Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6591 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4025  4026  4027  ..  10300  10301  10302  10303  10304  10305
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°31396576
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 02:19:21  answer

Reprise du message précédent :

Khayam a écrit :

Moi j'aimerais bien comprendre l'intérêt de ce film. J'ai pas poussé l'ennui jusqu'à quitter la séance ou s'y endormir comme beaucoup d'autres spectateurs dans la salle mais c'est pas l'envie qui manquait.

Le thème : c'est sans doute le seul à filmer le questionnement existentiel (= vue de la vie et de l'univers) avec autant d'universalité (précisément d'arriver à englober de la Genèse à l'intemporel en passant par la vie humaine) et de précision (la vie d'un enfant, voir le sort d'une grenouille, peut faire trembler le dogme d'un dieu parfait).
(on notera pour l'anecdote que le Livre de Job c'est un peu le graal de la référence spirituelle pour les cinéastes américains et il est le seul à savoir en faire quelque chose)

Le rythme : certes c'est philosophiquement abouti, et la ligne narrative est complexe et polie avec des analogies sur différents plans; mais la force ne résulte pas de la validité philosophique mais plutôt comme dans un concert du rythme des évocations et impressions. Ce rythme calque à la perfection celui de la réminiscence et du questionnement existentiel!

L'esthétisme : Malick, tout simplement. :jap:  Les scènes se succèdent comme des tableaux ou vitraux dans une église. La cohérence entre les scènes se fait par leurs titres ou leurs brefs résumés (l'Errance, la Miséricorde etc.) et les scènes en elles-même sont avant tout de l'esthétisme = savoir montrer une chute avec de la Grâce ou du saikse dans un clair-obscur.

Et tous ces points c'est ce qu'on attend du cinéma : filmer des points de vue, avoir un contenu (philosophique / littéraire ) juste, mais faire passer ça par le rythme des scènes et l'image (sinon c'est pas un film, c'est un bouquin).

En trois mots : un coup de Grâce.  :love:  :love:  

mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 02:19:21  profilanswer

n°31396589
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 21-08-2012 à 02:26:31  profilanswer

Faut bac plus combien pour saisir ça ? Je ne me considère pas comme particulièrement bête ni totalement insensible aux divagations artistiques mais là..

n°31396596
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 21-08-2012 à 02:31:17  profilanswer

fiscalisator a écrit :

[...]
objectivement, les cinéastes que vous me citez font aussi des choses moyennes et c'est pas pour ça qu'ils méritent autant de virulence

20 ans de disette, ça commence quand même à devenir raide.

Mais surtout, en ce qui concerne Ridley Scott, on a parfois l'impression qu'il ne tente même plus d'atteindre à nouveau son niveau passé, il se contente juste de dérouler des blockbusters patauds en bon artisan qu'il est devenu, avec l'objectif de se faire un score au box office mais sans plus.

A des gens comme Emmerich, on pourrait presque pardonner leurs méfaits à cause de leur manque de talent - d'un certain point de vue, ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont, c'est pas forcément de leur faute s'ils ne sont pas doués... quand le cancre de la classe rend une copie passable, on ne va quand même pas le châtier. Scott, lui, a prouvé par le passé qu'il pouvait être très bon. Et quand l'ex bon élève se complaît dans le confort des médiocres en ne se foulant plus trop, on tend à être plus dur avec lui. :whistle:

fiscalisator a écrit :

--> ce topic est sous le stress post-prometheus, CQFD : vous pouvez arrêtez de dire que R. Scott fait des choses médiocres en général, c'est faux.

Depuis une vingtaine d'années, c'est pourtant le cas, avec une constance assez terrible (de mon point de vue, non, Gladiator n'est pas un grand film). D'ailleurs, à l'origine, "médiocre" ne veut pas dire "mauvais", il dénote juste un niveau moyen. Et par extension, quand il sert à qualifier les efforts insuffisants d'un élève, les déceptions légitimes, il décrit bien cette seconde partie de carrière de Ridley Scott, dont on attendait quand même beaucoup plus que ça.

n°31396597
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 02:33:04  answer

fiscalisator a écrit :

dire de Scott qu'il fait régulièrement de la médiocrité ...    :D  

Attends je juge pas (donc je compare pas, j'ai bien précisé notamment que Malick c'est pas comparable, et en sortant peu de films c'est trop facile aussi) je dis juste : quand un Ridley Scott sort, souvent c'est un blockbuster dont on sait qu'il est facultatif.  

