Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5341  5342  5343  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°40357303
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-12-2014 à 16:50:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Ah non, quand tu vois la scène, c'est évident que Han Solo a été découpé à la truelle pendant un pas ou deux :o

Clair :D
Voilà la scène originale d'ailleurs :
https://www.youtube.com/watch?v=4Sf4eb9l__4

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 10-12-2014 à 16:50:13  profilanswer

n°40357310
FrigoAcide
Posté le 10-12-2014 à 16:50:42  profilanswer

Hunters a écrit :

Faut reconnaître que Star Wars sans la musique de Williams, les éclairages clairs-obscures et les "woooon" emblématiques des sabres lasers, ça n'aurait jamais eu le même impact.

Bah ça donnerait Starcrash dont Daphne parlait hier : https://www.youtube.com/watch?v=pzfuNSpP0RA

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°40357336
Daphne
kernel panic
Posté le 10-12-2014 à 16:52:26  profilanswer

Alors j'aime pas spécialement Star Wars, mais Starcrash c'est quand même extrêmement en dessous à tous les niveaux hein :D
Edit : sauf Caroline Munro qui est beaucoup plus bonne que Carrie Fischer.

Message cité 3 fois
Message édité par Daphne le 10-12-2014 à 16:53:38
n°40357354
roswellent​ongues
Posté le 10-12-2014 à 16:53:06  profilanswer

Exact. Il me semblait que c'était le cas pourtant. Au temps pour moi.

n°40357374
blankette
Posté le 10-12-2014 à 16:54:47  profilanswer

Prodigy a écrit :

Si on veut, les Star Wars c'est surtout plein d'archétypes & influences mélangés, le tout sur fond de quête épique/mystique, le tout en mode pop corn.

Non mais de toute façon pour moi c'est une impasse le fait de vouloir que les films cultes, ou simplement les bon films, aient forcément un scénario super développé avec des personnages hyper détaillés et originaux et plein de retournements de situations [:toutschuss]

Tiens, ça me rappelle les avis sur Gravity qui me gonflaient à mort "Oui mais Gravity c'est à chier, le scénario tient sur un timbre poste huehuehue".  
Mais justement, la faiblesse du scénario c'est un des point fort du film, ça permet à Cuarón de travailler d'autant plus sur le rythme, la mise en scène et l'aspect visuel pour proposer un rollercoaster très efficace.  
Le cinéma, comme toute autre forme de projet artistique, ça pose la question de la réduction des moyens. Moins j'ai de composants significatifs dans une œuvre, plus je donne à ces composants l'opportunité de s'exprimer d'autant plus fortement.  
Bref, tout ça pour dire qu'on bon film, pour moi ne doit pas forcément rassembler à la fois un bon scénar, des bon personnages, une super photo, une mise en scène hallucinante, un rythme haletant ou tout ce que vous voulez d'autre

n°40357411
DivadG
Posté le 10-12-2014 à 16:56:44  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah non, quand tu vois la scène, c'est évident que Han Solo a été découpé à la truelle pendant un pas ou deux :o
Edit : à 1'39 : https://www.youtube.com/watch?v=Xezn-0xottw

Clair que c'est moche cette animation, mais c'est encore pire (bien que plus furtif) dans la scène suivante avec Greedo et le coup du laser qui rate.

n°40357419
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 10-12-2014 à 16:57:20  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est difficilement sur la force de son intrigue :D

Le détective privé qui raccroche mais qu'on force à revenir (en un argument pas du tout crédible du coup) qui chasse 1 à 1 les méchants et tombe amoureux de la femme fatale...

Après le tout est saupoudré de dialogues mystiques/philosophiques, mais c'est quand même un film noir bien banal sur le fond.

Sans son esthétique je ne pense pas que le film aurait autant marqué, c'est en tout cas mon point de vue.

