Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4657  4658  4659  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°36019391
nakata
frog game
Posté le 25-10-2013 à 13:28:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

super gueders a écrit :

Dans une ITW de Cuaron:

Citation :

Cela dit, je peux vous dire une chose : l’an prochain, vous allez voir un film réalisé en un seul plan-séquence et c’est un chef-d’œuvre. (sourire malicieux)
 
Ah bon ? Un film hollywoodien ?
 
Je n’en dirais pas plus. (rires)



La Casa Muda sort avec un sacré retard à Hollywood [:hephaestos]

mood
Publicité
Posté le 25-10-2013 à 13:28:45  profilanswer
 

n°36019473
super gued​ers
Posté le 25-10-2013 à 13:35:42  profilanswer
 


J'ai le même discours que toi mais peut être en plus tempéré.
Je déteste cette 3D de merde. Déjà parceque ça augmente le prix de mon billet :o
Découvert avec Avatar que j'avais trouvé absolument énorme. Derrière j'ai vu pas mal de film en 3D (plus par obligation car le ciné de chez moi ne proposait jusqu'à peu pas de 2D sur certains films). La première fois que j'ai vomi intérieurement c'était après Alice de Burton. Illisible...Et je pense que cette 3D dans 9/10 des cas n'apporte rien en tout cas pour moi. En plus j'ai aussi des lunettes de vue alors les lunettes active font que j'ai 5,2kg sur le nez :/

 

Bref. Mais à noël dernier, pour Le Hobbit, il était hors de question que je le vois dans une autre config que 3D vo 48fps parceque le film a été conçu pour que tu le vois comme ça. Et la 3D m'avait super convaincue.
La c'est exactement la même chose avec Gravity. J'évite toute la 3D que je peux mais il était hors de question qu'au ciné, je ne vois pas ce film en 3D et après coup je suis trop content de l'avoir découvert ainsi.
J'ai pas de tv 3d et même sur son canap en 3d ça rendrait pas pareil je pense.

 

Ca serait con de passer au travers de cette expérience, franchement. Elle est tellement bien rendu cette 3d que tu l'oublie et que tu fais plus qu'un avec les persos et ce qu'il se passe.
Oui je te vois venir si tu teste la 3d. Pendant le film tu vas pas pouvoir te faire une remarque à toi même quand il y aura un boulon et des débris qui sortiront de l'écran dans un coin mais c'est tellement plus que ça ce film...
Mon dieu. J'ai adoré d'un bout à l'autre. Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher au scénar de Gravity... Le film est très réaliste alors oui, très linéaire. Cuaron a dit en ITW que l'histoire d'un film était pas ce qui était le plus intéressant. Tout le reste l'est plus à ses yeux de la technicité employée à la puissance des images et de la musique. Alors quand on lit que le film est vain... c'est vraiment que les gens l'ont regardé avec les pieds. La BO colle d'ailleurs parfaitement avec ce que veux le film c'est à dire qu'elle est là pour accompagner ou illustrer les émotions des persos.

 

Petit comparatif entre les thèmes de 2001 et Gravity trouvé sur un site

 
Spoiler :

On a beaucoup comparé GRAVITY avec 2001, L’ODYSSÉE DE L’ESPACE. Et il est vrai que la parenté entre ces deux chefs-d’œuvre terminaux est indéniable, ne serait-ce que pour des raisons triviales : prouesse technologique, retranscription ultra réaliste de l’exploration spatiale, personnage unique pendant une large partie du métrage qui se heurte contre les murs métaphysiques qui plombent son essor. Mais là où Dave Bowman avait besoin d’un recours extérieur pour passer à un niveau supérieur de conscience, c’est en son for intérieur que Ryan Stone trouve son salut. Kubrick prônait l’exploration vers l’au-delà pour que l’humanité progresse. Cuarón préconise un recentrage sur notre vérité intérieure. Kubrick avait un penchant pour la misanthropie. Alfonso Cuarón, lui, a une foi indéfectible en l’humain. C’est, à n’en point douter, l’un des éléments du film qui explique le gigantesque succès de ce chef-d’œuvre amené à devenir une date dans l’Histoire de l’art.

