Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4227  4228  4229  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°33015143
H@wk
The King of Cool
Posté le 18-01-2013 à 19:53:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eyldebrandt a écrit :

Si si.
Au programme ce soir, 2 projections à choisir entre Paranormal Activity 4, Seven Psychopats, l'adaptation live de Rurouni Kenshin, Killing Them Softly, Universal Soldier: Day of Reckoning, Won't Back Down, et encore d'autres trucs craqués  [:hish:1]

Si t'as arrêté The Expandables 2 et Machete au bout de 15min, ça sert à rien de commencer Universal Soldier: Day of Reckoning je pense :o  

Ça a l'air d'être une bonne série B old school bien brutale, d'après le trailer  [:cerveau love]  http://www.youtube.com/watch?v=aJ0sIny4NTQ  

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
mood
Publicité
Posté le 18-01-2013 à 19:53:20  profilanswer

n°33015851
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 18-01-2013 à 21:08:08  profilanswer

H@wk a écrit :

Si t'as arrêté The Expandables 2 et Machete au bout de 15min, ça sert à rien de commencer Universal Soldier: Day of Reckoning je pense :o  

Ça a l'air d'être une bonne série B old school bien brutale, d'après le trailer  [:cerveau love]  http://www.youtube.com/watch?v=aJ0sIny4NTQ  

Ah nan mais j'adore les trucs badass typés 80's/90's
J'ai surkiffé Dredd par exemple.

Mister Yoda a écrit :

Ah quand je disais que y'avait de la daube dans le lot, je m'attendais quand même pas à ça [:zinbou:1].

Non mais là la période est faible en sorties de qualité  [:faman:1]  
D'ailleurs je sors de Won't back Down, cette sous-merde  [:tim_coucou:1]

Message édité par Eyldebrandt le 18-01-2013 à 21:09:27

---------------
Topic ventes hardware
n°33016765
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 18-01-2013 à 21:48:20  profilanswer

H@wk a écrit :

Pas old school justement. Le réal a tenté des trucs expérimentaux. Il dit être influencé par Enter the void.
Mais bon, j'ai vu le film, c'est bien brutal mais on se fait bien chier à certains passage. Parfois on a mal aux yeux par les strombos. C'est une tentative de changer un peu les DTV. JCVD est peu présent mais assez gluant.

---------------
... Vous allez tous payer...
n°33017040
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-01-2013 à 22:01:19  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Ca a l'air plutôt bien foutu :o
A voir.

J'avoue que le trailer donne envie   [:arn0]  

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°33017797
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 18-01-2013 à 22:41:57  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Bande-annonce (je le trouve long, pour un teaser :o) de RED 2... N'empêche, ce casting... :D

https://www.youtube.com/watch?featu [...] BiarGEoivc

Byung Hun Lee [:rofl]

Il s'est perdu ou quoi. :D

Mais ça me fait penser Red, encore un film

Spoiler :

que j'ai pas vu. [:vague nocturne]

Message édité par hans zimmer le 18-01-2013 à 22:42:09

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°33018355
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 18-01-2013 à 23:24:10  profilanswer

Putain je sors et Django et je suis tout triste.

Inglorious Basterds m'avait déjà donné l'impression que Tarantino c'est fini. Django enfonce le clou un peu plus loin. Dire que Kill Bill 3 est prévu... j'en tremble rien qu'à y penser.

Sinon, je sais pas si c'est la salle mais pers j'ai trouvé la photographie assez banale voire catastrophique parfois avec beaucoup trop d'éléments surexposés en intérieur ET extérieur. Dès qu'il y a un truc blanc sur une table, il était directement surex, il y avait souvent une sorte d'halo lumineux moche, qui rappelle Reservoir Dogs sauf que RD c'était pas le même budget, la même époque et au moins ce qui se passait à l'écran était tellement prenant que je m'attardais pas sur la technique...

Bref, vivement qu'il arrête le cinéma et qu'il se mette aux romans.

