Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5177  5178  5179  ..  10192  10193  10194  10195  10196  10197
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°39209905
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-08-2014 à 18:16:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

damien87 a écrit :

Lucy ou limitless mouais genre y à débat.
C'est autant à chier.Next.

t'as donc des goûts de chiotte :spamafote:
Next.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 19-08-2014 à 18:16:44  profilanswer

n°39209949
DavidAmes
Posté le 19-08-2014 à 18:22:03  profilanswer

Le problème de Lucy c'est que visuellement le film a un train de retard. Et ça pardonne pas !

Spoiler :

- Le coup de la clé usb où l'univers est réfléchi
- L'ordinateur organique  
- La manière dont Lucy perçoit son monde. J'ai même rigolé lorsque elle utilise la vitre comme un écran tactile.

Le type a dix ans de retard, au minimum.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°39209957
damien87
Posté le 19-08-2014 à 18:23:05  profilanswer

LeKeiser a écrit :

t'as donc des goûts de chiotte :spamafote:
Next.

Genre Limitless ça à marquer les cinéphiles ? Tu le glisses dans une soirée entre une discussion sur Fritz Lang et une série B jouissive genre N.Y 1997?

Message cité 1 fois
Message édité par damien87 le 19-08-2014 à 18:23:50
n°39209988
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-08-2014 à 18:26:06  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Le problème de Lucy c'est que visuellement le film a un train de retard. Et ça pardonne pas !

Spoiler :

- Le coup de la clé usb où l'univers est réfléchi
- L'ordinateur organique
- La manière dont Lucy perçoit son monde. J'ai même rigolé lorsque elle utilise la vitre comme un écran tactile.

Le type a dix ans de retard, au minimum.

Mais ouais, alors qu'elle aurait pu mettre ça direct sur Wikipedia et sur le cloud SFR.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39210050
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-08-2014 à 18:31:42  profilanswer

damien87 a écrit :

Genre Limitless ça à marquer les cinéphiles ? Tu le glisses dans une soirée entre une discussion sur Fritz Lang et une série B jouissive genre N.Y 1997?

t'as des soirées passionnantes dis moi  :whistle:  
Limitless est loin, très loin, d'être un mauvais film... Cooper est très bon, enfin. Et De Niro, malgré son "petit" rôle, est parfait. Les autres acteurs sont au niveau. L'histoire tient la route jusqu'à la fin.  
Bref, ça se regarde toujours avec plaisir.  
Lucy, c'est du one time only. Ca ne vaut pas une galette...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°39210230
toupouri
Posté le 19-08-2014 à 18:52:53  profilanswer

Le problème des films comme Limitless/Lucy c'est que leur concept est excellent mais mal exploité parce que plutôt qu'un film intelligent qui creuse l'idée à fond, il faut rester sur un film grand public avec une intrigue simpliste, les stars du moment, des scènes d'action, une histoire d'amour...

Limitless était sympa :)

n°39210244
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-08-2014 à 18:54:37  profilanswer

toupouri a écrit :

Le problème des films comme Limitless/Lucy c'est que leur concept est excellent mais mal exploité parce que plutôt qu'un film intelligent qui creuse l'idée à fond, il faut rester sur un film grand public avec une intrigue simpliste, les stars du moment, des scènes d'action, une histoire d'amour...

Limitless était sympa :)

Oui, mais c'est le cas de tous les films grands publics. Et ça marche, même sur HFR on en voit adorer Avengers ou Captain America. Faut croire que les films intelligents ont un trop petit public.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39210250
Zaib3k
Posté le 19-08-2014 à 18:55:14  profilanswer

Sinon, j'ai vu Brick Mansions. Ca m'a fait penser à l'excellent Banlieue 13.

J'ai compris pourquoi un peu plus tard.

n°39210535
Ikebukuro
Posté le 19-08-2014 à 19:31:50  profilanswer

Hé ben, entre les Marvel, les Scarlett et les Besson, l'été est chaud  :lol:

n°39210580
gonc
Posté le 19-08-2014 à 19:38:13  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui, mais c'est le cas de tous les films grands publics. Et ça marche, même sur HFR on en voit adorer Avengers ou Captain America. Faut croire que les films intelligents ont un trop petit public.

