Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6159 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4024  4025  4026  ..  10301  10302  10303  10304  10305  10306
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°31394457
skum
you'll never walk alone
Posté le 20-08-2012 à 22:44:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j'aime beaucoup le travail de Danny Boyle  [:julm3:1]  

Mel Gibson aussi, même si il a pas encore fait grand chose :o

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
mood
Publicité
Posté le 20-08-2012 à 22:44:14  profilanswer

n°31394488
grande dam​e
Posté le 20-08-2012 à 22:45:41  profilanswer

fiscalisator a écrit :

entre quelqu'un comme Nolan qui aime les jeux de l'esprit et R. Scott qui arrive à faire des très bons films sur des scénarios néant ou proche d'un téléfilm de TF1, je crois pas qu'on puisse comparer

j'adore Nolan, mais tu lui donne un scénar limite, et il ne réalise pas "Une grande année" qui même si ce n'est pas un grand film, assure un minimum de spectacle

donc pour le cas de Nolan / R. Scott, pour moi ça reste à prouver.

Bah, il a bien rendu le dernier Batman, proche du neant scenaristique, globalement regardable  [:grande dame]  
Ensuite sur un scenario vide de chez vide, ca reste a demontrer. Nolan n'a pas le temps, comme Scott, de choisir des projets vides de toute substance  [:retarded_roger]

Message édité par grande dame le 20-08-2012 à 22:46:20
n°31394493
moonboots
Posté le 20-08-2012 à 22:45:56  profilanswer

béh au pif vous prenez des types comme James Gray ou David Ayer, je trouve qu'ils ont fait de meilleurs films que tout ce qu'a pu faire R. Scott après Blade Runner et Alien, je n'en veux pas à Ridley Scott hein, c'est déjà énorme d'avoir fait deux chefs d'œuvre...

dfaçon au ciné il ne se passe plus grand chose    [:pikitfleur:4]

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 20-08-2012 à 22:46:56
n°31394515
LeJK
Posté le 20-08-2012 à 22:47:02  profilanswer

putain les vets qui reprennent du service dans Battleship  [:zirk]

n°31394529
grande dam​e
Posté le 20-08-2012 à 22:47:50  profilanswer

LeJK a écrit :

Ce film est un vrai nanar comme je les aime: il est plaisant a regarder, poilade assuree :o

n°31394568
LeJK
Posté le 20-08-2012 à 22:50:00  profilanswer

grande dame a écrit :

Ce film est un vrai nanar comme je les aime: il est plaisant a regarder, poilade assuree :o

Avec ACDC en fond sonore  :love:

n°31394590
simon123
Posté le 20-08-2012 à 22:50:57  profilanswer

grande dame a écrit :

David Fincher fait de meilleurs films que lui depuis au moins 95 :o

carrément, sans compter James Gray, spike lee,  le Spielberg des années 2000 (sa meilleur periode pour moi) et quelques autres.
Sur les 20 dernières années Tony etait plus pertinant et interressant que son frêre.  
Ridley scott peut toujours faire des films sympa (genre les associés ou American Gangster) mais on sent le mec qui n'a plus rien à dire ('tain son film avec José bourdon et Marion Cotillard quoi :D) ou qui avait été touché par le grâce le temps d'un film ou deux il y a quelques années. Ceci étant dit Blade Runner à été réalisé juste après la mort du premier frère Scott, ce qui avait profondément marqué Ridley. On peut espérer que son prochain film sera un chef d’œuvre :o

n°31394630
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 20-08-2012 à 22:52:41  profilanswer

Khayam a écrit :

Le genre de truc qui me pète les couilles aussi (sauf si c'est expliqué de façon pertinente)

Expliquer de façon pertinente une température plus froide que la température la plus froide de l'univers  [:transparency]

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°31394653
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 20-08-2012 à 22:53:54  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

My bad; mes lectures de thermodynamique sont loin, et ça parlait plus en °K qu'en °C, du coup quelque chose me semblait clocher. :D

Perso j'ai appris la valeur du 0 degré Kelvin en lisant Akira  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°31394654
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 20-08-2012 à 22:53:57  profilanswer

moonboots a écrit :

béh au pif vous prenez des types comme James Gray ou David Ayer, je trouve qu'ils ont fait de meilleurs films que tout ce qu'a pu faire R. Scott après Blade Runner et Alien, je n'en veux pas à Ridley Scott hein, c'est déjà énorme d'avoir fait deux chefs d'œuvre...