D'ailleurs je peux pas trop le démontrer, y en a plein que j'ai pas vu (enfin justement c'est la preuve qu'ils sont facultatifs) et sans dire que ce sont des mauvais films (au contraire, je pense que comme c'est un vrai réalisateur il fait ça proprement), ils ont l'air industriels : Robin des Bois, Christophe Colomb, Prometheus...  

Et y a pas de haine contre ce dernier Promotheus : je ne suis pas allé le voir ayant senti en amont la 'déception' (pour être plus précis j'ai pas compris que certains tiraient des traits sur la comète) poindre pour ce n-ième exemple de saga qui a son complément, industriel, bien des années après. J'ai juste surveillé au contraire si j'étais pas sévère d'entrée de jeu, un peu comme les échos m'ont fait comprendre que Fast and Furious 5 bah c'était pas une suite bidon contre toute vraisemblance (NB: pas vu non plus au final).

n°31396612
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 21-08-2012 à 02:45:02  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Cabin in the woods.

Ah ouais quand même.

Putain, je l'ai vu hier soir...  [:lol wut] C'est totalement barré, on se laisse porter par le récit qui nous emmène à droite, à gauche, sans qu'on comprenne bien où va le navire. On croit savoir ce sur quoi on va tomber mais en fait, non... Je suggère vivement de ne rien voir ou lire au sujet du film avant de le voir, pas même une bande annonce. Au final, je me suis bien marré, c'est très bien écrit et l'histoire est, finalement, pas idiote du tout !

Spoiler :

J'aime comme ce film explique tous les films de jeunes (dont l'athlète, le rigolo, la coquine, la vierge et l'intello) qui se perdent dans une cabane dans une forêt et se font zigouiller [:implosion du tibia]

Khayam a écrit :

Moi j'aimerais bien comprendre l'intérêt de ce film. J'ai pas poussé l'ennui jusqu'à quitter la séance ou s'y endormir comme beaucoup d'autres spectateurs dans la salle mais c'est pas l'envie qui manquait.

Comment t'expliquer l'intérêt d'un film, au juste ? A fortiori, ce film. Pour moi, c'est le film parfait. Il traite de la mort, de la vie, à travers le gigantisme de l'univers jusqu'à l'existence d'une famille texane. D'éducation, aussi, de nature et de grâce, de l'existence d'un dieu que l'on ne voit pas, du cheminement d'un garçon, de l'amour d'une mère et de la rigueur d'un père...

Malick filme ça avec une grâce et un talent qui me filent à chaque fois une érection spirituelle.

Je ne conçois pas qu'on puisse s'y endormir ou quitter la salle mais bon, plus rien ne m'étonne.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 21-08-2012 à 02:46:22
n°31396618
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 21-08-2012 à 02:47:27  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

'tin mais réduire la carrière de Scott à Alien et Blade Runner [:prozac]
Genre Gladiator c'est trop mainstream de dire que c'est un super film donc on le fout pas dans le lot ? :o

Je trouve ce film boursouflé, manichéen, grossier, et même largement kitsch sur certaines scènes (non, désolé, les champs de blé, ça ne le fait pas pour moi - Ridley Scott en fait des tonnes, les effets sont lourds, du coup ça fait pachydermique). On est, hélas, très loin de la richesse et la subtilité de Blade Runner, ou encore de la retenue d' Alien.

Perso, s'il fallait mettre quelque chose en avant, c'est ça que je retriendrais: un film impressionniste qui épouse la mémoire plutôt que l'histoire, servi par une réalisation qui maîtrise totalement les éléments sensoriels du langage cinématographique. C'est aussi pour ça qu'à mon avis, il est plus important de ressentir et de percevoir, que de comprendre et d'analyser.

Khayam a écrit :

Faut bac plus combien pour saisir ça ? Je ne me considère pas comme particulièrement bête ni totalement insensible aux divagations artistiques mais là..