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 18-01-2013 à 23:24:38
n°33018370
Astroya
Posté le 18-01-2013 à 23:25:59  profilanswer

Khayam a écrit :

Inglorious Basterds m'avait déjà donné l'impression que Tarantino c'est fini. Django enfonce le clou un peu plus loin. Dire que Kill Bill 3 est prévu... j'en tremble rien qu'à y penser.

Sinon, je sais pas si c'est la salle mais pers j'ai trouvé la photographie assez banale voire catastrophique parfois avec beaucoup trop d'éléments surexposés en intérieur ET extérieur. Dès qu'il y a un truc blanc sur une table, il était directement surex, il y avait souvent une sorte d'halo lumineux moche, qui rappelle Reservoir Dogs sauf que RD c'était pas le même budget, la même époque et au moins ce qui se passait à l'écran était tellement prenant que je m'attardais pas sur la technique...

Bref, vivement qu'il arrête le cinéma et qu'il se mette aux romans.

[:le fleau:3]

n°33018473
damien87
Posté le 18-01-2013 à 23:39:29  profilanswer

Mais dégage sérieux,reste sur le topic foot...

n°33018506
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 18-01-2013 à 23:44:21  profilanswer

C'est son idée pas la mienne. Sauf qu'il pensait tenir dans le cinéma jusqu'à 60 ans (encore 10 ans quoi). Ben j'espère pas, il va juste niquer tout ce qui fait qu'il est ce qu'il est.

Et au moins s'il se met aux romans, il se remettra à écrire des dialogues et des scènes. Pas juste de filmer des clowneries.

n°33018570
moonboots
Posté le 18-01-2013 à 23:50:59  profilanswer

H@wk a écrit :

oui c'est sympa   :D   comme tu dis très série B avec une petite dose d'étrangeté qui réussit à certaines séries B, par contre faut pas compter trop voir JCVD qui n'est pas le centre du film

mood
Publicité
Posté le 18-01-2013 à 23:50:59  profilanswer

n°33018601
moonboots
Posté le 18-01-2013 à 23:55:02  profilanswer

Khayam a écrit :

ah c'est bizarre j'ai l'impression inverse, je trouve Tarantino ennuyant en général, quoique sympathique, et là il ne m'a pas ennuyé, il retrouve l'inspiration je trouve, peut-être qu'il connaît un second souffle, ce serait dommage qu'il s'arrête là...

n°33018683
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2013 à 00:06:41  answer

C'est bien le Samouraï avec Alain Delon ?   [:le depotoir de gary:3]

n°33018699
damien87
Posté le 19-01-2013 à 00:09:41  profilanswer

Oui  :)  
Mais je m'emmerde devant les Melville en général donc bon  :(

n°33018716
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 19-01-2013 à 00:12:42  profilanswer

moonboots a écrit :

ah c'est bizarre j'ai l'impression inverse, je trouve Tarantino ennuyant en général, quoique sympathique, et là il ne m'a pas ennuyé, il retrouve l'inspiration je trouve, peut-être qu'il connaît un second souffle, ce serait dommage qu'il s'arrête là...

En général ? Il a pas fait beaucoup de films... Si tu trouves RD, PF ou KB ennuyants, je pense pas qu'on puisse parler de second souffle. Au mieux, on peut diviser sa filmo en deux catégories, pas 3.

n°33018768
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 19-01-2013 à 00:24:56  profilanswer

dobeliou a écrit :

On est sur HFR mec...

Et donc, HFR = forum de ploucs? :whistle:
Désolé, mais ce genre de réponse n'est pas un argument... :sarcastic:

dobeliou a écrit :

Le pitch c'est le SEUL truc qui compte. Ca plus l'épaisseur du scénario.

Les scenarios de Malick sont TRES épais, au sens propre... il y a beaucoup plus de texte et de pages qu'un scénario habituel (Malick réalisant lui-même ses scénarios, il n'est pas contraint à les formatter en suivant les usages et les habitudes de la profession). :whistle:

dobeliou a écrit :

Sinon je dit pas que ca va être pourri, juste que c'est un pitch de film Francais.

