Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4512  4513  4514  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°34940598
Spaune
Cordialement
Posté le 10-07-2013 à 21:20:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gros Boulet a écrit :

Les seules critiques "non-professionnelles" que je trouve intéressantes à lire, ce sont, en général, de gros pavés dont la taille de contenu (et donc la durée de lecture) sont proches (voire au-delà) de celles des critiques pro (et je parle plutôt des articles dédiés chez Positif/Les Cahiers, pas leurs notules :whistle:).

En gros t'aimes bien tes posts

mood
Publicité
Posté le 10-07-2013 à 21:20:06  profilanswer

n°34940612
Prodigy
Posté le 10-07-2013 à 21:21:34  profilanswer

[:sombrero67]

n°34940675
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 10-07-2013 à 21:29:33  profilanswer

Spaune a écrit :

Bah, toi, tu détesterais donc les tiens? :fuck:

n°34940774
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2013 à 21:40:38  answer

Gros Boulet a écrit :

"Vendre du papier", certes. Vendre des films, non, ça dépend de ce qu'on lit - certains magazines sont très, très loin de "vendre des films"...

OK, je retire.

Gros Boulet a écrit :

Je pense qu'on n'a, tout simplement, pas du tout la même conception du cinéma.

C'est du divertissement commercial, c'est fait pour que tu émettes un jugement dessus (positif).

Gros Boulet a écrit :

J'en apprends plus avec la lecture d'un (bon) critique de magazine, que je connais et dont je connais les orientations, les grilles de lecture, etc... qu'en lisant des "critiques" de spectateurs lambda sur allociné, dont je ne connais strictement rien des goûts et de l'approche. Sans compter que le (bon) critique de magazine, lui, il étaye ses propos (donc même si je ne connaissais pas son approche, j'en aurai, au final, quand même davantage appris).

Les seules critiques "non-professionnelles" que je trouve intéressantes à lire, ce sont, en général, de gros pavés dont la taille de contenu (et donc la durée de lecture) sont proches (voire au-delà) de celles des critiques pro (et je parle plutôt des articles dédiés chez Positif/Les Cahiers, pas leurs notules :whistle:).

Mais quand je veux choisir un film, je me moque de la qualité de la rédaction et des détails, toi tu lis les critiques pour le plaisir, moi seulement quand c'est du odieuxconnard.

Gros Boulet a écrit :

Je pense, sincèrement, que tu n'as jamais jeté un coup do'eil aux magazines de cinéma un poil sérieux. Qui, justement, ne sont pas franchement remplis d'anecdotes insignifiantes, mais font un vrai boulot d'analyse (même si orienté, même si partial, même si parfois de mauvaise foi :whistle:).

Grillé ! OK j'avoue, mais j'ai déjà vu des critiques sur des sites, ou dans des mag généralistes.

Gros Boulet a écrit :

Il n'y a, à mon sens, rien de "respectable" dans les commentaires de gens qui confondent leurs goûts avec des jugements de valeur. Car nombre de personnes écrivent "bon" ou "nul" alors qu'ils n'expriment que des goûts très subjectifs, et ne fournissent de surcroit aucune analyse à même de justifier ces jugements de valeur...

Je prend le dernier film que j'ai vu (grâce à HFR en plus) : chute libre. Voici la première critique :

Citation :