Mais ça n'a pas de sens ces versus de réalisateurs. Non il n'a pas atteint des sommets par la suite c'est certain, enfin il a créé deux films merveilleux. (voire 3)
Là où je pourrais lui en vouloir c'est pour Prometheus mais sinon... [:matmoutong:1]  

mood
Publicité
Posté le 20-08-2012 à 22:53:57  profilanswer

n°31394687
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 20-08-2012 à 22:55:34  profilanswer

Meganne a écrit :

Mal tourné mal tourné, c'est vite dit, j'ai bien aimé Legend, Black rain, thelma & louise et surtout j'vois pas en quoi c'est un problème de ne pas avoir pondu que des oeuvres majeures avec un e dans l'o.

C'est pas un "problème", hein - et au fond, c'est pas moi que ça concerne. Je constate juste que depuis une vingtaine d'années ou pas loin, ça ronronne et ça vivote, et comme il avait fait largement mieux on a quand même le droit de ressentir une pointe de déception, une forme de tristesse face à une seconde moitié de carrière où il ne parvient pas à revenir à l'apogée qu'étaient ses débuts. C'est pas le seul, par contre... quand on voit Cimino... :/

n°31394704
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 20-08-2012 à 22:56:39  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

C'est pas un "problème", hein - et au fond, c'est pas moi que ça concerne. Je constate juste que depuis une vingtaine d'années ou pas loin, ça ronronne et ça vivote, et comme il avait fait largement mieux on a quand même le droit de ressentir une pointe de déception, une forme de tristesse face à une seconde moitié de carrière où il ne parvient pas à revenir à l'apogée qu'étaient ses débuts. C'est pas le seul, par contre... quand on voit Cimino... :/

Oui, je suis absolument d'accord.

n°31394718
fijean
Posté le 20-08-2012 à 22:57:24  profilanswer

LeJK a écrit :

Ce passage est juste  [:gaga_love]

Sinon l'auteur de l'article du telerama a bien buzzé sur twitter, il se fait bien allumé :D

Message cité 1 fois
Message édité par fijean le 20-08-2012 à 22:58:33

---------------
psn : fijean
n°31394771
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 20-08-2012 à 23:01:21  profilanswer

Battleship je l'ai loué en VOD sur Orange je crois, je n'ai rien compris je me suis fait chier et mon somnifère faisait effet du coup je ne l'ai pas relancé le lendemain.
Comme Avengers en fait, sauf que je l'ai vu au ciné avec du rouge dans l'pif. [:boulax:4]

n°31394798
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 20-08-2012 à 23:04:01  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Expliquer de façon pertinente une température plus froide que la température la plus froide de l'univers  [:transparency]

Tu sais tu prends une théorie, tu implique des trous noirs et tu peux à peu près expliquer n'importe quoi. Les mystères scientifiques sont les portes de la créativité scénaristique ! Mais balancer comme ça une température thermodynamique négative sans plus de procès...

Sinon bien vu le Une Bonne Année. J'ai bien kiffé ce film (qui lui aussi possède une BO ...)

Message édité par Khayam le 20-08-2012 à 23:05:16
n°31394805
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 20-08-2012 à 23:04:32  profilanswer

moonboots a écrit :

Ah tiens il a fait les scénars de Fast & Furious et SWAT, je ne savais pas.

n°31394809
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2012 à 23:04:46  answer

Meganne a écrit :

Battleship je l'ai loué en VOD sur Orange je crois, je n'ai rien compris je me suis fait chier et mon somnifère faisait effet du coup je ne l'ai pas relancé le lendemain.
Comme Avengers en fait, sauf que je l'ai vu au ciné avec du rouge dans l'pif. [:boulax:4]

[:meganne lapin]  

[:kapukapu]

n°31394816
grozibouil​le
Posté le 20-08-2012 à 23:05:08  profilanswer

fiscalisator a écrit :

quel réalisateur contemporain vous semble meilleur que Ridley Scott ?