Disons que j'ai un peu de mal à différencier l'esthétique de BR de son scénario. Je trouve le tout assez cohérent dans l'ensemble. cet espèce de film noir des années 30 mais en SF, je trouve que l'un sans l'autre, le film perdrait tout attrait. :o

- gab a écrit :

On peut retourner l'argument, si ça change rien au bouzin, pourquoi modifier alors ? [:transparency] Ca apporte quelque chose au film, les bestioles à l'entrée de Mos Esley ou R2D2 qui steak haché derrière des rochers qui disparaissent au plan suivant ? :o Et dans les trucs qui changent, ça rime à quoi de montrer un Jabba tellement ridicule dans sa première apparition qu'elle anéantit d'emblée son image de grand mogul local ? (bon ok, on va pas refaire le débat ici)

Parce que ça correspondait à ce qu'il voulait en faire à lépoque ou alors il voulait rendre cohérent le gap trilogie-prélogie. Quelle que soit la raison, Lucas a le droit de retoucher son œuvre pour en faire le produit qu'il veut.
Après, s'il se loupe, bah c’est son problème... [:skeye]  

Mais bon, Lucas c'est le Besson américain. :o

Hunters a écrit :

Faut reconnaître que Star Wars sans la musique de Williams, les éclairages clairs-obscures et les "woooon" emblématiques des sabres lasers, ça n'aurait jamais eu le même impact.

D'una manière générale, tout le travail sur le son est incroyable dans SW. Même la prélogie, si y a bien un point sur lequel on peut pas en dire du mal, c’est le travail sur les effets sonores (mention spéciale au doigt d'honneur fait aux geeks avec la bombe sonique [:hahaaulas]).

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°40357502
- gab
Posté le 10-12-2014 à 17:03:25  profilanswer

Jesse James a écrit :

Parce que ça correspondait à ce qu'il voulait en faire à lépoque ou alors il voulait rendre cohérent le gap trilogie-prélogie. Quelle que soit la raison, Lucas a le droit de retoucher son œuvre pour en faire le produit qu'il veut.
Après, s'il se loupe, bah c’est son problème... [:skeye]

Ben, ça concerne aussi un peu ceux qui paient pour voir l’œuvre en question, non ? :D S'il se loupe, si c'est con/raté, je vois pas pourquoi le spectateur aurait pas le droit de se plaindre :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°40357517
FrigoAcide
Posté le 10-12-2014 à 17:04:15  profilanswer

Daphne a écrit :

Alors j'aime pas spécialement Star Wars, mais Starcrash c'est quand même extrêmement en dessous à tous les niveaux hein :D  

Carrie Fisher a eu sa période boulotte et sa période beubon :  

http://s3.postimg.org/5w4p68sjl/y_FY9_BU3.png

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°40357526
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 10-12-2014 à 17:05:02  profilanswer

Daphne a écrit :

Je voulais voir à quoi ça ressemblait et putain.  

https://www.youtube.com/watch?v=pzfuNSpP0RA

J'en ai perdu mon globe oculaire. [:master-trav]

mood
Publicité
Posté le 10-12-2014 à 17:05:02  profilanswer

n°40357559
Hunters
Posté le 10-12-2014 à 17:07:35  profilanswer

DivadG a écrit :

Clair que c'est moche cette animation, mais c'est encore pire (bien que plus furtif) dans la scène suivante avec Greedo et le coup du laser qui rate.

Nan mais en y regardant de plus près [:adnauseam:4]

Je savais que c'était nul et inutile, mais là [:adnauseam:4]

La tête de Han qui se dandine pour éviter le laser avec un niveau d'animation digne des gifs de Tata Michelle... [:adnauseam:4]

[:smokin joe:5]

n°40357568
Jesse Jame​s
Posté le 10-12-2014 à 17:08:11  profilanswer

- gab a écrit :

Ben, ça concerne aussi un peu ceux qui paient pour voir l’œuvre en question, non ? :D S'il se loupe, si c'est con/raté, je vois pas pourquoi le spectateur aurait pas le droit de se plaindre :o

Le problème, c'ets pas tant le fait que la critique soit portée contre le résultat que l'intention.
Et puis quand même, c'est pas pour la dizaine de plans retouchés que ça ruine le film. [:zedlefou:1]

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°40357576
- gab
Posté le 10-12-2014 à 17:09:02  profilanswer

Je pense que si le résultat était pas si bancal, l'intention ne serait pas aussi vilipendée :D

FrigoAcide a écrit :

Mais ouais, Fisher à l'époque  [:flagadadim]

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 10-12-2014 à 17:11:55

---------------
n°40357590
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-12-2014 à 17:09:28  profilanswer

Si y'en avait qu'une dizaine, c'est limite plus rapide de citer ce qui n'a pas changé :o

Message édité par Babouchka le 10-12-2014 à 17:09:38

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°40357611
Hunters
Posté le 10-12-2014 à 17:11:17  profilanswer

Jesse James a écrit :

(mention spéciale au doigt d'honneur fait aux geeks avec la bombe sonique [:hahaaulas]).

