Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5362  5363  5364  ..  10162  10163  10164  10165  10166  10167
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°40461719
super gued​ers
Posté le 21-12-2014 à 11:47:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chesterton a écrit :

Après si tu ne comprends pas les limites d'un top sans un seul film de l'Age d'Or ou du Nouvel Hollywood, avec en plus quasi exclusivement des films US, objectivement le problème ne vient pas de moi.  :sol:

bah si. tu ne peux pas demander aux gens d'avoir vu tous les films et encore moins d'être intéressé par toutes les époques et styles de cinéma.
Je dis n'importe quoi mais si tu estimes que l'avis de JeanJean ne vaut rien parcequ'il a pas mis Kagemusha de Kurosawa et qu'il doit surement rien y connaitre au vraiiiiiii cinéma parcequ'il y a que des films US dans son top, c'est vraiment l'attitude du péteux qui sait mieux que les autres. Après je m'en fou un peu si des gens pensent comme ça. Moi à chaque fois je me marre devant autant de modestie

Dans les top de l'AFI tu te tapes des Casablanca, Gone with the wind, singing in the rain, etc...
J'ai vu et apprécié ces films (quoique un peu moins pour gone with the wind) mais jamais de la vie je ne les mettrai dans un top. Ce n'est que mon avis et des exemples de films random bien sur mais j'ai autre chose à mettre dans un top qui me plaisent et me font ressentir plus de choses

Message cité 1 fois
Message édité par super gueders le 21-12-2014 à 11:49:30

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
mood
Publicité
Posté le 21-12-2014 à 11:47:36  profilanswer

n°40461743
toupouri
Posté le 21-12-2014 à 11:52:22  profilanswer

Groomy a écrit :

Alors j'ai pas vu Cloud Atlas mais j'ai vu I Origins... Alors Mike Cahill, réal et scénariste, il est bon, très bon. Deux films, Another et celui-ci, deux perles. J’adore le petit apport SF dans ces 2 films, la réalisation, les acteurs, la musique, l'intrigue simple mais efficace.
Ah et Brit Marling elle vaut le coup d’œil aussi, il ira loin la petite.

Vivement le prochain film de Mike Cahill.

Au passage les bandes annonces sont un scandale, autant Another Earth que I Origins, où comment raconter le film et ruiner la moitié des effets. Ne regarder pas les bandes annonces.

+1

Vivement ses prochains films :) Il a vraiment un style SF bien à lui, c'est lent, planant...

n°40461806
FrigoAcide
Posté le 21-12-2014 à 12:04:07  profilanswer

Tiens, pour parler matos, je suis passé à la Fnac et Carrouf pour essayer des télés 3D récentes (celles que j'avais testées il y a 2 ans n'étaient pas au point), et... ben aucune n'était en démonstration. Ils montraient des tonnes de télés géantes, 4K et incurvées, mais pas une seule 3D.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°40461926
FrigoAcide
Posté le 21-12-2014 à 12:27:59  profilanswer

Bah ouais normal :o

Tiens y'avait Avengers en démo sur une 4K je crois, ils avaient activé l'effet, je crois, d'interpolation, le truc qui arrive à faire ressembler n'importe quel film à un épisode d'Hélène et les Garçons. Tout semblait tourné en vidéo, les effets spéciaux (une tache de sang) avaient l'air en plastique, bref c'est assez spécial, c'est là que tu te dis que les défauts de la pellicule, c'est pas plus mal en fait. Mais en plus l'effet buggait sur les mouvements rapides de caméra (une scène de poursuite), de gros artefacts se formaient, quelle horreur [:adnauseam:4]

De toute façon si je devait changer de matos, ça serait de fauteuil en priorité, mon canapé me pète le dos...

---------------
n°40462058
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 21-12-2014 à 12:51:52  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Tiens y'avait Avengers en démo sur une 4K je crois, ils avaient activé l'effet, je crois, d'interpolation, le truc qui arrive à faire ressembler n'importe quel film à un épisode d'Hélène et les Garçons. Tout semblait tourné en vidéo, les effets spéciaux (une tache de sang) avaient l'air en plastique, bref c'est assez spécial, c'est là que tu te dis que les défauts de la pellicule, c'est pas plus mal en fait. Mais en plus l'effet buggait sur les mouvements rapides de caméra (une scène de poursuite), de gros artefacts se formaient, quelle horreur [:adnauseam:4]

De toute façon si je devait changer de matos, ça serait de fauteuil en priorité, mon canapé me pète le dos...