Grumms a écrit :

Sur les 6 dernières années, pour moi :
Inception
Inglorious Bastards

Die Welle aka The Wave
The Dark Knight
The Secret in her Eyes
Compliance
Rango
In The Loop
The Imposter (documentaire énorme !)
Buried

Liste de film qui t'ont troué le cul.  

[:tim_coucou:1]

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le 19-08-2014 à 19:38:13  profilanswer

n°39210590
Daphne
kernel panic
Posté le 19-08-2014 à 19:39:15  profilanswer

Tarantino et Nolan c'est pour les intellos, ok ? :o

n°39210598
FrigoAcide
Posté le 19-08-2014 à 19:40:00  profilanswer

Babouchka a écrit :

Lister les cohérences serait moins fastidieux, et d'ailleurs voici la liste :  [:guillaume truand:4]

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais est-ce que tu as lu la FAQ du film sur IMDB ? http://www.imdb.com/title/tt1446714/faq?ref_=tt_faq_sm

Après bon, Prometheus comme le film suivant de Ridley Scott, The Counselor / Cartel, ont beaucoup divisé le public. J'ai trouvé ça très bien. Beaucoup ont détesté, disent littéralement "c'est de la merde", "il a fumé", "j'aurais brûlé le script"... Je ne comprends vraiment pas les avis si négatifs sur ces deux films.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°39210690
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-08-2014 à 19:49:58  profilanswer

gonc a écrit :

Liste de film qui t'ont troué le cul.

[:tim_coucou:1]

Tu vas me dire que c'est du niveau de Lucy ?

---------------
n°39210691
Gigastor
Chevy Runs Deep
Posté le 19-08-2014 à 19:49:58  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Sinon, j'ai vu Brick Mansions. Ca m'a fait penser à l'excellent Banlieue 13.

J'ai compris pourquoi un peu plus tard.

J'ai vu aussi Brick Mansions, putain mais quelle grosse merde...

On m'expliquera l'intérêt de faire un remake plan pour plan, en mettant des endives à la place (Walker, RZA)

Au moins Raffaeli est un vrai cascadeur, il à pas besoin d'un montage ultra cut et de shaky cam pour faire croire qu'il sait se battre.

Spoiler :

Et cette fin avec Walker qui circule dans le ghetto en BMW flambant neuve et salue les mecs qui cherchaient à le tuer un peu plus tôt, avec en fond Tremaine qui se présente pour être maire alors que c'est un psychopathe qui tuait pour un rien un peu plus tôt ?

Ils ont du fumer ou alors c'est une comédie c'est pas possible. Pourtant cela semble se prendre tant au sérieux...

Je dis pas que B13 est un chef d'oeuvre loin de là, il y avait une bonne dose de niaiserie dégoulinante (la fin de sa suite) mais au moins c'était pas dégueulassement filmé et chorégraphié.

n°39210730
Le General
Posté le 19-08-2014 à 19:54:05  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais est-ce que tu as lu la FAQ du film sur IMDB ? http://www.imdb.com/title/tt1446714/faq?ref_=tt_faq_sm

Après bon, Prometheus comme le film suivant de Ridley Scott, The Counselor / Cartel, ont beaucoup divisé le public. J'ai trouvé ça très bien. Beaucoup ont détesté, disent littéralement "c'est de la merde", "il a fumé", "j'aurais brûlé le script"... Je ne comprends vraiment pas les avis si négatifs sur ces deux films.

Cette bouse infâme et incompréhensible qu'est The Cartel bordel  [:striker eureka:1]  

n°39210841
FrigoAcide
Posté le 19-08-2014 à 20:07:48  profilanswer

Dis-le que t'as kiffé la scène du pare-brise au moins :o

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°39210946
Prodigy
Posté le 19-08-2014 à 20:20:53  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je ne veux pas te prendre pour un imbécile, mais puis-je te prendre pour un imbécile ? :o

T'as la doc PDF du film qui explique pour quoi c'est de la merde aussi ? :o

n°39210956
Le General
Posté le 19-08-2014 à 20:22:22  profilanswer

/// HISTOIRE VRAI ///
J'ai même pas eu l'honneur de profiter de cette fameuse scène, parce que j'ai choisi le bon moment pour sortir fumer une clope tellement j'en pouvais plus de la lenteur, du vide, de la merde que dégageait le film  ...

