Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5178  5179  5180  ..  10191  10192  10193  10194  10195  10196
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°39213301
- gab
Posté le 20-08-2014 à 02:53:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un chalut pareil à deux heures du matin, quel gâchis :/

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 20-08-2014 à 02:53:25  profilanswer

n°39213502
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 20-08-2014 à 08:11:34  profilanswer

Gogoteman tu es Igor ou Gryska?

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°39213698
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-08-2014 à 08:48:11  profilanswer

Han oui ils doivent toujours errer dans le coin, peut être aussi sur le topic à pouic :love:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°39213742
tcho_natha​n
Posté le 20-08-2014 à 08:54:32  profilanswer

gogoteman a écrit :

Je vais me faire taper sur la gueule mais allons-y:  

Je reviens de la séance , très surpris.  
J'ai pas encore regardé les critiques mais je suis persuadé que 90% de la population aka le public mainstream de base n'adhérera pas à ce film.  
Je m'attends déjà aux " je n'ai rien compris ", " olol trop compliqué " pas assez d'effets spéciaux " ou encore " scénario de merde, incohérences, course-poursuite et bazooka de merde toussa "  

Au final, Besson glisse une belle quenelle, j'ai limite l'impression qu'il se moque du quidam de base en devant incorporer une histoire de merde à la base ridicule pour tourner vers de l'intellect à la fin à coup de références à la physique quantique.  
Ce qui est marrant, c'est que le tout public pour la plupart ne connait rien à la méca et physique quantique. Pour eux, ça va rester un truc orienté, un navet et j'en passe, alors qu'il colle parfaitement aux découvertes actuelles de la science et aux théories en vogue remettant en cause les religions et tout un tas de concepts inconnus pour l'Homme. ( et surtout, il fait un tas d'allu à la matière noire et autres concepts sur les neuronnes très intéressants - dommage qu'encore une fois, le lambda et même hfr vraisemblablement ne retiendra que l'acting à deux balles des roles secondaires ou la marque Besson dégueu pompée sur les amerloc à savoir je fou des courses en ville, des fusils, des méchants asiat )

Par contre, si vous voyez plus loin, et que vous virez le scenar moisi ( car pour moi, le but du film n'est clairement pas d'en être un justement mais plutôt un documentaire inspirée d'une théorie de la physique quantique, elle-même amenée via ledit scénario de merde pour attirer le mainstream qui ne goberait pipeau sans cela..et donc ça marche plutôt bien. )
Sa conclusion est finement jouée, et portera volontairement à débat, en plus d'être une satire de notre société d'endormie et de cerveaux en veilleuse.  
Je ne pensais pas à cela, mais je viens de voir un Besson correct dans "le fond". Il faut chercher ou on peut trouver, et je suis allé voir ce film en ce sens. Il faut clairement prendre du recul ( beaucoup ) et un minimum de connaissances en physique quantique pour bien comprendre toutes les références, et surtout la théorie défendue linéairement. Encore une fois, le quidam s'arrêtera au scénario (lequel?) qui part en cacahuète alors qu'il tourne volontairement ce pseudo scénar en documentaire et en une certaine initiation. Les quelques heureux élus auront le mérite de poursuivre leurs recherches sur le sujet tandis que les autres débattront sur la misère habituelle des films tout public et cracheront sur Besson car c'est une certaine mode qui fait classieux.

Perso - et pour finir - la façon dont il part encore une fois de ce scenar bateau à l'américaine, par lequel il s'oblige à prendre l'exemple pourtant réfuté des 10% et abuser de ce même % pour créer une sorte de questionnements, est un bel exemple - marrant - et limite foutage de gueule, visant à garder la cervelle du lambda en éveil, et démontrant à la fois sa stupidité. Pour un certain nombre (ou petit?), il faut croire qu'il attire malgré tout vers un questionnement sur soi, et plus amplement, sur l'univers, et le tout/ou le rien. La ou d'autres chercheront à démanteler le scenar qu'il délaisse totalement et selon moi volontairement... mais pour s'être accroché au scenar quand on vous tend de telles perches durant 1h30, faut m'expliquer la non prise de recul.  