J'ai un pote qui a une télé avec un effet comme ça, la première qu'on s'est maté un film, je lui ai dit que je trouvais l'image horrible, que ça faisait pas du tout "cinéma". Limite il s'est foutu de ma gueule en disant que j'y connaissais rien, que c'est le top du top de l'image.  [:satrincha:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 21-12-2014 à 12:52:13
n°40462107
- Mandrill​ -
Posté le 21-12-2014 à 13:01:31  profilanswer

Ca me l'a fait aussi chez un pote qui a un vidéo projecteur qu'il envoie sur un mur bien maousse.  
On s'est mis des bouts d'Avengers, ça passait encore. Mais alors Predator, c'était horrible de précision clinique comme image, pas du tout adapté au film [:warkcolor:2]

n°40462124
FrigoAcide
Posté le 21-12-2014 à 13:04:35  profilanswer

Groomy a écrit :

Au passage les bandes annonces sont un scandale, autant Another Earth que I Origins, où comment raconter le film et ruiner la moitié des effets. Ne regarder pas les bandes annonces.

Je viens de regarder celle de I Origins [:pdbzombifiay:3]

Ça me donne pas du tout envie [:ex-floodeur:4]  

Julian33 a écrit :

J'ai un pote qui a une télé avec un effet comme ça, la première qu'on s'est maté un film, je lui ai dit que je trouvais l'image horrible, que ça faisait pas du tout "cinéma". Limite il s'est foutu de ma gueule en disant que j'y connaissais rien, que c'est le top du top de l'image.  [:satrincha:1]

Et c'est toujours ton pote ? :o

---------------
n°40462135
FrigoAcide
Posté le 21-12-2014 à 13:07:12  profilanswer

J'espère que c'est toujours possible de désactiver l'effet "vidéo illuminé hyper-fluidifié" sur ces télés modernes pour retrouver l'image d'origine, non ?

---------------
n°40462158
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 21-12-2014 à 13:11:15  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

J'espère que c'est toujours possible de désactiver l'effet "vidéo illuminé hyper-fluidifié" sur ces télés modernes pour retrouver l'image d'origine, non ?

Oui. Et il est aussi possible que dans les magasins et chez vos potes, les télés soient mal réglées. L'effet fluide, dans un juste dosage, c'est très bien, un vrai confort.

n°40462190
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-12-2014 à 13:17:16  profilanswer

C'est tout le temps activé par défaut donc si les gens ne sont pas au courant et ne fouillent pas dans les menus des options qui en plus ont le bon goût d'avoir des noms différents selon les constructeurs...

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 21-12-2014 à 13:17:34

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 21-12-2014 à 13:17:16  profilanswer

n°40462266
tcho_natha​n
Posté le 21-12-2014 à 13:32:30  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Tiens, pour parler matos, je suis passé à la Fnac et Carrouf pour essayer des télés 3D récentes (celles que j'avais testées il y a 2 ans n'étaient pas au point), et... ben aucune n'était en démonstration. Ils montraient des tonnes de télés géantes, 4K et incurvées, mais pas une seule 3D.

T'es au courant que toutes les télés "géantes, 4k, incurvées" ont la 3D ?

n°40462271
tcho_natha​n
Posté le 21-12-2014 à 13:33:48  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Ca se désactive l'interpolation d'images, hein.  
Je sais pas comment vous vous organisez pour choisir vos tv mais quand je lis ce genre de commentaires , je me dis que ça doit pas être jojo

n°40462284
tcho_natha​n
Posté le 21-12-2014 à 13:35:32  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est tout le temps activé par défaut donc si les gens ne sont pas au courant et ne fouillent pas dans les menus des options qui en plus ont le bon goût d'avoir des noms différents selon les constructeurs...

