Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3354 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5364  5365  5366  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°40465077
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-12-2014 à 20:36:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

Tiens d’ailleurs y'a un comparatif HD entre TNT HD et TV aDSL HD qq part ?

De mes expériences perso le débit que fournit Free ou SFR est pas suffisant pour avoir la même qualité que la TNT Hertzienne. :/

C'est bien beau la HD, mais faut pas comprimer comme un porcin :o

Un peu comme Netflix avec le 4K :sarcastic:. Vive les arguments marketeux à 2 balles :o  
Feraient mieux de foutre du plein débit sur le son avec une image HD 1080  avec un super débit.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2014 à 20:36:17  profilanswer

n°40465164
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 21-12-2014 à 20:49:05  profilanswer

Bon, vu le Hobbit la bataille des 5 armées hier ...  

Alors je sais pas si c'est le fait de l'avoir vu en 3D HFR mais j'ai pas du tout aimé le rendu. C'est peut-être le manque d'habitude, et même si c'est plus agréable (ça donne moins mal à la tête) que la 3D classique,
ça me donne des impressions de film documentaire hyper réaliste. Non, j'aime pas du tout.

Cette trilogie m'aura déçue au final. J'ai bien aimé le premier épisode avec un début de film excellent, on était plongé à nouveau dans cet univers si riche et on le découvrait sous un angle différent. On y découvrait ou redécouvrait pleins
de personnages haut en couleur (Bilbon, les nains, Radagast, les trolls, etc), c'était plein de promesses. Ca faisait effectivement penser à un conte. Et puis j'ai vraiment bien aimé la bande originale sur ce premier.

Le 2 m'a beaucoup moins séduit, même si on y découvre encore des éléments enrichissant un peu notre vision de cet univers, il manquait quelque chose même si je ne pourrais pas dire précisément quoi.  
Ca manquait sans doute de fantaisie malgré la course poursuite des tonneaux mais c'était exagéré.  :o  

Le 3 est vraiment celui achève de me déçevoir. Bon il y a, comme je l'ai dis, une mauvaise expérience de visionnage mais aussi il ne se passe rien d'intéressant.  

Spoiler :

On reste 90% du film devant cette putain de montagne d'Erebor hormis, par exemple, la petite espacade inutile de Legolas et Tauriel à Gundabad tout ça pour nous montrer que oh mon Dieu comment
ils sont trop nombreux les orcs ça va chier. Quelqu'un disait ici-même que c'est "carré, mais froid". C'est exactement ça. La bataille n'a aucune saveure, il n'y a que très peu d'intensité au final, pas d'empathie pour les personnages.  
J'ai tout de même bien aimé l'affrontement entre Thorin et Azog sur la fin, mais c'est tout. D'ailleurs en parlant de Thorin. Bon déjà la façon dont il devient subitement (en tout cas tel que cela nous est montré) obnubilé par l'or et l'arkenstone a été mal amené. On ne voit pas le changement s'opérer je trouve. Et là où ça m'a complètement dépité c'est qu'après avoir été imbuvable, avoir envoyé tout ceux à qui il avait donné sa parole se faire voir, et attendu derrière son mur que les siens aient bien le temps de se faire décimer, monsieur arrive et monde "Bon ok j'ai merdé, mais tout va bien me revoilà, qui m'aime me suive lol".  

Bref je suis déception.  :o

n°40465214
MasonAge
Posté le 21-12-2014 à 20:55:43  profilanswer

Disons qu'il achève l'histoire de Bilbo, c'est normal puisque c'est le film de clôture, le but était de récupérer la montagne et du coup c'est plus statique en effet, il n'y a plus de phase d'exploration.