Je m'y attendais, et je dis un gros GG à Besson pour cette carotte ultime. A la fois, vous et moi, vous avez payé et fait rentrer les $$. A la fois, ça fait le buzz, et en outre - surtout - le réel message de Besson touchera certains esprits un peu plus curieux et malins que d'autres. Il a donc réussi et en ce sens, que ça déplaise ou non, il mérite mon respect. Tout comme je le remercie pour cette tentative de prise de conscience manifestement échouée pour beaucoup. Mais pas que.

Tu prêtes à Besson beaucoup trop d'intentions.  
Son film est un navet, construit comme un navet, interprété comme un navet et basé sur un postulat qui a maintes fois était contesté et réfuté.  
On a parfaitement compris le scénario, merci beaucoup. Un gosse de 5 ans le comprendrait.  
Besson est le cinéaste le plus puissant d'Europe mais au contraire du bon vin, il empire avec le temps.  
Il fait de la merde à coup de millions, c'est tout ce qu'il y a à retenir.  
Là où je suis d'accord avec toi, c'est que oui, il se fout du quidam et de la gueule du monde.
Il prend d'ailleurs tellement les gens pour des cons qu'il ne peut s'empêcher de surligner ses théories fumeuses à coup de documentaires de National Geographic et extraits de Samsara. Le spectateur est trop con pour savoir ce qu'est la copulation ? Il a besoin d'un dessin ?
Le montage est lui aussi catastrophique.  
Et dire que ce mec donne des cours de cinéma à l'Ecole Louis-Lumière qu'il a annexée à sa Cité du Cinéma. J'aurais honte à sa place.

Message édité par tcho_nathan le 20-08-2014 à 09:00:06
n°39213946
uriel
blood pt.2
Posté le 20-08-2014 à 09:19:12  profilanswer

gogoteman a écrit :

[...]c'est que le tout public pour la plupart ne connait rien à la méca et physique quantique. Pour eux, ça va rester un truc orienté, un navet et j'en passe, alors qu'il colle parfaitement aux découvertes actuelles de la science et aux théories en vogue remettant en cause les religions et tout un tas de concepts inconnus pour l'Homme. [...]

Par contre, si vous voyez plus loin, et que vous virez le scenar moisi ( car pour moi, le but du film n'est clairement pas d'en être un justement mais plutôt un documentaire inspirée d'une théorie de la physique quantique, elle-même amenée via ledit scénario de merde pour attirer le mainstream qui ne goberait pipeau sans cela..et donc ça marche plutôt bien. )

[:rofl][:rofl][:rofl]

merci pour ca, commencer la journee sur un bon ton :D  

et arrete de fumer avant d'aller au cine :D

---------------
IVG en france
n°39214004
nakata
frog game
Posté le 20-08-2014 à 09:26:00  profilanswer

damien87 a écrit :

J'aime bien Dr Octopus et Selina Kyle/Catwoman du Burton moi.

Catwoman + le pingouin :love:

Moi j'attends que Spiderman soit confronté à la Cape & l'épée, qui m'avaient marqué dans les comics des 80s.  

Mais faudrait un bon réalisateur pour pas tout saloper.

Message édité par nakata le 20-08-2014 à 09:27:58
n°39214434
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-08-2014 à 10:06:59  profilanswer

gogoteman a écrit :

Je m'y attendais, et je dis un gros GG à Besson pour cette carotte ultime. A la fois, vous et moi, vous avez payé et fait rentrer les $$. A la fois, ça fait le buzz, et en outre - surtout - le réel message de Besson touchera certains esprits un peu plus curieux et malins que d'autres. Il a donc réussi et en ce sens, que ça déplaise ou non, il mérite mon respect. Tout comme je le remercie pour cette tentative de prise de conscience manifestement échouée pour beaucoup. Mais pas que.