Enfin quand même ... Quand on met 2000/3000€ dans une tv, j'ose espérer qu'on prend le temps d'examiner les réglages et qu'on ne se contente pas de la foutre en mode Dynamique avec des couleurs et contraste degueulasses.

n°40462314
tcho_natha​n
Posté le 21-12-2014 à 13:41:42  profilanswer

Exactement. C'est a ca que je voulais en venir. Un puriste de l'image ne se décidera jamais sur un mur d'image a la FNAC. Il aura fait son choix bien avant. Le seul intérêt des rayons TV, c'est pour juger de l'esthétique de la TV.  

Mais quand je lis des commentaires sur l'interpolation d'image (totalement désactivable), je me demande justement quels sont les critères de choix de ces personnes.

J'adore aller me balader dans les rayons TV et écouter les gens faire leur choix de TV juste en regardant les murs d'écrans. A chaque fois, je suis tenté de leur dire que sur une même TV, on peut détruire ou sublimer la qualité d'image en 2 clics de boutons, mais je me ravise :D

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 21-12-2014 à 13:42:22
n°40462338
FrigoAcide
Posté le 21-12-2014 à 13:46:33  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

T'es au courant que toutes les télés "géantes, 4k, incurvées" ont la 3D ?

Je rectifie [:nushku:3] Aucun film en mode 3D n'était en démonstration, les lunettes 3D étaient complètement absentes des stands des deux boutiques.

---------------
n°40462347
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-12-2014 à 13:48:04  profilanswer

Ce genre de question permet de jauger de la qualité du vendeur aussi, une fois chez Boulanger j'en ai trouvé un qui m'a indiquer avoir mis un moniteur Samnsung dalle Samsung à côté d'un écran Samsung dalle AU optronics ... Et pour le savoir il faut aller dans un menu caché du moniteur.. Il connaissait très bien les test es numériques & co , Dés fois on tombe sur des passionnés ... Mais c'est rare...

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40462353
tcho_natha​n
Posté le 21-12-2014 à 13:49:35  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je rectifie [:nushku:3] Aucun film en mode 3D n'était en démonstration, les lunettes 3D étaient complètement absentes des stands des deux boutiques.

Bah oui mais la 3D est rentrée dans les mœurs et les habitudes. Donc plus de demo.  
En magasin, ils ne font des démos que sur les nouveautés , type 4K ou OLED.  
Pas sur une technologie connue et adoptée puisque par défaut sur toutes les TV haut de gamme.

n°40462365
FrigoAcide
Posté le 21-12-2014 à 13:50:38  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Mais quand je lis des commentaires sur l'interpolation d'image (totalement désactivable), je me demande justement quels sont les critères de choix de ces personnes.

Ce n'était pas un commentaire sur l'interpolation d'images de mon écran vu que je n'ai pas cette option, c'était une remarque hautaine et désobligeante sur les beaufs qui payent une blinde pour ces mochetés et sont fiers de régler l'effet au max une fois chez eux pour en mettre plein la vue à leurs voisins et ainsi tenter de combler leur existence creuse. Nuance.

---------------
n°40462388
FrigoAcide
Posté le 21-12-2014 à 13:54:13  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Bah oui mais la 3D est rentrée dans les mœurs et les habitudes. Donc plus de demo.  
En magasin, ils ne font des démos que sur les nouveautés , type 4K ou OLED.  
Pas sur une technologie connue et adoptée puisque par défaut sur toutes les TV haut de gamme.

La différence c'est aussi peut-être que très peu de gens achètent des blu-rays 3D (qui coûtent une blinde) alors que la ultra-haute définition intéresse une clientèle beaucoup plus importante qui regarde TF1 sur la TNT HD...

---------------
n°40462446
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-12-2014 à 14:03:57  profilanswer

Tiens d’ailleurs y'a un comparatif HD entre TNT HD et TV aDSL HD qq part ?

---------------
n°40462449
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-12-2014 à 14:04:54  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Je plussoie.  :jap:  

Les films cultes sont cultes en grande partie parce que l'interprétation est de 1er ordre: que l'on parle de Taxi driver, Philadelphia, Seven,  Le temps d'un week end, Inception, Pour le pire et le meilleur, Rocky, etc, etc, .....il est très difficile, voire impossible, d'imaginer ces films sans leur acteur principal.  