Une mouche bourdonne dans une voiture prise dans un embouteillage...Soudain, le conducteur perd les pèdales, abandonne son vèhicule et part à pied à travers Los Angeles ècrasèe de chaleur..."Falling Down" dèpeint la descente aux enfers d'un homme au bout du rouleau! Dèclarant une guerre ouverte à tout ce qui l'agresse, il s'en prend à un èpicier corèen, fait un carton sur deux loubards portoricains, dètruit un chantier au bazooka et va même jusqu'à prendre un fast-food en otage dans une scène d'anthologie! Cette journèe est la mètaphore, ramassèe en quelques heures, de tous les maux qui rongent la sociètè! Les lunettes brisèes, les lèvres pincèes et les cheveux à la brosse, Michael Douglas, diablement inquiètant et totalement ordinaire, campe un amèricain moyen aux allures de jeune cadre qui disjoncte brutalement et devient, l'espace d'une journèe, l'ennemi public n°1! Seul l'excellent Robert Duvall, en vieux flic sur le dèpart, tente de prèvenir la tragèdie! Dans un thriller terriblement efficace, Joel Schumacher, qui signe là son meilleur mètrage, dècortique avec une prècision clinique la dèsintègration mentale et la chute vertigineuse dans la folie et le meurtre d'un chômeur à bout de nerfs! Des quartiers chauds à la plage, son itinèraire, ponctuè d'ètapes de plus en plus violentes, reflète la dètèrioration d'une sociètè à la dèrive transformèe en poudrière! Film superbe à la fois noir et ambigu sur le dèrapage d'un type banal, cette odyssèe urbaine, où racisme et autodèfense mènent une ronde infernale, a divisè l'Amèrique qui ne s'est pas reconnue dans ce constat effrayant! Un grand film qui aborde de front le thème du rêve amèricain en rêve dèchu...

([:mike hoksbiger:3]-proof) Ca c'est la longueur idéale (même un peu long). Si j'avais lu une critique qui analysait chaque message de ce film je serait encore en train de la lire.

Spaune a écrit :

:D

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-07-2013 à 21:42:06
n°34940851
Prodigy
Posté le 10-07-2013 à 21:51:14  profilanswer

Ok on a vraiment pas la même conception du cinoche. Et ça me rassure, quelque part.

Message édité par Prodigy le 10-07-2013 à 21:51:27
n°34940854
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 10-07-2013 à 21:52:15  profilanswer

1°/ Non, le cinéma ne se réduit pas à du "divertissement" (et il n'est pas non plus, forcément, du non-divertissement, hein...). Et certes, vaut mieux rentrer dans ses sous au final, mais nombre d'auteurs n'essaient en rien de maximiser les gains en plaisant au plus grand nombre. Heureusement.
2°/ Non, ce n'est pas conçu pour qu'on émette un "jugement" - car il s'agit bien, le plus souvent, de simples goûts (et ça tombe bien, car les goûts ça ne se conteste pas). Le souci étant que beaucoup aimeraient que leurs goûts soient partagés par le plus grand nombre, et tendent à l'universel...

Certes, je lis plus souvent les critiques après avoir vu un film qu'avant d'être allé le voir. Mais, assez clairement, je n'ai pas du tout la même façon de sélectionner ce que je vais voir ou pas...

Ce n'est pas forcément du même niveau, hein...

Ce texte m'apprend seulement de quoi parle le film. Il ne parle, par contre, pas du tout de la façon dont ce sujet est traité (pas un seul mot sur l'approche cinématographique... ça pourrait être de la BD, du roman, du théâtre, ou n'importe quoi, que ça serait écrit pareil ou presque - c'est même frappant de constater à quel point ça ne parle pas de cinéma). Et même sur le contenu, ça reste surtout du descriptif, avec quelques affirmations - ça n'analyse pas, ça n'étaye pas les propos.
Bref, cet article ne m'apprend pas grand chose, et ne me donne ni envie de voir le film, ni envie de ne pas le voir.

Message édité par Gros Boulet le 10-07-2013 à 21:58:10
n°34940960
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-07-2013 à 22:04:47  profilanswer

Bon là ça fait pas du bien à la crédibilité de tes propos ce genre d'assertions :D
c'est un art et donc comme la littérature, la peinture, la musique, il y a de tout : des trucs commerciaux, plus perchés etc, je vois mm pas comment on peut soutenir le contraire :D  
bon après pour les critiques, j'en lis pas des masses mais j'envisage sans soucis que ça nécessite d'avoir une vaste connaissance des techniques cinématographiques, de l'histoire du cinéma et de ses films
après c'est comme si tu te basais sur charlie et lulu qui seraient des "critiques" de musique commerciale, jpense pas que t'en tireras grand chose, ça doit être la même pour le cinéma "mainstream"

n°34941015
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2013 à 22:11:06  answer

Bon okay les mecs on n'est pas d'accord je vous rend votre topic arrêtez de me taper :cry:

n°34941035
Prodigy
Posté le 10-07-2013 à 22:13:35  profilanswer

Bah, pour le coup, postes-y tes critiques, stun peu le lieu pour ça :o (je dis ça sans ironie, je précise au cas où)

n°34941049
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 10-07-2013 à 22:15:43  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Voilà, comme ça soit tu te tapes des places de merde complètement sur le côté de la salle, soit faut cautionner les trucs Gaumont à la con "paye ta place numérotée 25€ pour être sûr d'être bien placé" :o

En Allemagne, au moins dans les cinémas que j'ai fait, on réserve systématiquement la place, donc quelle que soit l'heure d'arrivée on est sûr d'être assis là où on a choisi !