Mais justement, le pitch, on s'en fout. Parce que le même pitch peut donner des résultats très différents, d'un réalisateur à l'autre. Et le traitement de Malick n'aura franchement rien à voir avec le traitement "film français usuel".

dobeliou a écrit :

Je le regardrais surement même si j'aime pas spécialement Malick. (si c'est possible)

Bah, pourquoi se faire du mal?

Paul le Poulpe a écrit :

Perso, le pitch, en sachant qu'il sera géré par Malick, me fait rêver.

[politique des auteurs]
Mais l'important, c'est donc bien le nom du réalisateur, pas le pitch. :D
[/politique des auteurs]

Xavier_OM a écrit :

Malick c'est surfait  [:raph0ux]

J'en serais presque à croire qu'il est sous-estimé, pour ma part (mais c'est normal, vu qu'il est encore actif). Enfin bon, le temps tranchera...

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 19-01-2013 à 00:27:40
n°33019250
dobeliou
Posté le 19-01-2013 à 02:21:37  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

L'intérêt d'un bluff ?  [:altherac:1]

L'intérêt de tes posts d'une manière générale ? [:spamafote]

Gros Boulet a écrit :

Et donc, HFR = forum de ploucs? :whistle:

C'est toi qui le dit, je serais pas non plus allé jusque la [:cosmoschtroumpf]

Gros Boulet a écrit :

Mais justement, le pitch, on s'en fout. Parce que le même pitch peut donner des résultats très différents, d'un réalisateur à l'autre. Et le traitement de Malick n'aura franchement rien à voir avec le traitement "film français usuel".

Je n'en doute pas une seconde.

Gros Boulet a écrit :

Les scenarios de Malick sont TRES épais, au sens propre... il y a beaucoup plus de texte et de pages qu'un scénario habituel (Malick réalisant lui-même ses scénarios, il n'est pas contraint à les formatter en suivant les usages et les habitudes de la profession). :whistle:

Ouais, en fait je trollais, allusions aux films qui sont descendus en flèche ici (Avatar genre.... même si c'est pas le meilleur exemple) ou toutes les qualités du film n'ont plus aucun intérêt si le script n'est pas assez épais, ou ressemble de prêt ou de loin à quelque chose de déjà fait...

Gros Boulet a écrit :

J'en serais presque à croire qu'il est sous-estimé, pour ma part (mais c'est normal, vu qu'il est encore actif). Enfin bon, le temps tranchera...

Ouais, il est surement sous estimé vu qu'il fait la quasi unanimité auprès des amateurs de cinéma et qu'il ne pulvérise pas le box office.

Juste, troll mis à part, ca fonctionne pas avec moi... j'ai revu la ligne rouge trois ou quatre fois tellement j'arrivais pas à comprendre que les gens autour de moi trouvent ca génial.

M'enfin quand je vois que certains trouvent les films de miyazaki sans âme ou les films de Tarantino chiant à mourir, jme dit que des fois, la magie du cinéma, ca fonctionne pas toujours avec tout le monde, pour moi, Miyazaki, James Cameron ou Tarantino, ca fonctionne, Malick ca fonctionne pas (pas vu son dernier par contre)

Gros Boulet a écrit :

Bah, pourquoi se faire du mal?

Parceque on sait jamais et qu'il y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis [:petrus75]

Après va pas croire que je suis le genre d'allumé qui mattent 600 films par an pour se vanter sur internet hein [:cosmoschtroumpf]

Message cité 4 fois
Message édité par dobeliou le 19-01-2013 à 02:35:03

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°33019286
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 19-01-2013 à 02:36:22  profilanswer

dobeliou a écrit :

Malick ca fonctionne pas (pas vu son dernier par contre)

T'fais pas chier. Moi non plus la ligne rouge, ça arrive pas à passer. Et Tree of Life, j'ai pas quitté la salle parce que c'est pas dans mes habitudes mais j'aurais été en train de visionner le film chez ouam, je l'aurai pas fini.