Les bombes soniques dans l'espace, et d'autant plus après tout les débats sur le bruit des vaisseaux, avec ceux qui le justifiaient en disant que ce serait un indicateur radar dans les cockpits, et tout ...

Ce méchant doigt [:am72:5]

n°40357628
Daphne
kernel panic
Posté le 10-12-2014 à 17:12:02  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Ouais mais bon.
http://www.followingthenerd.com/site/wp-content/uploads/munroe.jpg
 [:cerveau gnoufou]  
Donk' : si tu saignes à Starcrash, je t'encourage à ne pas regarder Star Odyssey sorti l'année suivante. :o

n°40357630
Prodigy
Posté le 10-12-2014 à 17:12:11  profilanswer

blankette a écrit :

Non mais de toute façon pour moi c'est une impasse le fait de vouloir que les films cultes, ou simplement les bon films, aient forcément un scénario super développé avec des personnages hyper détaillés et originaux et plein de retournements de situations [:toutschuss]

Pas du tout d'accord. Beaucoup de classiques ou de films considérés comme des chefs-d'oeuvres ont des scénarios complexes ou originaux ou les deux.

n°40357655
Jesse Jame​s
Posté le 10-12-2014 à 17:14:02  profilanswer

- gab a écrit :

Je pense que si le résultat était pas si bancal, l'intention ne serait pas aussi vilipendée :D

A part le Han shot first qui est réellement bancal au niveau de l'animation et que ça puisse déplaire au niveau de l’écriture du personnage (certains considérant ce plan comme le plus caractérisant chez Solo - ce qui n'est pas mon cas, trouvant que son "I know" lancé à Leïa est beaucoup plus parlant :o), le reste je trouve que c'est sincèrement de l'enculage de mouche.

---------------
n°40357671
Prodigy
Posté le 10-12-2014 à 17:15:09  profilanswer

Jesse James a écrit :

Disons que j'ai un peu de mal à différencier l'esthétique de BR de son scénario. Je trouve le tout assez cohérent dans l'ensemble. cet espèce de film noir des années 30 mais en SF, je trouve que l'un sans l'autre, le film perdrait tout attrait. :o

C'est à mon avis toute la spécificité du film noir, des éléments archétypaux dans une esthétique hyper forte :)

Ex : les Tueurs de Siodmak.

http://p5.storage.canalblog.com/58/81/110219/71317068.png

Citation :

L'esthétique du film noir doit beaucoup à l'expressionnisme allemand et aux réalisateurs émigrés, tels que Fritz Lang, qui fuyaient la montée du nazisme. Ils apportèrent en particulier les techniques qu'ils avaient développées comme l'éclairage dramatique et la prise de vue subjective, psychologique. L'autre influence principale provient du néoréalisme italien. Après 1945, les films noirs adoptèrent un aspect néoréaliste, filmant dans des extérieurs urbains (plutôt qu'en studio). Une bonne illustration de cette évolution est Assurance sur la mort (Double Indemnity - 1944) qui est souvent considéré comme l'archétype du film noir.

n°40357691
Prodigy
Posté le 10-12-2014 à 17:16:06  profilanswer

CAROLINE [:plat00n]

La preuve, s'il en fallait encore une, que les anglaises > all [:beleg]

n°40357693
- gab
Posté le 10-12-2014 à 17:16:16  profilanswer

Jesse James a écrit :

A part le Han shot first qui est réellement bancal au niveau de l'animation et que ça puisse déplaire au niveau de l’écriture du personnage (certains considérant ce plan comme le plus caractérisant chez Solo - ce qui n'est pas mon cas, trouvant que son "I know" lancé à Leïa est beaucoup plus parlant :o), le reste je trouve que c'est sincèrement de l'enculage de mouche.