Message cité 2 fois
Message édité par super gueders le 25-10-2013 à 13:39:07

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°36019475
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 25-10-2013 à 13:35:46  profilanswer
 

brandazor a écrit :

Gravity avec un gosse de sept ans? ca passe?

Bah ça dépend surtout du gosse, à vrai dire.  
A part peut-être un ou deux moments limites, ça passe. Perso, j'ai passé mon enfance devant RoboCop ou Starship Troopers, à partir de là, un tel film m'aurait pas choqué. :o
Au-delà de l'aspect gore ou pas, on peut se poser la question de savoir si un gosse sera réceptif à un tel film aussi, et encore une fois, ça dépend vachement du môme et de ses habitudes. Mais si tu parles uniquement sur le plan de la violence, y a presque rien.

n°36019499
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 25-10-2013 à 13:38:37  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :


 
 
 Et encore, 15 min. c'est raisonnable....ou alors de 15 mètres? :D
sinon oui, la réservation c'est pas mal dans des cas comme ça, pour être sûr d'avoir de la place.


Y a réellement ds cinémas qui permettent de réserver des places directement à la caisse (le mien le permet pas en tout cas) ? Et y a réellement des gens qui vont se paumer dans une file d'attente pour se faire ? Ils connaissent pas Internet ? :o

n°36019639
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 25-10-2013 à 13:49:15  profilanswer
 

Striker Eureka a écrit :

Bah ça dépend surtout du gosse, à vrai dire.
A part peut-être un ou deux moments limites, ça passe. Perso, j'ai passé mon enfance devant RoboCop ou Starship Troopers, à partir de là, un tel film m'aurait pas choqué. :o
Au-delà de l'aspect gore ou pas, on peut se poser la question de savoir si un gosse sera réceptif à un tel film aussi, et encore une fois, ça dépend vachement du môme et de ses habitudes. Mais si tu parles uniquement sur le plan de la violence, y a presque rien.

 

Tu matais Robocop à 7 ans ? Ah ouais...Ceci dit, le film qui m'a le plus traumatisé, à 6/7 ans, La Nuit Des Masques(Halloween), enculé de frangin :D

 

Il y a un plan assez gore quand même

Spoiler :

le visage vidé de l'astronaute au début

, qui peut p'tet faire flipper le môme, et des moments bien stressants mais en-dehors de ça, oui, c'est regardable par un enfant, qui sera émerveillé tout le reste du film :O

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 25-10-2013 à 13:49:34

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°36019712
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 25-10-2013 à 13:54:11  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

 

Tu matais Robocop à 7 ans ?


Oui, j'avais choppé deux / trois VHS intéressantes dans la collec' de pôpa (dont RoboCop / Starship Troopers :o), insensibilisé à la violence depuis. [:hahaaulas]

 

Et oui, ton spoiler fait partie des scènes "limites" que je pointais, à part celle-ci et éventuellement

Spoiler :

les cadavres de l'équipage

, y a rien de bien méchant.


Message édité par Striker Eureka le 25-10-2013 à 13:56:01
n°36019788
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 25-10-2013 à 13:58:52  profilanswer
 

7 ans c'est trop jeune pour Gravity (surtout au cinéma!) , faut pas déconner  :sweat:


---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°36019819
simon123
Posté le 25-10-2013 à 14:01:07  profilanswer
 

Voyage au bout de l'enfer ressort cette semaine en version restauré  [:sterperson:2]

n°36019915
take it or​ leave it
Posté le 25-10-2013 à 14:06:23  profilanswer
 

Vu qu'on est dans le sujet, y'a un moyen de connaître la qualité 3D d'un ciné (suivant la technologie utilisée ou autre..) ?
Par exemple sur Paris hors Grand Rex ou Ivry-sur-Seine [:cosmoschtroumpf]

n°36019926
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 25-10-2013 à 14:07:08  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :

Je ne mentionne ces éléments que quand on s'extasie démesurément sur Children of Men et qu'on en fait THE plans-séquences de l'histoire du cinoche (ce qu'ils ne sont pas).


:jap:

tcho_nathan a écrit :

Un seul plan séquence ???
La vache. a peut être quitte ou double : impressionnant ou alors profondément exaspérant (certains plans séquences trop longs avec une caméra qui virevolte tout le temps, ça peut être lourd à la longue).