Je te jure que c'est vrai [:tinostar]

n°39211613
Moonzoid
Posté le 19-08-2014 à 21:42:41  profilanswer

Pas mal Amazing Spider Man mais sans plus, j'aime bien Andrew Garfield mais un peu moyen ici (la faute à la direction d'acteurs?). Le gros lézard est ridicule mais bon j'imagine que ça passait mieux dans le comics (et dans les années 60 :o). Par contre il y a plein de scènes qui décollent pas vraiment, qui font pas vibrer grand chose (la mort de l'oncle par exemple) ou qui sont simplement bof (scènes où il découvre ses pouvoirs, j'avais trouvé ça mieux foutu chez Sam Raimi de ce que je m'en souviens) du fait de la réalisation, du découpage etc c'est dommage, l'ensemble fonctionne bien mais j'en ressors pas transcendé ...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°39211633
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 19-08-2014 à 21:44:50  profilanswer

Globalement j'ai toujours trouvé les méchants des Spider-Man (anciens comme amazing) assez faiblards, dommage...

n°39211692
abiero
Posté le 19-08-2014 à 21:52:38  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Globalement j'ai toujours trouvé les méchants des Spider-Man (anciens comme amazing) assez faiblards, dommage...

Y'a eu qui comme très bons méchants dans les films récents tirés de comics ? Le Joker, Magneto et Loki après je vois pas.

n°39211700
DavidAmes
Posté le 19-08-2014 à 21:53:21  profilanswer

Mais ceux de Raimi sont un peu mieux branlés scénaristiquement parlant (sauf le Venom mais bon.. On lui a imposé ce méchant.)

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°39211731
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 19-08-2014 à 21:56:26  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Mais ceux de Raimi sont un peu mieux branlés scénaristiquement parlant (sauf le Venom mais bon.. On lui a imposé ce méchant.)

Il est tellement foiré ce Venom :/

C'est peut-être pas le meilleur méchant de l'univers Spider-Man mais c'est le plus stylé... et dans le film il est bidon.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°39211750
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 19-08-2014 à 21:58:04  profilanswer

abiero a écrit :

Y'a eu qui comme très bons méchants dans les films récents tirés de comics ? Le Joker, Magneto et Loki après je vois pas.

Le Mandarin [:s@ms:2]

Mais t'as pas totalement tort ouais :o

n°39211854
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-08-2014 à 22:08:39  profilanswer

abiero a écrit :

Dr Octopus était cool :)

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°39211879
abiero
Posté le 19-08-2014 à 22:11:07  profilanswer

MrGnou a écrit :

Dr Octopus était cool :)

Oui j'ai failli le mettre mais j'ai moins le film en tête. :)

n°39211919
damien87
Posté le 19-08-2014 à 22:14:53  profilanswer

J'aime bien Dr Octopus et Selina Kyle/Catwoman du Burton moi.

n°39211921
babyboy4
Posté le 19-08-2014 à 22:14:54  profilanswer

abiero a écrit :

Malekith  :o

Plus sérieusement j'aime bien le Lex Luthor de Superman Returns.
Et j'aime beaucoup ce film d'ailleurs.

Message édité par babyboy4 le 19-08-2014 à 22:26:05
n°39211925
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 19-08-2014 à 22:15:23  profilanswer

La personne aux deux personnes sur nt1 :love:

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°39211972
simouu
equipe serpentard
Posté le 19-08-2014 à 22:20:09  profilanswer

Je viens de finir Seinfeld :sweat:

Bordel cette série [:prosterne]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°39211973
abiero
Posté le 19-08-2014 à 22:20:19  profilanswer

damien87 a écrit :

J'aime bien Dr Octopus et Selina Kyle/Catwoman du Burton moi.

Dans ceux de Burton les trois de Batman Returns sont excellents de toutes façons. Mais j'les comptais pas dans les vraiment récents.

Message édité par abiero le 19-08-2014 à 22:20:42
n°39212014
tcho_natha​n
Posté le 19-08-2014 à 22:26:15  profilanswer

abiero a écrit :

Spoiler :

Sa durée déja qui fait qu'on ne s'ennuie pas je trouve, le fait de voir la progression de ses capacités avec des pourcentages tout le long moi ça m'a plu, la violence qui est innatendue pour un film et plutot justifiée pour nous faire faire ressentir des trucs a mon avis et le message a la fin est pas mal même si c'est un peu bizarre. La course poursuite est bonne et le moment ou elle descend tout le monde sur de la musique classique, j'ai touvé ça bien, un peu comme la scène de la diva du Cinquième Élément.  