Pas besoin du bac à mon avis, vu qu'il y a même des gamins qui ont beaucoup aimé. Je dirais même qu'il faut éteindre son cerveau rationnel, presque comme quand on va voir un bon gros film d'action bourré de testostérones. Presque. :whistle:

n°31396620
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 21-08-2012 à 02:48:07  profilanswer

Poulpe : Et s'ennuyer ferme et rien biter, tu peux le concevoir j'espère ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par The Smoking Man le 21-08-2012 à 02:48:29
n°31396633
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 21-08-2012 à 02:54:32  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Je trouve ce film boursouflé, manichéen, grossier, et même largement kitsch sur certaines scènes (non, désolé, les champs de blé, ça ne le fait pas pour moi - Ridley Scott en fait des tonnes, les effets sont lourds, du coup ça fait pachydermique). On est, hélas, très loin de la richesse et la subtilité de Blade Runner, ou encore de la retenue d' Alien.

Mais c'est épique, porté par un grand Russel Crowe et un Joaquin Phoenix déroutant, une BO sympa comme tout.
La grande force de ce Gladiator, c'est ce duel entre Crowe et Phoenix. Après, le rythme est impeccable, les scènes de combats sont vraiment bien foutus.
Et puis c'est un Peplum, et forcément, c'est très loin de Blade Runner et Alien qui eux ont marqué une rupture dans le cinoche parce qu'on avait jamais connu ça auparavant.
Non, réduire l’œuvre de Scott à ces deux films, je trouve ça vraiment dommage.  

Après c'est sûr qu'un Robin des Bois ou Prometheus, bon, c'est déjà plus difficile à défendre [:mr mala:1]

Message édité par The Smoking Man le 21-08-2012 à 02:55:03
n°31396634
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 02:55:25  answer

Khayam a écrit :

Bah je l'ai vu avec des ingénieurs très diplômés et la suranalyse technique ne les a pas aidé à comprendre, tandis que des personnes normales (pas bêtes concrètement) ont bien saisi [:spamafote]. Pourtant j'ai les mêmes travers souvent, étant ingé-geek moi-même.
Malheur de Nolan qui flatte la vision 'geek' des films - je l'aime bien, mais c'est un énorme risque que court le cinéma en ce moment : juger sur les caractéristiques techniques et non le résultat- ?? Ou des lectures "cryptiques" des films?  

Car là y a rien de cryptique : Sean Penn apparaît 'ailleurs', et bah ça symbolise qu'il 'est ailleurs', point barre. [:spamafote] Je ne crois pas qu'il y ait à déchiffrer, même si c'est très construit comme toute musique: le rythme c'est tout simplement de se poser les questions en même temps que le film. Et ça colle :) (techniquement c'est parce que d'abord le film montre, puis seulement parle avec un voice-over ; la formulation et la description de l'essence est précédée par l'existence, c'est 'juste philosophiquement').

Et évidemment et surtout faut que ce qui est montré résonne avec soi, sa vie. Mais je pense que Malick a visé dans le suffisamment universel pour que ça marche. Malgré tout au début par exemple si on a pas vécu un deuil on peut passer à côté de la justesse de la première partie avec le point de vue de la mère.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2012 à 02:58:17
n°31396642
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 21-08-2012 à 03:08:10  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

[...]
Pour moi, c'est le film parfait. Il traite de la mort, de la vie, [...]

"Parfait", à mon avis, non, loin s'en faut. Un film traitant de la vie et du monde ne saurait de toute façon être parfait, alors que l'homme lui-même a plein de défauts, de même que l'univers.

The Tree of Life, à mon avis, c'est quand même plein de défauts, notamment un final médiocre comparé au reste, des parties d'intensité inégale, etc... (et pour les détracteurs: un certain penchant pour l'emphase et le gros symphonique, un texte lourdement martelé, une quantité de clichés familiaux que peu oseraient accumuler, une imagerie qui a été adoptée depuis longtemps par les documentaristes et la pub, etc...).