Lynch, Malick, par ex, c'est pas de la merde à côté de Scott.  :lol:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°31394845
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 20-08-2012 à 23:07:55  profilanswer

Ah merde, y avait quelque chose à comprendre ? [:jabbernaute]

n°31394858
grozibouil​le
Posté le 20-08-2012 à 23:08:45  profilanswer

Oui un réal comme Paul Thomas Anderson qui en 6 films a déjà une filmo excellente. :jap:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°31394878
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 20-08-2012 à 23:10:07  profilanswer

Pour moi Malick... c'est insupportable.

n°31394880
LeJK
Posté le 20-08-2012 à 23:10:18  profilanswer

fijean a écrit :

Ce passage est juste  [:gaga_love]  

Sinon l'auteur de l'article du telerama a bien buzzé sur twitter, il se fait bien allumé :D

en fait c'est un mauvais mix de Battle Los Angeles, Independence Day et Pearl Harbor :D

n°31394908
nakata
frog game
Posté le 20-08-2012 à 23:12:47  profilanswer

Ah sinon, à la télé de l'hôtel pendant les vacances j'ai vu Fast&Furious, aussi incroyable que ça puisse paraitre j'avais jamais vu et je ne savais même pas de quoi ça pouvait parler, au final c'est un genre de Point Break avec des jackys à la place des blondasses de surfeurs. Seulement, j'ai raté les dernières minutes, est-ce que quelqu'un peut me dire en spoiler ce qui se passe après

Spoiler :

que le héros avoue qu'il est un flic infiltré et qu'il sauve le frère de bidule qui était coincé dans le camion lancé à toute vitesse ?

Comme ça juste par curiosité, car curieusement j'ai pas envie de le télécharger :o

n°31394921
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-08-2012 à 23:13:25  profilanswer

grozibouille a écrit :

Lynch, Malick, par ex, c'est pas de la merde à côté de Scott.  :lol:

[:kolombin:3]

n°31394952
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-08-2012 à 23:16:27  profilanswer

nakata a écrit :

Ah sinon, à la télé de l'hôtel pendant les vacances j'ai vu Fast&Furious, aussi incroyable que ça puisse paraitre j'avais jamais vu et je ne savais même pas de quoi ça pouvait parler, au final c'est un genre de Point Break avec des jackys à la place des blondasses de surfeurs. Seulement, j'ai raté les dernières minutes, est-ce que quelqu'un peut me dire en spoiler ce qui se passe après

Spoiler :

que le héros avoue qu'il est un flic infiltré et qu'il sauve le frère de bidule qui était coincé dans le camion lancé à toute vitesse ?

Comme ça juste par curiosité, car curieusement j'ai pas envie de le télécharger :o

Spoiler :

il rentrent tous les deux en ville
le mec de la bande qui s'était barré après avoir perdu la course face au chinois revient aussi
comme tout le monde est apparemment au courant, le chinois arrive et tue le gars qui avait perdu mais rate V. Diesel et le blondinet

course poursuite  
le chinois meurt comme_une_merde

v. diesel prend la fuite avec la voiture de son père qui lui fait peur
scène trouvable sur youtube ou v. diesel se prend un train (si si)
et le flic blondinet le laisse partir

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 20-08-2012 à 23:17:53
n°31394966
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-08-2012 à 23:17:23  profilanswer

grozibouille a écrit :

Oui un réal comme Paul Thomas Anderson qui en 6 films a déjà une filmo excellente. :jap:

Magnolia est surcôté pour moi

du pathos du pathos

Spoiler :

edit : la pluie de grenouille, le meilleur moyen de plomber l'ambiance du film  :)

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 20-08-2012 à 23:20:16
n°31395158
nakata
frog game
Posté le 20-08-2012 à 23:29:14  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Spoiler :

v. diesel prend la fuite avec la voiture de son père qui lui fait peur
scène trouvable sur youtube ou v. diesel se prend un train (si si)
et le flic blondinet le laisse partir