En ce qui concerne le moment où Thorin revient, n'oublie pas que c'est le descendant du roi et c'est lui que les autres nains suivent depuis le début.

n°40465239
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-12-2014 à 20:58:40  profilanswer

Teto a écrit :

Sinon le plan de fin :

Spoiler :

Korrasami

1. Je suis globalement d'accord avec toi, mais la personnalité d'ado stéréotypée (pour le coup très américaine) de Korra m'a un peu gâché l'ensemble
2. Je viens de réaliser que je n'avais maté que les 2 premières saisons [:the geddons]

Bon bah du coup ça me fait 2 saisons de plus à regarder ; c'est bien :o

n°40465299
Teto
Ligne de fuite
Posté le 21-12-2014 à 21:06:22  profilanswer

scOulOu a écrit :

1. Je suis globalement d'accord avec toi, mais la personnalité d'ado stéréotypée (pour le coup très américaine) de Korra m'a un peu gâché l'ensemble
2. Je viens de réaliser que je n'avais maté que les 2 premières saisons [:the geddons]

Bon bah du coup ça me fait 2 saisons de plus à regarder ; c'est bien :o

Je m'en doutait un peu, vu que le dernier épisode de la saison 4 est sorti dimanche dernier... :D

Sinon je te conseille effectivement de regarder les 2 dernières saisons, la qualité générale (histoire surtout) est bien supérieure à la saison 2, et le coté ado idiote disparait complètement, tu verras pourquoi en regardant la fin de la S03 et la moitié de la suivante.

Non, vraiment, beaucoup de séries pour adultes tant appréciées sont moins bien écrits/mis en scène que Korra (poudre spéciale).

n°40465384
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 21-12-2014 à 21:17:08  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Alors je sais pas si c'est le fait de l'avoir vu en 3D HFR mais j'ai pas du tout aimé le rendu. C'est peut-être le manque d'habitude, et même si c'est plus agréable (ça donne moins mal à la tête) que la 3D classique,
ça me donne des impressions de film documentaire hyper réaliste. Non, j'aime pas du tout.

Vu sous ce format aussi, je trouve que ça fait beaucoup cet effet sur les plans fixes ou peu mobiles, par exemple au début avec les Nains et Tauriel sur leur bateau. Ça choque moins dans les scènes d'actions où  ça bouge beaucoup, parce que ça ajoute un peu plus de lisibilité.

n°40465891
garcia_h
Posté le 21-12-2014 à 22:10:27  profilanswer

Vu qu'on parle technique, ça me fait peur que l'OLED ne se démocratise pas :/... On parle que de 4k par ci par là.. L'OLED serait-elle déjà condamnée alors que le gap est amha plus qualitatif que le 4k qui est bien chiche en source ?

Merde j'ai l'impression de faire du mini-moussaille :o

Message cité 2 fois
Message édité par garcia_h le 21-12-2014 à 22:10:50
n°40466226
Pumpy One
Six star rank
Posté le 21-12-2014 à 22:40:53  profilanswer

Martius a écrit :

Je ne savais pas qu'il y avait déjà autant de films sortis en 3D. Et la plupart des films que j'ai vu en 3D au cinéma, je n'ai pas spécialement envie de les revoir. Donc pour l'instant, je n'ai que Gravity.

Perso je n'ai pas sorti un peso pour acheter Gravity en 3D (trop peu d'effets) , alors qu'Avatar en lecteur bluray 3D , quel spectacle  :love:  , je n'ai pas décroché un instant.
Je dois en avoir 2-3 films c'est tout.

Et tous ces films vus au ciné en 3D et qu'on a pas envie de revoir , c'est en effet hallucinant le nombre de films que la firme sort inutilement sur ce support.
Pourtant Godzilla est de loin pour moi le meilleur film de l'année en version normale  [:lapanne:1]  

En tout cas le débat est lancé, le film en 3D à la maison meilleur qu'au ciné ?

n°40466233
garcia_h
Posté le 21-12-2014 à 22:41:34  profilanswer

Oui

n°40466282
FrigoAcide
Posté le 21-12-2014 à 22:45:15  profilanswer

Pumpy One a écrit :

Pourtant Godzilla est de loin pour moi le meilleur film de l'année en version normale  [:lapanne:1]

[:padmasana:1]

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 21-12-2014 à 22:45:15  profilanswer

n°40466335
Aubade
Posté le 21-12-2014 à 22:49:31  profilanswer

garcia_h a écrit :

Vu qu'on parle technique, ça me fait peur que l'OLED ne se démocratise pas :/... On parle que de 4k par ci par là.. L'OLED serait-elle déjà condamnée alors que le gap est amha plus qualitatif que le 4k qui est bien chiche en source ?