Au fond, c'est un projet impossible, une casse-pipe total. Mais qui a quand même été filmé, avec un résultat qui tient la corde. C'est pas un film parfait, mais au fond c'est tant mieux: trop "parfait", ça finit par faire lisse, appliqué, sans aspérités, aseptisé. C'est au fond parce que The Tree of Life est le plus malade des grands films que je peux le considérer comme un chef-d'oeuvre.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 03:08:10  profilanswer

n°31396650
Dkiller
Posté le 21-08-2012 à 03:20:09  profilanswer

The Expendables 2 yen a qui l'ont vu ?
J'ai un créneau de libre demain et vu qu'il n'y aura personne comme dab j'ai envie de tester :o

n°31396652
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2012 à 03:21:31  profilanswer

20 ans  

1992 1492 : Christophe Colomb
2000 Gladiator  
2002 La Chute du faucon noir  
2003 Les Associés
2005 Kingdom of Heaven
2007 American Gangster

ce gars est devenu une industrie tout seul. il produit, il réalise, sur du cinéma mais aussi sur de la télé
vous voulez forcément le mettre sur un plan d'égalité avec Malick ?

parce que les 7 années d'abstinence avant de voir Tree Of Life (qui est là pour récompenser la foi sans doute :o ) sont ponctuées de quoi ?  

7 années d'Harry Potter ????
bourdayl

heureusement qu'il y a des R. Scott capables de pondre des bons films et des succès commerciaux

n°31396656
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 03:24:35  answer

@Gros Boulet
Je vais pas relancer (jferai un topic dans quelque temps je pense, mais ca demande un peu de temps pour faire des screens et dissequer) mais si 'parfait' est toujours impropre, je vois pas d'erreur ou de meilleure alternative. Notamment je conteste les critiques comme quoi la fin est faiblarde ou naive (cf. mes reactions en sortie de film presque).

Mais effectivement c'est un style un peu solennel/lourd, puritain et long. Ceci dit c'est le prix du choix de film, respectivement un film sur l'Existentiel face aux enseignements, dans un cadre puritain et englobant largement l'essentiel de l'univers et de la vie humaine. Et bien je trouve ce prix tres bien negocie et sincerement j'ai pas d'exemple de chose a changer!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2012 à 03:25:36
n°31396763
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 21-08-2012 à 07:43:16  profilanswer

LeJK a écrit :

en fait c'est un mauvais mix de Battle Los Angeles, Independence Day et Pearl Harbor :D

Je me suis plus amusé en matant Battleship que Battle Los Angeles.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°31396773
yo_play
Posté le 21-08-2012 à 07:48:58  profilanswer

BoR a écrit :

Tututut, il est très bien ce film. :o  

J'ai pas dit le contraire. :D

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°31396788
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 07:55:05  answer

Meganne a écrit :

Ah merde, y avait quelque chose à comprendre ? [:jabbernaute]

J'ai pas vu le film mais ca sent le truc bourrin avec un scénar écrit en 5 lignes, du coup je vois pas comment on peut dire j'ai pas compris :D

n°31396791
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 07:56:18  answer

'tin mais réduire la carrière de Scott à Alien et Blade Runner [:prozac]
Genre Gladiator c'est trop mainstream de dire que c'est un super film donc on le fout pas dans le lot ? :o

Je l'ai trouvé quelconque perso mais bon si tu le dis [:jagstang]

Le seul film qui m'a vraiment plu dans sa période récente ca doit etre american gangster

n°31397210
tudoes
What oh ! Is too big for you?
Posté le 21-08-2012 à 09:28:35  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

a y est maté aussi :D

Citation :

Bonne prestation de Rihanna.

heu  disons que comme elle n'est pas actrice, c pas grave si c pas top,  enfin par contre  Taylor Kitsch joue aussi mal que dans J.  carter c'est pas possible de jouer aussi faux  [:xla]   Je sais pas s'il essaye de prendre une grosse  voix pour faire badass ou si c naturel   [:potemkin]

autre chose Rihanna n'a jamais quitté tout le long du film sa casquette :D ct sans doute contractuel avec son pb de front trop grand :D

:D Maiwai : je me suis dit exactement la même chose quand on la voit dans l'eau a la fin [:240-185:3]  

Spoiler :

Question con du jour : Quand un bateau coule par l'avant , pourquoi se prendre la tête a remonter jusqu’à l’arrière, gravir une pente a 70° pour finalement sauter d'une hauteur de +80m (Syndrome du Titanic   [:mr mala:1]  ?)