Et Django, tu trouves que c'est un bon QT ?

n°33019287
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 19-01-2013 à 02:36:22  profilanswer

dobeliou a écrit :

Malick ca fonctionne pas (pas vu son dernier par contre)

T'fais pas chier. Moi non plus la ligne rouge, ça arrive pas à passer. Et Tree of Life, j'ai pas quitté la salle parce que c'est pas dans mes habitudes mais j'aurais été en train de visionner le film chez ouam, je l'aurai pas fini.

Et Django, tu trouves que c'est un bon QT ?

n°33019298
dobeliou
Posté le 19-01-2013 à 02:40:52  profilanswer

Pas encore vu, mais par contre depuis Inglourious me suis rematté les anciens (hors kill bill) et jpense quand même que je met Inglourious au dessus.  

L'intro + les scènes clés du film, je pourrais les regarder 3 fois de suite.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°33019334
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 19-01-2013 à 02:53:02  profilanswer

dobeliou a écrit :

L'intérêt de tes posts d'une manière générale ? [:spamafote]

Jalouse  [:hish:1]

---------------
Topic ventes hardware
n°33019352
dobeliou
Posté le 19-01-2013 à 03:00:07  profilanswer

cqfd  [:hish:3]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°33019362
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 19-01-2013 à 03:04:46  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ouais, en fait je trollais, allusions aux films qui sont descendus en flèche ici (Avatar genre.... même si c'est pas le meilleur exemple) ou toutes les qualités du film n'ont plus aucun intérêt si le script n'est pas assez épais, ou ressemble de prêt ou de loin à quelque chose de déjà fait...

'fin il y a aussi un certain nombre de films où le film lui-même n'a pas tant de qualités formelles que ça, hein...

dobeliou a écrit :

Ouais, il est surement sous estimé vu qu'il fait la quasi unanimité auprès des amateurs de cinéma et qu'il ne pulvérise pas le box office.

C'est très, très loin d'être unanime. Une partie pas faible du tout des "amateurs de cinéma", y compris parmi les critiques, ont une opinion négative ou au mieux mitigée sur les films de Malick. Il n'y a qu'à relire certaines critiques de presse sur The Tree of Life, c'est pour le moins controversé (et parfois, quand la rédaction est partagée, certains journaux et revues vont plutôt choisir un journaliste un peu favorable au film, qu'un journaliste qui veut le descendre).

Je rajouterais que, même parmi ceux qui admirent son oeuvre, beaucoup le classent quand même en-dessous des super-génies du cinéma qu'on se plaît souvent à citer.

dobeliou a écrit :

Juste, troll mis à part, ca fonctionne pas avec moi... j'ai revu la ligne rouge trois ou quatre fois tellement j'arrivais pas à comprendre que les gens autour de moi trouvent ca génial.

En général, c'est pas en se forçant à aimer que ça y changerait grand chose.
Après, certes, on peut analyser, mais c'est pas la même approche de visionnage...

dobeliou a écrit :

M'enfin quand je vois que certains trouvent les films de miyazaki sans âme ou les films de Tarantino chiant à mourir, jme dit que des fois, la magie du cinéma, ca fonctionne pas toujours avec tout le monde, pour moi, Miyazaki, James Cameron ou Tarantino, ca fonctionne, Malick ca fonctionne pas (pas vu son dernier par contre)

Sur le plan des goûts, chacun aura ses préférences... Godard, par exemple, j'ai jamais réussi à accrocher. [:tinostar] Je reconnais sa maîtrise technique, son apport et sa place dans l'histoire du cinéma, mais j'accroche pas.

dobeliou a écrit :

Parceque on sait jamais et qu'il y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis [:petrus75]

Certes. Mais en général, c'est pas en se forçant à aimer que ça y changerait grand chose...

n°33019380
dobeliou
Posté le 19-01-2013 à 03:14:14  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

'fin il y a aussi un certain nombre de films où le film lui-même n'a pas tant de qualités formelles que ça, hein...