Prodigy a écrit :

Sans parler des pub co-brandées avec le film du moment, Oasis Iron Man, la carte bleue Man of Steel, on nous prend vraiment pour des gros demeurés :sweat:

Et l'inverse ! Exemple : la BA du film "Les petits princes" avec Eddy Mitchell. A la fin de la BA, ils passent le logo Subway avant le titre du film ! Ça m'a choqué...

mood
Publicité
Posté le 10-07-2013 à 22:15:43  profilanswer

n°34941063
Prodigy
Posté le 10-07-2013 à 22:17:00  profilanswer

jubeat a écrit :

Et l'inverse ! Exemple : la BA du film "Les petits princes" avec Eddy Mitchell. A la fin de la BA, ils passent le logo Subway avant le titre du film ! Ça m'a choqué...

:heink:  

Déjà qu'on sait que les comédies françaises produites par les grosses chaînes sont construites autour des coupures pubs, ça s'arrange décidément pas  :sweat:  

n°34941725
Moonzoid
Posté le 10-07-2013 à 23:43:45  profilanswer

Psychose sur grand écran, ce plaisir  [:bawbeukiou:3]  

Bon ils sont mignons les petits cinémas mais quand on voit le menu des bluray avant le film ça casse un peu le charme :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°34942729
woo
Old Man Logan
Posté le 11-07-2013 à 09:09:36  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?featu [...] rLcnrnEqyI

Old Boy de Spike Lee ...

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°34943874
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-07-2013 à 10:57:17  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

J'ai vu Man Of Steel... [:kangol:1] J'ai trouvé ça chiantissime. [:kangol:1]  

Il y a un truc que je fais quasi jamais dans un cinéma, c'est regarder l'heure. Là, je l'ai fais 4 fois. J'ai crû que le film avait commencé au moment

Spoiler :

du message de Zod à la Terre,

et ça arrive après 1h de film. Tout ce qu'il y a avant, j'ai trouvé ça  longuet au possible, Krypton qui devient un mélange de Star Trek, Riddick et une touche d'Avatar, les costumes seront kitchissimes dans 2 ans maxi (pour être honnête je trouve qu'ils le sont déjà), Zod et ses sbires qui sont emprisonnés

Spoiler :

dans des godemichés géants,

j'ai crû voir un dégueuli de ce que le cinéma de SF récent nous ressort en boucle depuis 10 ans. Et donc, à 1h de film, j'ai pensé que ça allait enfin commencer, avec une scène qui est pour moi la meilleure du film. Et puis non. Les flashbacks servent surtout à casser le rythme, on a pas d'empathie pour les personnages, c'est même pas fun, ou flippant, ou charmant, ou quoi que ce soit. Pfffiou, 2h20 en tout. Le film n'a même pas le cul entre deux chaises, il tente d'avoir le cul sur toutes les chaises qu'il trouve.

Ça se sent qu'ils ont voulu faire une sorte de grosse intro à autre chose (autres Superman, JLA and co), mais j'aurais préféré passer directement au n°2. Dire que c'est ce qui a été reproché à Superman Returns, qui est meilleur sur presque tous les points...

Parce qu'il y a un point où MOS enterre la concurrence: on a jamais vu un super-héros pareil au cinéma. Niveau force, vitesse, puissance/destruction, c'est du jamais vu. Les combats manquent un peu de clarté, mais ça aurait été difficile de faire mieux. Ça défouraille pas mal, y a un bon million de morts à vue de nez, et ça fait oublier que le vaisseaux méchant tente d'imiter celui d'Independance Day. Dommage pour le manque d'empathie, le spectacle est creux, mais c'est un plaisir pour les yeux.