---------------
Il faisait chaud à Central Park en mai, elle a ouvert sa chemise...j'en rêve encore © Ferris Bueller
n°31397411
woo
Old Man Logan
Posté le 21-08-2012 à 09:48:01  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Cabin in the woods.

Ah ouais quand même.

Tain mais ce film :D

Spoiler :

Qui te montre pourquoi les jeunes dans les films sont aussi cons
Pourquoi ils se séparent, lâchent leurs armes, couchent ensemble, s enfoncent dans les bois etc ...
La mort du sportif que tu vois arriver :lol:
La résurrection, la torture de la vierge pendant qu'ils font la fête

Et puis ce final très S4 de buffy :D

et l essai Japonais :lol:
"pas un mort !"

Bref une bonne surprise

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°31397850
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 21-08-2012 à 10:26:47  profilanswer

fiscalisator a écrit :

20 ans  

2000 Gladiator  
2003 Les Associés bonne petite comédie
2005 Kingdom of Heaven indigeste et ennuyeux, et Orlando Bloom n'arrange pas les choses (pas vu la soi disante supérieure Director's cut
2007 American Gangster pâle copie des succès du genre, très surcôté

En gros son dernier film marquant remonte à 2000 avec Gladiator (je n'ai pas aimé le Faucon Noir, mais il n'est pas foncièrement mauvais), et ça faisait un moment qu'il n'avait rien fait de bon.

1 ou 2 bons films en 20 ans c'est quand même pas la panacée non?

Message cité 2 fois
Message édité par Nighttime Bird le 21-08-2012 à 10:28:21

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°31397912
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-08-2012 à 10:31:04  profilanswer

Il manque Prometheus dans la liste, chef d'oeuvre 2012 :love:

Message édité par Babouchka le 21-08-2012 à 10:31:22

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31398052
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 21-08-2012 à 10:40:57  profilanswer

fiscalisator a écrit :

20 ans  

2000 Gladiator  
2003 Les Associés
2005 Kingdom of Heaven
2007 American Gangster

ce gars est devenu une industrie tout seul. il produit, il réalise, sur du cinéma mais aussi sur de la télé
vous voulez forcément le mettre sur un plan d'égalité avec Malick ?

parce que les 7 années d'abstinence avant de voir Tree Of Life (qui est là pour récompenser la foi sans doute :o ) sont ponctuées de quoi ?  

7 années d'Harry Potter ????
bourdayl

heureusement qu'il y a des R. Scott capables de pondre des bons films et des succès commerciaux

Tellement crevé que j'ai même pas parlé de Black Hawk Down que je considère comme l'un des meilleurs films de guerre et probablement mon préféré (film de guerre, j'entends bien) [:knahos]  
Non faites pas chier Ridley, il a eu ses moments d'égarements, mais il a quand même fait des purs films [:julm3]

n°31398139
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 21-08-2012 à 10:45:46  profilanswer

Ah bah American Gangster c'est sympa hein, j'ai même beaucoup aimé quand je l'ai vu, mais on a eu une discussion récemment sur ce film (enfin y a quelques semaines), il m'a clairement pas laissé une marque indélébile. Et y a tellement d'autres films dans le genre qui sont à des années lumières d'American Gangster...
Contrairement à Gladiator qui lui, m'a vraiment marqué. J'ai dû le voir 5 ou 6 fois d'ailleurs.

Message édité par The Smoking Man le 21-08-2012 à 10:46:02
n°31398232
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-08-2012 à 10:51:08  profilanswer

simon123 a écrit :

Les articles de l'expresse et de telerama sur le décès de Tony Scott sont de véritables tartines de merde irrespectueuses. gerbant.