Après c'est je dirai que les seconds roles ne jouent pas terribles (le flic notamment) et que les explications de Freeman sont redondantes et surement tarabiscotées et que le coup de Lucy et du voyage dans les époques etc c'est WTF mais ça n'en fait pas une bouse. C'est beaucoup mieux que les productions Europa Corp habituelles  

Mes réponses à ce que tu as trouvé bien dans Lucy :

Spoiler :

- durée de vie : si tu es content que le film soit court, c'est que vraiment c'est bien de la merde. Quand on aime, on ne compte pas. Et il y a plein de films de 3h qui passent à la vitesse de l'éclair parce qu'ils sont bien

- les pourcentages : très mal fait et en plus, à chaque nouveau pourcentage, Scarlett devient de plus en plus froide, fait la gueule et sombre dans le WTF. Du coup, le spectateur ne peut pas du tout s'identifier ou au moins sympathiser avec elle.  

- la violence : non c'est gratuit et inutile, et ça montre la faiblesse du scénario. Pourquoi se fait elle tabasser par des chinois alors qu'elle a un paquet dans le ventre et que c'est risqué ? Pourquoi les autres porteurs de paquets ne sont pas enfermés comme elle ?
Pourquoi ne tue-elle pas le boss chinois au lieu de lui taillader les mains ?
La fusillade dans l'université à la fin est lamentable. T'as compté le nombre d'impacts de balles et de statues défigurées ? Et le bazooka pour ouvrir une porte, c'était nécessaire ??

- La course poursuite : la pire course poursuite de l'histoire du cinéma où c'est l'héroïne qui provoque des carambolages à la chaîne alors même qu'elle est censée etre supérieurement intelligente.  

- les messages philosophiques : masturbation intellectuelle de Besson qui prend le spectateur en otage de ses délires , alors même que cette théorie de "on n'utilise que 10% de notre cerveau" a déjà été scientifiquement réfutée. Quand le postulat de base est aussi contesté, vaut mieux la fermer que de faire 20mn de leçons délirantes sur la vie ...

Message édité par tcho_nathan le 19-08-2014 à 22:32:09
n°39212035
tcho_natha​n
Posté le 19-08-2014 à 22:28:48  profilanswer

Grumms a écrit :

Ha et je crois que le pire du scénario, c'est  

Spoiler :

La course poursuite puis le siège de l'Université. Pendant la course poursuite, le flic et Lucy sont chassés par la police. Mais aussitôt arrivé à l'Université, ils ne sont plus la cible des policiers. Et le plan avec les méchants qui chargent les fusils à l'extérieur, c'est d'un grotesque.

Spoiler :

le plan avec les méchants qui chargent leur fusil et les 12 Mercedes noires garées comme si de rien n'était, sans que les flics ne voient rien ... J'ai failli partir de la salle.  

Remarque, quand Scarlett rentre armée dans l'hôpital pour se faire enlever son paquet, ça ne gêne personne apparemment.

n°39212645
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2014 à 23:37:29  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39213137
filiptif
Posté le 20-08-2014 à 01:01:06  profilanswer

Je n'avais pas du tout prévu de voir Lucy mais là vous me donnez envie  :D  

Je vais y aller en mode "recherche d'incohérences"  :o  

Je sens que je vais bien m'amuser devant cette bessonerie.

n°39213146
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-08-2014 à 01:04:18  profilanswer

filiptif a écrit :

Je n'avais pas du tout prévu de voir Lucy mais là vous me donnez envie  :D  

Je vais y aller en mode "recherche d'incohérences"  :o  

Je sens que je vais bien m'amuser devant cette bessonerie.

Tu vas pas t'ennuyer alors.