Je t'arrête de suite, je suis plus malin que vous et toi, je lui file plus un seul $ depuis longtemps à besson  [:clooney6] .

n°39215172
franckyvin​vin12
Posté le 20-08-2014 à 10:52:19  profilanswer

Dites, je recherche le titre d'un film que j'ai vu il y a pas mal de temps mais dont je n'arrive pas à me souvenir. Film américain assez récente (une dizaine d'années je pense), dont l'action se passer dans les années 60 à vue de nez, avec une histoire centrée sur 2 mecs qui présentent le téléthon américain et une histoire de meurtre dans l'affaire. Quelqu'un voit de quel film je parle ?

edit : bon bah en posant la question j'ai eu un déclic, je me suis rappelé qu'il y avait "vérité" dans le titre. Après une recherche google : la vérité nue. J'en ai un très bon souvenir, mais j'étais jeune quand je l'ai vue.

edit 2 : bon apparemment en plus il y a un topic dédié à ça, il y a vraiment un topic pour tout sur hfr  :lol:  
désolé pour le dérangement

Message édité par franckyvinvin12 le 20-08-2014 à 10:55:09
n°39215418
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 20-08-2014 à 11:07:09  profilanswer

n°39215945
nakata
frog game
Posté le 20-08-2014 à 11:32:14  profilanswer

gogoteman a écrit :

J'ai pas encore regardé les critiques mais je suis persuadé que 90% de la population aka le public mainstream de base n'adhérera pas à ce film.  
Je m'attends déjà aux " je n'ai rien compris ", " olol trop compliqué " pas assez d'effets spéciaux " ou encore " scénario de merde, incohérences, course-poursuite et bazooka de merde toussa "  

Au final, Besson glisse une belle quenelle, j'ai limite l'impression qu'il se moque du quidam de base en devant incorporer une histoire de merde à la base ridicule pour tourner vers de l'intellect à la fin à coup de références à la physique quantique.  
Ce qui est marrant, c'est que le tout public pour la plupart ne connait rien à la méca et physique quantique. Pour eux, ça va rester un truc orienté, un navet et j'en passe, alors qu'il colle parfaitement aux découvertes actuelles de la science et aux théories en vogue remettant en cause les religions et tout un tas de concepts inconnus pour l'Homme. ( et surtout, il fait un tas d'allu à la matière noire et autres concepts sur les neuronnes très intéressants - dommage qu'encore une fois, le lambda et même hfr vraisemblablement ne retiendra que l'acting à deux balles des roles secondaires ou la marque Besson dégueu pompée sur les amerloc à savoir je fou des courses en ville, des fusils, des méchants asiat )

Sa conclusion est finement jouée, et portera volontairement à débat, en plus d'être une satire de notre société d'endormie et de cerveaux en veilleuse.  
Je ne pensais pas à cela, mais je viens de voir un Besson correct dans "le fond". Il faut chercher ou on peut trouver, et je suis allé voir ce film en ce sens. Il faut clairement prendre du recul ( beaucoup ) et un minimum de connaissances en physique quantique pour bien comprendre toutes les références, et surtout la théorie défendue linéairement. Encore une fois, le quidam s'arrêtera au scénario (lequel?) qui part en cacahuète alors qu'il tourne volontairement ce pseudo scénar en documentaire et en une certaine initiation. Les quelques heureux élus auront le mérite de poursuivre leurs recherches sur le sujet tandis que les autres débattront sur la misère habituelle des films tout public et cracheront sur Besson car c'est une certaine mode qui fait classieux.

Perso - et pour finir - la façon dont il part encore une fois de ce scenar bateau à l'américaine, par lequel il s'oblige à prendre l'exemple pourtant réfuté des 10% et abuser de ce même % pour créer une sorte de questionnements, est un bel exemple - marrant - et limite foutage de gueule, visant à garder la cervelle du lambda en éveil, et démontrant à la fois sa stupidité. Pour un certain nombre (ou petit?), il faut croire qu'il attire malgré tout vers un questionnement sur soi, et plus amplement, sur l'univers, et le tout/ou le rien. La ou d'autres chercheront à démanteler le scenar qu'il délaisse totalement et selon moi volontairement... mais pour s'être accroché au scenar quand on vous tend de telles perches durant 1h30, faut m'expliquer la non prise de recul.  