D'ailleurs ecranlarge en a fait un article :love:

Citation :

Télérama et L'Express se goinfrent sur le cadavre de Tony Scott

http://www.ecranlarge.com/article-details-23639.php

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31398262
BoR
So say we all.
Posté le 21-08-2012 à 10:52:53  profilanswer

yo_play a écrit :

J'ai pas dit le contraire. :D

Dans ce cas, tu avais effectivement raison.  :D

n°31398311
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 21-08-2012 à 10:55:27  profilanswer

Je trouve pas l'article de l'express si vilain que ca, comparativement à celui de Telerama.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°31398315
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-08-2012 à 10:55:49  profilanswer

Quel style lourdingue et insupportable. J'en ai marre aprés le premier paragraphe :o.

n°31398552
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 21-08-2012 à 11:08:50  profilanswer

Poulpe : Et s'ennuyer ferme et rien biter, tu peux le concevoir j'espère ? :o

Non  [:ohtusais]  

Gros Boulet a écrit :

"Parfait", à mon avis, non, loin s'en faut. Un film traitant de la vie et du monde ne saurait de toute façon être parfait, alors que l'homme lui-même a plein de défauts, de même que l'univers.

The Tree of Life, à mon avis, c'est quand même plein de défauts, notamment un final médiocre comparé au reste, des parties d'intensité inégale, etc... (et pour les détracteurs: un certain penchant pour l'emphase et le gros symphonique, un texte lourdement martelé, une quantité de clichés familiaux que peu oseraient accumuler, une imagerie qui a été adoptée depuis longtemps par les documentaristes et la pub, etc...).

Au fond, c'est un projet impossible, une casse-pipe total. Mais qui a quand même été filmé, avec un résultat qui tient la corde. C'est pas un film parfait, mais au fond c'est tant mieux: trop "parfait", ça finit par faire lisse, appliqué, sans aspérités, aseptisé. C'est au fond parce que The Tree of Life est le plus malade des grands films que je peux le considérer comme un chef-d'oeuvre.

Pour moi, hein, note bien ;) Mais c'est une question de sensibilité aussi, je ne le juge pas que sur la technique. C'est la mixture globale, le tout, que j'aime encore plus à chaque vision !

n°31398802
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 11:21:44  answer

C'est encore plus ridicule, a defaut de police de la pensee on a une milice pour honnir ceux qui mal en disent. Ca flatte le snobisme de Telerama.

Je vais ecrire un article contre cet article contre les articles contre. [:ocolor] Car c'est effectivement long, un style chiant et pretentieux ( hem :o) alors que ca merite pas plus qu'une breve ou une phrase de desapprobation dans un article sur leur hommage a Tony Scott.
Racolage pretentieux en denoncant du racolage pretentieux!

n°31398891
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 21-08-2012 à 11:27:15  profilanswer

woo a écrit :

Spoiler :

Pourquoi ils se séparent, lâchent leurs armes, couchent ensemble, s enfoncent dans les bois etc ...

"pas un mort !"

Bref une bonne surprise

Spoiler :

- Quoi qu'il arrive, on reste ensemble.
             - Et merde !
             - Attends laisse faire le maitre. (appuie sur un bouton)
             - Nan c'est pas bien, en fait il faut qu'on se sépare, on couvrira plus de terrain.  [:ennio golddouris]  

Message cité 2 fois
Message édité par hans zimmer le 21-08-2012 à 11:28:19

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°31399022
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 21-08-2012 à 11:34:37  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Spoiler :

- Quoi qu'il arrive, on reste ensemble.
             - Et merde !
             - Attends laisse faire le maitre. (appuie sur un bouton)
             - Nan c'est pas bien, en fait il faut qu'on se sépare, on couvrira plus de terrain.  [:ennio golddouris]  

Joss Whedon  [:mzarella]

n°31399059
take it or​ leave it
Posté le 21-08-2012 à 11:36:52  profilanswer

woo a écrit :

Spoiler :

"pas un mort !"

Bref une bonne surprise

Cabin in the woods

Spoiler :

J'ai d'ailleurs pas trop compris pourquoi l'essai se terminait comme ça au Japon :??:

n°31399221
LeJK
Posté le 21-08-2012 à 11:46:50  profilanswer

Gladiator, j'avais bien aimé à l'époque de sa sortie, mais en fait ya pas grand chose à en tirer je trouve...