Tout à fait

Gros Boulet a écrit :

C'est très, très loin d'être unanime. Une partie pas faible du tout des "amateurs de cinéma", y compris parmi les critiques, ont une opinion négative ou au mieux mitigée sur les films de Malick. Il n'y a qu'à relire certaines critiques de presse sur The Tree of Life, c'est pour le moins controversé (et parfois, quand la rédaction est partagée, certains journaux et revues vont plutôt choisir un journaliste un peu favorable au film, qu'un journaliste qui veut le descendre).

Je rajouterais que, même parmi ceux qui admirent son oeuvre, beaucoup le classent quand même en-dessous des super-génies du cinéma qu'on se plaît souvent à citer.

La ligne rouge et le suivant ont quand même fait beaucoup plus l'unanimité si je ne me trompe pas ?  

Gros Boulet a écrit :

En général, c'est pas en se forçant à aimer que ça y changerait grand chose.
Après, certes, on peut analyser, mais c'est pas la même approche de visionnage...

Non c'est sur, m'enfin le mec maitrise son art quand même, donc vu que ses films sont tout de même assez variés, je me dit que ca vaut le coup d'y jeter un oeil.  

Gros Boulet a écrit :

Sur le plan des goûts, chacun aura ses préférences... Godard, par exemple, j'ai jamais réussi à accrocher. [:tinostar] Je reconnais sa maîtrise technique, son apport et sa place dans l'histoire du cinéma, mais j'accroche pas.

Eh bah exactement pareil avec Malick en ce qui me concerne.  

Gros Boulet a écrit :

Certes. Mais en général, c'est pas en se forçant à aimer que ça y changerait grand chose...

Non surement pas, m'enfin moi des films 2012 j'en ai pas mattés 600, j'en ai matés une quizaine grand maximum, et j'arrive assez bien à me faire une séléction en fonction des critiques que je lis ici et ailleurs, du coup je kiffe la plupart des films que je vois, Malick y'a moins de chance, mais vu que c'est censé rentrer dans mes critères et qu'il fait pas 12 films par an non plus, je perd pas grand chose à essayer.  

ps: en parlant de 12 films par an, y'a du bon dans les films récents de Johnie To ? Je crois que j'ai rien vu de lui depuis Breaking News :sweat:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°33019387
damien87
Posté le 19-01-2013 à 03:18:16  profilanswer

Exilé est dans mon top 20 des années 2000 tu peux y aller ça tue tout.

Message cité 2 fois
Message édité par damien87 le 19-01-2013 à 04:54:46
n°33019397
dobeliou
Posté le 19-01-2013 à 03:33:56  profilanswer

damien87 a écrit :

Exilé est dans top 20 des années 2000 tu peux y aller ça tue tout.

Ah ué, c'était dans ma wishlist ca, mais je crois bien que je suis passé à coté :jap:  

ps: du coup jme suis rematté l'intro d'inglourious, et le monologue de brad pitt juste derrière, et la "nein nein NEIN NEIN NEIN" d'Hitler [:rofl]
C'est jouissif...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°33019406
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 19-01-2013 à 03:49:13  profilanswer

dobeliou a écrit :

La ligne rouge et le suivant ont quand même fait beaucoup plus l'unanimité si je ne me trompe pas ?

The Thin Red Line a généralement eu des critiques positives, mais a quelques détracteurs. The New World a partagé la critique. C'est surtout Days of Heaven qui a tendance à faire l'unanimité (enfin, qui a le moins de personnes le détestant, avec Badlands aussi d'ailleurs).

dobeliou a écrit :

Non c'est sur, m'enfin le mec maitrise son art quand même, donc vu que ses films sont tout de même assez variés, je me dit que ca vaut le coup d'y jeter un oeil.