+1, et c'est un grand fan de la mécanique quantique qui le dit.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2014 à 11:32:14  profilanswer

n°39217364
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-08-2014 à 13:30:47  profilanswer

Je viens de voir qu'un remake de Un Moment d'égarement était en préparation avec Cassel et Cluzet [:ddr555] , c'est quoi l'intérèt de ce remake [:zaipetruredfadeiping]
Si Langmann produit plein de remake de son père , c'est mal barré [:tinostar]  

Puis bon Cassel en slip kangourou , cela ne va pas trop le faire :d

n°39219297
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-08-2014 à 15:31:19  profilanswer

abiero a écrit :

Y'a eu qui comme très bons méchants dans les films récents tirés de comics ? Le Joker, Magneto et Loki après je vois pas.

Thanos fait flipper parce qu'il fait rien, mais on te dit qu'il est méga fortiche :ouch:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°39219448
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 20-08-2014 à 15:41:00  profilanswer

Cette lavette de Loki, un bon méchant? [:ujina:1]

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°39219472
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 20-08-2014 à 15:42:28  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Thanos fait flipper parce qu'il fait rien, mais on te dit qu'il est méga fortiche :ouch:

bah il est quand même assis sur un fauteuil en pierre qui vole dans l'espace :o  
ça en impose quand même.  

---------------
demain n'existe pas...
n°39219645
Daphne
kernel panic
Posté le 20-08-2014 à 15:53:30  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Cette lavette de Loki, un bon méchant? [:ujina:1]

Justement, il est bête et méchant, sournois comme pas permis et ridicule parce qu'il se surestime, c'est ça qui en fait un vilain intéressant et dangereux !

n°39219668
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 20-08-2014 à 15:55:00  profilanswer

Daphne a écrit :

Justement, il est bête et méchant, sournois comme pas permis et ridicule parce qu'il se surestime, c'est ça qui en fait un vilain intéressant et dangereux !

Ou alors ca en fait un méchant simplement tout pourri ... va savoir !

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°39219699
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-08-2014 à 15:57:35  profilanswer

Peut on être un bon méchant dans un mauvais film ? Sortez une feuille, vous avez 3 heures  [:garysh]

---------------
n°39219701
Daphne
kernel panic
Posté le 20-08-2014 à 15:57:47  profilanswer

Oui il est pourri, le personage est écrit comme tel, c'est assumé. C'est du Whedon quoi, chez lui c'est habituel que les méchants soient idiots et pas pris au sérieux par les "gentils". C'est bien pour ça qu'ils causent du dégât.

n°39219713
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 20-08-2014 à 15:59:38  profilanswer

Je pensais plus à Thor qu'à Avengers pour le coup :D Même si il reste bof bof dans Avengers aussi.

---------------
n°39219714
chtidunker​quois
Posté le 20-08-2014 à 15:59:39  profilanswer

Loki est tout sauf un idiot ou bête, bande d'incultes...

n°39219716
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 20-08-2014 à 15:59:42  profilanswer

En tout cas, c'est un méchant qui plait beaucoup à ma soeur !  :p

n°39219725
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-08-2014 à 16:00:18  profilanswer

jubeat a écrit :

En tout cas, c'est un méchant qui plait beaucoup à ma soeur !  :p

Le style Indochine quoi :o

---------------
n°39219819
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-08-2014 à 16:07:36  profilanswer

NeoDc a écrit :

bah il est quand même assis sur un fauteuil en pierre qui vole dans l'espace :o  
ça en impose quand même.  

me souviens pas que son fauteuil volait dans l'espace  [:mariocompiegne]  
mais son petit sourire à la fin d'Avengers, moi, j'ai flippé ma race! [:max evans]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°39219889
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 20-08-2014 à 16:13:05  profilanswer

LeKeiser a écrit :

me souviens pas que son fauteuil volait dans l'espace  [:mariocompiegne]  
mais son petit sourire à la fin d'Avengers, moi, j'ai flippé ma race! [:max evans]

Le fauteuil, on le voit dans les Gardiens de la Galaxie.

n°39220146
uriel
blood pt.2
Posté le 20-08-2014 à 16:32:04  profilanswer

Babouchka a écrit :