Oui, ça va être lourd :/
 
L'intérêt d'un plan séquence est de créer une tension, un effet comparable à de l'apnée. Quand c'est pertinent pour l'intrigue (La corde d'Hitchcock) pourquoi pas ? Mais encore, beaucoup de réalisateurs l'ont déjà fait, aujourd'hui il y a moyen de faire des raccords invisibles donc le défi est moyennement intéressant. Ca risque juste de faire un film pénible à regarder.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2013 à 14:07:08  profilanswer
 

n°36020017
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-10-2013 à 14:10:48  profilanswer
 

-id- a écrit :


Oui, ça va être lourd :/

 

L'intérêt d'un plan séquence est de créer une tension, un effet comparable à de l'apnée. Quand c'est pertinent pour l'intrigue (La corde d'Hitchcock) pourquoi pas ? Mais encore, beaucoup de réalisateurs l'ont déjà fait, aujourd'hui il y a moyen de faire des raccords invisibles donc le défi est moyennement intéressant. Ca risque juste de faire un film pénible à regarder.

 

Ah oui, mais un film plan séquence en 3D, qui l'a fait ? et bien personne  [:guillaume truand:4]


Message édité par Babouchka le 25-10-2013 à 14:14:16

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°36020154
simon123
Posté le 25-10-2013 à 14:18:34  profilanswer
 

Ça fait bcp de chef d’œuvre à voir dans la semaine, je vais peut-être tenter le besson pour compenser :o

n°36021176
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 25-10-2013 à 15:20:41  profilanswer
 


 
Un conseil : va voir un ophtalmo, il n'est jamais trop tard pour corriger un strabisme (dont on a pas toujours conscience) même léger. ;)


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°36021304
tcho_natha​n
Posté le 25-10-2013 à 15:28:58  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


 
Un conseil : va voir un ophtalmo, il n'est jamais trop tard pour corriger un strabisme (dont on a pas toujours conscience) même léger. ;)


 :lol:

n°36022075
Oiseau bla​nc
Le socialisme tue
Posté le 25-10-2013 à 16:18:34  profilanswer
 

La 3D c'est le nouveau dada des pseudo-cinéphiles du genre à commenter la profondeur des noirs du blu-ray du dernier Nolan ou à cracher sur la VF alors qu'ils bitent pas un mot d'Anglais :D

n°36022084
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-10-2013 à 16:19:09  profilanswer
 

super gueders a écrit :


J'ai le même discours que toi mais peut être en plus tempéré.
Je déteste cette 3D de merde. Déjà parceque ça augmente le prix de mon billet :o
Découvert avec Avatar que j'avais trouvé absolument énorme. Derrière j'ai vu pas mal de film en 3D (plus par obligation car le ciné de chez moi ne proposait jusqu'à peu pas de 2D sur certains films). La première fois que j'ai vomi intérieurement c'était après Alice de Burton. Illisible...Et je pense que cette 3D dans 9/10 des cas n'apporte rien en tout cas pour moi. En plus j'ai aussi des lunettes de vue alors les lunettes active font que j'ai 5,2kg sur le nez :/
 
Bref. Mais à noël dernier, pour Le Hobbit, il était hors de question que je le vois dans une autre config que 3D vo 48fps parceque le film a été conçu pour que tu le vois comme ça. Et la 3D m'avait super convaincue.
La c'est exactement la même chose avec Gravity. J'évite toute la 3D que je peux mais il était hors de question qu'au ciné, je ne vois pas ce film en 3D et après coup je suis trop content de l'avoir découvert ainsi.
J'ai pas de tv 3d et même sur son canap en 3d ça rendrait pas pareil je pense.
 