---------------
n°39213241
gogoteman
Posté le 20-08-2014 à 01:49:32  profilanswer

Je vais me faire taper sur la gueule mais allons-y:

Je reviens de la séance , très surpris.
J'ai pas encore regardé les critiques mais je suis persuadé que 90% de la population aka le public mainstream de base n'adhérera pas à ce film.
Je m'attends déjà aux " je n'ai rien compris ", " olol trop compliqué " pas assez d'effets spéciaux " ou encore " scénario de merde, incohérences, course-poursuite et bazooka de merde toussa "

Au final, Besson glisse une belle quenelle, j'ai limite l'impression qu'il se moque du quidam de base en devant incorporer une histoire de merde à la base ridicule pour tourner vers de l'intellect à la fin à coup de références à la physique quantique.
Ce qui est marrant, c'est que le tout public pour la plupart ne connait rien à la méca et physique quantique. Pour eux, ça va rester un truc orienté, un navet et j'en passe, alors qu'il colle parfaitement aux découvertes actuelles de la science et aux théories en vogue remettant en cause les religions et tout un tas de concepts inconnus pour l'Homme. ( et surtout, il fait un tas d'allu à la matière noire et autres concepts sur les neuronnes très intéressants - dommage qu'encore une fois, le lambda et même hfr vraisemblablement ne retiendra que l'acting à deux balles des roles secondaires ou la marque Besson dégueu pompée sur les amerloc à savoir je fou des courses en ville, des fusils, des méchants asiat )

Par contre, si vous voyez plus loin, et que vous virez le scenar moisi ( car pour moi, le but du film n'est clairement pas d'en être un justement mais plutôt un documentaire inspirée d'une théorie de la physique quantique, elle-même amenée via ledit scénario de merde pour attirer le mainstream qui ne goberait pipeau sans cela..et donc ça marche plutôt bien. )
Sa conclusion est finement jouée, et portera volontairement à débat, en plus d'être une satire de notre société d'endormie et de cerveaux en veilleuse.
Je ne pensais pas à cela, mais je viens de voir un Besson correct dans "le fond". Il faut chercher ou on peut trouver, et je suis allé voir ce film en ce sens. Il faut clairement prendre du recul ( beaucoup ) et un minimum de connaissances en physique quantique pour bien comprendre toutes les références, et surtout la théorie défendue linéairement. Encore une fois, le quidam s'arrêtera au scénario (lequel?) qui part en cacahuète alors qu'il tourne volontairement ce pseudo scénar en documentaire et en une certaine initiation. Les quelques heureux élus auront le mérite de poursuivre leurs recherches sur le sujet tandis que les autres débattront sur la misère habituelle des films tout public et cracheront sur Besson car c'est une certaine mode qui fait classieux.

Perso - et pour finir - la façon dont il part encore une fois de ce scenar bateau à l'américaine, par lequel il s'oblige à prendre l'exemple pourtant réfuté des 10% et abuser de ce même % pour créer une sorte de questionnements, est un bel exemple - marrant - et limite foutage de gueule, visant à garder la cervelle du lambda en éveil, et démontrant à la fois sa stupidité. Pour un certain nombre (ou petit?), il faut croire qu'il attire malgré tout vers un questionnement sur soi, et plus amplement, sur l'univers, et le tout/ou le rien. La ou d'autres chercheront à démanteler le scenar qu'il délaisse totalement et selon moi volontairement... mais pour s'être accroché au scenar quand on vous tend de telles perches durant 1h30, faut m'expliquer la non prise de recul.

Je m'y attendais, et je dis un gros GG à Besson pour cette carotte ultime. A la fois, vous et moi, vous avez payé et fait rentrer les $$. A la fois, ça fait le buzz, et en outre - surtout - le réel message de Besson touchera certains esprits un peu plus curieux et malins que d'autres. Il a donc réussi et en ce sens, que ça déplaise ou non, il mérite mon respect. Tout comme je le remercie pour cette tentative de prise de conscience manifestement échouée pour beaucoup. Mais pas que.

Message cité 5 fois
Message édité par gogoteman le 20-08-2014 à 01:55:48
n°39213249
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-08-2014 à 01:58:10  profilanswer

Je trouve ton analyse complètement à contre sens. Le quidam moyen ne capte rien, donc il va pas saisir les incohérences du scénario/script, et va adhérer totalement au film au contraire.

Edit : J'ai relu, et pas possible que ce soit du premier degré. GG.

Message édité par Grumms le 20-08-2014 à 01:59:30

---------------
n°39213301
- gab
Posté le 20-08-2014 à 02:53:25  profilanswer

Un chalut pareil à deux heures du matin, quel gâchis :/

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5177  5178  5179  ..  10192  10193  10194  10195  10196  10197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)