L'un n'empêche pas l'autre.
L'oled peut être 4k

La question est de savoir si le surcout de l'oled se justifie pour la majorité des utilisateurs.

n°40466488
Godyfou
Posté le 21-12-2014 à 23:02:34  profilanswer

Je reviens du Hobbit 3. Que dire ? C'est bien mais c'est l'overdose de batailles. On a l'impression de revoir celle des deux tours, en gros. Ça en est presque fatiguant. Je comprends que les lecteurs du livre aient eu du mal a comprendre comment faire trois films de 2h30 avec un si petit bouquin. Mais la solution est simple : faire durer tous les combats et toutes les batailles. Bref j'ai trouvé que c'était beaucoup du déjà vu. Sympa, mais il n'y a plus du tout d'effet de surprise ou de nouveauté.

n°40466600
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 21-12-2014 à 23:17:13  profilanswer

Un des rares films que je préfère en VF je crois.

n°40466607
- Mandrill​ -
Posté le 21-12-2014 à 23:17:50  profilanswer

Oui.

Pumpy One a écrit :

Aussi. :o

n°40466641
garcia_h
Posté le 21-12-2014 à 23:22:21  profilanswer

Godzilla cay de la mairde

Me suis endormi en plein milieu, en plein destruction de ville, tellement c'était sombre en plus

Message édité par garcia_h le 21-12-2014 à 23:22:42
n°40466752
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 21-12-2014 à 23:41:18  profilanswer

Ca doit être le meilleur film du tâcheron Rodriguez :o

n°40466816
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 21-12-2014 à 23:53:50  profilanswer

pour tayster les noirs de ta taylay : http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 17344.html :o

n°40466836
FrigoAcide
Posté le 21-12-2014 à 23:55:38  profilanswer

n°40466844
tcho_natha​n
Posté le 21-12-2014 à 23:57:31  profilanswer

garcia_h a écrit :

Tu mélanges surtout les choux et les carottes.  
D'autant que tant les OLED full HD de LG que les LED 4K baissent de prix.  
Et le premier OLED 4K de LG arrive dans quelques jours.  
Donc non, ni l'OLED ni le 4k est mort. Au contraire.

n°40466847
tcho_natha​n
Posté le 21-12-2014 à 23:58:15  profilanswer

Pumpy One a écrit :

Perso je n'ai pas sorti un peso pour acheter Gravity en 3D (trop peu d'effets) , alors qu'Avatar en lecteur bluray 3D , quel spectacle  :love:  , je n'ai pas décroché un instant.
Je dois en avoir 2-3 films c'est tout.

Et tous ces films vus au ciné en 3D et qu'on a pas envie de revoir , c'est en effet hallucinant le nombre de films que la firme sort inutilement sur ce support.

En tout cas le débat est lancé, le film en 3D à la maison meilleur qu'au ciné ?

Y a pas débat. Oui, la 3D chez soi est bien meilleure qu'au ciné.

n°40466860
garcia_h
Posté le 22-12-2014 à 00:00:08  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Tu mélanges surtout les choux et les carottes.  
D'autant que tant les OLED full HD de LG que les LED 4K baissent de prix.  
Et le premier OLED 4K de LG arrive dans quelques jours.  
Donc non, ni l'OLED ni le 4k est mort. Au contraire.

Possible... En tout cas niveau com' grand public, j'ai l'impression que c'est 4K à fond. Je me focalise surtout là-dessus en fait.

n°40466998
tcho_natha​n
Posté le 22-12-2014 à 00:26:03  profilanswer

garcia_h a écrit :

Possible... En tout cas niveau com' grand public, j'ai l'impression que c'est 4K à fond. Je me focalise surtout là-dessus en fait.