Ca serait con de passer au travers de cette expérience, franchement. Elle est tellement bien rendu cette 3d que tu l'oublie et que tu fais plus qu'un avec les persos et ce qu'il se passe.
Oui je te vois venir si tu teste la 3d. Pendant le film tu vas pas pouvoir te faire une remarque à toi même quand il y aura un boulon et des débris qui sortiront de l'écran dans un coin mais c'est tellement plus que ça ce film...
Mon dieu. J'ai adoré d'un bout à l'autre. Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher au scénar de Gravity... Le film est très réaliste alors oui, très linéaire. Cuaron a dit en ITW que l'histoire d'un film était pas ce qui était le plus intéressant. Tout le reste l'est plus à ses yeux de la technicité employée à la puissance des images et de la musique. Alors quand on lit que le film est vain... c'est vraiment que les gens l'ont regardé avec les pieds. La BO colle d'ailleurs parfaitement avec ce que veux le film c'est à dire qu'elle est là pour accompagner ou illustrer les émotions des persos.
 
Petit comparatif entre les thèmes de 2001 et Gravity trouvé sur un site
 

Spoiler :

On a beaucoup comparé GRAVITY avec 2001, L’ODYSSÉE DE L’ESPACE. Et il est vrai que la parenté entre ces deux chefs-d’œuvre terminaux est indéniable, ne serait-ce que pour des raisons triviales : prouesse technologique, retranscription ultra réaliste de l’exploration spatiale, personnage unique pendant une large partie du métrage qui se heurte contre les murs métaphysiques qui plombent son essor. Mais là où Dave Bowman avait besoin d’un recours extérieur pour passer à un niveau supérieur de conscience, c’est en son for intérieur que Ryan Stone trouve son salut. Kubrick prônait l’exploration vers l’au-delà pour que l’humanité progresse. Cuarón préconise un recentrage sur notre vérité intérieure. Kubrick avait un penchant pour la misanthropie. Alfonso Cuarón, lui, a une foi indéfectible en l’humain. C’est, à n’en point douter, l’un des éléments du film qui explique le gigantesque succès de ce chef-d’œuvre amené à devenir une date dans l’Histoire de l’art.



 
 
Dailleurs j'suis pas trop d'accord avec les personnes qui disent que le film est creux.
Il n'est pas creux, il ne dit pas tout. Nuance.
Chose rare en 2013.
la plupart des films actuels prennent le spectateur pour un demeuré en expliquant tout sur tout, en montrant tout.
 
Ici on laisse la part belle à l'interprétation etc.
C'est plein de métaphores etc... (Pas tjrs réussies concernant les métaphores visuelles dailleurs... Le coup du phoetus... [:deep thought:5] )
 
Dailleurs Cuaron a dit s'etre énormément inspiré de "un condamné à mort s'est échappé" de Bresson.
Et ca m'a sauté à la gueule une fois qu'il l'a dit.
 
Y'a énormément de similitudes. Effectivement.
Tellement que ca pourrait presque etre un remake transposé dans un contexte différent.
 
Ici l'espace remplace la prison, mais le film est très semblable, jusque dans le dénouement.
 
Enfin bon comme tu dis il s'agit ici de murs métaphysiques.
c'est peut etre un peu plus profond qu'on veut bien le penser.
Et pas forcément à la portée du con moyen qui se masturbe devant Xmen.
Quand un type passe 7 ans sur un projet artistique, j'veux bien croire qu'il s'est posé 2 ou 3 questions.
 
Ce film fera date. A mon humble avis. Il restera une référence, comme 2001 ou Appolo 13 et peut etre même plus, comme le film de Bresson.
C'es plus qu'un survival movie spatial. C'est tout sauf vain.  
Une oeuvre on y voit ce qu'on veut y voir.  
Y'a tjrs de types qui te dirons que Voyage au bout de la nuit c'est de la merde par exemple. Et que Flaubert c'est de la vraie littérature avec des phrases de 20 lignes.
 
Pour parler de film vain il y'a "Le Passé" comme bon exemple de film vain cette année. Là oui c'est vain, totalement.
 
http://images.fan-de-cinema.com/affiches/large/27/68354.jpg


Message édité par MrBrOwNsToNe le 25-10-2013 à 16:31:08
n°36022230
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-10-2013 à 16:29:31  profilanswer
 


 
Vu l'a priori négatif que tu montre j'pense que ca sera forcément une déception.
 