Inception culte ? C'est un film déjà oublié. D'ailleurs je trouve que Di Caprio est un acteur incroyable, mais qu'il a pas fait beaucoup de films cultes, la preuve que ta théorie est au moins incomplète :o.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 21-12-2014 à 14:05:06
n°40462488
tcho_natha​n
Posté le 21-12-2014 à 14:10:41  profilanswer

Moi j'ai 85 blu ray 3D et je ne m'en lasse pas (3D active).

n°40462550
Coyote a f​oie jaune
Posté le 21-12-2014 à 14:23:02  profilanswer

super gueders a écrit :

Perso je suis pour une actualisation :D
Je vois vraiment pas en quoi ça peut faire chier les gens.

Ca fera chier la personne qui devra perdre du temps à compiler toutes les listes pour au final obtenir le même top qu'il y a 5 ans.

n°40462578
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 21-12-2014 à 14:25:06  profilanswer

tamino a écrit :

Inception culte ? C'est un film déjà oublié.

"Culte", j'en sais rien. Déjà oublié, non.

n°40462702
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-12-2014 à 14:38:39  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

"Culte", j'en sais rien. Déjà oublié, non.

De mon côté en tout cas.

n°40462751
Groomy
Oisif
Posté le 21-12-2014 à 14:47:02  profilanswer

toupouri a écrit :

Vivement ses prochains films :) Il a vraiment un style SF bien à lui, c'est lent, planant...

Ouais. Par contre je me prends un peu là tête avec un gars sur senscritique qui me sort que le film est pro-catho/dieu existe [:wam]  

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°40462847
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-12-2014 à 15:00:38  profilanswer

tamino a écrit :

Inception culte ? C'est un film déjà oublié. D'ailleurs je trouve que Di Caprio est un acteur incroyable, mais qu'il a pas fait beaucoup de films cultes, la preuve que ta théorie est au moins incomplète :o.

tamino a écrit :

De mon côté en tout cas.

Malheur à toi .. moi c'est un film / scenar d'anticipation réalité alternative qui m'a le plus plu avant Interstellar, je le place même devant District 9 en fait dans le genre WTF

Du coup chronologiquement j'ai rongé mon frein (entre parenthèse mon classement )..  

- Cloverfield (5)
- District 9 (4)
- Inception (2)
- Moon (3)
- Interstellar (1)

Me souvient pas entre temps avoir vu un truc SF qui m'ai scotché comme ces films (chacun dans une certaine mesure soyons clair :O)

---------------
n°40462880
Groomy
Oisif
Posté le 21-12-2014 à 15:05:43  profilanswer

Il y a qu'Interstellar de vraiment SF dans ta liste  :o

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°40462924
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-12-2014 à 15:13:40  profilanswer

Si tu veux mais je les classe dans la même catégorie dans ma tête :O, et c'est ma catégorie préférée, mais sans cracher sur d'autre genre .. c'est comme ça que j'ai attendu Sunshine avec impatience pour enfin maudire le scénariste  :/

---------------
n°40462925
La Volte
Posté le 21-12-2014 à 15:13:41  profilanswer

Julian33 a écrit :

Tiens d'ailleurs, si on a moyennement aimé 2001, ça vaut le coup de voir 2010 ? Ou c'est naze ?

Il amène des réponses cohérentes à certains éléments de 2001 alors ouais je le conseille :jap:

n°40462948
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 21-12-2014 à 15:16:18  profilanswer

Je sais pas si ça a sa place ici, mais ça intéresserait quelqu'un de racheter ma bibliothèque de DVD? :o Je pars à l'étranger, et je suis dans l'impossibilité de les amener avec moi.

Y a environ 170 DVD, contenant des zone 1 et 2, divers genres, des films nazes, des éditions collectors, des classiques, des raretés, des coffrets... 80€ l'ensemble (pas le temps de faire de la vente au détail), ça fait moins de 50 centimes le DVD, si vous voulez en revendre une partie y a même moyen que vous vous fassiez de la thune.

Sur Lyon exclusivement. :o

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°40462961
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-12-2014 à 15:17:58  profilanswer

[:stancw] si j'avais eu de la place pourquoi pas :D mais c'est juste impossible pour moi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5362  5363  5364  ..  10162  10163  10164  10165  10166  10167

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)