Ak47Soda a écrit :

Je me suis plus amusé en matant Battleship que Battle Los Angeles.

moi aussi clairement  :jap:  

n°31399229
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 21-08-2012 à 11:47:24  profilanswer

take it or leave it a écrit :

Cabin in the woods

Spoiler :

J'ai d'ailleurs pas trop compris pourquoi l'essai se terminait comme ça au Japon :??:

Spoiler :

Comme c'est expliqué pour le cas américain, les sacrifiés sont manipulés, mais pas forcés; si la manipulation ne fonctionne pas (comme le tunnel non effondré), qu'elle ne soit pas approprié, peu importe, les candidats ont une petite marge de manœuvre. Les japonaises se sont trouvées plus fortes que le danger auquel elles étaient confrontées, c'estce qui fait la beauté du truc. :o

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°31399335
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 21-08-2012 à 11:53:38  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

En gros son dernier film marquant remonte à 2000 avec Gladiator (je n'ai pas aimé le Faucon Noir, mais il n'est pas foncièrement mauvais), et ça faisait un moment qu'il n'avait rien fait de bon.

1 ou 2 bons films en 20 ans c'est quand même pas la panacée non?

Mauvaise foi spotted. Tu commence en parlant de "film marquant" pour terminer sur "bon film" et on apprend qu'il en a fait qu'un ou 2 en 20 ans... Sache que l'on peut faire des bons films sans forcément marquer une génération ou en faire un chef d'oeuvre. La plupart des films de Ridley restent des bons films, faut pas déconner non plus. Sinon t'en connais beaucoup des réalisateurs qui pondent des chefs d'oeuvre ou des films "marquants" à tous les coups ? Moi non.

Que vous aimiez pas je peux le comprendre, mais faut reconnaître que c'est un sacré réalisateur. Quand tu vois Kingdom of Heaven qui s'est fait atomisé à sa sortie en salle (ça continue d'ailleurs aujourd'hui) alors que le film a été massacré par les studios au point de faire tomber des pans entier du scénario, je me demande finalement si la masse a vue une seule fois la version director's cut (qui rend pleinement justice à la démarche initiale de Scott) ou si tel des moutons elle se contente de dire "c'est nul" sans chercher plus loin. Parce qu'il n'y a pas à chier, c'est un putain de film. J'échangerais pas 10 films insipides de super héro contre 1 KOH :o

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°31399455
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 21-08-2012 à 12:00:24  profilanswer

James Gunn en tête de liste pour réaliser Les Gardiens De La Galaxie, un choix... Intéressant. J'aime bien Gunn, j'espère qu'il aurait un minimum de liberté. :/

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°31399466
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 21-08-2012 à 12:01:14  profilanswer

pesos a écrit :

Quand tu vois Kingdom of Heaven qui s'est fait atomisé à sa sortie en salle (ça continue d'ailleurs aujourd'hui) alors que le film a été massacré par les studios au point de faire tomber des pans entier du scénario, je me demande finalement si la masse a vue une seule fois la version director's cut (qui rend pleinement justice à la démarche initiale de Scott)

D'ailleurs, le blu-ray director's cut est à 9.99€  [:zebra69]

n°31399519
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 21-08-2012 à 12:05:33  profilanswer

Pas vu la version Director's Cut (enfin je sais plus, en fait, quelle version j'ai vu) de Kingdom of Heaven.
Qu'est-ce qu'il y a en plus ?

n°31399616
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 12:13:27  answer

Paul le Poulpe a écrit :

Vous pourriez remercier les haters plus que vous en plaindre alors :o

n°31400413
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 21-08-2012 à 13:28:08  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Version FR a éviter (compression à chier d'après les tests), perso je me suis tourné vers la version anglaise.

Pas vu la version Director's Cut (enfin je sais plus, en fait, quelle version j'ai vu) de Kingdom of Heaven.
Qu'est-ce qu'il y a en plus ?

Environ 45 min de film en plus dont l'histoire de Baudouin V et plus généralement des scènes qui élargissent le background du film et reviennent sur des éléments passés bien trop vite dans la version normale. En gros cette version director's cut apporte beaucoup plus de cohérence à l'ensemble.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°31400440
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 21-08-2012 à 13:30:06  profilanswer

pesos a écrit :

Environ 45 min de film en plus dont l'histoire de Baudouin V et plus généralement des scènes qui élargissent le background du film et reviennent sur des éléments passés bien trop vite dans la version normale. En gros cette version director's cut apporte beaucoup plus de cohérence à l'ensemble.

Ok j'ai pas dû voir alors :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4025  4026  4027  ..  10300  10301  10302  10303  10304  10305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)