:jap:

n°31395174
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 20-08-2012 à 23:30:02  profilanswer

la ligne rouge quand même  :love:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°31395207
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-08-2012 à 23:32:03  profilanswer

certes la ligne rouge
toujours pareil : 1 film

vous me donnez beaucoup de réalisateur dont on peut à chaque fois citer 1, 2 voir 3 très grands films

je reste sur ma position : depuis Prometheus y a un souffle anti R. Scott sur ce topic

je n'essaie de convaincre personne ceci dit

n°31395383
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2012 à 23:42:33  answer

Putain mais même si vous aimez pas les dinosaures (meriadeck vous flagellera :o) suffit de voir la Ligne Rouge et y a plus de sensibilité particulière : il maitrise, y-a consensus.  [:babaji]  (ToL est supérieur à la Ligne Rouge AMHA , mais divise plus).

Mais par contre c'est pas du tout le même genre que Scott, donc ce n'est pas pertinent comme comparaison.

edit parce que j'avais pas rechargé la page et pas vu la réponse au dessus :
"Un film" pour dire que le smiley troll est n'importe nawak : la Ligne Rouge fait consensus.  
Sinon sur 5 films, même si évidemment le style ne correspond pas toujours à soi, la relâche de qualité se fait sur le Nouveau Monde peut-être, qui reste je pense la meilleure version de Pocahontas existante (avec Avatar, pour d'autres raisons). Les quatres autres (j'ai pas vu les Moissons, je me fie aux critiques) sont de très haut niveau.
Bref je reprends mon terme : 'maitrise' (même si ça veut pas dire que chaque film nous plait). Scott a lui fait de la médiocrité de façon plus régulière.[:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-08-2012 à 23:57:12
n°31395394
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 20-08-2012 à 23:43:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31395896
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 21-08-2012 à 00:19:24  profilanswer

Meganne a écrit :

Ah merde, y avait quelque chose à comprendre ? [:jabbernaute]

Pas comprendre Battleship ou The Avengers, je comprends que tu doives boire.

Khayam a écrit :

Pour moi Malick... c'est insupportable.

Tree of Life, je l'ai rererevu y'a quelques jours, ce film est, je trouve, parfait :love:

fiscalisator a écrit :

Magnolia est surcôté pour moi

du pathos du pathos

En quoi le pathos rend un film mauvais ?

fiscalisator a écrit :

certes la ligne rouge

:sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 21-08-2012 à 01:02:11
n°31395914
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 21-08-2012 à 00:21:55  profilanswer

c'est du 2è degré "pas compris" je précise au cas-où. En gros c'est jemesuisfaitchier=total désintérêt.

n°31396291
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 21-08-2012 à 01:26:20  profilanswer

Cabin in the woods.

Ah ouais quand même.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°31396336
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 21-08-2012 à 01:32:37  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Tree of Life, je l'ai rererevu y'a quelques jours, ce film est, je trouve, parfait :love:

Moi j'aimerais bien comprendre l'intérêt de ce film. J'ai pas poussé l'ennui jusqu'à quitter la séance ou s'y endormir comme beaucoup d'autres spectateurs dans la salle mais c'est pas l'envie qui manquait.

n°31396409
BoR
So say we all.
Posté le 21-08-2012 à 01:41:45  profilanswer

yo_play a écrit :

T'as encore oublié de prendre tes cachets, toi.  [:churros norris]

Tututut, il est très bien ce film. :o  

n°31396488
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 21-08-2012 à 01:55:40  profilanswer

fiscalisator a écrit :

certes la ligne rouge

vous me donnez beaucoup de réalisateur dont on peut à chaque fois citer 1, 2 voir 3 très grands films

Au moins Badlands et Days of Heaven faisaient consensus au sein des critiques et de la profession.

Consensus qui de toute façon est forcément à relativiser, hein, vu que les films qui veulent clairement sortir des habitudes perdront immanquablement une partie du public - on pourra noter par exemple qu'un film comme le Heaven's Gate de Cimino est considéré par certains comme une bouse absolue, et par d'autres comme un chef-d'oeuvre immortel.

fiscalisator a écrit :

je reste sur ma position : depuis Prometheus y a un souffle anti R. Scott sur ce topic
[...]