Grosse déception au final, pour moi. Une grosse coquille vide, qui par moments fait illusion, mais pas assez longtemps pour que ce soit efficace. Cavill n'est pas mauvais (fausse barbe mise à part) (si c'est sa vraie barbe, il aurait été judicieux de lui en faire porter une fausse), j'aime bien Amy Adams mais elle est une très mauvaise Lois Lane (le rôle est très mal écrit, faut dire)... Le film aborde des choses intéressantes, comme

Spoiler :

la découverte/gestion de ses pouvoirs en tant qu'enfant, la difficulté de se cacher,

mais au final ne développe rien.

pas d'accord

d'ailleurs si tu revois les premiers supermans qui sont culcul la praline au possible tu reverras vite ton jugement
ce superman est pas ultra niais, et rien que ça c'est pas une déception

sinon la destruction totale c'était à la limite de l'abus, mais bon, comme c'était à la limite, ça va :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 11-07-2013 à 11:00:36
n°34943941
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-07-2013 à 11:02:23  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Sinon vu Evil dead, j'avais trouvé la bande annonce ya un an à chier et finalement il est très bien, simple, efficace, flippant par moment, bref. [:bien]

Je l'ai vu hier, je me suis bien marré :D

C'est pas grand guignolesque comme avec les premiers, mais on sent toujours la petite touche d'humour de Sam Raimi  :D

n°34944007
grande dam​e
Posté le 11-07-2013 à 11:07:35  profilanswer

Bande-annonce de The Curse of Chucky, 6eme volet de la franchise. Grosse déception, ce sera direct-to-DVD.  [:cerveau totoz]  
Apparemment l'action se passe entre le 3 et le 4 (ca debat de ca sur imdb):

http://www.youtube.com/watch?v=lw8rBxYC1Dw

n°34944019
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-07-2013 à 11:08:07  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

War World Z :
Bof, j'ai trouvé ça à la fois long et vide :/  ( pas lu le roman ) (vu en VF/2D)
J'ai été assez rapidement largué niveau chronologie/cohérence en plus.
Je m'attendais à un poil plus de gore mais j'avais oublié que c'était Brad Pitt.

Spoiler :

Les zombies sont aux US depuis quand :??: 10 jours :??: Et ils vont bosser tranquilles ? D'ailleurs, elles sortent toutes les 3 et lui reste mais ils retrouvent à 4 dans la voiture ? Il espère réellement que le camping-car va rester là tranquille ?  Israël monte ce putain de mur en 5 jours ?
Et pourquoi il faut que ce soit lui qui fasse le test ? Pourquoi rentrer dans l'aile B : il n'y a pas un petit tube de méningite dans un frigo dans le monde sans 80 zombies dans le coin ?

Bref, je vais me taper le bouquin :D

Spoiler :

Au début quand ils arrivent sur le parking, ils sont très loin du centre ville, et c'est pas encore trop le bordel.
Quand il voit le flic après avoir buté les agresseurs de sa femme, il pense encore que le service public fonctionne.
Et quand le flic se met à se servir alors qu'il pense que le flic va le voir, là on comprend que cette zone vient de basculer dans le chaos.

Moi j'ai vraiment bien aimé.
On peut dire que ça colle bien avec le jeu Left4Dead :D

n°34944780
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-07-2013 à 11:51:37  profilanswer

basketor63 a écrit :

pas d'accord

d'ailleurs si tu revois les premiers supermans qui sont culcul la praline au possible tu reverras vite ton jugement
ce superman est pas ultra niais, et rien que ça c'est pas une déception

sinon la destruction totale c'était à la limite de l'abus, mais bon, comme c'était à la limite, ça va :D

Je les ai tous revus (du I au IV, version Lester et version Donner pour le II, et Returns) au moins une fois ces six derniers mois. Et je confirme: MOS est chiantissime. S'il l'avait été, ultra niais, ça l'aurait peut-être sauvé... Mais non, même pas.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°34945076
super gued​ers
Posté le 11-07-2013 à 12:06:36  profilanswer

dobeliou a écrit :

Automne, ca laisse le temps d'apprendre le jap pour les voir dans une grande salle à Tokyo en avant première tu crois ? [:totoz]

:D ça va être chaud je ne te le cache pas

dobeliou a écrit :

Ce que je fait perso quand j'ai l'occasion, le problème c'est qu'il n'ya pas de salles ou tu peux réserver tes places à l'avance par chez nous, donc y'a toujours le risque que tu te retrouves mal placé :D

Après ça dépend de la séance et du film que tu vas voir mais je le fais très souvent. J'arrive pendant les BA ou les pubs et paf le film commence 2 mn après tip top.