Va dans une FNAC et tu changeras d'avis. La OLED 55A970 incurvée de LG est à 1700€.

n°40467159
ParadoX
Posté le 22-12-2014 à 01:06:19  profilanswer

Julian33 a écrit :

Vu Predestination. C'était  [:vapeur_cochonne] , je m'attendais pas vraiment à ça, mais j'ai kiffé.

+1 !

Edit: Je viens de lire ca : http://comicbook.com/2014/12/21/no [...] hinks-sea/ :love:

http://media.comicbook.com/uploads1/2014/12/boondock-saints-3-norman-reedus-116083.jpg

L'année fini bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par ParadoX le 22-12-2014 à 01:52:48

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°40467350
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 22-12-2014 à 02:04:45  profilanswer

Je viens de voir Interstellar (à chacun son rythme) et globalement j'ai pris une grosse claque. J'ai réussi me laisser porter par le film (et tant pis si j'ai raté des incohérences sur l'écoulement du temps, les trous noirs et autres) et j'ai adoré. Mais je me pose des questions:  

Spoiler :

• Comment Mann arrive à rejoindre la station spatiale? Avec quel vaisseau? Là j'ai vraiment l'impression d'avoir zappé un truc évident mais je vois pas
  • Quand Cooper arrive à la NASA pour la première fois, on lui explique que la fin du maïs est imminente (en tout cas c'est ce que j'ai compris) et pourtant plusieurs dizaines d'années plus tard on vit toujours de la culture du maïs sur Terre
  • Oh et tiens, tant que j'en suis à poser des questions idiotes, comment est-ce que Cooper devine que Brand est amoureuse d'Edmunds?

Merci de vos lumières [:kalipok]

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°40467444
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 22-12-2014 à 03:39:24  profilanswer

Khayam a écrit :

Un des rares films que je préfère en VF je crois.

J'aime bien le vocabulaire dans tous les films de Rodriguez/Tarantino en VF.

Et schlub et l'autres sont tellement bon en VF aussi... :lol:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40467446
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 22-12-2014 à 03:42:09  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Je viens de voir Interstellar (à chacun son rythme) et globalement j'ai pris une grosse claque. J'ai réussi me laisser porter par le film (et tant pis si j'ai raté des incohérences sur l'écoulement du temps, les trous noirs et autres) et j'ai adoré. Mais je me pose des questions:  

Spoiler :

• Comment Mann arrive à rejoindre la station spatiale? Avec quel vaisseau? Là j'ai vraiment l'impression d'avoir zappé un truc évident mais je vois pas
  • Quand Cooper arrive à la NASA pour la première fois, on lui explique que la fin du maïs est imminente (en tout cas c'est ce que j'ai compris) et pourtant plusieurs dizaines d'années plus tard on vit toujours de la culture du maïs sur Terre
  • Oh et tiens, tant que j'en suis à poser des questions idiotes, comment est-ce que Cooper devine que Brand est amoureuse d'Edmunds?

Merci de vos lumières [:kalipok]

Spoiler :

• La station était à coté de lui.

Elle gravite proche de Saturne et donc proche du trou de ver.

• Imminente à l'échelle de l'humanité
  • Intuition ?

Sinon go topic unique ou cherche sur celui ci pour voir si y a pas des réponses plus précises à tes questions.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40467456
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 03:55:35  answer

ca vaut le coup les bondock d'ailleurs ? :)  

et predestination est génial ...  

Spoiler :

le sourire de l'actrice  :love:  

par contre je n'arrive pas a saisir a partir de quand commence la "boucle"

n°40467637
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 22-12-2014 à 08:16:13  profilanswer

Gone girl

Pas du tout aimé. J'ai entendu que certaines libertés avaient été prises avec le livre, il faudrait que je le lise pour savoir qui délire, du romancier ou du réalisateur.