Pour ma part, je n'ai pas attendu Prometheus (pas encore vu, d'ailleurs) pour constater et écrire que la seconde partie de carrière de Ridley Scott était vraiment raplapla. :o

Bah oui, c'est pas pertinent. ;)

Sur un point de vue strictement technique, même une bonne partie des détracteurs reconnaît que Malick sait très bien filmer... Mais bon, il n'y a pas que de la technique dans le cinéma. Et comme Malick est de plus en plus radical, il ne peut pas faire l'unanimité. D'ailleurs, à sa sortie, The Thin Red Line avait également des détracteurs.

Notons quand même que si on avait tué la carrière de Scott après l'échec de Legend, il aurait eu une filmo pas loin de l'excellence, avec très bon début, deux chefs-d'oeuvre intemporels, et un grand film malade. :whistle:

n°31396497
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 21-08-2012 à 01:56:55  profilanswer

Khayam a écrit :

Moi j'aimerais bien comprendre l'intérêt de ce film. J'ai pas poussé l'ennui jusqu'à quitter la séance ou s'y endormir comme beaucoup d'autres spectateurs dans la salle mais c'est pas l'envie qui manquait.

Ce qu'il faut d'abord comprendre, c'est qu'il ne faut pas essayer de comprendre. :fuck:

n°31396525
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2012 à 02:03:48  profilanswer

dire de Scott qu'il fait régulièrement de la médiocrité ...    :D  

pour rappel, j'ai posé ma question parce que pendant plusieurs pages, R. Scott s'en prend plein la tronche
je tenais à savoir quels seraient pour vous la pléthore de génies (propulsant ainsi Scott dans les tréfonds) je retiens j'ai Malick, Spielberg (mais les années 2000), et puis James Gray, plus d'autres bien sur, mais tout le monde m'accordera qu'ils ne font pas l'unanimité

objectivement, les cinéastes que vous me citez font aussi des choses moyennes et c'est pas pour ça qu'ils méritent autant de virulence

--> ce topic est sous le stress post-prometheus, CQFD : vous pouvez arrêtez de dire que R. Scott fait des choses médiocres en général, c'est faux.

n°31396573
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 21-08-2012 à 02:18:53  profilanswer

'tin mais réduire la carrière de Scott à Alien et Blade Runner [:prozac]
Genre Gladiator c'est trop mainstream de dire que c'est un super film donc on le fout pas dans le lot ? :o

n°31396576
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 02:19:21  answer

Khayam a écrit :

Le thème : c'est sans doute le seul à filmer le questionnement existentiel (= vue de la vie et de l'univers) avec autant d'universalité (précisément d'arriver à englober de la Genèse à l'intemporel en passant par la vie humaine) et de précision (la vie d'un enfant, voir le sort d'une grenouille, peut faire trembler le dogme d'un dieu parfait).
(on notera pour l'anecdote que le Livre de Job c'est un peu le graal de la référence spirituelle pour les cinéastes américains et il est le seul à savoir en faire quelque chose)

Le rythme : certes c'est philosophiquement abouti, et la ligne narrative est complexe et polie avec des analogies sur différents plans; mais la force ne résulte pas de la validité philosophique mais plutôt comme dans un concert du rythme des évocations et impressions. Ce rythme calque à la perfection celui de la réminiscence et du questionnement existentiel!

L'esthétisme : Malick, tout simplement. :jap:  Les scènes se succèdent comme des tableaux ou vitraux dans une église. La cohérence entre les scènes se fait par leurs titres ou leurs brefs résumés (l'Errance, la Miséricorde etc.) et les scènes en elles-même sont avant tout de l'esthétisme = savoir montrer une chute avec de la Grâce ou du saikse dans un clair-obscur.

Et tous ces points c'est ce qu'on attend du cinéma : filmer des points de vue, avoir un contenu (philosophique / littéraire ) juste, mais faire passer ça par le rythme des scènes et l'image (sinon c'est pas un film, c'est un bouquin).

En trois mots : un coup de Grâce.  :love:  :love:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4024  4025  4026  ..  10301  10302  10303  10304  10305  10306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)