Peut on être un bon méchant dans un mauvais film ? Sortez une feuille, vous avez 3 heures  [:garysh]

spa grave que le film soit bon ou pas, un bon mechant ca transcende le mauvais

http://theactionelite.com/site/wp-content/uploads/2013/03/1-Commando-Bad-Guy.jpg

moustache + cotte de maille -> love

---------------
IVG en france
n°39220166
kaboom85
Posté le 20-08-2014 à 16:33:22  profilanswer

nan mais là le film est bon !

n°39220215
Nighttime ​Bird
Posté le 20-08-2014 à 16:36:20  profilanswer

http://www.writeups.org/img/inset/Wez_MMRW_h1.jpg

:love:  

Avec lui comme exemple, aucun méchant Marvel ne peut faire le poids  :o

---------------
n°39220507
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 20-08-2014 à 16:55:46  profilanswer

Quoique le cliché est mal choisi [:etchebest:5]

n°39220525
Nighttime ​Bird
Posté le 20-08-2014 à 16:56:35  profilanswer

On parlait bien de Loki non?  [:ujina:1]

---------------
n°39220531
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-08-2014 à 16:57:06  profilanswer

uriel a écrit :

spa grave que le film soit bon ou pas, un bon mechant ca transcende le mauvais

http://theactionelite.com/site/wp- [...] ad-Guy.jpg

moustache + cotte de maille -> love

maÿrde, j'ai besoin d'un rafraichissement!! Il est dans quel film déjà?

---------------
n°39220543
roswellent​ongues
Posté le 20-08-2014 à 16:58:07  profilanswer

LeKeiser a écrit :

maÿrde, j'ai besoin d'un rafraichissement!! Il est dans quel film déjà?

Commando

n°39220548
Nighttime ​Bird
Posté le 20-08-2014 à 16:58:30  profilanswer

http://www.nanarland.com/Chroniques/commando/affiches/commandoaffiche.jpg

---------------
n°39220771
Moonzoid
Posté le 20-08-2014 à 17:14:53  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

http://www.writeups.org/img/inset/Wez_MMRW_h1.jpg

:love:  

Avec lui comme exemple, aucun méchant Marvel ne peut faire le poids  :o

Vivement le prochain d'ailleurs, avec Tom Hardy  :love:  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°39221109
babakar
Posté le 20-08-2014 à 17:38:02  profilanswer

n°39221581
Prodigy
Posté le 20-08-2014 à 18:17:31  profilanswer

gogoteman a écrit :

http://media.washtimes.com/media/community/photos/blog/entries/2010/06/28/Picture_13_s640x317.png?9c3cb0f77131ecfe6a8033f0e53f05ab564102b2

n°39221751
FrigoAcide
Posté le 20-08-2014 à 18:30:35  profilanswer

abiero a écrit :

Y'a eu qui comme très bons méchants dans les films récents tirés de comics ? Le Joker, Magneto et Loki après je vois pas.

Batman Begins :

Spoiler :

http://s18.postimg.org/mnr7txd7t/Batman_Begins_Image_10.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par FrigoAcide le 20-08-2014 à 19:09:55

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°39221786
nakata
frog game
Posté le 20-08-2014 à 18:34:12  profilanswer

Alors des trucs grotesques il y en a beaucoup dans les Batman de Nolan, mais le rôle de Neeson, je crois qu'il détient la palme. Le maître jedi d'Obiwan

Spoiler :

enseignant le kun-fu à l'homme chauve-souris

, non, vraiment, un grand moment d'humour vidéo gag.

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 20-08-2014 à 18:50:24
n°39221891
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 20-08-2014 à 18:46:34  profilanswer

nakata a écrit :

Alors des trucs grotesques il y en a beaucoup dans les Batman de Nolan, mais le rôle de Neeson, je crois qu'il détient la palme. Le maître jedi d'Obiwan

Spoiler :

enseignant le kun-fu à l'homme chauve-souris,

non, vraiment, un grand moment d'humour vidéo gag.

Putain mais +1 avec nakata2 :/

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 20-08-2014 à 18:51:08

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5178  5179  5180  ..  10191  10192  10193  10194  10195  10196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)