"Variés", disons que c'est relatif.... [:tinostar]
En poussant un peu, Malick ne fait au fond qu'un type de film, qu'on pourrait appeler le film malickien (que le "pitch" semble indiquer un road movie criminel, un drame intimiste agricole, un film de guerre, un biopic historique à costumes, un film-souvenir familialo-métaphysique). Malick, c'est un genre en soi. :whistle:

dobeliou a écrit :

Non surement pas, m'enfin moi des films 2012 j'en ai pas mattés 600, j'en ai matés une quizaine grand maximum, et j'arrive assez bien à me faire une séléction en fonction des critiques que je lis ici et ailleurs, du coup je kiffe la plupart des films que je vois, Malick y'a moins de chance, mais vu que c'est censé rentrer dans mes critères et qu'il fait pas 12 films par an non plus, je perd pas grand chose à essayer.

C'est-à-dire?

n°33020068
dobeliou
Posté le 19-01-2013 à 10:53:02  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

The Thin Red Line a généralement eu des critiques positives, mais a quelques détracteurs. The New World a partagé la critique. C'est surtout Days of Heaven qui a tendance à faire l'unanimité (enfin, qui a le moins de personnes le détestant, avec Badlands aussi d'ailleurs).

Ah, il en a fait plus que je pensais du coup.  

Gros Boulet a écrit :

"Variés", disons que c'est relatif.... [:tinostar]
En poussant un peu, Malick ne fait au fond qu'un type de film, qu'on pourrait appeler le film malickien (que le "pitch" semble indiquer un road movie criminel, un drame intimiste agricole, un film de guerre, un biopic historique à costumes, un film-souvenir familialo-métaphysique). Malick, c'est un genre en soi. :whistle:

Tu veux dire que dans tout ses films il filme la cime des arbres depuis le sol en tournant sur lui même :??: [:totoz]

Gros Boulet a écrit :

C'est-à-dire?

Critiques alléchantes, trailer alléchant, casting alléchant, photo de ouf, bande son de qualité, super bien réalisé, etc...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°33020248
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-01-2013 à 11:21:06  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je souscris entièrement à ton avis concernant le colonel.

:D  :D  :D

n°33020733
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 19-01-2013 à 12:31:04  profilanswer

dobeliou a écrit :

Tu veux dire que dans tout ses films il filme la cime des arbres depuis le sol en tournant sur lui même :??: [:totoz]

Voilà, avec un narrateur en voix-off dont la narration est déphasée par rapport à ce qu'on voit :P

Message cité 2 fois
Message édité par Xavier_OM le 19-01-2013 à 12:33:57

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°33021317
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2013 à 13:52:18  answer

n°33021935
Prodigy
Posté le 19-01-2013 à 15:20:00  profilanswer

damien87 a écrit :

Exilé est dans mon top 20 des années 2000 tu peux y aller ça tue tout.

Mouais, ça vaut vraiment pas The Mission amha.

n°33022075
damien87
Posté le 19-01-2013 à 15:41:34  profilanswer

Prodigy a écrit :

Mouais, ça vaut vraiment pas The Mission (1999  :o)  amha.

Il demande dans les plus récents,et il l'à certainement vu The Mission ( qui est meilleur) puisque il à lâché après. :o  :o  
Sinon le meilleur objectivement c'est le chiantissime Ptu amha.  :o

n°33022133
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 19-01-2013 à 15:51:37  profilanswer

dobeliou a écrit :

Son style visuel a quand même évolué. Dans Badlands, il n'avait pas de steadicam à disposition, qui est a priori nécessaire pour faire ce genre de plan tout en restant sufffisamment stable. Dans Days of Heaven, au vu de l'environnement où ça se passe, il n'y avait pas vraiment d'arbres dont il aurait pu filmer les cimes. :whistle:

Plus généralement, et en tout cas sur la base des films déjà sortis, j'ai plutôt l'impression que le style de Malick se radicalise au fur et à mesure de ses films.

dobeliou a écrit :

Critiques alléchantes, trailer alléchant, casting alléchant, photo de ouf, bande son de qualité, super bien réalisé, etc...