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°34945105
super gued​ers
Posté le 11-07-2013 à 12:08:57  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

Faut voir le côté positif.

ouai parceque les messages du type "la pub, c'est mal!" ...  [:topsicwete:2]  

Et moi je l'adore cette pub MAIF elle me fait délirer

---------------
n°34945140
super gued​ers
Posté le 11-07-2013 à 12:11:40  profilanswer

Babouchka a écrit :

D'ailleurs un film qui montre bien la rupture spectateur/journaliste [:petoulachi]
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] m=297.html

Les mauvaises langues soupçonnent un trucage des compteurs :o

surtout que je ne sais pas comment ils calculent la moyenne de 1.7. Moi j'ai une moyenne supérieure à 4 en faisant un calcul à l'arrache...

---------------
n°34945162
Spaune
Cordialement
Posté le 11-07-2013 à 12:13:33  profilanswer

pour 90 118 notes dont 225 critiques...

tu ne vois que les 225 critiques, tu ne vois pas les notes sèches...

De rien

n°34945185
super gued​ers
Posté le 11-07-2013 à 12:15:54  profilanswer

Spaune a écrit :

pour 90 118 notes dont 225 critiques...

tu ne vois que les 225 critiques, tu ne vois pas les notes sèches...

De rien

d'où le "calcul à l'arrache"  :)

---------------
n°34945211
grande dam​e
Posté le 11-07-2013 à 12:18:05  profilanswer

WWZ

Spoiler :

Matthew Fox serait dans le film  [:argv23]  

Ah! "chopper pilot"  [:frag_facile]

n°34945615
barnabe
Posté le 11-07-2013 à 12:57:39  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Je les ai tous revus (du I au IV, version Lester et version Donner pour le II, et Returns) au moins une fois ces six derniers mois. Et je confirme: MOS est chiantissime. S'il l'avait été, ultra niais, ça l'aurait peut-être sauvé... Mais non, même pas.

Superman I et II sont très bien, III, IV, V sont super kitch.

Man Of Steel

Spoiler :

Il tranche radicalement avec la franchise, il est beaucoup plus sombre, il est plus mystique, voire christique que jamais.
Ce qui m'a manqué dans Man of steel c'est le côté vie quotidienne de Superman, le côté "smalville".
J'ai plus eu l'impression de voir un riddick qu'un superman. Cavill est parfait dans le rôle, physiquement, Loïs lane est bof.
je n'ai pas trop aimé l'image de Krypton, avec des design tout organiques.
Il y a un peu trop de flashback et on se perd parfois dans l'histoire, mais le côté dragon ball est super bien fait.

n°34946005
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 11-07-2013 à 13:27:48  profilanswer

Oué enfin beaucoup plus sombre, bof hein. On est très loin des Batman à ce niveau là justement.

Mais les gens qui ont été déçu ont à peu près tout la même remarque : le film essaie d'être partout à la fois, trop occupé à montrer qu'il ne s'attarde sur rien.

Message édité par Khayam le 11-07-2013 à 13:28:31
n°34946429
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 11-07-2013 à 13:59:57  profilanswer

Tu prends 1 héros, tu rajoutes "The Dark..." avant son nom, tu fais un film où toutes les scènes sont de nuit, tu insistes sur le côté fragile/humain du héros et tu obtiens un film sombre et mythique by Nolan. :o  

Vivement The Dark Hulk into Darkness.

n°34946569
super gued​ers
Posté le 11-07-2013 à 14:08:49  profilanswer

poua le troll priceless  [:cytrouille]

---------------
n°34946918
Prodigy
Posté le 11-07-2013 à 14:28:11  profilanswer

Ca me fait bien marrer quand même :D

Superman Returns "ouais Superman c'est le Christ lol cay nul [:ohtusais]".