On retrouve les clichés/fantasmes du cinéma américain : des écrivains qui mènent bon train en travaillant du bout des doigts, des grandes maisons impersonnelles, un SUV Volvo (j'aurais pu parier 100 €), des Apple, des flics qui se baladent avec leur grand café... Le couple n'a plus d'argent alors il s'installe dans une maison de 300 m², lol. Détail insolite : le personnage principal n'utilise pas un iPhone, j'ai été très surpris par cette audace de l'accessoiriste :o

Tous les personnages sont antipathiques, à commencer par le couple. Rosamund Pike convient parfaitement dans le rôle de fille riche hautaine, glaciale, coincée et manipulatrice. Les flics sont idiots, leur enquête se limite à de l'observation, ils ne servent à rien. Les journalistes sont détestables. Etc.

La longueur du film (149 min) n'est pas justifiée par une matière surabondante. Bien au contraire, c'est juste de la longueur pour de la longueur : un effet pour créer de la lenteur dans la narration. Soit. Le premier tiers est franchement ennuyeux, on devine qu'il va se passer quelque chose. Il se passe effectivement quelque chose, ça devient intéressant. Sauf que dans la foulée, ça part en couille, ça devient complètement tiré par les cheveux. Dans ce film, tout est irréaliste. On a l'impression que l'auteur a perdu prise avec le réalisme, qu'il ne s'est pas rendu compte que ça serait trop gros pour passer.

Et alors la fin est une cascade d'invraisemblances, d'énormités et de scènes WTF...

Spoiler :

Et Rosamund Pike se transforme en sociopathe en jouant comme un robot, elle fait plus robot que Kristanna Loken dans T3.

n°40467722
Botibu
BotibuButobi
Posté le 22-12-2014 à 08:39:59  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Bah oui mais la 3D est rentrée dans les mœurs et les habitudes. Donc plus de demo.  
En magasin, ils ne font des démos que sur les nouveautés , type 4K ou OLED.  
Pas sur une technologie connue et adoptée puisque par défaut sur toutes les TV haut de gamme.

Passé de mode, j'en suis resté au tube cathodique sur en ce qui concerne les télé :lol:

n°40468018
tcho_natha​n
Posté le 22-12-2014 à 09:37:30  profilanswer

Botibu a écrit :

Passé de mode, j'en suis resté au tube cathodique sur en ce qui concerne les télé :lol:

Qu'est ce que tu veux que je te dise ? T'es une exception , c'est tout. Même mes grands-parents de 88 ans ont un lcd.

n°40468040
- Mandrill​ -
Posté le 22-12-2014 à 09:40:00  profilanswer

J'ai une cathodique aussi. Une grosse. [:dovakor:1]  

Moi tant qu'elle marche j'en change pas, j'ai d'autres dépenses plus vitales qu'acheter un écran à X00€.

n°40468155
uxam
Posté le 22-12-2014 à 09:53:24  profilanswer

à part si vous jouez encore à la snes vous n'avez aucune excuse

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°40468166
Teto
Ligne de fuite
Posté le 22-12-2014 à 09:54:46  profilanswer

On est sur le topic ciné ou bien ?

n°40468751
Botibu
BotibuButobi
Posté le 22-12-2014 à 10:46:35  profilanswer

Pareil, tant que ça marche.

De toute façons pour mater les vrais films, en noir et blanc, poussiéreux, avec le son qui saute, pas besoin d'un écran 4k.

n°40469013
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 22-12-2014 à 11:04:23  profilanswer

n°40469044
damien87
Posté le 22-12-2014 à 11:06:37  profilanswer

Seule la filmographie de Bergman mériterait la restauration 4k. [:dbbg:2]

Revu L'heure du Loup et Un été avec Monika cette semaine...ce type qu'on aime ou pas.

Mais formellement même Kubrick peut aller se rhabiller [:implosion du tibia] [:am72:5]

Message cité 1 fois
Message édité par damien87 le 22-12-2014 à 11:08:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5364  5365  5366  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)