Autant te prévenir quoi...  :o

n°36022949
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-10-2013 à 17:35:31  profilanswer
 

J'ai vu Gravity. ©Méria
 
Probablement le film de l'année pour moi, une très grande expérience cinématographique. C'est même là son principal/seul défaut: ça va être irregardable sur une télé. :sweat: 80% du film est lié à l'immensité de l'espace, qui n'a jamais été aussi bien traduite à l'écran (et la 3D, magnifique, y contribue grandement). Sur petit écran (même un grand petit-écran), chez soi, je suis à peu près certain que ça ne passera pas. Et sans cette sensation de vertige... :/
 
Par contre, si vous avez l'occasion de tester des casques 3D, je pense que Gravity est la meilleure chose que vous puissiez regarder dessus.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°36023077
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 25-10-2013 à 17:51:39  profilanswer
 

indeed, enough said, period :O
 
Concernant la fin de Gravity, je suis content de voir que je suis pas le seul à avoir le doute...Mais apparemment Cuaron donne une interprétation différente :O Je m'incline donc :D
 

Spoiler :

Qu'elle ait pu halluciner toute la fin à partir de son délire dans la capsule après avoir coupé le CO2, et qu'elle crève à ce moment-là...
 
Selon Cuaron, elle est bien sauve et renaît en quelques sortes, effectivement, d'abord à 4 pattes puis debout etc: http://www.theatlanticwire.com/ent [...] ity/70294/
 
J'aurais bien kiffé qu'il pousse la loi de Murphy jusqu'au bout, on délirait d'ailleurs avec des potes en sortant de la salle: bouffée par un requin en sortant de la capsule, ou un crocodile sur la plage, voire carrément des cannibales :D C'était évidemment pas le ton du film, mais du coup J'attends de pieds fermes les HISHE :miam:


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°36023096
super gued​ers
Posté le 25-10-2013 à 17:54:41  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

J'ai vu Gravity. ©Méria
 
Probablement le film de l'année pour moi, une très grande expérience cinématographique. C'est même là son principal/seul défaut: ça va être irregardable sur une télé. :sweat: 80% du film est lié à l'immensité de l'espace, qui n'a jamais été aussi bien traduite à l'écran (et la 3D, magnifique, y contribue grandement). Sur petit écran (même un grand petit-écran), chez soi, je suis à peu près certain que ça ne passera pas. Et sans cette sensation de vertige..


Complètement d'accord pour le rendu tv.


---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°36023198
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 25-10-2013 à 18:07:43  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

indeed, enough said, period :O

 

Concernant la fin de Gravity, je suis content de voir que je suis pas le seul à avoir le doute...Mais apparemment Cuaron donne une interprétation différente :O Je m'incline donc :D

 
Spoiler :

Qu'elle ait pu halluciner toute la fin à partir de son délire dans la capsule après avoir coupé le CO2, et qu'elle crève à ce moment-là...

 

Selon Cuaron, elle est bien sauve et renaît en quelques sortes, effectivement, d'abord à 4 pattes puis debout etc: http://www.theatlanticwire.com/ent [...] ity/70294/

 

J'aurais bien kiffé qu'il pousse la loi de Murphy jusqu'au bout, on délirait d'ailleurs avec des potes en sortant de la salle: bouffée par un requin en sortant de la capsule, ou un crocodile sur la plage, voire carrément des cannibales :D C'était évidemment pas le ton du film, mais du coup J'attends de pieds fermes les HISHE :miam:



moi ce que j'adorerai pour la fin

 

MASSIVE SPOILER NE PAS LIRE

 
Spoiler :

elle arrive près d'une route, arrête une voiture.
Un homme descend.

 

C'est un singe.

 


:D

 

et sinon j'aime bien que

 
Spoiler :

le paysage ne ressemble à rien de très connu, ça fait très planête extraterrestre en fait, on arrive pasà savoir où elle est, on est toujours perdu en fait, c'est superbe


Message édité par meriadeck le 25-10-2013 à 18:08:36
n°36023291
lee adama
What the frak ?
Posté le 25-10-2013 à 18:18:26  profilanswer
 

Beau plaidoyer, Brownstone.  :jap:  
 

Oiseau blanc a écrit :

La 3D c'est le nouveau dada des pseudo-cinéphiles du genre à commenter la profondeur des noirs du blu-ray du dernier Nolan ou à cracher sur la VF alors qu'ils bitent pas un mot d'Anglais :D


 
Je dirais plutôt l'inverse, ça fait toujours bien de chier sur la 3D... "It's vulgar", comme disait un personnage star du muet dans Singin' in the rain à propos du parlant.  
 