Man of Steel "Superman est christique, c'est génial  :love: ".

En gros faut vous mettre du pan pan boum boum et des explosions d'immeubles et tout le reste ça passe comme papa dans maman [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 11-07-2013 à 14:28:32
n°34947267
tcho_natha​n
Posté le 11-07-2013 à 14:45:49  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Moi aussi, je les ai tous en Blu-Ray et donc tous revus. Et entre des épisodes ultra niais (merci Otis / Mlle Techmaker / Luthor / les tarés de l'épisode 3) ou un épisode bourrin mais répétitif, je ne sais pas ce qui est le pire.

n°34947303
Prodigy
Posté le 11-07-2013 à 14:48:38  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

des épisodes ultra niais (merci Otis / Mlle Techmaker / Luthor / les tarés de l'épisode 3)

Bien sûr on peut faire semblant d'ignorer le contexte (fin des années 70, émergence du divertissement de masse post carton Star Wars), ou arrêter d'être de mauvaise foi.

Aujourd'hui tout est "dark" (ce que ça peut me faire chier d'ailleurs [:kiki]), alors forcément, les films de Donner paraissent désuets, mais je ne me fais pas de souci, les trucs poseurs dark ça sera tout aussi ridicule dans 20 ans quand on sera passé à une nouvelle mode et qu'on aura oublié les trauma post 11 septembre et que sais-je encore :o

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 11-07-2013 à 14:49:16
n°34947474
tcho_natha​n
Posté le 11-07-2013 à 14:58:15  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bien sûr on peut faire semblant d'ignorer le contexte (fin des années 70, émergence du divertissement de masse post carton Star Wars), ou arrêter d'être de mauvaise foi.

Aujourd'hui tout est "dark" (ce que ça peut me faire chier d'ailleurs [:kiki]), alors forcément, les films de Donner paraissent désuets, mais je ne me fais pas de souci, les trucs poseurs dark ça sera tout aussi ridicule dans 20 ans quand on sera passé à une nouvelle mode et qu'on aura oublié les trauma post 11 septembre et que sais-je encore :o

Je regrette mais Star Wars est tout sauf niais, et c'est pourtant la même époque.
Superman 1 et 2 sont les meilleurs des 4 mais restent totalement niais.

Spoiler :

Dans le 1, la séquence où Otis va reprogrammer le missile et se goure, est ridicule. Luthor qui apparait en ambulancier, etc ...
Du coup, ils doivent tout recommencer et cette fois, c'est Mlle Techmaker qui va aller faire la programmation. Et pour la couvrir, Luthor arrive en quelques minutes à troquer son ambulance contre un maison mobile (on ne cherchera pas à savoir d'où il la sort  :sarcastic: ).

Bref, n'importe quoi

Message cité 3 fois
Message édité par tcho_nathan le 11-07-2013 à 14:59:07
n°34947544
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-07-2013 à 15:02:52  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Moi aussi, je les ai tous en Blu-Ray et donc tous revus. Et entre des épisodes ultra niais (merci Otis / Mlle Techmaker / Luthor / les tarés de l'épisode 3) ou un épisode bourrin mais répétitif, je ne sais pas ce qui est le pire.

On est pas obligés de les mettre dans le même panier, non plus. Le III n'est pas bon, et le IV est une catastrophe, et le II est bien meilleur dans son montage Donner.

---------------
n°34947575
Prodigy
Posté le 11-07-2013 à 15:04:34  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Je regrette mais Star Wars est tout sauf niais, et c'est pourtant la même époque.

What.

Le 1 c'est la petite maison dans la prairie. Le 2 je veux bien encore que la "darkitude" c'est quand même du Disney, quoi. Et le 3 avec ses Ewoks et ses chansons est carrément Rated R je crois [:rogr]

Sans déconner :D

n°34947613
tcho_natha​n
Posté le 11-07-2013 à 15:06:38  profilanswer

Prodigy a écrit :

What.