Niveau écriture du personnage, cf ce que je dis plus haut sur Jabba par exemple. Après, ouais, c'est peut-être les deux seules scènes comme ça et ça m'empêche pas de prendre mon pied quand je me refais la trilogie. Mais c'est quand même dommage de pas avoir les versions originales en bonne qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 10-12-2014 à 17:16:56

---------------
n°40357713
Prodigy
Posté le 10-12-2014 à 17:17:39  profilanswer

Ah non moi la chanson débile de John Williams au début du Retour du Jedi et la bestiole bleue avec sa bouche de 10km de long me manquent :(

n°40357755
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 10-12-2014 à 17:20:22  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pas du tout d'accord. Beaucoup de classiques ou de films considérés comme des chefs-d'oeuvres ont des scénarios complexes ou originaux ou les deux.

En tout cas ce qui est sur c'est qu'ils peuvent tous se résumer en une phrase comme tu l'as fait pour SW et BR :o

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°40357762
blankette
Posté le 10-12-2014 à 17:20:44  profilanswer

Prodigy a écrit :

L'inverse se vérifie également. Tout à l'heure je parlais de massacre à la tronçonneuse. On parle quand même d'un film super court où l'on voit les personnages les plus basiques et les moins détaillés du monde se faire prendre au piège de la manière la plus simple qui soit.  
Est-ce ce scénar extrêmement basique remet en cause son statut d'oeuvre culte ou nuit au film dans son ensemble ? Pas du tout.'

n°40357838
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2014 à 17:25:14  answer

Donkey' a écrit :

Je voulais voir à quoi ça ressemblait et putain.  

https://www.youtube.com/watch?v=pzfuNSpP0RA

J'en ai perdu mon globe oculaire. [:master-trav]

Alors qu'a l'époque, c'était  [:kazama:3]

n°40357872
Prodigy
Posté le 10-12-2014 à 17:27:41  profilanswer

MrGnou a écrit :

En tout cas ce qui est sur c'est qu'ils peuvent tous se résumer en une phrase comme tu l'as fait pour SW et BR :o

C'est pas un résumé c'est une comparaison avec un archétype du film noir.

Oui il lui arrive d'autres choses, mais la trame est classique, c'est revendiqué et voulu comme tel.

n°40357876
Daphne
kernel panic
Posté le 10-12-2014 à 17:27:53  profilanswer

Euh, non.  :D  
Enfin sauf Caroline  [:cerveau gnoufou]

n°40357952
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 10-12-2014 à 17:33:28  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ah non moi la chanson débile de John Williams au début du Retour du Jedi et la bestiole bleue avec sa bouche de 10km de long me manquent :(

Ca?  
https://www.youtube.com/watch?v=dV0LD-QAzg0

Elle a disparu dans les nouvelles versions?  [:sasha2011:1]  

Bordel de merde ce sacrilège  [:frog sad:3]

n°40357960
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 10-12-2014 à 17:34:20  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est pas un résumé c'est une comparaison avec un archétype du film noir.

Oui il lui arrive d'autres choses, mais la trame est classique, c'est revendiqué et voulu comme tel.

Si tu veux. Mais j'suis pas sur qu'il y ait beaucoup de films si originaux que ca dans leur fond. Au final c'est comme la littérature, ce qui compte c'est le style.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 10-12-2014 à 17:35:27

---------------
n°40358035
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 10-12-2014 à 17:41:02  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Ca?  
https://www.youtube.com/watch?v=dV0LD-QAzg0

Elle a disparu dans les nouvelles versions?  [:sasha2011:1]  

Bordel de merde ce sacrilège  [:frog sad:3]

Si seulement elle avait seulement disparu [:frog sad:3]

Les animatronics ont été remplacés par des images de synthèse avec effet de jaillissement ridicules, et je ne parle pas de la musique...
Un des pires sacrilèges commis par Lucas pour ma part.

Message édité par Nighttime Bird le 10-12-2014 à 17:41:26

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°40358056
Prodigy
Posté le 10-12-2014 à 17:42:18  profilanswer

MrGnou a écrit :

Si tu veux. Mais j'suis pas sur qu'il y ait beaucoup de films si originaux que ca dans leur fond. Au final c'est comme la littérature, ce qui compte c'est le style.