Après on peut aussi prendre deux minutes de réflexion et ne pas amalgamer les trucs gonflés artificiellement en 3D à la va-vite en post-prod, et ce qui relève de la démarche artistique réfléchie en amont, avec des métrages construits autour du relief (avec des vraies cameras 3D)...

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 25-10-2013 à 18:21:12

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°36023428
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-10-2013 à 18:38:51  profilanswer
 

lee adama a écrit :


Après on peut aussi prendre deux minutes de réflexion et ne pas amalgamer les trucs gonflés artificiellement en 3D à la va-vite en post-prod, et ce qui relève de la démarche artistique réfléchie en amont, avec des métrages construits autour du relief (avec des vraies cameras 3D)...


Quoi, tu veux dire avoir un jugement qui ne soit pas hâtif, de mauvaise foi et bêtement tranché ? Mais tu es fou.
 
Non, la vraie cinéphilie, c'est de kiffer son film sur sa télé cathodique de 30 cm parce que "les bons films, ils sont bons même comme ça".

n°36023586
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 25-10-2013 à 18:58:30  profilanswer
 

Le plus drôle dans le débat sur la 3D de Gravity est que dire que le film révolutionne la 3D est faux, le filma été converti et a été tourné en 2D.

n°36023599
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-10-2013 à 19:00:03  profilanswer
 

Avatar aussi, c'est de la 3D convertie en relief  [:guillaume truand:4]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°36023643
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 25-10-2013 à 19:07:55  profilanswer
 

La meilleure salle parisienne pour voir Gravity c'est laquelle pour vous ?  
 
Parce que y a 3D et 3D...

n°36023885
lee adama
What the frak ?
Posté le 25-10-2013 à 19:43:04  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

Le plus drôle dans le débat sur la 3D de Gravity est que dire que le film révolutionne la 3D est faux, le filma été converti et a été tourné en 2D.


 
Mouarf, en toute honnêteté je croyais que le "live action" était filmé en 3D, j'avais essayé de ne rien lire et regarder au sujet du métrage avant la vision de celui-ci.  
 
Cela dit maintenant que je peux zieuter les papiers, je remarque que le procédé a été fait extrêmement en amont et les images filmées puis traitées pour les gonfler en 3D ont été savamment intégrées dans les plans CGI (en vraie 3D et qui sont souvent majoritaires). Grâce aux trajectoires prédéfinies des caméras pour les travellings, ils ont par ailleurs utilisé intensivement la rotoscopie comme base de travail pour le post-process des parties filmées (notamment les intérieurs)... c'est pas mal du tout pour le réalisme de la 3D.  
 
http://library.creativecow.net/kau [...] nversion/1
 
Mais désolé si je sonne comme un fanboy de Cuaron (j'en suis effectivement un depuis la découverte du 3e HP).

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 25-10-2013 à 19:44:34

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°36023951
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-10-2013 à 19:55:46  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

Le plus drôle dans le débat sur la 3D de Gravity est que dire que le film révolutionne la 3D est faux, le filma été converti et a été tourné en 2D.

 

Il révolutionne la réalisation d'un film en 3d.

 

Pas la technologie 3d.

 

Y'a nuance encore une fois..

 

Le mec a réussi un tour de force niveau réalisation.

 

On s'en fout de la technique utilisée. C'est la façon de l'utiliser qui est novatrice.

n°36024334
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 25-10-2013 à 20:46:26  profilanswer
 

Jviens de voir que ya même Omar de The Wire dans 12 years a slave.
 
Ce casting. :d


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°36025325
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 25-10-2013 à 22:37:06  profilanswer
 

lee adama a écrit :


 
 
Mais désolé si je sonne comme un fanboy de Cuaron (j'en suis effectivement un depuis la découverte du 3e HP).