Le 1 c'est la petite maison dans la prairie. Le 2 je veux bien encore que la "darkitude" c'est quand même du Disney, quoi. Et le 3 avec ses Ewoks et ses chansons est carrément Rated R je crois [:rogr]

Sans déconner :D

Ah oui au temps pour moi, j'oubliais les Ewoks. Ca, c'était ultra chiant/niais/lourd/palme du WTF  :D

n°34947719
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-07-2013 à 15:14:16  profilanswer

Je suis en train de me refaire Twin Peaks (que je n'avais pas revu depuis très longtemps) depuis hier soir, je suis épaté de voir qu'au moins la s1 (j'attaque la s2 ce soir) passe encore bien aujourd'hui, sans ce petit côté daté qui touche la plupart des séries de l'époque (genre X-Files, des fois, ouch)... Mais j'ai une petite question qui me turlupine: je n'avais jamais remarqué, mais dans le générique du début, on voit la cascade deux fois de suite, d'abord normalement, puis vaguement zoomée et au ralenti. Ça a un sens particulier ou pas du tout? Parce que maintenant je scotche dessus à chaque fois et ça m'énerve. :D

---------------
n°34947809
Prodigy
Posté le 11-07-2013 à 15:20:59  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Ah oui au temps pour moi, j'oubliais les Ewoks. Ca, c'était ultra chiant/niais/lourd/palme du WTF  :D

Oui mais revois aussi le premier, c'est tout niaisou :o

En fait le 2 est tellement bien qu'on occulte tout le reste :o

n°34947825
Prodigy
Posté le 11-07-2013 à 15:21:45  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Je suis en train de me refaire Twin Peaks (que je n'avais pas revu depuis très longtemps) depuis hier soir, je suis épaté de voir qu'au moins la s1 (j'attaque la s2 ce soir) passe encore bien aujourd'hui, sans ce petit côté daté qui touche la plupart des séries de l'époque (genre X-Files, des fois, ouch)... Mais j'ai une petite question qui me turlupine: je n'avais jamais remarqué, mais dans le générique du début, on voit la cascade deux fois de suite, d'abord normalement, puis vaguement zoomée et au ralenti. Ça a un sens particulier ou pas du tout? Parce que maintenant je scotche dessus à chaque fois et ça m'énerve. :D

C'EST LA CLE DE L'ENIGME§§§ [:rogr]

Spoiler :

Non je crois pas :o

n°34947901
French Coa​st
Posté le 11-07-2013 à 15:26:16  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ca me fait bien marrer quand même :D

Superman Returns "ouais Superman c'est le Christ lol cay nul [:ohtusais]".

Man of Steel "Superman est christique, c'est génial  :love: ".

En gros faut vous mettre du pan pan boum boum et des explosions d'immeubles et tout le reste ça passe comme papa dans maman [:prodigy]

Le problème de Return c'est pas son côté christique, il est simplement chiant. [:heow]

n°34947951
dobeliou
Posté le 11-07-2013 à 15:29:08  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui mais revois aussi le premier, c'est tout niaisou :o

En fait le 2 est tellement bien qu'on occulte tout le reste :o

Ouais, c'est pas QUE niais non plus, aucun des trois.

C'est super manichéen, y'a la grosse morale, y'a les Ewoks, m'enfin dans le 1 y'a sa famille qui se fait cramer, dans le 3 l'affrontement final est pas vraiment bisounours non plus et puis comme tu dis, c'est niais en contraste avec notre époque "dark" mais c'est clairement pas ce qu'il y'a de plus niais dans les productions de l'époque.

Je pense qu'il y'a tout juste le quota de niaiserie requis pour un film familial de l'époque.

Tout est relatif quoi.

Message édité par dobeliou le 11-07-2013 à 15:29:40

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34948124
Prodigy
Posté le 11-07-2013 à 15:40:31  profilanswer

French Coast a écrit :

Le problème de Return c'est pas son côté christique, il est simplement chiant. [:heow]

Je ne trouve pas mais c'est un autre débat :o

Il s'est fait défoncer un peu partout et notamment ici pour le côté christique de Superman (alors que bon, en fait), et MoS se fait encenser parfois pour la même raison, je ne fais que souligner cette cocasserie [:ohtusais]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4512  4513  4514  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)