- Les critiques sont rarement unanimes. Ceux qui ont un avis négatif sur ses films y vont parfois très lourdement... :whistle:
- Quel que soit le film, les trailers, en général, ne sont que de la publicité (le plus souvent montés sans contrôle du réalisateur) et ne servent donc pas à grand chose; il est impossible d'évaluer la qualité d'un film avec ça.
- Effectivement, chez Malick, le casting est toujours de haut niveau. Même à ses débuts, il parvient à tomber sur de futurs grand acteurs alors quasi inconnus (Sissy Spacek, Martin Sheen, Richard Gere...) et auxquels il offre leur premier grand rôle. Et dernièrement, le choix d'une inconnue lui fait révéler Jessica Chastain. Il n'y a guère que Q'orianka Kilcher (The New World) voire Brooke Adams (Days of Heaven) dont les carrières sont plutôt moyennes.
- Photo toujours magistrale effectivement. C'est un des rares points où il y a unanimité (même si seul Days of Heaven a gagné un oscar).
- D'accord sur la bande son - même si la partie strictement "bande originale" n'est pas toujours le point fort, et que ce sont plutôt les musiques pré-existantes qui captent mon intérêt. Malick est d'ailleurs un réalisateur que je pourrais qualifier de "chorégraphique".  
- Sur la réalisation, je ne vais certainement pas te contredire.

Xavier_OM a écrit :

Voilà, avec un narrateur en voix-off dont la narration est déphasée par rapport à ce qu'on voit :P

Dans Badlands et Days of Heaven, la voix off garde une portée narrative - même si le ton, effectivement, est un peu distancié.

Message édité par Gros Boulet le 19-01-2013 à 15:51:53
n°33022138
Rober_le_P​erver
Posté le 19-01-2013 à 15:52:29  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

et le vent, le vent dans les arbres, dans le blé, dans les herbes  :love:

Message édité par Rober_le_Perver le 19-01-2013 à 15:52:45
n°33022619
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 19-01-2013 à 17:10:43  profilanswer

Django, c'est pas le meilleur Tarantino, mais c'est un très bon film, des personnages hauts en couleurs, toujours un sens aigu de la mise en scène, mais il manque un je ne sais pour en faire un grand film, peut être quelques scènes aussi marquantes que l'intro d'IB ou la scène de la taverne (quoique l'intro de ce Django est très réussie également).
Le film alterne entre un ton assez léger et un peu plus sérieux, c'est sûrement le sujet qui veut ça, certaines scènes sont assez dures d'ailleurs.

Quelques défauts, la deuxième partie est un peu longuette, le hiphop en bande son c'est assez saugrenu (en plus le son dans la salle était bien trop fort), et tout est un peu attendu.

J'ai pas vu passer les 2h45, c'est le genre de bonbon sucré qu'on prend plaisir à savourer dans une salle obscure.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°33022626
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 19-01-2013 à 17:12:10  profilanswer

Prodigy a écrit :

Mouais, ça vaut vraiment pas The Mission amha.

En même temps ya un film HK qui vaut The mission?

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°33022638
Prodigy
Posté le 19-01-2013 à 17:13:06  profilanswer

hans zimmer a écrit :

En même temps ya un film HK qui vaut The mission?

Oui, plein :o

Mais dans la filmo de To, à mon avis non, mais je n'ai pas vu toutes ces comédies loufoques qu'il tourne entre deux polars je peux me tromper :o

n°33022651
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 19-01-2013 à 17:14:50  profilanswer

Ah c'est Johnnie To Exilé, j'avais pas fait gaffe.

---------------
n°33022657
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 19-01-2013 à 17:15:14  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui, plein :o

Les noms.

---------------
n°33022788
Prodigy
Posté le 19-01-2013 à 17:31:27  profilanswer

n°33023336
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 19-01-2013 à 18:29:17  profilanswer

damien87 a écrit :

Il demande dans les plus récents,et il l'à certainement vu The Mission ( qui est meilleur) puisque il à lâché après. :o  :o  
Sinon le meilleur objectivement c'est le chiantissime Ptu amha.  :o

[:julian33:4] PTU c'est fabuleux. Mais Running on karma, c'est aussi dément.

---------------
... Vous allez tous payer...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4227  4228  4229  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)