n'y aura donc pas de Simarillion par ce réalisateur en tout cas.

n°40464996
FrigoAcide
Posté le 21-12-2014 à 20:24:09  profilanswer

Relisez la BD, ça prend moins longtemps :o

Perso je vais faire l'impasse sur le film, vu les critiques et ce que j'ai pensé des deux premiers, j'ai vraiment l'impression que je vais y perdre 2h30 de ma vie (pas particulièrement bien remplie pourtant).

http://s3.postimg.org/3ndd6z1nl/The_Hobbit_001.jpg

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°40465014
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-12-2014 à 20:27:37  profilanswer

Groomy a écrit :

Alors j'ai pas vu Cloud Atlas mais j'ai vu I Origins... Alors Mike Cahill, réal et scénariste, il est bon, très bon. Deux films, Another et celui-ci, deux perles. J’adore le petit apport SF dans ces 2 films, la réalisation, les acteurs, la musique, l'intrigue simple mais efficace.
Ah et Brit Marling elle vaut le coup d’œil aussi, il ira loin la petite.

Vivement le prochain film de Mike Cahill.

Au passage les bandes annonces sont un scandale, autant Another Earth que I Origins, où comment raconter le film et ruiner la moitié des effets. Ne regarder pas les bandes annonces.

Ouais alors I Origin....mouais ça m'a laissé un mauvais gout dans la bouche :o =>  

La fameuse trame de fond anglo saxone façon "Contact", ou tu vois le scientifique/cartésien il a forcement tort, dieu existe toujours d'une façon ou d'une autre...

Sinon ya des longueurs et des passages intenses.  
Ya de l'émotion.  
Mais ça laisse un sentiment bizarre... on a envie de dire "tout ça pour ça" :o

n°40465036
MasonAge
Posté le 21-12-2014 à 20:30:51  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Relisez la BD, ça prend moins longtemps :o

Perso je vais faire l'impasse sur le film, vu les critiques et ce que j'ai pensé des deux premiers, j'ai vraiment l'impression que je vais y perdre 2h30 de ma vie (pas particulièrement bien remplie pourtant).

http://s3.postimg.org/3ndd6z1nl/The_Hobbit_001.jpg

cette BD  :love:  
Beaucoup de gens m'ont dit pareil que toi FrigoAcide, j'ai vu des longueurs, des incohérences et pourtant je n'ai pas trouvé le temps si long lors de cette trilogie... je dois devenir bon public...

n°40465076
Teto
Ligne de fuite
Posté le 21-12-2014 à 20:36:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euh bof, ce que je retiens de cette série, c'est que l'héroïne est un stéréotype d'ado débile qui fait toutes les conneries possibles. Du coup, si l'animation est bien, l'histoire n'est que moyenne. Je préférais la première série.
Sinon c'est quoi le plan de fin ? Je ne me rappelle plus du tout :o

Je comprends, même si je ne suis pas d'accord. :)

En gros les auteurs (de talent) ont voulu partir dans d'autres directions. La 1ère série concernait un avatar qui ne maitrisait qu'un élément sur les 4. Dans la suite c'est l'inverse. Garçon devient fille. Pays en guerre devient en paix mais c'est limite.

De plus, ce que j'aime c'est le fait que le deus-ex machina de la 1ère série puisse se retourner contre l'avatar dans la 2nde, et que la tortue de la 1ère série qui donne la solution à Anng pour battre le vilain, a son origine bien expliquée dans la 2nde série, saison 2 (qui n'est pas terrible, sauf l'arc sur le premier Avatar, qui est juste parfait).

Korra est une jeune femme qui n'a pas découvert le monde (à cause de sa vie recluse dans les temples) et qui fait tout pour que cela change. Qui manque d'être détruite à la fin de chaque saison (ce qui n'était pas le cas de Aang, qui fait essentiellement du tourisme jusqu'à la fin de la saison 3), et qui perd des plumes à chaque fois, qui doute, et qui n'est finalement pas très sûre d'elle (ce qui fait dire à certains fans qu'elle est la pire avatar jamais). Pour finalement redevenir badass et assumer sa position d'avatar à partir du milieu de la saison 4.

Elle ne parait idiote qu'en surface, pour moi, et je trouve que sa personnalité est très bien décrite, réaliste, et plutôt conforme à n'importe quelle jeune femme ayant un don mais qui a du mal à l'assumer.

J'aime cette série parce que bien qu'Américaine :
- Pas d'Merica fuck yeah. Le monde d'Aang et Korra est asiatique et polynésien/Inuit.
- Plein de valeurs purement américaines sont foulées au pied.
- Plein de valeurs que j'aime (pardon, amitié, respect, badassatitude, ...).
- Korra à la peau cuivrée. Vous rendez-vous compte ?! Une fille non blanche héroïne d'une série télé ?! Vous en voyez souvent ? Moi pas.
- Le sexe des persos n'a aucune influence sur leurs actions ou le comportement des autres persos à leur égard.
- La série est "premier degré". Pas de satire à la American dad, qui personnellement me gonfle.
- Une réalisation à se décrocher la mâchoire.
- Les méchants de la saison 1, 3 et 4 qui sont vraiment dangereux pour Korra. Avec Anng, on ne se faisait pas trop de souci.
- Une ambiance début des années 20 dans une sorte de New-York chinois, avec la musique jazz qui va bien.

Après je suis d'accord que certaines choses ne sont que survolées dans la seconde série, et qu'il manque une petite dizaine d'épisodes pour retrouver la profondeur de la première série.

Sinon le plan de fin :

Spoiler :

Korrasami

:D

n°40465077
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-12-2014 à 20:36:17  profilanswer

StanCW a écrit :

Tiens d’ailleurs y'a un comparatif HD entre TNT HD et TV aDSL HD qq part ?

De mes expériences perso le débit que fournit Free ou SFR est pas suffisant pour avoir la même qualité que la TNT Hertzienne. :/

C'est bien beau la HD, mais faut pas comprimer comme un porcin :o

Un peu comme Netflix avec le 4K :sarcastic:. Vive les arguments marketeux à 2 balles :o  
Feraient mieux de foutre du plein débit sur le son avec une image HD 1080  avec un super débit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5363  5364  5365  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)