 
Faux fan. J'en suis depuis 1999 et de "de  Grandes Espérances" [:prodigy]

n°36025707
Godyfou
Posté le 25-10-2013 à 23:36:11  profilanswer
 

Finalement, le truc qui m'a le plus embêté dans Gravity, c'est que la bande annonce spoile toute la scène d'ouverture, qui est juste époustouflante.
J'aurais tellement aimé la découvrir sur grand écran et en 3D.

n°36025739
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-10-2013 à 23:45:13  profilanswer
 

Godyfou a écrit :

Finalement, le truc qui m'a le plus embêté dans Gravity, c'est que la bande annonce spoile toute la scène d'ouverture, qui est juste époustouflante.
J'aurais tellement aimé la découvrir sur grand écran et en 3D.

 

Clairement quand je vois les extraits tv je suis heureux de n'avoir rien vu sur le film avant la projection.

n°36026052
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2013 à 01:20:36  answer
 

je sors de Gravity, j'ai bien aimé, c'est vraiment un mix entre apollo 13, armageddon et mission to mars.
la réal est vraiment bluffante.
quelques temps auparavant j'ai assisté à la conf d'un astronaute Suisse, Claude Nicolier, le mec nous racontait comment il a dépanné Hubble en sifflotant photo et vidéos à la clé, je me demande si c'est pas lui qui a inspiré le personnage de Clooney, dans le genre du mec super cool même dans la pire des merdes. j'imagine que tous les spationautes doivent avoir un peu ce tempérament.
du coup j'étais encore plus dans le film en repensant à ça, la necessité de s'attacher, le jetpack, les sangles, les outils, la problématique des déchets spatiaux qui "frolent" la navette (à 20 km près au pire IRL quand même)...tout cela est extrêmement réaliste et bien rendu.
mon flim de l'année, je pense, mais le sujet est déjà en soi super accrocheur et alors la photo...putain si c'est beau.


Message édité par Profil supprimé le 26-10-2013 à 01:23:54
n°36026066
gonc
Posté le 26-10-2013 à 01:30:40  profilanswer
 

Excellent ce 9 mois ferme. J'adore Kimberlain ! Pas très fan de Dupontel normalement, là c'est à mourir de rire, leur duo fonctionne vraiment bien et l'histoire est grotesque à souhait :D


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°36026621
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-10-2013 à 10:42:07  profilanswer
 

Godyfou a écrit :

Finalement, le truc qui m'a le plus embêté dans Gravity, c'est que la bande annonce spoile toute la scène d'ouverture, qui est juste époustouflante.
J'aurais tellement aimé la découvrir sur grand écran et en 3D.


putain grave...

n°36026681
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-10-2013 à 10:53:51  profilanswer
 

Bon, vu gravity aussi. Et en 3d alors que j'aime pas ça du tout en général. Ben ok le scenario est minimal mais j'ai vraiment beaucoup aimé, c'est superbe, la 3d rend magnifiquement bien, je sais pas exactement pourquoi. Peut être à cause de l'espace en arrière plan ? Qu'on a souvent pas beaucoup d'objets à l'écran, à part un cosmonaute ? Au final c'est un survival/huit clos dans l'espace, je suis resté scotché du début à la fin, grosse tension, grosse angoisse parfois. Voilà, je sais pas si ya des incohérences ou pas, mais j'ai été pris dans le film, et incroyable mais vrai, je recommande même la 3d :D (aprés je l'ai pas vu en 2d, ça rend peut être tout aussi bien).

n°36026770
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 26-10-2013 à 11:08:03  profilanswer
 

Godyfou a écrit :

Finalement, le truc qui m'a le plus embêté dans Gravity, c'est que la bande annonce spoile toute la scène d'ouverture, qui est juste époustouflante.
J'aurais tellement aimé la découvrir sur grand écran et en 3D.


C'est malheureusement pareil pour la plupart de tout ce qui sort... Ca fait des super bande-annonce (le teaser de Gravity, justement) mais c'est con pour la suite...

n°36026780
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-10-2013 à 11:10:07  profilanswer
 

ça m'a pas du tout dérangé. Je trouve qu'il y a bien d'autres scènes dans ce film. Peut être aussi par ce que j'ai vu la BA en 2d et le film en 3d, ça change pas mal quand même.

n°36026781
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 26-10-2013 à 11:10:09  profilanswer
 

Dans Gravity y'a pas que la scène d'intro qui est impressionnante :o


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4657  4658  4659  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)