C'est un des trucs appris en classe de scénario, t'as genre 36 situations de narrations classiques, 7 ou 8 arcs qui sont toujours les mêmes, etc :D

Les chiffres ne sont sûrement pas exacts, mais effectivement depuis Shaekespeare on a pas avancé des masses :o

n°40358066
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 10-12-2014 à 17:43:00  profilanswer

Bordel je viens de voir, c'est immonde.

n°40358117
Cu Chulain​n
Posté le 10-12-2014 à 17:46:13  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est à mon avis toute la spécificité du film noir, des éléments archétypaux dans une esthétique hyper forte :)

Ex : les Tueurs de Siodmak.

Tout en jouant avec ces archétypes pour les meilleurs films. Dans les Tueurs par exemple ( :love: ), il y a un certain cynisme avec l'enquêteur qui travaille pour une compagnie d'assurances, pour au final une réévaluation de quelques centimes de la prime d'assurance en récompense de son travail...

n°40358124
Prodigy
Posté le 10-12-2014 à 17:47:07  profilanswer

n°40358142
Prodigy
Posté le 10-12-2014 à 17:48:20  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

Tout en jouant avec ces archétypes pour les meilleurs films. Dans les Tueurs par exemple ( :love: ), il y a un certain cynisme avec l'enquêteur qui travaille pour une compagnie d'assurances, pour au final une réévaluation de quelques centimes de la prime d'assurance en récompense de son travail...

Of course  :jap:  

C'est ce qui rend absolument génial à mes yeux un film comme Fargo, par exemple.

L'intrigue la plus bête du monde (un mec paye des gens pour kidnapper sa femme et toucher l'argent de la rançon que va verser le beau-père), tordu dans tous les sens en un truc cynique et glacial :D

n°40358151
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 10-12-2014 à 17:48:55  profilanswer

Comme quoi le générateur de scénario bessonien de Mozinor n'étais pas si saugrenu :o

n°40358164
Prodigy
Posté le 10-12-2014 à 17:50:52  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Comme quoi le générateur de scénario bessonien de Mozinor n'étais pas si saugrenu :o

Ouais enfin Besson il est un peu bloqué sur le n°2 :o

Citation :

Sauver : un personnage se propose pour en sauver un ou plusieurs autres.

n°40358231
Jesse Jame​s
Posté le 10-12-2014 à 17:55:28  profilanswer

- gab a écrit :

Niveau écriture du personnage, cf ce que je dis plus haut sur Jabba par exemple. Après, ouais, c'est peut-être les deux seules scènes comme ça et ça m'empêche pas de prendre mon pied quand je me refais la trilogie. Mais c'est quand même dommage de pas avoir les versions originales en bonne qualité.

Mais ça je suis d'accord.
En fait, moi aussi, par nostalgie, je préfère les versions d'antan. Mais c'est juste l'argument de la légitimité que je trouve saugrenu. L’œuvre n'appartient pas au public, mais à son créateur, et je trouve que les gens qui gueulent contre les changements mineurs de Lucas l'ont oublié. :o

Y a aussi les travaux de Joseph Campbell qui sont intéressants dans le genre. C'est pas tant sur le scénario que d'essayer de comprendre les récits mythologiques des héros. Au fur et à mesure, on se rend compte que tous les récits que nous lisons aujourd'hui ont déjà des milliers d'années, et tous sont construits autour de trois étapes clés. :o

---------------
n°40358248
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 10-12-2014 à 17:57:03  profilanswer

Génial, merci [:bien]

---------------
n°40358254
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-12-2014 à 17:57:28  profilanswer

Prodigy a écrit :

CAROLINE [:plat00n]

La preuve, s'il en fallait encore une, que les anglaises > all [:beleg]

5 anglaises sur 1000 ouais. [:prodigy]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40358271
Prodigy
Posté le 10-12-2014 à 17:58:43  profilanswer

Azrail a écrit :

5 anglaises sur 1000 ouais. [:prodigy]

Ouais mais bon les 3 en valent 500  [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5341  5342  5343  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)